Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°159201
pazelty
Posté le 06-01-2005 à 10:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
vyse, je vais devoir taxer pour un transporteur :-(
UPS, je pense que c'est bien ? J'ai vu que pour moi ça courterait 29 euros, mais je suis pas sur qu'il y a une assurance.
un conseil ?

En tout cas pour le hotswaping sans mise en veille d'après la doc, c'est impossible, alors j'y crois pas trop.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 10:00:19  profilanswer

n°159216
GAM-R
Posté le 06-01-2005 à 10:38:09  profilanswer

Vyse a écrit :

Gam-R a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait vraiment hotswapé son xbook, mais pour l'instant on a eu aucun témoignage de ça  [:spamafote]  

sinon pour le clavier, je vote pour des touches mal assemblées, qui seraient pas bien clipsées dans leur support. Retour SAV a mon avis aussi, en espérant que t'as pris l'extension

J'essaye de retrouver le client en question, il l'a fait devant moi donc je peux en parler.
il avait surement la pile supplémentaire lui

n°159221
TeKaMouBiL
Posté le 06-01-2005 à 10:55:34  profilanswer

Le XB7 est à acheter de toute urgence, il rox trop  :pt1cable: ! Le clavier est un peu dur certe mais ca on s en fou lol !!!
Franchement il vo largement mon pc: Athlon XP 2600+ 512Mo DDr RAdeon 9700 !!

Je joue a HL2, PES4, CS sans probleme !
L'ecran est un peu remanent mais franchement  kan tu le regarde sous le bonne angle i pet !!!

Sur-ce moi je suis tres content de ce Portable !!
J ai une freebox v4 et je me connecte o net en Wifi 54Mbps !
Une chose me faisait chier o debut, c t la carte rezal ki etait k en 100Mbps mais en fait c du gigabit lol!! trop bon !!! :sol:

n°159264
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 06-01-2005 à 12:01:01  profilanswer

pazelty a écrit :

vyse, je vais devoir taxer pour un transporteur :-(
UPS, je pense que c'est bien ? J'ai vu que pour moi ça courterait 29 euros, mais je suis pas sur qu'il y a une assurance.
un conseil ?

à ce prix là faut mieux acheter un noveau clavier, non ?
ça t'évitera surtout de ne pas rester sans portable pour qq chose d'aussi bénin :/

n°159272
GAM-R
Posté le 06-01-2005 à 12:15:48  profilanswer

Wai surtout que ca coute 29 € un clavier !!

n°159302
bing2000
Posté le 06-01-2005 à 13:00:39  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas encore possesseur d'un portable. C'est pourquoi cela fait plusieurs mois que je fouille. Moi je suis comme ça quand j'envisage un achat de ce type je prend mon temps! Qlq mois pour d'abord m'informer de ce qui se fait sur la marché en général puis ensuite dès que j'ai un vue d'ensemble je commence à me focaliser sur qlq chose de plus précis.  
Aujourd'hui les portables montés ont de plus en plus la côte. Même s'il semble que le Xbook soit le plus demandé il existe d'autres adresses hors de nos frontière qui méritent peut-être elles aussi le coup (http://getbestmobile.de ou encore http://www.shscomputer.be/portables.php : a fouiller )
Mais évidement comme bcp de monde aujourd'hui un Xbook me tente bien... Donc depuis qlq semaines je lis et relis les forums et autres tests en tout genre afin de connaître un peu mieux le produit, afin de récolter tous les avis possibles....
Mais en fait plus le temps avance plus je me pose des questions. En fait deux choses me turlipine :  

1 - j'ai comme l'impression que le xbook (ses constructeurs comme ses revendeurs) est victime de son succès. Il me semble que de plus de problèmes surviennent et que c'est de plus en plus fréquent. Certains vont peut-ête me dire que le xbook commence à être très répandu et que forcément le nombre de problèmes grandit mais que le rapport utilisateurs satisfait/pas content reste mimime.  
Mais quand même!  
Qu'en pensez-vous?

2 - mon deuxième problème qlq part me semble un peu lié au premier mais bon. Il y a un truc qui me dérange de plus en plus. J'ai peur en commandant un xbook de ne pas recevoir les composants annoncés.  
Et vu qu'il semble que le SAV soit une vrai catastrophe autant dire que ce que tu reçois tu le garde et que s'il arrive qu'il soit défecteux alors tu as la poisse!!!  
Alors peut-être que ce changement permanent parfois accompagné d'une baisse de qualité des composant est lié à une contrainte économique mais à ce moment là je préfére acheter un xbook plus cher mais plus fiable plutôt que de le payer au même prix ou alors que le prix baisse en rapport avec la qualité du matériel.
Y a t il réellement des garantie à ce niveau là?

Quand certains disent oui mais pour 1300€ il ne faut pas être trop difficile moi je ne suis pas d'accord. Bien qu'il soit très bien équipé pour son prix, le xbook n'en est pas pour autant le moins cher des portables loin de là. Et je me dis que vaut mieux un portable un peu moins puissant mais qui fonctionne ou qu'au pire je peux le rammener là ou je l'ai acheter en mains propres sans frais de transport plutôt qu'une bombe mais qui ne marche pas toujours bien et que les frais d'SAV et de transport ammènent au même prix d'une machine équivalente mais ailleur. J'estime que 1300-1500€ est une somme et que nous sommes en droit d'attendre le même SAV que si nous avions acheter un pc à 2000€. Il ne doit pas exister un "SAV sélectif".
De plus s'il on ajoute l'extension garantie que tout le monde conseil de prendre le prix devient de moins en moins intéressant avec une garantie certe, mais pas forcément une garantie d'avoir un SAV de qualité dans tous les sens du terme.

J'ai l'impression que certaines personnes oublies les bases du bon fonctionnement d'une société. Les Clients, Nous. Effectivement je pense que si le Xbook veut vivre longtemps, ses responsables ne devraient pas négliger ceux qui qlq part on fait la réputation, l'écho du Xbook.  

Mon post semble peut-être négatif mais ce n'est pas le message que je veux faire passer en fait j'attend plutôt des réactions, des expériences, il me semble même que des revendeurs Xbook suivent ce post.. alors messieurs voici de quoi méditer... Mon post est d'abord qlq part une alerte. Il me semble et j'espère que je parle dans ce post au nom de pas mal de monde sinon cela voudrais dire que je n'ai rien compris auquel cas je vous autorise à me jeter des tomates!!!

Je suis toujours autant intéressé par ce PC mais j'attend une certaine stabilité générale du produit et pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'elle existe et pire j'ai l'impression qu'elle se dégrade au fur et à mesure du temps, mais peut-être me trompe-je !?

Je trouverai dommage que par un excès de je ne sais quoi le Xbook meurt ou en tout cas qu'il ne soit plus aussi atractif alors qu'il a aujourd'hiu trouvé la formule pour prendre la main sur certaines machines de grosses écuries.

ATTENTION je rapelle que tout mes dires sont basés sur des lectures des avis de personnes. Qlq part je ne juges pas mais fait plutôt un point sur tout ça. Je ne me permettrait pas de juger qlq chose que je connais pas mais simplement j'ai éssayé d'analyser et de faire une synthèse.

@+ tard

Bing2000

n°159322
edenglish
Posté le 06-01-2005 à 13:28:18  profilanswer

Alors j'ai un Xbook depuis un mois et étant dans une école d'ingénieurs en informatique j'ai plusieurs potes qui ont un Xbook (presque tous le XB7  :) )

Je voudrais répondre 3 choses à ton post :

1/ Pour le matériel, il est excellent et la seule différence c'est le graveur DVD qui n'est plus Toshiba mais LG (c'est tres correct et la différence c'est le gravage des DVD-R en 2x). Mais tout le reste est identique !!! Et c'est le top pour les portables  :love:  

2/ Pour le SAV et les problèmes : les appels vers Yatoo se passent tres bien et ils répondent immédiatement et règlent vite les problèmes. Après le temps de réparation varie en fonction de la panne (et du nombre de technicien surement) mais cela sera le cas chez TOUS les constructeurs.  :hello:  

3/ Pour les pannes, il y a eu une mauvaise série avec des pannes de CM mais depuis y a pas trop de problèmes... Mais moi je te conseil la garantie 3 ans avec enlevement sur site comme ca t tranquille pendant 3 ans !!!  ;)  

Et franchement, ces portables sont tres intéressant, j'ai patienté longtemps avant de l'acheter et je me suis renseigné auprès de mes potes mais je n'ai pas hésité...  

PS: G un pote qui a eu sa dalle TFT qui est morte mais Yatoo l'a changée en une semaine avec garantie 3 ans. C'est parfait  :sol:

Message édité par edenglish le 06-01-2005 à 13:28:33
n°159325
kamikase
Posté le 06-01-2005 à 13:35:32  profilanswer

Bonjour à tous!
Moi aussi j'ai craqué pour le XB7. J'ai passé commande le 27 décembre et j'ai payé par chèque. Le chèque a été retirée le 30 et je n'ai toujours pas de nouvelle. (commande tjs en attente). Je me demande si c'est normal.

Message édité par kamikase le 06-01-2005 à 13:38:56
n°159335
tikenjah
Posté le 06-01-2005 à 13:50:30  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous!  
Moi aussi j'ai craqué pour le XB7. J'ai passé commande le 27 décembre et j'ai payé par chèque. Le chèque a été retirée le 30 et je n'ai toujours pas de nouvelle. (commande tjs en attente). Je me demande si c'est normal.

Pareil que toi j'ai commandé le 27 par virement, paiment prix en compte le 29.

T'inquiète pas ca fais tout juste dix jours qu'on a commander, laisse leurs le temps de montet ton p'tit xb7 ;)

J'les ai appeler hier ils m'ont dis qu'il serait livrer soit demain, soit lundi ...
Faut juste être un tout petit peu patient :)

Message édité par tikenjah le 06-01-2005 à 13:51:11
n°159340
edenglish
Posté le 06-01-2005 à 13:55:58  profilanswer

C normal ca prend plus de temps par cheque car la banque attend après encaissement du chèque... C'est comme ca :(

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 13:55:58  profilanswer

n°159358
munrolb
Posté le 06-01-2005 à 14:18:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un portable puissant. Je suis tombé sur le X7. Ce portable offre des caractéristiques intéressantes, ou plutôt le X4 ou 5 plus puissant.

En fait je voudrais un portable pour faire tourner des produits comme 'Combustion' ou autres produits effects spéciaux.  

Avez-vous eu des expériences du même genre sur ce portable ?  

Un petit truc me chiffone dans les spécifications. Il est dit que l'on peut monter en mémoire jusqu'à 1Go, cela me parait peu, le bios n'est pas capable de gérer 4 Go ???

Merci à tous.

n°159372
YodaNC
Posté le 06-01-2005 à 14:37:05  profilanswer

trouve 2 barettes sodimm de 2go :/

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°159379
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 06-01-2005 à 14:51:30  profilanswer

YodaNC a écrit :

trouve 2 barettes sodimm de 2go :/

Faut-il encore que le BIOS du laptop le permette...

http://www.xbook-computer.com/cata [...] cts_id=174 a écrit :

Mémoire : 512 MB DDR 333 (1*512) extensible à 1 Go

Il faudrait voir si 1Go est la limite "hardware" (comprendre "lié au BIOS ou autre" ) ou si c'est juste marqué comme ça parce qu'il vendent des barettes de 512Mo (2 * 512Mo = 1Go)...

Quelqu'un a deux barettes de 2Go en So-Dimm pour tester ?  :sol:  
Au passage, je ne sais pas si ça existe... Voilà ce qu'on trouve à Montgallet (selon le site www.rue-montgallet.com) :

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4 a écrit :

Dane Elec So-Dimm PC2700 1024Mo DDR : 299,00 €

C'est la seule barette de plus de 512Mo qui soit recensée...

A plus !
Néal Afak

n°159389
munrolb
Posté le 06-01-2005 à 15:00:59  profilanswer

Je sais que pour l'instant il n'y a pas de barrette so-dimm 2Go par contre, il existe des barrettes 1Go. Donc 2*1Go fait 2Go. Je me demandais simplement si c'était une limitation du bios ou pas.

n°159404
edenglish
Posté le 06-01-2005 à 15:14:02  profilanswer

Je me posais une petite question : comme le bus est de 400MHz, est-il possible de mettre des barettes 3200 ?

Parce que une petite 512Mo 3200 ca donne bien sur mon fixe :D

Message édité par edenglish le 06-01-2005 à 15:14:52
n°159407
GAM-R
Posté le 06-01-2005 à 15:17:59  profilanswer

edenglish a écrit :

Alors j'ai un Xbook depuis un mois et étant dans une école d'ingénieurs en informatique j'ai plusieurs potes qui ont un Xbook (presque tous le XB7  :) )

Je voudrais répondre 3 choses à ton post :

1/ Pour le matériel, il est excellent et la seule différence c'est le graveur DVD qui n'est plus Toshiba mais LG (c'est tres correct et la différence c'est le gravage des DVD-R en 2x). Mais tout le reste est identique !!! Et c'est le top pour les portables  :love:  

La marque du graveur peut changer suivant les approvisionnement

2/ Pour le SAV et les problèmes : les appels vers Yatoo se passent tres bien et ils répondent immédiatement et règlent vite les problèmes. Après le temps de réparation varie en fonction de la panne (et du nombre de technicien surement) mais cela sera le cas chez TOUS les constructeurs.  :hello:  

Clair mais tous les constructeurs on un jour ou l'autre des soucis.Pour le moment, yatoo est assez performant en temps de réponse etc ..

3/ Pour les pannes, il y a eu une mauvaise série avec des pannes de CM mais depuis y a pas trop de problèmes... Mais moi je te conseil la garantie 3 ans avec enlevement sur site comme ca t tranquille pendant 3 ans !!!  ;)  

Je le conseille aussi car c'est un gage de tranquilité d'une part et ca te permet de le revendre au bout de 2 ans un peu plus cher[/b]

Et franchement, ces portables sont tres intéressant, j'ai patienté longtemps avant de l'acheter et je me suis renseigné auprès de mes potes mais je n'ai pas hésité...  

PS: G un pote qui a eu sa dalle TFT qui est morte mais Yatoo l'a changée en une semaine avec garantie 3 ans. C'est parfait  :sol:

Cool

n°159408
GAM-R
Posté le 06-01-2005 à 15:18:27  profilanswer

edenglish a écrit :

Je me posais une petite question : comme le bus est de 400MHz, est-il possible de mettre des barettes 3200 ?

Parce que une petite 512Mo 3200 ca donne bien sur mon fixe :D

C'est inutile de passer en ddr 400, t'es limiter par le bus

n°159524
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2005 à 18:17:44  profilanswer

inutile mais possible cela dit :D

n°159525
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2005 à 18:20:18  profilanswer

Sinon belle et longue analyse de bing2000 qui a l'air préoccupé par le SAV ce qui est tout a fait logique :D

Seul ptit truc que je rajouterais : quand tu dis que quand on reçois un produit défectueux, on le garde de toute manière parce que ça serait trop lourd de le renvoyer, tu fais allusion a tous ceux qui ont pas pris l'extension de garantie, et qui, forcément sont embêtés a payer 50 euros pour renvoyer le bazar.

Je sais que chuis lourd avec cette extension de garantie mais bon cpour votre bien  [:doriangray]

n°159531
GAM-R
Posté le 06-01-2005 à 18:32:04  profilanswer

Pour l'extension c'est a chacun de choisir, de plus les forum informent suffisement les gens des eventuelles problemes rencontrés.

Pour la ram pc 400 c'est possible et je crois que c'est environ le meme prix (enfin c'etait le cas quand c'etait prévu sur les XB).
A la revente c'est un argument supplémentaire meme si le gars gagne rien en rapidité

n°159548
pazelty
Posté le 06-01-2005 à 19:03:06  profilanswer

heu, vous parlez d'un clavier pour portable, je sait pas si c'est possible de le changer et en plus ça me ferait sauter toute garentie (CF sav)

et si vous voulez parler de me trimbaler avec un clavier desktop : j'ai pas acheté un portable à 1350 euros pour pas pouvoir me servir de mon clavier et devoir me trimbaler avec un autre clavier

sayen a écrit :

à ce prix là faut mieux acheter un noveau clavier, non ?
ça t'évitera surtout de ne pas rester sans portable pour qq chose d'aussi bénin :/

[citation=159272,960,7]

[nom]GAM-R a écrit[/nom]Wai surtout que ca coute 29 € un clavier !![/citation]

dernière minute : j'avais envoyé un mail à yatoo pour expliquer mon problème et je viens de recevoir la réponse : Ils accepte de m'envoyer un clavier mais ça fait sauter la garentie, et sinon ils procèdent à un enlèvement à leur frais (alors que j'ai pas pris l'extention de garentie)

n°159558
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2005 à 19:25:46  profilanswer

et ben c'est cool non? :)

n°159573
sparkball
Posté le 06-01-2005 à 19:42:57  profilanswer

Pour ceux qui trouve le SAV comme les autres: Suite à mon 2ème probléme de carte mère, je viens de recevoir mon portable ... mais chez mes parents alors qu'il m'avait confirmé mon adresse de retour et certifier que la logistique serait mise au courant! Encore une fois ils ne sont pas sérieux!!!
Pour ceux qui disent que leur SAV est rapide: Je ne dois pas avoir de chance mais j'ai eu 2 semaines 1/2 d'attente pour changer la carte mère et 2 semaines la 1ère fois pour la carte graphique!!!
Je conseil donc l'extension car les frais de ports montent vite quand on n'a pas de chance (j'en suis à 2*40€ + avec leur connerie envoie chez les parents encore 40€, on commence à se rapprocher du prix de l'extension).
Par contre le matos est vraiment puissant et le clavier demande un temps d'adaptation.

n°159575
YodaNC
Posté le 06-01-2005 à 19:45:45  profilanswer

t as deja teste d autres sav ?

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°159579
GAM-R
Posté le 06-01-2005 à 19:48:05  profilanswer

Apparament Non :heink:

n°159638
PeNNeR
Posté le 06-01-2005 à 20:40:33  profilanswer

salut je m'incruste ici car je suis également interessé par ce portable :)

J'aimerais savoir si c'est possible en branchant un 2ème écran de  profiter du multi-écran comme pour un ordi de bureau? (extension du bureau...etc)

Sinon en ce qui concerne l'extension de garantie, il suffit de la prendre quand on a une merde... car la plupart du temps c'est toujours dans le 1er moi d'utilisation qu'on en rencontre le plus.

Au fait, "enlèvement sur site" ça veut dire qu'ils se déplacent pour venir chercher le portable?  :??:  car je pars 4 mois en Pologne et ça me ferait chier qu'il tombe en panne là-bas et que je sois obligé de l'envoyer. D'ailleurs est-ce que celle ci concerne toute l'Europe ou seulement la France, car j'ai cherché des infos sur le site et j'ai pas trouvé (ou mal cherché  :ange:  )

n°159642
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2005 à 20:44:40  profilanswer

garantie only française je pense  [:brainwasher]  

et ça veut dire qu'un transporteur vient chez toi (genre DHl ou ups), prend le pc, la ramène a l'usine et ensuite te le ramène une fois réparé

n°159643
edenglish
Posté le 06-01-2005 à 20:44:58  profilanswer

Je comprend pas pkoi le BUS est limité à 333MHZ car c'est marqué partout que c'est un BUS à 400MHZ... :heink: Sinon je voyais pas l'interet de ma remarque pour mettre de la RAM à 400MHZ...  :pt1cable:

Message édité par edenglish le 06-01-2005 à 20:45:44
n°159644
sparkball
Posté le 06-01-2005 à 20:47:42  profilanswer

J'ai testé d'autres SAV de portable Toshiba (il y a 2 ans) et il y avait du suivi et moins d'attente. Ou même pour des piéces pc, la je connais aussi (mémoires elixir, moniteur LCD Futura, carte mère Asrock et pen drive PQI pour les expériences) et vraiment si tu attends, les mecs te préviennent s'ils ont du retard et surtout ils te mentent rarement et pas grossièrement.

n°159661
PeNNeR
Posté le 06-01-2005 à 21:18:14  profilanswer

Vyse a écrit :

garantie only française je pense  [:brainwasher]  

Le verbe "penser" laisse quand même une part de doute  :D

n°159677
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 06-01-2005 à 21:34:10  profilanswer

GAM-R a écrit :

J'essaye de retrouver le client en question, il l'a fait devant moi donc je peux en parler.
il avait surement la pile supplémentaire lui

La pile elle ressemble à quoi dedans? (dimensions approximatives, couleurs, point de fixation sur la CM, est-elle vraiment soudée?)

TeKaMouBiL a écrit :

Une chose me faisait chier o debut, c t la carte rezal ki etait k en 100Mbps mais en fait c du gigabit lol!! trop bon !!! :sol:

Gni? T'as du gigabit dans ton laptop? Ca m'étonnerai, c'est quoi comme modèle la carte résal que t'as dedans? Verifie avec Everest Home Edition stp
Normalement tous les XB7 sont équipés d'une carte réseau Realtek RTL8139 qui est bel et bien une 100Mbps.

bing2000 a écrit :

1 - j'ai comme l'impression que le xbook (ses constructeurs comme ses revendeurs) est victime de son succès. [...] Qu'en pensez-vous?

2 - [...] J'ai peur en commandant un xbook de ne pas recevoir les composants annoncés. Et vu qu'il semble que le SAV soit une vrai catastrophe autant dire que ce que tu reçois tu le garde et que s'il arrive qu'il soit défecteux alors tu as la poisse!!! [...] Y a t il réellement des garantie à ce niveau là?

[...] je vous autorise à me jeter des tomates!!!

[...]

Bing2000

1- J'en pense que si il te plait niveau caractéristiques et qu'il rentre dans ton budget: prends le. Y'a aucune raison que t'ai des problèmes avec.

2- Le SAV n'est pas si pire, la preuve: ils prennent le laptop de pazelty en retour à leurs frais (puisque apparament il s'agit d'un problème de montage) alors qu'il n'a pas l'extension de garantie

edenglish a écrit :

[...]
1/ Pour le matériel, il est excellent et la seule différence c'est le graveur DVD qui n'est plus Toshiba mais LG (c'est tres correct et la différence c'est le gravage des DVD-R en 2x). [...]

J'ai le graveur LG et j'ai gravé un Verbatim DVD-R en 4x avec Nero (j'ai rien fait de particulier, pas de nouveau firmware ni rien)

munrolb a écrit :

[...]
Je suis à la recherche d'un portable puissant. Je suis tombé sur le X7. Ce portable offre des caractéristiques intéressantes, ou plutôt le X4 ou 5 plus puissant.

En fait je voudrais un portable pour faire tourner des produits comme 'Combustion' ou autres produits effects spéciaux.  

Avez-vous eu des expériences du même genre sur ce portable ?  

Un petit truc me chiffone dans les spécifications. Il est dit que l'on peut monter en mémoire jusqu'à 1Go, cela me parait peu, le bios n'est pas capable de gérer 4 Go ???

Merci à tous.

Je pense que le XB7 est le plus puissant, en effet les autres sont cadancés plus haut mais c'est pas des Dothan non plus. C'est comme comparer un Celeron 2.8Ghz avec un P4C 2.8Ghz.
Le laptop est hardwarement limité à 1Go (d'après le manuel d'aide disponible sur CD avec le laptop)
De toute façon, si t'as des besoins professionel, forcément faut le budget qui va avec, alors prends plutôt un ThinkPad sur équipé à 2500€ ou un PC de bureau avec un bi opteron.
Les laptops sont pas très appropriés pour les personnes tels que ceux qui font de la 3D à un niveau pro etc.  

pazelty a écrit :

dernière minute : j'avais envoyé un mail à yatoo pour expliquer mon problème et je viens de recevoir la réponse : Ils accepte de m'envoyer un clavier mais ça fait sauter la garentie, et sinon ils procèdent à un enlèvement à leur frais (alors que j'ai pas pris l'extention de garentie)

Moi je dis bravo à Yatoo pour ce geste. Dommage qu'ils n'aient pas fait de gestes commerciaux pour dédommager d'autres utilisateurs qui ont eu des dépenses par leur fautes (parfois jusqu'a 100€)

Je tenais à conclure ce post en demandans aux autres d'arreter de dire "prenez l'extension de garantie, prenez l'extension de garantie, PRENEZ L'EXTENSION DE GARANTIE" à tout bout de champ, jveux dire, l'extension est chère, quand on la prends le rapport qualité / prix baisse quand même.

De plus, en ce faisant, vous risquez de faire "peur" inutilement à des gens qui n'ont pas les moyens d'achater l'extension (comme moi, sauf que maintenant j'ai plus peur, mais au moment de passer la commande j'ai eu comme un soupir de crainte à cause de ça)

De toute façon, vous vous doutez bien que l'extension de garantie, elle est rentable pour Yatoo. Certes, ce n'est pas une raison pour ne pas la prendre non plus, mais il est fort improbable que vous ayez à faire plus de 250€ de frais sur un laptop. Jveux dire à moins d'être vraiment peu soignieux... La plupart des laptops que j'ai vu commencaient à avoir des problèmes génant (occasionant donc des frais) au bout de 3 ans. Tiens, tiens...

C'est bien connus que les GLD (Garantie Longues Durées) rapportent énormément, c'est un business très fructifiant.

Bref, vous voulez être tranquil pendant plus d'un an, vous ne voyez pas d'inconvéniant à investir un peu plus dans votre belle bête (qui le mérite bien) alors prenez la garantie, sinon, ne la prenez pas, ce n'est pas un drame. Si vous avez un problème avec, il interviendra surement dans la première année et le cout occasioné par un retour et même deux est largement inférieur au cout de la garantie.

Pour ceux qui disent "oui mais si jveux le revendre après" c'est vrai que ça compte mais n'esperez pas en tirer beaucoup plus juste parce qu'il est garantie. Il aura probablement déjà bien perdu de sa valeur et la garantie sera un plus pour la revente et occasionera surement un surcout pour le nouvel acheteur, mais cela ne sera pas une raison pour augmenter le prix de 15% non plus.

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°159685
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 06-01-2005 à 21:39:38  profilanswer

PeNNeR a écrit :

J'aimerais savoir si c'est possible en branchant un 2ème écran de  profiter du multi-écran comme pour un ordi de bureau? (extension du bureau...etc)

Sinon en ce qui concerne l'extension de garantie, il suffit de la prendre quand on a une merde... car la plupart du temps c'est toujours dans le 1er moi d'utilisation qu'on en rencontre le plus.

[...] je pars 4 mois en Pologne et ça me ferait chier qu'il tombe en panne là-bas et que je sois obligé de l'envoyer. D'ailleurs est-ce que celle ci concerne toute l'Europe ou seulement la France, car j'ai cherché des infos sur le site et j'ai pas trouvé (ou mal cherché  :ange:  )

Oui bien sur pour le multi écran, tu as un port pour écran et un TV-out.
La Pologne c'est cool, j'y ai vécu 4 ans </mylife> par contre je pense pas qu'ils payent DHL ou UPS pour venir le chercher là bas, mais ça se discute avec eux, disons que c'est possible mais n'y compte pas trop, on sait jamais.

edenglish a écrit :

Je comprend pas pkoi le BUS est limité à 333MHZ car c'est marqué partout que c'est un BUS à 400MHZ... :heink: Sinon je voyais pas l'interet de ma remarque pour mettre de la RAM à 400MHZ...  :pt1cable:

Bah si j'ai bien compris, c'est de la 2700 dedans mais à 400Mhz... en effet c'est bizzare parce que bon... la 2700 normalement c'est 333Mhz... enfin moi avec CPU-Z jvois bien que chui ç 4x100Mhz quand chui sur secteur ou en full load sur batterie... Pour c'est de la 2700 dedans... ou alors la SO-DIMM est différente sur ce point de vue là...
si quelqu'un a des infos fiables ça m'intéresse

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°159696
klaatu
Posté le 06-01-2005 à 22:07:12  profilanswer

Bsoir à tous :)

bah moi aussi je trouve cool qu'il te le reprene à leurs frais.

Sinon, pour mon probleme de sortie TV (j'avais que du Noir et Blanc), j'ai trouvé la cause: mon adaptateur S-video>>Peritel ne gerais pas la transformation S-video>Peritel....un ptit peut relou, mais j'ai trouvé sur le net de quoi remedier à ça (je vou donne la page, ça peut toujours aider ^^: http://www.abcelectronique.com/ann [...] deo.phtml)

Donc pour la couleur c'esr résolut :)

Sinon, je sais pas si on peut trop appeller ça un probleme, mais pour visualiser des films sur télé via la sortie S-video, je suis obligé de faire FN+F5 (switch CRT/LCD), c'est normal? ya pas un moyen de regarder sans faire ça?

Voila, merci de vos réponses :).

Pour la memoire vive c'est bizarre...elle est peut etre overcloackée? ou alors ils nous auraient mis de la 3200?

^^ affaire à suivre, sur ce , je vous souhaite une bonne nuit, soit avec votre Xbook, soit dans l'expectative de celui ci :p

n°159708
tafou
Posté le 06-01-2005 à 22:19:38  profilanswer

Je désire acquérir de xb7v2 au début du mois de février (finances obligent). Je suis les 25 pages avec attention et j'aurais voulu avoir un petit renseignement au niveau de l'écran : Est-ce que l'angle de vision est bon (en degré c du combien) ? J'ai entendu plusieurs trucs là dessus alors quelques approfondissement seraient les bienvenus.

Message édité par tafou le 06-01-2005 à 22:20:37
n°159710
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2005 à 22:21:21  profilanswer

ya une vidéo, voir premiers posts ;)

n°159716
tafou
Posté le 06-01-2005 à 22:29:11  profilanswer

Fatigué le ptit...  :pt1cable:  

Merci beaucoup c'est nikel. Je crois que j'ai fait mon choix...
Par contre est-ce que quelqu'un a déjà acheté un xbook à convergence technologie à villeurbanne (69) car j'ai vu cette adresse mais pas de site web et j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Donc si quelqu'un l'a fait : le service, quels xbook ils ont...

Message édité par tafou le 06-01-2005 à 22:29:35
n°159751
pazelty
Posté le 06-01-2005 à 23:09:58  profilanswer

honettement, c'est plus pour raler qu'autre choses, mais bon quand même, c'est pas super normal : Ma carte vidéeo est une radéon 9600 au lieux du 9700 indiqué (d'après les propriété avancé de la carte graphique)

enfin si j'arrive à faire fonctionner la 3d avec cette carte je serait déja content

n°159761
pazelty
Posté le 06-01-2005 à 23:16:22  profilanswer

OUPS OUPS, je suis un gros naze désolé, je viens de lire des messages d'avant, donc je m'excuse, en fait j'ai probablement bien une 9700 (ceux qui veulent une explication recherche dans ce topic "9600"

n°159769
edenglish
Posté le 06-01-2005 à 23:26:36  profilanswer

AHAHAH pazelty c'est la meme carte et ce sont juste les fréquences qui changent :D mais tu t'es corrigé tout seul c'est bien  ;)

Message édité par edenglish le 06-01-2005 à 23:29:27
n°159791
vinzxx
Posté le 06-01-2005 à 23:57:38  profilanswer

Tu l'as acheter sur quel site ?[/citation]

Sur le site de xbook

n°159983
PeNNeR
Posté le 07-01-2005 à 02:14:32  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

La Pologne c'est cool, j'y ai vécu 4 ans </mylife> par contre je pense pas qu'ils payent DHL ou UPS pour venir le chercher là bas, mais ça se discute avec eux, disons que c'est possible mais n'y compte pas trop, on sait jamais.

oui je sais j'y ai déjà passé plusieurs mois et puis ma fiancée vit là-bas :D </mylife>

J'essaierai de les contacter pour leur demander, on sait jamais peut-être qu'en leur disant que j'irai voir ailleurs s'ils veulent pas, ça les fera réfléchir je pense  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)