Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°346282
fireblow
Posté le 28-11-2005 à 10:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
oki  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 10:02:59  profilanswer

n°347080
lololequil​eur
"doucement c'est vite assez"
Posté le 29-11-2005 à 10:55:54  profilanswer

Bonjour à tous!

eh bien, pour le 2000ème post de ce topic, une petit soucis de carte réseau...
J'ai acheté récemment une carte réseau 1 gigabit pour mettre sur mon pc fixe et profiter de transferts rapides entre ce dernier et l'extensa.
J'ai déjà galeré pour mettre la carte réseau (il y en avait déjà une sur la tour, relier à la neuf box, pour internet donc), mais en voulant configuer la carte réseau broadcom de l'extensa, je me suis aperçu que le débit était à 100 mbts ... :pt1cable:  
J'ai mis à jour les pilote de la carte via le site broadcom, mais rien de changé...

Une petite idée? :jap:  

merci d'avance pour vos réponses..

PS: un formatage puis application drivers conseillés par acer a déjà été fait...

Message cité 1 fois
Message édité par lololequileur le 29-11-2005 à 10:56:58
n°347189
djaibi
Posté le 29-11-2005 à 14:33:26  profilanswer

Bonjour Bonjour,

1) le sujet a déjà été abordé, mais impossible de le retrouver : j'ai le clavier qui laisse des traces sur l'écran. comment procéder pour les faire disparaitre ? est ce que les lingettes Fellowes dont l'un d'entre vous parlait suffisent  ?

2) d'autre part, il m'arrive régulièrement, surtout lorsque je sors l'ordi d'une veille prolongée, que celui-ci se mette à biper. je suis alors obligé de l'éteindre et de le rallumer !

3)depuis que j'ai mon ordi, je ne suis toujours pas parvenu à transférer via bluetooth des données de mon mobile vers l'extensa (dans l'autre sens no prob) mon tel est un sony T630. d'autres malchanceux ?

merci d'avance de vos réponses, @+

Message cité 1 fois
Message édité par djaibi le 29-11-2005 à 14:33:50
n°347249
fireblow
Posté le 29-11-2005 à 16:29:51  profilanswer

1)Pour le clavier qui laisse des marques sur l'écran.. t'avais pas une "feuille" de protection entre le clavier et l'écran ? normalement si.. perso je la laisse quand je le referme et j'ai aucun pb de touches qui marquent donc je peux pas trop te dire si les lingettes suffiront.. mais bon vu toutes les taches et marques que ca vire.. jpense que ca devrait aller..
2) pour les bip, faut que tu comptes les bips (longs et courts) pour savoir a quoi ca correspond.. moi ca m'arrive de temps en temps (genre 1 demarrage sur 15-20) 1 long et 2 courts.. un pb ecran mais suffi de rallumer et ca passe nickel et aucun autre pb donc je fais pas gaffe..
3) pour le blue tooth.. pas testé

n°347281
lololequil​eur
Posté le 29-11-2005 à 17:36:02  profilanswer

lololequileur a écrit :

Bonjour à tous!

eh bien, pour le 2000ème post de ce topic, une petit soucis de carte réseau...
J'ai acheté récemment une carte réseau 1 gigabit pour mettre sur mon pc fixe et profiter de transferts rapides entre ce dernier et l'extensa.
J'ai déjà galeré pour mettre la carte réseau (il y en avait déjà une sur la tour, relier à la neuf box, pour internet donc), mais en voulant configuer la carte réseau broadcom de l'extensa, je me suis aperçu que le débit était à 100 mbts ... :pt1cable:  
J'ai mis à jour les pilote de la carte via le site broadcom, mais rien de changé...

Une petite idée? :jap:  

merci d'avance pour vos réponses..

PS: un formatage puis application drivers conseillés par acer a déjà été fait...

:o  

Je n'arrive plus du tout à connecter un PC sur ma carte réseau Broadcom :fou:  

Voilà ce qu'il m'indique ds le gestionnaire de périph :Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Ds la fenêtre qui concerne ce périph, l'onglet "avancé" me met ds WOL speed et Speed & Duplex des valeurs à 100 mb max...
Pourtant la carte semble parfaitement reconnu...

Je reste dans l'attente d'un coup de main...pliz!

Merci d'avance

n°347315
schoukro
Posté le 29-11-2005 à 18:22:58  profilanswer

change les drivers il y a deux versions sur le cd. Moi ca m'a fait un truc dans le genre : ma carte ne marchais que sur certains reseaux.

n°347633
lololequil​eur
Posté le 30-11-2005 à 08:50:49  profilanswer

Merci, mais cela n'a pas solutionner mon pb...

:pt1cable:  

tchuss!

n°347639
fireblow
Posté le 30-11-2005 à 09:20:15  profilanswer

Y'en a qui font monter la carte reseau au giga ? Perso j'en ai pas l'utilité pour l'instant mais par curiosité j'ai cherché et je trouve pas.. que ce soit avec les drivers d'origine, en les mettant a jour (avec les 2 mises a jour differentes d'acer, puis celle de broadcom), ca reste sur 100mb maxi :/

n°347704
Rmess
Posté le 30-11-2005 à 11:58:16  profilanswer

nadass a écrit :

bonjour,

je voudrais savoir, pour les personnes qui ont changés le disque dur, quel modèle ils ont choisis ...  
je voudrais passer à un 7200 rpm, car je trouve qu'il devient lent :??:  

merci

Perso j'ai fait péter le Travelstar 7K100 d'Hitachi en 80 giga et ça déchire trop de la mort  :D

n°347718
schoukro
Posté le 30-11-2005 à 12:19:14  profilanswer

ouai 7k100 moi aussi ca pete trop, et ca se fait aussi discret (bruit chauffe et autonomie) qu 5400tpm seagate.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 12:19:14  profilanswer

n°347736
lololequil​eur
Posté le 30-11-2005 à 12:34:47  profilanswer

Oui, moi aussi j'ai investi ds un hitachi 80go à 7200 trs
HD tune m'affiche les résultats suivants : Min=3,4 MB/s Max=45,9 et Average=35,6 MB contre 22 pour le Toshiba  :bounce:  

Silencieux en écriture, il dégage un petit bruit de fond, mais il me semble qu'il existe des petits soft pour optimiser ça quand on demande po trop à son DD (genre surf ou bureautique).

à bientôt

Message édité par lololequileur le 30-11-2005 à 12:35:27
n°347902
lololequil​eur
Posté le 30-11-2005 à 16:53:22  profilanswer

fireblow a écrit :

Y'en a qui font monter la carte reseau au giga ? Perso j'en ai pas l'utilité pour l'instant mais par curiosité j'ai cherché et je trouve pas.. que ce soit avec les drivers d'origine, en les mettant a jour (avec les 2 mises a jour differentes d'acer, puis celle de broadcom), ca reste sur 100mb maxi :/

Oui, cet été, sur un autre ordi, j'ai fait des transferts via la carte réseau de l'extensa et un pc fixe, "supercopier" nous indiquait des vitesses de 20 mo en moyenne...

n°349320
fleafly
Posté le 02-12-2005 à 11:42:23  profilanswer

djaibi a écrit :

Bonjour Bonjour,

1) le sujet a déjà été abordé, mais impossible de le retrouver : j'ai le clavier qui laisse des traces sur l'écran. comment procéder pour les faire disparaitre ? est ce que les lingettes Fellowes dont l'un d'entre vous parlait suffisent  ?

2) d'autre part, il m'arrive régulièrement, surtout lorsque je sors l'ordi d'une veille prolongée, que celui-ci se mette à biper. je suis alors obligé de l'éteindre et de le rallumer !

3)depuis que j'ai mon ordi, je ne suis toujours pas parvenu à transférer via bluetooth des données de mon mobile vers l'extensa (dans l'autre sens no prob) mon tel est un sony T630. d'autres malchanceux ?

merci d'avance de vos réponses, @+

Ben pareil, meme telephone, meme probleme!
Si tu as une solution, je prends...

n°349962
pie62
Posté le 03-12-2005 à 14:12:30  profilanswer

fleafly a écrit :

Ben pareil, meme telephone, meme probleme!
Si tu as une solution, je prends...

Moi j'ai le K750i de Sony Ericsson, et aucun pb de transfert. Photo, musique, vidéo tout passe..

n°350051
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 03-12-2005 à 17:30:29  profilanswer

Sinon, je reviens sur le pb de son assez faible lors de la lecture de film (avec les enceintes du portable ou autre) :
- Pour les Dvd, j'ai encore rien trouvé pour booster ca.
- Pour tous les autres types de vidéo, il est possible d'appliquer un filtre ffdhow qui gère le décodage du son.
(Je ne sais plus quelle version j'ai installé (surrement de date 2004 ou 2005). Il y a un onglet volume et un réglage pour monter au dessus de 100%  :bounce: )

n°350702
fireblow
Posté le 04-12-2005 à 19:50:49  profilanswer

Excusez pour le Hors Sujet, mais voici un lien pour la petition contre le projet DADVSI :
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

C'est le projet de loi qui signifie la mort des logiciels libres..
Des détails ici:
http://www.universfreebox.com/arti [...] rticle=731
http://eucd.info/index.php

Allez signer ça svp  :hello:  
Thx :jap:

n°351002
djaibi
Posté le 05-12-2005 à 13:16:53  profilanswer

pie62 a écrit :

Moi j'ai le K750i de Sony Ericsson, et aucun pb de transfert. Photo, musique, vidéo tout passe..

C'est peut être propre au T630  :??:
D'autres personnes ont testé ?

n°351110
xufamifa
Posté le 05-12-2005 à 17:56:51  profilanswer

Bonjour,

je possède ce portable depuis maintenant 3 mois environ.  
Branchement internet via Wifi / Freebox /réseaux avec mon ancien PC (DELL, de bureau via usb de la freebox)
début Novembre, gros bug : ecran noir, ordi planté, impossible à rallumer... SAV Fnac : 3 semaines d'attente.
Je l'ai récupéré jeudi dernier. Verdict : changement de carte mère.
Le DD avait été formaté.
Depuis, il est instable :
- Blocage complet pendant utilisation de Firefox, ou d'un DVD,
- Touchpad qui se bloque...

Quand je tente un crtl + Alt + Supr = ZERO.
Obligé de rebooter à la sauvage.
Et encore, il redémarre avec écran noir. Il faut plusieurs tentitive pour arriver de nouveau au boot classique.

A votre avis, de quoi s'agit t-il ?
J'ai mis à jour le driver Intel, Win XP. Je possède Norton antivirus.

Je ne sais plus quoi faire, et je suis vraiment réticent à l'idée de le remettre au SAV Fnac vu le résultat du premier essai (3 semaines d'attente au final, PC instable...)

Je ne sais pas si c'est lié, le disque E n'a pas été formaté et j'avais installé Emule dessus. Avant je tournais en High ID, maintenant je suis en low ID ???) Aurais-je un prob avec ma connexion WIFI ????

A l'aide please !!

Merci pour ce super Forum.

n°351310
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 05-12-2005 à 22:34:23  profilanswer

si je peux te donner un petit conseil, eite norton antivirus, c'est de la vrai MERDE, les gratuits sont largement mieux (Avast!, AGV ect ect)

n°351338
fireblow
Posté le 05-12-2005 à 22:59:25  profilanswer

xufamifa a écrit :

Bonjour,

je possède ce portable depuis maintenant 3 mois environ.  
Branchement internet via Wifi / Freebox /réseaux avec mon ancien PC (DELL, de bureau via usb de la freebox)
début Novembre, gros bug : ecran noir, ordi planté, impossible à rallumer... SAV Fnac : 3 semaines d'attente.
Je l'ai récupéré jeudi dernier. Verdict : changement de carte mère.
Le DD avait été formaté.

deja là, je vois pas trop le rapport.. j'ai déjà eu plusieurs pc avec ce genre de pb de carte mere qui sont parti au sav, jamais aucun ne s'est retrouvé formaté..

xufamifa a écrit :

Depuis, il est instable :
- Blocage complet pendant utilisation de Firefox, ou d'un DVD,
- Touchpad qui se bloque...

Quand je tente un crtl + Alt + Supr = ZERO.
Obligé de rebooter à la sauvage.
Et encore, il redémarre avec écran noir. Il faut plusieurs tentitive pour arriver de nouveau au boot classique.

A votre avis, de quoi s'agit t-il ?
J'ai mis à jour le driver Intel, Win XP. Je possède Norton antivirus.

tu as reformatté depuis pour voir si les blocages et les pb de boot de windows, et le alt ctr suppr posent tjrs probleme ?

xufamifa a écrit :

Je ne sais plus quoi faire, et je suis vraiment réticent à l'idée de le remettre au SAV Fnac vu le résultat du premier essai (3 semaines d'attente au final, PC instable...)

Je ne sais pas si c'est lié, le disque E n'a pas été formaté et j'avais installé Emule dessus. Avant je tournais en High ID, maintenant je suis en low ID ???) Aurais-je un prob avec ma connexion WIFI ????

Le pb avec emule peut venir de plusieurs trucs.. probleme de routage (par ex si t'as une freebox ou autre **box qu'il faut configurer suivant ton ip, probleme de firewall aussi peut etre.. faut ouvrir les bons ports.. Sinon pour le retour sav.. bah si ca s'arrange pas, tu risque de pas trop avoir le choix :/

n°351501
xufamifa
Posté le 06-12-2005 à 12:15:42  profilanswer

fireblow a écrit :

deja là, je vois pas trop le rapport.. j'ai déjà eu plusieurs pc avec ce genre de pb de carte mere qui sont parti au sav, jamais aucun ne s'est retrouvé formaté..

tu as reformatté depuis pour voir si les blocages et les pb de boot de windows, et le alt ctr suppr posent tjrs probleme ?

Le pb avec emule peut venir de plusieurs trucs.. probleme de routage (par ex si t'as une freebox ou autre **box qu'il faut configurer suivant ton ip, probleme de firewall aussi peut etre.. faut ouvrir les bons ports.. Sinon pour le retour sav.. bah si ca s'arrange pas, tu risque de pas trop avoir le choix :/

Merci pour ces conseils. Malheureusement, mon Portable ne va pas mieux... Il ne Boot même plus... Retour SAV Fnac + Manifestation de mon mécontentement pour accélérer les réparations et ne pas attendre une nouvelle fois 23 jours avant de le récupérer... Je vous tiens au courant des pannes identifiées et des solutions proposées.

n°351981
agremlins
Posté le 07-12-2005 à 10:01:37  profilanswer

Un test a faire, mais vu que tu ne l'a plus, ca va etre difficile :
Appuye très fortement au milieu de ton clavier.

J'avais un problème au démarrage du mien il y a quelques mois, il se bloquait lors du check du bios et des périph (défois avant, je restait en ecréan noir avec la diode du bluetooth allumé).
Je pense a un problème de connection entre la carte mere et la mini-pci wifi et la CG.
Depuis 2 mois, plus aucun pb de démarrage.

Sinon, moi ce que je ferai :
Dans ton contrat SAV fnac, la réparation doit etre faite sous 7 jours non?
Tu a payé pour ce service. Retournes y sous 7 jours et demande a voir un responsable si ton pc n'est pas réparé.
Tu lui dit qu'ils ne tiennent pas les engagements du contrat et que tu pourrais te retourner contre eux et demander des dommages et interets (-> une lettre de mise en demeurre suffit pour cela) mais tu est gentil et tu leur demande juste un petit geste commercial -> tu vas chercher un truc dans la magasin et tu le pose devant le gars. tu lui dit c'est ca ou la lettre.
Des lettres de mise en demeure, on trouve plein d'exemple sur le net (notament chez les utilisateurs de free) et la démarche pour aller jusqu'au tribunal (sans se déplacer) est simple, gratuite et très efficace. En général, la lettre de mise en demeure envoyée aux service de la fnac suffit pour les faire bouger et ne plus te prendre pour un con.

Message édité par agremlins le 07-12-2005 à 10:02:15
n°353062
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 09-12-2005 à 12:59:48  profilanswer

Aller hop, barre espace hs sur un de deux extensa, pas le mien, merci ;)
Vu que je les ai achetés a Confo vous me conseillez plutot de le ramener là-bas ou de passer directement par Acer ?

n°353076
fireblow
Posté le 09-12-2005 à 13:20:13  profilanswer

ben ca depend chez qui tu as pris la garantie, non ?  :??:

n°353084
cedric133
Posté le 09-12-2005 à 13:30:15  profilanswer

salut a tous,

juste un petit post au sujet du bluetooth.
j'arrive  communiquer par bt avec mon tel portable, à echanger musique et images, et à gérer le repertoire, sms et compagnie avec le logiciel dédié (tout ca pour dire que la connection bt est ok).
bon, mon prob, c'est que, pour charger des appli java sur le tél, il faut créer un réseau par un port série virtuel (qui passe par le bt). j'arrive à créer une connection hôte mais pas à connecter PC - Tel par cette dernière.

le probleme est que les drivers d'origine n'offrent pas cette possibilité. j'ai donc téléchargé widcomm, et maintenant j'ai la possibilité de créer une connection série par bt, mais je ne peux plus créer de connection hôte (!!! arg !!!),  
est ce que vous avez deja rencontré ce genre de soucy ??

merci,
et bonne journée à tous !

n°353467
hon seki
Stalking HFR since 2005 tavu
Posté le 09-12-2005 à 23:44:43  profilanswer

Citation :

ben ca depend chez qui tu as pris la garantie, non ?

Ben, la garantie elle courre chez Confo et chez Acer non ?
Sinon j'utilise pas le BT cedric ;)

n°353532
fireblow
Posté le 10-12-2005 à 09:21:53  profilanswer

Jsuis pas vraiment sur.. normalement t'as eu un contrat de garantie qui te dit quoi faire non ? A mon avis, si t'as pris la garantie chez confo, c une garantie confo donc a voir avec eux, par contre si t'as pris le contrat directement chez acer, ce sera avec eux..

n°353626
agremlins
Posté le 10-12-2005 à 13:01:32  profilanswer

cedric133> Je ne sais aps si ca va t'aider mais as tu essayé de créer une nouvelle connexion avec l'utilitaire windows en précisant comme périphérique de connexion un port série...ensuite le bt est vue comme plusieurs port série (numéro en fonction des canaux je crois).

n°353681
nadass
Posté le 10-12-2005 à 14:40:07  profilanswer

oui oui oui oui
MERCIII ca fonctionne nickel voir 1 mois que je cherchais pourquoi mon disque était d'une lenteur incroyable

merci 10000 fois

volverein a écrit :

Pour agremlins :
Quelque-chose que tu peut rajouter sur la première page de ce topic :

Pour les utilisateurs qui ont ou souhaitent convertir leur disque système en NTFS :

J'ai choisit de changer le système de fichier de mon disque dur en ntfs en utilisant la commande convert C: /fs :ntfs. J'ai pour cela au préalable effectué une défragmentation du disque pour empécher certaines érreures de conversions
Après redémarage de la machine, la conversion réussie, j'ai trouvé le pc extrèmement lent!
Presque 2 minutes avant de pouvoir utiliser le pc au démarage, des taux de transferts extrèmement faibles...
Après avoir réfléchit à toutes les solutions possibles, j'ai voulut restaurer la configuration d'origine pour retrouver un peut de vitesse (calvaire qui m'aurait bien pris deux jours pour réinstaller tous mes logiciels, drivers..) Avant que je ne tombe sur le topic suivant sur le forum Windows website :

Windows XP soudainement lent !
Source: blue-hardware.zebulon.fr
Astuce: WinXP seulement

Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très  
bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller votre OS,  
essayez d’appliquer cette astuce !  

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas  
créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier  
recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut  
qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en  
mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans  
le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel,  
Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic  
droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.

Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus  
en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

Et oui, mon disque c'est bien mis en mode PIO, d'ou la lenteur. Impossible de le faire passer en DMA sans utilisé la technique décrite ci-dessus.

n°353691
lebayou
Posté le 10-12-2005 à 14:56:37  profilanswer

Salut,

Juste pour demander, j'ai installer la dernière UBUNTU ( Linux pour ceux qui conaissent pas )

Et j'ai les soucis avec le wifi , la batterie , et la vitesse du proc.

Quelqu'un a déja tenté, ou alors peut être que vous connaissez une distrib qui est complètement compatible?

Merci

n°353706
pie62
Posté le 10-12-2005 à 15:32:40  profilanswer

Comment on sait si le disque dur est en mode PIO ou DMA?? Parce que le mien est pas très rapide au démarrage, après ça va beaucoup mieux, mais comme j'ai plein de programmes qui se chargent au démarrage je me suis dit que c'est certainement du à ça. Vous avez pas un test pour le voir ou autre chose???

Message cité 1 fois
Message édité par pie62 le 10-12-2005 à 15:33:15
n°353761
agremlins
Posté le 10-12-2005 à 16:33:00  profilanswer

lebayou a écrit :

Salut,

Juste pour demander, j'ai installer la dernière UBUNTU ( Linux pour ceux qui conaissent pas )

Et j'ai les soucis avec le wifi , la batterie , et la vitesse du proc.

Quelqu'un a déja tenté, ou alors peut être que vous connaissez une distrib qui est complètement compatible?

Merci

http://www.fwimpact.net/blog/2005/ [...] table-acer
je ne sais pas si c'était la dernière version...
Regardes aussi sur les autres topic pour le 1692 peut etre que...

n°353763
agremlins
Posté le 10-12-2005 à 16:34:36  profilanswer

pie62 a écrit :

Comment on sait si le disque dur est en mode PIO ou DMA?? Parce que le mien est pas très rapide au démarrage, après ça va beaucoup mieux, mais comme j'ai plein de programmes qui se chargent au démarrage je me suis dit que c'est certainement du à ça. Vous avez pas un test pour le voir ou autre chose???

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel,  
Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un double-clic  
sur Canal IDE Principal.Aller dans l'onglet Paramètres avancé et tu verras le mode Ultra DMA ou PIO

n°353811
pie62
Posté le 10-12-2005 à 18:45:42  profilanswer

J'ai fais tout ça, et j'obtiens cette fenêtre http://img399.imageshack.us/img399/2108/hd2nr.jpg. C'est bon ou alors je dois faire la manip' décrite ci-dessus??

n°353886
pie62
Posté le 10-12-2005 à 21:35:38  profilanswer

???

n°354007
fireblow
Posté le 11-12-2005 à 08:14:32  profilanswer

Ben vu qu'il y a marqué "ultra dma mode", je pense que ca veut dire qu'il est pas en pio

Message édité par fireblow le 11-12-2005 à 08:14:58
n°354089
pie62
Posté le 11-12-2005 à 12:00:49  profilanswer

Je pense aussi mais bon, on sait jamais..

n°354182
agremlins
Posté le 11-12-2005 à 14:06:04  profilanswer

oui oui, c'est bon sinon mode pio serait marqué.

Pour info les mode ultra DMA corresponde au débit.

Mode Ultra DMA Débit (Mo/s)  
UDMA 0 16.7  
UDMA 1 25.0  
UDMA 2 (Ultra-ATA/33) 33.3  
UDMA 3 44.4  
UDMA 4 (Ultra-ATA/66) 66.7  
UDMA 5 (Ultra-ATA/100) 100  
UDMA 6 (Ultra-ATA/133) 133  

http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3

n°354185
agremlins
Posté le 11-12-2005 à 14:08:03  profilanswer

Mon 4102 est assez lent au démarrage comparé a mon pc fixe.
D'une part car ce n'est pas le meme windows d'installé dessus (moins optimisé) et d'autre part, peut etre qu'il démarre à 600-700Mhz pour économiserla batterie + le DD en 4200tr/min

n°354187
pie62
Posté le 11-12-2005 à 14:11:46  profilanswer

agremlins a écrit :

Mon 4102 est assez lent au démarrage comparé a mon pc fixe.
D'une part car ce n'est pas le meme windows d'installé dessus (moins optimisé) et d'autre part, peut etre qu'il démarre à 600-700Mhz pour économiserla batterie + le DD en 4200tr/min

Pour moi c'est la même chose, il est assez lent au démarrage, comparé a mon PC fixe et surtout à d'autres PC Portables (Turion 64 notamment). Quand je suis en cours, je vois la différence avec les PC de mes potes. Par contre, une fois lancé, ils soutiennent plus la comparaison  :ange:  mais bon..
Si tout est bon, tant mieux alors. Par contre, à part enlever les lancements au démarrage inutiles, j'utilise CodeStuff Starter, comment faire pour qu'il démarre plus vite? Pareil, l'icone de contrôle ATI et d'autres ne s'affichent pas tout le temps au démarrage, ça varie, parfois elles s'affichent, d'autres fois non. C'est bizarre non?

Message édité par pie62 le 11-12-2005 à 14:13:12
n°354291
fireblow
Posté le 11-12-2005 à 16:44:02  profilanswer

Dites, le graveur peut etre retiré du pc ? j'ai l'impression que oui, mais en tirant un peu, j'ai pas l'impression que ca vienne.. qq1 l'a déjà enlevé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)