| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
hays | Reprise du message précédent : Message édité par hays le 19-02-2012 à 22:09:43 --------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 17:10:05 ![]() ![]() |
vince 186 Boomer | Hello,
|
the_bob André the Giant Has a Posse | A part remettre le turbo boost power limit en auto je vois rien de spécial Hays, (ca laisse du temps au moins 3h entre chaque biberon --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu le passe pas en manuel sur ta carte mère --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Offset mode --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Mais le sur enable.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 19:16:26 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Pour le vid Coretemp te le donne, attention il varie suivant la charge, donc regarde le pendant OCCT.
vince 186 Boomer |
vince 186 Boomer |
the_bob André the Giant Has a Posse | si tu as mis un offset de -0.05 tu as donc un vdrop de 0.04. vu que le vid monte de 0.005 par coef il doit etre de 1.3861 pour 4.5. si ca marche et que tu as compris tu pourras faire ce que tu veux de ton vcore edit : attention plus tu mon le vcore plus le vdrop peut etre important. de plus sur ta carte mere je te deconseille de monter au dessus de 1.3v pour du h24. l'etage d'alim est pas super costaux sur cette carte mere Message édité par the_bob le 15-02-2012 à 20:06:15 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | au vu des tes screens tous les 2500k voit leur vid augmenter de 0.005 par coef.
tant que tu reste en negatif oui reduire l'offset augmente le vcore. après tu peux le mettre en positif. par contre la tu n'as plus le vdrop. tu es a -0.04 pour un vid de 1.39 edit : tu as 4 phase d'alim contre 8 pour une p8z68-v. en gros a puissance consommé identique tes phases mage 2 fois plus d'ampere. assure toi que dlca ne chauffe pas trop Message édité par the_bob le 15-02-2012 à 20:59:15 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Le pic de voltage c'est qu'il y a quelques chose qui l'a sollicité.
the_bob André the Giant Has a Posse | Sur ma carte mère avec un vdrop presque inexistant j'obtiens VID=Vcore.
vince 186 Boomer |
Message édité par vince 186 le 15-02-2012 à 21:56:35 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Le VID c'est la valeur que le CPU demande, mais elle n'est pas la même que ce dont il a besoin réelement
vince 186 Boomer | Pour être stable il me faut du 1.28v @4.4ghz, et 1.32v @4.5ghz (en full)
Message cité 2 fois Message édité par vince 186 le 16-02-2012 à 14:22:43 |
juan1972 | Pour te donner un ordre d'idée je suis entrain de valider un OC @ 4.7Ghz Vcore bios 1.325v, idle CPU-Z 1.305v et en full (OCCT) ça donne du 1.329v
Message édité par juan1972 le 16-02-2012 à 02:55:18 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Sevenz |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | PHC voltage a combien ?
the_bob André the Giant Has a Posse | tu as oublié un 0 Message édité par the_bob le 19-02-2012 à 19:12:21 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Faluja Désanusseur de moules | bah c'est le voltage idle qui est trop bas. --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
the_bob André the Giant Has a Posse | J'ai l'impression qu'avoir un delta trop important entre l'idle et le full (vcore) entraine des plantage.
Message édité par the_bob le 20-02-2012 à 08:37:43 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | En idle, ça descends peu tenir plus bas mais c'est le bordèle.
Dr Satan | Bonsoir --------------- Achat-Vente |
juan1972 | change juste ton coef pour 4.5 tu ne verra pas de différence et ça tiendra Message édité par juan1972 le 20-02-2012 à 20:04:55 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Dr Satan | j'ai teste de 4ghz a 4.6 je suis monter a 1.35 volts Message édité par Dr Satan le 20-02-2012 à 20:49:35 --------------- Achat-Vente |
the_bob André the Giant Has a Posse | wPrime c'est le seul test que tu as fais ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155