Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°162299
septicore
Posté le 11-01-2005 à 19:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors personne pour m'eclaircir????

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 19:34:55  profilanswer

n°162304
Slim Shado​w
Posté le 11-01-2005 à 19:50:40  profilanswer

Question qui n'a rien a voir avec le sujet du moment désolé :)

Ceux qui on le CL56 ( xbook kb7 ) vous affichez en combien par combien votre bureau pour ceux qui sont sous windows ?
Car moi si je met pas en 1400x1050 c'est légérement trouble, genre en 1024*768 les polices ne sont pas nettes mais avec un léger trouble :(

C'est normal docteur ?

Message édité par Slim Shadow le 11-01-2005 à 19:51:33
n°162307
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 19:56:49  profilanswer

ouais, un TFT est fait pour tourner en réso native  [:spamafote]

n°162316
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 20:10:40  profilanswer

Microbe_ a écrit :

Bonjour,

J'ai un xb7 depuis pres de 2 mois, il marche tres bien j'en suis tres contente. J'ai remarque que beaucoup d'entre vous avaient installe un windows dessus.
N'ayant pas du tout envie de bosser sous win j'ai laisse la Mandrake. J'ai juste un probleme le wifi ne fonctionne pas. J'ai installe tous les drivers et firmwares a priori correctement, mais il ne trouve jamais le reseau..... :pfff:  
J'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a faire ca sous Mandrake 10.1 (k'ai deja poste cette question sur TTH)

Sinon je serai aussi interesse par avoir une liste des revendeurs xbook, si quelqu'un en connait un sur Rouen Merci d'avance

t'as installé tout ça ?

http://www.xbook-computer.com/download.php?parent=26

sinon pour le revendeur, regarde sur le site xbook ils ont mis une section spéciale pour ce genre de demandes

n°162320
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 11-01-2005 à 20:18:31  profilanswer

Vlad' a écrit :

mise en demeure ? legalement ils n'ont rien a se reprocher. tu reves trop garcon. ils ont le droit de mettre le graveur qu'ils veulent vu qu'aucune marque n'est annoncé.

moi g un mashita uj-820(de merde) qui peine a lire un dvd en 3x et qui ne grave qu'en 2.4x alors tu sais si j'pouvais y faire qqchose...

Légalement, annoncer un graveur dual 4x et fournir un 4x-2x (donc non dual 4x on est d'accord) c'est de la publicité mensongère. Donc libre à toi de ne pas agir, mais moi, ça me gave de craquer 100€ dans un nouveau graveur.

n°162323
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 20:20:36  profilanswer

dual 4X ne veut pas forcément dire qu'il grave les + et - à 4X  [:chris barnes]  

je sais que ça parait l'arnaque, mais dual 4X veut simplement dire que c'est un dual (ce qui est vrai) et qu'il grave en 4X (ce qui est vrai également mais pas pour les -R)  [:spamafote]  

A mon sens cpa top non plus, mais ya rien d'illegal sachant que les vitesse ne sont pas clairement mentionnées  [:spamafote]

n°162327
vlad'
Posté le 11-01-2005 à 20:28:09  profilanswer

ohill a écrit :

Légalement, annoncer un graveur dual 4x et fournir un 4x-2x (donc non dual 4x on est d'accord) c'est de la publicité mensongère. Donc libre à toi de ne pas agir, mais moi, ça me gave de craquer 100€ dans un nouveau graveur.

g déjà eu cet argument, un technicien m'a gentillement fait comprendre que dual 4x = dual, 4x = graveur qui grave les + et -, qui grave en 4x (et pas forcement les 2formats...).

ce qui est vrai ma foie. au client de s'informer pour plus d'informations
j'ajoute que le fait que le graveur ne grave qu'en 2.4x les dvd+r n'aurait surment pas remis en question l'achat du xb? (comme moi) non?

dernierement ca me soule autant que toi car j'ai 50dvd+r verbatim et aucun dvd-r mais c com ca...
la solution ultime c un boitier externe usb (ou mieux firewire) 5"1/4 avec un graveur. c surment ce que je vais faire g deja le graveur le boitier coute une trentaine d'euros...  

-edit
arf Vyse, dsl g commencé a ecrire ce msg avant que tu post donc pas vu...  :o

Message édité par vlad' le 11-01-2005 à 20:39:14
n°162361
Microbe_
Posté le 11-01-2005 à 21:05:32  profilanswer

Vyse a écrit :

t'as installé tout ça ?

http://www.xbook-computer.com/download.php?parent=26

sinon pour le revendeur, regarde sur le site xbook ils ont mis une section spéciale pour ce genre de demandes

Oui oui j'ai tout installe en suivant la doc et ca n'a rien change.
Pour le revendeur, je viens de faire la demande, j'attends la reponse.

n°162363
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 21:09:17  profilanswer

Pas grave Vlad', jtai grillé 2 fois apparemment  [:cupra]  :D

n°162365
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 21:11:08  profilanswer

Microbe_ a écrit :

Oui oui j'ai tout installe en suivant la doc et ca n'a rien change.
Pour le revendeur, je viens de faire la demande, j'attends la reponse.

bizarre bizarre  [:chewyy]  

ton interrupteur wifi s'allume quand tu le met sur ON? (c'est des questions cons mais bon c'est comme ça qu'on résoud les problèmes parfois :d)

sinon l'intérêt du multi boot c'est qu'on peut voir si c'est mandrake qui chie ou si c'est un problème matériel.

Pas d'utilisateurs de Mandrake pour aider notre ami? :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 21:11:08  profilanswer

n°162373
Microbe_
Posté le 11-01-2005 à 21:22:13  profilanswer

Vyse a écrit :

bizarre bizarre  [:chewyy]  

je trouve aussi  :(  

Citation :

ton interrupteur wifi s'allume quand tu le met sur ON? (c'est des questions cons mais bon c'est comme ça qu'on résoud les problèmes parfois :d)

oui oui il s'allume  
tu as raison il faut se poser toutes les questions

Citation :

sinon l'intérêt du multi boot c'est qu'on peut voir si c'est mandrake qui chie ou si c'est un problème matériel.

Avant, j'ai commence par reinstaller la Mandrake mais toujours pareil
alors je commence a  songer au multi boot et je crois que c'est ce qui va finir par arriver. Mais bon refaire la partition et tout ca ca prend du temps  :??:  

n°162377
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 21:25:53  profilanswer

ben stu veux faire un truc bien propre, faut tout virer en fait, et refaire 3 ou 4 partitions.

1 pour xp
1 pour /home de mandrake
1 pour /
1 pour le swap de mandrake

en essayant de laisser home en NTFS si possible pour que tu puisse le voir sous xp, pour ainsi manipuler aisément tes fichiers personnels.

Mais bon sur 60Go ça commence a faire juste quand même :/

n°162395
edenglish
Posté le 11-01-2005 à 21:51:43  profilanswer

Vlad' a écrit :

g déjà eu cet argument, un technicien m'a gentillement fait comprendre que dual 4x = dual, 4x = graveur qui grave les + et -, qui grave en 4x (et pas forcement les 2formats...).

ce qui est vrai ma foie. au client de s'informer pour plus d'informations
j'ajoute que le fait que le graveur ne grave qu'en 2.4x les dvd+r n'aurait surment pas remis en question l'achat du xb? (comme moi) non?

dernierement ca me soule autant que toi car j'ai 50dvd+r verbatim et aucun dvd-r mais c com ca...
la solution ultime c un boitier externe usb (ou mieux firewire) 5"1/4 avec un graveur. c surment ce que je vais faire g deja le graveur le boitier coute une trentaine d'euros...  

-edit
arf Vyse, dsl g commencé a ecrire ce msg avant que tu post donc pas vu...  :o

Alors là c'est n'importe quoi :)  

Le graveur grave les DVD+R en 4x (et non 2.4x) et les DVD+RW en 2.4x, les DVD-R en 2x et les DVD-RW en 2x...

n°162402
tafou
Posté le 11-01-2005 à 21:59:11  profilanswer

Pour les revendeurs, j'ai été sur xbook-computer.com envoyé un mail pour savoir où je pouvais le prendre vers chez moi (Lyon : 69) mais au bout de trois mail envoyés aucune réponse ne vient...  

Snifffff

n°162405
Slim Shado​w
Posté le 11-01-2005 à 22:02:43  profilanswer

Slim Shadow a écrit :

Question qui n'a rien a voir avec le sujet du moment désolé :)

Ceux qui on le CL56 ( xbook kb7 ) vous affichez en combien par combien votre bureau pour ceux qui sont sous windows ?
Car moi si je met pas en 1400x1050 c'est légérement trouble, genre en 1024*768 les polices ne sont pas nettes mais avec un léger trouble :(

C'est normal docteur ?

Vyse a écrit :

ouais, un TFT est fait pour tourner en réso native  [:spamafote]

Euh ... c'etait pour moi cette réponse ... si oui j'ai pas tout compris  :??:  

n°162409
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 22:09:09  profilanswer

TAfou a écrit :

Pour les revendeurs, j'ai été sur xbook-computer.com envoyé un mail pour savoir où je pouvais le prendre vers chez moi (Lyon : 69) mais au bout de trois mail envoyés aucune réponse ne vient...  

Snifffff

laisse leur un peu de temps ca des machines :o

n°162410
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-01-2005 à 22:10:41  profilanswer

Slim Shadow a écrit :

Euh ... c'etait pour moi cette réponse ... si oui j'ai pas tout compris  :??:

ouais, un écran TFT est fait pour tourner dans sa résolution native, ici en l'occurence 1400*1050

tout résolution différente s'accompagne d'un réduction de la qualité de l'image : couleur qui bavent, flous et autres joyeusetés.

Si tu trouve ça trop petit, tu peut toujours augmenter les polices dans windows

n°162436
vlad'
Posté le 11-01-2005 à 23:07:09  profilanswer

edenglish a écrit :

Alors là c'est n'importe quoi :)  

Le graveur grave les DVD+R en 4x (et non 2.4x) et les DVD+RW en 2.4x, les DVD-R en 2x et les DVD-RW en 2x...

moi j'ai un matshita uj-820s, c bien un 2.4x en dvd+r et un 4x pour les dvd-r (c un 2x pour les dvd ram, et 2.4x pour les dvd+/-rw)
pour le LG c p'etre l'opposé :)

Message édité par vlad' le 11-01-2005 à 23:14:54
n°162440
edenglish
Posté le 11-01-2005 à 23:12:26  profilanswer

Vlad' a écrit :

moi j'ai un mashita, c bien un 2.4x en dvd+r (pour le -r jamais essayer j'en ai pas mais ca doit bien etre un 4x)
pour le LG c p'etre l'opposé :)

AHHHHH excuse je croyais que t'avais un LG...  :pt1cable:

Message édité par edenglish le 11-01-2005 à 23:12:35
n°162443
vlad'
Posté le 11-01-2005 à 23:16:03  profilanswer

edenglish a écrit :

AHHHHH excuse je croyais que t'avais un LG...  :pt1cable:

a nous deux, on a le graveur idéal :p

n°162464
septicore
Posté le 11-01-2005 à 23:42:05  profilanswer

vous avez vu que Cdiscount vends un Nec 6500A 8X DL à 129€ ...

n°162514
blino
Posté le 12-01-2005 à 04:09:27  profilanswer

Microbe_ a écrit :

Avant, j'ai commence par reinstaller la Mandrake mais toujours pareil
alors je commence a  songer au multi boot et je crois que c'est ce qui va finir par arriver. Mais bon refaire la partition et tout ca ca prend du temps  :??:

Ce n'est peut-être pas une très bonne idée de réinstaller la Mandrake, puisque les XBook sont livrés pré-configurés pour certaines de leurs spécificités (ce que ne fait pas encore l'installeur de Mandrakelinux). Par exemple, sur mon XB7, le driver acerhk avait été préinstallé.
Mais si tu as suivi la doc d'instalation du Wifi sur XBook pour Mandrake, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour lister les réseaux Wifi détectés, il y a plusieurs outils (à utiliser en tant que root):
en ligne de commande, on peut utiliser "iwlist scan"
graphiquement, il y a l'outil drakroam

Pour vérifier les réglages du chipste Wifi, on peut utiliser la commmande "iwconfig"

Bon courage :)

n°162532
Slim Shado​w
Posté le 12-01-2005 à 08:14:45  profilanswer

Vyse a écrit :

ouais, un écran TFT est fait pour tourner dans sa résolution native, ici en l'occurence 1400*1050

tout résolution différente s'accompagne d'un réduction de la qualité de l'image : couleur qui bavent, flous et autres joyeusetés.

Si tu trouve ça trop petit, tu peut toujours augmenter les polices dans windows

Ok merci pour la réponse, non moi perso ca me va mais c'etait juste pour savoir si c'etait normal  ;)

n°162567
Microbe_
Posté le 12-01-2005 à 10:24:35  profilanswer

blino a écrit :

Pour lister les réseaux Wifi détectés, il y a plusieurs outils (à utiliser en tant que root):
en ligne de commande, on peut utiliser "iwlist scan"
graphiquement, il y a l'outil drakroam

Pour vérifier les réglages du chipste Wifi, on peut utiliser la commmande "iwconfig"

Bon courage :)

merci
j'ai utilise iwconfig, dedans les donnees sont ok, j'ai pas mon xb7 sous la main pour tester mais j'essairai iwlist scan
quand a drakroam, je te remercie car je connais pas. A moins que ce soit l'outil de configuration dans la Mandrake dans drakconf ? si c'est ca j'ai deja essayer en passant par la.

En fait il prend bien les donnees, tout s'installe correctement, mais je me dis que le probleme peut venir de mon routeur non ?  
C'est le routeur wifi de chez wanadoo.

n°162607
john207
Posté le 12-01-2005 à 12:08:35  profilanswer

heu ... un /home en ntfs, c'est n'importe quoi puisque le noyau linux ne peut pas ecrire sur du ntfs sauf avec un patch qui est encore experiemental.
Donc a la rigueur en fat32 mais c pourri. Ou alors la partoche win en fat32 si tu utlises pas trop win.  
Ou encore une partoche d'echange entre les 2 OS en fat32.
Et si les trucs a echanger sont pas trop gros, une clé usb ou un cdrw peut faire l'affaire.

Moi j'ai mis a jour la community avec les sources de l'official et là ça a craqué complet : bloquage dans le boot. Impossible de booter. Donc j'ai mis un winxp (pardon) pour utiliser mon portable.

Si je dois bidouiller pour faire booter un mandrake, çaz me saoule. Je crois que je vais aller voir du coté d'ubuntu, ça me fera connaitre une base debian et ça a l'air de bien s'installer. Parce que bon j'ai pas acheté un portable preinstallé avec linux pour etre obligé d'utiliser windows.

Sinon la partoche d'install windows, c'est pratique si t'as besoin dee place sous linux. C'est une partition potentiellement effaçable.

Et moi j'ai tjs des problemes de bips de temps en temps avec cette pt1 de batterie !!

n°162609
john207
Posté le 12-01-2005 à 12:14:55  profilanswer

je connaissais pas ce site de Download sur xbook, ça va ptet m'aider. ya une section cl51 et cl51A. Moi je viens d'acheter un XB6, c'est quel modéle ? Sous le portable c cerit CL51-15.

n°162726
GAM-R
Posté le 12-01-2005 à 15:49:17  profilanswer

Cest un CL51

n°162728
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-01-2005 à 15:50:20  profilanswer

John207 a écrit :

heu ... un /home en ntfs, c'est n'importe quoi puisque le noyau linux ne peut pas ecrire sur du ntfs sauf avec un patch qui est encore experiemental.

Au temps pour moi, je pensais que depuis le temps il pouvait le gérer :/

mais bon le FAT32 cpa si mal :o

n°163003
Locrane
Posté le 12-01-2005 à 21:52:34  profilanswer

Ca y est, j'ai mon XB7 depuis 1 semaine (merci GAM-R !)  :bounce:  

Pour le moment, j'ai gardé la mandrake 10.1 installée par défaut et voici mes commentaires (je dois avant tout signaler que je ne suis pas un expert de Mandrake, je connais un peu + Debian  :jap: ) :

• WiFi : bien installé, mais les drivers ipw2200 sont vieux (v 0.7), ce qui a pour effet de ne pas pouvoir se connecter en G (seulemement en B et à 2Mbps chez moi ! C'est assez génant quand on a une connection internet 8Mbs  :lol: ).J'ai recompilé un noyau + récent avec donc le driver ipw2200 + récent et ca fonctionne nickel en G.Le module acerhk est déjà installé et configuré donc le switch du WiFi est reconnu.

• Rezo éthernet : aucun souci, DHCP par défaut, avec mise à jour de l'hostname le cas échéant.

• DVD (LG) : graveur reconnu automatiquement, j'ai testé les DVD-RW et DVD+RW (verbatim pour les 2) et je grave respectivement en 2x et 2.5x (enfin, j'ai pas vérifié comme dans les posts précédents, je vous donne ce que k3b m'a donné comme moyenne pendant la gravure.). Sous Mandrake, pour lire les dvd, il faut utiliser Xine (installé par défaut) ou alors installer Mplayer puis la libdvdcss que j'ai trouvé sur le Web en RPM. J'ai également testé un DVD zone 1 sans problème.

• Clavier : Nickel, étant habitué aux portables, je n'ai pas eu de mal à m'adapter à celui là (pas trop dur pour moi comme semblaient le dire certains utilisateurs)

• USB : fonctione nickel, j'ai mis une souris USB reconnue automatiquement par la Mandrake et les périphériques USB Mass Storage sont automatiquement montés/démontés lors du plug/unplug

• Ecran : pas de pixel mort, ouf  :ange:. Il est vrai que l'angle de vision n'est pas très large, mais c largement suffisant pour être à l'aise (quand on est tout seul ou à 2 devant l'écran).

• PCMCIA : pas testé, mais semble bien reconnu sous mandrake

• Carte vidéo : accélération gaphique sous Mandrake par défaut => on peut jouer à des jeux : j'ai installé Neverwinter Nights avec les 2 extensions et ca tourne bien. J'ai cependant dû bidouiller le fichier de config de X pour pouvoir switcher de résolution (par défaut seule la résolution 1400x1050 est dispo). Par contre, l'installation de UT2004 plante ainsi que celle de la démo de Domm3 (pour Doom3, il semble que les drivers ati soient trop vieux !). Le plantage pour UT, ca vient surement de la mandrake  :pfff:  

• Firewire : pas testé, mais reconnu (eth2) sous mandrake par défaut

• Frequence du proc : par défaut, ca ne fonctionne pas, il faut charger le module pour centrino (speedstep_centrino) et utiliser un outil comme powernowd pour rendre la fréquence du proc adaptable.

• Touchpad : pas de pb (les boutons ne sont pas trop laches, celui de gauche semble légèrement + enfoncé que le droit)

Bémol : le bootsplash de la mandrake, chez moi, n'est pas très stable (kernel panic  tous les 5 boots environ), le WiFi fait parfois ramer le PC (freeze au boot puis charge du proc par le module ipw2200), le PC parfois plante lors du chargement du driver son ALSA

Autre bémol (voire foutage de gueule) : la mandrake installée (10.1 community) ne correspond pas à celle que j'ai eu sur CD (10.1 discovery). Donc l'installation de package par défaut ne fonctionne pas très bien. Perso, j'ai jeter les CD et mis un mirroir http pour downloader des packages (ah, heureusement que la fac de Versailles fait mirroir Mandrake => 5Mo/s  :p ).

Voici les mirroirs que j'ai rajouté :  
ftp://ftp.uvsq.fr/pub/mandrake/of [...] media/main
http://mandrake.lcpe.uni-sofia.bg/plf/10.1

Vu que le WiFi fonctionne ainsi que l'accélération graphique, tout me fait penser que c la version PowerPack qui est installée, mais les CD ne sont pas fournis.  :kaola:   :kaola:  
Mais je peux me tromper, je ne maitrise pas du tout Mandrake.  :D  

Voilà mes premières impressions sur la Mandrake/XB7.

ToDo : tester le firewire, le Pcmcia, la sortie VGA, le port parallèle, le modem (qui ne semble pas reconnu sous Mandrake par défaut)

Si vous avez des infos pour compléter tout ca, elles sont les bienvenues  :)  

:hello:

n°163062
edenglish
Posté le 12-01-2005 à 23:50:34  profilanswer

Je complete que le modem et PCMCIA sont reconnus chez moi sous mandrake. Par contre j'ai viré la community qui plante pour installer la discovery qui est plus stable (avec une mise à jour grace aux ftp sur proxad). Ca tourne nikel :D  

Pour eviter le freeze au debut g viré le module wifi: ipw2200 car je n'ai pas besoin du wifi sous TUX... :)

Le module ALSA ne plante jamais chez moi meme si il est un petit peu long à se lancer (quelques secondes  :sleep: )

Message édité par edenglish le 12-01-2005 à 23:51:45
n°163120
GAM-R
Posté le 13-01-2005 à 07:45:14  profilanswer

Locrane a écrit :

Ca y est, j'ai mon XB7 depuis 1 semaine (merci GAM-R !)  :bounce:  
:hello:

mais de rien mon cher ami, je suis  content pour toi :lol:

n°163165
tafou
Posté le 13-01-2005 à 10:34:47  profilanswer

Ma question est purement d'ordre timing chez xbook. En ce moment je constate beaucoup de défauts au niveau du montage du portable chez certaines personnes qui ont eu le xbook ces derniers jours.  

Et étant donné que la plateforme sonoma sort ce mois ci, est-ce qu'il est bien intelligent de commander maintenant ?

J'ai un budget de 1500€...

n°163172
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 10:59:52  profilanswer

arrêtez avec cette plate forme sonoma qui pu  :cry:  

elle apporte quoi cette chose? quelqu'un le sait concrètement?  [:vyse]

n°163175
Slim Shado​w
Posté le 13-01-2005 à 11:08:01  profilanswer

Bon alors petite question sur la 9700 radeon mobility et son overclocking.

1. Deja, est ce vraiment utile ?
Car moi j'ai l'impression que ca sert a rien, hormis gagner 300 à 400 points sur 3dmark03 et 3000 sur 3dmark01.
Mais que pour les jeux ca sert a rien ... et vous, vous en pensez quoi ?

2. Si vous etes pour, à combien l'overclockez vous ?
J'ai pu lire ca :
moi perso j'ai une mobility 9700 qui est d'origine a 390/200 et je l'ai monter @ 450/260.

Ca me semble un peu beaucoup ca non ?
Enfin voila je demande les avis de chacun a ce sujet.
Merci d'avance.

http://www.slim.jexiste.fr/xbook/xbook_small.jpg

Message édité par Slim Shadow le 13-01-2005 à 11:21:50
n°163200
tafou
Posté le 13-01-2005 à 11:48:39  profilanswer

Vyse a écrit :

arrêtez avec cette plate forme sonoma qui pu  :cry:  

elle apporte quoi cette chose? quelqu'un le sait concrètement?  [:vyse]

Pour répondre à ta question : support PCI-Express, DDR2, solution graphique DirectX 9, Serial-ATA, WiFi 802.11b/g, Intel High Definition Audio, processeur Pentium-M Dothan, fréquence de bus 533 MHz

n°163233
edenglish
Posté le 13-01-2005 à 12:39:57  profilanswer

Pour tafou, il va falloir attendre longtemps avant que cela serve dans les portables...  :pt1cable:  
  *une CG mobility en PCI-Express pour portable???  
  *De la DDR2 pour portable???  
  *Du serial-ATA alors que les disques durs tournent souvent à 5400trs/min???  
  *De la haute definition audio alors que le son est pourri sur les hauts parleurs???

En clair ca servira a rien toutes ces innovations pour l'instant et en plus il y a beaucoup moins de problèmes sur les Xbook en ce moment par rapport au debut !!! Sur les forums tu as souvent des mecs qui ont des problèmes car ceux ki n'en ont pas restent chez eux sans parcourir les forums...

Message édité par edenglish le 13-01-2005 à 12:41:26
n°163252
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 13-01-2005 à 13:15:40  profilanswer

edenglish a écrit :

Pour tafou, il va falloir attendre longtemps avant que cela serve dans les portables...  :pt1cable:  
  *une CG mobility en PCI-Express pour portable???  
  *De la DDR2 pour portable???  
  *Du serial-ATA alors que les disques durs tournent souvent à 5400trs/min???  
  *De la haute definition audio alors que le son est pourri sur les hauts parleurs???

En clair ca servira a rien toutes ces innovations pour l'instant et en plus il y a beaucoup moins de problèmes sur les Xbook en ce moment par rapport au debut !!! Sur les forums tu as souvent des mecs qui ont des problèmes car ceux ki n'en ont pas restent chez eux sans parcourir les forums...

sans poster sur le forum. [:sugoy]  
Moi je n'ai aucun problème, mais ca me fait super plaisir de voir des gens qui galère :D  
Non je déconne ;) Si je parcour le topic c'est plus pour me mettre au courant des derniers drivers par exemple.

Message édité par Benzo29 le 13-01-2005 à 13:15:52
n°163268
haramont
Posté le 13-01-2005 à 13:40:20  profilanswer

Je viens de recevoir mon XB4, jaune ;) commandé sur xbook-computer.com
Je vous donne mes impressions, histoire de…  
04/01/05 virement bancaire
06/01/05 en cours de traitement
10/01/05 commande expédiée
11/01/05 commande reçue

et pas un seul coup de fil !

J’ai ouvert devant le transporteur, on a tout vérifié, tout y était, parfait !

Xbook XB4
La barette 512Mo
La batterie suppl
Une sacoche noire (costaud)
L’imprimante Lexmark
La clé USB 128Mo
Le pack office 2003 avec licence
Le CD Xbook winXP Pro SP2 svp
La garantie 3 ans

Total : 2258 €
Pour le prix, c’est vrai que c’est beaucoup, mais vraiment, je ne regrette pas. J’étais parti pour un XB7 au début, mais j’ai eu une petite rallonge à noël, ça aide, et puis j’avais pas envie de me taper tous les problèmes de partition, installation, configuration, etc… ;)

J’allume, tous les logiciels sont installés, rien à faire, que du bonheur.

1ères impressions :
-Démarrage de Windows en 45sec !!!! (plusieurs fois, toujours pareil)
-Le touchpad tout configuré avec le double tapotage, j’adore.
-l’écran est excellent, pas de quoi paniquer pour l’angle de vue vertical comme certains l’ont signalés, c’est très regardable dans un < 45° ) résolution 1400x1050 nette, les autres un peu troubles.
-le clavier, alors là, j’avais un peu la trouille, mais encore une fois,  y en a qui font vraiment preuve de mauvaise foi. Il marche très bien ce clavier, évidemment si on appui à côté des touches, ça marche pas, je me demande pourquoi. J’ai aussi essayé d’appuyer sur l’écran avec mes doigts, et de penser très fort à la touche que je voulais faire apparaître, mais sans succès…
-la carte vidéo apparaît bien comme une 9700 dans le gestionnaire de périphériques.
-Graveur HL-DT-ST DVD-RW GWA-4040N ??? sûrement de fabrication polonaise avec un nom pareil ;)
-le coloris, c’est une affaire de goût, je regrette pas d’avoir mis 90€ de plus, qu’il est beau, mais qu’il est beau :) c’est pas du tout ringard, très futuriste, ça me fait penser à une unité informatique de manoeuvre pour robot mécanique spatial (dans lequel il y a Sigourney Weaver :)  
-Windows parfaitement paramétré, aucune erreur dans le gestionnaire d’événements!
-Le remplacement de la batterie à chaud ne marche pas, ni en passant par le mode veille. Il faut arrêter l’ordi et changer la batterie. C’est le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant, mais peut être que m’y prends mal, a voir…

Ah, aussi, j’ai ouvert la petite trappe pour installer ma barrette de 512Mo, vraiment trop facile, 2 vis, une trappe, un emplacement pour y glisser la RAM, aucun soucis. Ma garantie ne sautera pas car cette trappe est là pour ça et ne permet d’accéder qu’à l’emplacement des barrettes, c’est donc forcément prévu pour. C’est vraiment la seule chose que j’ai eu à faire, en dehors de l’activation de Windows et de la suite complète d’Office par téléphone.

Allez encore un p’tit test de gravure  avec logiciel Nero pré installé:

DVD+RW Verbatim : terminée avec succès à 2,4x (3 212 Ko/s)
DVD-RW Verbatim : terminée avec succès à 2x (2 760 Ko/s) (plus long et formatage rapide de nero)
DVD+R Verbatim : terminée avec succès à 4x (5 520 ko/s)  
DVD-R (j’en avais pas)  

Et comme ça à l’air d’intéresser du monde, des tests graphiques
En virant l’antivirus seulement et avec les pilotes d’origine

3DMark 2001 SE + update build 330 =  10037
3DMark 2003 v3.5.0 = 2783 (ça rame dur)
3Dmark 2005 =  1092 (bon, no future)

Voilà, je suis sûrement un des rares qui n’a aucun soucis à venir témoigner, si si ça existe :)
Je croise quand même les doigts, on ne sait jamais X

n°163270
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2005 à 13:46:39  profilanswer

:jap:

n°163275
tafou
Posté le 13-01-2005 à 13:53:28  profilanswer

Merci pour tous ces posts... Je viens de me décider : je vais prendre un xb7v2 et je vous embête une dernière fois : est-ce que l'offre étudiante diffère de l'offre normal au niveau hardware ? ou c'est juste une super promo à 1345€ ?

En tout cas merci la communauté pour tout ces conseils !!!

n°163278
edenglish
Posté le 13-01-2005 à 14:00:21  profilanswer

Je crois qu'il n'y a pas de différences... :D  

Tres bon choix le XB7V2, c'est ce que j'ai :)

Pour haramont, les vitesse annoncées par Nero ne veulent rien dire... en effet, il m'indique k je grave les DVD-R en 4x mais cela met deux fois plus de temps que prévu (ce qui est normal car annoncé comme 2x) et j'ai vérifié avec alcohol 120, la vitesse est de 2.1x. Donc nero bof bof...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)