|
Auteur | Sujet : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |
---|
Publicité | Posté le 10-11-2012 à 19:18:48 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Vcore réel c'est celui que tu va lire effectivement via cpu-z ou autre C'est celui que tu cherche à obtenir pour un coefficient donné. C'est normal que tu dois mettre en normal. Du coup en normal ton cru envoie le Vid à la CM. Et en OC tu gère le vdrop via le load line pour avoir Vid = vcore pour corriger cette valeur via l'offset (dvid dans ton cas) Tu peux très bien ne pas utiliser le load line mais les valoir de dvid sont moins simple à trouver --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Alkinos | merci c'est plus clair
|
fireballl HA HA | ue ben mon 2500k est pas bcp plus docile
|
fireballl HA HA | bref merci bien pour ce tuto qui m'a permis de me libérer du Vcore fixé en comprenant ce que je fais |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Alkinos | oui, j'ai vraiment tiré un mauvais numéro, j'ai l'impression. Je monte à 1,38V en charge @4,5 et je suis en dessous de 1v en idle (merci pour le tuto ) |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est quand même beaucoup. tu as testé en dessous de 4.4 ?
fireballl HA HA | non je suis d'accords avec toi the_bob c'est pas dramatique ! Mais bon les températures restent acceptable.
|
Publicité | Posté le 12-11-2012 à 13:08:37 |
1must1 |
|
Alkinos | vccio?
|
1must1 | oui c'est la tension du controleur memoire sur le processeur, il est frequent de la monter a 1.2V avec des kits memoires 2133 1.65V, ca joue aussi sur la stabilité du proc aux alentours de 4.5 Ghz
Message édité par 1must1 le 12-11-2012 à 16:31:32 |
Alkinos | OK, je regarderai çà de plus près mais bon 4,5GHz stable çà me va malgré les températures élevées. Je ne le monterai pas plus haut avant quelques temps! |
1must1 |
|
Alkinos | tu trouves?
|
Moonly Ready? Let's dance! | 80°C, ça commence à être pas mal. Perso je vais pas au dessus. Je me souviens plus à quel température montait le miens pendant mes encodages x264, mais je me fixais cette limite dans OCCT (qui évidemment fait plus chauffer qu'une utilisation "normale" du processeur). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
1must1 | tu montes a combien de degrés alkinos en 4.5 Ghz ? |
friskeucalyptus demain j'arrête... |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 07-12-2012 à 23:18:38 --------------- Feedback - Stacy's mom |
the_bob André the Giant Has a Posse | Pas que je sache, et je n'ai jamais fait joujoue avec une plateforme Nehalem je ne savais pas qu'il y avait un delta a respecter.
friskeucalyptus demain j'arrête... |
Tigrou Sans accroc |
Message édité par Tigrou le 08-12-2012 à 00:06:52 --------------- Feedback - Stacy's mom |
the_bob André the Giant Has a Posse | En fait on regle qu'un offset (dvid pour toi) Et on le regle pour le full. L'idle peut encaisser -0.2 sur SB sans trop de soucis. A vcore fixe trouve ton oc. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Tigrou Sans accroc |
- Intel Speedstep: activé - C1E support: activé - C3 / C6 activés et je me retrouve toujours en idle à 1.6GHz pour 1.36V (je n'ai pas trouvé la fonction EIST dont ogy_j m'a parlé) Message édité par Tigrou le 08-12-2012 à 14:49:59 --------------- Feedback - Stacy's mom |
Moonly Ready? Let's dance! | EIST = Enhanced Intel Speedstep Technology.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
ogy_j |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Effectivement @ stock dans ton cas aucun intérêt. Le fonctionnement est simple. En enlevant le vdrop. Tu veux 1.3 en full mais ton VID est de 1.4 pour le coef 45. Du coup comment en idle tu as un vid de 1.0v. Alors tu auras un vcore de 0.9v --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Tigrou Sans accroc |
--------------- Feedback - Stacy's mom |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Overclocking] HD 6970 | Problème FREEZE i7 920+ Asus P6T + 3x1go g.skill 1333 pour futur OC |
Overclocking Intel HD 3000 | AMD FX 6100 Overclocking !! |
overclocking memoire ddr3 sur s1155? | prjet overclocking carte graphique bridée? |
OC Q9550 sur Asus P5Q Pro | Overclocking i7860+P7P55D-E |
Overclocking facile i52500k? | Asus GTX 580 |
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Overclocking SB sur Asus (Offset) |