| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II| Auteur | Sujet : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 11:24:31 ![]() ![]() |
DivX |
les températures affichées par coretemp sont au contraire tout à fait logique. coretemp se plante sur le Tjunction des E6750 et E6850, il prend 85°C alors que c'est 100°C, résultat il faut ajouter 15° aux températures affichées sur son screen, les cores de Skandranon sont donc à 52 et 54°, ce qui est déjà très bien mais n'est donc plus "hors normes" comme le seraient 37 et 39°. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 23-08-2007 à 13:50:16 |
Ableur |
|
Sam Erousis | Quelle température ambiante ?
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
atowm | Pour le rhéobus, ça dépend comment on place les sondes |
thana54 made in concept | Sort une de tes sondes à l'extérieur du boitier pour voir ta temp ambiante. |
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 14:51:58 ![]() ![]() |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
thana54 made in concept |
Finkel Joueur Militant |
|
Ableur | pk c'est impossible ?
|
Ableur | Ce serait donc comme le dis Matbe, l'antec Nine Hundred est le roi de la ventilation :-) |
pistuleman Tu te laisses poustache ? | ma 7600GT est à 43°C dans le nine mais avec un ventilo de merde... --------------- ww.josé (pour la tva on peut s'arranger) |
ol1v1er | Tes températures sont fausses à moins que tu ne vives dans un réfrigérateur |
DivX | non mais faut les comprendre également skandranon, il est effectivement impossible si ta température ambiante est de 23° d'avoir des composants à 21 ou 22°, comment pourraient-ils être plus frais à moins de mettre une clim ? tu n'es pas sans savoir (en tout cas je l'espère pour ta culture G) qu'un ventilateur ne fait que déplacer l'air mais ne le refroidit en rien, la sensation de frais que nous avons sur notre peau est spécifique aux être vivants pas aux matériaux (évaporation de la sueur et expulsion de la couche de chaleur qui existe naturellement en surface de peau en sont les 2 principales raisons) mais donc n'est en rien réelle, résultat comment en soufflant de l'air à 23° sur des composants peut on les avoir à 21°C ? De plus ces composants consommant de l'électricité convertie en chaleur par effet joule vont forcément chauffer encore un peu plus maintenant libre à toi de penser que les lois de la physique ne valent rien, mais ne t'emportent pas envers ceux qui essaient de t'expliquer que ce que tu penses vrai est totalement impossible, ça peut être lourd c'est sûr mais bon ne t'énerve pas non plus Message cité 1 fois Message édité par DivX le 23-08-2007 à 19:01:39 |
ol1v1er |
|
flagadadim harley quinn fanboy | Voilou ma nouvelle tour...
Message édité par flagadadim le 23-08-2007 à 19:27:04 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
ol1v1er | flagadadim Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 23-08-2007 à 19:31:57 |
flagadadim harley quinn fanboy |
Message édité par flagadadim le 23-08-2007 à 19:34:58 --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
thana54 made in concept | J'ai un peu de place dans mon frigo et je suis sur que mon boitier rendre dedans, ca me tente... |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
--------------- Website|Like it ? |
freejuga | sa part en couille ici |
Ableur | Je testerais mes temp avec les sondes du rhéobus ska, pour voir ^^
|
kelian Oups :p | Salut les copines ! Message édité par kelian le 23-08-2007 à 23:44:32 |
DivX | comme dit précédement Skandranon tes tempés qui s'affichent sous coretemp sont juste à 15° près, l'erreur que fait coretemp avec la valeur de la Tjunction des e6750 et e6850, c'est juste ça et tu peux très bien le voir par toi même puisque coretemp t'indique un tjunction à 85°C alors que c'est 100°C sur ces 2 processeurs. Il faut donc rajouter 15°C aux valeurs logicielles que tu peux lire et puis c'est tout pas d'autre chose à faire à part attendre de nouvelles versions des logiciels qui prendront cetet fois-ci en compte le tjunction correct de ces modèles de CPU pour les sondes de ton rhéobus c'est une toute autre histoire et je ne sais pas ce qui plante avec elles Message cité 1 fois Message édité par DivX le 24-08-2007 à 00:03:11 |
Ableur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Thermalright HR-03+ | Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER |
| Cooler Master Hyper TX | [Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300 |
| [Topic Unique] OC C2D E4300 | coooler master aquagate alc-u01 |
| [Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S | [TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i |
| [RAD] Cooler master Fujin | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II | |