Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1566144
valiran
Posté le 08-11-2019 à 14:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, désolé d'être hors sujet un poil, mais je trouve rien sur le nouveau Aorus 17, RdC et LDLC sont hors stock, pas de test, walou :(

---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:02:44  profilanswer

n°1566145
xanu
Posté le 08-11-2019 à 14:53:23  profilanswer

Si on trouve deux reviews pour l'instant :
https://www.pcgamer.com/gigabyte-ao [...] op-review/
https://www.pcmag.com/review/371413/aorus-17

Par contre côté disponibilités, je prédirai janvier parce que l'Aero 17 par exemple a mis deux mois et demi à être dispo en France après les US.

n°1566147
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 08-11-2019 à 15:33:25  profilanswer

Yop,

@xanu , j'ai essayé azure ai mais franchement ... En jeu par exemple , l'ia ne met jamais les ventilateurs à plus de 80% ...

Soit disant pour la nuisance sonore , mais juste avec un echo dot 3 comme enceinte les ventilateurs ne sont pas plus dérangeant que cela .

Sans parler du fait que je préfère décider moi même :D libre arbitre tout cela xD .

Mais elle ne casse pas 3 pattes à un connard !!! C'est marketing je pense :D  

Par contre pour entendre les ventilateurs à 30% de puissance tu dois être encore plus sensible au bruit que moi ; à partir de 40% je ne les entends plus .  

Alienware , j'ai eu aussi , mais vu ce qu'ils font ces derniers temps la qualité on repassera .  

La finition globale du pc est très bonne je trouve , ou j'ai eu de la chance de tomber sur un bon modèle ?!

Je suis plutôt du genre maniaque et je suis vraiment satisfait du pc .

Après , je sors d'un GT60 actuellement du coup , c'est peut être pour cela aussi :D

---------------
GT60 i7 4700mq / GTX 970m 6Gb / 16Gb RAM HyperX / 1Tb SSD 840 EVO / 1Tb Travelstar 7k100
n°1566152
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-11-2019 à 15:59:41  profilanswer

A 30% je les entends les ventilos, et ma femme aussi (qui a un macbook) et bosse à coté de moi. Après la notion de bruyant ou pas c'est subjectif... nous ça nous agace... mais pourquoi avoir empêché le fanless ??? et cela même en profil "basse perfs / économie d'énergie"...  

Coté qualité j'ai été très surpris du Acer Predator 300 qu'on trouve à moins de 1200€ en RTX 2060, 16 Go et ecran 144hz que je mets au niveau de l'aero (le blade restant un cran au dessus)

Message édité par bonk1 le 08-11-2019 à 20:48:08

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1566160
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 09-11-2019 à 01:45:45  profilanswer

Yop,

Oui c'est totalement subjectif , mais je voulais sous entendre que comme le coil whine certains en ont d'autres non peut être que pour les ventilateurs pareil d'un aero à l'autre tous non pas forcément la même nuisance sonore .  
A 40% les ventilateurs sont entre 2600 et 2700 rpm ici .

J'ai acheté le mien sur amazon et il a été produit en avril 2019 peut être que cela joue ou non .  

Oui , j'ai vu tout à l'heure quand tu en as parlé que c'était effectivement impossible de descendre en dessous de 30% ; peut être pour éviter que jean michel ne fasse cramer le pc , en tout cas c'est nous priver de notre libre arbitre :D  
Avec ces processeurs ce sont quand même de sacrés appareils à raclette xD

Je n'aime pas trop les acer physiquement , j'avais regardé avant de prendre celui ci .

Avec mes goûts , pour que celui ci soit parfait (physiquement) ; il aurait juste fallu des bords moins anguleux  .

---------------
GT60 i7 4700mq / GTX 970m 6Gb / 16Gb RAM HyperX / 1Tb SSD 840 EVO / 1Tb Travelstar 7k100
n°1566615
mori deno
Posté le 25-11-2019 à 03:49:48  profilanswer

Bonjour à tous !

Ça fait quelques jours que j'ai reçu un bel Aero OLED, et je dois avouer que j'en suis ravis !
Pour l'heure, je ne lui trouve que deux défauts assez mineurs : le layout azerty faux (Y'a 13 touches qui sont incorrectes, toute la ligne du haut 1,2,3... et la touche $) et le fait que seul la fonction principale des touches soit rétroéclairé.
EDIT: 3 choses en fait : la touche Fn inversée, ça aussi ça me gène.

Pour le reste, hormis les galères habituelles, j'ai rien à redire pour le moment. Ça viendra peut-être plus tard mais bon, restons optimistes !

Le clavier, à qui j'ai mis cher, est en fait LE point qui a vu l'Aero s'imposer chez moi par rapport à ses concurrents les plus sérieux. Je trouve la frappe géniale, il est silencieux (bon, avant j'utilisais un méca, forcément ça change me direz-vous ^^'). Je fais très peu de fautes de frappe dessus, c'est un vrai bonheur. Meilleur clavier que j'ai testé personnellement, je le préfère même à mon méca (G910).

Le pavé tactile est aussi très correct. Rien d'incroyable, mais bon au moins, même s'il faut bidouiller, c'est un pavé tactile de précision.

Le PWM de l'écran ne me pose aucun soucis (avec une moyenne de 14 heures par jour dessus, je m'en serais rendu compte je pense), et c'est une vraie merveille ! Y'a vraiment des gens qui trouve cet écran "meh" ?! o_0 Personnellement je le trouve juste MA-GNI-FIQUE !

Les ventilateurs... Tout le monde en fait un foin, personnellement je trouve leur bruit très correct. C'est sûr que ça fait du bruit, mais j'ai connu largement pire, l'Aero est dans la moyenne pour moi. Par contre c'est vrai qu'il ventile tout le temps. J'ai un peu de coil-whining, mais c'est vraiment pas gênant pour moi, c'est plutôt faible donc bon. Je précise quand même que je viens d'une config fixe full BeQuiet.

Pour les bugs logiciels, une fois les mises à jours effectuées, il reste la prise casque qui fonctionne plus (faut réinstaller le pilote et c'est réglé, ça revient de temps en temps, boarf, chiant mais pas dramatique) et le logiciel Realtek qui ne se lance pas (Olala mais quelle terrible perte...). Ça fait deux autres problèmes techniquement mais je garde espoir de voir cela réglé par une MAJ, donc bon...

Niveau batterie j'ai réussi à le faire tenir 8h, avec une utilisation certes très limité mais moi ça me suffit pleinement.

L'IA est contre-productive, je rejoins ceux qui conseillent de la virer.

Personnellement je suis en adoration complète sur ce PC. Je m'attendais à le recevoir et à chipoter sur tout et n'importe quoi, c'était bien parti quand j'ai vu le clavier, mais au final... 9.5/10, je regrette pas l'investissement. C'était la seule machine qui remplissait tous les critères de mon cahier des charges (Performances correctes [1660Ti], très bon écran, bonne autonomie et relative portabilité, clavier rétroéclairé RGB avec pavé numérique, pavé tactile de précision, TB3, design sobre, bruit contenu [Relativement au ratio puissance/volume]).

Par contre j'ai deux soucis, c'est probablement du à un manque de connaissances de ma part (premier laptop, première config iGPU/dGPU) : En jeu je suis limité à 30 FPS, et je comprend pas pourquoi. Ceci dit j'ai testé que Minecraft 5 minutes pour voir ce que disais la bête. Et sous OBS j'arrive pas à capturer mon écran. Je crois que c'est lié à la présence de 2 GPU, mais j'en sais pas plus...

Message édité par mori deno le 25-11-2019 à 04:00:19
n°1566683
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 25-11-2019 à 21:39:36  profilanswer

Yo,

Merci pour ton retour :D

Pour le soucis de fps , ne serais tu pas par hasard resté en mode économie d'énergie ?  

Si non regarde dans les options minecraft que tu sois sur le bon gpu .

Ouép sur certains jeu l'optimus peut merder mais cela reste rare de nos jours .  

Ou tout simplement , que tu n'aies pas activé une option limitant le nombre de fps dans minecraft .

---------------
n°1566752
mori deno
Posté le 27-11-2019 à 03:22:28  profilanswer

Yosh,

en fait j'avais quand même bien regardé... Sauf le fait qu'en mode plein écran, "Current resolution" c'était pas la résolution timbre-poste de Minecraft, mais le 4K de mon écran, ce qui forcément fait très mal au framerate... ^^' Une fois ceci corrigé, ça va un peu mieux.
Je dis "un peu" parce que pour l'heure l'écran est, vous l'aurez compris, en 4K. Ce qui plombe un peu (admirez cet euphémisme de qualité supérieure) les performances. Quand j'en aurais marre de faire le débilos je passerais en 1080p et j'arrêterai d'avoir l'iGPU à genou dès que j'ouvre Firefox (oui c'est à ce point là). Pour l'heure, tous mes neurones sont en vacances, sauf le dénommé Kevin qui regarde des vidéos 4K HDR 60 i/s nulles sur YouTube. Et sur Microsoft Edge en plus, parce que Firefox gère pas la HDR (saletés de hipsters barbus) et Chrome la gère, mais utilise que le CPU (Je peux pas vous dire à quel framerate, faudrait que je vois au moins 2 images distinctes pour ça..........).

n°1566760
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 27-11-2019 à 16:00:12  profilanswer

Yop,

xD je n'aurais pas pensé que cela aurait mis à genoux le pc à ce point là .  

M'enfin bon un Kevin c'est capable de tout :D ; en tout cas tu m'as bien fait rigoler .  

---------------
n°1566775
mori deno
Posté le 27-11-2019 à 21:12:52  profilanswer

Yosh,

En réalité la 4K et la HDR consomment toutes les deux énormément de ressources, et l'iGPU d'Intel n'est clairement pas taillé pour une telle charge de travail. D'où d'ailleurs mon étonnement en voyant qu'Edge arrivait quand même à cracher du 4K HDR à 60 i/s avec des performances équivalentes à Firefox ou Chrome en 1080p SDR 30 i/s, le tout sans faire appel à la GTX.

En gros : Pour regarder une vidéo YouTube lambda (1080p SDR 30 i/s), depuis la fenêtre du navigateur :
Écran en 4K HDR : iGPU entre 70% et 100%, quelques petits artefacts sonores lors des pics de consommation
Écran en 1080p HDR : iGPU entre 30% et 50%
Écran en 1080 SDR : iGPU entre 5% et 30%

Faut bien comprendre que l'iGPU gérant l'affichage de l'écran principal, c'est de fait un gros bottleneck pour les performances. C'est bien le Gestionnaire de fenêtres du Bureau qui pompe la majeure partie de la puissance de l'iGPU et non Firefox.
Du coup, avec un jeu en 1080p, si l'écran est en 4K HDR, j'ai 2-3 fois moins de FPS que s'il est en 1080p SDR. Logique, mais quand même, ça fait vraiment beaucoup. On peut se retrouver avec un jeu qui tourne sur la GTX, la GTX à 20%, en mode cueillette aux champignons, mais un framerate dégueulasse parce que l'iGPU est à genou.

Voilà, si mes petits tests peuvent servir...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2019 à 21:12:52  profilanswer

n°1566777
coria974
Posté le 27-11-2019 à 22:12:16  profilanswer

Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser le gpu dédié pour la lecture de contenu 4K HDR sur youtube par exemple du coup ? J'ai testé ce laptop en aôut et effectivement ça galérait sur chrome notamment...

n°1566785
mori deno
Posté le 28-11-2019 à 11:42:22  profilanswer

Yosh,

coria974 a écrit :

Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser le gpu dédié pour la lecture de contenu 4K HDR sur youtube par exemple du coup ? J'ai testé ce laptop en aôut et effectivement ça galérait sur chrome notamment...

TL;dr : Non à ta question, et pour ton test, c'est Chrome le soucis.

Concernant ton test : Chrome n'utilise que le CPU pour décoder les vidéos. Donc forcément des vidéos 4K HDR, un CPU de PC portable peut pas gérer ça. Pour les vidéos 4K HDR, y compris en 60 i/s, il faut passer par Microsoft Edge qui les gère sans soucis.

Concernant ta question, non, ce n'est pas possible car la charge ne se situe pas au niveau du navigateur mais du gestionnaire de fenêtres, c'est-à-dire l'affichage final du contenu de l'écran. La différence ? Et bien elle est simple : l'écran intégré à l'Aero n'est relié qu'à l'iGPU (et pas au GPU dédié), il est donc impossible de faire prendre en charge cet affichage par le GPU dédié. Tout ce que tu peux faire, c'est lancer ton navigateur sur le GPU dédié, mais comme je viens de le dire, ce n'est pas à ce niveau que se situe le problème donc ça n'a pas une grande utilité.

De ce que j'ai compris tu n'as pas d'Aero ? Tu comptes acheter une nouvelle machine ?

Sinon,pour ceux que ça intéresse :

Si vous connaissez ou avez croisé sur les internets des utilisateurs se plaignant que leur Aero à des performances nettement inférieures sur l'écran intégré que sur un écran externe, vous savez désormais pourquoi. Vous pouvez avoir une 2080 pour le rendu de vos jeux, si vous jouez en plein écran sur l'écran intégré avec la résolution (La résolution de Windows, PAS celle du jeu) en 4K et la HDR activée, l'iGPU sera à 100% de ses capacités et n'affichera qu'une trentaine d'images par secondes, peu importe si votre 2080 peut en afficher le double ou le triple, puisque derrière le calcul de votre jeu en 1080p (par exemple) fait par le GPU dédié, l'iGPU va upscaler tout ça pour cracher du beau 4K HDR, avec ses petits bras... D'ailleurs vous verrez probablement que le GPU dédié se tourne les pouces, voyant que l'iGPU n'arrive pas à suivre... En revanche, le GPU dédié prendra en charge l'affichage d'un écran externe HDMI, ce problème ne sera donc pas présent dans ce cas. Pour un écran externe en USB-C via le DP Alt mode, je crois que les deux GPU sont connectés, à vérifier (j'ai pas d'écran USB-C pour tester, mais Noël arrivant, si quelqu'un veut m'en envoyer un... Pour la science bien sûr  :D).

Si vous comptez jouer sur l'écran intégré de l'Aero, rendez-vous service, désactivez la 4K et la HDR dans les paramètres Windows. Si vous ne baissez la résolution que dans le jeu, la charge ne sera allégée QUE sur le GPU dédié, et encore une fois, ce n'est pas lui le problème, mais l'iGPU qui derrière va upscaler la résolution du jeu vers du 4K. Une fois tout en 1080p SDR (par exemple), vous n'aurez plus de problèmes.

(Si vous vous demandiez pourquoi, en dépit du nombre incroyable de fonctionnalités offertes par le BIOS de l'Aero (J'accepte les félicitations pour ce sarcasme de très belle facture), vous ne pouvez pas désactiver l'iGPU, vous savez aussi pourquoi maintenant...)

En gros faut switcher manuellement la résolution en fonction de son utilisation pour une expérience optimale. Si seulement on avait un truc pour le faire tout seul, genre une IA...  :ange: Aaah Gigabyte. Je précise qu'à priori c'est pas un problème spécifique à l'Aero, d'autres fabricants peuvent aussi faire le choix (ou être contraint ?) à ne pas relier le GPU dédié à l'écran. Ça fait partie des choses à savoir en amont mais qu'on ne peut savoir qu'une fois la machine en mains... (Ou grâce à internet... lol).

En fait, vous voyez les canapés convertibles ? Ce sont des canapés qui peuvent faire lit. C'est pas dingue comme lit, y'a mieux, mais bon, pour une utilisation secondaire ça fait le travail, et ça évite d'avoir à acheter un canapé ET un lit. L'Aero c'est pareil, c'est un PC pour les créateurs de contenu qui peut faire PC de jeu. Y'a mieux comme PC de jeu, mais bon, ça évite d'acheter deux PC... On a des choix comme ça qui sont clairement pas idéaux pour du gaming, mais dans une optique création de contenu, c'est pas forcément déconnant.

Message cité 2 fois
Message édité par mori deno le 28-11-2019 à 11:55:19
n°1566786
gui3gui
Posté le 28-11-2019 à 11:56:49  profilanswer

mori deno a écrit :

TL;dr : Non à ta question, et pour ton test, c'est Chrome le soucis.

Concernant ton test : Chrome n'utilise que le CPU pour décoder les vidéos. Donc forcément des vidéos 4K HDR, un CPU de PC portable peut pas gérer ça. Pour les vidéos 4K HDR, y compris en 60 i/s, il faut passer par Microsoft Edge qui les gère sans soucis.

Concernant ta question, non, ce n'est pas possible car la charge ne se situe pas au niveau du navigateur mais du gestionnaire de fenêtres, c'est-à-dire l'affichage final du contenu de l'écran. La différence ? Et bien elle est simple : l'écran intégré à l'Aero n'est relié qu'à l'iGPU (et pas au GPU dédié), il est donc impossible de faire prendre en charge cet affichage par le GPU dédié. Tout ce que tu peux faire, c'est lancer ton navigateur sur le GPU dédié, mais comme je viens de le dire, ce n'est pas à ce niveau que se situe le problème donc ça n'a pas une grande utilité.

De ce que j'ai compris tu n'as pas d'Aero ? Tu comptes acheter une nouvelle machine ?

Sinon,pour ceux que ça intéresse :

Si vous connaissez ou avez croisé sur les internets des utilisateurs se plaignant que leur Aero à des performances nettement inférieures sur l'écran intégré que sur un écran externe, vous savez désormais pourquoi. Vous pouvez avoir une 2080 pour le rendu de vos jeux, si vous jouez en plein écran sur l'écran intégré avec la résolution (La résolution de Windows, PAS celle du jeu) en 4K et la HDR activée, l'iGPU sera à 100% de ses capacités et n'affichera qu'une trentaine d'images par secondes, peu importe si votre 2080 peut en afficher le double ou le triple, puisque derrière le calcul de votre jeu en 1080p (par exemple) fait par le GPU dédié, l'iGPU va upscaler tout ça pour cracher du beau 4K HDR, avec ses petits bras... D'ailleurs vous verrez probablement que le GPU dédié se tourne les pouces, voyant que l'iGPU n'arrive pas à suivre... En revanche, le GPU dédié prendra en charge l'affichage d'un écran externe HDMI, ce problème ne sera donc pas présent dans ce cas. Pour un écran externe en USB-C via le DP Alt mode, je crois que les deux GPU sont connectés, à vérifier (j'ai pas d'écran USB-C pour tester, mais Noël arrivant, si quelqu'un veut m'en envoyer un... Pour la science bien sûr :D).

Si vous comptez jouer sur l'écran intégré de l'Aero, rendez-vous service, désactivez la 4K et la HDR dans les paramètres Windows. Si vous ne baissez la résolution que dans le jeu, la charge ne sera allégée QUE sur le GPU dédié, et encore une fois, ce n'est pas lui le problème, mais l'iGPU qui derrière va upscaler la résolution du jeu vers du 4K. Une fois tout en 1080p SDR (par exemple), vous n'aurez plus de problèmes.

(Si vous vous demandiez pourquoi, en dépit du nombre incroyable de fonctionnalités offertes par le BIOS de l'Aero (J'accepte les félicitations pour ce sarcasme de très belle facture), vous ne pouvez pas désactiver l'iGPU, vous savez aussi pourquoi maintenant...)

En gros faut switcher manuellement la résolution en fonction de son utilisation pour une expérience optimale. Si seulement on avait un truc pour le faire tout seul, genre une IA... :ange: Aaah Gigabyte. Je précise qu'à priori c'est pas un problème spécifique à l'Aero, d'autres fabricants peuvent aussi faire le choix (ou être contraint ?) à ne pas relier le GPU dédié à l'écran. Ça fait partie des choses à savoir en amont mais qu'on ne peut savoir qu'une fois la machine en mains... (Ou grâce à internet... lol).

En fait, vous voyez les canapés convertibles ? Ce sont des canapés qui peuvent faire lit. C'est pas dingue comme lit, y'a mieux, mais bon, pour une utilisation secondaire ça fait le travail, et ça évite d'avoir à acheter un canapé ET un lit. L'Aero c'est pareil, c'est un PC pour les créateurs de contenu qui peut faire PC de jeu. Y'a mieux comme PC de jeu, mais bon, ça évite d'acheter deux PC... On a des choix comme ça qui sont clairement pas idéaux pour du gaming, mais dans une optique création de contenu, c'est pas forcément déconnant.

C'est surtout qu'au vu des retours un écran 4k sur une telle diagonale n'a pas d'intérêt, non ?

n°1566804
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-11-2019 à 19:45:19  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est surtout qu'au vu des retours un écran 4k sur une telle diagonale n'a pas d'intérêt, non ?

Question de gout ça, mais en effet c'est excessif du 15 pouces. Du QHD serait top.

L'OLED sur l'aero c'est beau à regarder chez soi mais c'est brillant et donc illisible en extérieur (débile sur un portable) et ça souffre de flickering. Pour des gens comme moi c'est mal au crane assuré, je le vois même clignoter sur fond bleu en particulier. Et enfin, personne sait comment cela va va durer dans le temps.

Bref l'OLED c'est sans contestation possible l'avenir, mais en mat, 120 Hz mini et avec une bonne fiabilité... pas forcément le cahier des charges de l'aero. Si le brillant est discutable, sur l'alienware 13 l'OLED était tactile et 240Hz, quelle régression en 2019...

Génération de transition que cet aero dirons-nous...

---------------
n°1566805
coria974
Posté le 28-11-2019 à 19:52:41  profilanswer

bonk1 a écrit :

Bref l'OLED c'est sans contestation possible l'avenir, mais en mat, 120 Hz mini et avec une bonne fiabilité... pas forcément le cahier des charges de l'aero. Si le brillant est discutable, sur l'alienware 13 l'OLED était tactile et 240Hz, quelle régression en 2019...

L'alienware 13 R3 ? C'etait un oled 60hz QHD il me semble

Edit : https://www.dell.com/support/manual [...] lang=en-us

Message édité par coria974 le 28-11-2019 à 19:56:13
n°1566809
mori deno
Posté le 28-11-2019 à 21:24:24  profilanswer

Yosh,

bonk1 a écrit :

sur l'alienware 13 l'OLED était tactile et 240Hz, quelle régression en 2019...

Malheureusement, cet écran n'est disponible que pour les voyageurs temporels (je suppose que la régression en 2019 est à prendre par rapport à 2024 ?), les simples mortels dans mon cas devront se contenter d'un Alienware OLED à 60 Hz, puisque en 2019 la technologie OLED @ 240 Hz n'existe pas encore, ça fait à peine quelque mois qu'on arrive à sortir des IPS avec cette fréquence...  :p  :lol:  

bonk1 a écrit :

Question de gout ça, mais en effet c'est excessif du 15 pouces. Du QHD serait top.

L'OLED sur l'aero c'est beau à regarder chez soi mais c'est brillant et donc illisible en extérieur (débile sur un portable) et ça souffre de flickering. Pour des gens comme moi c'est mal au crane assuré, je le vois même clignoter sur fond bleu en particulier. Et enfin, personne sait comment cela va va durer dans le temps.

A priori on sait que ça dure suffisamment longtemps pour un portable. Par contre, et j'avoue que j'en suis le premier étonné, mais la différence entre le 1080p et le 4K en 15", figure-toi qu'on la voit assez clairement en fait, surtout au niveau du texte (sans rire). Le 4K a des lettres d'une finesse incomparable, c'est vraiment beaucoup plus agréable à lire. Pour de la création de contenu, je trouve aussi que c'est largement plus intéressant qu'un écran avec un taux de rafraîchissement élevé... Concernant le revêtement, j'ai pas de soucis avec la brillance de la dalle, je vis et travaille en intérieur, et sincèrement une dalle mate sur de l'OLED, pour l'heure je trouve que ce serait du gâchi... Sans compter que la luminosité n'est pas le point fort de la dalle de Samsung : je ne suis pas certain qu'en mat elle serait certifiée HDR. Mais bon là c'est vraiment un avis très personnel. Preuve en est néanmoins que c'est un choix loin d'être débile.

Pour une utilisation CC, cet écran est parfait (en même temps il est fait pour), si on exclu le flickering auquel je ne suis pas sensible mais qui est parait-il très violent. Par contre si tu cherches avant tout un PC de jeu, je te conseille effectivement de te tourner vers la dalle IPS @ 240 Hz IGZO de Sharp, qui est dépourvue de flickering et qui est mat, puisque c'est une dalle de jeu et non de CC, parfaite pour lire ses mails en terrasse ou jouer.

bonk1 a écrit :

Bref l'OLED c'est sans contestation possible l'avenir, mais en mat, 120 Hz mini et avec une bonne fiabilité... pas forcément le cahier des charges de l'aero. [...]

Génération de transition que cet aero dirons-nous...

L'OLED 120 Hz en portable à mon avis c'est pas pour tout de suite, et pour un PC de CC je vois pas l'intérêt, perso je préfère la 4K. Question d'utilisation.

Génération de transition ? Entre quoi et quoi ? Bon je défend pas mal la bête, mais faut dire que je suis le public cible, à croire que cette "génération de transition" à été conçue sur mesure pour bibi. Hors, j'ai pas l'impression que tout le monde soit dans mon cas et surtout s'en rende compte. Le marketing n'aidant pas... (OLOLOL L'OLED C'EST PLUSSE MIEU ! -Ouais, mais non en fait, ça dépend de l'utilisation...)

n°1566810
coria974
Posté le 28-11-2019 à 22:06:31  profilanswer

mori deno a écrit :

L'OLED 120 Hz en portable à mon avis c'est pas pour tout de suite, et pour un PC de CC je vois pas l'intérêt, perso je préfère la 4K. Question d'utilisation.

AUO a présenté en août une dalle Oled 4K 120hz de 17" :love:, on en est peut être pas si loin.

n°1566812
mori deno
Posté le 28-11-2019 à 22:32:47  profilanswer

coria974 a écrit :

AUO a présenté en août une dalle Oled 4K 120hz de 17" :love:, on en est peut être pas si loin.

Ah pardon alors, autant pour moi. Bah là pour du gaming ça deviendrait effectivement une bonne alternative !
Par contre la vache DEJA du 120 Hz en laptop ?!  :ouch: A mon avis la dalle doit consommer un max mais c'est quand même impressionnant. Ou c'est juste moi...  :whistle:
Là du coup en 120 Hz (je suppose en 1080p), j'espère que la dalle sera mate et non brillante, ça aurait beaucoup plus de sens !

Message édité par mori deno le 28-11-2019 à 22:33:17
n°1566815
coria974
Posté le 28-11-2019 à 23:12:39  profilanswer

https://www.anandtech.com/show/1480 [...] kp120-oled

C'est même du 4K 120hz apparemment, mais pas d'info sur une date de commercialisation réelle :jap:

n°1566816
mori deno
Posté le 28-11-2019 à 23:39:35  profilanswer

Ça peut être intéressant effectivement, mais je me demande si la 4K est pas de trop pour le coup...

n°1566824
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-11-2019 à 07:55:13  profilanswer

mori deno a écrit :

Malheureusement, cet écran n'est disponible que pour les voyageurs temporels (je suppose que la régression en 2019 est à prendre par rapport à 2024 ?), les simples mortels dans mon cas devront se contenter d'un Alienware OLED à 60 Hz, puisque en 2019 la technologie OLED @ 240 Hz n'existe pas encore, ça fait à peine quelque mois qu'on arrive à sortir des IPS avec cette fréquence...  :p  :lol:  

Ben voici les 2 tests de l'alienware 13 et l'aero, l'un avec son Oled tactile de qualité et l'autre son Oled non tactile avec flickering.

Je ne faisais pas référence aux 60 Hz comme fréquence d'affichage, mais au clignotement que l'OLED impose pour l'heure pour réduire la luminosité. Sur un aero ce clignotement "lent" est atroce, vous verrez par vous même si vos petit yeux bien se détériorent sur ce sapin de Noel. Belle régression.

Pour la finesse d'affichage c'est très dépendant de la dalle : en Full HD sur une IPS Chimei je vois la trame, sur une IPS AUO pas de PB. La résolution joue, mais surtout la construction.

Pour l'OLED à plus de 60 Hz, c'est le cas de ma TV que j'ai depuis plus 2 ans. Dépasser 60Hz n'est pas l'avenir, mais le passé... aprtès sur portable je pense que c'est un choix de prix et d'autonomie, mais il faudrait que ce paramètre soit à la main de l'utilisateur (des portables permettent de sélectionner sur des IPS)

Edit : lien vers les 2 tests

L'aero OLED : 60 HZ de PWM
https://www.notebookcheck.net/Gigab [...] 407.0.html
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/Gigabyte/Aero_15_OLED_XA/nach8_1.jpg

L'AlienWare 13 OLED : 240 HZ de PWM
https://www.notebookcheck.net/Alien [...] 508.0.html
https://www.notebookcheck.net/fileadmin/Notebooks/Alienware/13_R3/rigol4_1.jpg

Message édité par bonk1 le 29-11-2019 à 09:19:39

---------------
n°1566873
mori deno
Posté le 30-11-2019 à 03:51:39  profilanswer

Yosh,

tu aurais du préciser que tu parlais du PWM, parce qu'avec des fréquences de 60 et 240 Hz, on pense plutôt à des fréquences de rafraîchissement qu'à des fréquences de scintillement ! D'autant que l'Alienware en question existe en 240 Hz, mais sur dalle IPS, c'est pour ça que j'ai pas compris ton délire... Qui n'en était pas un. En fait du coup je t'ai pris pour un gros fanboy défendant Alienware avec un argument factuellement faux, le genre à avoir des WC RGB et un sac à dos de GAYMERZ, d'où ma réponse assez impertinente... Et dont je m'excuse, puisque vraisemblablement tu n'es pas DU TOUT ce genre de personne... :whistle:

Ceci dit, j'ai l'impression que tu es tellement obnubilé par le PWM que tu en oublis que la majorité des gens n'y sont pas sensible, c'est d'ailleurs pour cette raison que les seuls testeurs que je vois en parler sont les gars de notebookcheck, dont les tests sont particulièrement complets. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est potentiellement un problème qui rend l'ordinateur inutilisable en pratique pour les personnes sensibles, mais tu en parle comme si c'était le cas de tout le monde... Faut pas oublier les autres ! D'ailleurs, ayant eu vent du problème par le test de notebookcheck (c'est ma référence personnelle donc j'avais lu les deux tests que tu mentionnes) et ce sujet où j'ai vu quelqu'un renvoyer son Aero OLED pour cette raison (c'était peut-être toi d'ailleurs ?), j'avais précisé dans mon premier message sur ce sujet que je n'y était pas sensible, justement pour que quelqu'un qui lirait ce message en envisageant d'acheter un Aero sache qu'il y a potentiellement un problème avec le PWM. Même si moi-même je n'y suis pas sensible, avec un PWM de 60 Hz j'imagine sans mal la torture que ça doit être pour certains...

Bon j'ai un peu l'impression de te faire la leçon, et je m'excuse si ça te semble déplacé, mais je pense que tu devrais nuancer ton propos en précisant que ça ne concerne pas tout le monde, des fois que quelqu'un te lise en envisageant d'acheter un Aero. Et je parle en connaissance de cause, puisque je suis ce sujet quasiment depuis sa création... Oui j'en ai mis du temps à l'acheter mon Aero ^^' C'est loin d'être un achat compulsif :lol:.

Du coup, ce malentendu résolu, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'un écran avec un PWM de 60 Hz en 2019, technologiquement parlant, c'est juste mauvais. C'est pas la fréquence PWM des vieux écrans cathodiques d'ailleurs ?  :sarcastic: Mais bon, pour moi, c'est vraiment pas quelque chose d'important, je n'y suis pas sensible, pas de soucis de fatigue oculaire ou de migraine ophtalmique malgré une utilisation très intensive. Ceci dit je sais pas si 240 Hz c'est beaucoup mieux, d'après mes souvenirs sur notebookcheck quand il y a du PWM, et c'est pas toujours le cas, c'est souvent à des fréquences vertigineuses (en comparaison), de l'ordre de la dizaine de MHz, voir parfois de la centaine. De ce que j'ai compris en dessous du MHz, ça reste un problème, donc bon, je suis pas totalement sûr concernant l'argument du "minimum 120 Hz"... C'est aussi pour ça d'ailleurs que j'ai pas tilté que tu parlais du PWM en fait, pour moi 120 Hz ça reste beaucoup trop faible quand on y est sensible... Après ce n'est pas mon cas donc je me base que sur ce que j'en entend dire.

Bref, vraiment désolé d'avoir mal interprété ton message, en te souhaitant une excellente matinée/journée/soirée ! (rayez les mentions inutiles)

Message édité par mori deno le 30-11-2019 à 03:52:39
n°1566944
xanu
Posté le 02-12-2019 à 11:46:57  profilanswer

Intéressant, mais juste quelques questions :

mori deno a écrit :

Est-ce que c'est pas le cas de tous les PC "Optimus", càd où Nvidia peut switcher sur l'iGPU pour ne pas utiliser la carte graphique ?

mori deno a écrit :

Si vous connaissez ou avez croisé sur les internets des utilisateurs se plaignant que leur Aero à des performances nettement inférieures sur l'écran intégré que sur un écran externe, vous savez désormais pourquoi. Vous pouvez avoir une 2080 pour le rendu de vos jeux, si vous jouez en plein écran sur l'écran intégré avec la résolution (La résolution de Windows, PAS celle du jeu) en 4K et la HDR activée, l'iGPU sera à 100% de ses capacités et n'affichera qu'une trentaine d'images par secondes, peu importe si votre 2080 peut en afficher le double ou le triple, puisque derrière le calcul de votre jeu en 1080p (par exemple) fait par le GPU dédié, l'iGPU va upscaler tout ça pour cracher du beau 4K HDR, avec ses petits bras... D'ailleurs vous verrez probablement que le GPU dédié se tourne les pouces, voyant que l'iGPU n'arrive pas à suivre... En revanche, le GPU dédié prendra en charge l'affichage d'un écran externe HDMI, ce problème ne sera donc pas présent dans ce cas. Pour un écran externe en USB-C via le DP Alt mode, je crois que les deux GPU sont connectés, à vérifier (j'ai pas d'écran USB-C pour tester, mais Noël arrivant, si quelqu'un veut m'en envoyer un... Pour la science bien sûr  :D).

Ce dont tu parles est-ce que c'est pas lié à la config du type d'affichage dans les jeux : Window, Borderless fullscreen window ou Fullscreen ?
Et du coup l'idée du Fullscreen serait de déléguer complètement au GPU dédié le rendu des frames à l'écran.

n°1566973
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 02-12-2019 à 22:07:43  profilanswer

Yo,

en mode économie : limite du processeur à 50% maximum et 05% minimum / rétro éclairage à 30% .

Pratiquement 8 heures en lecture vidéo sur netflix .

Ce qui est vraiment pas mal .  

En tout cas , j'en suis toujours très content , j'utilise plus le clavier de l'aero ces derniers temps et je dois dire que je le trouve excellent .

La frappe est précise et ferme ; tout ce que j'apprécie .  

En bureautique , lecture de vidéo ; il ne dépasse pas 35 degrés avec les ventilateurs à 30% .  

En installant la dernière version du control center via le site de gigabyte , fini le fait qu'il plante sur batterie ; nous pouvons désormais l'utiliser sur batterie aussi xD

---------------
n°1566987
mori deno
Posté le 03-12-2019 à 11:52:51  profilanswer

@imnotbatman → Je plussoie, j'ai fait les même constats. Le seul problème que j'ai c'est avec les pilotes Realteks... A l'heure actuelle les micros connectés en Jack ne sont pas reconnus. Enfin ils le sont, mais ils ne sont pas utilisés, c'est le microphone interne, judicieusement placé au dessus des ventilateurs, qui est utilisé. Alors que ce dernier n'est paradoxalement PAS reconnu (donc pas moyen de le désactiver)... Ça va que j'utilise une interface audio externe... Mais bon en déplacement c'est chiant...

@xanu → je suis pas sûr que tu ais tout compris. Je réexplique toute l'histoire, ça répondra à tes questions ;)  

Il faut bien distinguer le rendu de l'affichage d'une image. Le rendu, c'est le calcul du contenu de l'image, l'affichage, le calcul de ce que doivent afficher chacun des pixels de ton écran. Ce sont donc deux étapes distinctes, qui se déroulent dans cet ordre.
La technologie Optimus permet de déléguer le rendu, et uniquement le rendu, d'une image vers le GPU dédié. L'avantage de la technologie et que cette délégation se fait automatiquement, sans avoir à configurer manuellement quel GPU gère le rendu de tel programme. Son inconvénient, c'est que l'affichage est toujours effectué par l'IGP. De fait, les IGP n'étant pas capables d'afficher 60 images par secondes en 4K HDR, les performances sont négativement impactées (ce qu'on appelle couramment dans le milieu un bien beau bottleneck). C'est sans doute la raison pour laquelle l'écran intégré de l'Aéro (et à priori de tous les PC portables utilisant Optimus) n'est connectée qu'à l'IGP, puisque c'est de toute manière le seul apte à gérer l'affichage sur cet écran. J'ai répondu à ta première question, pour la seconde, tu auras compris qu'il s'agit du coup d'un problème matériel (le GPU dédié ne peut pas gérer l'affichage sur l'écran intégré), donc le plein écran ne changerait rien. C'est d'ailleurs après avoir testé la différence plein écran/fenêtré que j'ai compris ce qu'il se passait, ce qui m'a été confirmé ensuite par mes recherches : je cite la page officielle (en anglais) de la technologie Optimus :

"Using NVIDIA's Optimus technology, when the discrete GPU is handling all the rendering duties, the final image output to the display is still handled by the Intel integrated graphics processor (IGP)"

En bon Français :

"En utilisant la technologie Optimus d'NVIDIA, quand le GPU dédié prend en charge les tâches de rendu, l'affichage de l'image finale à l'écran demeure entre les mains du processeur graphique intégré Intel (IGP)"

Donc, en attendant qu'NVIDIA supporte le transfert de l'affichage vers le GPU dédié, il faudra penser à passer l'écran en 1080p avant de jouer. Ceci dit, si tu comptes rendre tes programmes en 1080p, même si le transfert de l'affichage était supporté, il vaudrait mieux quand même diminuer la résolution d'affichage, sans quoi ton GPU gèrerait à la fois un rendu en 1080p, puis un upscale pour un affichage en 4K. Ce n'est donc un problème que pour des PC conçus pour jouer en 4K... Des PC qui à l'heure actuelle, se contentent de ne pas utiliser Optimus et de directement connecter à l'écran au GPU dédié pour que celui gère l'affichage et le rendu. C'est, je pense, comme ça que fonctionnent les PC portables qui ne cherchent pas à avoir une bonne autonomie mais à maximiser leur puissance de feu.

Voilà voilà, j'espère avoir été plus clair ;)

n°1567222
kaiserv8
Posté le 11-12-2019 à 02:13:05  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec mon trackpad, j'ai l'impression qu'une poussière s'est glissé dessous, et quand je dis poussière c'est plutot comme la sensation d'avoir une minuscule petite pierre en dessous.

Ce qui fait que quand je clique ça coince, on sent que ce n'est pas plat en dessous et ca fait une sorte de double clique en biais à cause de la petite "pierre". Et à force maintenant j'ai une autre sensation en appuyant comme si ca avait cassé quelque chose dedans ou que la petite pierre s'est cassé je ne sais pas mais en tout cas c'est plus mou mais toujours cette sensation de résistance bancale et de double clique à chaque fois que je clique.

Y a t il une solution autre que de l'envoyer au S.a.v ? (peut on le démonter sois meme ?) En plus je pense qu'ils vont me prendre ca hors garantie vu qu'un objet non identifié s'est glissé sous le trackpad par la mini fente sur le côté. Sans compter le fait que c'est mon seul pc et que je m'en sers tous les jours pour travailler ou du gaming donc l'envoyer je ne sais pas combien de temps chez eux risque de vraiment me pénaliser.

Merci d'avance

Message édité par kaiserv8 le 11-12-2019 à 02:21:22
n°1567223
kaiserv8
Posté le 11-12-2019 à 02:19:17  profilanswer

Une autre petite question, j'ai acheté un ssd corsair mp510 960 go sous les conseils d'un des membres de ce forum (dje69r que je remercie d'ailleurs) que je devrais recevoir sous peu. Est il possible de transférer l'OS et tout ce qui de base sur le ssd d'origine sur celui ci? Je veux en faire mon dd principal et utiliser celui d'origine seulement pour du stockage

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

n°1567224
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 11-12-2019 à 03:13:22  profilanswer

Plop ,

essaye avec une bombe d'air ?

Ton ssd d'origine c'est bien un intel 760p ? si oui le corsair n'est pas forcément mieux .

Le 660p est mauvais oui le 760p l'est beaucoup moins.

J'ai préféré prendre un silicon power à la place du corsair .

le 760 :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/11/mini_191211031609387747.png

le silicon power :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/11/mini_191211031609501227.png

mais sinon tu peux tout transférer en clonant le ssd .

---------------
n°1567225
kaiserv8
Posté le 11-12-2019 à 04:37:52  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Plop ,

essaye avec une bombe d'air ?

Ton ssd d'origine c'est bien un intel 760p ? si oui le corsair n'est pas forcément mieux .

Le 660p est mauvais oui le 760p l'est beaucoup moins.

J'ai préféré prendre un silicon power à la place du corsair .

le 760 :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 387747.png

le silicon power :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 501227.png

mais sinon tu peux tout transférer en clonant le ssd .

Wow merci pour ta réponse rapide. Pas bête je vais essayer demain pour la bombe d'air même si j'y crois à moitié tellement suis désespéré à ce sujet. On verra bien !

Sinon j'ai un aero 15x v8 et dedans j'ai le toshiba en ssd d'origine. Il est quand meme plus lent que le mp510 d'après ce site : https://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 8vsm609454 mais après réflexion je viens d'annuler le mp510 pour un 970 evo pro 512 go trouvé à 140 balles. Bon j'aurai moins d'espace mais je souhaite privilégier la vitesse

Message édité par kaiserv8 le 11-12-2019 à 09:03:55
n°1567243
mori deno
Posté le 11-12-2019 à 17:32:21  profilanswer

Je connais pas spécialement Silicon Power, ça donne quoi ? Ça fait longtemps que t'utilises leur matériel ? Personnellement je ne jure que par Micron/Samsung pour ce qui est des SSD, mais c'est une vieille habitude du temps où les autres marques avaient régulièrement des contrôleurs buggués/briqués... Et j'ai pas racheté de SSD depuis.

Y'a quoi comme logiciels fournis avec le SSD ?

Kaiser, tu peux pas démonter le pavé tactile ?

n°1567244
kaiserv8
Posté le 11-12-2019 à 19:21:22  profilanswer

Ben je ne sais pas démonter ça et meme si c'est possible ? T'aurais pas un tuto par hasard?

Surtout que je dois démonter le pc pour y installer 32 gb de ram + le nouveau ssd. Et justement par rapport à ce que tu dis niveau fiabilité j'ai pris le samsung 970 pro 512go car apparemment y a pas mieux alors que le corsair mp510 j'ai lu comme quoi au bout d'un an d'utilisation il commençait à perdre en perf.

Mais bon je suis dégouté car à la base je voulais le samsung evo plus 1to et jusqu'à ce matin il était à 210 euros (je ne voulais pas dépasser 140 euros pour un ssd). Et là je vois qu'il vient de passer en promo à 179 euros sur amazon, ce qui aurait pu me faire sauter le pas. Enfin bref  :sarcastic:

Message édité par kaiserv8 le 11-12-2019 à 19:46:14
n°1567250
kaiserv8
Posté le 12-12-2019 à 03:06:34  profilanswer

Bon décidément j'enchaine les galères...

J'ai donc rajouté un ssd samsung evo pro qui est bien reconnu dans le gestionnaire des périphériques mais il n'apparait pas dans "Mon pc". Est ce normal?

BEAUCOUP plus embettant, pas de soucis à ce niveau. Mais j'ai aussi changé ma barrette de Ram 16 go d'origine réf Kingston CBD26D4S9D8ME-16 par 2 barrettes de 16 go (32 en tout) conseillées sur ce forum et notebook à savoir les Kingston Hyper X HX426S15IB2K2/32 (KHX2666C15S4) 2666 CL14.

Sauf que j'ai un écran noir, un pc qui ne cesse de rester allumer (lorsque j'appuie sur le bouton On/off et que je ferme l'écran le pc s'éteint mais redémarre immédiatement avec un écran noir, j'ai carrément été obligé de laisser l'écran ouvert et appuyer sur le bouton pour qu'il se mette en veille pour pouvoir remettre la barrette d'origine)

Est ce que quelqu'un a eu ce cas (j'en ai vu d'autres mettre ces barrettes dans les messages) et a une solution ou vaudrait mieux que je me les fasse rembourser?

A savoir aussi que j'ai testé chacune des barrettes seule et toujours écran noir

Merci d'avance pour votre aide

PS : pour mon précédent soucis (décidément) j'ai soufflé sur le trackpad pour enlever la poussiere mais y a toujours le dysfonctionnement

Message édité par kaiserv8 le 12-12-2019 à 03:29:54
n°1567251
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 12-12-2019 à 05:27:42  profilanswer

Yo,

pour le ssd oui c'est normal , il faut le peupler avant ; rends toi dans le gestionnaire de disque : touche windows + x / gestion des disques ; puis tu formates le nouveau SSD et voilà .

Pour la ram , c'est celle que je comptais prendre aussi ; en effet elles sont conseillées mais ils en parlaient pour les anciennes version d'aero donc peut être que ...  

Retire une barrette sur les deux et essaye de booter ; tu fais ceci pour les deux barrettes .

SI cela boot avec une , une est défectueuse et si cela ne boot avec aucune je dirais problème de compatibili
té .  

Je viens de lire que tu l'avais déjà fait donc , retour à l'envoyeur .  

Pour ton tackpad , la prochaine fois que je fais les poussières de l'aero je regarderais si c'est facilement accessible ou non .

Message cité 1 fois
Message édité par imnotbatman le 12-12-2019 à 05:28:06

---------------
n°1567255
kaiserv8
Posté le 12-12-2019 à 08:56:49  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Yo,

pour le ssd oui c'est normal , il faut le peupler avant ; rends toi dans le gestionnaire de disque : touche windows + x / gestion des disques ; puis tu formates le nouveau SSD et voilà .

Pour la ram , c'est celle que je comptais prendre aussi ; en effet elles sont conseillées mais ils en parlaient pour les anciennes version d'aero donc peut être que ...

Retire une barrette sur les deux et essaye de booter ; tu fais ceci pour les deux barrettes .

SI cela boot avec une , une est défectueuse et si cela ne boot avec aucune je dirais problème de compatibilité .

Je viens de lire que tu l'avais déjà fait donc , retour à l'envoyeur .

Pour ton tackpad , la prochaine fois que je fais les poussières de l'aero je regarderais si c'est facilement accessible ou non .

Ben j'ai pas les anciens mais pas les derniers, j'ai le modèle aero 15x v8. Sur Amazon.com ça m'indique que c'est compatible quand tu utilises leur fonction "amazon confirmed fit"  du coup je sais pas si je renvoie et me fait rembourser car pas compatible ou un échange car défectueux

Edit : bon je me suis fait rembourser mais du coup je ne sais pas quoi mettre c'est un peu la loterie avec ce pc

Message édité par kaiserv8 le 12-12-2019 à 19:37:10
n°1567281
kaiserv8
Posté le 12-12-2019 à 22:49:49  profilanswer

Pour ceux qui passeraient par là, apres différentes recherches sur les forums anglophones j'ai remarqué que ceux qui possèdent comme moi un aero 15x v8 équipé de base avec la ram Kingston CBD26D4S9D8ME ben les hyper fury KHX2666C15S4 (qui sont les plus rapides possibles à monter dessus d'après ce qu'il est dit) ne fonctionnent pas sans que l'on sache vraiment pourquoi alors que pour les autres ca a l'air d'aller.

Pourtant ces barrettes sont censées fonctionner en XMP et Jedec mais j'ai l'impression que le PnP en Jedec ne fonctionne pas.

Je vais prendre des barrettes sans profil xmp et voir ce que ca donne. Je voulais prendre les g.skill recommandées par Gigabyte mais elles n'ont pas l'air de fonctionner non plus en dual channel d'après cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=e7xqKYxC06E. Le gars avait de base des v-color. Par contre dans les commentaires pour ceux ayant les v color de base comme lui et qui ont remplacé par les fury que je voulais, ben ca marche ! Du coup je me dis qu'en fonction des séries de productions et des ram installées de base, ce ne sont pas les meme ram de la liste de recommandations qui sont compatibles.

Bref je commence à être assez déçu de la marque, surtout pour le prix investi de se prendre autant la tête pour un changement de ram ce n'est pas normal quand on voit que même leur liste n'est pas bonne. En plus, je ne suis plus sûr qu'il y ait réellement une poussière dans mon trackpad et qu'il n'a pas tout simplement commencé à lâcher à force de cliquer dessus.

Message édité par kaiserv8 le 12-12-2019 à 23:05:00
n°1567360
kaiserv8
Posté le 14-12-2019 à 17:26:17  profilanswer

Pour finir mon monologue  :lol: , j'ai commandé des barrettes sans profil xmp (ce qui est un petit peu dommage car c'est les plus rapides en terme de CL) à savoir des corsair vengeance 16x2 go 2666mhz CL18 et ca a fonctionné. Pas du premier coup (petite sueur froide  :lol: ) j'ai eu un écran noir j'ai éteint le pc et rappuyer simplement pour allumer sans maintenir et là ça a marché (Alléluia) !  

J'ai eu un gain réelle sur mes performances ingame donc j'en suis vraiment satisfait au final même si le prix picote un peu.  

https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

Bon par contre avec un ssd en + et 2 barrette au lieu d'une j'ai l'impression que mon pc chauffe plus vite donc va falloir que je pense à faire un repast.

Message édité par kaiserv8 le 14-12-2019 à 17:37:59
n°1567477
mori deno
Posté le 19-12-2019 à 09:12:52  profilanswer

Yosh,

pour le démontage du pavé tactile c'était une question; j'ai encore jamais démonter l'Aero donc j'ai aucune idée de si l'opération est possible, mais vu que le caillou semble être à l'intérieur, je ne vois pas 36 solutions à ton problèmes. Sinon t'as la solution du Genius Bar d'Apple (rachète un PC), la solution du vendeur d'Apple (achète une souris)... Désolé ^^'

Pour la RAM oui j'ai pu voir que d'une série à l'autre et d'une version à l'autre au sein même des séries les recommandations n'étaient pas les mêmes. Ce qui est très chiant car Gigabyte ne labellise pas très bien ses fiches de compatibilité.... Bon moi dans mon cas c'est pas compliqué, j'ai le choix entre Samsung, Samsung et Samsung. Éventuellement Samsung aussi, à confirmer.

Pour les SSD, le truc c'est que je sais pas si prendre une marque moins connue peu s'avérer être une bonne idée ou pas, par rapport à l'achat d'un SSD QLC. Faut savoir que je compte acheter un SSD de 2 To, et les prix en TLC chez Samsung/Micron sont juste... Délirants. Et ce n'est que de la TLC en plus... Sachant qu'après un remplissage initial à ~75%, il n'y aura plus, ou peu, d'écriture sur le disque, ce qui est très exactement l'utilisation recommandée pour les QLC... Il faudrait que je sache ce qui est le plus rapide entre un 660p et un TLC de marque moins connue dans ces conditions... Y'a des gens qui ont l'info ?

Et oui, les barettes de RAM et les SSD M2, ça chauffe. Ça peut même chauffer beaucoup...

n°1567507
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 20-12-2019 à 11:23:54  profilanswer

Yo,

Je viens de faire la poussière , du coup j'ai regardé et le trackpad se démonte ; il suffit d'extraire la batterie auparavant .

Voilà , tu n'as plus qu'à :D  

Par contre , en le démontant , mon capot à eu un micro choc et hop un bout de peinture qui tombe ... à 2200€ je l'ai franchement mauvaise je suis archi maniaque qui plus est cela va être dur à vivre et à digérer .

La peinture donc , ne tient pas bien à la surface du capot sachez le ; le moindre choc vibrant et hop la peinture va tomber :-(.

---------------
n°1567531
kaiserv8
Posté le 21-12-2019 à 18:45:48  profilanswer

Salut les gars,

donc hier soir j'ai entrepris de faire le repaste. J'en ai profité pour passer un coup de souffleuse sur le pc et j'ai fait tomber le cache noir derrière la batterie sans faire exprès. C'est là que je me suis rendu compte qu'effectivement l'accès au trackpad était très simple. Et du coup ben la petite poussière si elle a existé a du se barrer car la sensation de faire un double click bancale s'est vraiment estompée mais pas complètement, ce n'est pas non plus comme à l'origine.  

Par contre je sais pas si on dit ca en informatique mais une galère de perdu (résolue en gros),  10 de retrouvées  :lol:  

Car c'était mon premier repaste. J'étais fier de moi pensant avoir tout bien fait. Un nettoyage minutieux du pc pendant 1h, meme les lames du ventilo, puis repaste, et au moment de remettre la batterie en place j'ai un des connecteurs de la carte wifi qui s'est barré. Ca a été une vraie galère à remettre  :lol:  Bon je m'en suis sorti, j'ai remonté le capot et fais quelques tests de températures

Au niveau du gpu j'ai du gagner 2 ou 3 degrés. Avant il montait à 90° en jeu et maintenant c'est plus du 87 voir 85.  Mais mon cpu monte jusqu'à 94 degré ! Dans mes souvenirs il ne dépassait pas 90 non plus. Donc j'ai merdé quelque part. J'ai également mis du pad thermique sur mon nouveau ssd (y en avait de base sur le ssd d'origine) et j'ai gagné 5-10 degrés. Et combinant ça à un refroidisseur qui souffle de l'air par en dessous en surelevant le pc je gagne meme 15/20 degré en tout sur les ssd et environ 10 sur les barrettes de ram. Donc tout n'est pas à jeter.  

Mais va falloir que je refasse mon repaste quoi qu'il arrive car 94 degré cela me semble énorme et la manip n'a rien apporté au final pour le cpu donc j'ai du mal faire les choses.

Sinon oui la peinture se barre au moindre choc pour moi aussi. Et au niveau du ssd j'ai pris le 970 evo pro et franchement je ne vois aucune différence au démarrage avec le toshiba d'origine ou alors vraiment minime. Pour lancer des jeux pareil je ne vois pas de réelles différences. Du coup je suis un peu déçu car dans les benchmarks y a une réelle différence entre les deux mais à l'usage cela ne ressent pas.

PS : si il y en a qui sont intéressés par la barrette kingston d'origine je compte la mettre en vente bientot sur un site de vente entre particuliers style ebay le bon coin vinted etc

Message cité 1 fois
Message édité par kaiserv8 le 21-12-2019 à 19:10:27
n°1567540
spiider38
Posté le 22-12-2019 à 12:37:54  profilanswer

Salut je possede aussi l'aero oled en version 1660 ti .. quand vous dites que la peinture se barre .. c'est a qu'elle niveau ?  
Moi etant aussi plutot du genre psycho maniaque .. j'ai remarqué qu'en dessous dans les rainures au niveau du chassis la ou c'est ultra fin , la peinture part je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler..  pas sur le capot mais sur les rainures  sur le chassis de l 'ordi ..

n°1567542
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 22-12-2019 à 14:04:29  profilanswer

Yo,

@kaiserv8 as tu undervolté le pc ? si non , télécharge throttle stop .

Quelle pâte thermique as tu utilisé ?  

@spiider38 sur le capot après un micro choc , j'ai donc mis un coup de marqueur noir :'(  

Nop , je ne vois pas trop l'endroit dont tu parles .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR