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Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?


 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°364700
waikiki96
Posté le 30-12-2005 à 17:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce que quelqu'un a reussi a configurer et utiliser coreectement la cart e wifi intégrée intel ipw 2200 BG sous linux et en particulier sous fedora4. ?parce que g tester tous les tutos du net mais aucun ne résout mes pblm

mood
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Posté le 30-12-2005 à 17:35:17  profilanswer
 

n°364936
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 30-12-2005 à 23:53:53  profilanswer
 

le lecteur est il multizone ?


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°365868
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 02-01-2006 à 14:13:38  profilanswer
 

Par définition, les lecteurs sont tous multizones...
 
Quelqu'un avait soulever le pb deja, j'apporte juste une petite suite : dvdregionfree ou un truc comme ca.
Les problèmes de zones peuvent etre résolu par surcouche logiciel et plus seulement via flashage du firmware. A voir si ca marche chez vous.

n°365871
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 02-01-2006 à 14:16:00  profilanswer
 

agremlins a écrit :

Par définition, les lecteurs sont tous multizones...
 
Quelqu'un avait soulever le pb deja, j'apporte juste une petite suite : dvdregionfree ou un truc comme ca.
Les problèmes de zones peuvent etre résolu par surcouche logiciel et plus seulement via flashage du firmware. A voir si ca marche chez vous.


 
Tu as testé ? Parce que:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :whistle:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°366055
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 02-01-2006 à 18:54:06  profilanswer
 

Malheureusement non, pas testé.
 
Orientes toi plutot sur un 1692, je crois que le lecteur est un pioneer.

n°366094
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 02-01-2006 à 19:59:24  profilanswer
 

J'ai un 1691 actuellement et j'ai envie de changer rien que pour le X700 et le DDR2


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°366603
mrpropre
Posté le 03-01-2006 à 15:44:05  profilanswer
 

Salut à tous, mon avis sur ce portable est globalement positif, à part l'écran qui possède un angle de vision assez nul. Je le déconseil d'ailleur aux graphistes pour cette raison.
 
une petite question: est-il possible d'enlever le logo Windows xp et Centrino?
 
merci


Message édité par mrpropre le 04-01-2006 à 16:21:21
n°367701
gugaone
Posté le 04-01-2006 à 21:25:16  profilanswer
 

J'ai un problème avec mon wifi.
 
Mon portable est connecté à un routeur Netgear en Wifi. Sur ce routeur il ya 1 Freebox et un autre pc en ethernet.
 
Voilà quand je veux transférer des fichiers entre les 2 ordis mon portable se fige parfois au bout de qq minutes, d'autres fois qq secondes. Je suis obligé de l'éteindre ...
 
Cela arrive également quand je télécharge des fichiers sur le net.
 
Connaissez vous ce pb ? Avez vous une solution ?
 
PS: J'ai mis la dernière version des pilotes wifi Intel 9.0.3 je crois mais c'est pareil ...

n°367981
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 05-01-2006 à 12:32:03  profilanswer
 

es-tu sur que c'est bien les 9.0.3 ?
Si oui, essaye les 8.1.1.0 http://support.intel.com/support/w [...] 010623.htm
 
Voila le topic qui t'apportera plus d'aide au cas où http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4407-1.htm

n°368185
fleafly
Posté le 05-01-2006 à 17:42:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une question...
Je sais que des gens arrivent a utiliser leur oreillette BT avec skype mais ils ont tous des clés BT...
Je voudrais savoir si il est aussi possible de le faire avec le BT intégré?  
Merci

mood
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Posté le 05-01-2006 à 17:42:11  profilanswer
 

n°368279
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 05-01-2006 à 19:07:36  profilanswer
 

Bonne question...
Du moment que l'oreillette est détecté avec l'acer, je pense que ca doit etre bon et que c'est idem que la solution avec une clé BT.
 
Vivement que je recoive mon D600...je pourrais tester le BT.

n°368374
fleafly
Posté le 05-01-2006 à 20:57:07  profilanswer
 

Bah ouais moi j'ai essayé ça ne marche pas, si jamais tu y arrives, pourras-tu me tenir au courant ?
Merci

n°368382
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 05-01-2006 à 21:02:57  profilanswer
 

Ton oreillette est de quelle marque?

n°368728
floums
Posté le 06-01-2006 à 12:58:48  profilanswer
 


 
salut sur mon 4001 j'ai installé dvdregionfree et ça marche bien faut juste penser a changer manuellement la zone à lire  
@+

n°368981
fleafly
Posté le 06-01-2006 à 18:36:25  profilanswer
 

c'est une sony HBH 662

n°373646
always_beb​ert
Posté le 13-01-2006 à 23:45:49  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je suis propriétaire d'un Acer Extensa -grâce à ce post notamment :)- et je tiens à vous faire part de mon expérience avec le SAV d'Acer.
Il y a un mois de ça, lors du démarrage de mon ordi, écran noir: le disque dur tourne, le ventilateur CPU aussi, le rétro éclairage de l'écran aussi mais pas d'image. A près quelques redémarrages, l'image réaapparait. Après un petit tour sur ce post, je m'aperçois que d'autres ont déjà eu le soucis, et la panne semblerait pouvoir être résolue en appuyant fortement au milieu du clavier. Je prends note, mais 2 semaines après, en plein travail, mon écran se met à clignoter... Bon bizarre... Enfin dernièrement je démarre mon ordi et encore écran noir... Pression forte au milieu du clavier, sans résultat...  
Bon ça suffit, je contacte le SAV d'Acer par mail. Réponse dans la journée, me demandant de donner des coordonées plus précises (numéro de série du pc, etc...). Je réponds direct et ils me disent d'envoyer mon PC. Un livreur vient chercher (et ramène) le pc chez vous aux frais d'Acer. Je contacte le SAV par téléphone pour savoir s'ils peuvent garantir le délai de réparation de 5 jours ouvrés (j'ai souscris une extension de garantie 3 ans) malgré la période (entre Noël et le premier de l'an!), et ils m'assurent que oui. C'est parti alors! Mon pc est parti un jeudi apres midi, et est revenu le jeudi midi suivant, réparé (heureusement ;), bien empaqueté, avec tous les documents que j'avais fourni (facture, etc...). La réparation a consisté en une "reconnection de la nappe écran". Depuis aucun problème, il tourne comme à ses premiers jours ;)
Voilà, je tenais juste à dire ma satisfaction du SAV d'Acer si souvent décrié...
@+
Xavier

n°373739
lololequil​eur
"doucement c'est vite assez"
Posté le 14-01-2006 à 10:27:16  profilanswer
 

Slt Always Bebert !
 
Merci de nous avoir fait part de ton expérience. J'ai effectivement les mêmes symptomes. J'ai actuellement moins besoin de mon extensa, je vais donc l'envoyer au SAV en leur précisant que cela doit surement venir de la nappe de branchement de l'écran...
 
@+

n°376510
mortecouil​les
Posté le 18-01-2006 à 14:13:45  profilanswer
 

De mon coté j'ai un soucis quasiment équivalent. En fait je ne peux pas l'envoyer en SAV pour le moment car j'en ais besoin et je vais attendre les vacances de février pour le faire.
Mon ordi plante au démarage, se bloque à l'ecran windows, parfois avec un écran bleu, se bloque à l'ecran extensa, plante pendant une application genre un jeu, l'autre fois il a même planté avec l'écran bleu d'erreur et s'est figé sur cet écran avec comme code technique :
 
*** STOP : 0x000000C5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x80543803)
 
Bref lorsque je suis allé au SAV surcouf il m'ont dit que ce n'est pas eux qui prenaient en charge le sav mais que je devais contacter ACER.
Il m'ont aussi dit qu'apparemment c'était un probleme de disque dur (soit disant le dd claque au démarrage)
 
Je suis donc rassuré sur le délais de SAV.
 
Selon moi il y a également un problème de gestion de la carte mère car dans le journal d'évênements j'ai des erreurs systemes sur les prises en charge réseau au demarrage.
 
Si quelqu'un a un avis.
 
Voilà, sinon c'est un petit bijou!!

Message cité 2 fois
Message édité par mortecouilles le 18-01-2006 à 14:15:13
n°376983
fireblow
Posté le 19-01-2006 à 08:25:18  profilanswer
 

Bon bah moi je sens que mon extensa ne va pas tarder a repartir en sav.. nouveau pb.. le disque dur a l'air d'avoir un coup dans l'aile... Des fois il se met a claquer et le pc se bloque avec le disque dur qui semble tourner a fond.. pour en savoir plus j'ai lancé un chkdsk au demarrage du pc.. rien sur la partition c mais la D c'est une autre histoire.. il commence en trouvant et reparant un secteur defectueux mais autours de 22% les claquements recommencent et bloquent tout donc bon.. a mon avis ils vont devoir le changer.. enfin bon, pour l'instant va falloir attendre vu que d'ici 2 semaines vais demenager..

n°377082
Michael K
Posté le 19-01-2006 à 12:41:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne pense pas que la question ait déjà été posée...alors:
 
L'un d'entre vous s'est-il déjà soucié de 'rafraîchir' sa batterie, comme cela était possible en entrant dans le setup de certains notebooks?
 
Bien que la batterie soit au Li-On et donc peu sensible à ce phénomène, NHC (Notebook Hardware Control) m'indique 4% de 'Wear Level' (pourcentage de 'décalibration' de la batterie), d'où mon souci de recalibrer/rafraîchir celle-çi.
 
Une idée, ou suggestion?
 
Merci!  ;)

n°379404
fireblow
Posté le 23-01-2006 à 09:31:43  profilanswer
 

Erf, y'a un truc qui m'échappe. Il y a quelques mois, quand j'avais eu le probleme avec mon ecran, j'avais appelé les mecs de mon extension de garantie surcouf qui avaient pris en charge les reparations etc.. là je viens d'appeler et ils me sortent que la 1ere année ce n'est pas eu mais acer qu'il faut appeler en cas de panne materielle.. J'ai expliqué au mec que la 1ere fois ils l'avaient pourtant prise en charge mais il n'a rien voulu savoir et je me retrouve a attendre 3 plombe a la hotline acer...

n°379469
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-01-2006 à 12:06:17  profilanswer
 

mortecouilles a écrit :

De mon coté j'ai un soucis quasiment équivalent. En fait je ne peux pas l'envoyer en SAV pour le moment car j'en ais besoin et je vais attendre les vacances de février pour le faire.
Mon ordi plante au démarage, se bloque à l'ecran windows, parfois avec un écran bleu, se bloque à l'ecran extensa, plante pendant une application genre un jeu, l'autre fois il a même planté avec l'écran bleu d'erreur et s'est figé sur cet écran avec comme code technique :
 
*** STOP : 0x000000C5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x80543803)
 
Bref lorsque je suis allé au SAV surcouf il m'ont dit que ce n'est pas eux qui prenaient en charge le sav mais que je devais contacter ACER.
Il m'ont aussi dit qu'apparemment c'était un probleme de disque dur (soit disant le dd claque au démarrage)
 
Je suis donc rassuré sur le délais de SAV.
 
Selon moi il y a également un problème de gestion de la carte mère car dans le journal d'évênements j'ai des erreurs systemes sur les prises en charge réseau au demarrage.
 
Si quelqu'un a un avis.
 
Voilà, sinon c'est un petit bijou!!


 
As tu essayer de tester ta RAM? (avec memtest par exemple)

n°379473
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-01-2006 à 12:10:51  profilanswer
 

Michael K a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je ne pense pas que la question ait déjà été posée...alors:
 
L'un d'entre vous s'est-il déjà soucié de 'rafraîchir' sa batterie, comme cela était possible en entrant dans le setup de certains notebooks?
 
Bien que la batterie soit au Li-On et donc peu sensible à ce phénomène, NHC (Notebook Hardware Control) m'indique 4% de 'Wear Level' (pourcentage de 'décalibration' de la batterie), d'où mon souci de recalibrer/rafraîchir celle-çi.
 
Une idée, ou suggestion?
 
Merci!  ;)


4%, ca reste assez faible quand meme. Sachant qu'a l'achat, c'était à 2 ou 3 %, ya pas de quoi s'inquiéter.
Par contre, je doute qu'avec cet acer il soit possible de la 'rafraichir'...à creuser un peu plus tout de meme.
Je regarderais ce soir ce que ca donne sur le mien.

n°379732
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 23-01-2006 à 19:27:08  profilanswer
 

La mienne est à 26%.
Je l'utilise rarement sur batterie mais correctement (charges et décharges complete).
Bref je n'ai pas senti de changement d'autonomie (enfin comparé au 7h30 d'un tablet PC que j'utilise au boulo, ca n'a rien a voir)

n°380037
fireblow
Posté le 24-01-2006 à 10:16:33  profilanswer
 

agremlins a écrit :

La mienne est à 26%.
Je l'utilise rarement sur batterie mais correctement (charges et décharges complete).


 
J'ai toujours lu qu'il ne fallait jamais décharger completement la batterie d'un pc portable sous peine de perdre definitivement un bon quart de l'autonomie de la batterie  :??:

n°380095
lololequil​eur
"doucement c'est vite assez"
Posté le 24-01-2006 à 12:06:59  profilanswer
 

26 % !!!! ça me parait énorme!!
 
Je suis resté  6 mois à 4%, ma copine m'a fait une décharge profonde :pt1cable: , il y a un mois, mais bon j'avais pas demandé à win de s'éteindre lorsque ça dépassait un certain seuil. Il m' a affiché 6% de "wear level".
 Pi une autre foi, b1 ct moi, j'ai joué et il s'est coupé tt seul,  :fou: , pareil, il a dépassé le seuil, mais il n'y a pas eu d'alerte sonore.
La je suis arrivé à 11% de wear level, et du coup, je l'ai réglé pourqu' a 15 % de batterie, il me fasse un bip et que je puisse l'éteindre.
 
tchuss

n°380118
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 24-01-2006 à 12:52:05  profilanswer
 

Effectivement je ne le met en charge qu'à partir de 6% de batterie avant qu'il ne se coupe.
Je le mettrais dorénavent vers 10%.

n°380239
fireblow
Posté le 24-01-2006 à 16:11:57  profilanswer
 

mortecouilles a écrit :

De mon coté j'ai un soucis quasiment équivalent. En fait je ne peux pas l'envoyer en SAV pour le moment car j'en ais besoin et je vais attendre les vacances de février pour le faire.[...]
Bref lorsque je suis allé au SAV surcouf il m'ont dit que ce n'est pas eux qui prenaient en charge le sav mais que je devais contacter ACER.
Il m'ont aussi dit qu'apparemment c'était un probleme de disque dur (soit disant le dd claque au démarrage)


 
Tu as pris quoi comme garantie ? celle de base sans rien d'autre ? une extension surcouf 24/36 mois ? si tu as pris une extension tu as du avoir un livret dans un boitier de dvd avec.. Perso je viens de poser la question (et j'attends la reponse) a surcouf et a ceux qui s'occupent de l'extension de garantie car lors de mon 1er probleme ils avaient tout pris en charge et maintenant ils me disent d'appeler Acer.. et je viens justement de voir que dans le livret du contrat de l'extension de garantie, y'a marqué "Lorsque le technicien diagnostique une panne materielle de l'ordinateur, il declenche une intervention" dans la partie modalité des prestations et ca enchaine sur "reparation en atelier" suivi de la procedure d'enlevement a domicile, donc visiblement, ils n'ont pas le droit de dire d'appeler Acer (et que par consequent on paye la hotline en plus) et ils doivent prendre eux meme en charge la reparation..
 
edit : Qqs news d'un sav dont mon estime commence à baisser a vue d'oeil.. j'ai eu une reponse a mon mail sur pourquoi il fallait que je me debrouille directement avec Acer ce coup ci et pas la fois d'avant.. j'ai juste eu droit a un  
"Monsieur,
 
Après concertation du Responsable de Compte ACER, nous ne pouvons nous procurer la pièce en cause.
 
Merci de vous rediriger vers le constructeur ACER.
 
En vous remerciant,
Cordialement"
 
J'ai donc repondu a ce mail
"J'ai déjà essayé de joindre la hotline acer en vain.. après 15-20 minutes de mise en attente, j'ai renoncé. Par ailleurs, j'ai relu le contrat de garantie et il me semble qu'il y a ici non respect de ce contrat car l'article 7 précise bien :
 
"Lorsque le technicien diagnostique (ce qui a donc été fait) une panne matérielle, il déclenche une intervention qui consiste en :
 
Réparation en atelier :
 
7.1.a Enlèvement du matériel objet du contrat au domicile du client..."
 
Selon cet article c'est au technicien de faire le nécessaire pour les réparations et absolument pas au client de devoir s'arranger avec Acer"
et j'attends la reponse.. si je vous embete, dites le et j'arrete de parler de ca mais je pense que toute experience avec le sav est bonne a entendre (quand elle reste autant qu'elle peut objective)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fireblow le 25-01-2006 à 15:41:49
n°381353
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 26-01-2006 à 08:52:59  profilanswer
 

fireblow a écrit :


Selon cet article c'est au technicien de faire le nécessaire pour les réparations et absolument pas au client de devoir s'arranger avec Acer"
et j'attends la reponse.. si je vous embete, dites le et j'arrete de parler de ca mais je pense que toute experience avec le sav est bonne a entendre (quand elle reste autant qu'elle peut objective)  :)


Tout a fait, on attend la suite  :jap:

n°381356
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 26-01-2006 à 08:57:54  profilanswer
 

Concernant le bluetooth,
J'ai mon D600 depuis 2 semaines et hier je me suis pris la tete avec le bluetooth...bref, en 1h30 je suis arrivé à configurer les 2 bètes  et ca fonctionne a peu pret dans tous les sens :
 
depuis le PC (via un soft de samsung) : je vois les fichier de mon tel et je peux les copier; je peux aussi envoyer des fichiers de mon pc vers mon tel.
depuis le tel : je ne vois pas encore les fichier du PC mais j'arrive à envoyer des fichiers au PC (seulement avec le bluetooth Windows).

n°381408
lololequil​eur
"doucement c'est vite assez"
Posté le 26-01-2006 à 11:05:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bien moi aussi je voudrais faire appel au SAV, mais avant, il faudrait que je remette le dd toshiba d'origine, avec win xp familliale.
J'ai retenté plusieurs fois l'install (il faut utiliser tt de même 4 cd!!!!), et j'arrive pas à le réinstaller..
La 1ère foi g u "non operating system" au reboot, puis la 2ème, juste 3-4 mots dont "error 15".
 
J'ai 2 partition vide sur le DD: la 1ère en fat32 (cd recovery oblige...) et la 2ème en ntfs.
 
Avez vous une idée?
 
Merci d'avance

n°382140
mortecouil​les
Posté le 27-01-2006 à 13:10:47  profilanswer
 

Fireblow j'ai bien pris l'extension de garantie dont tu parles.
Je vais donc bien relire la partie SAV du livret de surcouf et refaire un petit tour chez ex dès que possible. Car maintenant mon ordi est bel est bien HS!
Il se lance mais au niveau de l'écran noir avec le tiret clignotant plus rien. Juste cet écran avec le iret qui clignote indéfiniement.
Malheureusement je ne rentre chez moi que d'ici une semaine donc je vais devoir attendre chez moi avec un ordi qui ne fonctionne pas.
 

n°382300
fireblow
Posté le 27-01-2006 à 16:30:45  profilanswer
 

Nouvel episode de ma saga avec le SAV pour ceux que ca interessent. Le type a fini par me repondre :
Monsieur,
 
Toutefois, vous êtes en première année de garantie et donc en garantie constructeur
 
En vous remerciant,
Cordialement,

 
N'étant pas convaincu, j'ai relu le contrat de garantie car je me suis souvenu que j'avais justement été surpris par le fait que cette "extension" de garantie remplacait la garantie initiale quand je l'avais prise et après avoir trouvé ce que je cherchais, j'ai repondu :
 
Ce n'est pas ce que précise le contrat de garantie :
 
Article 1 : Objet du contrat :
 
Le présent contrat a pour objet de définir les prestations offertes par Surcouf dans le cadre du service après vente [...] La garantie avec enlèvement à domicile consiste en la remise en état de bon fonctionnement du matériel [...] pendant la période de garantie
 
 
Article 3 : Durée du contrat :
 
Le présent contrat est conclu pour une durée de 24 ou 36 mois A COMPTER DE LA DATE D'AQUISITION DE L'ORDINATEUR indiquée sur la facture Surcouf (donc le 17/06/2005 dans mon cas)

 
 
Je verrai bien a quoi j'aboutis, mais 1) j'estime que dans la mesure où j'ai payé pour une garantie qui commence a la date d'acquisition, ils n'ont pas a me "rediriger" la 1ere année et 2) je trouve que qqch cloche car la derniere fois ils avaient tout pris en charge sans probleme. Là ils ne veulent pas, evoquant d'abord une piece qu'ils ne peuvent se procurer, et maintenant une 1ere année dont je depends du constructeur et pas d'eux.. pas très clair surtout qu'après avoir lu et relu le contrat de garantie en long en large et en travers, je ne trouve aucun element appuyant leur decision, meme dans les exclusions etc..

n°382302
fireblow
Posté le 27-01-2006 à 16:36:26  profilanswer
 

mortecouilles a écrit :

Fireblow j'ai bien pris l'extension de garantie dont tu parles.
Je vais donc bien relire la partie SAV du livret de surcouf et refaire un petit tour chez ex dès que possible. Car maintenant mon ordi est bel est bien HS!
Il se lance mais au niveau de l'écran noir avec le tiret clignotant plus rien. Juste cet écran avec le iret qui clignote indéfiniement.
Malheureusement je ne rentre chez moi que d'ici une semaine donc je vais devoir attendre chez moi avec un ordi qui ne fonctionne pas.


 
Bonne idée.. un autre avis sur la question ne sera pas de trop. De toute façon, je continue a tenir mon "journal" ici, ca servira peut etre a qq1 un jour car j'ai pas l'intention de me laisser faire. S'ils ne veulent rien savoir, je pense que je verrai eventuellement avec l'avis d'une association de consommateurs. Certains trouveront ca demesuré mais bon, on paye pour cette garantie qui prend effet a la date d'achat, donc si ca consiste juste a avoir un mec en ligne qui nous dit "allez voir Acer", ca fait cher la garantie, sans compter la hotline Acer à nos frais etc..

n°382416
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 27-01-2006 à 19:03:26  profilanswer
 

fireblow a écrit :

Bonne idée.. un autre avis sur la question ne sera pas de trop. De toute façon, je continue a tenir mon "journal" ici, ca servira peut etre a qq1 un jour car j'ai pas l'intention de me laisser faire. S'ils ne veulent rien savoir, je pense que je verrai eventuellement avec l'avis d'une association de consommateurs. Certains trouveront ca demesuré mais bon, on paye pour cette garantie qui prend effet a la date d'achat, donc si ca consiste juste a avoir un mec en ligne qui nous dit "allez voir Acer", ca fait cher la garantie, sans compter la hotline Acer à nos frais etc..


Un truc qui marche bien aujourd'hui c'est la lettre de mise en demeurre et saisie du TI (tribunal d'instance).
Ca fait bouger n'importe quelle société...

n°382975
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 28-01-2006 à 16:28:11  profilanswer
 

Re:Concernant le bluetooth.
Je n'arrive tjs pas à voir les fichiers en partage sur le PC (répertoire Bluetooth/share dans le répertoire mes documents)...
Je me demande si tous les services bluetooth sont disponible...
 
Je me demande aussi si ce n'est pas le meme type de problème avec ceux qui veulent utiliser leur oreillette bluetooth et leur pc+skype
 
Pour approfondir :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4255-1.htm
http://www.pdafrance.com/pdaforum/ [...] adid=11989


Message édité par agremlins le 28-01-2006 à 16:35:20
n°383610
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-01-2006 à 17:26:04  profilanswer
 

Je viens de monter un dd hitachi 7200tm dedans, j'ai partitionné le disque (15go pour win), j'ai mis les recovery cd, tout c'est bien passé (grande barre bleue où ils demandent de changer les cd), puis au reboot ils demandent de mettre le disk system pour copier les fichiers, là il y a écrit "copie en cours" et la barre s'arrête à 40% et puis plus rien...  
 
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
 
 
Edit : Ha y a un message que j'avais pas vu :  
GDISK (W) Fixed disk 1 does not have an active partition
 
Alors là c'est mysterieux, j'ai pas de disk G normalement...  
J'ai mis mon Hitachi en disk O (master normalement ?)
 
Mes partitions sous fdisk/dos sont :
 
c:  15go  
d:  40go
e:  21go
f:  lecteur dvd
 


Message édité par Gulien le 29-01-2006 à 17:41:40
n°383627
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 29-01-2006 à 18:05:44  profilanswer
 

Quand tu a partitionné, as tu mis la partition pour win en partition principale ou en partition de donnée?

n°383636
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-01-2006 à 18:15:04  profilanswer
 

J'ai partitionné avec le cd boot de win xp, j'ai pas d'autre utilitaire à part fdisk
 
Fdisk me l'affiche en partition primaire en tout cas.
 
J'ai essayé de mettre un jumper sur l'hitachi, pour qu'il soit en disk 1, mais la carte mère ne le trouve plus.


Message édité par Gulien le 29-01-2006 à 18:17:09
n°383641
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 29-01-2006 à 18:20:18  profilanswer
 

partition primaire ca doit etre bon.
 
"disk system" c'est le CD nommé ainsi..mais si la copie commence c'est que ca doit le faire.

n°383646
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-01-2006 à 18:29:17  profilanswer
 

Ouep, j'ai essayé avec le DVD de sauvegarde ACER que j'avais gravé aussi, et j'ai le même problème, tout est automatique, je touche à rien et ça plante au même endroit.
 
Là j'essaye de formater les autres partitions avant de lancer le dvd de sauvegarde, on sait jamais.  
Sinon j'essaierai de mettre le dd en cable select , après je vois plus :/

mood
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