Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°478483
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2006 à 17:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

Ohhhhh rage, ôoo désespoir ! Que ne puis-je enclencher l'interrupteur du wifi ? Je sais pas pourquoi, maintennant quand j'enclenche le wifi, le voyant orange ne s'allume plus. C'est bizarre parce que la veille le wifi marchait nickel. J'ai laissé le pc tourner toute la nuit puis le matin plus de connec et voyant eteint. J'ai esayé d'eteindre rallumer 516186494 fois l'interrupteur, de rebooter le pc, reinstall les drivers wifi etc et rien n'y fait .....

Quelqu'un a une idée ?

Après avoir nettoyé l'interrupteur toujours rien snif.... Impossible d'avoir du wifi :cry: Personne a eu ce pb ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 17:34:21  profilanswer

n°479139
dokinou
Posté le 25-07-2006 à 17:58:08  profilanswer

Lifting du site xbook: www.xbook-computer.com  :bounce:  

Perso, j'aurais mon Caldeira à la fin de la semaine!!!  :sol:  

je donnerais mes impressions d'ici quelques semaines.

n°479644
kikikoukou
Posté le 26-07-2006 à 12:51:53  profilanswer

gazparof a écrit :

Bonjour,

Je suis aussi detenteur d'un xb7 dont le disque dur samsung  est mort le seul prob c'est qu ils ne veulent pas me le changer. Si vous avez un petit astuce pour ca serait pas mal  :) . Je vous remercie d'avance

Mon disque dur Samsung vient de tomber en panne aussi :-(, mais je n'ai pas encore contacté xbook.
Pourquoi ne veulent-il pas le changer?

n°481037
gazparof
Posté le 28-07-2006 à 13:03:27  profilanswer

Je me suis adresse a samsung directement car mon portable n'est plus sous garantie depuis 1 an, or le disque dur selon le site de samsung est garantie. Seulement samsung ne veut pas me le reprendre directement car il a ete vendu dans le portable. Faut il que je m adresse a xbook ?

n°481038
GAM-R
Posté le 28-07-2006 à 13:09:03  profilanswer

Mieux vaut s'adresser directement à samsung

n°481632
ireni
Posté le 29-07-2006 à 16:43:04  profilanswer

mon offre tient toujours  :jap:

n°481876
fantoune12
Posté le 30-07-2006 à 14:32:27  profilanswer

gazparof a écrit :

Je me suis adresse a samsung directement car mon portable n'est plus sous garantie depuis 1 an, or le disque dur selon le site de samsung est garantie. Seulement samsung ne veut pas me le reprendre directement car il a ete vendu dans le portable. Faut il que je m adresse a xbook ?

Alors pour ma part la démarche a été la suivante :

- 1er contact du SAV Samsung (par mail et téléphone) au mois de mai en précisant que mon disque était encore sous garantie (vu que le disque dur est garanti 3 ans). Le monsieur me dit qu'il faut que je m'adresse directement à mon revendeur, hors celui-ci n'existe plus (la boutique où j'ai acheté mon PC a coulée...) donc ils ont accepté de reprendre mon disque mais il m'a annoncé que cela prendrait beaucoup de temps.

- 2d contact une semaine plus tard car je n'avais pas eu de nouvelle, le monsieur me répond qu'il faut que j'attende un courrier de la société Répar Action avec qui ils sous-traitent pour que ceux ci m'envoie un numéro de retour.

- fin juin, n'ayant toujours pas de nouvelles je contacte Répar Action, là on me dit que je peux l'envoyer même si je n'ai pas de numéro de retour, en joignant la facture d'achat (en l'occurence celle du XB7). Par ailleurs on m'annonce minimum un mois de délai à compter de la réception du disque. J'envoie donc le colis le lendemain.

- 11/07, je recois un courrier provenant de Répar Action accusant la réception de mon disque.

A ce jour je n'ai pas eu d'autres nouvelles.

Voila, bon courage à tous ceux qui ont le même problème...

n°481881
diegodlv
Posté le 30-07-2006 à 14:49:03  profilanswer

fantoune12 a écrit :

Alors pour ma part la démarche a été la suivante :

- 1er contact du SAV Samsung (par mail et téléphone) au mois de mai en précisant que mon disque était encore sous garantie (vu que le disque dur est garanti 3 ans). Le monsieur me dit qu'il faut que je m'adresse directement à mon revendeur, hors celui-ci n'existe plus (la boutique où j'ai acheté mon PC a coulée...) donc ils ont accepté de reprendre mon disque mais il m'a annoncé que cela prendrait beaucoup de temps.

- 2d contact une semaine plus tard car je n'avais pas eu de nouvelle, le monsieur me répond qu'il faut que j'attende un courrier de la société Répar Action avec qui ils sous-traitent pour que ceux ci m'envoie un numéro de retour.

- fin juin, n'ayant toujours pas de nouvelles je contacte Répar Action, là on me dit que je peux l'envoyer même si je n'ai pas de numéro de retour, en joignant la facture d'achat (en l'occurence celle du XB7). Par ailleurs on m'annonce minimum un mois de délai à compter de la réception du disque. J'envoie donc le colis le lendemain.

- 11/07, je recois un courrier provenant de Répar Action accusant la réception de mon disque.

A ce jour je n'ai pas eu d'autres nouvelles.

Voila, bon courage à tous ceux qui ont le même problème...

ça a l'air d'etre une sacrée enmmerde quand meme   :??:  
vous trouvé pas ça bizarre qu'il lache tous dans une meme periode ?
si je comprend bien les disque dur samsung sont pourri, ça me deçoit un peu venant de cette marque.
et puis se faire changer son dique pour qu'il re-pete 1 ans et 1/2 plus tard (et reperdre mes données).
j'hesite réelement a "m'emmerder" avec ce problemme.
je vais vous dire. je pense que tout ceux qui ont ce probleme devrai se réunir sous une entité commmune et je pense qu'on aurai plus de poids pour ces remplacements.
c'est a dire :
-se réunir sous un nom déposé : une association par exemple.
-réunir tout les disques de ce que nous appeleront des "adherents" ou des membres.
-faire une demande groupé.
-faire une relance pour tout les disques.

ça peut etre un peu compliqué a organiser mais je pense que ce sera plus facile pour tout le monde d'organiser un retour pour 10 voir 20 DD que pour 1 a la fois.
dites moi ce  que vous en pensez.
si parmi vous il existe des juriste ou des gens qui connaisse le droit ce serai bien d'avoir un avis sur la question.
et toi gam-r t'en pense quoi ?
bon courage a tous

n°482047
ireni
Posté le 30-07-2006 à 22:11:03  profilanswer

j'ai un HDD samsung et il marche bien, même après plusieur formatage

n°482261
GAM-R
Posté le 31-07-2006 à 12:54:55  profilanswer

Je pense que ce serait depenser de l'energie pour 80 e le dd c'est pas la peine, il faut que chacun fasse jouer aupres de samsung la garantie qui est me semble il de 3 ans.
Je l'ai fait pour un cleint la semaine derniere et j'ai reccuperer un numero de RMA.

Il faut insister sur le fait que vous ne pouvez joindre la societe qui vous a vendu votre portable et il accepte de prendre en garantie (enfin cela n'est peut etre pas une verité c'est juste comment ca s'est passer pour mon cas).

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 12:54:55  profilanswer

n°482373
GAM-R
Posté le 31-07-2006 à 16:42:04  profilanswer

Une liquidation de stock se prepare concernant toutes lespieces de CL56, je posterais dans la section vente en temps voulu

n°483042
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-08-2006 à 17:22:21  profilanswer

Un petit prix sur la CM ? (voir MP  :ange: )

n°483087
GAM-R
Posté le 01-08-2006 à 18:03:43  profilanswer

plus de CM  :??:

n°483105
ak enemy
Posté le 01-08-2006 à 18:19:02  profilanswer

hein ?

n°483106
GAM-R
Posté le 01-08-2006 à 18:19:45  profilanswer

J'ai plus de carte mere pour CL56

n°483108
ak enemy
Posté le 01-08-2006 à 18:24:11  profilanswer

Euh, t'es sur ?
Je viens de t'envoyer mon PC par chronopost aujourd'hui, et par MP tu m'avais dis qu'il t'en restait.....

n°483112
GAM-R
Posté le 01-08-2006 à 18:26:10  profilanswer

Elle est de coté pour toi

n°483114
ak enemy
Posté le 01-08-2006 à 18:27:26  profilanswer

Ouf  :whistle:  
J'ai eu un tout petit peur en te lisant  :D

n°483115
GAM-R
Posté le 01-08-2006 à 18:28:32  profilanswer

non t'inquiete je ne savais pas que c'était toi

n°483126
ak enemy
Posté le 01-08-2006 à 18:33:10  profilanswer

Pas de sushis  :D

n°483244
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 01-08-2006 à 20:51:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pas de sushis  :D

T'es passé à deux doigts du bad beat... :whistle:

n°483341
ak enemy
Posté le 01-08-2006 à 23:45:28  profilanswer

KK vs AA  :D

n°484218
gazparof
Posté le 03-08-2006 à 14:13:16  profilanswer

bon du nouveau dans l affaire samsung. J ai finalement eu une lettre comme quoi ils acceptaient mon disque. Il y a fallut insister mais bon final je peux le renvoyer.

n°484665
kikikoukou
Posté le 04-08-2006 à 09:25:30  profilanswer

gazparof a écrit :

bon du nouveau dans l affaire samsung. J ai finalement eu une lettre comme quoi ils acceptaient mon disque. Il y a fallut insister mais bon final je peux le renvoyer.

J'ai aussi mon disque samsung qui est tombé en panne. J'ai contacté xbook par email  (je dispose de l'extension de garantie xbook) mais pas de réponse depuis une semaine.  
L'email du support c'est bien  support@yatoo.info ????
Je vais essayer de les relancer ou leur téléphoner.

n°484666
GAM-R
Posté le 04-08-2006 à 09:29:13  profilanswer

Effectivement c'est la bonne adresse.
Mieux vaut les appeler et insister, je pense qu'ils vont te répondre

n°485094
jejethebes​t
Posté le 04-08-2006 à 22:45:04  profilanswer

Iryngael a écrit :

Après avoir nettoyé l'interrupteur toujours rien snif.... Impossible d'avoir du wifi :cry: Personne a eu ce pb ?

J'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui ... et pareil rien à faire ! Quelqu'un aurait une solution ?

n°485174
pikachu_or
Posté le 05-08-2006 à 09:05:40  profilanswer

Réinstalle les pilotes du wifi, puis les easys boutons. Après rédémarre (comme cela t'es demandé). ça devrait alors fonctionner

Info : maj de sécurité des cartes wifi centrino par intel
http://www.silicon.fr/articles/162 [...] s-fil.html

n°485213
GAM-R
Posté le 05-08-2006 à 11:25:51  profilanswer

Si ca na marche pas, c'est que la Cwifi est HS

n°485320
thegoodvib​es
Posté le 05-08-2006 à 15:50:04  profilanswer

Salut à tous,

il y a un truc que je ne comprend pas, de nouvelles gammes de xbook sont proposées mais que fait on des anciennes ? des pièces de rechange sont elles disponibles/fabriquées ... ?

n°485405
GAM-R
Posté le 05-08-2006 à 18:55:02  profilanswer

Ca depends deja la gamme CLxx / AT23 plus de pièces

Ou a l'etranger C'EST LE MOMENT DE REVENDRE VOS CL LES GARS :heink:  

[:azzaro75]

Message édité par GAM-R le 05-08-2006 à 18:56:28
n°486456
CowboyZ
Posté le 08-08-2006 à 09:09:40  profilanswer

Existe il un post (dans ce topic énorme ou ailleurs) qui montre,n photo à l'appui la facon de démonter son xbook ?

J'ai le syndrome de l'écran blanc ...

n°486458
CowboyZ
Posté le 08-08-2006 à 09:19:18  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le dessous qui est attaché à la carte mère ou le dessus.
Il y a deux vis dorée au niveau de la ram, il faut les retirer ?

n°486533
CowboyZ
Posté le 08-08-2006 à 11:58:08  profilanswer

J'ai quelque chose qui coince au niveau de la ram, comme si il rester une visse ...

n°486801
pyrojb
Posté le 08-08-2006 à 20:01:36  profilanswer

gam-r >> tu te souviens de moi ? Apres la cm c'est le hdd ! :(
Eh oui ! mon disque dur vient de lacher (60Gb Samsung)
Je viens d'appeler le service samsung ils m'ont dit que le disque était garanti 3 ans et qu'il fallait que je m'adresse au revendeur pour déclencher une procédure de garantie.
J'aurai aimé comment cela se passait.

Par avance merci !

:jap:

n°486830
GAM-R
Posté le 08-08-2006 à 21:25:16  profilanswer

Il faut que tu leur indique que tu ne peux plus joindre le fournisseur mais que tu leur presente une facture.
Ca ira plus vite, tu l'as acheter ou ton portable?

Check les vis cowboyz

n°486885
pyrojb
Posté le 08-08-2006 à 23:02:30  profilanswer

>> c'est le hdd du xb7... j'ai essayé d'expliquer que je ne pourrai surement pas contacter le revendeur mais il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre moyen de déclencher une procédure qu'en passant par le revendeur et il m'a dit que eux ils ne pouvaient rien faire, le client end user ne peut pas le faire directement... apres je ne sais pas trop ce que ca vaut...
Le portable je l'ai acheté chez vous a machin les colombes ;)

n°486968
GAM-R
Posté le 09-08-2006 à 08:50:03  profilanswer

Si tu dit "surement pas contaacter la c'est sur que tu leur tends un perche.
Si tu dit "JE NE PEUX PLUS JOINDRE LE FOURNISSEUR" ce qui me parait clair, ils te donne un numéro de RMA

Si tu insiste, ils sont obligé, tu es en posession d'un produit de leurt marque et garantie.

Donc je t'invite a reessayer (en me donnant le numero de telephone que tu fait pour les joindre) et verifier que tu t'adresse aux bonnes personnes.

Si ca ne marche pas,  
Envoi moi par MP tes coordonnées,  ta facture et le numero de serie complet de ton DD, je t'aiderais

n°486983
pyrojb
Posté le 09-08-2006 à 09:37:02  profilanswer

ok merci je vais tenter, mais au début je disais que je ne pouvais pas, et il m'a dit qu'on ne pouvait pas faire autrement, pourtant j'ai insisté (le mec avait un accent asiatique, c'était pas évident de comprendre tout parfois)...

n°487365
sparkball
Posté le 09-08-2006 à 21:45:47  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un sérieux problème d'affichage avec mon XB7 !! L'affichage se fait mais l'écran est rempli de ligne horizontale de toutes les couleurs et le rafraîchissement est mauvais. Par contre l'affichage sur les sorties VGA et S-Video est bon.
Etant hors garantie, j'ai démonté la bête pour voir la nappe de l'écran qui paraît en bonne état et bien connectée.

Puis j'ai appelé Yatoo qui me dit qu'ils n'ont pas eu de retour sur la nappe. Il pense plutôt soit à la CG ou à la CM voir, peu probable, à la dalle LCD.

Y a-t-il des personnes qui ont eu un problème similaire ?

Merci d'avance de vos réponses.

Kikou >>> Tu n'as toujours pas réglé ton problème de DD ?

n°489271
Gb-VanAake​n
Posté le 13-08-2006 à 15:19:29  profilanswer

Salut,  

Vu que j'avais pas de pb jusqu'à présent avec mon XB7, ça faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum.
Voilà donc mon pb:

J'ai laissé mon ordi en veille prolongé entre hier soir et cet aprés midi or quand je l'en ai sorti, au moment de taper mon code d'entrée au démarrage de Windows, l'écran a tilté (passage à un écran noir l'espace d'un 10e de seconde) 2 fois lors de 2 frappes sur le clavier. Je me suis dit que ça pouvait venir du fait de l'avoir laissé en veille trop longtemps et que ça buggait, qu'il avait du mal a en sortir.

Mais un peu plus tard alors que je vacais à mes occupations dessus, j'ai laissé tomber ma main sur le bureau en touchant légèrement l'ordi au niveau du graveur et là reécran noir temporaire.

J'en ai donc déduit que l'écran était sensible au vibration, chose dont je ne m'étais pas aperçu depuis l'achat il y a bientot 2 ans.

J'ai donc laissé tomber ma main à plusieurs reprises sur la planche (il est vrai fine du bureau) un peu à coté de l'ordi et suivant la hauteur (attention je dis bien laissé tomber la main, pas frapper du poing sur la table), j'avais effectivement ce tiltage qui revenait jusqu'à une fois plus forte où l'écran est devenu blanc et l'ai resté!  
Là j'ai eu un peu plus peur mais en rebootant l'ordi s'est mis veille prolongé et je n'ai plus qu'à l'en sortir sans dommage aucun.

A noter que l'écran ne tilte pas si cela arrive sur un support plus massif type grosse table de salon.

Néanmoins je m'inquiète d'un possible faux contact ou pb de carte mère car avec le portable HP de ma copine, même en bourrinant (cad là en cognant vraiment sur le bureau à côté de l'ordi) celui ci ne bouge pas.

voilà ça peut paraitre bénin comme souci par rapport à d'autre problèmes de forumeurs mais se pourrait il que ce soit précurseur de soucis plus graves comme j'en ai vu avec certains types de cartes mères...?

Gam-R toi qui a quasi tt vu avec ces ordis, peux tu me donner une piste?

n°489686
+manoly+
Posté le 14-08-2006 à 13:27:22  profilanswer

Bonjour, ceci est mon 1er post. Je recherche des solutions sachant que je ne suis pas très doué en informatique.

J’ai acheté un XBOOK XB3 CL56 (même si sur l’étiquette c’est écrit CL51) en décembre 2004.

J’ai eu comme beaucoup d’entre vous un problème avec mon disque interne SAMSUNG la semaine dernière. Je ne pouvait plus le booter, seulement parfois ça marchait 30 secondes et paf, fini… TT
Avant d’entreprendre la grande démarche de réparation, j’espere récupérer mes données. J’ai acheté un boitier de DD interne et un DD (seagate). Parfois les 30 secondes où mon DD est reconnu, j’arrive à copier ses donnés. (Mon objectif premier est : récupérer mes données)…

Bref,… Comme si je n’avais pas assez de problème, un orage est passé au dessus de chez moi et mon pc a bloqué (écran blanc etc)… en l’éteignant puis le rallumant plus tard, il marchait encore…

MON PROBLEME :
En branchant mon DD en USB, windows m’affiche ce message :

http://holysoitquimanypense.free.fr/images/blog/images/portUSB.jpg

Alors je me suis dit que mon DD n’était pas reconnu. Sauf que en branchant d’autres matériels en USB (clé, scanner, lecteur de carte) il ne se passait rien non plus…

Donc, que dois je faire pour que mon pc reconnaisse les ports USB de nouveau ? Est-ce lié à l’orage (j’ai une installation électrique pourrie chez moi, oui je sais),…

J’ai réinstallé Windows pour voir, ça n’a servi à rien.

Message édité par +manoly+ le 14-08-2006 à 13:28:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)