Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

n°1558082
julienbij
Posté le 07-04-2019 à 19:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

introid a écrit :

Vérifie pour ton histoire de port USB si cela n'est pas un paramètre de bios à changer...
Pour les SSD, c'était la loterie, j'ai ais un un transcend lent par rapport à un autre modèle.

Salut Introid,

j'ai recherché dans le Bios, mais il est tellement famélique que je suis sûr de ne pas avoir loupé cette option ... J'ai contacté Gigabyte à ce sujet et leur réponse est tellement pathétique (le gars répond complètement à côté de ma question) que je n'ai pas voulu donner suite et répondre ...
Pour ce qui est du SSD, je pense que vu mes résultats obtenus (400/500 Mb en lecture écriture), ça doit être parce que le SSD est en SATA et non en nvme.  
J'ai donc commandé un SSD Samsung 970 Evo Plus 1 To que je monterai en disque principal. Ce qui me fait un peu peur, c'est l'élévation thermique et la surconsommation électrique et donc la baisse d'autonomie.
Je vous dirai  :pt1cable:  
En combien de temps vous bottez votre Windows 10 Pro avec l'aero 15 ? le mien met très exactement 18 secondes pour booter, 17.28 secondes pour passer en veille (extinction complète des leds à la fermeture complète de l'écran) et 21,05 secondes pour sortir de veille. Je trouve ça lent ... venant de mon Samsung Series 9 vieux de 6 ans mais qui boote en 13 secondes, passe en veille en 2 secondes et sort de veille en moins de 4 secondes

mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 19:27:35  profilanswer

n°1558089
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 07-04-2019 à 21:10:51  profilanswer

J'ai mis un Samsung 970 sur le mien, les vitesses dans crystalmark sont bien a 3400 mais le boot a pas changé, 18 sec

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°1558096
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 07-04-2019 à 22:41:20  profilanswer

Le mien est à 14.7 sec avec le KC1000 - 15x V8

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1558097
introid
Posté le 07-04-2019 à 23:26:27  profilanswer

julienbij a écrit :

Salut Introid,

j'ai recherché dans le Bios, mais il est tellement famélique que je suis sûr de ne pas avoir loupé cette option ... J'ai contacté Gigabyte à ce sujet et leur réponse est tellement pathétique (le gars répond complètement à côté de ma question) que je n'ai pas voulu donner suite et répondre ...
Pour ce qui est du SSD, je pense que vu mes résultats obtenus (400/500 Mb en lecture écriture), ça doit être parce que le SSD est en SATA et non en nvme.  
J'ai donc commandé un SSD Samsung 970 Evo Plus 1 To que je monterai en disque principal. Ce qui me fait un peu peur, c'est l'élévation thermique et la surconsommation électrique et donc la baisse d'autonomie.
Je vous dirai  :pt1cable:  
En combien de temps vous bottez votre Windows 10 Pro avec l'aero 15 ? le mien met très exactement 18 secondes pour booter, 17.28 secondes pour passer en veille (extinction complète des leds à la fermeture complète de l'écran) et 21,05 secondes pour sortir de veille. Je trouve ça lent ... venant de mon Samsung Series 9 vieux de 6 ans mais qui boote en 13 secondes, passe en veille en 2 secondes et sort de veille en moins de 4 secondes

Je n'ai plus mon Aero 15x V8 mais son boot était vraiment presque instantanné.
J'avais lu que les SSD Evo chauffaient donc dans mon idée je partais plutôt sur un Sandisk/wd très performant mais plus adapté à ce niveau la.
400/500Mb, je trouve cela super leger, meme mon SSD externe sandisk tourne plus vite sur port USB-C/TB.
Verifie bien d'avoir upgradé ton firmware, il me semblait avoir vu cette option mais je peux confondre d'ordi :)

Message cité 1 fois
Message édité par introid le 07-04-2019 à 23:27:07
n°1558121
thompson
Posté le 08-04-2019 à 12:49:16  profilanswer

Je post ça là : si certains/certaines souhaitent se séparer de leur barrette de RAM 16go V-Color je suis preneur.

n°1558134
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-04-2019 à 16:59:04  profilanswer

nhemles a écrit :

Au besoin, je vends la barrette de RAM 16 Go d'origine de mon Aero 15W V7.

https://reho.st/self/53eda3bbebd3ed [...] 87e694.jpg

thompson a écrit :

Je post ça là : si certains/certaines souhaitent se séparer de leur barrette de RAM 16go V-Color je suis preneur.

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1558152
julienbij
Posté le 09-04-2019 à 02:16:10  profilanswer

introid a écrit :

Je n'ai plus mon Aero 15x V8 mais son boot était vraiment presque instantanné.
J'avais lu que les SSD Evo chauffaient donc dans mon idée je partais plutôt sur un Sandisk/wd très performant mais plus adapté à ce niveau la.
400/500Mb, je trouve cela super leger, meme mon SSD externe sandisk tourne plus vite sur port USB-C/TB.
Verifie bien d'avoir upgradé ton firmware, il me semblait avoir vu cette option mais je peux confondre d'ordi :)

Waouh, presque immédiat, mon rève (retrouvé car j'avais ça avec mon Samsung series 9) ....  
Le SSD de mon Aero 15 w est un Kingston SATA 3 donc en 6 Gbps. Je pense que c'est pour ça que je plafonne en lecture écriture à 400/500 MB/s. Impossible de mettre à jour le firmwre du SSD, car le soft Kingston (téléchargé sur leur site)  
ne semble pas être le bon (il ne trouve pas le SSD)  
Ce soir j'ai ouvert mon Aero pour y ajouter un SSD 970 Evo plus en 1To, sur le port M.2 Nvme libre.
J'ai grave galéré pour le clonage car je voulais un clonage intégral (et Samsung Data migration ne migre à priori pas les partitions de recovery) du disque avec toutes les partitions OEM, recovery, ...
Bon au final ça marche bien mais quel galère (une fois cloner, il faut resizer la partition C qui est plus grande car SSD + gros; mais l'espace non alloué et après 2 partitions Win RE et Recovery ). J'ai maintenant des valeurs plus décentes avec Crystal Disk Mark (Read 3303 MB/s, Write 30785 MB/s), mais pas d'améliorations sur le boot ...
Je dois avoir loupé un truc, car mon SSD externe un Samsung T5 qui dépote pas mal en leture et écriture ne tourne pas à plus de 500 MB/s en lecture écriture sur Crystal Disk Mark que ce soit sur le port USB C/TB à droite, ou sur le pourt USB A en 3.1 à gauche ?? :sweat:

Message édité par julienbij le 09-04-2019 à 02:25:30
n°1558563
phantomdo
Posté le 16-04-2019 à 16:38:19  profilanswer

thompson a écrit :

Salut je viens de commander mes barrette Kingston.
Je peux te vendre la V-COLOR a l’intérieur de mon 15Xv8.

n°1558595
hectorus
Posté le 17-04-2019 à 19:37:38  profilanswer

phantomdo a écrit :

Salut je viens de commander mes barrette Kingston.
Je peux te vendre la V-COLOR a l’intérieur de mon 15Xv8.

Je suis également interessé par 16Go de V-COLOR.

PM moi.

Merci.

n°1558703
marcilabag​arre
Bonjour !
Posté le 21-04-2019 à 10:42:07  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un Aero 15 v8 d'occasion, en bon état.
Si vous voulez vous séparer du votre je peux être intéressé !

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2019 à 10:42:07  profilanswer

n°1558704
introid
Posté le 21-04-2019 à 10:45:23  profilanswer

marcilabagarre a écrit :

Bonjour,

Je cherche un Aero 15 v8 d'occasion, en bon état.

Merci

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] e-80468736

n°1558716
marcilabag​arre
Bonjour !
Posté le 21-04-2019 à 15:21:22  profilanswer

Et bin encore un peu cher, j'aurai bien voulu en trouver un en dessous de 1500.. ou la version 4k vers 1600 - 1700 ça me semble pas impossible vu que il y a encore 2 semaine on le trouvé (version 4k) à 2100 neuf, que là il est à 2000 occaz chez RdC, RdC qui reste cher pour de l'occaz.

n°1558717
introid
Posté le 21-04-2019 à 15:24:51  profilanswer

Oui mais c'est garanti par contre...

n°1558718
marcilabag​arre
Bonjour !
Posté le 21-04-2019 à 15:34:42  profilanswer

introid a écrit :

Oui mais c'est garanti par contre...

Et bin pas tant que ça, seulement 6 mois, alors que si quelqu'un l'a acheté l'an dernier, il reste 1 an de guarantie ^^

n°1558722
introid
Posté le 21-04-2019 à 17:40:01  profilanswer

Ce n'est pas idiot c'est clair.
Regarde sur LBC et autre...

n°1558723
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-04-2019 à 18:19:33  profilanswer

marcilabagarre a écrit :

Et bin pas tant que ça, seulement 6 mois, alors que si quelqu'un l'a acheté l'an dernier, il reste 1 an de guarantie ^^

A part que la garantie n'est pas cessible. ;)

n°1558729
introid
Posté le 21-04-2019 à 20:03:46  profilanswer

carbon38 a écrit :

A part que la garantie n'est pas cessible. ;)

Comment le sais-tu?
Aussitôt que tu as la facture et numéro de série cela ne le fait pas?

Certains ont réussi à avoir aussi des garanties pleines avec des machines reconditionnées également.

n°1558730
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-04-2019 à 20:35:04  profilanswer

introid a écrit :

Comment le sais-tu?
Aussitôt que tu as la facture et numéro de série cela ne le fait pas?

Certains ont réussi à avoir aussi des garanties pleines avec des machines reconditionnées également.

C'est très rare que les garanties soient cessible. Méfiance donc...

Une ptite recherche google semble me donner raison :  
https://i.imgur.com/N5xty9K.png

n°1558731
introid
Posté le 21-04-2019 à 20:37:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est très rare que les garanties soient cessible. Méfiance donc...

Une ptite recherche google semble me donner raison :  
https://i.imgur.com/N5xty9K.png

Merci, c'est bon à savoir

n°1558757
grichka59
Posté le 22-04-2019 à 13:43:53  profilanswer

J’ai réussi à faire jouer la garantie d’un 15x v7 un an après un achat en reconditionné , il ne restait que 8 mois sur la garantie de 2 ans.

---------------
Aero 15X : I7-7700HQ - 16go DDR4 2400mhz - GTX 1070@1.5ghz - SSD NVMe 512go - 15" full HD
n°1559167
marcilabag​arre
Bonjour !
Posté le 02-05-2019 à 12:08:48  profilanswer

Je suis toujours à la recherche d'un v8 d'occasion en bon état.  

Merci  

n°1559176
dje69r
Arme de distraction massive
Posté le 02-05-2019 à 16:37:16  profilanswer

Aero RTX2070 avec 32Go de ram et ecran 4k 144Hz réceptionné
Je l'ai pris sur le coin des affaires avec -20%

La touche windows qui ne fonctionne pas
Avec Fusion, quand j'appuie dessus elle s'allume
Bon c'est pas dramatique je l'ai mappée sur le CTRL droite et j'ai 50€ en avoir sur ma prochaine commande et je sais pourquoi il a été retourné

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait que ça  [:ula]

Message édité par dje69r le 02-05-2019 à 16:37:47

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°1559228
frenchfred​2
Posté le 03-05-2019 à 20:49:16  profilanswer

Depuis deux jours, la touche Esc clique de façon aléatoire donc forcément pas facile de bosser.

J'ai scanné le PC avec antivirus, Malwarebyte, rien trouvé. Mis à jour tous les drivers. Restaurer Windows et le problème réapparaît.

J'ai désactivé le clavier et mis un clavier USB et là plus de problème. J'ai essayé de nettoyer la clé Esc avec une soufflette, d'enlever le cache mais ça ne change rien.  

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce type de problème? Ça ressemble à un problème hard, non?  

Le PC a 6 mois (acheté rue du commerce).

n°1559236
dje69r
Posté le 04-05-2019 à 00:06:27  profilanswer

Bon ben la touche windows bloquée c'est une feature du Controle Center Gigabyte  [:joce]  
Je la réactive via leur logiciel, c'est cool la touche Windows fonctionne  [:chtiungdor]  
Mais en fait toutes les autres touches ne fonctionnent plus  [:hish]  [:roxelay]  

Touche filtre checké, etc.
Ça marche bien dans le Bios
Rester appuyé sur Shift ou Caps, 5x de suite etc. ne change rien

Avec un nouvel utilisateur pas de souci
Je vais remettre la touche Windows active, rebelotte plus de clavier sauf la touche Windows [:roxelay]

Moralité, soit la touche Windows soit les autres, mais faut choisir avant de l'activer [:roxelay]

---------------
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite — SuperLoustic ! La radio des Loustics !
n°1559240
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-05-2019 à 08:31:08  profilanswer

C'est un bug software assez fréquent sur l'aero, vériifie que tous tes drivers et apps sont à jour via l'outil gigabyte.

Sur le mien, j'ai eu ce bug quand je l'ai acheté au gars en occase... mais une resto usine à tout remis d'équerre -> j'ai tout réinstallé puis mis à jour et depuis il marche nickel.

Après le loto des aero c'est surtout le bleeding, et la chauffe...

A noter : il y a de nombreux cas de claviers défectueux, au moins 4 références différentes de clavier sur l'aero. Idem pour la RAM, les écrans, les ssd... Gigabyte est plus un assembleur qu'une "Marque d'ordi". Tu as donc un telle combinatoire que trouver 2 aeros identiques c'est presque rare entre 2 séries différentes... Mon 15x V8 avait par exemple le meilleur écran (LG), le meilleur clavier, 16 Go de Kingston (pas la VColor) mais le SSD Transcend merdique...  

C'est là que sur mon blade je vois la différence : aucune mauvaise surprise, chez Razer tous sont identiques. Même si synapse est insupportable, on sent que razer est un fabricant "culture apple" alors que gigabyte c'est un peu la logique "assemblage made in china".

Nb : le aero me sert quand je me déplace, le blade sur mon bureau car il est plus silencieux et il est si beau que je veux pas l'abimer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par bonk1 le 04-05-2019 à 08:33:50

---------------
n°1559242
frenchfred​2
Posté le 04-05-2019 à 08:54:49  profilanswer

C'était pour dje69r ou pour moi?

bonk1 a écrit :

C'est un bug software assez fréquent sur l'aero, vériifie que tous tes drivers et apps sont à jour via l'outil gigabyte.

Sur le mien, j'ai eu ce bug quand je l'ai acheté au gars en occase... mais une resto usine à tout remis d'équerre -> j'ai tout réinstallé puis mis à jour et depuis il marche nickel.

Après le loto des aero c'est surtout le bleeding, et la chauffe...

A noter : il y a de nombreux cas de claviers défectueux, au moins 4 références différentes de clavier sur l'aero. Idem pour la RAM, les écrans, les ssd... Gigabyte est plus un assembleur qu'une "Marque d'ordi". Tu as donc un telle combinatoire que trouver 2 aeros identiques c'est presque rare entre 2 séries différentes... Mon 15x V8 avait par exemple le meilleur écran (LG), le meilleur clavier, 16 Go de Kingston (pas la VColor) mais le SSD Transcend merdique...  

C'est là que sur mon blade je vois la différence : aucune mauvaise surprise, chez Razer tous sont identiques. Même si synapse est insupportable, on sent que razer est un fabricant "culture apple" alors que gigabyte c'est un peu la logique "assemblage made in china".

Nb : le aero me sert quand je me déplace, le blade sur mon bureau car il est plus silencieux et il est si beau que je veux pas l'abimer  :lol:

n°1559243
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-05-2019 à 09:04:16  profilanswer

frenchfred2 a écrit :

C'était pour dje69r ou pour moi?

dje69r, mais cela peut s'appliquer à toi lol.

Mais si le pb software de la touche windows est un classique (bug avec le soft gigabyte qui doit le désactiver), le tiens avec esc est plus génant car plus isolé.

Vérifie déjà que c'est pas windows, voilà un tuto :
https://windowsreport.com/escape-ke [...] indows-10/

---------------
n°1559261
dje69r
Posté le 04-05-2019 à 17:38:32  profilanswer

@bonk1
Merci :jap:
J'ai fait une restau' d'usine, tout remis mes outils et derniers drivers
Pis hop dès que je mets le Control Center ET que j'active la touche Windows pouf pu de clavier
J'ai essayé 2 versions du Control Center après avoir fait des points de restauration, idem
Par contre si je n'active pas la touche Windows dans Control Center je garde le clavier (mais la touche Windows est désactivée)

C'est pas un drame en soi, mais ça fait bizarre
Surtout que le retour en arrière est pas possible (sauf point de restauration)

Pour les versions celui ci est censé avoir une Ram Samsung spécifique, un SSD Intel spécifique et un écran 4K 144Hz spécifique aussi
L'autre que j'ai avec une 1070 j'avoue que je n'en sais rien

Edit : le Control Center ne me servait que pour la couleur du clavier. Sur mon autre Aero j'ai Gigabyte Fusion, du coup j'utilise celui là

Message édité par dje69r le 04-05-2019 à 17:41:42

---------------
n°1559263
frenchfred​2
Posté le 04-05-2019 à 19:14:37  profilanswer

bonk1 a écrit :

dje69r, mais cela peut s'appliquer à toi lol.

Mais si le pb software de la touche windows est un classique (bug avec le soft gigabyte qui doit le désactiver), le tiens avec esc est plus génant car plus isolé.

Vérifie déjà que c'est pas windows, voilà un tuto :
https://windowsreport.com/escape-ke [...] indows-10/

Restauration complète de Windows à zéro et le problème apparait avant que je ne copie quoique ce soit sur le PC donc à mon avis problème hardware. Ma boite va devoir le renvoyer.

C'est un bon laptop mais à la fin je pense que la qualité n'est pas au rendez vous. Pour un usage perso, pas de problème mais pour un usage pro, je pense que la robustesse n'est pas suffisante d'autant qu'il n'y pas un vrai service en France. Même si ça me fait chier, je repartirai sur du Dell ou HP car mon service achat va bien me pourrir la vie en me disant qu'ils m'avaient prévenu

n°1559271
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 04-05-2019 à 23:35:13  profilanswer

Comme je le disais le aero est un PC d'assembleurs. Un entreprise deviendrait folle pour stabiliser ses master avec des confs qui changent à chaque série de production du même modèle (disque, dalle, ram, hardware comme le clavier...)

Et donc quand on sous-traite ses composants comme gigabyte à n endroits (surement au moins cher selon l'appel d'offre) on a une qualité très aléatoire d'un PC à l'autre.

C'est un très beau PC d'intégrateur, mais à des années d'un dell ou d'un razer dans la rigueur du processus de production. D'ailelleur il n'y a qu'à voir leur soft... ça fait peine quand il faut mettre à jour les drivers et applis.

Je l'aime bien comme geek / "petit gamer" quand je pars en déplacement, mais ce n'est clairement pas un produit pour un PRO.

Message édité par bonk1 le 04-05-2019 à 23:36:17

---------------
n°1559681
kaiserv8
Posté le 14-05-2019 à 00:34:01  profilanswer

Bonjour à tous,  

voila un moment que je lis ce topic et n'ayant jamais modifier moi meme les composants d'un pc j'aurai besoin de votre aide.  

Je possède un Aero 15x v8 acheté sur ce site et j'aimerai à la fois rajouter de la RAM (actuellement 16 GB en Kingston par du 32 GB) et rajouter un SSD nvme car la j'ai que 512 go et c'est déjà blindé

Bon j'ai trouvé ce qui était à priori compatible et le plus rapide pour la RAM mais pour le SSD qu'avez vous pris ?  

Et surtout j'ai lu un message où le gars qui avait changé son SSD avait fait des "repast". Etant un peu anglophone j'imagine que c'est en lien avec une pate thermique mais bon je voudrais savoir si je peux m'en passer ? Ou je dois absolument faire un repast et autre chose une fois que j'ai ouvert le capot ou je peux simplement brancher ma barrette et mon ssd supplémentaire et refermer? Si y a une vidéo ou message montrant étape par étape comment faire je suis preneur.  

Merci d'avance pour vos réponses

n°1559682
kaiserv8
Posté le 14-05-2019 à 00:51:23  profilanswer

Pour les disques dur, je ne comprends pas trop , la référence qui a été donné c'est un disque SSD flash, je pensais qu'il fallait un nvme (j'y connais rien donc si je pose une question conne il ne faut pas m'en vouloir )  

sur amazon on me propose ces modèles (voir en bas les comparaisons) et le prix va du simple au double...

https://www.amazon.fr/Samsung-MZVLB [...] 2-fkmrnull

Message cité 1 fois
Message édité par kaiserv8 le 14-05-2019 à 00:51:49
n°1559689
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-05-2019 à 07:36:59  profilanswer

NVMe c'est le protocole de communication entre l'ordinateur et le disque.
La mémoire flash c'est le support des données.
Aucun lien entre les deux.
Changement de pâte thermique non nécessaire si tu ne touches pas au système de refroidissement.

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°1559690
dje69r
Posté le 14-05-2019 à 07:51:00  profilanswer

kaiserv8 a écrit :

Pour les disques dur, je ne comprends pas trop , la référence qui a été donné c'est un disque SSD flash, je pensais qu'il fallait un nvme (j'y connais rien donc si je pose une question conne il ne faut pas m'en vouloir )  

sur amazon on me propose ces modèles (voir en bas les comparaisons) et le prix va du simple au double...

https://www.amazon.fr/Samsung-MZVLB [...] 2-fkmrnull

Dans mon V8 et dans mon X9 j'ai mis ça : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811150028.html
Ça tourne au poil
En ce moment avec le code "bobo" tu as 10% sur les disques du coup tu as 2x plus de place, plus rapide et moins cher que ton lien Amazon

---------------
n°1559720
kaiserv8
Posté le 14-05-2019 à 15:43:25  profilanswer

D'accord merci pour vos réponses, donc j'ai rien à toucher, juste j'ouvre le capot et y fixe ma barrette de ram et ssd.  

Merci dje69r c'est clair que ca vaut le coup

n°1559772
marcilabag​arre
Bonjour !
Posté le 15-05-2019 à 18:28:15  profilanswer

Sinon kaiser8, tu cherches sur le net et tu trouves rapidement le site Dealabs, où tu te rends compte que le prix de 1 To en M.2 nvme c'est plutôt 110 - 130 euros : https://www.dealabs.com/groupe/ssd

Regarde ce Crucial P1 : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-1596325

C'est pas les vitesses les plus folles mais pour du stockage c'est LARGEMENT suffisant ^^

Message cité 1 fois
Message édité par marcilabagarre le 15-05-2019 à 19:46:20
n°1559785
camarchepa​64
Posté le 16-05-2019 à 15:25:45  profilanswer

Pour le repast de pâte thermique, tout dépend de ton usage.
Si tu lance les CPU/GPU dans des calculs un peu poussés qui le feront chauffer pendant longtemps (mais genre looooooogtemps, type FEA ou rendus graphiques d'ordre professionel) → 1 repast par an c'est pas trop déconnant.
Sinon une fois tous les 3 ans te permettra de ne pas avoir un pate "sèche" dont les propriétés thermiques auront drastiquement chuté.

Pour l'anecdote, le pc te fait savoir que ta pâte thermique ne sert plus a rien quand il s’éteint dû a une surchauffe.

n°1559787
valiran
Posté le 16-05-2019 à 17:13:24  profilanswer

"Pour l'anecdote, le pc te fait savoir que ta pâte thermique ne sert plus a rien quand il s’éteint dû a une surchauffe."

Je dirai que le PC te fais savoir que la pâte est naze quand:
- ventilo qui soufflent à fond de plus en plus tôt et de plus en plus longtemps à usage identique
- throttle plus souvent

Quand l'ordi passe en sécurité, c'est que t'as raté les signes précédents :)

---------------
Mes ventes:
n°1559829
camarchepa​64
Posté le 17-05-2019 à 18:20:50  profilanswer

Le portable que j'ai soufflait déjà a fond depuis qu'il est sorti de sa boite (1st Gen i7), la bête a 9ans et repasté 2 fois.  
D’où l’intérêt de regarder du coté des nouveaux Aero, mais je ne suis toujours pas chaud pour dépenser 2500€ pour une nose cam et la loterie sur les composants.

n°1559887
kaiserv8
Posté le 18-05-2019 à 20:03:28  profilanswer

marcilabagarre a écrit :

Sinon kaiser8, tu cherches sur le net et tu trouves rapidement le site Dealabs, où tu te rends compte que le prix de 1 To en M.2 nvme c'est plutôt 110 - 130 euros : https://www.dealabs.com/groupe/ssd

Regarde ce Crucial P1 : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] to-1596325

C'est pas les vitesses les plus folles mais pour du stockage c'est LARGEMENT suffisant ^^

Merci pour le lien ;) je vais regarder ça !Apres je trouve déjà mon ssd un peu lent, je préfere un truc rapide au quotidien quitte à mettre 50 balles de + vu que c'est pas tous les jours que je vais ouvrir le capot pour y mettre un ssd. J'ai utilisation essentiellement gaming et boulot, pour le boulot ce que j'ai déjà me suffit mais pour le gaming au bout de 3 jeux plus d'espace...

n°1559888
kaiserv8
Posté le 18-05-2019 à 20:06:25  profilanswer

camarchepa64 a écrit :

Pour le repast de pâte thermique, tout dépend de ton usage.
Si tu lance les CPU/GPU dans des calculs un peu poussés qui le feront chauffer pendant longtemps (mais genre looooooogtemps, type FEA ou rendus graphiques d'ordre professionel) → 1 repast par an c'est pas trop déconnant.
Sinon une fois tous les 3 ans te permettra de ne pas avoir un pate "sèche" dont les propriétés thermiques auront drastiquement chuté.

Pour l'anecdote, le pc te fait savoir que ta pâte thermique ne sert plus a rien quand il s’éteint dû a une surchauffe.

Ben disons que j'ai l'intention de revendre ma ps4 pour ne plus jouer que sur pc donc l'usage en gaming sera assez intensive (je vais y jouer des sessions de 2 ou 3h facile, pas forcément tous les jours, mais des que j'ai le tps le soir ou le week end donc assez fréquemment) donc si je comprends bien dans 3 ans faudra que j'y pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Matos desktop dans un laptopAchat laptop développement WEB
quel est la durée d'autonomie de mon laptop ?Avis pour achat d'un laptop
Un laptop avec un bon écran pour 1000€ ?Achat laptop < 1500€ pour production musicale
Laptop I7 / GPU / Autonomie / <2.5KgAvis, conseils, expériences: laptop Asus ou MSI ?
Choix laptop d'occasion= 400 euros pours étudesAchat laptop 15 pouces - conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte Aéro 15/X

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR