Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide] Overclocking E6750, 8800GT, Corsair Twinx+2xCorsair XMS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Overclocking E6750, 8800GT, Corsair Twinx+2xCorsair XMS2

n°2355658
apockalyps​e
Posté le 21-07-2014 à 15:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai une vieille config (6 ans) et j'ai pu voir que certains composants avaient un bon potentiel d'OC.
Je tente donc de me lancer dans l'aventure et d'overclocker mon PC histoire de le remettre en selle pour pouvoir tester les quelques derniers jeux sortis  :D  
J'ai donc déjà trainé sur google pour me renseigner, apprendre, j'ai vu plusieurs tutos pour mon CPU (qui apparement pourrait être up a 3.6GHz assez facilement) et ma CG que je pourrais un peu booster apparemment.
Je n'ai rien vue concernant la RAM que j'ai et donc quand a ses capacités à tenir...
 
Néanmoins comme ma config est vieille, les tutos l'étaient aussi (tutos vieux de 6/7 ans en moyenne) , si j'ai décidé d'en recréer un c'est parce que les configs ont évoluées tout comme les manips et les logiciels d'OC j'imagine. Seul ma config n'a pas évoluée (pas les moyens...)
 
Je voulais donc savoir quels sont les logiciels actuels que je pourrais utiliser pour OC tout ça et avoir vos conseils avant de faire une bêtise  :(  
 
Si j'ai bien retenue pour overclocker mon GPU je pourrais utiliser GPU Tweak (mais impossibilité de toucher au shader clock?) et BIOS pour le CPU?
Pour le benchmark cela vaut il le coup d'utiliser 3DMark 2011 en version d'essai?
 
Le but serait de booster l'ensemble de ma config pour voir ses limites :)
 
 
Ma config :
 
Carte-mère : ASUS P5K
Proc : Intel Core2 Duo E6750 2.66GHz
Carte-graphique : ASUS 8800GT 512Mo
RAM : 1 Corsair Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2 800 MHz + 2x Corsair XMS2 2 Go DDR2 800 MHz CL5 (total de 6Go de RAM)
Alim: Enermax Liberty 500W
OS: Windows 7 Intégral 64bits
 
Cordialement,
Merci d'avance,  :jap:  
 
Raphaël


Message édité par apockalypse le 21-07-2014 à 16:01:07
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 15:57:02  profilanswer
 

n°2356056
apockalyps​e
Posté le 24-07-2014 à 11:04:23  profilanswer
 

[:gifith]  
 
Après avoir fait plusieurs essais à partir du BIOS pour up mon E6750 je n'arrive pas à gagner plus de 3~5% et atteindre la barre des 3.0GHz...
J'ai essayé de me baser sur les tutos http://www.tomshardware.fr/article [...] 48-14.html
 
La température de mon proc est de ~20°C en idle selon le BIOS (24°C selon SpeedFan) avec le ventirad Intel d'origine et paroie latérale ouverte pour bien le ventiler.  
(Que je compte changer pour un Cooler Master Hyper TX3 Evo)
J'ai pas l'impression que le problème (crash,freez, écran bleu dès que je passe la barre des 10% de gain) vienne donc de la température...
Je comprend pas ce qui foire...
 
Je serais tombé sur le seul E6750 incapable de passer les 2.8GHz?...
L'âge du processeur pourrait avoir une conséquence sur ses capacités d'OC? :??:  
J'aurais bien besoin d'aide, svp  :ange:  
 
Pour la carte-graphique j'ai réussi à l'OC sans trop de problème.
Mais pour le processeur, je n'arrive pas à identifier le problème qui n'est pas la température je pense...
 
Merci d'avance ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [Aide] Overclocking E6750, 8800GT, Corsair Twinx+2xCorsair XMS2

 

Sujets relatifs
aide pour water in fractal r3[Aide Oc] I7-4790k | Corsair Dominator Platinium
Aide pour retrouver un mod[Aide] Overclocking - E8500, P5Q PRO, G.skill PC8500, Geil PC8500
Logiciel overclocking minimaliste amdBesoin aide first Watercooling
Aide OC 4930KBesoin d'aide pour un Water CPU + CG
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Overclocking E6750, 8800GT, Corsair Twinx+2xCorsair XMS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR