Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°569818
pikachu_or
Posté le 22-12-2006 à 09:59:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai réessayé bootvis, il m'informe que le cache de mon disque dur est désactivé. Pourtant windows me dit qu'il est activé. Serait la source de mes problèmes  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 09:59:35  profilanswer

n°569973
ZB0UB
Posté le 22-12-2006 à 15:32:29  profilanswer

Problème de cache DD peut-être ?
Sinon pour le mien, répar'action m'affirme que tous les DD reçus il y a un mois seront livrés mardi DERNIER DELAI, mais la nana m'a dit que c'était pas possible de regarder où en est le mien... J'attends  :fou:

n°569982
GAM-R
Posté le 22-12-2006 à 15:50:22  profilanswer

Pas evident de suivre les commandes fournisseurs....

n°570590
irenicussl​y
Posté le 23-12-2006 à 22:41:51  profilanswer

J'ai lu un peu en diagonal vos problèmes sur le Xbook CL 56, et bien moi j'ai aussi eu le problème du pc qui ne boot pas avec écran noir et ventilot qui s'arrete au bout de 2 s, je sais même d'où il vient, mais en principe, l'astuce est de reset le bios via le coonecteur J1 au niveau des ports pour la ram ( voir le premier post de ce sujet, tout y est expliqué ). Il faut relier les deux coté asser longtemps pour que sa marche ( en tout cas chez moi ), je dirais une quinzaine de secondes pour être sur ( je sais pas si sa décharge un condo ou quoi mais passons ... ), normalement votre pc bootera ensuite.

Sinon, cela va bientôt 2 ans que j'ai mon cL56, et pas de problèmes à signaler, si ce n'est celui du boot -bios, le pc marche encore très bien et il à pas dis son dernier mot, même avec des jeux ou des applications récentes.

Bref si vous avez des questions ...

n°570656
GAM-R
Posté le 24-12-2006 à 08:18:41  profilanswer

Il faut penser a retirer la batterie avant de réaliser cette opération.
Le ventilo tourne que 2 secondes en temps normal (procedure de teste du refroidissement dans la chaine de demarrage du bios)

Message édité par GAM-R le 24-12-2006 à 08:19:59
n°570664
irenicussl​y
Posté le 24-12-2006 à 09:17:50  profilanswer

Tient j'ai jamais enlevé la batterie  :whistle:  :pt1cable:

n°571497
hakxe
Belgium compliant
Posté le 26-12-2006 à 16:59:17  profilanswer

Je crois que le lecteur/graveur/combo cd/dvd de mon CL56 est en train de rendre l'âme :(

Les galettes (cd/dvd) ne sont plus lues à certains moments, qu'ils soient neufs, rayés, gravés, originaux...

Y'a t'il des personnes qui ont changé leur lecteur optique ici?

Je vais rechercher dans le topic mais si je peux avoir un témoignage rapide, ca m'aiderait ;)

n°571564
ZB0UB
Posté le 26-12-2006 à 18:25:45  profilanswer

Moi je l'avais fait changer par le SAV, du temps où il était encore sous garantie... Je crois que sur le devis initial, ils me l'avaient mis à 150€ environ (peut être même plus, je sais plus...) puis finalement après une bonne gueulante c'était passé sous couvert de la garantie...

A propos de gueulante, sans surprise, j'ai pas reçu mon DD aujourd'hui, si demain après la tournée du facteur c'est toujours le cas, je vais devoir en pousser une bonne du coté de chez répar'action pour délais excessifs et affirmations mensongères, puisque la nana m'avait ASSURE que toutes les demandes datant d'environ un mois avaient été traitées et expédiées...

Les perspectives de révisions dans le train s'envolent, là, quel système de merde, y a vraiment des baffes qui se perdent...

n°571601
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2006 à 19:09:49  profilanswer

C'est la vacances de noel, c'est con à dire mais c'est comme ça. Dans ces périodes, faut s'attendre à ce que tout soit ralenti, les délais promis ne veulent plus dire grand chose  [:spamafote]

n°571758
ZB0UB
Posté le 26-12-2006 à 23:18:56  profilanswer

En même temps, les délais normaux sont tels que l'affaire aurait dû être pliée largement AVANT noël, donc si retard il y a à ce stade, c'est que ça n'a rien à voir avec les vacances. Donc soit dans MON cas précis ils déconnent largement (ça je le saurai demain je suppose), soit ils sont grave à la bourre sans l'excuse des vacances pour les dossiers datant de fin novembre. (de plus on m'a affirmé que TOUTES les interventions sur du matos reçu fin novembre avaient été traitées, et expédiées, avec réception maximum mardi = aujourd'hui. Ca je l'invente pas, c'est la nana de répar'action qui me l'a affirmé :/ )

Par contre, ceux qui sont à plaindre, c'est ceux qui envoient leur matos chez le réparateur actuellement, car non seulement ils subiront les lenteurs dues aux fêtes, mais en plus le réparateur semble être dépassé d'avance. Paie tes 2 mois d'intervention SAV [:cend]

Enfin on va pas dramatiser, au point où on en est, une semaine de plus... c'est mort pour réviser sur le portable de toute façon  :sweat:  

Mais ça apprend à relativiser, finalement, le clavier de merde de mon xbook, grace au réparateur Samsung qui se sort pas les doigts du cul, eh bin il me manque maintenant  :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 23:18:56  profilanswer

n°571784
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 26-12-2006 à 23:52:37  profilanswer

Hello

je m'incruste au mileu de vos conversations  :hello:  

Je voudrais savoir à quel prix vous pensez que je pourrais vendre un xb7v2 1.7Ghz avec une garantie jusqu'au 7 décembre 2007 ?
La config est la suivante :
----
P-m 1.7 ghz
DD de 60Go (MP0603H) 5200 tours
1 go de ram

N'est pas allé en SAV. Tourne nickel avec 2 os (mdk 2007 & winXP Pro)
----
je voudrais passer sur un samsung q35 (ultra portable) mais je sais pas si je fais pas une connerie vu qu'il est dur d'égaler cet xbook (niveau qualité / prix)

Merci d'avance,

Benjamin de passage :)

ps: gam-r : tu fais des reprises d'appareil portable ??

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°571848
GAM-R
Posté le 27-12-2006 à 08:58:55  profilanswer

TON CL56 ?
Avec tous les risques que ca comporte 200 e .....

je sais c'est pas cher payer mais si la CM rend l'ame , je pourrais me gratter pour en trouver une neuve.

n°571902
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 27-12-2006 à 10:52:28  profilanswer

ok :(

mais bon garantie encore un an environ ;)

Merci pour ta réponse !

n°571908
hakxe
Belgium compliant
Posté le 27-12-2006 à 10:57:49  profilanswer

Dans Achat/Vente ca doit tourner dans les 500€

n°571913
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 27-12-2006 à 11:00:10  profilanswer

ok... je vais bien réfléchir. Je voudrais passer à un ultra portable niveau mobilité... mais bon je sais que je ne trouverais pas mieux que ce portable là. ;)

n°571916
hakxe
Belgium compliant
Posté le 27-12-2006 à 11:02:06  profilanswer

Sinon gam-r tu pourrais me donner quelques références de combo graveur dvd compatibles avec la facade du Cl56?

Parce qu'il y a une sorte d'angle sur le tiroir qu'on ne trouve pas sur les lecteurs habituels.

Sinon, est-ce possible de démonter la facade de mon ancien lecteur et de la mettre sur le nouveau?

n°571925
GAM-R
Posté le 27-12-2006 à 11:16:50  profilanswer

TOSHIBA SD-6372  
UJ820S
4040N

Je ne savais pas qu'il était encore sous garantie beap, effectivement ut peux le vendre plus (voir prix hakxe)

n°571930
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 27-12-2006 à 11:24:07  profilanswer

@gam-r.... je matte tes averatec :p

n°571954
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 27-12-2006 à 11:45:58  profilanswer

Buldozerben a écrit :

ok :(

mais bon garantie encore un an environ ;)

Merci pour ta réponse !

Tu as essayé ebay ?

n°571960
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 27-12-2006 à 11:55:13  profilanswer

neo101 a écrit :

Tu as essayé ebay ?

non ... tu crois que ça vaut le coup ??

n°571961
dokinou
Posté le 27-12-2006 à 11:57:12  profilanswer

Citation :

Sinon gam-r tu pourrais me donner quelques références de combo graveur dvd compatibles avec la facade du Cl56?

Parce qu'il y a une sorte d'angle sur le tiroir qu'on ne trouve pas sur les lecteurs habituels.

Sinon, est-ce possible de démonter la facade de mon ancien lecteur et de la mettre sur le nouveau?

J'avais changé le mien et j'avais pas réussi à récupérer la facade malheureusement mais bon.... ca se voit pas tellement:

Va à la page 73 du topic et tu verras mes post, sinon faut que je regarde mais j'ai peut etre encore le combo dvd/cdrw qui traine dans un coin si ca t'interesse, je vais voir ca

n°571966
dokinou
Posté le 27-12-2006 à 12:01:41  profilanswer

@ beap: tu fais comme pour les CL56 qui se sont vendus récemment sur un certain site: tu changes la coque et tu dit que tu vends un portable neuf  :lol:  

sinon il reste l'offre de reprise pour un Caldeira, mais bon c'est du 14.4, moi perso je me laisserai bien tenté par un averatec à ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par dokinou le 27-12-2006 à 12:03:36
n°571994
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 27-12-2006 à 12:29:43  profilanswer

dokinou a écrit :

@ beap: tu fais comme pour les CL56 qui se sont vendus récemment sur un certain site: tu changes la coque et tu dit que tu vends un portable neuf  :lol:  

sinon il reste l'offre de reprise pour un Caldeira, mais bon c'est du 14.4, moi perso je me laisserai bien tenté par un averatec à ta place.

Erf ! je ne suis pas comme ça lol. C'est quand même pas sympa pour le gars qui achète (ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse [:aloy] ) L'averatec est sympa... mais le samsung q35 me plait plus... bon, j'y suis pas encore mais je vais avoir du mal à lacher ce superbe xbook (qui fonctionne toujours très bien depuis 1 an et demi.) Seulement 1 formatage à cause d'un virus et un second pour remettre 2 OS dessus. Même mon UC n'a pas su mieux faire.

n°572038
neo101
Posté le 27-12-2006 à 13:40:04  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Erf ! je ne suis pas comme ça lol. C'est quand même pas sympa pour le gars qui achète (ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse [:aloy] ) L'averatec est sympa... mais le samsung q35 me plait plus... bon, j'y suis pas encore mais je vais avoir du mal à lacher ce superbe xbook (qui fonctionne toujours très bien depuis 1 an et demi.) Seulement 1 formatage à cause d'un virus et un second pour remettre 2 OS dessus. Même mon UC n'a pas su mieux faire.

Si tu en es si content, pourquoi changer ?
Franchement, je suis super content de mon xbook et je n'irai pas m'aventurer à prendre un autre portable quand je vois les merdes qu'on peut réussir à avoir dans ce domaine...
Tant que mon xbook ne déconne pas et qu'il est assez puissant pour ce que je veux en faire, je le garde :)

n°572081
dokinou
Posté le 27-12-2006 à 15:15:45  profilanswer

Beap doit etre dans le meme cas que moi (j'arrivais pas à vendre mon CL56) en fait j'avais besoin de plus léger pour mon boulot et me suis tourné vers le MFL30 (Caldeira) mais je regrette mon CL56 pour pas mal de choses, Le Caldeira n'a pas résolu le coté ultraportable qu'il me fallait et donc je le vends aussi et j'ai en attendant un MSI S250 (c'est extra en encombrement mais par contre c de la bureautique exclusivement) Je vais peut etre reprendre un CL56 pour remplacer mon PC Fixe et changerai prochainement le MSI pour un 12" mais avec une bonne vidéo dédié.

Le gros problème c'est de faire un choix et c pas facile parce qu'on peut pas avoir 4 portables quand mêmes....  

mais le CL56, je comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer, puisque j'en reprendrais bien un moi, en plus maintenant ya presque plus que des ecrans wide et..... faut s'y faire.....

n°572092
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 27-12-2006 à 15:35:06  profilanswer

neo101 a écrit :

Si tu en es si content, pourquoi changer ?
Franchement, je suis super content de mon xbook et je n'irai pas m'aventurer à prendre un autre portable quand je vois les merdes qu'on peut réussir à avoir dans ce domaine...
Tant que mon xbook ne déconne pas et qu'il est assez puissant pour ce que je veux en faire, je le garde :)

Tu n'as pas tort ! (un peu comme ma femme qui me dit que je regretterais).
Mais bon, plusieurs critère pour le vendre et changer :
- envie d'un ordi plus portable
- Je ne fais jamais de jeux - Il me faut juste illustrator et quelques logiciels pour développer. Un serveur http.
- une fois trop vieux... je l'aurais sur les bras :)

Les critères pour que je le garde :
- très bonne machine que je connais niveau perf
- pas eu de pépin notoire. Seul un virus m'a fait formater et une envie de passer à 2 OS
- Carte graphique 128 dédié ... ça tue :)
- encore sous garantie
- je sais ce que vaut ce portable je ne sais pas ce que vaudra le prochain (mais bon je lis le forum ^^ )

dokinou a écrit :

Beap doit etre dans le meme cas que moi (j'arrivais pas à vendre mon CL56) en fait j'avais besoin de plus léger pour mon boulot et me suis tourné vers le MFL30 (Caldeira) mais je regrette mon CL56 pour pas mal de choses, Le Caldeira n'a pas résolu le coté ultraportable qu'il me fallait et donc je le vends aussi et j'ai en attendant un MSI S250 (c'est extra en encombrement mais par contre c de la bureautique exclusivement) Je vais peut etre reprendre un CL56 pour remplacer mon PC Fixe et changerai prochainement le MSI pour un 12" mais avec une bonne vidéo dédié.

Le gros problème c'est de faire un choix et c pas facile parce qu'on peut pas avoir 4 portables quand mêmes....  

mais le CL56, je comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer, puisque j'en reprendrais bien un moi, en plus maintenant ya presque plus que des ecrans wide et..... faut s'y faire.....

Euh... j'ai pas encore essayé de le vendre lol ^^
Niveau légéreté, c'est vrai qu'avoir un 12" ça doit être le pied. (j'ai un gros sac à dos pour celui là :( ) Pour taper du code, c'est suffisant, graver et faire quelques logos zou !!! ce doit être largement suffisant.

Si tu connais un bon ultra portable... ça m'interresse ( je le redit... le samsung q35 à l'air sympatoche pour mon utilisation)

Et pour finir... je me monte doucement une uc en core 2 duo car mon uc est morte (pipi de chat inside) et 2 pc me suffiront amplement. 1 fixe et 1 portable... pas besoin d'en avoir 4 comme tu le dit si bien :)

Bon... je réfléchi. Si j'arrive à le vendre vraiment bien, c'est ce qui me fera changer d'avis ^^

n°572106
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-12-2006 à 15:59:10  profilanswer

Hakxe si tu veux je peux te vendre mon lg 4040n vu que mon xbook est mort. par contre J'ai pas d'idée de prix. je vais me renseigner et je te dis ça.

n°572143
GAM-R
Posté le 27-12-2006 à 17:06:25  profilanswer

je dirais 35 e

n°572174
neo101
Posté le 27-12-2006 à 18:06:50  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Tu n'as pas tort ! (un peu comme ma femme qui me dit que je regretterais).
Mais bon, plusieurs critère pour le vendre et changer :
- envie d'un ordi plus portable
- Je ne fais jamais de jeux - Il me faut juste illustrator et quelques logiciels pour développer. Un serveur http.
- une fois trop vieux... je l'aurais sur les bras :)
Les critères pour que je le garde :
- très bonne machine que je connais niveau perf
- pas eu de pépin notoire. Seul un virus m'a fait formater et une envie de passer à 2 OS
- Carte graphique 128 dédié ... ça tue :)
- encore sous garantie
- je sais ce que vaut ce portable je ne sais pas ce que vaudra le prochain (mais bon je lis le forum ^^ )

Moi je le garde même si je vois qu'au bout d'un moment, il ne vaudra plus rien à la revente parce que je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec un portable qui ne fait que planter ou qui ne me conviens pas vraiment. Ce que j'aime sur ce portable, c'est la résolution de l'écran qui est quand même vachement confortable.
Bon il va falloir que je réinstalle windows là quand même parce qu'il commence à planter sévère (et puis il y a une étoile dans le systray qui me saoule [:tinostar] ).

Sinon, il va falloir aussi que je regarde comment on le démonte pour nettoyer le ventillo du PC qui commence sérieusement à faire du bruit (je pense que c'est aussi pour ça que le PC est plus chaud qu'avant sur une longue utilisation).

Avant que je ne le démonte, savez-vous quel est le type du ventillo pour éventuellement un remplacement ?
J'aurai besoin aussi des "instructions" (tutoriel) de démontage. Je sais que c'était sur le topic, je chercherai si personne n'a le lien sous la main.

Merci !
A+

n°572182
GAM-R
Posté le 27-12-2006 à 18:13:23  profilanswer

J'ai des ventilo + radiateur à 25 e si ca interesse qqun  
Pour le demontage qqun a poster une notice de demontage (fo chercher.....)

n°572505
dokinou
Posté le 28-12-2006 à 09:49:10  profilanswer

voila le plan de démontage:

http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_f [...] 82005YACZO

Message cité 2 fois
Message édité par dokinou le 28-12-2006 à 09:50:14
n°572509
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 28-12-2006 à 09:53:07  profilanswer

[:aloy] excellent :)))... mais si on le fait soi même... ça fait péter la garantie non ??

---------------
n°572546
neo101
Posté le 28-12-2006 à 11:21:44  profilanswer

GAM-R a écrit :

J'ai des ventilo + radiateur à 25 e si ca interesse qqun  
Pour le demontage qqun a poster une notice de demontage (fo chercher.....)

Je vais voir s'il y a moyen de le nettoyer comme il faut déjà...
Mais je garde ça en mémoire ;)

Merci beaucoup, je mets un favoris :)

Quelqu'un sait ce qu'il est en train de démonter là : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_f [...] 441631.jpg ?

C'est bien le seul ventillo du portable ça : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_f [...] 442434.jpg ?

n°572652
dokinou
Posté le 28-12-2006 à 13:55:35  profilanswer

:)  je suis content que mon tuto ai du succès  :sol:  c'etait la fois ou j'ai changé ma coque du CL56, au départ j'avais pris les photos par peur de pas retrouver le sens de remontage!  :lol: et puis à l'arrivée je vois que ca peut encore servir, on voit bien sur les photos que ya rien de compliqué, faut juste y aller trankilou et jamais forcer! que de la methode, le seul point pas évident si on peut dire, c'etait pour enlever la flasque autour de l'ecran sans peter les attaches: en fait il faut pousser legerement le contour plastique vers l'exterieur avec le pouce pour decliper la coque de la dalle.

Citation :

Quelqu'un sait ce qu'il est en train de démonter là : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_f [...] 441631.jpg ?

là je démonte une petite plaque métallique qui recouvre le dissipateur du processeur

Citation :

C'est bien le seul ventillo du portable ça : http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_f [...] 442434.jpg ?

oui c'est bien le seul ventilateur du portable

Hésitez pas si vous avez des questions au démontage....ou au remontage  ;)

n°572653
dokinou
Posté le 28-12-2006 à 14:00:40  profilanswer

Citation :

... mais si on le fait soi même... ça fait péter la garantie non ??

Je pense pas, du moment que tu casses rien visuellement, ya pas de raison qu'il te disent quoi que se soit, ils mettent pas d'étiquette de sécurité dessus, par contre choisi bien ton tounevis histoire de pas laisser des marques de tounevis qui "rippe" sur les empreintes cruciforme.

n°572655
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-12-2006 à 14:02:09  profilanswer

GAM-R a écrit :

je dirais 35 e

fdp in ?

n°572688
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 28-12-2006 à 14:43:33  profilanswer

@hatxe :

j'ai vu un gars qui vendait son asus M6 en pièces détachées ici... y'a un graveur dvd compatible cl56 si ça t'interresse !

http://forum.tt-hardware.com/topic [...] tebook.htm

---------------
n°572777
ZB0UB
Posté le 28-12-2006 à 16:38:39  profilanswer

Disque dur reçu, OUF -_-

Et neuf, sous l'emballage plastique Samsung, avec un certificat de garantie Samsung et la notice de montage!

Donc pour ceux qui sont prêts à attendre de 3 à 5 semaines, foncez, avec le numéro de série du DD et la facture d'achat du portable, Samsung assure la (lente  :D ) garantie !

n°573200
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-12-2006 à 11:14:13  profilanswer

J'ai un pentium m 735 à vendre pour ceux que ca intéresse de remplacer leur celeron de l'offre à 449 roros. 70 in
 et c'est ici ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6336651

n°573484
Talib
Posté le 29-12-2006 à 17:48:23  profilanswer

Salut à tous,

mon disque dur est tombé en panne comme beaucoup de gens ici mais j'ai un gros problème :

la visse qui permet de libérer le rack est trés trés abimée, impossible de la faire tourner. Ya t-il possibilité en enlevant toutes les autres visses de la coque d'accéder au disque dur ?

http://liguei.free.fr/visse.JPG

Merci.

Message édité par Talib le 29-12-2006 à 18:05:04
n°573485
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-12-2006 à 17:52:17  profilanswer

Et non malheureusement car deja pour enlever la coque il faut enlever le DD :/

Tu peux essayer la technique sauvage, c'est à dire prendre un bic crystal, enlever la mine et le tube d'encre, le faire chauffer pour que le bout ramolisse et mettre le coté chauffé dans la vis afin qu'il prenne la meme forme. Un  tournevis sur mesure quoi. Ca marche avec les gamecube, pourquoi ca marcherait pas avec une vis abimée hein :o

Message édité par Iryngael le 29-12-2006 à 17:52:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)