Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1685157
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-01-2008 à 19:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Xclio II

JE ME FOUS D'AVOIR UN BOITER MERDIQUE,POUR LA 96EME FOIS,J'AI PAS LES MOYENS!!!!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 19:52:24  profilanswer

n°1685193
wolfflyter
Posté le 27-01-2008 à 20:20:07  profilanswer

lapin garou a écrit :

Xclio II

JE ME FOUS D'AVOIR UN BOITER MERDIQUE,POUR LA 96EME FOIS,J'AI PAS LES MOYENS!!!!

ben ké ke t'as  :)  j'ai rien dit je me renseigne avant de répondre  

que tu n'ai pas de moyen ne t'empèche pas d'etre plus calme
dans tes réponses. :)  

Achète un FanMate cela coute moins cher que deux ventilos non ?

surtout des Noctua.......c'est l'histoire du mec qui vie a crédit
il paye tout plus cher.....au lieu d'économiser mais c'est une
autre histoire  :whistle:  

Message édité par wolfflyter le 27-01-2008 à 20:22:15

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685203
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-01-2008 à 20:27:14  profilanswer

Nan mais je commence à en avoir marre des commentaires sur ma LC power,donc je veux pas que ça commence avec le boitier qui est forcément nul,puisqu'il coûte 60€...

Oui mais ils se dirigent par des petits réobus trois positions les ventilos,sinon mwa j'avais d'jà acheté un truc qui regroupe deux prise 3pins de ventilos en une seule pour contrôler par speed fan...

Pour le moment j'ai plus d'argent,je faisait juste un retour sur ma propre impression^^

n°1685222
wolfflyter
Posté le 27-01-2008 à 20:39:42  profilanswer

lapin garou

comme tu n'as pas de profil matèriel ta Lc power et le reste.........
on s'en fou , c'est toi qui en parle.
Moi je voulais simplement trouver une solution/explication possible
niveau sonore des Antec puisqu'ils ne semble pas en low , par exemple.

Menfin...... :)

Message édité par wolfflyter le 27-01-2008 à 20:40:14

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685252
Cizia
Posté le 27-01-2008 à 21:11:18  profilanswer

lorsque l'on conseille les tricool pour placer sur un gemin,c'est aussi en pensant que les gars qui s'equipe de ce genre de materiel on des bon boitier.

et il ne faudrait pas oublier que le gemin n'est pas un ventirad concue a la base pour le silence mais bien, pour gros oc en aircooling.

la qualiter du boitier joue enormement sur les nuisance sonore des ventilo.tu vois bien les retour des gars avec bon boitier +tricool ne ce plaignent pas du bruit sauf en "high"ou la logiquement avec 2000trs ca souffle..

aucun interet d'acheter des noctua chere et avec une plage de puissance tres legere.

wolf a raison,essaye de reguler les ventilo en low ou mieux economise pour un bon boitier...

Message édité par Cizia le 27-01-2008 à 21:23:17

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1685259
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-01-2008 à 21:15:46  profilanswer

Ouais mais par exemple,là après les vacances de février je vais avoir un peu plus de 100€...J'abandone l'idée des 2X1Go de crucial Ballistix Tracer pour un nouveau boitier??

Parce que j'y tiens moi,à ma mémoire...

n°1685263
wolfflyter
Posté le 27-01-2008 à 21:18:50  profilanswer

lapin garou a écrit :

Ouais mais par exemple,là après les vacances de février je vais avoir un peu plus de 100€...J'abandone l'idée des 2X1Go de crucial Ballistix Tracer pour un nouveau boitier??

Parce que j'y tiens moi,à ma mémoire...

:heink: faut suivre , j'ai du mal.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685266
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 21:22:25  answer

Cizia a écrit :

c'est bon j'ai causer cette nuit avec A0080,et sont probleme est regler..

akwelz:non pas de blackplate,pas besoin....c'est fixer avec 4 ecrou.

merci ^^ pour une fois j'ai essayé de faire fonctionner mes neuronnes.
33 en idle avec mes 2*120 globalwin ceramnic bearing :jap: E6600@stock

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2008 à 21:22:39
n°1685272
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-01-2008 à 21:29:30  profilanswer

OK,j'explique^^

J'ai trouver mes tricool bruyant en medium,alors que d'après les commentaires ils ne devaient pas l'être.Là,tu me demande ce que j'ai comme boitier,et je répond un Xclio II.Je m'énerve,m'attendant à une réaction style anti-LC power.Intervention de Cizia qui m'explique qu'en fait les antec sont conseillés pour ce rad car celui-ci a été créé pour le gros O/C,et qu'il en déduit que qui achète un Gemin possède les moyens d'une bonne config et d'un bon boitier pour un O/C conséquent.Je lui dit donc que je ne possède pas ce budget,et vous demade votre avis sur le fait d'acheter dès que j'aurai de l'argent après les vacances de février un nouveau boitier OU les barettes Crucial BallistiX Tracer qui étaient initialement prévuent...

Clair?? :pt1cable:

n°1685293
Serial49
Everybody love Bambi !!!
Posté le 27-01-2008 à 21:42:26  profilanswer

Moi je pense que la réponse idéale est : tout dépend de ta ram actuel ; de ton utilisation de tous les jours c'est à dire si il y aura une nette amélioration du fonctionnement de ton pc ac tes nouvelles ram et bien c'est le bon choix ; pour le reste le boitier cay mieu

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 21:42:26  profilanswer

n°1685301
wolfflyter
Posté le 27-01-2008 à 21:51:15  profilanswer

lapin garou

Ton profil matériel n'est pas plus a jour que tout a l'heure.

tu parle de barrettes mèmoire quel est le rapport technique avec
le niveau sonore de tes ventilos installé sur le Gemin II ?

Aucuns.

ne fais pas de mélange entre l'argent et le matèriel que tu possède
car moi je n'en fais pas, je parle de ce que tu possède pas de ce que
tu veux acheter lorsque du aura de l'argent a dépenser , cela ne me
regarde pas et ne m'interesse aucunement.
je parle présentement actuellement concrètement .

Message édité par wolfflyter le 27-01-2008 à 21:52:14

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685314
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-01-2008 à 22:04:28  profilanswer

Le rapport technique effectivement yen a pas,j'ai tout expliqué au dessus,j'explique que les ventilos ne me plaisent pas,tu me demandent ce qu'il y a comme boitier,je te répond un m'énervant,je te l'accorde,de peur de recevoir des commentaires sarcastiques comme la LC power,là cizia m'explique la raison des conseils des antec sur le Gemin et sur le fait que ceux qui possède des Gemin ont souvent des boitiers de bonne facture avec une excellente isolation phonique chose que je nai pas,et je demande alors votre avis sur le fait d'acheter oui ou non à la place des barettes un meilleur boitier^^

n°1685333
wolfflyter
Posté le 27-01-2008 à 22:24:42  profilanswer

lapin garou

1Go Kingston DDR2 667Mhz , c'est une ram simple mais qui fonctionne
effectivement peut etre aurais tu besoin d'un giga supplementaire
dans le jeu maintenant c'est obligatoire.
je pense que la meilleur solution serait de faire fonctionner en low tes
antec , quelles sont tes températures ? avec quelle position niveau ventilo etc.....

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685346
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-01-2008 à 22:35:19  profilanswer

Pour le moment ils sont en low,je suis pas à la bonne maison(parents séparés),et mes temps je les connais pas,j'ai un problème d'installation à chaque fois que je tente de me déparer il me met DATA pool failure.please insert system disk and press enter je met le disque de linux dans mon lecteur et j'appui sur entrée et il ne se passe rien...

Fin bref,les 2Go c'était pour de l'O/C...

n°1685373
cobrasse
.
Posté le 27-01-2008 à 22:58:13  profilanswer

Personnellement pour faire le recensement de nombreux tests sur internet, je dois avouer que le Gemin II n'a vraiment rien d'extraordinaire surtout si on fait le rapport Poids/taille/perfs, ou prix/perfs.

C'est un gros radiateur qui n'a pas grand chose dans le ventre et qui coûte 35€ :

Je préfère un Xigmatek HDT-S1283 qui inclut le ventilateur, un Scythe Mugen ou un Thermaltake Sonic Tower + 120 mm (en plaçant le ventilateur entre les 2 silos ;) ).

Non seulement tous ces ventirad seront moins chers et offriront de meilleures perfs que le Gemin II surtout avec le ventilateur à bas régime :bounce: .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°1685383
Cizia
Posté le 27-01-2008 à 23:10:06  profilanswer

ben,tu te doute bien que l'on ne va pas repondre positivement a ta pensée.

soit,tu la jamais utiliser ou mal utiliser.

toute les personne ayant etait interréssée par ce ventirad et l'ayant bien monté sont ravie de ces performance.

j'ai moi meme tester une grande quantité de ventirad,et le gemin m'apporte toute satisfaction.mes temps cpu rivalise avec les resultat des meilleur ventirad tout en refroidissant chipset et ram,et il est plaisant a l'oeil a travers mon plexi.

mais,je ne suis la que pour le conseiller et non pour essayer de convaincre,chacun son avis...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 27-01-2008 à 23:12:10

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1685401
cobrasse
.
Posté le 27-01-2008 à 23:25:50  profilanswer

Cizia a écrit :

ben,tu te doute bien que l'on ne va pas repondre positivement a ta pensée.

Je pense qu'il y a matière à débattre

Citation :

soit,tu la jamais utiliser ou mal utiliser.

Jamais est le mot juste, mais c'est pour cela qu'il y a de nombreux tests sur internet, pour croiser les infos et résultats, et au final, la conclusion vu plutôt négative, un test récent le prouve encore et je pense qu'il a été réalisé sérieusement. Ici le Gemin II est équipé de 2 ventilateurs et IDLE ça va, mais en FULL il tient juste tête à un Ultra 120 équipé d'un tricool à mi-vitesse :( . Idem en Full, c'est loin d'être fabuleux avec 2 ventilateurs sur le dos :??:  

Citation :

toute les personne ayant etait interréssée par ce ventirad et l'ayant bien monté sont ravie de ces performance.

C'est sur qu'il ne fait pas parti des derniers, heureusement mais il faut vraiment le surcharger pour arriver à de bons résultats :(  

Citation :

mais,je ne suis la que pour le conseiller et non pour essayer de convaincre,chacun son avis...

Me too, mais bon je pense que pour quelqu'un qui veut pas mettre trop cher pour avoir un bon ventirad ne devrait pas se tourner vers le Gemin II :jap: .

---------------
n°1685404
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 27-01-2008 à 23:34:34  profilanswer

Citation :

Me too, mais bon je pense que pour quelqu'un qui veut pas mettre trop cher pour avoir un bon ventirad ne devrait pas se tourner vers le Gemin II :jap:

Ni vers un 120 extrême alors^^

Mon gemin m'a revenu à 55€,je trouve pas ça cher comparé à un 120 extreme équipé d'un seul ventilo,et pour d'excellente performance,certes moindres,mais en tout cas suffisante^^

n°1685405
Cizia
Posté le 27-01-2008 à 23:38:41  profilanswer

bof les test..

je n'y fais guere attention,chaucun sort des resultat different et ca,sur toute piece...

par ex:test sur le tres bon magasine "hardware":le gemin fait -3° que le ultra de thermalright a ventilation equivalente.alors lequel dit vrai?..on sait pas.

ca ne veut rien dire du tout les test ventirad,trop de parametre peuvent jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 27-01-2008 à 23:40:04

---------------
n°1685421
wolfflyter
Posté le 28-01-2008 à 00:30:47  profilanswer

cobrasse

Moi je trouve cela limite provoque ta manière de faire. :)  

Tu arrive avec des test divers et variés et tu tire des conclusions
douteuses.

Apprend par coeur tout tes test ensuite tu repasse pour interro écrite. :D

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 28-01-2008 à 00:31:18

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685439
cobrasse
.
Posté le 28-01-2008 à 01:18:47  profilanswer

Cizia a écrit :

bof les test..
je n'y fais guere attention,chaucun sort des resultat different et ca,sur toute piece...

C'est pour cela qu'il faut croiser un max d'informations, un test ne suffit pas pour se faire une idée, parcontre 4/5 tests et pas mal d'avis permettent de bien mieux cerner le produit. ;)  

Citation :

par ex:test sur le tres bon magasine "hardware":le gemin fait -3° que le ultra de thermalright a ventilation equivalente.alors lequel dit vrai?..on sait pas.

C'est la première fois dans ce cas que je vois le Gemin dominé un Ultra 120 :jap: .

Citation :

ca ne veut rien dire du tout les test ventirad,trop de parametre peuvent jouer.

Ah bon, je croyais qu'ils étaient publiés pour une bonne raison, finalement il s'embêtent pour rien tous ces testeurs :lol: (c'est une remarque humoristique, pas ironique, je précise au cas où). Je sais bien que pas mal de paramètres rentre en jeu (boitier fermé, ouvert, position à plat, debout...) mais si tous les paramètres sont correctement expliqués avant les tests, on a quand même un bon aperçu du potentiel du ventirad :) .

wolfflyter a écrit :

Moi je trouve cela limite provoque ta manière de faire. :)

Tu ne devrais pas ;)  

Citation :

Tu arrive avec des test divers et variés et tu tire des conclusions douteuses.

Là je veux bien une explications, sur pourquoi tu trouves mes conclusions douteuses :??:  

Citation :

Apprend par coeur tout tes test ensuite tu repasse pour interro écrite. :D

J'ai le droit à la calculatrice :D .

lapin garou -> 55€ :ouch: , c'est le prix d'une bonne alimentation :D . Personnellement à la vu de ses résultats pour 55°c il pourrait au moins accrocher un Ultra 120 extreme :pt1cable: .

---------------
n°1685446
Cizia
Posté le 28-01-2008 à 01:37:32  profilanswer

ben ecoute,tu a ton avis et je le respecte...

mais comprend que l'on est obliger de rectifier quand tu dis que le gemin est un gros "radiateur" sans interet puisque c'est totalement contradictoire avec la verité..;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 28-01-2008 à 01:39:19

---------------
n°1685495
silver87
Posté le 28-01-2008 à 09:34:51  profilanswer

allez, je m'y met.

le GeminII est un bon rad (certes pas très bon marché vu qu'il faut rajouter 2 ventilos) qui a pour avantage comparé aux noctua, thermalright (ultra 120 etc...) :

- d'avoir une hauteur convenable, ce qui lui permet de passer dans des boitiers ayant des ventilos latéraux, ou tout simplement la majorité des moyennes tours (il fait pas 16,5 en hauteur, même avec les ventilos).

- permet de refoidir tout ce qu'il y a autour (j'ai même même viré les rads d'origine de ma mémoire, et elle aime bien ça). Mon chipset est refroidit par le rad d'origine, il a +0.2V dans les dents, il est toujours à 27 28°, il ne bouge jamais.

- permet quand on a une carte graphique qui n'extrait pas hors boitier, que cet air chaud ne réchauffe pas (enfin un peu, mais rien de méchant) les autres composants.

pour les tricools, le seul bruit que j'ai dans mon PC c'est le souffle d'air (ce que je n'appelle pas bruyant, rien à voir avec des sons stridents/aigues etc...)
je les utilises en Full sur le GeminII, je n'ai pas de bruits de frottement de l'air sur les ailettes du rad, je n'entends que des souffles d'airs (certes asse impressionnant, j'ai une soufflerie à la maison, si quelqu'un veut faire des tests d'aérodynamique.... :D )

je rejoins Cizia, pas mal de monde (p'tre qu'ils montent mal, que les boitiers sont mal aérés etc...) ont des soucis de temp ici et là à des valeurs de Vcore en dessous de la mienne.

pour celui qui hurle pour son boitier, qui n'a pas les moyens etc... :

j'ai acheté une mer** pour mon deuxième PC: un advance turboost. Mais au moins, il est un minimum ventilé (2 12cm et 1 25cm latéral, qui souffle peu fort, mais c'est mieux qu'un boitier sans aucune ventilation), et il a couté 45 euros. il permet, couplé à un bon thermalright, au petit athlon xp barton de tenir 2.3Ghz sans soucis. il ne les tenait pas dans la tour que j'avais avant, avec ce même rad.

pas besoin d'avoir un boitier ou il faut vendre sa grand mère non plus. (après les boitiers lian li ou consorts, sont tout de même mieux conçus, pour les vibrations, l'insonorisation etc... celà dépend du boitier, et heureusement vu leur prix).

Message cité 1 fois
Message édité par silver87 le 28-01-2008 à 09:43:04

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1685510
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 10:09:21  answer

même en fanless c'est un excellent rad ( je trouve )

n°1685521
Florianli
974 lé là !
Posté le 28-01-2008 à 10:22:02  profilanswer

:hello:

Vous savez s'il existe une liste avec la compatibilité des cartes mères ? J'ai cherché sur le site de CoolerMaster et rien :/
J'aimerais savoir s'il passe sur une Asus P5N32-e Sli (680i) :jap:

Message édité par Florianli le 28-01-2008 à 10:22:13

---------------
www.puissance-pc.net -> www.comptoir-hardware.com
n°1685529
Cizia
Posté le 28-01-2008 à 10:35:29  profilanswer

c'est celle la?(parce qu'avec les revision etc..)
si oui,pas de soucie..;)

http://tweakers.net/ext/i/1175603500.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 28-01-2008 à 10:35:48

---------------
n°1685531
cobrasse
.
Posté le 28-01-2008 à 10:36:23  profilanswer

Cizia a écrit :

ben ecoute,tu a ton avis et je le respecte...

Ne va croire que je ne respecte pas aussi ton avis, tu te tromperai, seulement j'essaye de comprendre pourquoi vous avez aviez orienté lapin garou vers ce type de ventirad pour lequel il faut en réalité débourser 50€ minimum pour obtenir que d'autres ventirads moins chers peuvent atteindre (surtout si on ralentit les ventilateurs) :( .

Citation :

mais comprend que l'on est obliger de rectifier quand tu dis que le gemin est un gros "radiateur" sans interet puisque c'est totalement contradictoire avec la verité..;)

Oui je comprend, cela dit je n'ai pas dit sans intérêt, j'ai dis qu'il n'a pas grand chose dans le ventre vu sa taille, son poids, son prix et son besoin en ventilateurs ;) .

silver87 a écrit :

le GeminII est un bon rad (certes pas très bon marché vu qu'il faut rajouter 2 ventilos) qui a pour avantage comparé aux noctua, thermalright (ultra 120 etc...) :

Et avec un seul ventilateur il se passe quoi :??:  

Citation :

- d'avoir une hauteur convenable, ce qui lui permet de passer dans des boitiers ayant des ventilos latéraux, ou tout simplement la majorité des moyennes tours (il fait pas 16,5 en hauteur, même avec les ventilos).

:wahoo:  

Citation :

- permet de refoidir tout ce qu'il y a autour (j'ai même même viré les rads d'origine de ma mémoire, et elle aime bien ça). Mon chipset est refroidit par le rad d'origine, il a +0.2V dans les dents, il est toujours à 27 28°, il ne bouge jamais.

:) , cela dit tu fait quand même tourner 2 tricool 120mm à fond :o  :sweat: , que se passe-t-il si tu les mets en position au niveau de la température des autres composants :??:  

Citation :

- permet quand on a une carte graphique qui n'extrait pas hors boitier, que cet air chaud ne réchauffe pas (enfin un peu, mais rien de méchant) les autres composants.

C'est le principe pour tous les ventirad à plat :jap: . Leur défaut, c'est souvent à bas régime sur les charges, puisque l'air chaud est propulsé sur les reste des composants, donc ça peut mal se passer ;) .

Citation :

pour les tricools, le seul bruit que j'ai dans mon PC c'est le souffle d'air (ce que je n'appelle pas bruyant, rien à voir avec des sons stridents/aigues etc...)
je les utilises en Full sur le GeminII, je n'ai pas de bruits de frottement de l'air sur les ailettes du rad, je n'entends que des souffles d'airs (certes asse impressionnant, j'ai une soufflerie à la maison, si quelqu'un veut faire des tests d'aérodynamique.... :D )

Autant acheter un aspirateur :whistle: .

Citation :

pas besoin d'avoir un boitier ou il faut vendre sa grand mère non plus. (après les boitiers lian li ou consorts, sont tout de même mieux conçus, pour les vibrations, l'insonorisation etc... celà dépend du boitier, et heureusement vu leur prix).

Triton Gedicoustisé/insonorisé pour ma part (une vieille photo), avec optimisation des flux d'air, installation d'un filtre anti-poussière et suspension du DD via élastique et enfermé dans un boitier SilentMaxx :D . Cela me permettait à l'époque de ne pas avoir à acheter un P150 bien plus cher, et je suis sûr que le résultat est meilleur :jap: .

---------------
n°1685532
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 10:42:34  answer

Cizia a écrit :

c'est celle la?(parce qu'avec les revision etc..)
si oui,pas de soucie..;)

http://tweakers.net/ext/i/1175603500.jpg

merci je transmets à flo

n°1685533
wolfflyter
Posté le 28-01-2008 à 10:43:02  profilanswer

cobrasse

"C'est le principe pour tous les ventirad à plat  . Leur défaut, c'est souvent à bas régime sur les charges, puisque l'air chaud est propulsé sur les reste des composants, donc ça peut mal se passer  . "

Tu ecris des bétises hein , va falloir étudier un peu mieux le sujet.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 28-01-2008 à 10:43:32

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685537
Florianli
974 lé là !
Posté le 28-01-2008 à 10:46:04  profilanswer

n°1685545
silver87
Posté le 28-01-2008 à 10:54:22  profilanswer

cobrasse a écrit :

Citation :

Et avec un seul ventilateur il se passe quoi :??:

pas testé. A priori ça refroidit moins bien les autres composants.

Citation :

- :wahoo:

je suis pas sûr de comprendre là.... :??:  

Citation :

cela dit tu fait quand même tourner 2 tricool 120mm à fond :o  :sweat: , que se passe-t-il si tu les mets en position au niveau de la température des autres composants :??:

j'ai tourné en vitesse moy, je n'avais pas de soucis de temp. ne pas oublier que j'ai un 25 latéral de 180 cfm il me semble, mais qui ne soufle qu'en bas et en haut de la tour (mauvaise concetion du ventilo je pense, j'en sais aps plus). Et puis, un northbrigde peut monter à 40° sans poser de problèmes.

si tu veux tourner en vitesse basse, je déconseille l'O/C poussé où il faut jouer avec les tensions, on ne peut pas tout avoir.

Citation :

Autant acheter un aspirateur :whistle: .

pas d'accord, rien à voir. Un aspi fait du bruit. Moi je n'ai que le souffle d'air (ce qui est incomparable, même si ça s'entend)

Citation :

Triton Gedicoustisé/insonorisé pour ma part (une vieille photo), avec optimisation des flux d'air, installation d'un filtre anti-poussière et suspension du DD via élastique et enfermé dans un boitier SilentMaxx :D . Cela me permettait à l'époque de ne pas avoir à acheter un P150 bien plus cher, et je suis sûr que le résultat est meilleur :jap: .

effectivement, le mod est un très bon choix, mais selon l'équipement de la personne en outil, matériaux ou aux autres, peut revenir plus cher qu'un boitier (celui qui n'a de scies sauteuses, pour faire du bolot propre, pas top)

Message cité 1 fois
Message édité par silver87 le 28-01-2008 à 10:59:44

---------------
n°1685551
wolfflyter
Posté le 28-01-2008 à 11:08:19  profilanswer

cobrasse

" Et avec un seul ventilateur il se passe quoi ? "

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/89/88/gemin_10.jpg

et sans il se passe quoi ?

http://i20.servimg.com/u/f20/11/44/89/88/gemin211.jpg

Beaucoup trop de question  :) il n'y avait donc rien dans tes essais  :ange:  

[:chtiungdor]

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 28-01-2008 à 11:10:09

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685581
cobrasse
.
Posté le 28-01-2008 à 12:15:14  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Tu ecris des bétises hein , va falloir étudier un peu mieux le sujet.  :D

:non: Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les bons ventirads de types Tower étaient meilleurs que les bons ventirads à plat à bas régime et en charge ;) .

silver87 a écrit :

pas testé. A priori ça refroidit moins bien les autres composants.

Oui et il faut compter quoi comme perte sur les autres composants, voir même le CPU :??: .

Citation :

je suis pas sûr de comprendre là.... :??:  

Je suis d'accord avec toi sur ce point ;) .

Citation :

j'ai tourné en vitesse moy, je n'avais pas de soucis de temp. ne pas oublier que j'ai un 25 latéral de 180 cfm il me semble, mais qui ne soufle qu'en bas et en haut de la tour (mauvaise concetion du ventilo je pense, j'en sais aps plus). Et puis, un northbrigde peut monter à 40° sans poser de problèmes.

Arf le soucis c'est que tu as un boitier hyper ventilé ce n'est pas très représentatif dans ce cas, car de nombreux ventirad te donnerait satisfaction :sweat: .

Citation :

pas d'accord, rien à voir. Un aspi fait du bruit. Moi je n'ai que le souffle d'air (ce qui est incomparable, même si ça s'entend)

Oui enfin un tricool à plein régime ça fait déjà un bordel monstre, alors 2 tricools + un 250mm  :ouch:  :pt1cable:  

wolfflyter a écrit :

Beaucoup trop de question  :) il n'y avait donc rien dans tes essais  :ange:  

Euh, ce ne sont mes essais, mais en passif le Gemin II n'est pas fort du tout :D

---------------
n°1685585
wolfflyter
Posté le 28-01-2008 à 12:25:59  profilanswer

cobrasse

regarde un peu mieux le tableau de l'ami Divx , tu n'as pas lu non plus
lu topic car il y a une config Full fanless avec Gemin II moi je suis
en semi. :)  

" Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les bons ventirads de types Tower étaient meilleurs que les bons ventirads à plat à bas régime et en charge  "

Ca fait très longtemp que je ne me pose plus de question sur la dissipation , par contre toi tu pose des questions et colle de très
mauvaises réponses, va chez intel et étudie le fonctionnement du
dissipateur multidirectionnel cela t'évitera de dire et maintenir des
bétises. :)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 28-01-2008 à 12:26:54

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685594
cobrasse
.
Posté le 28-01-2008 à 12:38:58  profilanswer

wolfflyter a écrit :

regarde un peu mieux le tableau de l'ami Divx , tu n'as pas lu non plus
lu topic car il y a une config Full fanless avec Gemin II moi je suis
en semi. :)

D'accord

Citation :

Ca fait très longtemp que je ne me pose plus de question sur la dissipation , par contre toi tu pose des questions et colle de très mauvaises réponses, va chez intel et étudie le fonctionnement du dissipateur multidirectionnel cela t'évitera de dire et maintenir des bétises. :)

Désolé, mais je n'ai rien trouvé via google. Donc pour le moment je pense ne pas dire de bétise, merci ;) . Et si mes réponses étaient si mauvaises peut être que la majorité voir la totalité des tests réalisés sur internet me contrediraient, cependant je constate que ce n'est pas le cas :whistle: .

---------------
n°1685598
wolfflyter
Posté le 28-01-2008 à 12:48:30  profilanswer

cobrasse

End of the game pour moi , continue a t'amuser. :)  

pour Intel.com c'est pas compliqué, je ne vois pas le rapport avec google.

c'est vrai que tu cherches plutot du basique et non du technique donc
normal que tu ne trouve rien. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 28-01-2008 à 12:50:03

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685607
cobrasse
.
Posté le 28-01-2008 à 13:06:35  profilanswer

wolfflyter a écrit :

End of the game pour moi , continue a t'amuser. :)

Ne t'en fais pas :wahoo:  

Citation :

Google est ce que l'on appelle un moteur de recherche, qui facilite les recherches sur internet grâce à l'aide de mots clé ;) . Chercher sur le site d'INTEL dans mon cas c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin comme dirait mon grand-père. je suis allé voir sur leur site, et puis je me suis un poil perdu entre leurs technologies et compagnie :lol: .

Citation :

c'est vrai que tu cherches plutot du basique et non du technique donc normal que tu ne trouve rien. :ange:

Désolé de te décevoir encore une fois, mais ce serait tellement gentil de ta part de mettre un lien le dissipateur multidirectionnel, sachant que je ne suis pas bilingue en plus, je sais ça ne m'aide pas, c'est peut être pour cela que j'ai inversé tous les résultats dans les tests :ouch:  :whistle: .

---------------
n°1685609
wolfflyter
Posté le 28-01-2008 à 13:08:20  profilanswer

cobrasse a écrit :

Ne t'en fais pas :wahoo:  

Citation :

Google est ce que l'on appelle un moteur de recherche, qui facilite les recherches sur internet grâce à l'aide de mots clé ;) . Chercher sur le site d'INTEL dans mon cas c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin comme dirait mon grand-père. je suis allé voir sur leur site, et puis je me suis un poil perdu entre leurs technologies et compagnie :lol: .

Citation :

c'est vrai que tu cherches plutot du basique et non du technique donc normal que tu ne trouve rien. :ange:

Désolé de te décevoir encore une fois, mais ce serait tellement gentil de ta part de mettre un lien le dissipateur multidirectionnel, sachant que je ne suis pas bilingue en plus, je sais ça ne m'aide pas, c'est peut être pour cela que j'ai inversé tous les résultats dans les tests :ouch:  :whistle: .

:hello:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1685623
silver87
Posté le 28-01-2008 à 13:32:49  profilanswer

cobrasse a écrit :

Oui et il faut compter quoi comme perte sur les autres composants, voir même le CPU :??: .

Arf le soucis c'est que tu as un boitier hyper ventilé ce n'est pas très représentatif dans ce cas, car de nombreux ventirad te donnerait satisfaction :sweat: .

Oui enfin un tricool à plein régime ça fait déjà un bordel monstre, alors 2 tricools + un 250mm  :ouch:  :pt1cable:  

Pour les pertes, aucune idée, je n'ai aps voulu tester. je suis dans une optique full performance, en regard de mes moyens financiers (si j'avais pu, j'aurai tout coulé sous water), donc tensions poussées, et refroidissement adéquat.

il est vrai que j'ai un boitier très ventilé, d'où je pense mes résultats "corrects". C'est ce que je disais pour ma Config 2, c'est nécessaire sans quoi on dépasse pas un certain stade.

en fait, au début je voulais tourner vers les noctua ou thermalright (j'attache beaucoup d'importance au refroidissement, p'tre trop même), et ça ne rentrait pas.
Je me suis tourné vers le gemin, car c'est l'un des tricools qui me refroidit la ram.

je ne sais pas si je suis chanceux sur le matos, mais ma g-skill PK prend 1060 Mhz en 5-5-5-12, et à 2.05V les puces ne me brulent pas les doigts. Merci le Gemin.

En ce sens, tous les rad ne me donneraient pas autant satisfactions.

tu en oublies, au total ça donne :

1*14cm aérocool en aspi en façade, 68 CFM et 34dB

1*25cm aérocool en aspi latéral, 162 CFM et 35 dB (un peu plus en fait car il souffle sur les tricools, ça engendre quelques désagréments, et pas méchant)

1*12cm tricool en extraction arrière, 79 CFM et 30dB

les 2 tricools pour le GeminII

le 80 ou 92 (je sais plus) du zalman VF1000.

je compte pas le 120 de l'alim, il est inexistant (pour le bruit)

il m'arrive via les potards de tous les baisser, pour regarder un film, ou écouter de la musique. pour jouer j'essairai pas (et puis vu le son au casque ou sur enceintes quand je joue, je m'en moque), je pense que je suis aps loin du plantage.

En plus, ma tour n'est pas complètement optimisée (mes ventilos en aspi soufflent trop, d'ailleurs faut que je pense à baisser le 25 et le 14, ça devrait pas changer grand chose dans la tour)

Au début, j'avais les tricools en moyen, mais avec le 25 à fond soufflait trop fort pour c'ils aspiraient, et ça générait du bruit aigu. j'ai poussé les tricools, et plus aucun soucis.

Maintenant, je ne prétends pas avoir un PC silencieux (d'ailleurs ce n'est pas le cas), mais on entend que de l'air circuler (comme un ventilo de salon qui souffle fort) donc rien de désagréable, si on peut se passer du silence total.

Message édité par silver87 le 28-01-2008 à 13:40:11

---------------
n°1685663
Cizia
Posté le 28-01-2008 à 14:44:09  profilanswer

"je pense que je suis aps loin du plantage"

pourquoi ca?

tu est obliger de faire grimper tes ventilo a donf pour eviter un coup de throttle c'est ca?quel temp en full sous coretemp 0.96 avec les ventilo a donf?

ca m'etonne grandement,je ne depasse jamais 53-55°° en full sous core temp a 1.43v et 3.2ghz avec mes ventilo en middle..

Message édité par Cizia le 28-01-2008 à 14:44:47

---------------
n°1685705
silver87
Posté le 28-01-2008 à 15:38:39  profilanswer

je suis à 1.49V et 3.6ghz pour 55° max, mais il y aussi la RAM et la Carte Graph.

Je parlais de baisser tous mes ventilos au mini Cizia  ;) , pas juste les tricools en vitesse moy (d'autant plus que j'ai expliqué pourquoi je les mets au max, il y a plus de sons produits par l'air, mais aucun son strident, aigu ou autre du à la différence avec le 25 qui souffle derrière, et comme le 25 me sert pour d'autres éléments, je peux pas vraiment le baisser)

Mais je ne me plains pas hein^^, ça me va très bien.

Message édité par silver87 le 28-01-2008 à 15:41:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)