| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
|---|---|
Yaka17 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 21:33:52 ![]() ![]() |
etiennedefqvx |
--------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
Yaka17 |
|
etiennedefqvx |
the_bob André the Giant Has a Posse | Perso P1200 bien mouillé, épongé et usé pour la finition ca brille plus de mon expérience (fallait voir l'état du 1200 aussi) |
ol1v1er | Du beau boulot SkymoD Message édité par ol1v1er le 01-01-2011 à 21:11:13 |
Publicité | Posté le 01-01-2011 à 21:29:34 ![]() ![]() |
ol1v1er | C'est à peu près ce que j'avais gagné avec mon ponçage sur e4300 et e5200 tout deux o/c à bloc, max 5° de gagné en Linpack, tout ça après quelques jours pour que la pâte thermique se fasse. |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Tu peux essayer un Excalibur en push et un SlipStream PWM High en pull. --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
SkymoD | Je ne sais pas si je vais pinailler jusque-là --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Bah c'est pas les piliers qui vont gêner, c'est le chassis qui n'est pas droit mais arrondi comme un 140 Scythe ou Noctua: impossible d'utiliser les griffes Prolima.
Et puis je voudrais des 140 pour avoir un max de flux frontal. Il y a ceux-là: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 86_fr.html http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 27_fr.html A monter sur un rhéobus Zalman ZM-MFC1 Plus. J'hésite... Message édité par SkymoD le 02-01-2011 à 19:10:34 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Je vais méditer tes précieuses informations --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
barnabe | je me méfierais des élastiques pour fixer le ventilo...avec la chaleur toussa.... |
sd65 Dégustateur de PCB de luxe. | Ha oui, j'ai fait le test, cela lâche en une semaine ! --------------- |
SkymoD | J'y travaille --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
sd65 Dégustateur de PCB de luxe. | Oui alors, fils de Roti --------------- |
SkymoD | Wé, ça doit tenir la chaleur ça --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | D'ailleurs, comment ça se fait que les attachent sont incompatibles ? --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
barnabe |
Message édité par barnabe le 02-01-2011 à 21:09:05 |
SkymoD |
Ne marchent pas avec des 140/trous de fixation de120 ni avec des 120/38 J'ai un Ultrakaze 3000 120/38, dommage Message édité par SkymoD le 02-01-2011 à 21:16:35 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Hey, en farfouillant, j'ai trouvé ça pour les 140 à fixations de 120 (les "ronds" ): http://www.materiel.net/accessoire [...] 52958.html Adios elasticos Pour les 38, faut bricoler quoi. Et aussi, la contribution d'un acharné qui a testé plein de ventilos pour le Megahalems (ce qui vaut donc pour le Super Mega): http://www.overclock.net/air-cooli [...] 112-a.html Il a du y passer du temps... Message édité par SkymoD le 03-01-2011 à 12:31:18 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
thegyufi | la finition miroir n'est pas le seul point auquel il faut faire attention, il faut aussi que tes deux surfaces soit parfaitement plate pour que le contact soit parfait. Les surfaces sont des fois un peu concaves même si on ne le vois pas forcément à l'œil nu, c'est pour ça que la pâte thermique est parfois obligatoire pour combler cette espace entre les deux surfaces.
Message édité par thegyufi le 16-02-2011 à 15:59:31 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
FuBuTu | Re,
|
jean pierre | ca doit etre possible, mais c'est pas des oeuvres de charitées non plus les boites qui font ca, mais c'est vrai que les surfaces sont petites |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
DayWalker II |
the_bob André the Giant Has a Posse | Et pis il faut que le rad soit très bon aussi (il a pas précisé si il a aussi poncé le rad) Une goute de coolaboratory Attention au démontage Edit : sur un CPU poncé je pense que les pâtes très liquide on a de meilleurs performance (on peut en mettre moins), enfin c'est comme ca que je le préfère. Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 17-02-2011 à 09:41:22 |
FuBuTu | Re,
|
dafunky | Hey les copins!
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ok. Merci beaucoup pour ta réponse. Sinon, sur les IHS récents comme le i5, est-ce qu'il faut atteindre le cuivre ou ça a changé depuis? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
| KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
| overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
| Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
| [A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
| Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats | |