Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1605129
Cizia
Posté le 08-08-2007 à 16:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
wolfflyter ou la voix de la sagesse :ange:  
+1 ;)


Message édité par Cizia le 08-08-2007 à 16:51:16
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 16:50:16  profilanswer
 

n°1605130
nico38130
Posté le 08-08-2007 à 16:50:42  profilanswer
 

Ca fait 5 fois que je le demonte et remonte j ai bien fait attention a tout ce qui etait marque sur le forum (vis plates, coniques, etalage pate thermique...) ca tient bien a la carte mere donc je pense bien visse de tout facon je peux pas faire mieux sinon je deforme la croix sur le boulon qui permet de serrer et toujours pareil les memes temperatures  :(
 

n°1605132
Cizia
Posté le 08-08-2007 à 16:53:40  profilanswer
 

peut etre cpu "bien"concave...
 
on attend tes screen...il y a une solution,t'inquiete!;)


Message édité par Cizia le 08-08-2007 à 16:54:18
n°1605148
Sam Erousi​s
Posté le 08-08-2007 à 17:27:10  profilanswer
 

Regarde comment la pâte s'est étalée en le démontant, comme l'a dit cizia51, tu as peut-être un CPU très concave (en tout cas pas plat).

n°1605198
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 08-08-2007 à 18:44:31  profilanswer
 

Montage demain matin du mien sur ma DS3P de Gigabyte et sur mon E6750 . Je vous posterez quelques photos ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1605208
wolfflyter
Posté le 08-08-2007 à 18:59:01  profilanswer
 

Skandranon
 
Avec les températures bien sur.
 
-------------

n°1605229
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 08-08-2007 à 19:29:37  profilanswer
 

Tout tout !
 
Je commence à flippé mon colis est toujorus à Nantes d'après le suivi UPS ...
 
Chaud pour demain, je vous tiens au courant !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1605247
bluedragon​38
Posté le 08-08-2007 à 20:01:18  profilanswer
 

juste pouyr faire mon tit chieurs :P (ne prenez pas mal sa)
 
gemin suuuuuuuuuuuuuux :D

n°1605250
NetSpy
Posté le 08-08-2007 à 20:06:31  profilanswer
 

coucou =)
 
Sauriez vous si ce monstre rentre dans un boitier A+ Case Twin Engine ? =D

n°1605252
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 08-08-2007 à 20:09:28  profilanswer
 

Ouep je crois que j'en ai déjà vu un !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 20:09:28  profilanswer
 

n°1605260
wolfflyter
Posté le 08-08-2007 à 20:25:01  profilanswer
 

bluedragon38
 
Hum j'adore !
 
Lol
 
---------

n°1605269
nico38130
Posté le 08-08-2007 à 20:56:23  profilanswer
 

Voici les temperatures
La temperature ambiante a change il a plu  :p (23°C)
Temperature en idle: juste apres le demarrage de windows
 
http://img406.imageshack.us/img406/7039/idleec7.jpg
 
Temperatures sous TAT apres 30 minutes de workload:
 
http://img406.imageshack.us/img406/3773/tat30minuteshl4.jpg
 
Arret de TAT 3 minutes apres:
 
http://img406.imageshack.us/img406/6396/3minutesus7.jpg


Message édité par nico38130 le 08-08-2007 à 21:18:16
n°1605270
kheled
Posté le 08-08-2007 à 20:57:48  profilanswer
 

dites donc je sais qu'ici on parle du geminII mais connaissez vous 2 bon ventillos a metre dessus, plus silencieux que performant car avec mon e6400 non OC pas besoin d'un truc de ouf.
Et comment font les deux ventillo pour tourner avec la temp du proc car il y a qu'un prise qui donne la temp du proc donc les 2 ventillos sont mis en series?

 

Desoler pour ces question mais je connais rien du tout au ventillos.

 

Merci


Message édité par kheled le 08-08-2007 à 21:01:11
n°1605274
wolfflyter
Posté le 08-08-2007 à 21:02:56  profilanswer
 

nico38130
 
pourrais tu mettre en 1024-768 tes images et les mettres en direct dans
ton message, les pubs de image machin font vraiment chier.
 
---------------

n°1605275
Sam Erousi​s
Posté le 08-08-2007 à 21:06:59  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

nico38130
 
pourrais tu mettre en 1024-768 tes images et les mettres en direct dans
ton message, les pubs de image machin font vraiment chier.
 
---------------


Je confirme  :o .

n°1605284
wolfflyter
Posté le 08-08-2007 à 21:19:45  profilanswer
 

nico38130
 
Merci c'est super comme ça.
 
--------------

n°1605335
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 08-08-2007 à 23:07:52  profilanswer
 

67°C et 63°C pour un simple E4300 1.8Ghz, c'est quand même haut, non ?

n°1605336
wolfflyter
Posté le 08-08-2007 à 23:08:35  profilanswer
 

-10 degrès +/- faut pas oulbié.
 
--------------

n°1605337
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 08-08-2007 à 23:09:50  profilanswer
 

Ah ok, j'ai oublié  :p  

n°1605407
NetSpy
Posté le 09-08-2007 à 01:31:33  profilanswer
 

re, merci pour les reponses ^^
 
Sinon, une fois monté sur la CM ça doit etre le bordel pour acceder au compos ? genre pour changer de la ram. (si faut resortir la cm a chaque fois c la memerde).

n°1605410
wolfflyter
Posté le 09-08-2007 à 01:35:57  profilanswer
 

Netspy
 
cela depends de ton abilité et de ta carte mère mais normalement
du ne doit pas avoir beaucoup d'interventions sur une machine
a ce niveau.
 
---------------

n°1605413
NetSpy
Posté le 09-08-2007 à 01:53:02  profilanswer
 

c'est juste que je risque d'etre amener a rajouté de la ram dans pas torp longtemps je pense ^^
Ca m'ennuirais de redevoir tout demonter =D


Message édité par NetSpy le 09-08-2007 à 01:53:18
n°1605415
wolfflyter
Posté le 09-08-2007 à 01:57:31  profilanswer
 

Ben tu attends d'avoir toute ta ram.
 
-------

n°1605438
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 09-08-2007 à 08:59:56  profilanswer
 

PC Demain ... Rhaa tu peut prendre l'express 24h, ca fait 6 jours que j'attend maintenant ...
 
Mon GeminII va rouillé à pas marché !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1605444
NetSpy
Posté le 09-08-2007 à 09:22:05  profilanswer
 

Sinon quelqu'un d'autre pourrait me confirmer que le GeminII rentre bien dans un boitier A+ Case Twin Engine ?
 
Car là j'ai qu'un seul avis (de Skandranon) qui de plus n'est pas sûr de lui ^^ .
 
il y a quand même un sacré ventilo sur la porte latérale.


Message édité par NetSpy le 09-08-2007 à 09:24:06
n°1605447
Cizia
Posté le 09-08-2007 à 09:23:25  profilanswer
 

va y,no soucy!il passe dans le twin!;)
 
le 25cm ne gene pas puisque le gemin est long mais pas haut!comme un noctua par exemple!
et jai deja vu une photo avec twin+gemin...allez,go;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-08-2007 à 09:24:43
n°1605448
NetSpy
Posté le 09-08-2007 à 09:25:18  profilanswer
 

Cizia a écrit :

va y,no soucy!il passe dans le twin!;)


 
Cool merci !  :jap:  
Je peux valider ma commande  :D


Message édité par NetSpy le 09-08-2007 à 09:25:43
n°1605458
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 09-08-2007 à 09:54:30  profilanswer
 

Dans les Lian Li ca rend trop ! Allé voire la derniere photo sur le topic Lian Li .


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1605471
nico38130
Posté le 09-08-2007 à 10:34:03  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

-10 degrès +/- faut pas oulbié.
 
--------------


 
Salut wolfflyter,
 
Donc pour toi mes temperatures sont corrects? Lesquels sont les plus representatives? 50°C sous core temp ca me parait un peu eleve quand meme pour un proc a frequence d origine :-(

n°1605473
Cizia
Posté le 09-08-2007 à 10:49:19  profilanswer
 

moi aussi...
50° a 1.8ghz.....je trouve ca fort de café :D
 
c'est les temp que tu devrais avoir un ventirad intel....et encore!:(

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-08-2007 à 10:50:10
n°1605475
nico38130
Posté le 09-08-2007 à 11:02:48  profilanswer
 

Cizia a écrit :

moi aussi...
50° a 1.8ghz.....je trouve ca fort de café :D
 
c'est les temp que tu devrais avoir un ventirad intel....et encore!:(


 
J ai comme l impression que ma temeprature proc sous everest = temperature d un core sous core temp :-(
Et avec le ventirad intel j avais quanad meme un peu plus environ 4-5 °C mais bon depenser ce prix pour le peu de perf en plus c est pas top  :non:

n°1605479
Cizia
Posté le 09-08-2007 à 11:06:12  profilanswer
 

oui,mais la tu as un soucis :??: ...cpu mechament concave ou autre chose...
 
parce que ,moi(et je suis loin d'etre le seul!:))a en etre super satisfait! :D  
 
je te le repett,mais les temp que tu as,c'est ce que j'avais a 3330mhz et 1.52v sur mon e4300!!(enfin dans un nine hundred tres bien ventilé!)
 
donc soucy quelque part!

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-08-2007 à 11:06:51
n°1605482
nico38130
Posté le 09-08-2007 à 11:13:12  profilanswer
 

Cizia a écrit :

oui,mais la tu as un soucis :??: ...cpu mechament concave ou autre chose...
 
parce que ,moi(et je suis loin d'etre le seul!:))a en etre super satisfait! :D  
 
je te le repett,mais les temp que tu as,c'est ce que j'avais a 3330mhz et 1.52v sur mon e4300!!(enfin dans un nine hundred tres bien ventilé!)
 
donc soucy quelque part!


 
Oui je sais bien que tous les autres sont content de leur e4300 qui encaisse tres bien les mhz en plus sans pour autant chauffer.
Le probleme est que je ne vois pas trop la solution est ce le cpu concave mais dans ce cas comment le corriger au mieux (plus de pate thermique, deja fait avec la pate thermique vendue avec sans resultat) les sondes qui deconnent... j ai vraiment du mal a comprendre d ou cela vient d autant que j ai monte-demonte le ventirad plusieurs fois.
A moins que les caleoducs du Gemin ne transmettent pas bien la chaleur aux aillettes ca serait pas de bol pour moi  :p
 
Bon je suis passe un cran au dessus j ai overlcocke le proc vu que ca tenait avec le intel box avant j ai remis les memes parametres:
FSB 320 Mhz
Ram a 800 MHz
Total : proc avec coeff 6X a 1920 MHz et avec coeff 9X a 2880 MHz
 
Voici les screens en load apres 5 minutes de TAT:
http://img181.imageshack.us/img181/8771/tat3minutes288uv9.jpg
 
Et en idle 5 minutes apres l arret de TAT:
http://img181.imageshack.us/img181/1739/idle288qn2.jpg
 
Ce qui m epate c est la valeur temperature proc aussi bien sur everest que sur PC health elle passe  de 62°C a 29°C (meme temperature que les cores d apres core temp...)
Donc je me demande vraiment si en fait la temperature proc indique est pas celle des core plutot car comme je vous disez avant des que j arrete TAT la temperature chute de plus de 20° en moins d'1 seconde... 1 peu fort non?


Message édité par nico38130 le 09-08-2007 à 14:13:50
n°1605490
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 09-08-2007 à 11:34:49  profilanswer
 

Ponçage du CPU et du rad.

n°1605562
kheled
Posté le 09-08-2007 à 13:31:03  profilanswer
 

personne n'aurais une reponse, quand a ma question sur les bon ventillos pour le geminII?
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1605270

n°1605592
nico38130
Posté le 09-08-2007 à 14:18:00  profilanswer
 

kheled a écrit :

personne n'aurais une reponse, quand a ma question sur les bon ventillos pour le geminII?
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1605270


 
Hello Kheled,
 
Perso j ai des noctua 1200 trs ils sont super silencieux a basse et pleine vitesse, le gros desavantage c est le prix 18€ piece pour moi mais bon sur le long terme c est quasiment peanuts...
Certains reprocheront certainement la faiblesse de ces ventilos pour ce type de radiateur, cizia51 preconise plutot des 1600 trs voir plus pour tirer le meilleur parti de ce radiateur.

n°1605601
wolfflyter
Posté le 09-08-2007 à 14:32:30  profilanswer
 

nico38130
 
je pense que tu gagner quelques degrès. Peux tu mettre a jour ton profil
matériel et joindre une jolie photo vue de l'ensemble carte mère / boitier ?
 
---------------

n°1605602
madbarth_8​6
Posté le 09-08-2007 à 14:35:07  profilanswer
 

Voila je viend de démonter mon pc pour monter ce que j'ai reçu aujourd'hui.
hors en démontant le Gemin, je vois ceci

 

http://img398.imageshack.us/img398/8672/imgp0318cr5.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/8338/imgp0319wb7.jpg

 

Je pense qu'un pollissage s'impose, et ça expliquerai mes T° de 58° en full à 2ghz avec mon X2 3800+

Message cité 1 fois
Message édité par madbarth_86 le 09-08-2007 à 14:38:22

---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°1605603
wolfflyter
Posté le 09-08-2007 à 14:37:40  profilanswer
 

pourquoi ?
 
-----

n°1605605
kheled
Posté le 09-08-2007 à 14:39:21  profilanswer
 

nico38130 a écrit :


 
Hello Kheled,
 
Perso j ai des noctua 1200 trs ils sont super silencieux a basse et pleine vitesse, le gros desavantage c est le prix 18€ piece pour moi mais bon sur le long terme c est quasiment peanuts...
Certains reprocheront certainement la faiblesse de ces ventilos pour ce type de radiateur, cizia51 preconise plutot des 1600 trs voir plus pour tirer le meilleur parti de ce radiateur.


 
Merci, pour ces info sa a l'aire pas mal car je prefere le silence aux performance, a moins qu'il existe des 1600 trs aussi silencieux, mais je ne pense pas.
Enfin c'est un peu cher vu qu'il en a deux, mais si c'est le prix de la qualite autant le metre.

n°1605607
madbarth_8​6
Posté le 09-08-2007 à 14:44:30  profilanswer
 

bah le contact ne se fais que sur les bors de l'IHS, alors que avec mon 3700+ O/c a 2,75ghz je montais à 44° en full avec le même montage, je ve bien croire qu'un X2 çà chauffe mais 14° de plus non o/c ça fais beaucoup. :heink:


Message édité par madbarth_86 le 09-08-2007 à 14:45:17

---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)