| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II| Auteur | Sujet : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II |
|---|---|
wolfflyter | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-10-2007 à 22:16:58 ![]() ![]() |
wolfflyter | Unaleska
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Salut tout le monde ! Petit rappel pour comprendre ma joie : Avant j'avais un A64 3200+ Venice, j'ai récemment acheté une nouvelle "base" de config, et poncé le ventirad ainsi que le proco (voir le topic associé
Ca y est ! Je suis à 3,6ghz ! Voici un screen qui résume bien tout Et la validation CPUZ qui va avec : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=255556 J'ai quand même chié pour arriver à avoir un truc "stable", en même temps c'était la première fois que je touchais "profondément" à l'O/C d'un C2D, faut le temps pour comprendre dans quel ordre overclocker quoi pour trouver les limites de chaque composant Bon ici, je suis limité par mon type de refroidissement, à savoir un Ventirad double 120mm, mais je trouve que finalement je m'en tire très bien et suis très satisfait de mon achat, 3.6ghz en aircooling quand même 8-) Ensuite la ram, car je suis à 2.3v ventilé pour 540mhz (merci le GeminII Sinon j'ai tenté à plusieurs fréquences de faire un test de Stabilité avec OCCT, mais à chaque fois ca plante, même à 3.4 ghz avec plus de vcore, ça m'a tout l'air d'etre fort capricieux comme programme, genre qui veut l'ultime stabilité zéro erreur pour calculer la trajectoire spatiale du prochain groupe de scientifiques pour conquérir une nouvelle planète ... Enfin, là superpi 32M termine sans probleme, je joue a BF2 sans prob, rien a signaler Bref je suis HEU-REUX, déjà comme ça j'ai eu une claque quand j'ai vu les perf d'usine du C2D par rapport à mon A64 3200+ venice, mais là ça pootre sévère xD EDIT : mon boitier est ouvert Message édité par darkeagle10 le 16-10-2007 à 22:32:40 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
Unaleska | wolfflyter, tu me conseillerais donc quoi comme boitier pouvant contenir un GeminII. Un boitier pas trop et moins de 100€ biensûr |
wolfflyter | darkeagle10
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive |
Oui, la patience paye, toujours Merci EDIT : en tout cas je ne serais jamais arrivé à de tels résultats avec mes barettes ram si j'avais eu un ventirad "classique" ! Vive le GeminII moi je dis Message édité par darkeagle10 le 16-10-2007 à 22:45:49 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
Oursan Pluch' J'habite dans les montagnes. |
--------------- L'ours en Pluche |
Publicité | Posté le 20-10-2007 à 14:19:10 ![]() ![]() |
Cizia | tu est sur de ton montage?....et avec quel boitier et quel ventilation. moi,c'est temp ne me choque pas du tout..je ne depasse pas les 52°very full sous core temp avec mon e4300 a 3.2ghz et 1.425v.. Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 20-10-2007 à 14:30:40 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
DivX |
je le sais bien tout ça. mais comme toujours si tout le monde suis le même protocole les valeurs sont malgré tout comparables et sinon j'ai exactement les mêmes valeurs avec tous les logiciels de lecture: everest, core temp, tat etc... Message cité 1 fois Message édité par DivX le 20-10-2007 à 14:33:48 |
b0ul3tbill Blond'O'Platine |
Message édité par b0ul3tbill le 20-10-2007 à 14:37:32 --------------- ~* Upping Is Not A Crime *~ |
DivX |
pas de boîtier, la config est posée sur le bureau. concernant le montage oui je suis sûr, d'ailleurs avec ces résultats il est très bien classé dans mon comparatif le geminii Message édité par DivX le 20-10-2007 à 15:45:08 |
wolfflyter |
DivX | tu imagines bien que c'est le premier lien que j'ai essayé |
wolfflyter | MP
|
DivX | MP envoyé |
wolfflyter | DivX
|
b0ul3tbill Blond'O'Platine |
wolfflyter |
|
wolfflyter | b0ul3tbill
|
b0ul3tbill Blond'O'Platine | ont l'utilise tous le 0.94 ... la Tjunction des E4300 a jamais été réelment dévoilé ! pour beaucoup, le 0.94 avait raison ! pour d'autre, TAT sembler plus cohérents ! ou encore, sur certains, TAT ne démarrer meme pas ou coretemp planter Message édité par b0ul3tbill le 20-10-2007 à 17:13:04 --------------- ~* Upping Is Not A Crime *~ |
DivX | Il est peut être possible qu'il existe plusieurs versions de E4xxx oui, qui sait... maintenant rappelle toi que tu as les mêmes tempés à 1.6V et 3.5GHz que moi à 2.7GHz et 1.4V, et avec 2 ventilos à 2000tpm sur mon GeminII. à mon avis tu as la même tjunction que moi, et est 15° au dessus donc de ce que tu lis sous coretemp 0.94 Message édité par DivX le 20-10-2007 à 17:13:39 |
wolfflyter | b0ul3tbill
|
wolfflyter | DivX
|
b0ul3tbill Blond'O'Platine | j'ai pas dit que tu te trompé Wolfflyter --------------- ~* Upping Is Not A Crime *~ |
wolfflyter | " je suis conscient qu'un CPU est bomber " = non plutot concave les
Message édité par wolfflyter le 20-10-2007 à 17:26:51 |
b0ul3tbill Blond'O'Platine | j'ai la tof du CPU, le centre ne toucher pas ! le contact été complement nul --------------- ~* Upping Is Not A Crime *~ |
wolfflyter | b0ul3tbill
|
b0ul3tbill Blond'O'Platine | on verra la différence apres poncage --------------- ~* Upping Is Not A Crime *~ |
Oursan Pluch' J'habite dans les montagnes. |
Message cité 1 fois Message édité par Oursan Pluch' le 20-10-2007 à 18:13:42 --------------- L'ours en Pluche |
b0ul3tbill Blond'O'Platine | donc poncage CPU obligatoire --------------- ~* Upping Is Not A Crime *~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Thermalright HR-03+ | Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER |
| Cooler Master Hyper TX | [Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300 |
| [Topic Unique] OC C2D E4300 | coooler master aquagate alc-u01 |
| [Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S | [TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i |
| [RAD] Cooler master Fujin | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II | |