Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4414 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°354291
fireblow
Posté le 11-12-2005 à 16:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, le graveur peut etre retiré du pc ? j'ai l'impression que oui, mais en tirant un peu, j'ai pas l'impression que ca vienne.. qq1 l'a déjà enlevé ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 16:44:02  profilanswer

n°354460
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 11-12-2005 à 20:55:32  profilanswer

Je crois qu'il y a des vis qui le retiennent (j'avais essayé aussi mais sans succès).
Du coup, je suis parti jouer sur mon fixe...

n°354742
cedric133
Posté le 12-12-2005 à 13:15:46  profilanswer

salut a tous...
pour démarrer le PC plus vite j'ai 2 techniques (elles doivent être hyper connues mais bon...) :
1) utiliser (fréquement) un nettoyeur de base de registre et un prog qui vérifie les programmes lancés au démarrage, pour ne pas que des programmes intempestifs non voulus se lancent par eux meme.
2) ne pas arreter le PC mais le mettre en veille prolongée. Le temps de la mise en veille est pratiquement identique à un arret classique mais le démarrage... aucun rapport !!

voila

tcho à tou

n°354875
pie62
Posté le 12-12-2005 à 17:07:19  profilanswer

Salut!
Pour ta première solution, je nettoie mon PC avec CodeStuff Cleaner, y'a pas de pb je gère les trucs au démarrage. Par contre, quel logiciel utilises tu pour nettoyer ton registre?? Moi j'en ai vu 3 sur Clubic.com, mais ils st payants..
Pour ta deuxième solution, pourquoi pas, seulement une veille prolongée, c'est pas un redémarrage..
Ciao

n°354974
agremlins
Posté le 12-12-2005 à 19:06:07  profilanswer

RegSupreme pour nettoyer le registre

n°355012
pie62
Posté le 12-12-2005 à 20:06:35  profilanswer

Oki
Merci
Par contre, comment il fonctionne le logiciel, je voudrais pas faire une mauvaise manip'..

Message édité par pie62 le 12-12-2005 à 20:12:25
n°355145
pie62
Posté le 12-12-2005 à 23:01:53  profilanswer

???

n°355441
agremlins
Posté le 13-12-2005 à 15:15:22  profilanswer

J'essaye de te repondre ce soir lorsque je rentre.
il y a aussi CCleaner et Regcleaner qui sont gratuits et bien.

Message édité par agremlins le 13-12-2005 à 15:22:58
n°355628
pie62
Posté le 13-12-2005 à 18:40:33  profilanswer

Salut, ok j'te remercie.
A toute à l'heure alors ;)

n°355687
agremlins
Posté le 13-12-2005 à 19:44:32  profilanswer

moi ce que je fais :
au démarrage il me demande, "sélectionnez l'option d'examen de votre registre", je sélectionne "profondément" (pas d'arrière pensée SVP)
ensuite, ca analyse.
puis, tu fais "Sélectionner>Tout" et tu cliques sur "réparer".
tu donnes alors un nom pour la sauvegarde (moi je met la date genre "13-12-05" ) et tu cliques sur "ok"
Voila, ca work et tu fermes.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 19:44:32  profilanswer

n°355718
pie62
Posté le 13-12-2005 à 20:23:58  profilanswer

Ok merci, mais c'est avec quel log??
CCleaner??

Message édité par pie62 le 13-12-2005 à 20:29:55
n°355755
agremlins
Posté le 13-12-2005 à 21:20:07  profilanswer

c'est avec regsupreme

n°355767
pie62
Posté le 13-12-2005 à 21:32:07  profilanswer

A ok, j'ai essayé CCleaner, et il marche pas mal du tout. Mon PC démarre plus vite. Merci pour l'info en tout cas  ;)

n°356477
mortecouil​les
Posté le 15-12-2005 à 09:33:44  profilanswer

Bonjour à vous tous! Voilà après avoir parcouru mon gestionnaire de periféques j'ai remarque que windows m'a detecté un nouveau perif pcmcia. Je ne comprends pas car je n'ai pas de carte pcmcia dans le logement. Quelqu'un aurait-il une idée? Voilà une copie ecran :
http://img208.imageshack.us/img208/1934/gestionnaire5cf.jpg
Merci à vous.

n°356487
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 15-12-2005 à 10:07:04  profilanswer

J'ai eu celà ainsi qu'un ami qui a le même ordinateur, et je ne sais pas trop pourquoi. Moi je l'ai supprimé et au redémarrage elle avait disparu, donc je pense que tu peux faire de même si comme moi tu n'aimes pas les points d'exclamation ;)

n°359334
xufamifa
Posté le 20-12-2005 à 14:46:56  profilanswer

xufamifa a écrit :

Merci pour ces conseils. Malheureusement, mon Portable ne va pas mieux... Il ne Boot même plus... Retour SAV Fnac + Manifestation de mon mécontentement pour accélérer les réparations et ne pas attendre une nouvelle fois 23 jours avant de le récupérer... Je vous tiens au courant des pannes identifiées et des solutions proposées.

Bonjour,

Je viens de récupérer mon PC auprès du SAV Fnac. Pour mémoire, après une première immobilisation de 23 jours, je l'avais récupéré avec la touche Suppr déboitée, et il était retombé en panne 2 jours plus tard. Retour à la case SAV Fnac, et retrouvaille avec la bète aujourd'hui (après 13 jours d'immobilisation ce coup ci, on progresse).

Il a l'air de fonctionner normalement, mais je m'intérroge sur plusieurs points :

1)  Lors de la première intervention, le SAV avait changé la carte mère... Cette fois ci, ils ont...changé la carte mère :-) Y a -t-il une série défecteuse ou changent-ils systèmatiquement la carte mère quelque soit le problème ?

2) Ils ont encore formaté mon DD, mais ce coup-ci, non seulement ils l'ont formaté, mais il n'y a plus trace de la partition d'origine : je n'ai que le lecteur C: ACER et plus aucune trace du D: ACERDATA...  

3) Comment faire pour partitionner le DD ? Dois-je une nouvelle fois tout reformater ? avez-vous une combine pour éviter ça ?

Merci encore pour vos réponses. J'ai bien noté Agremelins que tu avais eu un problème similaire et que le fait d'appuyer fortement au centre du clavier avait arranger les choses. Je garde ça en mémoire pour quand mon joujou retombera en panne le + tard possible...    

n°359337
agremlins
Posté le 20-12-2005 à 14:53:27  profilanswer

salut,  
d'ailleur, je n'ai plus aucun pb depuis que j'ai fait ca et pourtant je l'utilise pas mal en nomade.

1) Pour le changement de CM, sur un portable, lorsqu'on ne trouve pas la cause du pb après démontage/remontage, on change la CM car c'est ce qui est le moins couteux (comparé a des heures de recherche pour une panne mystère).
Lorsqu'on trouve la cause; c'est soit le module d'alim, soit le DD, soit le reste qui souvent touche a la CM.

2) Regarde la taille de ta partition c: pour etre sur qu'il n'y a que celle la.

3) Pour partitionner ton DD tu peux utiliser des logiciels style partition magic (payant) qui patitionne sans effacer.
Il doit y avoir du gratuit qui fait tout aussi bien.
Sinon tu repasse un coup de récupération avec les CD ACER.

Bonne chance.

n°359376
xufamifa
Posté le 20-12-2005 à 15:43:00  profilanswer

agremlins a écrit :

salut,  
d'ailleur, je n'ai plus aucun pb depuis que j'ai fait ca et pourtant je l'utilise pas mal en nomade.

1) Pour le changement de CM, sur un portable, lorsqu'on ne trouve pas la cause du pb après démontage/remontage, on change la CM car c'est ce qui est le moins couteux (comparé a des heures de recherche pour une panne mystère).
Lorsqu'on trouve la cause; c'est soit le module d'alim, soit le DD, soit le reste qui souvent touche a la CM.

2) Regarde la taille de ta partition c: pour etre sur qu'il n'y a que celle la.

3) Pour partitionner ton DD tu peux utiliser des logiciels style partition magic (payant) qui patitionne sans effacer.
Il doit y avoir du gratuit qui fait tout aussi bien.
Sinon tu repasse un coup de récupération avec les CD ACER.

Bonne chance.

Merci beaucoup !

J'ai vérifié la partition, elle indique C: ACER : Taille totale : 75,5 Go (80 023 715 840 octects) Donc il me semble bien qu'ils ont reformater sans remettre la partition...
Je vais tenter ma chance ce soir à la maison (je suis au boulot et je n'ai pas les CD Acer...)

Faut-il vraiment créer une partition ? Quels sont les avantages et les inconvénients en restant comme ça avec un seul DD C:  ??

Merci encore.

n°360210
xufamifa
Posté le 22-12-2005 à 09:19:03  profilanswer

xufamifa a écrit :

Merci beaucoup !

J'ai vérifié la partition, elle indique C: ACER : Taille totale : 75,5 Go (80 023 715 840 octects) Donc il me semble bien qu'ils ont reformater sans remettre la partition...
Je vais tenter ma chance ce soir à la maison (je suis au boulot et je n'ai pas les CD Acer...)

Faut-il vraiment créer une partition ? Quels sont les avantages et les inconvénients en restant comme ça avec un seul DD C:  ??

Merci encore.

Bonjour,

J'ai tenté sans le moindre succès de recréer deux partition dur mon DD après que le SAV Fnac me l'ai reformaté avec une partition unique.

J'ai les CD fournis avec le PC, mais lorsque je boot sur le CD Système l'installation commence sans jamais me demander si je veux créer une deuxième partition.  

Aidez-moi s'il vous plait.

Comment dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°360235
mortecouil​les
Posté le 22-12-2005 à 10:40:13  profilanswer

Il ne te demandera jamais si tu veux une deuxieme partition. Il va te reinstaller windows avec l'autre partition. Les cd sont configurés de la sorte ne t'inquiète pas!

n°360254
xufamifa
Posté le 22-12-2005 à 11:10:11  profilanswer

mortecouilles a écrit :

Il ne te demandera jamais si tu veux une deuxieme partition. Il va te reinstaller windows avec l'autre partition. Les cd sont configurés de la sorte ne t'inquiète pas!

Merci pour ta réponse. Effectivement, il ne me demande pas si je veux une ou deux partitions.
Mais quand il a fini, je n'ai qu'une seule partition (c:) et impossible de me retrouver comme avant avec :

- c: Acer
- D: Acerdata.

Je vais devenir cinglé.  

Que puis je faire ?

n°360280
fireblow
Posté le 22-12-2005 à 11:51:57  profilanswer

Faudrait que tu installes partition magic et que tu créés une 2ème partition en coupant la 1ere :)

Une tite news : les drivers catalyst 5.13 sont dispo !

Une simple remarque... je n'ai pas lu de posts à ce sujet mais bon, comme le problème m'est arrivé, je poste quelques infos, l'ayant résolu :
Depuis le début, mon tel était détecté une fois sur 10 (infrarouge -> sonyericsson F500i) par windows, et depuis une restauration complete, plus rien. J'ai essayé pas mal de choses en vain. J'ai fini par tomber sur un utilitaire appelé floAt's Mobile Agent qui marche d'enfer.. windows ne voit toujours pas le signal infrarouge mais lui le detecte et offre une grande interaction avec le telephone (sauvegarde des sms, du repertoire du tel, de la carte sim, transfert d'images, videos, sons, themes, jeux etc sans aucun probleme, synchronisation de l'heure, indicateur de batterie précis et bcp d'autres fonction suivant le tel), enfin vraiment un logiciel extra ! (compatible avec bcp de tels (sonyericsson par contre..) en plus car a la connexion du tel, il se construit une sorte de base de données propre au modele)  
http://fma.sourceforge.net/
ca peut toujours etre utile... :)

Message édité par fireblow le 22-12-2005 à 13:22:50
n°360597
mortecouil​les
Posté le 22-12-2005 à 19:21:02  profilanswer

Bonsoir à vous tous.

Voilà j'ai encore un tit soucis avec mon acer et je voulais l'avis des experts.
En fait de temps en temps mon acer se bloque au démarage :  
  - soit lors du chargement avec l'écran noir et le tiret clignotant.
  - soit il se bloque à l'ecran rouge Acer extensa qui apparait avant windows.

Par force je lui fait un redémarrage brutal par appui long sur la touche power. Et je le redémarre en mode sans echec et alors j'ai un écran bleu windows "du genre erreur quelquechose" mais trop rapide pour voir ce qui ce qui est écrit. Et il redémarre normalement.

Voilà ça ne me le fait pas tout le temps mais ça survient pour des raisons inconnues parfois même alors que je ne m'en suis pas servi pendant des jours.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Dois faire appel au sav sachant qu'avec ma guigne lorsqu'il feront les essais ils ne veront rien et me le renverront après 3 semaines d'immobilisations sans avoir rien réparé???
Ou dois-je continuer à mon servir comme ça jusqu'au jour où il claque réellement?

n°360617
mortecouil​les
Posté le 22-12-2005 à 19:41:34  profilanswer

Si cela peut aider je peux donner mes log d'évenement système où apparaissent les erreurs car moi je ne sais pas les decrypter...

n°360717
agremlins
Posté le 22-12-2005 à 22:58:37  profilanswer

mortecouilles> vas y balance un log histoire de voir s'il y a des choses interressantes.
Sinon essaye la meme chose que j'ai fait lorsqu'il se bloquait au demarrage (ecran noir et diode bleue allumée) : appuie très fortement sur le clavier au milieu et gauche et droite.

fireblow > merci pour le logiciel. Je vais mettre ca dans la faq.  
J'avais essayer l'infrarouge avec le tel portable de mon frère un soir très rapidement, Windows n'avait rien détecté...je vais réessayer avec ce logiciel.

n°360849
Mooks26
Posté le 23-12-2005 à 10:32:57  profilanswer

Bonjour,

@Gremlins, ca va peut etre te paraitre bourin, mais à ta place je ferai un bon formatage global, et installerai windows sans passer par le truc de restauration de acer....

Sinon, j'ai une question vitale!!! :D
Le lecteur DVD du pc est sensé être amovible, seulement j'arrive absolument pas à l'enlever !!!!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider !! J'y tiens vraiment à l'enlever...

Thx !

n°360877
agremlins
Posté le 23-12-2005 à 11:20:18  profilanswer

Mooks26 a écrit :

Bonjour,

@Gremlins, ca va peut etre te paraitre bourin, mais à ta place je ferai un bon formatage global, et installerai windows sans passer par le truc de restauration de acer....

Sinon, j'ai une question vitale!!! :D
Le lecteur DVD du pc est sensé être amovible, seulement j'arrive absolument pas à l'enlever !!!!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider !! J'y tiens vraiment à l'enlever...

Thx !

pas si bourrin que ca mais il faut avoir un CD de Windows quoi...

Sinon un sd4hidder ou autre ne suffit pas pour le lecteur DVD :D ?
On avait deja soulevé la question mais personne ne l'a encore démonté je crois.
J'ai essayé d'enlever des vis mais il doit y en avoir d'autres.

n°360882
Mooks26
Posté le 23-12-2005 à 11:26:04  profilanswer

Ben pareil pour moi ça m'énerve ! pis j'arrive même pas à démonter le pc !

En tout cas pour windows, tu peux le télécharger sur p2p, t'as le droit vu que t'as une licence, et surtout avec la nouvelle loi on craint plus rien :D (du moins pour le moment!)

Pis si tu pouvais m'envoyer sd4hidder stp, j'arrive pas à le trouver !

Thx !

n°360888
mortecouil​les
Posté le 23-12-2005 à 11:37:47  profilanswer

Bha tient, je viens de rallumer mon portable et il m'a encore affiché un ecran bleu d'erreur au démarage!!!  
Donc je le relance en mode sans échec et là plantage à l'écran noir du sans échec où est affiché en haut la version de windows.
J'y comprend rien pourtant je le bichone mon portable... Il a jamais pris de coup, snif.

Bon voilà les screens des logs windows pour hier:  
http://rapidshare.de/files/9681499 [...] 5.zip.html
Et les logs pour aujourd'hui :  
http://rapidshare.de/files/9681597 [...] 5.zip.html

Merci à vous.

J'avais pas remarqué agremlins mais c'est que lorsqu'il se bloque comme ça a l'écran noir j'ai la led bleue du bluetouth qui est allumé. Tu dis que je dois appuyer fortemment mais fort comment?? Veut pas non plus passer au travers du clavier...
Merci.

En plus je viens de voir qu'une charnière commence à ses fissurer. Je crois qu'un retour SAV va s'imposer...

Message édité par mortecouilles le 23-12-2005 à 11:49:53
n°360902
agremlins
Posté le 23-12-2005 à 11:54:55  profilanswer

Mooks26>la loie n'est pas encore passée devant le séna...bref c'est reporté en janvier de toute façon...on continue en mp pour la pastille qu'il te manque.

mortecouilles> on ne voit pas tes logs.
Passes par ici pour mettre une image sur le oueb : http://www.imageshack.us/

n°360913
agremlins
Posté le 23-12-2005 à 12:28:31  profilanswer

Mortecouilles> il peut y avoir plusieurs causes :
Logiciel : un logiciel/virus qui utilise le réseau au démarrage de la machine (genre emule ou trojan ou autres...); voir si en désactivant le Wifi ca change quelquechose.
Matériel : Surchauffe (CPU, GPU), mauvaise connection de la carte Wifi, mauvaise connection de la carte graphique, problème de Mémoire RAM,...

Je ne croit pas au pb logiciel mais plus au pb matériel.

Le fait d'appuyer sur le clavier permet de bien enfoncer les cartes entre elles et de bien plaquer les dissipateur CPU et GPU.
Déja il faut mettre le portable sur une surface plane et dure. Ensuite pour la force, je dirai 20DaN...non je ne sais pas du tout mais déja tu enfonce les touches et ensuite tu appuye encore vraiment fortement (j'arrive pas a trouver délément pour comparer; comparé a la force qu'il faut mettre pour ouvrir une bouteille, c'est supérieur; comparé à la force qu'il faut mettre pour bloquer un dissipateur sur les premiers P4/Duron, c'est inférieur)

n°360916
mortecouil​les
Posté le 23-12-2005 à 12:40:37  profilanswer

D'accord merci agremlins, je ne pense pas que ce soit un problème logiciel non plus. Je viens d'appuyer comme tu me l'as dit sur le clavier mais j'ai encore eu droit à un redemarage innattendu. En plus ma carte wifi est constamment désactivée donc pas du à ça.
Bon je vais ammener mon portable au SAV surcouf au moins je serai fixé.
Juste le temps de récupérer ce qui y'a à récuprer dessus et puis zou!!
Merci à toi!!
Je vous tiens au courant!

Message édité par mortecouilles le 23-12-2005 à 12:41:10
n°361064
mortecouil​les
Posté le 23-12-2005 à 17:38:20  profilanswer

Bon alors je reviens du sav de surcouf. Selon eux mon probleme roviendrait de mon disque dur dont les tetes de lectures seraient mortes. Le gar m'a dit que le disque "claquait" au démarrage. C'est vrai qu'il fait ce genre de bruit.
Par contre ce qui me parait bizarre c'est que le gar de surcouf ma dit que cétait à moi de conatcer le sav acer pour qu'il viennent me le chercher chez moi. C'est normal cette procedure? Il me semblait que c'était à surcouf de leur renvoyer l'ordi???
Qu'en pensez vous?

n°361066
agremlins
Posté le 23-12-2005 à 17:40:09  profilanswer

Faut regarder ce que ta garantie ou assurance dit.

je ne sais pas comment ca se passe vu que le DD est démontable.

n°361080
mortecouil​les
Posté le 23-12-2005 à 17:56:15  profilanswer

de touts façon y'a aussi la charnière à changer donc il vont immobiliser tout l'ordi.

n°361552
pie62
Posté le 24-12-2005 à 19:12:55  profilanswer

Salut à tous!
Grosse frayeur pour moi ce matin: en allumant mon Extensa, l'écran ne s'est pas allumé, et une séquence composée d'un bip long puis de 2 bips courts s'est fait entendre, jusqu'a ce que j'appuie sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre. J'ai attendu un peu, je l'ai rallumé, et la plus de problème, alors que je l'ai éteint et rallumé 2 fois dans la journée.
A votre avis à quoi c'est du? Je crois que c'est deja arrivé a quelqu'un mais je me rapelle plus la cause.
Joyeux Noël à tous !!

n°361574
agremlins
Posté le 24-12-2005 à 20:41:44  profilanswer

pie62> "carte graphique : Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée)."

Joyeux noël à tous

n°361730
pie62
Posté le 25-12-2005 à 14:21:23  profilanswer

Salut, pour bien enclencher je dois aussi appuyer sur le clavier??
Pour l'infrarouge, j'ai essayé le transfert avec le log Windows et un K750i, pas de problème, tout marche normalement.

n°361759
agremlins
Posté le 25-12-2005 à 15:54:50  profilanswer

Si ca marche sans rien faire , ne fait rien.
Tente cette manipe la prochaine fois que ca bip.

n°361760
pie62
Posté le 25-12-2005 à 15:57:54  profilanswer

Ok, merci

n°364700
waikiki96
Posté le 30-12-2005 à 17:35:17  profilanswer

Est ce que quelqu'un a reussi a configurer et utiliser coreectement la cart e wifi intégrée intel ipw 2200 BG sous linux et en particulier sous fedora4. ?parce que g tester tous les tutos du net mais aucun ne résout mes pblm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)