Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fonction f(t°,d) d'un radiateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction f(t°,d) d'un radiateur ?

n°754058
Chris29
Posté le 18-03-2003 à 23:40:42  profilanswer
 

Si j'achète un Big Momma ou un radiateur de Twingo, ou est-ce que je peux obtenir son équation de fonctionnement qui me donne la température de sortie de l'eau en fonction de celle de l'entrée et du débit d'entrée?


Message édité par Chris29 le 18-03-2003 à 23:43:05
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 23:40:42  profilanswer
 

n°754096
rosco
Posté le 19-03-2003 à 00:02:58  profilanswer
 

C'est très compliqué ca malheureusement :D car plein de variables interviennent la dedans et c'est pas linéaire  :pt1cable:  
 
Regarde ca t'auras deja une idée du bazar : http://www.overclockers.com/articles481/
 
Personne ne sais le faire comme y faut sauf le gars qui a fait l'article car derrière y faut du matos :D

n°754118
Chris29
Posté le 19-03-2003 à 00:14:07  profilanswer
 

Au fait, j'adore ton site. C'est très technique et ça change des articles généraux sur le hardware ici ou là.
 
En fait, je cherche une équation simplifiée qui tient compte du débit, de la température d'entrée pour un type de radiateur donné et un type de liquide donnée. Les paramètres qui dépendent de la viscosité et autres doivent donc être constants.
Les seules variables possibles restent le débit et la température.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé expérimentalement.
Je vais acheter 4 radiateurs et j'ai fais une simulation mathématique selon que je les place en série, parrallèle ou série-parrallèle.
En fait, selon le débit et la température de l'eau entrante, la configuration obtimale n'est pas du tout la même.
Ca dépend même du rendement du radiateur!
D'ou cette question.
Je ferais bien l'expérience moi même, mais je n'ai pas de débimètre ni de quoi maintenir la température de l'eau constante.


Message édité par Chris29 le 19-03-2003 à 00:14:45
n°760657
Derf One
Posté le 26-03-2003 à 15:44:28  profilanswer
 

ingénieur hydraulicien hein ?

n°760766
dofor
:F
Posté le 26-03-2003 à 17:30:31  profilanswer
 

ça alors :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fonction f(t°,d) d'un radiateur ?

 

Sujets relatifs
Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WBFonction "Bus Disconnect"
Radiateur non ventillé, possible?Choix radiateur pour recevoir mon S2 et o/c mon futur AMD XP,
boutique online pour radiateur socketAdemande info pour ce radiateur
Radiateur collé à mon athlon ?Un Radiateur +ventillo inaudible pour Celeron 1.1@1.466
Quel ventillo/radiateur/Pate thermiqueradiateur
Plus de sujets relatifs à : Fonction f(t°,d) d'un radiateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR