|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X |
---|
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 14:04:29 |
spiider38 | Tiens regarde sur cette video regarde au niveau des rainures on voit que la peinture se barre quand le capot est retirer eventuellement zoom un peu .. https://www.youtube.com/watch?v=xeQjhqHQd3A&t=84s Message édité par spiider38 le 22-12-2019 à 14:19:16 |
kaiserv8 |
Non pour l'undervolt je ne l'ai pas encore fait, c'est la prochaine étape prévue pour le "tuning" de mon aéro car je fais de plus en plus de gaming sur ce pc. A savoir que je m'en sers comme d'une tour au final car j'ai acheté un écran 27" branché en display port et un clavier pour plus de confort donc je cherche vraiment à l'optimiser en vue de cette utilisation avant de plus tard sauter le pas et monter mon propre pc. Mais pour l'instant je vais m'en tenir au repaste . Pour la peinture, j'ai des rayures sur le capot très fines mais visibles ou des petits points mais aucun enfoncement. Je ne sais meme pas comment je les ai faites. Pour la pate thermique j'ai utilisé l'artic MX 4 car j'ai lu que la grizzly kryonaut censée etre la meilleure oxydait le matos apres plusieurs utilisations mais j'en suis moyennement satisfait au niveau de la mise en oeuvre, c'était un peu galère car à chaque fois que je déposais mon petit pois de pate thermique ben il y avait toujours un filet de bave qui trainait et s'étalait sur la carte mère quand je retirais la seringue. D'ailleurs j'ai fait un repaste hier soir car le pc chauffait un peu trop meme sans rien faire. Et effectivement j'en avais vraiment trop mis c'était de vrais patés bien galère à nettoyer. Là j'ai fait une ligne sur la longueur pour le cpu, des mini pois pour le reste et ca a l'air plutot pas mal, le pc monte toujours jusqu'à 94° mais de maniere bcp plus breve, ca refroidit plus vite. Combiné à un ventilo par dessous, en situation gaming ben j'étais plus souvent à 85/87 qu'à 90/94 comme la veille, avec des chutes meme à 74 degrés parfois pour le cpu (et ca se sentait ingame où j'ai atteint des 170 fps max sur un jeu vidéo comme apex legends) mais bon ca manque tjs de stabilité à cause du throttling. Je vais faire le throttle stop mais j'hésite à refaire un troisieme repaste d'ici quelques temps avec une autre pate qui ne bave pas et un dosage vraiment optimal. T'aurais pas une pate thermique à me conseiller dans cette éventualité? Message cité 1 fois Message édité par kaiserv8 le 22-12-2019 à 15:07:32 |
mori deno | Yosh,
Message cité 1 fois Message édité par mori deno le 23-12-2019 à 12:09:46 |
imnotbatman Pwet Pwet | Yo,
Message édité par imnotbatman le 23-12-2019 à 12:03:30 --------------- Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait. |
mori deno | EDIT:doublon --' Message édité par mori deno le 23-12-2019 à 12:16:50 |
kaiserv8 | Re, |
spiider38 | Slt mori deno peux tu me contacter en mp stp je te remercie |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 19:59:18 |
kaiserv8 |
Du coup j'ai téléchargé cinebench ainsi que ThrottleStop. Au bout de 2 jours de tests je suis arrivé un résultat satisfaisant pour le moment, à confirmer sur les prochaines 48h car j'ai eu 3 écrans bleus BSOD jusque là que j’impute à l'undervolt vu que je n'en avais jamais eu avant. J'ai constaté grâce à ThrottleStop que j'avais plusieurs types de throttling dans les "LIMITS REASONS" : J'ai agit essentiellement sur les points suivants pour essayer de corriger ces erreurs : les settings dans ThrottleStop, le TPL, le refroidissement externe du pc et enfin l'undervolt. Grâce à TS, on peut désactiver le BDPROCHOT donc ça déjà ça a été assez simple. De même, on peut gérer le turbo time limit que j'ai mis à fond. Ca a corrigé les erreurs PL1. Pour la limite PL2, j'ai remarqué que le throttling arrivait à un package power de 70W. J'ai alors changé aussi le Turbo Boost Short Power Max que j'ai passé de 70 à 80. Maintenant le package power monte jusqu'à 76.4W et je n'ai plus de PL2. Pour thermal qui se déclenche quand le cpu atteint 90° (alors qu'il peut en théorie monter à 100), je n'ai pas réussi à complètement solutionner le pblm. Déjà j'ai des écarts allant jusqu'à 13 degrés parfois entre deux coeurs d'après les relevés de températures. Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est mon repaste qui était vraiment foiré mais je vais en refaire un d'ici peu pour en avoir le coeur net ! A côté de ça, un truc tout bête mais j'ai relevé le pc pour que l'air du ventilo externe passe mieux en dessous et ca m'a fait obtenir de meilleurs résultats dans cinebench grâce à un refroidissement que je présume plus rapide (plus que le fait de réussir à réduire considérablement la température max). Intrigué, j'ai carrément mis le pc en biais comme si c'était une tablette pour que l'air souffle sur toute la façade sous le chassis. Le ventilo tourne à 2900 rpm donc ca souffle quand meme du frais le bordel. Ben mine de rien c'est là que j'ai obtenu mes meilleurs scores sur cinebench. Du coup maintenant je mets le pc comme ça quand je joue sur ecran externe Pour EDP OTHER, ben je n'ai pas trouvé sur internet comment faire concrêtement. Je ne sais meme pas à quoi correspond cette limite entrainant le throttle du pc.
Sur TS Bench : au départ j'étais à 7.4 secondes pour le test à 64 M et 30 sec pour le test à 256 M. Au final après réglages TS, je suis descendu à 6.215 et 24.qqch donc vraiment un gain conséquent. En gaming sur Apex Legends / Insurgency Sandstorm, j'ai entre + 15 et +30 % de fps même si j'ai toujours du thermal throttling et les ERP OTHER qui se déclenchent. Pour les températures du CPU, je suis passé de 96° max à 94° (arrivé une seule fois, sinon ca ne dépasse pas 92/93) mais comme je l'ai dit plus haut j'ai noté qu'elles redescendaient plus vite (enfin c'est une impression, pas une mesure). Sinon, dans l'ensemble les coeurs fonctionnent à des températures plus basses (voir bien plus basses) que d'habitudes quand le cpu n'est pas très sollicité. Bref je suis satisfait des résultats obtenus même si reste encore à surveiller les écrans bleus et trouver comment rester en dessous de 90° constamment ainsi que virer EDP OTHER. Je suis preneur si qqun pouvait m'expliquer déjà ce que veut dire EDP OTHER et pourquoi cela se déclenche?
Message édité par kaiserv8 le 26-12-2019 à 10:47:42 |
kaiserv8 |
J'ai voulu te répondre hier soir et pendant que j'étais en plein dans mon pavé j'ai le pc qui a planté Du coup pour résumer, j'en suis content mais pas rapport au prix et surtout aux arugments marketing pour le vendre, je m'attendais à mieux on va dire. Message édité par kaiserv8 le 26-12-2019 à 10:33:10 |
kaiserv8 |
|
kaiserv8 |
Ben TS j'ai aussi parfois qques soucis, comme si les profils d'alimentations géres par smart center entraient en conflit avec TS et j'ai alors mon pc qui tourne au ralentit sur les jeux alors que dans le meme tps si je fais un cinebench j'ai les meme résultats que d'habitude Dans ces cas là je relance le pc et ca va mieux. Sinon j'ai reçu la noctua nt ht 2 et j'ai fait le repast + nettoyage de ma ps4 et ne fait plus aucun bruit meme sur les jeux qui la faisaient cracher un max ! J'en suis vraiment satisfait pour le coup et je vais procéder au 3eme repaste de mon pc en 1 mois Edit : Bon après application de la noctua nt ht 2 j'ai gagné en perf, sur cinebench je monte à 3040 maintenant, le processeur tourne un peu plus vite. Par contre j'ai le gpu qui chauffe un peu plus et monte à 84 contre 81 avant mais je me dis que c'est parce qu'il est + exploité. Et niveau température max du cpu j'ai gagné 2 ou 3 degrés. Bonnes fêtes à tous ! Message édité par kaiserv8 le 29-12-2019 à 19:20:11 |
kaiserv8 | [#FF8D00][/#FF8D00]
Ca va j'ai plutot bien conclu l'année pour ma part et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes Oui franchement j'ai bien gagné entre le repast et l'undervolt du cpu !...Mais par gourmandise, j'ai voulu encore + gagner en procédant à l'undervolt du gpu. J'ai téléchargé msi afterburner mais alors sans meme toucher à quoi que ce soit ca m'a fait perdre en perf la premiere fois que je l'ai lancé. J'ai relancé le pc et c'est revenu comme avant. Message édité par kaiserv8 le 04-01-2020 à 14:31:13 |
kaiserv8 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
gui3gui |
Peut-être en magasin ldlc ? |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
|
mori deno | Yosh,
Message édité par mori deno le 06-01-2020 à 23:22:37 |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
Message édité par coria974 le 07-01-2020 à 14:40:36 |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Cet écran OLED est un bas de gamme d'une techno qui va devenir la référence.
Message cité 1 fois Message édité par bonk1 le 08-01-2020 à 09:18:27 --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
mori deno | Yosh,
Message cité 1 fois Message édité par mori deno le 09-01-2020 à 08:07:28 |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
mori deno | Woaw t'es un bon toi ! |
bonk1 Elle te plait ma soeur ? |
--------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
Modération | Posté le 10-01-2020 à 09:36:50
|
mori deno | Yosh,
Message édité par mori deno le 10-01-2020 à 14:43:40 |
Publicité | Posté le |