Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°157988
pouficlout
Posté le 04-01-2005 à 15:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut tout le monde!
Je viens de recevoir mon portable XB7 V2 mais j'ai un problème avec.
JE n'arrive pas à activer la connexion wifi.
J'ai beau mettre l'interrupteur wifi sur on, la diode bleu resté desespéremment éteinte.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour les réponses!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 15:54:31  profilanswer

n°157990
zati
Posté le 04-01-2005 à 15:55:40  profilanswer

faut installer ezbutton sous windows et acerhk sous linux

n°158033
klaatu
Posté le 04-01-2005 à 16:47:49  profilanswer

En effet Hayoth c'est dommage...

mais d'apres ce que j'ai vu, c'est assez rare ces problemes, mais ils sont helas inherants à l'informatique.

Je te souhaite bonne chance pour ton prochain PC :)

Mais perso, pour eviter les delais, je me suis directement adressé à un revendeur ;) c'est plus simple, pratique et rapide.

n°158143
tikenjah
Posté le 04-01-2005 à 18:43:51  profilanswer

quelqu'un a le numero du SAV de Yatoo ?
j'ai beau chercher sur leur site et sur le topic je le vois pas ...

EDIT : j'vient de le trouver, 0 820 87 47 47 (0.15 € TTC / min) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Message édité par tikenjah le 04-01-2005 à 18:45:43
n°158144
pouficlout
Posté le 04-01-2005 à 18:44:30  profilanswer

merci !!!

n°158147
tikenjah
Posté le 04-01-2005 à 18:48:17  profilanswer

J'ai un pote qui est la avec son xbook et pour lui ca s'est vraiment passer nikel.

Commande sur xbook-computer le 14/12
Validation du paiement le 16/12
Reception d'un mail d'expedition le 23/12 au soir
Portable livré par transporteur le 24/12

10 jours en tout

Elle est pas belle la vie ?

n°158150
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-01-2005 à 18:54:51  profilanswer

merci j'ai rajouté le n° dans le 2ème post :)

n°158186
pazelty
Posté le 04-01-2005 à 19:32:21  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai reçu mon XB7 jeudi dernier après l'avoir commandé une semaine plus tard, donc je suis plûtot content sur ce point.

Cependant un point me pose de gros problèmes.

-Le premier dont je me suis rendu compte est que le clavier est completement pourrit, j'ai jamais vu ça sur aucun ordinateur même les plus vieux. Si je n'appuie pas bien au milieux des touches ça ne fait rien, la touche s'apuie, mais elle se tord très légérement et donc le senseur qui est au milieux n'est pas activé completement. J'ai fait le test : je peut faire le tour de chaque touche en appuyant sur le coté, sauf en haut où ça marche queleques fois, la touche n'est pas pris en compte. Par conséquent, c'est très gennant, je doit taper fort sur le clavier et même avec ça, rien qu'avec ce court message, il y a une disaine de touche qui ne sont pas passées, j'ai donc du revenir en arrière pour la retaper, c'est prise de tête.

J'avais lu à pleins d'endroits que la qualitée du xbook était très bonne, alors là, je suis vraiment décu.
La question que je me pose: est il possible qu'on m'envoi un autre clavier et que je le change moi même affain d'éviter de devoir le renvoyer à perpinian, vu que j'habite à lille, surtout que je suis rarement chez moi et que c'est risqué et couteut et pas rapide de faire un allé et retour à travers la france.

En tout cas, sinon je suis grandement satisfait, de mon pc, mais, ce foutu clavier me gche tout

mise à jour : J'ai appelé Yatoo, ils veulent pas m'envoyer un nouveau clavier sans rompre la garantie. C'est con quand même.

n°158193
pazelty
Posté le 04-01-2005 à 19:38:28  profilanswer

Sinon, une question : je vais être obligé de renvoyer le portable à mes frais, quel transporteur ou livreur me conseillez vous d'utiliser affain que le colit arrive de façon sure et pas trop chère. J'ai regardé du coté de la poste, on peut avoir une assurance, mais elle ne couvre pas un prix suppérieure à 500 euros. ça me ferait mal de pedre 800 euros si la poste égare mon coli.
de plus avec l'achat du xbook j'ai plus énormément de thune alors si vous pouvez m'éclairer

n°158206
hayoth
Posté le 04-01-2005 à 19:49:55  profilanswer

pazelty a écrit :

Sinon, une question : je vais être obligé de renvoyer le portable à mes frais, quel transporteur ou livreur me conseillez vous d'utiliser affain que le colit arrive de façon sure et pas trop chère. J'ai regardé du coté de la poste, on peut avoir une assurance, mais elle ne couvre pas un prix suppérieure à 500 euros. ça me ferait mal de pedre 800 euros si la poste égare mon coli.
de plus avec l'achat du xbook j'ai plus énormément de thune alors si vous pouvez m'éclairer

Si tu l'envoie en chronopost, tu peux assurer ton colis pour un montant supérieur à 500 euros. C'est ce que j'ai fais lorsque je l'ai renvoyé au sav. J'ai demandé une assurance de 1300€, au total cela m'a couté 49,10 € (pour un poids de 3.9 kg)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 19:49:55  profilanswer

n°158209
hayoth
Posté le 04-01-2005 à 19:53:08  profilanswer

John207 a écrit :

heu c'est combien de caractères "trop" ?
Moi j'ai 23 et 20 sur la 2e  ligne, il y a un risque que j'ai le même problème que toi ?
C'est combien le délai de fabrication en ce moment (ie entre l'avis de reception de paiement et l'envoi du colis) ?

il me semble que ça peut foirer au delà de 40-45 caractères. Je ne pense pas que tu auras un probleme, ceci dit tu peux toujours les app pour être sur de l'adresse qu'ils ont dans la fiche client. J'ai été bête aussi de pas étaler mon adresse sur les deux lignes...

Sinon je ne connais pas le délai de fabrication en ce moment. Vu le temps qu'ils ont pris pour réparer le mien alors que c'etait une période de fête, et vu certains posts, je pense qu'il faut compter environ une semaine !

Message édité par hayoth le 04-01-2005 à 19:54:28
n°158232
sparkball
Posté le 04-01-2005 à 20:30:52  profilanswer

Pour ceux qui veulent un avis sur le SAV, que je commence à bien connaitre malheureusement (un problème de carte graphique mal soudé et des ports usb qui fonctionnent plus apres un reboot louche voir page 17), je dirai que c'est vraiment des touristes!!!

Lors de mes 2 retours SAV, il ne pouvait jamais me dire l'état d'avancement de la réparation et encore mieux ce coup-ci, il ne retrouvait même plus mon XB7!!! Finalement aprés avoir bien cherché, ils l'ont retrouvé et il me l'ont renvoyé hier.

Je pense que leurs techniciens sont capable au niveau technique mais au niveau organisationnel, ils sont à l'ouest complet: Pas de suivi du SAV ni de la logistique (qui est impossible à contacter, même Corinne vous le dira!!) Et encore le pire n'est pas là, c'est leur façon qu'ils ont de te promettre des choses qu'ils ne tiennent jamais:

• "Je vous rappelle auj. pour vous dire ça" --> 3 jours apres rien
  • "Vous l'aurez dans une semaine au plustard" --> chaque fois plus de 2 semaines finalement et encore là je l'ai toujours pas
  • "Votre XB7 est en train d'étre réparer" --> et 2 jours aprés c'est la même chose!!!

C'est dommage que le SAV ne soit pas à la hauteur du portable, 'nfin on peut pas tout avoir pour 1300€...

PS: C'est quoi cette mise à jour du firmware du graveur avec la version Fujitsu-Siemens 1.03 proposée par TDB, on l'a trouve où???

Message édité par sparkball le 04-01-2005 à 20:33:25
n°158254
Noooky
Posté le 04-01-2005 à 21:04:32  profilanswer

:hello: à tous  
Je suis a la recherche d un portable pour un pote  
le xb3 à pas mal retenu mon attention

3 questions :)

* le sav est il aussi à chier ? ( si oui je le prends pas)
* sur le site  xbook.com un belge ne peut pas creer  un compte ?  
  en tout cas on ne peux pas selectionner  Belgique pour l adresse
  livrent-ils en belgique ?
* les délais de livraisons sont ils correct/respecté ?
Merci :hello:

Message édité par Noooky le 04-01-2005 à 21:10:40
n°158255
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-01-2005 à 21:06:19  profilanswer

tu avais pris l'extention de garantie ou pas?

sinon pour le problème de clavier, faut s'habituer c'est tout  [:spamafote]

n°158436
pazelty
Posté le 05-01-2005 à 01:20:55  profilanswer

Vyse a écrit :

tu avais pris l'extention de garantie ou pas?

sinon pour le problème de clavier, faut s'habituer c'est tout  [:spamafote]

tu veux dire que tout les autres portables ont ce problèmes de clavier pourrit ??? Je mache pas mes mots, j'ai jamais vu un clavier aussi pourrit, pourtant j'en ai vu pas mal. Tout les autres éléments à commencer par l'écran sont de grande qualitée, je ne comprend pas.

J'aimerait que d'autres personnes qui ont un xbook disent si ils ont ou non le même problème que moi.

n°158468
zati
Posté le 05-01-2005 à 07:16:33  profilanswer

et pourtant le clavier est vraiment très bien, peut être un petit peu dur. C'est ton premier portable ?

n°158474
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2005 à 08:18:21  profilanswer

Si tu compare a un clavier desktop, en effet tu peut trouver qu'il est pourri, les touches sont vraiment dures, et moi aussi au début je ratais 1 lettre sur 2 mais au bout d'un mois, le problème disparait

n°158515
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 05-01-2005 à 10:10:44  profilanswer

pazelty > Je suis aussi d'accord avec toi, le clavier est particulièrement dur comparé à ce que j'ai déjà utilisé sur d'autres ordinateurs portables. Avec l'habitude, je n'ai plus de problème aujourd'hui, m'enfin je lui laisse pas longtemps à vivre, car je cogne plus que je ne frappe. C'est une question de temps (2 semaines pour moi). Sinon il te reste l'alternative d'un clavier externe sur port USB.

n°158518
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2005 à 10:14:08  profilanswer

tu vas éclater ton clavier en 2 semaines?  [:grisemine1]

n°158530
tikenjah
Posté le 05-01-2005 à 10:29:11  profilanswer

C'est vraiment à ce point la les problèmes de clavier du xbook ?
S'il vous plait les gens donnez nous votre avis .. parce que je commence a flipper, mon xbook devrait m'être livré cette semaine !
Le clavier c'est quand même super important dans une machine !

Message édité par tikenjah le 05-01-2005 à 10:29:28
n°158531
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2005 à 10:30:16  profilanswer

Il est très bien ce clavier faut arrêter les conneries :o

n°158532
tikenjah
Posté le 05-01-2005 à 10:35:03  profilanswer

T'es rassurant Vyse :)

n°158535
yoms
Posté le 05-01-2005 à 10:39:19  profilanswer

TsunaQuake > t'as pas compris mon post. Je demandais si ATI avait supprimé définitivement la maj des drivers mobility sur leur site.

n°158582
pazelty
Posté le 05-01-2005 à 12:22:08  profilanswer

Vyse a écrit :

Si tu compare a un clavier desktop, en effet tu peut trouver qu'il est pourri, les touches sont vraiment dures, et moi aussi au début je ratais 1 lettre sur 2 mais au bout d'un mois, le problème disparait

[citation=158515,920,20]

Tu peut éxpliquer un peut plus ton problème ? tu les ratait parce qu'elle s'enfonçait pas ou parce qu'elle s'enfonçait mal ?
c'est passé parce que t'as apris où parce que ça s'est rétablit tout seul ?

enfin, je le trouve pas vraiment pourri le clavier, je le trouve pas très dur, m'enfin ça ce discute, c'est pas le point qui me genne, c'est que les touches s'enfonces, mais ne sont pas considéré si elle sont pas enfoncé bien paralèlement c'est à dire si j'appuie pas au centre. Cependant c'est vrai que c'est mon premier portable, m'ai j'en ai déja utilisé qui n'était pas à moi.

J'ai appelé le sav, je leur ai éxpliqué et ils m'ont d'abord dis que c'était peut être qu'il fallait que je m'habitue au claviers des portable. Je leur ai répondu que j'avais essayé d'autres portable et que ça ne faisait pas ça et que d'autres personne qui avait un portable l'avais éssayé et constaté le problème, donc il m'ont dis qu'il était probablement déffectueux et qu'il fallait que je leur renvoi

Si vous avez un avis à donner faites le parce que je veux pas le renvoyer pour r'avoir un clavier aussi pourrit.

n°158586
john207
Posté le 05-01-2005 à 12:38:09  profilanswer

Ca se passe comment si on est pas présent chez soi lorsque le transporteur passe ?

n°158587
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2005 à 12:44:31  profilanswer

pazelty a écrit :

[citation=158515,920,20]

Tu peut éxpliquer un peut plus ton problème ? tu les ratait parce qu'elle s'enfonçait pas ou parce qu'elle s'enfonçait mal ?
c'est passé parce que t'as apris où parce que ça s'est rétablit tout seul ?

enfin, je le trouve pas vraiment pourri le clavier, je le trouve pas très dur, m'enfin ça ce discute, c'est pas le point qui me genne, c'est que les touches s'enfonces, mais ne sont pas considéré si elle sont pas enfoncé bien paralèlement c'est à dire si j'appuie pas au centre. Cependant c'est vrai que c'est mon premier portable, m'ai j'en ai déja utilisé qui n'était pas à moi.

J'ai appelé le sav, je leur ai éxpliqué et ils m'ont d'abord dis que c'était peut être qu'il fallait que je m'habitue au claviers des portable. Je leur ai répondu que j'avais essayé d'autres portable et que ça ne faisait pas ça et que d'autres personne qui avait un portable l'avais éssayé et constaté le problème, donc il m'ont dis qu'il était probablement déffectueux et qu'il fallait que je leur renvoi

Si vous avez un avis à donner faites le parce que je veux pas le renvoyer pour r'avoir un clavier aussi pourrit.

si le SAV te dit qu'il faut le renvoyer, faut le renvoyer

J'ai testé, si t'appuie vraiment sur les bords des touches, en effet ça tape pas la touche, mais faut vraiment le faire exprès,donc le tiens a ptet un problème je sais pas.

Perso, je pense que je ratait des touches parce que le clavier était (est toujours), assez rigide quand même, donc faut bien appuyer sur les touches pour que ça tape

n°158588
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2005 à 12:45:01  profilanswer

John207 a écrit :

Ca se passe comment si on est pas présent chez soi lorsque le transporteur passe ?

Ben il laisse un avis de passage normalemen et / ou ils te rappelent plus tard pour voir quand ils repassent

n°158594
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 05-01-2005 à 12:57:43  profilanswer

pazelty > Je pense qu'il n'est pas défectueux. Comme je l'ai dit, j'avais des pb au début, mais maintenant ça va mieux.
Vyse > Nan, je vais pas l'éclater en 2 semaines, mais il m'a fallut 2 semaines pour m'y faire :P Là c'est bon, je dose.

n°158630
pazelty
Posté le 05-01-2005 à 13:54:15  profilanswer

ohill a écrit :

pazelty > Je pense qu'il n'est pas défectueux. Comme je l'ai dit, j'avais des pb au début, mais maintenant ça va mieux.
Vyse > Nan, je vais pas l'éclater en 2 semaines, mais il m'a fallut 2 semaines pour m'y faire :P Là c'est bon, je dose.

Désolé d'insister, mais c'est quand même pas rien de savoir si je le renvoi ou pas, je voudrais savoir si c'est parce que tu t'y est habitué à ce clavier ou parce que le clavier s'est rodé, bref qu'il marche mieux qu'avant ?

n°158701
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 05-01-2005 à 15:47:51  profilanswer

moi ca va jm'habitue a la frappe du clavier de plus en plus.
des fois un peu de mal mais a roule quand meme.

par contre jsuis en peu trop juste en linux pour les install ... enfin le mises a jours sous nux pour les drivers du wifi alors please help :D

---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°158797
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-01-2005 à 18:34:26  profilanswer

pazelty a écrit :

Désolé d'insister, mais c'est quand même pas rien de savoir si je le renvoi ou pas, je voudrais savoir si c'est parce que tu t'y est habitué à ce clavier ou parce que le clavier s'est rodé, bref qu'il marche mieux qu'avant ?

si ton problème c'est que pour taper un mot tu rate la moitié des lettres, ça c'est tout a fait normal, le clavier est rigide et faut s'y faire  [:spamafote]  

ça devient mieux par la suite, il s'assouplit de toute manière

n°158887
ohill
J'vais t'dire ouais...
Posté le 05-01-2005 à 19:58:18  profilanswer

pazelty > Oui, laisse toi un peu de temps, t'as de toute façon une garantie de 1 an minimum. Si au bout de 2 semaines, tu ne vois aucune amélioration, alors contact le SAV.

n°159019
klaatu
Posté le 05-01-2005 à 22:30:23  profilanswer

Bonsoir à tous :)

bon je sais pas si c'est le bon sujet pour demander ça mais bon  :whistle:  

Voila, ma soeur veut acheter un portable pour travailler (bureautique) et pour aller sur le net, je lui ai proposé le XB1:

http://www.xbook-computer.com/cata [...] cts_id=138

mais je ne sais pas du tout ce que vaut le proc et tout...

Sinon, vous savez si on peut créer sa config à la carte en Xbook, et si oui, sur quel site.

Merci.

n°159048
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 05-01-2005 à 22:53:50  profilanswer

klaatu a écrit :

Bonsoir à tous :)

bon je sais pas si c'est le bon sujet pour demander ça mais bon  :whistle:  

Voila, ma soeur veut acheter un portable pour travailler (bureautique) et pour aller sur le net, je lui ai proposé le XB1:

http://www.xbook-computer.com/cata [...] cts_id=138

mais je ne sais pas du tout ce que vaut le proc et tout...

http://www.xbook-computer.com/cata [...] cts_id=138 : a écrit :

XB1 999.00€  

Processeur : Intel® Celeron® M 350 (1,3 Ghz-1 Mo de cache)
Chipset : INTEL® 855GM+ICH4M FSB400
Mémoire : 256 MB DDR 333
Disque dur : 40GB Ultra DMA 66/100 5400 trs/min
Lecteur de disquettes : non
Moniteur : 15.0" XGA
Chipset graphique (VGA) : Intel 855GM
Mémoire vidéo : Jusqu'à 64 MB
Résolution : 1024x768
Vidéo : AGP 4x mode Dual display of LCD & Ext. monitor
Clavier : 85/86/90 Touches
Pointage : Touchpad - Deux boutons
Ports : 3 USB2.0 / 1 VGA /1 IEEE1394 / 1 RJ11/ 1RJ45 / 1 sortie TV / 1 parallèle / 1 infrarouge / 1 PCMCIA / 1 lecteur cartes SD-MMC/ prise micro et prise casque
Microphone interne : non
Réseau : 10/100 Lan
Modem : 56K Modem (V.92)
Son : SigmaTel 9750
Batterie : Li-lon 65 Wh / 8 cell
Autonomie : 5 heures
Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off)
Changement de la batterie à chaud : Oui (3 min)
AC adapteur : Oui
Lecteur optique : Combo DVD / Graveur CD avec WinDVD + Nero 6
Wifi : 802.11G+B ( interrupteur permetttant d'activer ou de désactiver le WIFi pour une meilleure gestion de l'autonomie de la batterie)
Système d'exploitation : Win XP home
Dimensions : 330x273x29.9 mm 330x273x35.5 mm
Poids : 2.8kg
Logiciels : Works 8+ Pack logiciels (Instant Studion 9SE - Instant Photo Album)
Garantie : 1 an retour atelier  

Livré avec une sacoche de transport et 2 cordons d'alimentation (FR+US).

Le processeur et le portable en général est suffisant pour une utilisation bureautique normale (pas de jeu 3D du tout hein ? ;)) à part peut-être la RAM : 256Mo ça fait vraiment juste...
Tu peux toujours lui rajouter une barette de mémoire achetée à Montgallet (http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=4) il me semble qu'il faut prendre de la PC2700 pour bien faire (A CONFIRMER :hello: ). Sans marque, tu en as pour 40EUR la barette de 256Mo et pour 80EUR la barette de 512Mo (prix apporximatifs).

Concernant l'autonomie, d'autres pourront peut-être confirmer ( :hello: ) mais il me semble que le Celeron M consommera la batterie plus rapidement qu'un Pentium M (centrino inside)...

Donc vu la carte graphique, elle ne pourra pas jouer à Doom3 mais Word tournera très bien. Vu le processeur, elle pourra pas tenir 4h sur la batterie mais moins...
Il me semble que le rajout d'une barette de mémoire est un choix pas stupide... (le rajout peut intervenir plus tard !)

Prendre l'extension de garantie pour 240EUR, là je ne sais pas, c'est ton choix. Il est aussi possible d'acheter l'extention de garantie pendant la première année après achat (cf un post au dessus).

Voilà !

klaatu a écrit :

Sinon, vous savez si on peut créer sa config à la carte en Xbook, et si oui, sur quel site.

Merci.

En tous cas, sur le site de xbook, il n'est pas possible d'"assembler" son portable soit même (c'est dommage !) mais ils peuvent te communiquer le revendeur le plus proche de chez toi !

J'espère t'avoir aidé, pour ma part, je devrai avoir très prochainement mon XB7v2 + extention de garantie ! (commandé chez Gam-R)

A plus !
Néal Ouest

Message édité par neo101 le 05-01-2005 à 23:02:45
n°159075
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 05-01-2005 à 23:39:42  profilanswer

Heu faut pas abuser hein, le clavier du XB7 est très bien hein , un peu dur, certes, on a vu mieux, certes, mais c'est pas une catastrophe nucléaire comme certains le laissent entendre :lol:

bon par contre leur est SAV est pas fonciérement pourri, mais il est pas très efficace non plus...

je leur ai envoyé ma barette de RAM défectueuse le 14 décembre (avec recommandé & assurance). Toujours aucun signe de vie de la part du SAV. Même pas un pti mail ni rien pour me dire "Nous avons bien reçu votre réclamation, nous la traiteront prochainement"
Pas génial. Bon y'a eu les fêtes et tout, j'attends le 8 avant de les appeler pour leur demander ce qu'il en est (parce que le 8 mon forfait de portable se renouvelle)
J'en profiterai pour leur exprimer ma déception quant au hotswap de la batterie qui est inexistant et je tenterai de trouver une solution avec eux, quite à renvoyer le laptop.
En cas de renvois, n'ayant pas l'extension de garantie, je pense quand même leur demander de prendre les frais de retour à leur charge. En effet, il ne s'agit pas d'un retour pour un problème technique: cela n'entre pas dans le cadre du service de garantie. Il s'agit bel et bien d'une omission de leur part, d'un aspect technique manquant d'origine dans le produit vendu, non conformément aux specificité techniques annoncées.
Bon jveux pas faire le chiant hein mais y'a des limites quoi ^^

En plus, je pense bien que FGI/Yatoo est pas directement responsable de ça, à mon avis ce problème vient du constructeur. FGI/Yatoo se contente de monter les machines, c'est pas sorcier: ils recoivent la coque + carte mère de Compal, y'a juste à mettre la carte graphique, le CPU, la carte ouifi, insérer le tout dans la coque, mettre le clavier, l'écran, la RAM, le dur, le lecteur optique...
Si jme souviens bien, GAM-R a dit qu'une pile était soudée sur la CM pour assurer les 3min d'autonomie sans batterie ni secteur. (perso j'ai du mal à voir comment un pile peut assurer le fonctionnement d'un laptop pendant 3min, jveux dire, jme doute bien que c'est pas des piles LR6 mais bon...)
Je présume que FGI/Yatoo ne s'amuse pas à dessouder ces soit disantes piles de tous leurs CL56 pour en faire la collection. Par contre c'est leur faute si ils acceptent des produits de la part de Compal qui ne sont pas conforme à leur commande, ou si ils vendent un produit qui n'est pas celui annoncé.
Parce que jveux dire, soit ils disent à Compal "non attendez vous vous foutez de notre gueule, il manque un truc sur la CM là" soit ils annoncent pas sur le site qu'on peut hotswaper la batterie avec 3min de sans-batterie-ni-secteur.

C'est donc légitime que je n'ai pas à assumer financièrement leur erreur, bien qu'elle ne soit bien volontaire.
Ca coule de source même non?

Votre avis avant que je les appèl? :D

Message édité par TsunaQuake le 05-01-2005 à 23:40:10

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°159097
vinzxx
Posté le 06-01-2005 à 00:19:07  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai acheté le xb7v2 et j'apporte la preuve que le traitement d'une commande peut etre rapide. Mon suivi :
   21/12/2004 : en attente
   23/12/2004 : Paiement reçu : commande en cours de traitement (paiement par virement bancaire pour la précision)
   29/12/2004 : Commande expédiée par transporteur. Livraison sous 48H

Je l'ai reçu le 30/12/2004 à 8h30 du matin.

Sinon pour mes impression:
Je le kiff !!!!!!!!!!!
Aucun probleme depuis ke je l'ai il tourne très bien et pour le clavier je le trouve très bien et pourtant c mon premier portable je devrai pa avoir l'habitude. Le seul petit inconvéniant c l'écran fo vraiment se mettre en face pour avoir une tres bonne image mai bon c normal pour un portable!

n°159100
tikenjah
Posté le 06-01-2005 à 00:24:09  profilanswer

Citation :

J'ai acheté le xb7v2 et j'apporte la preuve que le traitement d'une commande peut etre rapide.

Tu l'as acheter sur quel site ?

n°159109
pazelty
Posté le 06-01-2005 à 00:41:07  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Heu faut pas abuser hein, le clavier du XB7 est très bien hein , un peu dur, certes, on a vu mieux, certes, mais c'est pas une catastrophe nucléaire comme certains le laissent entendre :lol:

Pour mon clavier, je crois, enfin j'espère qu'il est déffecteux, c'est pas possible qu'il ai tous un clavier aussi pourrit sinon tout le monde serait unanime sur la question. Je trouve pas qu'il soit dur, je le trouve bien si je regarde pas ce quiest sur l'écran. Si j'ai bien compris certains trouve que les touches sont trop dur à enfoncer, mais moi je trouve pas ça dur du tout. Par contre très souvent je les enfoncent (facilement) mais la touche n'est pas pris en compte. Je peut enfoncer des disaines de fois une touche si j'appuie pas au centre, ça fait rien.

sinon pour les 3 minutes d'autonomie sans secteur ni batrie, faut lire la doc: Il faut d'abord mêtre l'ordi en mode veille et seulement après changer la batterie. Rien de magique quoi mais tant que ça marche.

n°159158
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 06-01-2005 à 07:56:33  profilanswer

nan nan nan désolé ça c'est pas du hotswap
sinon je suppose que ton clavier est défectueux

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°159162
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2005 à 08:21:38  profilanswer

Gam-R a dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait vraiment hotswapé son xbook, mais pour l'instant on a eu aucun témoignage de ça  [:spamafote]  

sinon pour le clavier, je vote pour des touches mal assemblées, qui seraient pas bien clipsées dans leur support. Retour SAV a mon avis aussi, en espérant que t'as pris l'extension

n°159201
pazelty
Posté le 06-01-2005 à 10:00:19  profilanswer

vyse, je vais devoir taxer pour un transporteur :-(
UPS, je pense que c'est bien ? J'ai vu que pour moi ça courterait 29 euros, mais je suis pas sur qu'il y a une assurance.
un conseil ?

En tout cas pour le hotswaping sans mise en veille d'après la doc, c'est impossible, alors j'y crois pas trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)