|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
---|
Kingus 4300 D'oh! Nut | Reprise du message précédent :
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le 26-06-2024 à 19:56:52 |
dje33 | Il faut aller sur le topic OCCT pour poser la question. |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
cacahuete | coucou les amis, Je vais remplacer mon fidèle 3700x par un 5700x3d dans quelques jours. Je ne suis plus trop dans l'OC depuis quelques années maintenant, j'ai lu que pour le 5800x3d, il était conseillé de modifier les curves avec du -30 dans le bios ou via PBOA 2 Timer. Seulement je n'ai pas trop trouvé d'infos concernant le 5700x3d, j'ai un peu écumé Reddit mais j'ai surtout trouvé des mecs qui cherchaient l'option dans leur bios , est-ce aussi bénéfique l'undervolt sur le 5700 que sur le 5800? J'ai pas encore regardé dans le bios mais j'ai un MSI x570 Pro Carbon Wifi, je vais mettre le bios à jour, donc je pense que j'ai accès à cette feature. Merci ! EDIT: je suis le forumeur moyen, si je peux consommer moins et gratter quelques FPS sur WoW ça me va, mais je ne fais pas ça pour les benchs Message cité 1 fois Message édité par cacahuete le 20-08-2024 à 15:13:30 |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
cacahuete |
|
Umi |
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 16:23:45 |
cacahuete | Oki merci, je testerai avec Corecycler alors ! Je reviendrai vers le topic si je rencontre des soucis ou pour vous présenter mes résultats |
Umi | Si tu as besoin de conseils pour configurer CoreCycler n'hésite pas.
cacahuete | Ok, je reçois le proco d'ici quelques jours, je commencerai par ça ! Encore merci ! |
Umi | Tu peux déjà te faire la main avec le 3700X, quoique, je ne sais pas si CO a été backporté sur Zen 2 ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
cacahuete | Merci pour ton message, Je viens de faire 10 min de Cinebench r23, je n'ai pas dépassé 76°C et j'obtiens 13 028 points, ça me semble assez bas, d'après ce que j'ai vu avec les -30 je devrais être plus proche des 14k. Je vais tester Corecycler voir un peu ce qu'il en ressort. Message cité 2 fois Message édité par cacahuete le 23-08-2024 à 10:09:57 |
seth-01 |
|
ManuLM | Les 3d montent moins en perfs car fréquences moins élevées et ca chauffe plus rapidement a cause du die de cache |
iris1980 Réactor online... |
|
|
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Pour un 5800X3D, y a t-il mieux en refroidissement qu'un Thermalright Phantom Spirit 120SE couplé à 2 Arctic P12 max ? |
Umi | Rapport qualité prix c'est ce qui se fait de mieux, avec le Peerless Assassin, c'est ce que j'ai mis Message édité par Umi le 27-08-2024 à 15:56:28 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Le Dark Rock Pro 4 est top. Message cité 1 fois Message édité par iris1980 le 27-08-2024 à 17:18:31 |
Cyberbud |
J'ai eu un Deepcool Assassin III sur un 5700X, avec juste un ventilateur, ça le refroidissait méchamment. Par contre c'est un beau bébé de 1.5 Kg avec 7 caloducs et TDP max de 280W qui rivalise aisément avec le NHD15. Message édité par Cyberbud le 27-08-2024 à 17:21:14 |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 27-08-2024 à 20:01:22 |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Justement, je me demande si comparé à mon Spirit / Arctic P12 max j'y gagnerai |
Umi | À peine, et tu risques d'avoir plus de bruit (pompe). --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Curve Optimizer, dans le Bios si ta CM le permet, sinon avec PBO Optimizer ou je sais plus quoi. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-08-2024 à 00:21:20 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
doudy4 |
Message cité 1 fois Message édité par doudy4 le 28-08-2024 à 00:46:17 |
Umi | Probablement parce que ton jeu n'est pas limité par le CPU mais la CG. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
doudy4 |
|
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
Umi |
C'est donc que la vsync est activée. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Aqua-Niki |
Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 28-08-2024 à 12:11:37 |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
dje33 | +1 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |