Profil supprimé | -Ebola- a écrit :
Je n'ai rien trouvé de neuf à ta méthode , elle a le mérite d'avoir été posté il y'a longtemps Permet moi (courtoisie inside) de rester sceptique quant aux résultats obtenus, car -8°C de gagnés avec du P400 (hum), à moins que la surface de ton radiateur au départ ressemblait plus aux montagnes russes J'ose à peine le rajouter dans le tableau du 1er post, ca va faire "fake" ...
Peux-tu donner des détails ?
Les mouvements décrits en 8, ne sont peut-être pas la meilleur technique non plus (Rosco l'explique très bien dans un post en démontrant que cela arrondit les coins et nuit à la planitude)
Je ne reviendrait pas sur l'acétone, on la lit déconseillée sur plusieurs site
Plus le tomik avance plus le grain grossit, on va bientot être au P50 , ça vous parrait pas trop gros ? Raydi parvient à un excellent résultat en utilisant un "kit" de feuilles, donc ça sert à rien de bourriner au P150 ou P240 pour de suite fignoller au chiffon. Il faut procéder (P240)-P400-P600-P1000-P1500-P2000-P2400- ...
On s'arrete quand le budget a explosé mais faut se battre pour dépasser 10? sans obtenir un bon résultat
Résultat garanti, si on est patient A tous les expérimenteurs, merci de poster une photo du résultat et les étapes (en bref) suivies
|
Je préfère planéité Deux petites définitions maintenant :
émeri nom masculin
(bas latin smyris) Roche qui contient une forte proportion de corindon, dont la poudre est utilisée comme abrasif. - Papier, toile (d' émeri, enduits d'une préparation à base de poudre d'émeri et servant à polir.
- Bouchon à l'émeri : bouchon de verre poli à l'émeri sur le flacon pour que le bouchage soit absolument hermétique.
- Fam. Bouché à l'émeri : complètement borné, stupide.
PS : oublies la dernière définition corindon nom masculin
(d'un mot tamoul) Minér. Corindons : groupe de pierres formées d'alumine (Al2O 3 ), les plus dures après le diamant, dont beaucoup sont précieuses, comme le rubis ou le saphir. - Variété granulée de ce minéral, ou alumine artificielle, utilisée comme abrasif (toile émeri, par ex.).
Voilà ce que j'utilise pour mon opération de polissage. Tu remarqueras que celui-ci a la propriété de polir tout en étant un abrasif doux. Ce qui permet d'avoir les avantages cumulés que nous recherchons : dégrossissage et polissage.
Pour la technique du "8", c'est courament utilisé dans l'industrie de la maquette où la surface doit être plate ET lisse, y compris dans les coins. Il faut pour y arriver que la feuille de papier émeri soit PARFAITEMENT fixée à PLAT sur son support, donc aussi dans les coins ! C'est pas facile mais on y arrive L'acétone n'est pas dangereux pour les CPU, çà se saurait. Je veut des preuves étayées d'un chimiste émérite (et pas émeri ). Sans cela, je continuerai de croire que c'est l'un des meilleurs solvants NON GRAS qui soit pour nettoyer après polissage.
Voilà, je vais relire ta méthode et comparer Mais je pense que rien ne sert d'aller plus loin que du 400 pour peu que ce soit de la toile d'émeri, qui assure un polissage suffisant à mes yeux pour l'utilisation qui nous intéresse A toutes fin utiles, je te signales et c'est bien précisé dans mon topic, que le radiateur que j'ai utilisé, était un CoolerMaster très bas de gamme. Et que par conséquent, je devais le poncer/polir pour améliorer (oui jusqu'à 8°C) son efficacité (sur un PIII 1000 voltage d'origine = 33Watts environs).
Bref, j'ai choisi ce radiateur (et ce ventilateur) en parfaite adéquation avec mon processeur. Donc les gains sont "normaux" pour CE MONTAGE ! Je ne prétends pas généraliser à tous les systèmes de refroidissement (eau, Peltier, Ln2, Heatpipe ...). En refroidissement "air" (mon cas), l'étude des flux d'airs dans mon boîtier ont aidés grandement à atteindre ces 8°C Il faut bien entendu adapter les moyens au résultat recherché. Bien que je ne comprenne pas ta phrase :
Citation :
On s'arrete quand le budget a explosé mais faut se battre pour dépasser 10? sans obtenir un bon résultat
|
|