Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2194 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°458361
GAM-R
Posté le 16-06-2006 à 07:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'avourais que je n'ai jamais rencontrer ce type de probleme ou alors je ne m'en rappele pas !!!
C'est possible que le module de charge soit Hs dans ce cas, on  peux pense que je puiosse essayer de le reccuperer sur une de mes carte meres HS.
Dans tous les cas il faudrait que je visualise le probleme pour te donner un avis serieux et precis

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 07:43:01  profilanswer

n°458388
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-06-2006 à 09:44:57  profilanswer

Merci pour ta réponse une nouvelle fois  :)  
Je suis l'histoire du CL56 depuis tt-h et les histoires de GBM (voir meme avant) et tu as toujours été là pour ceux qui avaient besoin d'un coup de main. C'est vraiment sympa de ta part.
Bien sur mon cl tombe en rade 2 jours avant un truc super important, mais je vais me debrouiller la semaine prochaine.
Je ne suis pas sur Paris, mais je peux eventuellement te le chronoposter pour que tu puisses juger toi meme.

n°458390
GAM-R
Posté le 16-06-2006 à 09:47:35  profilanswer

ok pas de probleme
contact moi en MP avec ton tel je t'appelerais

n°460584
esteban432​1
Posté le 20-06-2006 à 16:09:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un portable XBOOK XB4 en decembre dernier.

Je n'avai pas eu de probleme jusqu'à il y a un mois. Depuis j'entend des bib venant de la partie haut gauche de la dalle, vers le ventilo et l'alimentation. Ces bip (2ou 3) sont suivis d'un blocage du pc, le temps du bip. Le voyant dfonctionnement du proc marche quand le bip ce fait.
Je pense a une surchauffe mais je m'y connais pas assez pour pouvoir comprendre le problème.

Voila j'attend vos questions et reponses avec impatience :)

a plouche

n°460617
GAM-R
Posté le 20-06-2006 à 17:01:57  profilanswer

Je pense que tu t'exprime mal :(  bref on a besoin de savoir 2-3 choses  :D  

Le ventilo du proc est en bas à droite de l'ecran donc le bruit en haut a gauche est peu probable (ou alors t'as prit des substances) :non:  
Le voyant de fonctionnement du proc n'existe pas :non: c'est le voyant d'alimentation de la machine que tu voit. :lol:  

Si tu as des bips, c'est surement du à un problème matériel.
Essaye de demarrer sans dd, ni optique sans wifi et qu'avec une barette de ram
Si ca marche pas fait un memtest et un powermax sur ton dd

Voila ce que je peux te dire :jap:

n°461089
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 21-06-2006 à 11:27:57  profilanswer

Mon Xbook commence à chauffer serieusement.

Je ne peu pas jouer plus de 30 minutes sans que la coque soit brulante et que le ventilo tourne à plein régime. Quand il atteint la limite, le PC se bloque brutalement (écran noir).

Par contre, je peu jouer autant que je veux si j'utilise speedswitchXp en réduisant la vitesse du proc un maximum, mais c'est pas super agréable.

Je pense donc que soit le proc chauffe trop, soit le ventilo ventile mal.

J'ai quoi comme solutions envisageables ? Tout démonter / nettoyer ?

Message édité par Benzo29 le 21-06-2006 à 11:29:15
n°461092
GAM-R
Posté le 21-06-2006 à 11:29:58  profilanswer

Demonter, et nettoyer me semble une bonne idée.
il faudrait aussi remettre un peu de pate thermique au niveau du proc et de la cg
Il faut également  regarder si le % de l'UC n'est pas à 100 %

n°463315
pyrojb
Posté le 24-06-2006 à 22:59:45  profilanswer

GAM-R a écrit :

Je te confirme que c'est bine un XB7 (j'ai retrouver ta facture)

c'est possible de passer demain aprem ? (dimanche 25) pour la réparation de mon XB7 (cg ou cm, à voir)
Je ne peux plus te mp car tu m'aurais mis en ignore list... :(

n°463394
GAM-R
Posté le 25-06-2006 à 10:20:06  profilanswer

Bizzarre ca a mon avis ma boite est pleine, je regarde ça
Tu pourras le deposer mais c'est mon collegue qui est la cet aprem.
Je te renvoi un MP des que j'ai regler le bleme avec mes coordonnees

n°463489
pyrojb
Posté le 25-06-2006 à 13:47:37  profilanswer

J'ai bien recu ton mp, mais je ne peux pas y répondre  :??:  
"Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant gam-r"

:/

Sinon ca se passe comment avec ton collègue ? Je pourrai le récupérer ce soir ou non ? (si non ca se passe comment ensuite ?)

PS. Je peux "participer" à la réparation s'il le faut pour gagner du temps. Le portable est déjà en pièces (je peux l'apporter tel quel ?)

Message édité par pyrojb le 25-06-2006 à 13:50:03
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 13:47:37  profilanswer

n°463664
GAM-R
Posté le 25-06-2006 à 19:43:48  profilanswer

Bizzard contact les admions car je ne t'ai pas mis en blacklist

n°463716
pyrojb
Posté le 25-06-2006 à 21:13:15  profilanswer

je te crois, t'inquiètes ;)
Je vais demander aux modos en effet car ca ne marche tjs pas...
Je t'ai écrit sur ton email de ton profil...

n°464728
pikachu_or
Posté le 27-06-2006 à 16:14:29  profilanswer

ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu cette rubrique alors que j'ai un xb7V2.
Je retiens l'histoire du débranchage à chaud des usb (j'ai pas envie que ma carte mère meurt). Faut-il faire la même chose avec le port infra-rouge ?
J'ai aussi un samsung en disque dur. J'espère qu'il ne va pas me lacher. Enfin maintenant je sauvegarde plus souvent mes données.

J'ai toutefois un problème. Je crois que c'est logiciel, mais ça peut être matériel :
J'ai installé windows XP sur une session unique (après un formatage complet du dd), je réinstalle tous mes logiciels et les derniers drivers. Tout marche correctement et lorsque le formatage est loin : voila ce que j'ai : windows démarre et je vois mon image de bureau mais sans la barre ni les icones. Apparament rien ne se passe puis au bout de 2 à 3 minutes, le disque dur se met à travailler et tout arrive. En revanche si je laisse mon portable branché au secteur, le problème ne semble pas se poser. Je crois, à 90%, qu'il s'agit d'un problème logiciel. Est-ce que cela pourrait être sinon le signe précursseur de la mort annoncée de mon dd ou de la carte mère ? :??:

n°464740
GAM-R
Posté le 27-06-2006 à 16:28:36  profilanswer

Non c'est pas precurseur d'une cm qui va crevé !!

n°464829
pikachu_or
Posté le 27-06-2006 à 18:49:05  profilanswer

Ouf, ça me rassure, je poste dans la rubrique windows. Merci

n°464960
kley
Miaou !
Posté le 28-06-2006 à 00:14:33  profilanswer

J'ai eu ce problème de windows qui "freeze" au démarrage de mon cl56, mais ça s'est résolu depuis, je pense grâce à une maj de windows.

n°464984
GAM-R
Posté le 28-06-2006 à 08:03:35  profilanswer

maj, et pilotes

n°465909
shigurecha​n
Posté le 29-06-2006 à 21:02:00  profilanswer

salut,

j'ai un xb7v2 (il date du janvier 2005) et je me demande quel est la quantité de mémoire max. pour ce modèle.
j'ai 512 d'installé et sur la page la première page du topic, il est marqué extensible à 1Go pour le v1.  
D'ailleurs, est-ce que c'est par slot ou au total ?

n°465985
GAM-R
Posté le 29-06-2006 à 23:24:02  profilanswer

Le constructeur le donne pour 2 GO, je n'ai jamais tester mais je pense que ca marche

n°466472
redangel17​89
Posté le 30-06-2006 à 21:55:58  profilanswer

freeze> j'ai eu aussi pendant un moment... ma première install d'xp, une version pro alors je crois... jamais re-eu depuis mais c'était marqué. Je te conseille d'utiliser la veille prolongée le plus que tu peux, ça marche du tonnerre (démarrage < 10s!)

2x1go? il me semblait aussi que c'était 2x512 max...

n°470650
esteban432​1
Posté le 09-07-2006 à 19:20:43  profilanswer

Bonjour,

Voila, mon Portable a définitivement rendu l'ame, j'ai bien l'impression.

il c'est eteint d'un coup e ne veux plus redemarrer, quand il ets brancher au secteur, aucune led ne s'allume pour dire qu'il ets brancher. Losrque je l'allume, il reste allumer 2 seconde, le ventillo se met en route et pouf tout ce coupe.

Vous auriez une idée de la source du probleme?

merci

n°470791
GAM-R
Posté le 10-07-2006 à 09:47:12  profilanswer

Reset bios pour commencer

La manip ici

http://www.gam-r.net/forum/index.php?showtopic=87

n°470809
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 10-07-2006 à 10:46:20  profilanswer

Salut,

Je suis toujours ce topic avec intérêt et j'ai 2 petits problèmes.
Le ventilo fait pas mal de bruit et j'ai des touches du clavier qui commencent à sérieusement déconner.
J'ai essayer de démonter la bête pour nettoyer le ventillateur sans succès (j'ai pas essayé bien longtemps remarquez).

n°470825
GAM-R
Posté le 10-07-2006 à 11:16:23  profilanswer

Il faudrait eventuellement penser à changer le ventilo + radiateur qui coute 35 €.
Concernant le clavier, il y a un flash disponible sur notre forum (voir lien plus haut).
Si ça ne marche pas, remplacement clavier

n°470827
neo101
Posté le 10-07-2006 à 11:20:42  profilanswer

Pour le clavier, je pense que c'est bien le clavier qui déconne : certaines touches étaient déboîtées et ne répondent pas comme avant (ex : echap).

n°470829
GAM-R
Posté le 10-07-2006 à 11:22:23  profilanswer

Essaye de les remboiter proprement ca devrait marcher

n°470830
neo101
Posté le 10-07-2006 à 11:24:25  profilanswer

Ça a marché pour plusieurs touches mais echap fait toujours la tête...
Je vais essayer de l'enlever et de la remettre...

Ah oui, tant que j'y suis, j'ai remarqué que mon XB7 chauffe pas mal ces derniers temps (peut-être le ventillo) et que je perd souvent le WIFI quand je bouge le portable (alors que je suis à 2m de l'antenne).

n°470832
GAM-R
Posté le 10-07-2006 à 11:25:44  profilanswer

Essaye de mettre a jour le driver de la carte wifi

n°471030
esteban432​1
Posté le 10-07-2006 à 17:07:14  profilanswer

Merci beaucoup, mon portable remarche apres le reset du bios.

Mais je comprend toujours pas pourquoi cela a fait ca, pourrais tu m'eclairer?

n°471191
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 10-07-2006 à 22:50:16  profilanswer

Ohhhhh rage, ôoo désespoir ! Que ne puis-je enclencher l'interrupteur du wifi ? Je sais pas pourquoi, maintennant quand j'enclenche le wifi, le voyant orange ne s'allume plus. C'est bizarre parce que la veille le wifi marchait nickel. J'ai laissé le pc tourner toute la nuit puis le matin plus de connec et voyant eteint. J'ai esayé d'eteindre rallumer 516186494 fois l'interrupteur, de rebooter le pc, reinstall les drivers wifi etc et rien n'y fait .....

Quelqu'un a une idée ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°471235
neo101
Posté le 11-07-2006 à 00:08:20  profilanswer

http://www.xbook-computer.com/download.php?parent=21
Ce sont ces drivers là qu'il faut installer ?

n°471632
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-07-2006 à 17:34:45  profilanswer

Oui, meme s'ils sont un peu vieux :/ Pour le wifi, le plus recent se trouve chez Intel :), pour la video tu peux prendre les omega de chez omegacorner

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°472467
slayer03mb
Posté le 13-07-2006 à 00:58:18  profilanswer

Salut à tous,
j'ai trouvé un firmware plus recent pour mon graveur dvd matshita sur ton site gam-r, mais j'arrive pas à le flasher, ça me met :
Wrong "Firmware data file" is selected

Sinon je viens de voir sur ton site qu'un de mes potes s'est fait réparé son ordi chez toi (ya un moment d'ailleurs), comme je lui avais conseillé ! c'était shenmue sur ton forum.

Bye

n°474528
diegodlv
Posté le 17-07-2006 à 20:02:42  profilanswer

salut a tous,
mon bon vieu XB7 est en train de donner de gros signe de faiblesse, pour ne pas dire une mort annoncé.
voila quelques mois que parfois il demarrai sans reconnaitre le disque dur, mais sans réel souci car apres 2 ou 3 essai le portable demarrai comme si de rien n'etait.
l'autre jour dans un souci d'optimisation jelance une defragmentation sur mon DD.
le lendemain, au bout de 10 min d'utilisation vint un gros plantage puis le disque ne demarrai plus. mais au lieu de fonctionner apres quelque essai la il ne demarre plus du tout. (et il emet un bruit plus qu'inquietant)
malgré tout, une semaine apres il a fini par redemarrer mais n'as pas tenu plus de 10 min. et a fini par m'afficher un ecran bleu windows XP m'indiquant qu'il fallait pe- desactivé des option du BIOS ou qu'il fallai virer les derniers logiciels installé.
mais comme il ne redemarra plus ce fut un avertissement vain.
si quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il se manifeste. mon DD n'a jamais subit de choc et l'ordinateur a toujours été traité comme il se doit.
je ne sais pas ce qu'on peut faire mais je me sentirai moins seul si d'autre avait ce souci et au moinsje pourrai accuser le DD samsung et ne pas racheter cette marque.
merci.

n°474567
wadcyr8_19​7
Posté le 17-07-2006 à 21:08:14  profilanswer

salut à tous!

j'ai un Xbook Xb7 équipé d'un graveur toshiba ODD-DVD SD-R6372 et celui ci commence à montrer des signes de fatigue.
Je pense le changer d'ici peu et j'ai trouvé ceci http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] c-Nero.htm
qui me plairait pas mal, d'un autre côté j'ai trouvé que ça :D

Cependant, je me demande si ça va être compatible, quelqu'un peu me renseigner ???

n°476627
fantoune12
Posté le 20-07-2006 à 23:22:36  profilanswer

diegodlv a écrit :

salut a tous,
mon bon vieu XB7 est en train de donner de gros signe de faiblesse, pour ne pas dire une mort annoncé.
voila quelques mois que parfois il demarrai sans reconnaitre le disque dur, mais sans réel souci car apres 2 ou 3 essai le portable demarrai comme si de rien n'etait.
l'autre jour dans un souci d'optimisation jelance une defragmentation sur mon DD.
le lendemain, au bout de 10 min d'utilisation vint un gros plantage puis le disque ne demarrai plus. mais au lieu de fonctionner apres quelque essai la il ne demarre plus du tout. (et il emet un bruit plus qu'inquietant)
malgré tout, une semaine apres il a fini par redemarrer mais n'as pas tenu plus de 10 min. et a fini par m'afficher un ecran bleu windows XP m'indiquant qu'il fallait pe- desactivé des option du BIOS ou qu'il fallai virer les derniers logiciels installé.
mais comme il ne redemarra plus ce fut un avertissement vain.
si quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il se manifeste. mon DD n'a jamais subit de choc et l'ordinateur a toujours été traité comme il se doit.
je ne sais pas ce qu'on peut faire mais je me sentirai moins seul si d'autre avait ce souci et au moinsje pourrai accuser le DD samsung et ne pas racheter cette marque.
merci.

Beaucoup parmis nous ont eu ce problème (sur ce forum et ailleurs). Pour ma part, on était 3 dans ma promo à avoir HT un XB7 avec DD samsung, les 3 DD ont lachés. Le mien a laché il y a un mois et demi avec les memes symptomes que toi (ya plusieurs posts qui en parlent dans les pages précédentes).
La bonne nouvelle c'est que le disque dur est garanti 3 ans.
La mauvaise c'est qu'il faut compter au moins un mois de délai...enfin ça c'est ce qu'ils m'ont annoncé, moi j'attend encore de recevoir mon nouveau disque...
Donc voila, dans tous les cas, contacte le SAV Samsung, ils te diront qu'ils sous-traitent avec une entreprise (Répar Action) qui sous-traite elle même avec une entreprise basée en Hollande... :pt1cable:  courage

n°476717
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 21-07-2006 à 09:27:07  profilanswer

Bonjour, c'est encore moi [:draschke]  :D  

je reviens avec un autre problème. Apparamment, c'est la même chose que ça :
http://www.gam-r.net/forum/index.php?showtopic=92
mis à part que j'ai pas encore essayé le flash du bios.

je peux rajouter que le reset bios et le débranchage de l'optique ne change rien.
et que parfois, ça lui arrive de me faire soit un "bip bip bip", ou à alors un "biiiiIIIIIIP" (son progressif) et que rien n'arrête ces bips mis à part débrancher baterie + chargeur. Après ces bip, et une fois que je suis arrivé à booté je me retrouve sur un écran d'erreur du bios, qui me dis entre autre un truc du genre "faillure. Check cable".

donc voila, bien qu'il boot encore (après 10 min de bataille tout les matins) ça commence à devenir lourd.
il est dit dans le topic plus haut qu'il faut changer la CM, est-ce toujours vrai ?
je l'ai acheté fin aout 2005, j'ai encore la garantie, ça passerai avec ?

je ne sais pas si c'est lié, mais je débranche tjrs mes periphs usb normallement, en prenant soins de toujours les démonters, même quand je ne fais que des lectures, donc normallement, la CM n'aurait pas cramer avec ça

n°477821
gazparof
Posté le 23-07-2006 à 16:04:16  profilanswer

Bonjour,

Je suis aussi detenteur d'un xb7 dont le disque dur samsung  est mort le seul prob c'est qu ils ne veulent pas me le changer. Si vous avez un petit astuce pour ca serait pas mal  :) . Je vous remercie d'avance

n°477947
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-07-2006 à 20:53:50  profilanswer

pourquoi ils veulent pas te le changer? Sou garantie?

n°478031
ireni
Posté le 23-07-2006 à 22:48:57  profilanswer

bonjour  :hello:  

je vien signaler que je vend mon Xbook XB7 V2 ( Pentium 1,73 Ghz , 1 Go de DDR )  :jap:  

Non pas à cause de problème, il marche encore très très bien, aucun soucis à signaler de ce coté là, complètement satisfait de ce produit, mais il me faut un pc portable plus puissant maintenant .

Mais celui-ci peut toujours faire le bonheur de quelqu'un :D , il est en très bon état.

MP si intéréssé :)

Message édité par ireni le 23-07-2006 à 22:49:16
n°478483
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2006 à 17:34:21  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ohhhhh rage, ôoo désespoir ! Que ne puis-je enclencher l'interrupteur du wifi ? Je sais pas pourquoi, maintennant quand j'enclenche le wifi, le voyant orange ne s'allume plus. C'est bizarre parce que la veille le wifi marchait nickel. J'ai laissé le pc tourner toute la nuit puis le matin plus de connec et voyant eteint. J'ai esayé d'eteindre rallumer 516186494 fois l'interrupteur, de rebooter le pc, reinstall les drivers wifi etc et rien n'y fait .....

Quelqu'un a une idée ?

Après avoir nettoyé l'interrupteur toujours rien snif.... Impossible d'avoir du wifi :cry: Personne a eu ce pb ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)