| |||||
| Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 20:11:09 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste | bon, au moins c'est réglé, ça boot même pas avec le tRFC à 120ns.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | du coup, j'ai essayé une autre valeur, multiple de 16 : 240
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | @1.51v : BSOD dans TM5 au bout de 2 cycles
Message édité par PinkFloyd31 le 08-03-2023 à 00:31:52 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
quentincc It's all ogre now | Le tRFC est aussi très sensible à la température --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
PinkFloyd31 Jancoviciste | c'est pas la température le problème.
HanakoLexie Bouffe une chaise |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
faut que je teste avec tRCDWR à 9 vu que 8, j'ai des erreurs, et 10, ça passe. et j'arrête là.
Message édité par PinkFloyd31 le 08-03-2023 à 16:57:01 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
drmanhattan31 aka innocent | Au moins il a raison sur le fait que 1usmus soit un clown |
PinkFloyd31 Jancoviciste | loul --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 08-03-2023 à 18:45:59 ![]() ![]() |
Umi | On a obtenu des résultats assez similaires, sur le mien, comme je suis arrivé à 3800 la bande passante est un poil meilleure en écriture et copie, mais par-contre tu me bats sur la lecture et la latence:
NB: le CPU n'est pas le même, car j'ai changé entre-temps pour un 5800X B2, mais ça ne change rien pour la RAM. Je me dis que je pourrais sans-doute encore améliorer ça, mais bon, est-ce que ça vaut le coup niveau temps...je ne pense pas. Message édité par Umi le 08-03-2023 à 19:10:36 --------------- Vous êtes invité aux noces |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'ai donc pas travaillé pour rien --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
nosens | Bonjour à tous,
--------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Benoit6363 | Salut,
|
nosens | je crois que je l'ai fait et même résultat mais je vais retenter en marquant tous mes tests car à force je ne sais plus ce que j'ai fait ou pas fait --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
nosens |
--------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
nosens |
Message édité par nosens le 10-03-2023 à 13:58:43 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Umi | Ben non ça revient au même si tu choisis les mêmes timings, et il est souvent facile de faire mieux, XMP c'est juste un profil créé par la fabricant de la barrette, qui est censé (car parfois ce n'est pas le cas, tu en es la preuve) fonctionner partout.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
nosens |
Umi | Tu les as touché à combien ? J'ai eu un problème similaire sur ma CM précédente, un kit de 2x 16 Go 3200 qui ne passait pas en XMP comme toi, j'ai essayé un second kit du même modèle, pareil, même en manuel les fréquences XMP ne passaient pas. En changeant de marque ça a résolu le problème. Après c’est vrai que c’est étrange puisque MSI comme G.Skill les annoncent comme compatibles. C'est pas ma marque préférée, mais en ce moment il y a de la Corsair Vengeance 3200 CL16 64 Go (2x32) pour 155€: https://www.amazon.de/gp/product/B07Y4ZZ7LQ Si 32 Go te suffisent, Corsair Vengeance 32 Go (2x16) 3600 CL18 à 85€: https://www.amazon.de/dp/B07ZPLM1R1 https://www.dealabs.com/groupe/ddr4 La DDR4 est au plus bas en ce moment. Et n'oublie pas que tu peux overclocker la RAM assez facilement, j'ai monté mon kit 3200 CL16 @ 3800 CL16. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 10-03-2023 à 16:06:55 --------------- Vous êtes invité aux noces |
nosens |
Umi | 585€ c'est complètement pété comme prix, j'espère que tu les as eu à moins de 200€ car ça ne vaut pas plus... --------------- Vous êtes invité aux noces |
nosens | oui je te confirme et encore c'est les royal , tu as les élites au double du prix. --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Umi | L'important ce sont les puces, la marque de la barrette, OSEF un peu...et les fabricants font payer très cher le binning...je préfère nettement acheter de la 3200CL16 à vil prix et l'overclocker moi-même. Ben reprend des Ballistix EDIT: c'est quoi cette histoire ? Crucial appartient à Micron, c'est sous cette marque qu'ils vendent leur RAM et SSD notamment, ils ne peuvent donc pas perdre leur partenariat Message édité par Umi le 10-03-2023 à 17:50:47 --------------- Vous êtes invité aux noces |
nosens | C'est ce que m'a dit le support Crucial il y a quelques mois en voulant déclencher un RMA pour une barrette, j'ai demandé pourquoi cette ref était arrêté et c'est ce qu'il m'a répondu. --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Umi | Il t'a raconté n'importe-quoi, ou alors il y a eu un malentendu, si une référence est arrêtée ce n’est certainement pas pour la raison évoquée en tout-cas...
Message édité par Umi le 10-03-2023 à 18:01:12 --------------- Vous êtes invité aux noces |
nosens | C'est effectivement clair que le mec a dit n'importe quoi en même temps vu la voix j'avais vraiment l'impression de l'emmerder --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Umi | Ouais donc voilà, il t'a sorti ça juste histoire de te donner une réponse... --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia | non du tout Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 10-03-2023 à 19:21:08 |
Umi | Il partait de 3200 CL14, moi CL16, je diras heureusement qu'il fait mieux --------------- Vous êtes invité aux noces |
nosens |
Je quote pas tout mon message initial, déjà merci à tous pour les réponses et les pistes qui malheureusement n'ont pas donné satisfaction. D'ailleurs dernière question, mon PC reboot à 3600 et remet les valeurs par defaut, j'identifie donc la ram comme responsable mais est ce que cela pourrait venir du CPU (Sachant que les ballistix en 3600 avec un timing un poil moins agressif ne posait pas de soucis sur ce PC) ? Message cité 1 fois Message édité par nosens le 11-03-2023 à 07:53:36 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Message édité par HanakoLexie le 11-03-2023 à 07:57:26 --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
nosens | Je vais être honnête avec toi je vais pas passer des heures pour grapiller quelques points, soit je trouvais un truc "simple" quitte à bidouiller un peu vu que le XMP en mode auto fonctionne pas soit je laisse comme cela et c'est deja très bien, voir je les remets en vente ... Après comme indiqué je pourrais aussi tenter un RMA chez GSkill et me dire que je pourrais tomber sur une bonne série mais pas sur que cela passe pour ce motif même si ils ont certifié que cela fonctionnait. Juste histoire de mourir moins bete (pas sur Message cité 1 fois Message édité par nosens le 11-03-2023 à 09:14:32 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
quentincc It's all ogre now | Vu le bin c'est de la B-die, c'est très compliqué à faire fonctionner en 4x16 (c'est ce qui existe de plus stressant pour un IMC DDR4). Message édité par quentincc le 11-03-2023 à 09:23:10 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
nosens | La mortar une entrée de gamme ah bah ok la ou on me dis que c'est certainement ce qu'il y a de mieux en MATX AM4 ... Et hélas oui je suis obligé de rester sur ce format car elle est dans un Lian Li mini.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ryzen 2600, intérêt d'oc le CPU, RAM, UV ? | Overclocking carte mère bridée. |
| Demande aide "Overclocking i7 6850K avec Asus Rampage V edition 10" | Overclocking RAM |
| AMD 2700X & DDR4 - Retour d'expérience OC | Ordre d'overclocking |
| Premier overclocking, quelque question sur le ryzen 7 2700 X | OC i5 2500k sur P8Z77-V [à partir du milieu page 3] |
| Premier overclocking | |
| Plus de sujets relatifs à : [RAM] Overclocking DDR4 | |