Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II

n°1603073
DivX
Posté le 04-08-2007 à 21:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ableur a écrit :

1.1kg avec deux ventilos ... ça fait pas un peu lourd pour une petite p5b deluxe ?
Sinon, avec son poid, la carte mere ne se tord pas ( cf blue orb II ... )

 

le geminii fait même pas 1kg en tout avec les ventilateurs, on lit souvent le chiffre de 800g pour le radiateur seul, mais il fait environ 660g en réalité

 
Ableur a écrit :

sinon, mieux que le ultra 120 ? meilleur rad air cooling ? :p
pas de gueguerre, je comte prendre (ou essayer de prendre) le plus avantageux en perf temp ^^

 

ce n'est pas le meilleur rad air-cooling en ce qui concerne le refroidissement du processeur non, même pas sûr qu'il soit dans le top 5 des meilleurs, mais il est très bon tout de même et a des avantages indéniables comme le refroidissement du northbridge et de la ram.

 

c'est un très bon choix donc, surtout avec des promos comme celle de ldlc


Message édité par DivX le 04-08-2007 à 21:49:16
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 21:47:04  profilanswer
 

n°1603078
wolfflyter
Posté le 04-08-2007 à 21:56:38  profilanswer
 

Slt DivX
 
tests pas très concluants avec la version Extreme de Ultra , bride ?
 
MP ?
 
---------

n°1603079
Ableur
Posté le 04-08-2007 à 22:01:10  profilanswer
 

Le ultra 120 se situe meilleur ou non ?
Sachant que j'ai un nine hundred avec un tres bon flux d'air dans le boitier :)
ché pas pk mais jle sens bof le Gemin =>http://www.ldlc.com/critiques/PB00056540-1/cooler-master-geminii-dissipateur-de-chaleur-pour-processeur-et-carte-mere-pour-socket-754-939-940-am2-775.html dernier com (jai une p5b deluxe )

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 04-08-2007 à 22:03:35
n°1603084
wolfflyter
Posté le 04-08-2007 à 22:07:52  profilanswer
 

Cela depend directement de la surface de ton Cpu.
 
--------------------

n°1603086
Cizia
Posté le 04-08-2007 à 22:10:43  profilanswer
 

Ableur a écrit :

Le ultra 120 se situe meilleur ou non ?
Sachant que j'ai un nine hundred avec un tres bon flux d'air dans le boitier :)
ché pas pk mais jle sens bof le Gemin =>http://www.ldlc.com/critiques/PB00056540-1/cooler-master-geminii-dissipateur-de-chaleur-pour-processeur-et-carte-mere-pour-socket-754-939-940-am2-775.html dernier com (jai une p5b deluxe )


 
moi avec mon ancien nine hundred+gemin2,j'avais des perf terrible!
 
apres tu fais bien sur ce que tu veux;)
  :hello:

n°1603105
DivX
Posté le 04-08-2007 à 22:43:41  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Slt DivX
 
tests pas très concluants avec la version Extreme de Ultra , bride ?
 
MP ?
 
---------


 
j'ai vu oui tes mesages à ce sujet, je vais demain tester la version "normale" de l'Ultra 120, je vais voir si j'obtiens des résultats très ou peu différents de ceux de l'Ultra 120 eXtreme :jap:

n°1603112
wolfflyter
Posté le 04-08-2007 à 22:53:10  profilanswer
 

DivX
 
regarde les brides du Noctua.......
 
http://i20.servimg.com/u/f20/11/44/89/88/mount310.jpg
 
Faire un truc comme celui-ci me parait simple.
 
------------------

n°1603207
freejuga
Posté le 05-08-2007 à 10:43:37  profilanswer
 

Bon ben il est toujours à 35.90€ sur ldlc avec les 2 ventilo, ldlc a essayé de mettre un coup de pression? :whistle: :lol:

n°1603235
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 05-08-2007 à 12:34:33  profilanswer
 

Niquel, je vais m'en commé un deuxieme pour mettre sur ma CG tien avec un systeme fixation Home Made XD ^^


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1603357
thana54
made in concept
Posté le 05-08-2007 à 19:27:26  profilanswer
 

Je viens vous donner mes résultats avec mes doubles 14cm Sharkoon 1200tours.
J'ai aussi changé de pâte thermique pour de l'AS5 (j'avais trop mis de pâte zalman ^^, ca débordais sur les bords, j'ai eut du mal à décoller le gemin) en "petite noisette" like.

 

e4300 @ fsb 333 donc 3GHz:
57° speedfan en burn, 62 TAT en low ~700-800 tours
Peu de changements en augmentant la vitesse, mais la question sonore se pose vite. Ca crache bien, mais pour les oreilles aussi. nikel en low pour le moment. Je verrais pour bricoler une fixation digne de ce nom plus tard.

 

Petite info pour les températures:
1x14cm low = 2x12cm low ;) pour le niveau sonore de 2x12cm (sharkoon silent eagle 1000) high. Mais on a du souffle sous le pied en cas de besoin.


Message édité par thana54 le 05-08-2007 à 19:47:38
mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 19:27:26  profilanswer
 

n°1603382
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 05-08-2007 à 20:09:57  profilanswer
 

Chaud je trouve !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1603386
ol1v1er
Posté le 05-08-2007 à 20:26:08  profilanswer
 

Ce qui est interressant c'est TAT, mais à 100% ;)  
 
Là on peut se faire une idée du potentiel du Rad ;)

n°1603511
tibolafaut​e
Posté le 05-08-2007 à 23:35:05  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Cela depend directement de la surface de ton Cpu.
 
--------------------


 
Surface du CPU ? C'est-à-dire ?

n°1603524
ol1v1er
Posté le 05-08-2007 à 23:47:59  profilanswer
 

tibolafaute a écrit :


 
Surface du CPU ? C'est-à-dire ?


 
 
Si c'est parfaitement plat ou bombé  ;)  
 

n°1603545
wolfflyter
Posté le 06-08-2007 à 00:02:38  profilanswer
 

ol1v1er
 
plutot concave les C2D.
 
----------------

n°1603549
ol1v1er
Posté le 06-08-2007 à 00:11:02  profilanswer
 

Exact !
 
 la fatigue   :lol:

n°1603569
tibolafaut​e
Posté le 06-08-2007 à 00:45:52  profilanswer
 

Un p****** de 830D c'est quoi comme surface ?
 
C'est parti, Gemin II commandé avec Artic Silver 5 sur LDLC !
Y'a plus qu'à attendre la livraison (en espérant que le facteur estivale soit pas trop sportif avec les colis)
 
Mon 830D tourne à 71°C (jusque 83 des fois ) ce soir alors que le fan CPu tourne à 3800 rpm (vive la tête). Si c'est pas un processeur de M*******
 
Alors espérons que le Gemin ça va l'aider un peu (et sauver mes oreilles)


Message édité par tibolafaute le 06-08-2007 à 01:25:36
n°1603604
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 06-08-2007 à 09:04:51  profilanswer
 

C'est un proco daubé et avec le radbox en plus ... :p


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1603606
Cizia
Posté le 06-08-2007 à 09:22:40  profilanswer
 

+1 pour wolfflyter..
 
beaucoup de c2d concave(tous??)comme mon e4300...
 
l'autre fois en enlevant mon gemin2,j'ai vu qu'il n'y avait pas de pate au centre...donc concave le e4300...

n°1603642
ol1v1er
Posté le 06-08-2007 à 11:14:22  profilanswer
 

La solution, de l'huile de coude et un ponçage bien propre ;)

n°1603708
kenshin00
Posté le 06-08-2007 à 13:24:06  profilanswer
 

et bye bye la garantie du c2d

n°1603732
ol1v1er
Posté le 06-08-2007 à 14:21:22  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu quelqu'un renvoyer un C2D sur hfr.

n°1603734
Sam Erousi​s
Posté le 06-08-2007 à 14:25:04  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

et bye bye la garantie du c2d


De toute façon si tu monte autre chose que le rad BOX ton proco n'est plus garantie...  :o

n°1603891
Nicetios
Posté le 06-08-2007 à 18:22:02  profilanswer
 

T'es pas sencé le préciser lors de son renvoi en SAV ...

n°1603904
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 06-08-2007 à 18:40:38  profilanswer
 

Ouep et ils le verront pas que ca soit pas le leurs ou le notre !


---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°1603920
Sam Erousi​s
Posté le 06-08-2007 à 19:03:44  profilanswer
 

Nicetios a écrit :

T'es pas sencé le préciser lors de son renvoi en SAV ...


Certes  :o  

Skandranon a écrit :

Ouep et ils le verront pas que ca soit pas le leurs ou le notre !


Re-certes  :o  
 
Un proco peut avoir un vice de fabrication, dans ce cas, le problème est immédiat et retour SAV...
 
Il ne peut pas lacher d'un seul coup, sauf si on le crame, mais dans ce cas la garantie...  :(  
 
Tout ça pour dire qu'une garantie de trois ans sur un proc ne sert à rien  :o , alors une fois les vérifications effectuées dès achat du proc, pourquoi ne pas le polir ?

n°1603931
OncleJimbo
Posté le 06-08-2007 à 19:23:36  profilanswer
 


 

Sam Erousis a écrit :


Re-certes  :o  
 
Un proco peut avoir un vice de fabrication, dans ce cas, le problème est immédiat et retour SAV...
 
Il ne peut pas lacher d'un seul coup, sauf si on le crame, mais dans ce cas la garantie...  :(  
 
Tout ça pour dire qu'une garantie de trois ans sur un proc ne sert à rien  :o , alors une fois les vérifications effectuées dès achat du proc, pourquoi ne pas le polir ?


t'es pas a l'abirs d'un choc statique ...
il ya plus de proco et mobo qui crament prématurément que tu ne le crois et la garantie passe très bien dans ces cas là ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1603936
wolfflyter
Posté le 06-08-2007 à 19:30:58  profilanswer
 

OncleJimbo
 
" choc statique " c'est pas garantie ça, c'est comme les surcharges secteurs, quand tu bricoles ton Pc tu dois avoir un bracelet.
 
-------------------

n°1603942
OncleJimbo
Posté le 06-08-2007 à 19:34:47  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

OncleJimbo
 
" choc statique " c'est pas garantie ça, c'est comme les surcharges secteurs, quand tu bricoles ton Pc tu dois avoir un bracelet.
 
-------------------


ça c'est nouveau ...
 
tu fais une demande de rma chez intel ou asus en disant ça marche pas j'ai testé toutes les autres pièces du pc et y a que celle là qui foire, testé sur un autre pc elle foire aussi, ben ils acceptent de passer en sav sans discuter, au pire ils te demandent d'effectuer des tests de compatibilité mais ça s'arrete là, faut pas prendre l'utilisateur final pour un technicien ... c'est pour ça qu'ils font des connecteurs idiotproof pour qu'on les foute pas a l'envers ...
 
tant que ton matos n'a pas de dommage physique type impact choc et co, ça passera en sav ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1603949
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-08-2007 à 19:48:01  profilanswer
 

Bah... tu peux toujours prétendre que t'y est peut-être allé un peu fort au moment d'enlever la pâte thermique :o

n°1603954
wolfflyter
Posté le 06-08-2007 à 19:49:47  profilanswer
 

OncleJimbo
 
Fais une demande de Rma suite a un choc statique tu verras bien.
 
--------------------

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 06-08-2007 à 19:50:04
n°1603956
OncleJimbo
Posté le 06-08-2007 à 19:50:58  profilanswer
 

pour l'utilisateur final y a pas a se poser de questions, soit ça marche soit ça marche pas ... si ça marche pas du tout c'est pas a toi de faire le diagnostique mais au sav, toi tu fais toujours tout dans les rêgles de l'art comme indiqué sur la notice, enfin c'est ce que tu leur dit, même si c'est pas forcément le cas ...
 

wolfflyter a écrit :

OncleJimbo
 
Fais une demande de Rma suite a un choc statique tu verras bien.
 
--------------------


 
personne ne peut réellement dire s'il sagit d'un choc statique après coups, ça peut très bien etre l'étage d'alim de la mobo qui a eu un réaté ou un défaut de fab ...


Message édité par OncleJimbo le 06-08-2007 à 19:52:12

---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°1603959
wolfflyter
Posté le 06-08-2007 à 19:56:08  profilanswer
 

OncleJimbo,
 
C'est bien tu as compris que si tu parles de choc statique = c'est pas
garantie.
Terme a éviter sur les Rma.
 
Pour un bon Rma  c'est : je sais pas, ça marche pas  (point).
 
------------------  

n°1603966
silver87
Posté le 06-08-2007 à 20:17:22  profilanswer
 

une petite question :  
 
Quand on a un 25cm qui souffle à fond sur la côté de la tour, un tel ventirad perd de son utilité, non?


---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1603967
Sam Erousi​s
Posté le 06-08-2007 à 20:22:04  profilanswer
 

silver87 a écrit :

une petite question :  
 
Quand on a un 25cm qui souffle à fond sur la côté de la tour, un tel ventirad perd de son utilité, non?


Au contraire, il fonctionnera très bien en passif, vu que le 250mm soufflera dessus.
 
Maintenant c'est vrai que dans un cas pareil les ventilos du GeminII ne sont plus très utile, je pense...

n°1603973
silver87
Posté le 06-08-2007 à 20:28:33  profilanswer
 

sur http://www.59hardware.net/, ils disent que ça améliore (faut dire que j'ai cherché après avoir posé la question)
 
http://www.59hardware.net/Articles [...] .../4.html
 
sinon, merci pour ta réponse Sam


---------------
mon feed HFR ; mon feed Ebay
n°1603982
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 06-08-2007 à 20:38:54  profilanswer
 

Sam Erousis>Si, pour augmenter la pression sur les ailettes.

n°1604223
Cizia
Posté le 07-08-2007 à 10:31:41  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

OncleJimbo
 
" choc statique " c'est pas garantie ça, c'est comme les surcharges secteurs, quand tu bricoles ton Pc tu dois avoir un bracelet.
 
-------------------


 
ouu toucher du metal avant(alim par ex);)

n°1604391
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 07-08-2007 à 14:08:25  profilanswer
 

Salut tout le monde :)

 

Sur ma dfi, actuellement le ventirad est installé comme ceci :

 

http://imagik.fr/thumbs/bwy1186487872h.jpg

 


Mais ça pose des problèmes, car

 

1) je me retrouve incapable de brancher une autre carte graphique sur le second port pci express 16x, vu que la seule manière de mettre mon HR05 sli est comme ceci :

 

http://imagik.fr/thumbs/arx1186488258d.jpg

 

Hors j'aimerais le mettre // à mon ati actuelle, du coté du cpu ...

 

2) je ne peux pas mettre de carte sur le port pci express 4x, le ventirad obstrue le passage ...

 


Donc j'aimerais savoir s'il y en a un d'entre vous qui sait si c'est possible de changer l'orientation du ventirad, j'ai déjà essayé, mais malheureusement le socle du ventirad n'est pas carré mais rectangulaire, donc il ne s'emboite pas si je le mets en // avec les ports pci express ...

 

Merci d'avance ;)


Message édité par darkeagle10 le 07-08-2007 à 14:09:57

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°1604399
wolfflyter
Posté le 07-08-2007 à 14:16:03  profilanswer
 

darkeagle10
 
c'est curieux comme tu as monté ton Gemin.
Je ne comprends pas la question, il faudrait une meilleur vue de l'ensemble.
 
-------------

n°1604415
madbarth_8​6
Posté le 07-08-2007 à 14:34:07  profilanswer
 

la disposition du Gemin est normal pour une DFI, car les trous du socket 939 sont à l'horizontal, et non à la vertical comme préconisé pour le Gemin


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Thermalright HR-03+Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER
Cooler Master Hyper TX[Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300
[Topic Unique] OC C2D E4300coooler master aquagate alc-u01
[Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S[TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i
[RAD] Cooler master Fujin 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)