| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II| Auteur | Sujet : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II |
|---|---|
kenshin00 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-05-2007 à 00:10:12 ![]() ![]() |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
-x-treme- | Pour avoir une idée, ce boîtier-là (http://www.ldlc.be/fiche/PB00029386.html), est-il idéal pour un bon refroidissement (j'vais avoir un rhéobus avec) et pour le GeminII ?
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming | ça fait un moment que je regarde ce rad Message édité par Activation le 19-05-2007 à 18:24:17 |
dark-iori | j'ai un ninja + et je peut te dire que tu n'aura jamais la place de mettre 4 ventilo, deja 1 c'est chaud
|
-x-treme- |
|
wolfflyter | A oui le boitier est vraiment sympa
|
Publicité | Posté le 20-05-2007 à 15:40:06 ![]() ![]() |
DivX |
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | T'ain les gars j'ai monté toute la config, elle tourne, mais mes deux ventilos Arctic Cooling 12025 PWM ne tournent simplement pas sur ma dfi NF4 Ultra D, vous auriez pas une idée de ce qu'il faut faire ?
Message édité par darkeagle10 le 20-05-2007 à 21:06:14 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
wolfflyter | un peu plus d'infos sur le matériel , option dans bios, gestion des
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Youpie ! C'est réglé (merci Popa En fait je connectais le port 3 pins (mais de 2 cables seulement) sur les port 3 pins male de la carte mère. Ca ne fonctionnait pas ... J'ai aussi branché le port PWM 4 pins male sur le port 4 pins femelle du ventilo( comme si c'etait un court circuit), rien non plus ... Enfin, mon popa a eu l'idée brillante de me dire "et si tu connectais les port 4 pins sur le 3 pins pour voir ?" En fait les ports PWM sont conçus pour tourner sur des ports 3 pins. Voici une photo explicite : C'est con mais fallait y penser Donc ils ont des bords en plastique pour rentrer sur des ports 3 pins, et là, miracle ! 35 / 36°C en Idle dans le bios.
'Han J'ai commencé à 42° pour monter à 47°, puis ca a continué (install WinXP), quand c'était bouillant (on savait quand meme garder son doigt dessus), j'ai préféré arrêter, m'occuper de faire fonctionner les ventilos, une fois cela résolu, j'étais encore à 45 degrés, pas normal, car un pote est à 37° en idle avec un 3000+ sous un zalman 9500led. C'est ce qui m'a poussé à réfléchir 2 secondes pour me dire "Non ? quand même pas ça ? je serais pas capale d'oublier ça ????" Ben oui pourtant Bon, demain vous aurez plus de photos de l'install et du GeminII en action, avec un ptit O/C en douceur A demain pour de nvelles aventures Message édité par darkeagle10 le 20-05-2007 à 21:57:56 --------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
krystof | bon pour le moment on n epeut dire qu'il y ait beaucoup de satisfaits du Gemin...
|
wolfflyter | "
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive |
--------------- Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house. |
PunisherX | Il est bien ce rad en tout cas dans un Nine Hundred ça passe niquel. Je ne le trouve pas trop gros. Je ne sait pas si c'est le plus performant mais je m'en fou l'idée de tout bien refroidir ma convaincu sur l'utilité de ce rad. J'ai un E4300@3500 1.51 V, et il y a sur le rad 2 enermax 120@2500 et en full ça tape max 58, bref en Air cooling c'est convenable je pense.
Message cité 1 fois Message édité par PunisherX le 21-05-2007 à 12:23:19 |
krystof | darkeagle: ne te venge pas trop quand même, tu risques de te faire mal ;-)
Message cité 1 fois Message édité par krystof le 21-05-2007 à 14:18:53 |
wolfflyter | krystof
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | krystof > Non, mon barton et mon A7N8X "sont au grenier", ils m'ont trop fait chi** durant tout ce temps (surtout la mobo), j'ai même pas envie de démonter tt mon tuning et WC du Kandalf, ca prend du temps et j'en ai pas autant à y consacrer actuellement ...
madbarth_86 | bonsoir a tous, je me suis lancer moi aussi dans l'aventur Gemin 2. d'abord les raison de mon choix : c'est le seul ventirad actuelemnt qui soit aussi bas et ou on met les ventilo que l'on veut (dans ma tour big max le ventilo latéral et monté sorti de la tour car il fais 4cm d'épais ) pour un prochain mod il corespondait a ce que je cherchait puis un peu de geeking Pour l'instant il est à la poste je vais le cherché demain et normalemnt je le monte, et j'enleve le film plastique Message édité par madbarth_86 le 21-05-2007 à 17:48:58 --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
wolfflyter | " c'est le plus gros!!! "
|
madbarth_86 | je compt la dessus bien sur car de toute facon pour mon mod la cm sera a plat --------------- Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend. |
PunisherX |
Message édité par PunisherX le 21-05-2007 à 18:08:43 |
Kenavo's bob | J'en suis très satisfait même si je n'ai aucun point de comparaison car je l'ai installé dans une nouvelle configuration.
Message édité par Kenavo's bob le 21-05-2007 à 18:17:03 |
PunisherX | Chouette ton oc. Euh 25 degrée ? C'est quoi tes températures ? Message édité par PunisherX le 21-05-2007 à 18:12:20 |
wolfflyter | " je pense pas le refaire avec les chaleurs qu'il y a en ce moment enfin moi je suis au sud et ça comence a bien chauffer."
|
Kenavo's bob | Désolé, j'avais validé un peu trop vite mon précédent post qui étais incomplet pour mieux comprendre les valeurs donnés par OCCT. |
krystof | punisherx: j'ai l'impression que tu es bien tombé niveau capacité d'OC...
|
Prophet_ch | J'ai un GeminII neuf et dans son carton à vendre. Message cité 1 fois Message édité par Prophet_ch le 21-05-2007 à 20:57:11 |
wolfflyter | krystof,
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 21-05-2007 à 21:59:13 |
wolfflyter | Bonne lecture.
|
darkeagle10 Je choisis l'option offensive | Bon, je reviens de mon premier O/C en A64, ben franchement je pensais que c'était moins difficile ...
Cizia | ne vous inquieter pas pour savoir si le gemin2 passe dans votre boitier moi il passe dans mon nine hundred...et ce n'est pourtant pas le boitier qui a le plus de place!!puisque la carte mere arrive quasi au panier des disque dur,donc avec une tour bien ranger ;il passera dans toute les tour classique..ca fait 1 mois que je l'ai,et j'en suis mega content!!!e4300-1.4-3150mhz-40 en very full!!!avec 2 antec tri cool a 1600trs donc achetez le!!! un petit conseil rapide:essayez de le centrer le plus possible,pour une meilleur dissipation... Message édité par Cizia le 22-05-2007 à 01:39:05 |
PunisherX |
Message édité par PunisherX le 22-05-2007 à 02:37:46 |
wolfflyter | punisherx,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Air Cooling

[Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Thermalright HR-03+ | Ventirad COOLVIVA PRO VGA COOLER |
| Cooler Master Hyper TX | [Topic Unique] Guide OC Asus P5W-DH + E4300 |
| [Topic Unique] OC C2D E4300 | coooler master aquagate alc-u01 |
| [Topic Unique] Les waterblocks pour 8800 GTX/S | [TOPIC UNIQUE ] Overclock des mobo nforce 680i |
| [RAD] Cooler master Fujin | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique ] Cooler Master - GEMIN II | |