| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈| Auteur | Sujet : ≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 00:45:48 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 00:45:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 03:34:25 ![]()
|
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Ok, du coup n'importe quel die guard pour le LGA2066 devrait fonctionner, non? |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2020 à 17:11:41 ![]() En toute logique oui |
kryptonfly |
Oui désolé d'apprendre ça, j'avais mis une photo du delid pour montrer les condo sous l'IHS, je mettais fait la main avant sur un 2603 V3 à 20€ et c'est exactement le même die avec les mêmes condo dessus et dessous, par chance j'avais juste arraché un condo que j'ai réussi à ressouder et il marche encore... le 1660V3 pareil mais je l'avais fait nickel, voir photos page précédente.
--------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Après pas obligé d'OC pour les jeux en général, la résolution et les détails limiteront avant. C'était surtout pour situer ce genre de vieux CPU face aux nouveautés... se dire que pour l'instant ça peut tenir encore longtemps en jeux.
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 17:51:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2020 à 20:43:40 ![]() |
MalwarePup |
kryptonfly |
Oui justement je me chauffe à l'électrique ça tombe bien --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Merci @kryptonfly, lien mis à jour EDIT : @stock 3080 et i7-6950X 4.2Ghz et 3.7Ghz uncore Time Spy : https://www.3dmark.com/3dm/52773562? Fire Strike : https://www.3dmark.com/3dm/52773791? Comparaison avant changement CG Time Spy : https://www.3dmark.com/compare/spy/ [...] /14368803# Message édité par MalwarePup le 08-11-2020 à 22:37:53 |
kryptonfly | Bah dis donc ! T'as réussi à mettre la main sur une 3080 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Pas encore la première place sur Time Spy (seulement 4 (edit : pour cpu 6950X et CG 3080)...), mais pas mal cette 3080 OC 3080 et i7-6950X 4.4Ghz et 3.7Ghz uncore https://www.3dmark.com/3dm/52774958? Je ferais une liste complète des benchmark sur un futur message bien rédigé. Mais je devrais le refaire quand j'aurais un waterblock pour ma 3080 FE ! SotTR est au max, y compris RTX ! @Kryptonfly Yes, j'ai réussi à avoir une 3080 FE ! Message édité par MalwarePup le 08-11-2020 à 22:58:49 |
MalwarePup |
kryptonfly |
C'est depuis la 3080 ? Faut voir le "Source clock tuner", en général en "auto" c'est le mieux mais peut-être y a une interaction avec le PCIe, sinon essaye de monter le BCLK à 101
MalwarePup |
"Source clock tuner" déjà en "auto" EDIT : Et non depuis la 3080 Message édité par MalwarePup le 08-11-2020 à 22:56:50 |
kryptonfly | Hum... ok ça me servira si plus tard je prends une 3080 mais j'ai une préférence pour la 6800 XT... essaye alors de changer le "Source clock tuner" ou BCLK 101... mais sur les mobo Asus ça passe le NVMe en Gen 2 si BCLK >101 et "Source clock Tuner" sur le réglage recommandé aussi, c'est pour ça qu'en "auto" c'est mieux.
MalwarePup |
|
kryptonfly |
Tu ne vas pas garder la 3080 ? --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup | Bien sur que si je vais la garder |
kryptonfly |
T'as cassé la banque ! Tant mieux Message cité 1 fois Message édité par kryptonfly le 08-11-2020 à 23:24:18 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
|
kryptonfly | Pas mal --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
|
kryptonfly |
Fait gaffe à la température et au vCore assez haut ! --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
MalwarePup |
|
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Hmmm ma carte mere rend l'ame, j'ai des erreur de boot en pagaille sur le SSD nvme, des degats lors d'une fuite de liquide |
kryptonfly | @drdrake : Ce n'est pas lié au delid raté avec la ram en triple channel ? --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | https://www.youtube.com/watch?v=_ruNPYSIKtY C'est pas interdit de nettoyer les composants avec de l'eau et c'est devenu une habitude dans sa chaîne, il faut surtout bien sécher après ! En général les pins du socket et du cpu sont parfois encrassés, ça m'est déjà arrivé de perdre une barrette juste pour un contact cpu sale, je gratte avec une aiguille les contacts cpu encrassés et voila Vu que tu as bien manipulé le cpu pour le delid, il doit y avoir des pins légèrement encrassés, un coup d'alcool isopropyl pour finir ou au pire de l'eau de cologne à 70° devrait aller. Parfois on voit pas la saleté, faut incliner le cpu, tu verras peut-être des pins plus opaques que d'autres. Message édité par kryptonfly le 09-11-2020 à 11:15:55 --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Moi aussi je réfléchi sérieusement à passer sur un 5900X + 6800 XT pour tirer le max des améliorations mais vu que je fais du jeux principalement, le 5960X peut tenir encore un peu. La comparaison d'hier c'était justement pour me donner une idée par rapport aux nouveaux 5000 en jeux, après il faut toujours la bonne ram qui va avec c'est sûr et l'OC qui faut. Le X99 reste une bonne plateforme de jeux à partir du 5960X/1660V3, 6900K et 6950X. C'est vrai qu'après c'est très décevant... Tu peux toujours trouver un 5960X ou 1660V3 les prix ont vraiment baissé depuis --------------- CPU-Z - HWBOT - TimeSpy - TimeSpy Extreme |
kryptonfly | Oui le zen 3 est bien perf en mono/multi, ça fait un peu rêver quand on voit + 10000 sur R20...
plutonium22 |
|
qwrty BFG! | Sauf rare cas le maximum sur X99 c’est 3200mhz. --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Boulou Wingfoil |
|
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

≈ ≈ « Broadwell & Haswell – E » LGA 2011-3 X99 – OC Crew ≈ ≈