| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
the_bob André the Giant Has a Posse | Reprise du message précédent : --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 22-08-2012 à 20:04:33 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | En vcore fixe aucun intérêt de tenir compte de cette valeur. Quand ton vcore est en auto, au coef 16 il doit être de 1v En suite il y a 1 vid par coef ce qui permet de réduire la conso (suivant le nombre de core et leur fréquence ) L'offset c'est comme le mode auto sauf que l'on corrige le vid de manière a obtenir le vcore que l'on souhaite au coef donné (le vid est juste dans les fréquence nominales, au delà ça depends ) Ce qui permet de redescendre la valeur en idle. Dans tout ça il faut prendre en compte le vdrop L'offset c'est pour asus et as rock D'ailleurs je sais pas si les plateforme AMd ont se genre d'option (mais c'est HS) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 22-08-2012 à 23:19:53 |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est marqué dans les test. En autre prime95 et il utilise beaucoup un benchmark basé sur des simulateur d'échec je crois --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Sebastino29 | Moi mon i5-3570k @ 4,5ghz + alpenföhn Materhorn est à 74-76°c Max (piece à 23°c)avec un vcore de 1,224v en full (offset + 0,20) --------------- |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 23-08-2012 à 10:26:30 |
Kawamashi |
|
Sebastino29 |
--------------- |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 08:33:51 ![]() ![]() |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
Par contre ça c'est pas indispensable ! que la tension soit de 1,2v ou 1v à 1,6ghz , ça n'a pas grande importance en idle . La puissance dissipée reste quasi identique car le coeur n'est pas en charge et le courant est très faible. Que la tension repasse à ~1v est plus un apport psychologique qu'une véritable économie d'énergie . Message édité par olioops le 24-08-2012 à 20:20:33 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu as déjà mesuré ? J'ai environ 10% a la prise de différence en 0.9 et 1.25 Bon dit en watt ça fait que 9w Ensuite c'est un option fournie pourquoi s'en passer ? L'oc des SB c'est du tourisme alors autant aller au maxi des possibilité Voilà mes pauvre argument --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 24-08-2012 à 23:52:52 |
Je dirai 75° max pour du H24 ! Dans les data sheet Intel donne 72,6° pour mon I5 2500K à 95w. Je sais pas où tu as été pécher 105° , selon moi à cette T° le proco c'est mis en mode Throtlle depuis longtemps pour éviter le massacre ! Et en burn je conseille de ne pas dépasser 80° Message édité par olioops le 26-08-2012 à 00:14:20 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
papouye | J'ai l'impression d’être tomber sur un très bon batch, en effet actuellement je tourne avec un i5 3570k a 4.4ghz pour 1.1v rock stable occt et prime95.
--------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7462_1.htm |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 25-08-2012 à 09:33:20 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 25-08-2012 à 09:33:45 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Pour SB je me contente de 80° max quand il fait à pas tros chaud en ambiant.
Message édité par the_bob le 25-08-2012 à 10:13:51 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
papouye |
--------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7462_1.htm |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 25-08-2012 à 10:41:39 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 25-08-2012 à 10:43:33 |
the_bob André the Giant Has a Posse | @revenloft T'es soft sont a jour ? Perso je ferais confiance au plus chaud. L'écart correspond a la différence de tjmax entre SB et ivy (95-103) Je pense que ton soft n'a pas pris en compte la modif et prends ivy a 95 au lieu de 103. Sinon perso j'ai presque pas OC en h24. J'ai choisi un OC qui consomme pas trop et par rapport a ce que j'ai besoin. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Message édité par olioops le 25-08-2012 à 12:28:50 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par ravenloft le 25-08-2012 à 17:15:23 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Message édité par olioops le 26-08-2012 à 00:45:31 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Selmak43 | D'accord merci !
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | Règle le LLC ( Load Line Calibration ) manuellement ! --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
redblinds Tunak tunak! | Je le met sur quelle valeur? low,med,high,turbo,xtrem |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | faut tester ! commence par medium ou fait l'inverse pour limité les blues screens ! met au max et baisse au besoin... Message cité 1 fois Message édité par olioops le 26-08-2012 à 23:00:12 --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
redblinds Tunak tunak! | ça résout pas le problème de mes 0.1/0.15 v d'écart entre l'idle et le full |
redblinds Tunak tunak! | En gros si je reste qu'en full: vcore stable mais plus bas que dans le bios
|
Kawamashi | Ce que tu décris, c'est le Vdrop, et la LLC est là justement pour le contrer. Si tu as encore du vdrop, passe ta LLC à turbo (voire extrem si t'en as toujours avec LLC turbo). |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155