Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1652008
Cizia
Posté le 20-11-2007 à 18:30:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu a parfaitement raison de prendre une alim antec..elle sont excellente!..;)

 

crois moi qu'en prenant, gemin2+nine hundred,tu sera pleinement satisfait..que ce soit esthetiquement ou au niveaux de l'efficaciter... ;)


Message édité par Cizia le 20-11-2007 à 18:31:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 18:30:30  profilanswer
 

n°1652011
-Patrick-
Posté le 20-11-2007 à 18:32:51  profilanswer
 

:jap:  

n°1652189
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 20-11-2007 à 23:59:37  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Patrick57s
 
Disque dur Samsung , pas prudent sur ce type de carte mère.
boitier ancien , pas performant.
 
Slt cizia, oui boitier pas terrible.


 
 
Pourquoi pas Samsung ?
 
Le mien marche très bien ;)
 
Sinon , je suis d'accord avec vous pour le boitier


---------------
Gigabyte France  
n°1652191
-Patrick-
Posté le 21-11-2007 à 00:00:16  profilanswer
 

Il parait que les Samsung sont incompatibles avec la CM que je veux :'(

n°1652202
wolfflyter
Posté le 21-11-2007 à 00:14:58  profilanswer
 

Patrick57s
 
Faut lire ce que j'ecris avec plus d'attention Patrick. :D  
 
J'ai ecris qu'il y a des soucis avec certaines carte mère P5K donc  
pas prudent de choisir Samsung car Samsung est un marque pas
un modèle de disques dur Samsung en particulier. :ange:  
 
une certitude , il y a des soucis qui sont apparues avec des
disques dur Samsung et des cartes mère P5K. :)  
 
Aucunes solutions ne semblent avoir ete trouvé avec des
précisions sur celles-ci. :ange:  
 
Donc il est logique que je te dise "Samsung pas prudent sur P5K."
 
Samsung Fait de bons disques , j'en ai plusieurs, si de donner un
conseil tourne a je pleure dans tout les topics c'est ridicule. :whistle:  
 
les Samsung n'ont pour particuliarité que d'etre très silencieux  
pour certains modèles , et moins fiable que la moyenne pour certaines
quantités de Giga. :ange:  
 
Alors c'est quoi ton soucis ? achète Samsung et tu verra bien.
Si la prudence n'est pas une recommandation. :D  
 
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_en


Message édité par wolfflyter le 21-11-2007 à 00:19:46

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1652207
-Patrick-
Posté le 21-11-2007 à 00:27:02  profilanswer
 

Oui,
 
Je suis en accord avec ce que tu dis ici, cependant il n'y a pas de quoi échauffer les esprits puisque je trouvais un peu dommage de passer a coté de cette marque, je ne pleure pas dans les topics, est-ce l’utilisation de mon smiley un peu trop expressif ?
 
Loin de moi l'idée de stigmatiser ce que tu m'as communiqué et surtout dans le but de m'aider, donc « incompatible » non mais « soucis possible » avec Samsung et Carte mère P5K, oui.
 
Malentendu sur un mot d'accord. Je t'indiquerai aussi à juste titre que je  ne suis pas un grand spécialiste dans le domaine. Mes excuses donc pour ce mauvais emploi du mot qui a jeté un discrédit profond sur des dires ce qui n'était pas mon attention. :)  
 
Je suis donc désolé
 

n°1652218
wolfflyter
Posté le 21-11-2007 à 03:15:19  profilanswer
 

Patrick
 
Oui c'est bien le smiley, j'en suis pas un spécialiste.
 
je n'échauffe pas les esprits je préviens simplement d'un éventuel soucis.
Pour connaitre le désarrois des utilisateurs devant une config qui
ne demarre pas ou qui a des bugs unclair ma préférence ira
vers la mise en garde.
 
C'est vrai que souvent mes rédactions ne sont pas très fines et
plutot simple et direct.
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1652219
-Patrick-
Posté le 21-11-2007 à 04:15:48  profilanswer
 

J'ai d'ailleurs bien pris en compte ton avertissement, et je t'en remercie d'avance, en effet, ça m'aurait bien embarrassé de me retrouver avec un Hdd inactif avec mon matériel.
 
J'ai choisi Hitachi ou Maxtor.

n°1652225
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 21-11-2007 à 07:28:27  profilanswer
 

Surtout pas Maxtor :D
 
Comme déjà dit > Werster Digital ou Samsung voir Seagate .
 
On oublie le Samsung ( qui marche bien sur ma P5K-E ) , et je conseil le WB ;)
 
Mais on est sur un tomik du gemin II , pas de dd :)


---------------
Gigabyte France  
n°1652257
Cizia
Posté le 21-11-2007 à 11:28:41  profilanswer
 

pas daccord...je n'ai u que des maxtor,et tres satisfait...;)


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 11:28:41  profilanswer
 

n°1652271
b0ul3tbill
Blond'O'Platine
Posté le 21-11-2007 à 12:15:10  profilanswer
 

Maxtor c'est bien :D :D C'est bruyant d'origine, ca craque d'origine, ca chauffe d'origine ... ca change des autres marque qui finisse par le devenir et qui nous inquiete lorsque les bruit se font entendre -_-' et sur le nombre de maxtor que j'ai eu, seul un en est mort (defaut d'origine =X) les autres tournent toujours en H24 sans soucis :jap:
 
P.S : si j'ai le temps, j'monte le GeminII sur la DS3R avec l'E4300 :love:


---------------
~* Upping Is Not A Crime *~  
n°1652275
Cizia
Posté le 21-11-2007 à 12:21:06  profilanswer
 

j'ai depuis plus d'un an un maxtor diamond max plus 10 sata 8mo..
 
il marche impec et il est silencieux...
 
salut b0ul3tbill..;)
 
bonne chance pour ton montage gemin+e4300....;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 21-11-2007 à 12:22:52

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1652283
b0ul3tbill
Blond'O'Platine
Posté le 21-11-2007 à 12:43:38  profilanswer
 

Cizia a écrit :

j'ai depuis plus d'un an un maxtor diamond max plus 10 sata 8mo..
 
il marche impec et il est silencieux...
 
salut b0ul3tbill..;)
 
bonne chance pour ton montage gemin+e4300....;)


 
 
Le Diamondmax 10 16Mo que j'avais sur mon DELL c'était pfiouu d'un silence !  
Mais celui que j'ai en ce moment en 16Mo c'est ... Un Maxtor quoi :D il gratte fort :jap:
l'diamondmax 9 en IDE 8Mo lui je l'entend pas par cotnre :)
 
Bon par contre le montage, ca va etre tendu de faire ca dans l'aprem, mais j'pense que c'est possible :)


---------------
~* Upping Is Not A Crime *~  
n°1652287
wolfflyter
Posté le 21-11-2007 à 12:48:50  profilanswer
 


Vous devriez tout de meme etre au courant que Maxtor a été
racheté par Seagate il y a quelques temps déjà.
 
La plupart des disques grand public vendu sous la marque Maxtor
sont des Seagate  (DiamondMax 21 ?).


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1652377
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 21-11-2007 à 16:11:20  profilanswer
 

Tu viens de m'apprendre une chose la ;)
 
Car je pensais que les Maxtor étais toujours comme avant , pas très bien :/ .
 
Bon a savoir , merci :)


---------------
Gigabyte France  
n°1652476
DivX
Posté le 21-11-2007 à 19:47:22  profilanswer
 

D'un autre côté Seagate vient seulement de remonter la pente avec leur 7200.11, le 7200.10 (et donc le Maxtor DM21) est un des plus mauvais de sa catégorie...

n°1652478
wolfflyter
Posté le 21-11-2007 à 19:49:42  profilanswer
 

Slt DivX
 
C'est curieux quand meme cette reprise de Maxtor et la vente
de Seagate sous la marque Maxtor.
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1652566
Cizia
Posté le 21-11-2007 à 22:27:29  profilanswer
 

oui,je savait que maxtor avait etait racheter par seagate....
 
image et marketing ,wolf....
 
bonne soirée a toi mon,vieux....
 
enfin,bonne soirée si tu vois le soleil au meme moment que nous..;;)


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1652889
mathias r
Posté le 22-11-2007 à 21:15:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais juste savoir si ce rad rentrerait dans un p182 et s'il offrait un bon refroidissement dans ce boitier.(le flux d'air me parait bizarre..)
Ou s'il faudrait mieux lui preferer un Ultra120 ou un noctua.
 
Merci de vos reponses.

n°1652892
Saubin
Posté le 22-11-2007 à 21:22:59  profilanswer
 

Le gemini est recommuandé quand tu as un ventillo latéral ;)

n°1652893
mathias r
Posté le 22-11-2007 à 21:27:18  profilanswer
 

Oki donc il faudrait mieux que je me tourne vers un Ultra 120 ou un noctua...
Dommage le gemin m'interessait parce que le chip de ma carte mère est plutôt chaud...

n°1652920
wolfflyter
Posté le 22-11-2007 à 22:42:56  profilanswer
 

miklec
 
j'ai Rien compris a ta demande , en clair , tu veux savoir quoi ?


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1652966
Cizia
Posté le 22-11-2007 à 23:45:11  profilanswer
 

idem,wolf.....on comprend pas l'idée..... :heink:


Message édité par Cizia le 22-11-2007 à 23:45:27

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1652993
-Patrick-
Posté le 23-11-2007 à 04:59:40  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
L'avez vous "poncé" (avec de la fibre)la base de votre Gemin II ?
Si oui, est-ce reellement interessant au niveau température?


Message édité par -Patrick- le 23-11-2007 à 05:00:01
n°1653068
zelker
What The Frak ?
Posté le 23-11-2007 à 13:28:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
dans le projet de mettre à jour ma config je pensais me prendre un GeminII, je voulais savoir si il passe sans problème avec une carte mère : Asus P5K-E WiFi-AP et mon ancien boîtier : Cooler Master Praetorian PAC-T01 ?
 
Est-ce un bon choix pour l'oc ?
 
Merci d'avance.


---------------
Si ce que tu as a dire n'est pas aussi beau que le silence, alors tais toi !
n°1653119
Cizia
Posté le 23-11-2007 à 16:34:00  profilanswer
 

yes...il passe sur l'asus et ton boitier..;)

 

et c'est un "excellent choix" pour l'oc...a condition de prendre de la bonne pate thermique +bon ventilo.....


Message édité par Cizia le 23-11-2007 à 16:34:10

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1653123
wolfflyter
Posté le 23-11-2007 à 16:45:25  profilanswer
 

Patrick57s
 
Poncer le Gemin n'est pas ultile, le cpu par contre.....faut voir.


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1653124
-Patrick-
Posté le 23-11-2007 à 16:45:44  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Patrick57s
 
Poncer le Gemin n'est pas ultile, le cpu par contre.....faut voir.


merci

n°1653129
zelker
What The Frak ?
Posté le 23-11-2007 à 17:07:29  profilanswer
 

cizia51
 
merci beaucoup, un conseil pour la pate thermique et les ventilo ? Tant qu'a faire hein ;)


Message édité par zelker le 23-11-2007 à 17:07:59

---------------
Si ce que tu as a dire n'est pas aussi beau que le silence, alors tais toi !
n°1653152
Cizia
Posté le 23-11-2007 à 17:55:05  profilanswer
 

pate thermique:thermalright chill factor,artic silver5....
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 07_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 12_fr.html

 

plutot la chill factor meme....

 


ventilo(comme conseiller a un paquet de forumeur,maintenant :D ):antec tricool avec 3 vitesse(1200-1600-2000trs)-pas chere-qualité-led ou neutre-pas de bruit parasite...c'est ce que j'ai sur mon gemin2 depuis le debut et impec!..;)

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 34_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 62_fr.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 23-11-2007 à 18:07:48

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1653177
silver87
Posté le 23-11-2007 à 18:36:10  profilanswer
 

pour ce qui est du ponçage du proc, y'aura plus aucune inscription après ? (ça m'a pas l'air gravé profond)
 
pas génant si on souhaite revendre ?
 
Idem, si on le fait, c'est aussi fonction de son dsispateur non?
 
si c'est bien le cas, ça peut être mauvais de le monter avec un autre rad?
Ou y'a-t-il que peu de différence entre les différents constructeurs?
 


---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1653181
wolfflyter
Posté le 23-11-2007 à 18:45:23  profilanswer
 


silver87
 
c'est pas l'inscription qui fait le cpu, si celui-ci est plat inutile
de le surfacer.
 
pour la revente c'est un autre soucis, confiance etc .......
c'est plus une valeur ajouté au cpu qu'une perte.
 
si le cpu est plat c'est parfait pour tout les dissipateur (normalement)
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1653189
silver87
Posté le 23-11-2007 à 19:01:52  profilanswer
 

thank's wolfflyter
 
Donc vérifier si le dissip est vraiment concave ou convexe.


Message édité par silver87 le 23-11-2007 à 19:02:53

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1653191
wolfflyter
Posté le 23-11-2007 à 19:04:14  profilanswer
 

silver87
 
C'est pas le dissipateur c'est le cpu qui peut etre concave (C2D)
 
te trompe pas.


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1653213
silver87
Posté le 23-11-2007 à 20:06:17  profilanswer
 

ok
 
je vérifierai tout ça avec une plaque en verre.


---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1653244
zelker
What The Frak ?
Posté le 23-11-2007 à 21:07:27  profilanswer
 

Cizia a écrit :

pate thermique:thermalright chill factor,artic silver5....
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Silver_Pate-Thermique-Arctic-Silver-5-3.5-g__907_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermalright_Pate-Thermique-The-Chill-Factor-4,8-ml__6512_fr.html
 
plutot la chill factor meme....
 
 
ventilo(comme conseiller a un paquet de forumeur,maintenant :D ):antec tricool avec 3 vitesse(1200-1600-2000trs)-pas chere-qualité-led ou neutre-pas de bruit parasite...c'est ce que j'ai sur mon gemin2 depuis le debut et impec!..;)
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec_TriCool-Ventilateur-chassis-120-mm__13834_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec_TriCool-Ventilateur-chassis-120-mm__6762_fr.html


Merci beaucoup cizia51  :jap: ,
impecc, maintenant il reste plus qu'a commander les bêtes et monter le tout.
 
J'ai bien hâte, merci pour les conseils en tout cas, oui pour le tricool j'en ai entendu que du bien.


---------------
Si ce que tu as a dire n'est pas aussi beau que le silence, alors tais toi !
n°1653256
Cizia
Posté le 23-11-2007 à 21:35:16  profilanswer
 

de rien...;)

 

pense a bien visser les ecrou et les vis,et au bonne endroit!(certain,ce sont tromper en inversant des vis,il suffit de lire la notice),il faut qu'il epouse bien le cpu...et oui,n'oublie pas d'enlever la protection aucollante de l'embase!!...ca parait tout con ,mais certain on pas fait gaffe et l'on laisser....et apres il s'etonner d'etre a 80°!!... :lol:

 

ben voila...a toi les joies des gros fsb!!... :D


Message édité par Cizia le 23-11-2007 à 21:38:45

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1653259
ebola2
ah ah ah
Posté le 23-11-2007 à 21:38:00  profilanswer
 

bon j'annule les scythe derniers cri pour des tricool moi :)

n°1653261
Cizia
Posté le 23-11-2007 à 21:38:23  profilanswer
 

bonne idée...;)


---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°1653396
silver87
Posté le 24-11-2007 à 12:38:51  profilanswer
 

bon j'ai tout reçu. (finalement j'ai pris une ds3p et non une ds4).
 
je souhaiterai avoir votre avis.
 
j'ai des thermalright HR-07 pour ram, et comme je m'en doutais ils sont trop haut et ne pas pas sous le radia du GeminII.
 
le Gemin ne passe pas à la vertical.
 
si je veux mettre mes hr-07 il faut que je monte le Gemin avec les HP vers le bas. et pour se faire, je dois virer le 12 cm en extraction du boitier (sachant que j'ai un 25 en latéral et un 14 en façade).
 
en fait je doute de l'utilité du 12 en extraction car je n'ai pas un radia du type noctua, et que son débit max est moindre que ceux du 25 et du 14.
j'ai plus l'impression qu'il rejete de l'air qui serait plus utile pour refroidir l'alim et le reste de la CM.
 
voici le boiteir en question :http://www.aerocool.us/p-case/extr [...] gine3t.htm
 
http://www.aerocool.us/Images/case/extremengine_3t/6.jpg
 
le 12 vient sur la grille en dessous l'alim (on peut mettre un 12 ou deux 80).
 
@ Cizia, les tricools, c'est pas silencieux, mais ça souffle, merci (je vais les laisser en vitesse moy je pense)

Message cité 1 fois
Message édité par silver87 le 24-11-2007 à 12:42:29

---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1653404
wolfflyter
Posté le 24-11-2007 à 12:59:44  profilanswer
 

silver87
 
Il faut plus d'extraction que d'admission d'air dans un boitier.
 
le 120 mm en extraction est obligatoire pour optenir de bonnes
performances.
 
Depuis longtemps les alimentations n'ont plus a leur charge
l'extraction d'air du boitier et leur systeme de régulation
de vitesse de ventilateur est prévu uniquement pour assuré
une température de 50 degrès dans certaines zones de
l'alimentation.
 
 


Message édité par wolfflyter le 24-11-2007 à 13:00:07

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)