Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°194205
septicore
Posté le 16-03-2005 à 11:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
je le touche moins cher en neuf avec 2 ans de garantie, 7k60 et 2x512....

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 11:57:15  profilanswer

n°194209
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 12:04:48  profilanswer

septicore a écrit :

je le touche moins cher en neuf avec 2 ans de garantie, 7k60 et 2x512....

j'aimerais bien savoir où :o

parce que tout ceux qui ont des xb7 l'ont depuis maxi 4 ou 5 mois, donc forcément ils vont pas le vendre a moins de 1300 euros avec garantie de 3 ans par exemple (config d'origine)

n°194212
septicore
Posté le 16-03-2005 à 12:10:57  profilanswer

hummm.... en tarif pro  :D

n°194404
ndj156
Posté le 16-03-2005 à 17:13:33  profilanswer

edenglish a écrit :

Bon alors on en a déjà parlé 20 fois de cette histoire !!!  :heink:  

Dual 4x = grave les R+ et R- et AU MOINS UN DES DEUX en 4x... Mais pas forcement les deux.... Moi j'ai le LG et il grave les R+ en 4x et les R- en 2.4x, ce qui est donc un dual 4x... Et sur le site de LG je vois que c'est le dernier graveur sorti pour les portables alors il sort pas d'un vieux carton...  :sol:  D'autre part, je voudrais expliquer que les performances des graveurs internes PC et des graveurs de portables NE SONT PAS LES MEMES!!!! Donc un 2.4x, c'est déjà bien pour un portable...

Enfin, si tu graves les R+ et les R- en 2x, c'est peut-etre juste à cause du firmware qui n'est pas encore super optimisé mais pt etre que plus tard tu pourras graver en plus rapide...  :wahoo:

A propos des firmwares des matshita, je souhaiterais savoir si la boîte a été racheté par panasonic. Parce que sur www.touslesdrivers.com quand on clique sur matshita il nous renvopie vers panasonic. Il faudrait alors ulitisé les firmwares panasonic ?

n°194447
Superpatat​e2000
sick sad world ©Daria
Posté le 16-03-2005 à 18:31:06  profilanswer

ndj156 a écrit :

A propos des firmwares des matshita, je souhaiterais savoir si la boîte a été racheté par panasonic. Parce que sur www.touslesdrivers.com quand on clique sur matshita il nous renvopie vers panasonic. Il faudrait alors ulitisé les firmwares panasonic ?

Oui, faut voir chez Panasonic (Matshita est une filiale de Pana)

---------------
flickr ou fluidr
n°194579
Galak_
Posté le 16-03-2005 à 21:12:54  profilanswer

edenglish a écrit :

Bon alors on en a déjà parlé 20 fois de cette histoire !!!  :heink:  

Dual 4x = grave les R+ et R- et AU MOINS UN DES DEUX en 4x... Mais pas forcement les deux.... Moi j'ai le LG et il grave les R+ en 4x et les R- en 2.4x, ce qui est donc un dual 4x... Et sur le site de LG je vois que c'est le dernier graveur sorti pour les portables alors il sort pas d'un vieux carton...  :sol:  D'autre part, je voudrais expliquer que les performances des graveurs internes PC et des graveurs de portables NE SONT PAS LES MEMES!!!! Donc un 2.4x, c'est déjà bien pour un portable...

Enfin, si tu graves les R+ et les R- en 2x, c'est peut-etre juste à cause du firmware qui n'est pas encore super optimisé mais pt etre que plus tard tu pourras graver en plus rapide...  :wahoo:

Je compare ce qui est comparable, ma soeur a acheté avant hier un Acer Travelmate 4001LMi, soit un modele en fin de vie (en promo chez confo) qui n'est plus présent dans les catalogues acer, et vendu 1000€, et il est livré avec un graveur qui fait le dual layer et qui prend mes dvd+r à 6x.

Sinon pour celui qui parle de la revente a 1500€, j'ai bien vu un xb1 ou 2 (je sais plus) ancien modele avec proc 1.5GHz (voire 1.3...), radeon 9000, 40Go de dur, ecran XGA, partir pour 1500€ sur ebay...

n°194608
septicore
Posté le 16-03-2005 à 22:09:29  profilanswer

Galak_ a écrit :

partir pour 1500€ sur ebay...

[:arrakys] normal..... c'est un nid a pigeons ebay....

n°194719
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-03-2005 à 08:11:04  profilanswer

* Mon portable fait un horrible bip quand le niveau de la batterie est faible, pourtant j'ai désactivé les alertes sous windows  

Citation :

Si vous voulez vous débarrasser définitivement de ce bip sans avoir à couper totalement le son du portable ,c'est très simple : allez dans panneau de configuration ->ajuster les volumes. Accessible par la barre des tâches si vous avez laissé l'icone en forme de haut parleur ;).
La, dans propriétés, cochez la case " haut parleur du pc" et mettez le sur muet, ou baissez le volume. Cela vous permet de garder le son du portable mais de ne plus avoir le bip.(Astuce trouvée sur TTH (ZaTi)

:hello:  

n°195411
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-03-2005 à 08:29:19  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

Voilaà maintenant 3 mois que j'ai mon XB7v2 (1Go DDR) et il me donne entière satisfaction , tant dans les jeux que dans la bureautique, se montrant très puissant (Radeon 9700 meme si ca date ben ca pulse encore quand meme  :whistle: ).
J'ai par contre un trèèèèèèèèèèèèèès énervant problème au démarrage. Les connexions réseau mettent un temps fou à s'initialiser et je dois donc attendre 2 minutes a chaque boot pour voir les icones du wifi et ethernet dans la barre des taches. Pendant ces 2 minutes je ne peux pas non plus aller dans le dossier "Connexions Réseau" ce qui est vraiment chiant, il faut le dire. Je pensais qu'un formatage résoudrait le probème, mais après 2 semaines ca a recommencé. J'ai essayé de voir si ce n'était pas Kaspersky qui  me ralentissait le boot et je l'ai donc déinstallé, de meme que j'ai désactivé certains services au demarrage (mon serveur FTP et ATI HK), j'ai dégragmeté le DD avec un défragmenteur avancé etc..... mais rien à faire. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb ?
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°195440
edenglish
Posté le 18-03-2005 à 09:29:31  profilanswer

Iryngael a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

Voilaà maintenant 3 mois que j'ai mon XB7v2 (1Go DDR) et il me donne entière satisfaction , tant dans les jeux que dans la bureautique, se montrant très puissant (Radeon 9700 meme si ca date ben ca pulse encore quand meme  :whistle: ).
J'ai par contre un trèèèèèèèèèèèèèès énervant problème au démarrage. Les connexions réseau mettent un temps fou à s'initialiser et je dois donc attendre 2 minutes a chaque boot pour voir les icones du wifi et ethernet dans la barre des taches. Pendant ces 2 minutes je ne peux pas non plus aller dans le dossier "Connexions Réseau" ce qui est vraiment chiant, il faut le dire. Je pensais qu'un formatage résoudrait le probème, mais après 2 semaines ca a recommencé. J'ai essayé de voir si ce n'était pas Kaspersky qui  me ralentissait le boot et je l'ai donc déinstallé, de meme que j'ai désactivé certains services au demarrage (mon serveur FTP et ATI HK), j'ai dégragmeté le DD avec un défragmenteur avancé etc..... mais rien à faire. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de pb ?
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance.

Moi c'est presque immédiat... Si le wifi est activée cela met un petit peu plus de temps car il se connecte mais c l'affaire de quelques secondes...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:29:31  profilanswer

n°195576
magique01
Posté le 18-03-2005 à 12:35:33  profilanswer

septicore a écrit :

hummm.... en tarif pro  :D

Pour un 1.6/1Gb(2*512)/7k60/2yr de garantie/DVD-RW 4x/sacoche  ~1430€
livraison et clavier francais gratos

je l'ai commandé là-bas il y a 1mois, je l'ai reçu en 11jours :-)
http://config.n2o-informatique.ch

n°195785
thesims02
Posté le 18-03-2005 à 17:49:27  profilanswer

magique01 a écrit :

Pour un 1.6/1Gb(2*512)/7k60/2yr de garantie/DVD-RW 4x/sacoche  ~1430€
livraison et clavier francais gratos

je l'ai commandé là-bas il y a 1mois, je l'ai reçu en 11jours :-)
http://config.n2o-informatique.ch

il pète ton lien  :love:  
merci  :bounce:

n°196237
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-03-2005 à 13:13:08  profilanswer

jerodill a écrit :

Problème de gravure.
J'ai un XB7 v.2 avec un graveur DVD LG GWA-4040N.
Je suis sous winXP et je rencontre des problème pour la gravure des dvd+RW. Quand le dvd et neuf pas de problème mais pour une deuxième utilisation, j'arrive à l'effacé, mais impossible de graver, plantage total du pc que ce soit avec nero ou l'utilitaire windows.
Vous avez un idée pour résoudre la problème?

Bourdayl j'ai le même problème !! Est-ce que t'as réussi à le résoudre ?

Sinon est-il posible de changer le graveur DVD du xbook ?

Message édité par Iryngael le 19-03-2005 à 13:18:07

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°196445
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-03-2005 à 17:30:10  profilanswer

hello!

On est entrain d'installer le cl56 d'un ami et on rencontre un petit problème. La batterie est chargée à 95% d'après le bidule de jaugage, mais si on débranche le cable d'alimentation et qu'on le rebranche lorsque l'ordi est allumé, il commence à biper affreusement. Il faut enlever le cable et tourner sur la batterie pour interrompre le bip. Quant aux leds, celle de power et celle de la batterie clignottent, rien en revanche quand on est sur la batterie uniquement.

Aucun problème en revanche lorsque le cable d'alimentation est présent depuis le boot.

Problème déjà rencontré?
Merci d'avance :)

n°197072
Galak_
Posté le 20-03-2005 à 18:56:35  profilanswer

hey je viens de voir des xbook dans la bande annonce du capital de ce soir, apparemment filmés dans les rayons d'une grande surface, ce qui confirmerait ce que quelqu'un a dit dans un autre topic, comme quoi il en aurait vu au carrefour

n°197079
laaaaaapin
ouai §
Posté le 20-03-2005 à 19:13:46  profilanswer

inti a écrit :

hello!

On est entrain d'installer le cl56 d'un ami et on rencontre un petit problème. La batterie est chargée à 95% d'après le bidule de jaugage, mais si on débranche le cable d'alimentation et qu'on le rebranche lorsque l'ordi est allumé, il commence à biper affreusement. Il faut enlever le cable et tourner sur la batterie pour interrompre le bip. Quant aux leds, celle de power et celle de la batterie clignottent, rien en revanche quand on est sur la batterie uniquement.

Aucun problème en revanche lorsque le cable d'alimentation est présent depuis le boot.

Problème déjà rencontré?
Merci d'avance :)

Débranche tout, attend que le bip stoppe, puis branche d'abord le cable du côté du pc, puis après seulement sur le courant.

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°197104
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-03-2005 à 20:00:08  profilanswer

Ah? Tiens subtil, on a pas pensé à ca :)

Je fais passer le message, développement à suivre.

---------------
Viva Manul!
n°197943
theboss58
Posté le 22-03-2005 à 11:37:44  profilanswer

Petite question soft : est-ce que le windvd installé d'origine décode le dolby digital ou est-ce qu'il laisse çà à la carte son ? (je vais bientot en acheter une et j'hésite entre une Live! 24 [qui décode pas le DD] et la ZS de creative [qui décode tout mais qui est 2 fois plus cher]...)

n°198296
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-03-2005 à 18:57:14  profilanswer

Merci lapin, ca marche nickel =) !

n°198400
stadiste
Posté le 22-03-2005 à 21:18:07  profilanswer

A propos des x-book, ils sont en vente dans l'hérault dans le leclerc de saint Aunes a coté de montpellier.Nottament une version rouge et une version orange ;)

De plus les habitants du languedoc ont pu voir une reportage sur fgi/yatoo, le fabriquant et les chaines de montages des x-book a baillargue la aussi du coté de montpellier :)

c'est la aussi que se passe le SAV en france. voila les coordonnées réelles des deux boites ;)

Je pense m'en prendre cet été.

France Group'Import (FGI)    

Yatoo appartient a fgi

http://www.yatoo.info/

http://www.yatoo.info/catalogue/so [...] anguage=fr
Rue François Perroux 34670 BAILLARGUES  

Tel:04 99 52 52 88
fax : 04 99 52 52 89

Message édité par stadiste le 22-03-2005 à 21:26:19
n°199875
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 25-03-2005 à 11:11:45  profilanswer

Salut a touts bon voila j’ai mon petit Xbook depuis mi janvier et hier soir en plaine soirée (mix) le clavier na plus répondu. Donc je fini par redémarrer.
Mais la écran blanc é plu moyen de l’éteindre, je coup donc par la batterie et rapuit sur le bouton pour le relancer mais la led wifi reste bleu, la led batterie reste allumer ainsi que la led power
Les led HDD et lecteur son en permanence allumer aussi
Le disque dur ne tourne pas, le ventilateur non plus

Bref il ni a vraiment que les led qui s’allume si je le branche sur secteur il s’allume comme cela de suite. Si il est sur batterie il faut relancer par le bouton.

Avez-vous déjà eu des écho de se genre de problème ?

Pour un retour SAV il faut compter combien de temps ?

n°201313
acrilik
Posté le 28-03-2005 à 10:53:34  profilanswer

Bon ça faisait longtemps que je voulais poster mon avis sur le XB7 V2 que j'ai depuis Janvier.

En tout cas je remercie grandement ce forum de tout les conseils qu'il fournit, ça été ma bible pendant plusieurs jours avant d'oser l'acheter.

Enfin maintenant c'est fait, et meme depuis quelques mois.

Alors voici brievement mon avis (Sur le XB7V2 que j'ai, vu que ça a l'air de changer d'un laptop à l'autre): On en a pour son argent.

TOP :
- J'aime bien son look
- pas trop lourd
- ecrans assez large
- j'ai pas de pixels morts
- il est silencieux
- se recharge vite
- fournit avec linux (donc pas de licence xp à payer)
- beaucoup de fonctionnalitées (wifi, lecteur SD, graveur DVD etc...)
- Puissant

FLOP :
- Visibilité verticale de l'écran désatreuse (vraiment chiant)
- Graveur un peu merdique sur les bords. Il grave (ouf!) il lit (heureusement), mais il est super lent
- Chauffe vite, pas tres agréable sous la main quand on reste longtemps (mais bon apres c'est peut etre tout les laptops comme ça)
- Touchpad parfois bizarre (genre il fait n'importe quoi)
- Clavier vraiment merdique. Au début tout va bien. Et puis plus tard apparait des défauts on ne sais pas pourquoi. Genre pendant un moment c'est toute une zone de mon clavier qui marchait pas (en haut à gauche). Maintenant ça a disparu, mais le 'e' déconne de temps en temps. Et ajourd'hui c'est la touche PageUp qui est devenue dure sans savoir pourquoi...
- haut parleurs mals faits (le son part sur les cotés, pas vers nous! Rigolez pas ça fait une différence notable!) et de mauvaise qualité

Voila
Donc avis mitigé un peu quand meme, dont le bémol sera : Avec un tel prix, faut pas s'attendre à avoir le nec plus ultra en qualité, vu sa puissance.

Bon je tient à dire que j'ai les mains mouates, donc le fait que le touchpad déconne (tres sensible à l'humidité), ou que la chaleur du laptop est parfois désagréable, sont sans doute liés à cette hyperproduction sudoripare :P

n°201318
GAM-R
Posté le 28-03-2005 à 11:00:14  profilanswer

BA yen a pas beaucoup comme toi, visiblement t'as pas trop de chance avec.
Pour la visibilité, je suis un peu d'accord avec toi meme si comparer aux autres marques, le mot "desastreux" est un peu disproportionner.
Pour le touchpad, reinstall le pilote et ça se regle (j'ai eu le bleme su mon XB7 de démo).
pour le clavier voit avec le sav si il est defectueux il faudra le changer mais ce serait plus simple (29€) que de payer des frais de port pour le renvoyer.
Enfin les HP, c'est la meme sur tout lesportables, c'est pas du BOSE et les chip AC97 qui équipent presque tout les portables, c'est un peu de la merde je te le confirme.

En tous cas merci pour ton avis

n°201325
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-03-2005 à 11:20:54  profilanswer

c'est vrai que la chaleur est plutôt dérangeante, personnellement, j'ai essayé 2 ou 3 fois sur les genoux voire matter un divx dans mon lit :D, mais ça chauffe beaucoup trop surle dessous du portable, ce qui fait que ça devient très vite inssuportable tout de même :/

alors chais pas si tous les laptops sont comme ça mais bon...

Et c'est vrai qu'en fin de journée, le clavier est bien tiède quand même :/, surtout si le disque dur a été sollicité

n°201798
acrilik
Posté le 29-03-2005 à 01:52:11  profilanswer

Pour les Haut parleurs, j'ai fait la comparaison avec un portable de marque HP, et ya pas photo, la qualité de son est vraiment meilleure sur HP.

Par contre pour le clavier, je compte l'envoyer au sav. C'est embettant, mais ce n'est pas si grave que ça. On peut toujours utiliser le clavier virtuel pour s'en tirer pour un temps. (le détail à savoir c'est que je suis actuellement en roumanie, donc pas moyen d'utiliser le sav...)

Message édité par acrilik le 29-03-2005 à 01:52:49
n°201850
theboss58
Posté le 29-03-2005 à 10:57:21  profilanswer

theboss58 a écrit :

Petite question soft : est-ce que le windvd installé d'origine décode le dolby digital ou est-ce qu'il laisse çà à la carte son ? (je vais bientot en acheter une et j'hésite entre une Live! 24 [qui décode pas le DD] et la ZS de creative [qui décode tout mais qui est 2 fois plus cher]...)

up please

n°202369
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 29-03-2005 à 22:24:59  profilanswer

Bon, voila,

Mon XB7 est parti cette apm en sav. Par téléphone ils ont supposés que c’était le bloc alim interne qui a grillé.

Il n’avez pas l’air très étonne. Je veut dire par là que sa a du déjà arriver.

PS : la hotline ma satisfaite a 100%
Très poli
Explique très bien
Donne des conseils en plus
 …

Message édité par ZOLKMAT le 29-03-2005 à 22:25:21

---------------
:: [vend] AP Cisco AP1131G ::
n°202379
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-03-2005 à 22:39:44  profilanswer

oublie pas de nous avertir dès que tu le reçois ;)

t'avais pris l'extension de garantie?

n°202383
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 29-03-2005 à 22:43:58  profilanswer

vyse a écrit :

oublie pas de nous avertir dès que tu le reçois ;)

t'avais pris l'extension de garantie?

Non, pas d’extension…

Au téléphone il mon parler de réception en fin de semaine (chez eux) de traitement lundi et de réception (chez moi) en fin de semaine prochaine.
Plus qua espéré qu ces dire se tienne :)

---------------
n°202693
stadiste
Posté le 30-03-2005 à 14:36:20  profilanswer

chtite question, je compte m'en prendre un en rouge ( si quelqu'un a des photos ;) ) et j'aimerais savoir vu que j'habite a 10 minutes de l'usine, si je peux le porter moi même la bas même si j'ai 3 ans de garantie... ;)

n°202867
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 30-03-2005 à 18:50:42  profilanswer

stadiste a écrit :

chtite question, je compte m'en prendre un en rouge ( si quelqu'un a des photos ;) ) et j'aimerais savoir vu que j'habite a 10 minutes de l'usine, si je peux le porter moi même la bas même si j'ai 3 ans de garantie... ;)

Perso j’ai la version orange
Ma cousine le rouge.

Mais la rouge ne brille pas, enfin elle na pas le même rendu. Le orange est beaucoup plus vif.

Bref se n’est pas un rouge ferari…
Il n’est pas moche non plus hien :p

Après c’est une question de goût…

(pour le SAV sa ne devrai pas posé de problémes)

Message édité par ZOLKMAT le 30-03-2005 à 18:55:44

---------------
n°202922
stadiste
Posté le 30-03-2005 à 20:04:11  profilanswer

scusate,possible d'avoir une photo ? ;)

je crois que j'ai vu la version orange dans ce topic, c'est le tient ?

mais c'est vrai que je le veux pas brillant, mais plutot mat, en plus c'est vraiment pour bientot la ;)

n°202953
ZOLKMAT
demain, promis
Posté le 30-03-2005 à 20:42:25  profilanswer

stadiste a écrit :

scusate,possible d'avoir une photo ? ;)

je crois que j'ai vu la version orange dans ce topic, c'est le tient ?

mais c'est vrai que je le veux pas brillant, mais plutot mat, en plus c'est vraiment pour bientot la ;)

Oui C T le mien et effectivement, si tu cherche un mat, le rouge devrait te plaire...

---------------
n°203096
stadiste
Posté le 31-03-2005 à 01:00:15  profilanswer

rahhh, je le verrais jamais en rouge avant de confirmer avec ma visa :lol:

n°203224
GAM-R
Posté le 31-03-2005 à 12:18:28  profilanswer

De nouvelles offres xbook vont voir le jour, je vous en dit plus ce soir ou demain.
on a, pour l'occasion du xb7 à 1290 €.

Les nouvelles offres sonoma devrait commencer à 1349 € normalement

n°203295
azteck
Posté le 31-03-2005 à 14:27:08  profilanswer

Je l'ai vu en rouge il est pas terrible. Ca fait plastique bas de game et la couleur est assez pale je trouve. Enfin c'est une question de gout personnel. La couleur d'origine est très réussie par contre (gris/bleu antracite métalisé) avec l'alu c'est très sobre.

+++

n°203329
septicore
Posté le 31-03-2005 à 15:32:29  profilanswer

Pourtant en photo il a l'air class en rouge   [:mr marron derriere]

n°203332
stadiste
Posté le 31-03-2005 à 15:40:50  profilanswer

j'ai vu aussi qu'etait apparu le xb10 dans les offres, un xb7, avec un 715,40go et juste un graveur cd et surtout moins onereux

n°203407
GAM-R
Posté le 31-03-2005 à 18:10:35  profilanswer

Wai je suis d'accord avec toi, le rouge t'attaque le cerveau
En fait les couleurs sur les photos sont plus vive ca flash un peu plus .

n°203538
Galak_
Posté le 31-03-2005 à 22:36:18  profilanswer

septicore a écrit :

Pourtant en photo il a l'air class en rouge   [:mr marron derriere]

Oui et en photo le noir parait noir alors qu'il est quand meme trés bleu :)

Sinon j'aime beaucoup la dénomination des xbook, xb3=xb7+windows, xb10<xb7, xb2>xb8, xb1=xb6+windows, xb5=xb4+media center+telecommande et j en passe, de quoi pas s'y perdre du tout :)

Sinon pour revenir aux avantages et inconvénients du portables

acrilik a écrit :

FLOP :
- Visibilité verticale de l'écran désatreuse (vraiment chiant)
- Graveur un peu merdique sur les bords. Il grave (ouf!) il lit (heureusement), mais il est super lent
- Chauffe vite, pas tres agréable sous la main quand on reste longtemps (mais bon apres c'est peut etre tout les laptops comme ça)
- Touchpad parfois bizarre (genre il fait n'importe quoi)
- Clavier vraiment merdique. Au début tout va bien. Et puis plus tard apparait des défauts on ne sais pas pourquoi. Genre pendant un moment c'est toute une zone de mon clavier qui marchait pas (en haut à gauche). Maintenant ça a disparu, mais le 'e' déconne de temps en temps. Et ajourd'hui c'est la touche PageUp qui est devenue dure sans savoir pourquoi...
- haut parleurs mals faits (le son part sur les cotés, pas vers nous! Rigolez pas ça fait une différence notable!) et de mauvaise qualité

Pour la visibilité de l'écran, c'est vrai, c'est aussi ce qui m'a le plus "décu" sur cet ecran, mais j ai comparé avec l'acer travelmate 4001 que vient d'acheter ma soeur (bas de gamme donc), et c'est pareil, idem avec des Dell D500 au taff. Je vais regarder de plus prêt quelques autres portables du taff comme des Dell Aspire (je ne sais plus quel modele, mais ecran WSXGA+) qui a premiere vue semblent un poil mieu à ce niveau. Ce qui me gene pas mal aussi, c'est la restitution des couleurs. Le gris apparait vraiment bleu sur les boites de dialogue de windows 2000, et le faible angle de vision fait que les couleurs changent des qu'on bouge la tete. Par contre niveau rémanance c'est du tout bon, pas de trainées visibles, c'est vraiment agréable à ce niveau

Le graveur, idem, il a l air de graver pas trop mal (d'apres les quelques tests de qualité de gravure que j ai fait), mais il est vraiment lent et bas de gamme. Le travelmate de ma soeur, qui vaut 999€ à confo, a un bon graveur double couche qui prend les DVD+R en 6x (contre les 2.4x de celui de l'xbook)

Pour la chauffe, c'est pareil pour la plupart des centrino je pense (travelmate et D500), ils sont fin et pas beaucoup de ventilation, donc silencieux, mais désagréable sur les genoux

Les HP sont vraiment merdique, mais pas plus que la moyenne des HP merdiques de portables :)
Le travelmate 4001 a un son comparable, mais plus fort.

Par contre je trouve le clavier plutot bon, pour l'instant, il demande juste d'etre un poil plus préci sur les touches qu'un clavier classique quand on tape vite, mais c'est pareil avec 99% des portables

n°203557
septicore
Posté le 31-03-2005 à 23:28:25  profilanswer

j'ai eu l'occasion de bosser un apres midi sur un CL56 et effectivement l'angle de vision est limite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)