|
Auteur | Sujet : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |
---|
Luke2fr | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Luke2fr le 06-06-2012 à 21:28:32 |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 21:13:39 |
the_bob André the Giant Has a Posse | jamais dit que c'etaiy le test absolu. j'indique comment test assez rapidement. chacun fait son test H24 comme il l'entend (a chaque fois le debat part en sucette ) pour les log, a part rajouter du vcore voir si ils disparaissent je vois pas. je tourne avec 1.7 en vpll quelque soit l'oc --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Message édité par the_bob le 07-06-2012 à 09:28:15 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
The Real Deal vatos locos forever! | drap --------------- Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | pour ceux qui n'ont pas de drapal sur le topic OC SB CPU: 2600k Message édité par Yo80 le 09-06-2012 à 11:00:24 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Kawamashi | OCCT fait le capricieux, je n'arrive plus à le lancer depuis 2 jours (j'ai déjà tenté la réinstall).
|
the_bob André the Giant Has a Posse | par defaut tu touche rien (blend) pour occt prends la derniere beta sur le topic en version qui se decompresse Message édité par the_bob le 23-06-2012 à 09:15:11 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kawamashi |
|
Publicité | Posté le 24-06-2012 à 17:40:35 |
Kawamashi |
|
Kawamashi |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | [quotemsg=2219209,174,190143
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | De rien
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Il faudrait le même tuto sur de l'ivy ! --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
Kawamashi | Ça doit pas changer des masses... |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Non effectivement mais comme Ivy chauffe plus il faut peut-être prendre un peu + de précautions.....
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
the_bob André the Giant Has a Posse | tu m'envoies un ivy et je m'en occupe (mais c'est la meme chose zu voltage maxi près) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
korgall | Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce tuto qui m'a bien aidé. Je suis en train de chercher qu'elle est la limite de mon 2500K (sur une Z77 V-LE) et je bloque à un endroit : impossible de boot à plus de 4,6 Ghz depuis que j'ai mis les réglages du bios qui sont conseillé ici. Pour l'o/c stable que j'ai actuellement : Vcore IDLE = 0,936 Vcore FULL = 1,312 Est-ce qu'il y aurait quelque chose que je fait mal ? Message édité par korgall le 07-07-2012 à 12:37:48 |
DemDal | Essaie d'abord sans le mode offset si tu veux gagner en fréquence. |
korgall | Impossible de boot à 4.7 même avec un V bios de 1.41.
|
DemDal | Essaie de monter un peu plus dans les tensions (1,44) si tu veux vraiment monter à 4,7 GHz. Mais de toute façon il y a une limite à tout, tu viens peut-être de trouver la limite de ton processeur à 1,41 V. Vérifie aussi les paramètres des phases (je n'ai plus les noms en tête), il y a des valeurs comme optimized ou extreme. De même pour la RAM. Tu n'as pas parlé des températures. Tu as un bon ventirad ? La pâte thermique a été bien appliquée ? J'ai gagné près de 20°C en enlevant la pâte thermique et en en appliquant une bien moindre quantité. En fait la pâte thermique ne fait que boucher les trous entre les deux surfaces, l'idéal étant d'avoir deux surfaces planes et pas de pâte thermique. J'ai ainsi pu diminuer la tension et gagner un peu en fréquence, ce n'était pas négligeable. De mémoire je bloquais à 4,8 GHz vers 1,41 V. Maintenant je dois être à 50-48-50-50 * 100 MHz à 1,38 V. Message édité par DemDal le 07-07-2012 à 13:03:16 |
korgall | 1.38 tu veux dire ? Pour le ventirad, j'ai un apenform machin truc qui est pas mal apparemment (même si j'ai mis le ventilo en extraction depuis le rad et non en aspiration vers le rad). Je dépasse pas les 70°C en full load, le tout avec un flux d'air du boitier que j'ai limité avec des résistances. Pour la pâte thermique, j'ai réparti la pâte avec une carte téléphonique afin d'avoir une couche uniforme et peu épaisse. Message édité par korgall le 07-07-2012 à 13:18:50 |
DemDal | Non, 1,44. Certains montent à bien plus en watercooling. Fixe-toi une limite de température et de tension et vas-y. Certains disent 1,38 comme limite max mais il y a beaucoup de marge. Pendant mes tests j'ai fait une excursion jusqu'à 1,45 V pour voir.
|
korgall | La température atteinte lors d'un test de type OCCT, Prime ne sert pas à grand chose car en situation réel, je n'atteindrai jamais ce type de charge sur les 4 coeurs mais sur 1 voir 2 max.
|
korgall | finalement, je suis arrivé à : Je suis bien là non ? Merci pour l'aide en tout cas Message édité par korgall le 07-07-2012 à 16:19:39 |
DemDal | Ouais pas mal. Il reste à voir si les nuisances sonores ne sont pas trop élevées et si le changement de tension ne pose pas de problème à l'usage.
|
korgall | L'Internal PLL Overvoltage était sur Disable. Je l'ai passé en auto.
|
korgall | Je viens d'avoir un BSOD mais c'est de ma faute. Je retente donc à 0,05 là, on verra bien. Coef = 48 Message édité par korgall le 07-07-2012 à 16:20:19 |
dagreg | P'tit up pour un topic plus qu’intéressant ;-) --------------- 2500k@4.5Ghz - NH-U12P S2 - P8z77-v - HD7870@1170/1350 - 8Go DDR3 Veng. - SSD S.830 128GB - 24" S. T240... | HTC OneX - ARHD 17.1 | Acer ICONIATAB A510 JBNT |
Moonly Ready? Let's dance! |
Merci de confirmer ce que j'avais compris/découvert par moi-même, et ce comportement semble lié aux BIOS 3xxx, car je suis pratiquement certain que ça n'était pas le cas au début. Le problème, c'est que l'EIST est donc inactif : le processeur reste à sa valeur maximale/Turbo H24. Le fait de passer le CPU Ratio à 16 ne permet pas de faire varier la fréquence du CPU (ou alors j'étais fatigué et j'ai mal réglé mon BIOS quand j'ai testé). Il y a un moyen de régler ça ? --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
the_bob André the Giant Has a Posse | ca change juste le passage de nominal au cof maxi du turbo stock (au lieu de 3.4 j'avais 3.7 en occt avec seulement la ram touché dans le bios) j'ai un bios 3xxx j'ai pas de soucis d'eist. regarde du cote de la gestion d'alimentation de windows. si tu n'es pas en performance maxi (ca bloc le coef au max) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Moonly Ready? Let's dance! | 3.7GHz c'est la valeur Turbo par défaut d'ASUS, qu'on ait touché ou pas au BIOS, du moins en ce qui concerne le 2500K, ça avait été noté dans les tests des CM ASUS et c'est le cas chez moi et mes connaissances qui ont aussi 2500K + CM ASUS (Maximus IV Gene-Z ou P8P67).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
the_bob André the Giant Has a Posse | idle, en dessous de 0.8 ca peut devenir problematique. ca laisse du gras quand meme. louche votre truc. j'ai jamais eu ce phenomene. si le changement de gestion d'alim change quelques chose ( ou pas ) dites le et de rien pour le tuto --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Moonly Ready? Let's dance! | Alors, tu avais bien raison pour l'EIST, c'est Windows qui était en cause, en passant en mode "Usage normal", le proco descend à 1.6GHz et baisse également sa tension. Ce qui est curieux, c'est que le proco passe en idle avec le profil "Performances élevées" si le BIOS n'est pas modifié comme je l'expliquais auparavant.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
the_bob André the Giant Has a Posse | les economie d'energie de windows fonctionnent avec le bios. ils ont du faire des modif justement car en perf maximum le cpu etait pas a fond. ca ne m'etonne pas plus que ca. l'avantage de cette option c'est qu'en bench tu l'active pour les screen en idle tu as la frequence max sans passer par le bios. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Moonly Ready? Let's dance! | Non, l'offset s'applique justement au repos et en charge, d'où certains problèmes de stabilité à une tension trop basse au repos selon le matériel/les réglages utilisés.
Luke2fr | en mode offset, le vcore est variable car basé sur le vid qui est variable.
|
Luke2fr | coretemp l'indique. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Overclocking] HD 6970 | Problème FREEZE i7 920+ Asus P6T + 3x1go g.skill 1333 pour futur OC |
Overclocking Intel HD 3000 | AMD FX 6100 Overclocking !! |
overclocking memoire ddr3 sur s1155? | prjet overclocking carte graphique bridée? |
OC Q9550 sur Asus P5Q Pro | Overclocking i7860+P7P55D-E |
Overclocking facile i52500k? | Asus GTX 580 |
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |