Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°269828
Colt Silve​r
Posté le 26-07-2005 à 14:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait je parlais de l'overclock du proco. Mais c'est bon j'ai réussi à le faire augmenter à 2.01GHz tout en sous-voltant le proco et là j'attends de faire des tests pour vérifier si les réglages sont vraiment stables. Depuis hier j'ai pas mal galéré pour trouver les bon paramètres et j'ai eu pas mal d'écrans bleus, mais apparemment maintenant c'est bon j'ai trouvé le bon compromis et je n'ai plus de problème. Je vais attendre une semaine pour être sûr et je posterais tous mes réglages.

Pour la carte graphique c'est pareil je l'ai overclocké à peu près comme toi et j'attends de voir si tout est stable.

Par contre il y a un truc assez bizarre à propos des scores 3DMark. Avec proco à 2.01GHz et CG overclocké avec le core à 405MHz et la mémoire à 395MHz j'arrive à un score de à 7231 à 3DMark2003 et un score de 3089 à 3DMark2005 alors que toi tu as 6977 à 3Dmark2003 et 3423 à 3dMark2005. Moi j'ai plus à 2003 et toi tu as plus à 2005 avec d'assez grand écarts. Je voulais te demander si tu pouvais refaire un test à 3DMark2005 pour voir si tu attends encore ce score, si ça ne te déranges pas bien sur :jap:.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 14:29:16  profilanswer

n°269846
denismiche​l
http://www.canardpc.com
Posté le 26-07-2005 à 14:49:58  profilanswer

T'as réussi à overclocker la fsb sur ton acer ??  

ça m'interesse grandement !  :)  

Parceque il n'existe pas de setFSB pour l'acer en question il me semble !

Quels logiciels ou autres outils as tu utilisé pour overclocker le CPU stp :) :jap:  

Merci

Message édité par denismichel le 26-07-2005 à 14:55:17
n°269849
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 26-07-2005 à 14:53:01  profilanswer

Colt Silver> as tu bloqué la fréquence du bus PCI et du bus PCI-E?
Si la réponse est non, à combien tournent-ils?

n°269868
Colt Silve​r
Posté le 26-07-2005 à 15:24:50  profilanswer

denismichel -> Comme je l'ai posté précèdemment, j'ai utilisé le SetFSB pour Acer Aspire Série 1690, il fonctionne avec l'Extensa (car ils sont à peu de choses près identiques).

agremlins -> M'y connaisant pas trop en la matière (je me contente simplement de me renseigner sur les différents topics et d'appliquer leurs conseils), je n'ai pas touché aux réglages du PCI avec SetFSB. J'ai juste réglé la règlette pour augmenter le FSB à 154,3MHz au lieu de 133,2MHz et effectivement le PCI augmente aussi en conséquence, il passe de 33,3MHz à 38,5MHz. J'ai une question à te poser, quelle est la conséquence de cette augmentation (qu'est-ce que ça change en gros) et est-ce mieux de le bloquer à 33,3MHz ou le laisser faire à 38,5MHz ???

n°269876
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 26-07-2005 à 15:33:30  profilanswer

Normalement le bus PCI doit rester à 33Mhz mais avec le SetFSB que j'avais essayé, il ne le bloquait pas.
Inconvénient lorsque tu oc, certain chips basé sur la frequence du bus pci peuvent ne pas fonctionner correctement (carte son sur le Medion par ex.) mais pas de très gros risque tant qu'on reste dans le raisonnable.

La où je me pose plus de question et où je n'ai pas trouver de réponse, c'est pour le bus PCI-E.
J'ai vu sur certaines CM qu'on pouvait le faire varier de 90 à 150Mhz.
Le standard est de fonctionner à 100Mhz mais est-ce que le fait d'augmenter sensiblement la fréquence de ce bus va avoir des conséquences sur les perfs de la CG? je n'en ai aucune idée.

n°269897
Colt Silve​r
Posté le 26-07-2005 à 15:58:22  profilanswer

oki merci pour la réponse :jap:. Je vais le remettre à 33MHz alors. Pas de problème de son par rapport au changement de PCI pour l'Extensa en tout cas.

Pour l'instant mon notebook n'a pas encore brulé ou explosé donc je m'inquiète pas trop :o.

Pour le PCI-E le mieux c'est que je le laisse se règler tout seul ou je le laisse comme par défaut :pt1cable:.

Edit : J'ai rien dit pour le PCI-E en fait il change en même temps que le FSB.

Message édité par Colt Silver le 26-07-2005 à 17:26:18
n°270011
denismiche​l
http://www.canardpc.com
Posté le 26-07-2005 à 18:47:31  profilanswer

Merci pour ta réponse Colt Silver !

Une dernière question ... saurais-tu si le setFSB de l'extensa fonctionnerait avec un Acer Travelmate 8104 ??

car j'aimerai justement overclocker celui-ci !

n°270050
pie62
Posté le 26-07-2005 à 19:26:45  profilanswer

Salut à tous! J'ai un problème avec mon Extensa: la charniére droite est fissurée sur 1 centimètre a peu près, je viens de le voir aujourd'hui..  
Est ce que quelqu'un a eu le même soucis que moi?  
Est ce que c'est grave?  
A quoi c'est du?  
Comment je peux faire pour que ça s'arrête?  
Est ce que je dois le renvoyer au SAV??
Merci de m'aider, parce que ça m'inquiète..

n°270064
decyberhei​st
Posté le 26-07-2005 à 19:40:52  profilanswer

moi je dis =>SAV direct

n°270065
pie62
Posté le 26-07-2005 à 19:42:56  profilanswer

Ah la la, nan pas ça, j'ai trop peur qu'il me le raméne pire qu'avant.. Les autres possesseurs, vous me dites quoi???

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 19:42:56  profilanswer

n°270066
shalmanase​r
Posté le 26-07-2005 à 19:43:46  profilanswer

pie62 a écrit :

Salut à tous! J'ai un problème avec mon Extensa: la charniére droite est fissurée sur 1 centimètre a peu près, je viens de le voir aujourd'hui..  
Est ce que quelqu'un a eu le même soucis que moi?  
Est ce que c'est grave?  
A quoi c'est du?  
Comment je peux faire pour que ça s'arrête?  
Est ce que je dois le renvoyer au SAV??
Merci de m'aider, parce que ça m'inquiète..

Personellement, je n'ai pas (encore :??: ) de probleme de charniere, mais c'est ce qui me faisait peur en achetant ce chassis. Le charnieres ne me paraissaient pas tres solides :( . A mon avis, tu risques d'etre bon pour un retour au SAV.
Elle s'est fissuree a quel niveau ? Devant ? Derriere ? A la jonction avec la base ? Tu peux prendre une photo ?

n°270068
decyberhei​st
Posté le 26-07-2005 à 19:50:00  profilanswer

pie62 a écrit :

Ah la la, nan pas ça, j'ai trop peur qu'il me le raméne pire qu'avant.. Les autres possesseurs, vous me dites quoi???

attends tu l as depuis combien de temps ? achete ou ?
pis bon si il te le ramene pire qu avant tu le dis
sinon garde ta fissure mais bon c'est un coup a te retrouver l ecran d un cote et le chassis de l autre lol

n°270077
pie62
Posté le 26-07-2005 à 19:55:41  profilanswer

Bas justement , le SAV me fait peur.. La fissure est devant, quand le portable é fermé, elle est visible, elle est au niveau de la jonction de la partie en plastique noir avec la base, et s'étale a peu près sur 1 cm. La photo donne rien de bon, mais c'est une fissure en diagonale. Personne d'autre a eu ce problème? Pourtant, il me semblait qu'au moins une personne avait eu un problème de charnière.. Si mon pc marche aussi bien avec ce problème, je l'envoi pas au SAV..

n°270080
pie62
Posté le 26-07-2005 à 19:58:11  profilanswer

decyberheist a écrit :

attends tu l as depuis combien de temps ? achete ou ?
pis bon si il te le ramene pire qu avant tu le dis
sinon garde ta fissure mais bon c'est un coup a te retrouver l ecran d un cote et le chassis de l autre lol

Je l'ai acheté le 4 juillet, le soir des résultats du bac, à la FNAC de Lille. Oui, je sais que je pourrais le dire, mais bon, moi il marche comme ça. Tu sais, la fissure est vraiment petite, ce que je demande, c'est a ce qu'elle ne s'agrandisse pas. Et dire qu'a la rentrée, je vais devoir le trimballer à mon école, j'ai peur du résultat..

n°270082
decyberhei​st
Posté le 26-07-2005 à 19:58:25  profilanswer

honnetement vu les garanties fnac me poserait pas la question deux fois m enfin tu fais ce que tu veux

Message édité par decyberheist le 26-07-2005 à 20:00:25
n°270091
mortecouil​les
Posté le 26-07-2005 à 20:12:02  profilanswer

Bonjour!! voilà depuis deux jours j'essaie de relier ma tv a mon ordi acer mais le signal que j'obtiens est en noir et blanc j'ai bien pensé à me mettre en pal mais rien n'y fait aussi bien passant par péritel que par prise rca! j'ai essayer avec le raccord 7 broche et là aucun signal mais avec celui 4 broches j'ai le ignal en noir et blanc. j'ai suivit les indications données en page 3 du topic (methode de pontage sur la péritel ou bien le raccoprd spécial ati)mais rien n'y fait. qq1 a til déjà rencontré ce pbl et put etre une solution??? merci beaucoup

n°270095
fleafly
Posté le 26-07-2005 à 20:22:58  profilanswer

mortecouilles a écrit :

Bonjour!! voilà depuis deux jours j'essaie de relier ma tv a mon ordi acer mais le signal que j'obtiens est en noir et blanc j'ai bien pensé à me mettre en pal mais rien n'y fait aussi bien passant par péritel que par prise rca! j'ai essayer avec le raccord 7 broche et là aucun signal mais avec celui 4 broches j'ai le ignal en noir et blanc. j'ai suivit les indications données en page 3 du topic (methode de pontage sur la péritel ou bien le raccoprd spécial ati)mais rien n'y fait. qq1 a til déjà rencontré ce pbl et put etre une solution??? merci beaucoup

J'ai deja eu un pb similaire... Avec mon fixe mon cable marchait tres bien et j'etais en NB avec mon portable... J'ai essaye plein de trucs et rien n'y faisait jusqu'a ce que j'essaye avec un autre cable (qui avait pourtant l'air de moins bonne facture car plus fin)  et la, ca a marche nickel... Je me suis dit que c'etait peut etre un pb de puisance de signal...
Essaye toujours si tu as moyen de t'en faire preter un autre

n°270104
pie62
Posté le 26-07-2005 à 20:43:08  profilanswer

decyberheist a écrit :

honnetement vu les garanties fnac me poserait pas la question deux fois m enfin tu fais ce que tu veux

Oui, je sais que les garanties Fnac sont bonnes, mais je vais attendre un peu de voir comment la fissure évolue en utilisation normale pour me décider a faire quelque chose.
Sinon, personne d'autres n'a un problème de fissure??

n°270121
mortecouil​les
Posté le 26-07-2005 à 21:18:54  profilanswer

J'ai essayé avec plusieurs cable mais de meme section c'est possible qu'en effet le signal n'est aps assez puissant pour cette section là alors je vais essayer avec un autre cable plus fin dès que possible.

Message édité par mortecouilles le 26-07-2005 à 21:19:30
n°270161
pie62
Posté le 26-07-2005 à 22:03:09  profilanswer

Qui peut me répondre svp?

n°270168
Colt Silve​r
Posté le 26-07-2005 à 22:32:22  profilanswer

denismichel a écrit :

Merci pour ta réponse Colt Silver !

Une dernière question ... saurais-tu si le setFSB de l'extensa fonctionnerait avec un Acer Travelmate 8104 ??

car j'aimerai justement overclocker celui-ci !

Je ne sais pas si le SetFSB fonctionnera sur ton notebook. Tu peux toujours essayer, normalement si c'est pas compatible tu dois avoir un freeze rien qu'en faisant une légère modification. Essaie d'augmenter le FSB de quelques crans au début pour voir (quatre ou cinq par exemple).

pie62 -> Je n'ai aucun problème de fissure pour ma part. Je serais toi je ferais appel au SAV pour pas que ça empire. Mais bon fais comme tu le sens.

n°270177
pie62
Posté le 26-07-2005 à 22:58:54  profilanswer

Colt Silver a écrit :

pie62 -> Je n'ai aucun problème de fissure pour ma part. Je serais toi je ferais appel au SAV pour pas que ça empire. Mais bon fais comme tu le sens.

Ok, j'suis le seul a avoir ce problème, c'est pas possible m****!! J'attend un peu de voir pour la fissure, et je fais appel au SAV de la Fnac. En plus, dans une semaine je pars en vacances, je sais pas comment je vais m'arranger.. Ca m'soule!!

n°270188
InerT
Posté le 26-07-2005 à 23:34:54  profilanswer

'soir tous !

Bon ca y est ! j'ai la bete ! Pour l'instant aucun problème, j'en suis trés satisfait...
Mais bon quelques petits problèmes subsistent, (mais la plupart viennent de moi :p ), alors j'aurai 2 3 petites questions :
(j'ai cherché vite fait dans les premieres pages mais je n'ai pas trouvé)

1)Entre CHC et EpowerManagement, je ne savais pas trop quoi prendre, decision finale : ce sera chc :D (apres avoir vu des montées de temperatures impressionnantes en jeu, j'ai decidé de prendre chc pour calmer un peu la bete :p)
A partir des reglages de colt silver et des reglages pa default du 740 (merci le guide chc :p), je me suis crée mes petits reglages  
(Mon but est d'avoir une stabilité maximale pour pouvoir resister à des lans, mais aussi des tensions basse pour une conso et une chaleur reduite, donc pour moi les reglages de colt silver sont une limitte, car apres test on se rend quand meme compte qu'ils sont à la limitte, un freeze apparait lors du test chc pour certaines tensions, donc moi j'ai fait des reglages vite fait compris entre colt et les valeurs par default ca me suffit :))
et tout ce passe bien.

Seulement, EPM presente des fonctions interressantes comme la desactivation du bluetooth, et ceci je l'avoue je ne sais pas du tout comment le faire sans EPM (avant je ne me posais pas la question, c'est mon premier portable, post bac power)
Donc je vous le demande, comment fait on pour desactiver le bluetooh et toutes les autres fonctions sous windows (firewire..), puisque chc ne le fait pas.

2)Je suis pas encore passer sous chc, avant il me faut une reponse à cette question : chc permet-il d'eteindre d'urgence le pc si la batterie atteint un niveau critique ? En gros a t-il une alarme à la EPM ? Si oui ou :p, et est ce que c'est reglable...

Et puis voila je crois que c'est tout :p

++

Message édité par InerT le 26-07-2005 à 23:35:40
n°270230
Colt Silve​r
Posté le 27-07-2005 à 01:26:16  profilanswer

OK pour CHC. En tout cas les réglages chez moi sont très stables (aucun plantage, sauf depuis avant hier quand j'ai essayé l'overclock). Je pense que les paramètres doivent être différents pour chaque ordinateur et c'est vrai que je dois être à la limite de la stabilité. Donc c'est à chacun de trouver ses propres réglages, et pour cela vous pouvez vous inspirer des miens et de ceux qui sont d'origine comme tu as fais.

Pour désactiver le Bluetooth, il y a le bouton qui s'illumine en bleu sur la façade. Pour la batterie, tu peux tout tout configurer (alerte sonore, textuel, mise en veille arrêt...) avec les options d'alimentation de Windows (options que je trouve bien plus complet que ceux EPM et qui ne sont pas accesible si EPM est installé).

n°270233
Michael K
Posté le 27-07-2005 à 01:56:50  profilanswer

Je vois que les discussions vont bon train sur ce topic!  :ouch:  

Alors en vrac:

1) Pas de problème Colt, je relancerai un 3DMark05 dès que possible...mais j'espère obtenir davantage au '03, car je crois que le vrai problème est là en ce qui me concerne!

2) Pour SetFSB, il faut effectivement bloquer le PCI à 33mhz, pour ne pas déstabiliser le système, ou pire, griller certains composants sensibles (tolérance du PCI: 10%). Par contre, le PCI-E peut supporter davantage, comme il à été dit plus haut (jusqu'à 150mhz). Il faut également tenir compte de la mémoire, où 20%, pour de la PC3200 représente déjà un bon plafond. C'est donc avec ces paramètres qu'il faut jongler pour obtenir un bon o/c... :sweat:  

3) Pour la charnière, le mien n'a aucun soucis à ce niveau, mais je ne saurai trop te conseiller d'aller au plus vite vers le SAV, avant que ce défaut ne ressemble de plus en plus à de la négligence de ta part, auquel cas ACER pourrait te refuser tout bonnement une quelconque intervention! Prends des photos de ton portable avant l'envoi, que tu joindras pour établir un constat (pas de rayures internes/externes, de traces de coups, etc...) et qui pourrait te servir s'il devrait y avoir dégradation durant l'intervention (moi aussi, je suis un grand maniaque!  :D ).

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°270234
Colt Silve​r
Posté le 27-07-2005 à 02:14:58  profilanswer

Ok, hé ben j'ai eu chaud alors pour le PCI j'étais à 38,5MHz alors que la tolérance est de 36,52 (vu que c'est 10%) :sweat:. Mais bon je vais le bloquer à 33MHz maintenant :jap:. Pour la mémoire et le PCI-E je suis dans le vert :).

Par contre je voudrais savoir comment faire pour que le portable lance SetFSB avec tous les paramètres au démarrage sans rien toucher. J'ai vu qu'il fallait créer un batch mais je sais pas comment ça marche.

n°270261
zotar
Posté le 27-07-2005 à 08:45:40  profilanswer

Bonjour a tous
Quelqu'un a deja essayer de démonter le ventilo de ce portable?
En démontant la plaque arriére j'ai vu que l'on avait accé au ventilo donc je me di que sa doit étre possible de la changer.Par contre y a til des revendeurs de ventilo pour pc portable???Un site web???

n°270276
zotar
Posté le 27-07-2005 à 09:11:13  profilanswer

Bonjour j'ai ce message d'erreur au démarrage :

"Windows ne trouve pas ‘/idlist, :524 :1048,’.Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.Pour rechercher un fichier,cliquez sur le bouton Démarrer,puis sur Rechercher."
Pouvez vous me dire de quoi sa vien???

n°270555
InerT
Posté le 27-07-2005 à 15:08:55  profilanswer

Colt Silver a écrit :

OK pour CHC. En tout cas les réglages chez moi sont très stables (aucun plantage, sauf depuis avant hier quand j'ai essayé l'overclock). Je pense que les paramètres doivent être différents pour chaque ordinateur et c'est vrai que je dois être à la limite de la stabilité. Donc c'est à chacun de trouver ses propres réglages, et pour cela vous pouvez vous inspirer des miens et de ceux qui sont d'origine comme tu as fais.

Pour désactiver le Bluetooth, il y a le bouton qui s'illumine en bleu sur la façade. Pour la batterie, tu peux tout tout configurer (alerte sonore, textuel, mise en veille arrêt...) avec les options d'alimentation de Windows (options que je trouve bien plus complet que ceux EPM et qui ne sont pas accesible si EPM est installé).

Merci colt pour ces reponses  :jap: et je suis totalement d'accord avec toi, chaque machine ne peut pas avoir les meme reglages, parce que je pense aussi que les paramètres doivent etre different.
C'est pour ca que je precise bien que tes reglages representent pour moi, pour mon pc, la limitte à ne pas atteindre, apres mes test personnels, et des instabilitées detectées  ;) d'ailleur je ne veux surtout pas critquer tes reglages ! ils m'ont été trés utiles ! grace à eux je sais deja dans quelle fourchette je vais faire varier les tensions pour mes tests (gain de temps enorme, vu le temps que prend un test)  :jap:  

Et sinon merci pour la gestion de l'alim et le bluetooth ;) j'avais pas capté que c'était un bouton, et pour l'alim, j'avais deja été voir, mais ca m'ouvrais EPM... Et j'avais sur le coup pas reflechi et je m'etais pas dit qu'en le desintallant... :p

n°270566
damien_73
Posté le 27-07-2005 à 15:27:41  profilanswer

kimkim95 a écrit :

No soucy du moment que tu précises ta source, c'est le minimum. Si vous avez des questions, je me tiens à votre disposition, ayant ce magnifique portable.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à rendre ce portable (ACER 4102WLMI) parfaitement silencieux car pour le moment ce n'est pas du tout le cas. Le ventilateur se déclenche toute les 10 minutes pour simplement 2 minutes de total silence.

Merci d'avance pour votre réponses.

Damien,  :bounce:

n°270568
decyberhei​st
Posté le 27-07-2005 à 15:30:12  profilanswer

damien_73 a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à rendre ce portable (ACER 4102WLMI) parfaitement silencieux car pour le moment ce n'est pas du tout le cas. Le ventilateur se déclenche toute les 10 minutes pour simplement 2 minutes de total silence.

Explication 500eme prise du topic :
Installe centrino hardware control, baisse tes tensions, active le powerplay et mets le au minimum et bye bye le ventilo

Message édité par decyberheist le 27-07-2005 à 15:30:39
n°270576
InerT
Posté le 27-07-2005 à 15:36:40  profilanswer

damien_73 a écrit :

Bonjour,

Pour plus de silence, et donc un declenchement moins permanant du ventilo, ya 2 solutions, mais une seule reelement faisable, conseillée et efficace, reduire les tensions d'alim du proc, sa frequence si tu ne fait pas de grosses applications (et aussi celle de gpu pourquoi pas), en gros optimiser la temperature du pc :p, et pour ca ya un petit logiciel fabuleux : Centrino Hardware Control (chc), mais n'étant pas encore expert, je laisse le soin aux autres d'expliquer  :jap:  

ps : des que j'aurais trouvé les reglages qui me conviennent, je les posterais, juste pour avoir vos avis, s'ils sont bien ou pas, si ma methode est bien ou pas....

EDIT : trop tard, et j'ai pas pensé au powerplay :p

Message édité par InerT le 27-07-2005 à 15:37:59
n°270584
damien_73
Posté le 27-07-2005 à 15:46:14  profilanswer

agremlins a écrit :

F.A.Q. :

Comment empecher le pc de se mettre en veille lorsqu'on rabat l'écran ?
Click bouton droit sur le bureau -> Propriétés  
Va dans écran de veille -> Gestion de l'alimentation puis avancé

Que faire en cas de blocage de la machine lors d'une connexion prolongée en Wifi (>30min) ?
Installer les anciens drivers Intel (8.1.1.0) disponible ici : http://support.intel.com/support/w [...] 010623.htm
Plus d'info sur ce topic

Comment enlever le blocage de l'installation d'Office 2003 ?
Télécharger le patch mis en ligne par ACER ici.
Double cliquez dessus pour l'installer.
Ou bien :
Allez dans le menu démarrer > executer > et tapez la ligne de commande suivante juste avant de mettre le CD d'office :  
regsvr32 msxml3.dll  

Comment accèder correctement aux mises à jour windows via le site windows update ?
Télécharger le patch mis en ligne par ACER ici.
Double cliquez dessus pour l'installer.

Comment convertir le disque C: en NTFS sans désinstaller Windows ?
Tapper dans Démarrer>Exécuter ou dans l'invite de commande la commande suivante : convert C: /fs :ntfs  
(si cela ne marche pas, essayez cella la : convert C: /fs:ntfs)
Si rien ne se passe c'est normal, car WinXP fera la conversion au prochain démarrage, afin d'être le seul à pouvoir accéder au disque dur.
Il est également fortement conseillé de faire une défragmentation du disque avant la conversion.
Différence FAT32 vs NTFS

Démarrage lent et taux de transferts extrèmement faibles (suite à la convertion de la partition principale en NTFS)
Si après redémarage de la machine, vous trouvez le pc extrèmement lent (Presque 2 minutes avant de pouvoir utiliser le pc au démarage), vérifiez que Windows ne reconnaisse pas l'IDE principal en mode PIO mais en mode UltraDMA.
Source blue-hardware.zebulon.fr  

Citation :

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :  
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.  
Redémarrer ensuite votre machine.  
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

Quels sont les réglages à faire dans Centrino Hardware Control ?
Ceci n'est donné qu'à titre indicatif, sachez que je ne peux pas être tenu responsable des conséquences de ces réglages sur votre protable.
Néenmoins sachez que cela ne risque rien pour votre processeur.
Voici les réglages de Colt Silver après 3 semaines d'utilisations sans plantage :

Citation :

x6 -> 0.700V  
x8 -> 0.764V  
x10 -> 0.844V  
x12 -> 0.924V  
x13 -> 0.988V  
x13 -> 0.988V  
x13 -> 0.988V  
x13 -> 0.988V

Appliquez ces réglages dans l'onglet CPU Voltage et cliquez sur Set, le logiciel va faire des tests rapides avec les nouveaux voltages.
Ensuite, cliquez sur l'onglet CPU Speed et choisissez Dynamic switching pour l'alimentation secteur et Max. Battery pour l'utilisation de la batterie.  
Dernière étape cochez le bouton Enable custom dynamic switching.

Bonjour,

Comment updater le graveur de DVD MATSHITA UJ-845D car le lien ci-dessus permet de télécharger un fichier mais celui-ci ne veut pas s'installer (message d'erreur). Sans cette mise à jour impossible de graver, j'ai toujours un message d'erreur avant la fin de chaque gravure.

Merci d'avance de votre aide,

Damien,
 :bounce:

n°270670
fireblow
Posté le 27-07-2005 à 16:57:45  profilanswer

damien_73 a écrit :

Bonjour,

Comment updater le graveur de DVD MATSHITA UJ-845D car le lien ci-dessus permet de télécharger un fichier mais celui-ci ne veut pas s'installer (message d'erreur). Sans cette mise à jour impossible de graver, j'ai toujours un message d'erreur avant la fin de chaque gravure.

Merci d'avance de votre aide,

Damien,
 :bounce:

J'ai le meme problème pour la mise à jour des drivers, mais bon, comme ça marche nickel je m'en suis pas soucié.. par contre j'ai jamais eu aucun pb de gravure... t'utilises quoi comme logiciel ? Nero ? ou celui fourni avec le pc (nti cd maker ou qqch du genre pour le nom)? Moi par reflexe j'allais mettre nero, mais finalement nti marche super, donc je laisse.. T'as quel message d'erreur ? Pcq ca vient pas forcement du graveur.. ca peut venir du cd ou du dvd qui serait defectueux, et de facon generale, ca arrive souvent que certaines marques ne passent pas dans tel ou tel graveur et qu'il accepte mieux d'autres marques (en tout cas pour moi ca marche avec les verbatim et les tdk).. Et puis bon, la mise a jour des drivers ne le fera pas forcement mieux marcher si c'est un probleme materiel.. mais c'est dur à dire sans connaitre le message d'erreur

n°270677
fireblow
Posté le 27-07-2005 à 17:05:18  profilanswer

mortecouilles a écrit :

J'ai essayé avec plusieurs cable mais de meme section c'est possible qu'en effet le signal n'est aps assez puissant pour cette section là alors je vais essayer avec un autre cable plus fin dès que possible.

J'ai aussi eu ce probleme en passant par la peritel.. comme je n'ai pas reussi a avoir tout bien via la peritel, j'ai fait passer la video par le cable s-video (4 broches vu qu'avec les derniers drivers ati, plus besoin d'avoir le cable 6 ou 7, je sais plus, broches pour avoir une image) directement sur l'entrée s-video de la tv et le son sort avec un cable qui part de la sortie casque du pc jusqu'a l'entrée stereo (avec les 2 fiches rouge et noire) derriere la chaine (je me souviens plus du nom du type de cable) comme ca, j'ai une image sur la télévision, en couleurs et un son correct sur la chaine

Message édité par fireblow le 27-07-2005 à 17:07:50
n°270700
collec
Posté le 27-07-2005 à 17:33:17  profilanswer

Bonjour,
Toujours très satisfaite de mon achat...

Je vais emporter mon extensa en vacances et m'initier au montage vidéo : capture et montage de scènes de mon caméscope et gravure sur DVD.
L'entree IEEE... fonctionne très bien si on insiste pour enfoncer la prise. Merci à celui qui a donné le tuyau sur ce topic  :p  

Désolée si mes questions font un peu bis, mais je n'ai pas retrouvé les réponses au fil des 33 pages.

1 Avez-vous testé les logiciels installés : sont-ils suffisants pour débuter ?
2 On a parlé ici de disque dur externe utile pour ce montage vidéo. Pourriez-vous me conseiller marque et spécifications pour l'achat d'un tel disque (on doit me faire un cadeau bientôt  ;)  
3 Ce disque dur externe est-il destiné seulement au stockage des fichiers acquis ou doit-il comporter aussi les logiciels d'acquisition/montage  pour que le travail soit efficace (excusez-moi d'être aussi newbie !)?

Voilà. Merci d'avance de vos réponses.

---------------
http://collec.net
n°270728
pie62
Posté le 27-07-2005 à 18:14:06  profilanswer

Michael K a écrit :

3) Pour la charnière, le mien n'a aucun soucis à ce niveau, mais je ne saurai trop te conseiller d'aller au plus vite vers le SAV, avant que ce défaut ne ressemble de plus en plus à de la négligence de ta part, auquel cas ACER pourrait te refuser tout bonnement une quelconque intervention! Prends des photos de ton portable avant l'envoi, que tu joindras pour établir un constat (pas de rayures internes/externes, de traces de coups, etc...) et qui pourrait te servir s'il devrait y avoir dégradation durant l'intervention (moi aussi, je suis un grand maniaque!  :D ).

Je crois que je vais vite finir au SAV, mais ça me soule, dans une semaine, je pars en vacances, il va falloir que je courre sur Lille, ah ça m'énerve, 1200€ et ça casse.. En tout cas, je me souviens que quelqu'un a deja eu ce problème.. J'vais voir comment faire pour le rendre au SAV.

n°270784
Mandrake57
mandrake le magicien
Posté le 27-07-2005 à 19:34:50  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi ca fais 3 semaines que j'ai la bête et voici mes impressions:

points plus

- processeur puissant
- carte graphique puissante et trés bonne
- 80 Go de disque dur (même si 100 cela aurait mieux)
- trés silencieux en adaptant le proc à l'utilisation (et encore j'ai pas encore utilisé chc) sauf pour le lecteur dvd un peu bruyant mais ca passe
- trés bonne autonomie et chauffe non excessive

points moins

- vitesse du disque dur (on peut pas tout avoir), d'ailleurs le changer fais t il sauté la garantie?
- matériel "fragile" (enfin je le considere comme ca pour tjs avoir conscience de son prix et de ce que c'est, de plus je connait pas bcp de portables non "fragiles" )

Pour l'ecran moi je me susi habitué c'est super (jeux, vidéos et travail)
Pour le sav d'acer je pense que c'est comme tout les autres cela dépends du technicien que l'on a sur l'affaire et moi pour éviter tout désagréments j'ai pris la garnatie fnac 3 ans qui coute 249 euros ( mais avec une astuce...)

Pour pie62 je te conseille le retour sav moi j'ai pris les 3 ans fnac car ils garantissent la reparation sous 5 jours sinon changement de matos et srtt pour avoir qqun en face de moi qd il y a un pb c tjs plus facile pour s'arranger.

Bon sinon ce portable m'a coutélol:

1299€ * 6% = 1221.06

bon je prends l'extension à 249€ mais j'ai vu ici que chez confo il est à 1199€ donc je la joues gonflé sans devis, le mec de la fnac téléphone chez confo et hop la garantie c pas 249€ mais 149€. Finalement c pas 100€ mais 178€ que j'ai eu!!!

Mais bon le mec était sympa maintenant j'espère que la bête va bien fonctionner et que le sav fnac sera a la hauteur en cas de pépin.

Perso j'ai une sacoche samsonite et je le prends tous les jours au taff et il fera son premier gd voyage chez les bo parents a lens en debut aout. C mon premier portable j espere qu'il me satisfera !!!!!

Message édité par Mandrake57 le 27-07-2005 à 19:35:16

---------------
Acer Extensa, Asus MyPal BT730, Hamilton Jazzmaster Maestro
n°270812
CHOCHOL
Posté le 27-07-2005 à 20:20:16  profilanswer

pour tous ceux qui n'ont pas pu graver les cds de restauration d'usine sachez que ça marche uniquement avec comme support un dvd et non plusieurs cds...
voilà.

n°270814
fireblow
Posté le 27-07-2005 à 20:21:29  profilanswer

collec a écrit :

Bonjour,
Toujours très satisfaite de mon achat...

Je vais emporter mon extensa en vacances et m'initier au montage vidéo : capture et montage de scènes de mon caméscope et gravure sur DVD.
L'entree IEEE... fonctionne très bien si on insiste pour enfoncer la prise. Merci à celui qui a donné le tuyau sur ce topic  :p  

Désolée si mes questions font un peu bis, mais je n'ai pas retrouvé les réponses au fil des 33 pages.

1 Avez-vous testé les logiciels installés : sont-ils suffisants pour débuter ?
2 On a parlé ici de disque dur externe utile pour ce montage vidéo. Pourriez-vous me conseiller marque et spécifications pour l'achat d'un tel disque (on doit me faire un cadeau bientôt  ;)  
3 Ce disque dur externe est-il destiné seulement au stockage des fichiers acquis ou doit-il comporter aussi les logiciels d'acquisition/montage  pour que le travail soit efficace (excusez-moi d'être aussi newbie !)?

Voilà. Merci d'avance de vos réponses.

1) Il y a quelques logiciels sympa mais bon.. pour ce qui est de la video numerique, j'utilise pinnacle studio 9 que tu dois surement connaitre, peut etre meme avoir si tu en fais aussi..

2) pour la capacité, ca depend de ce que tu comptes faire comme videos... dans la video numerique, la taille augmente vite suivant la qualité que tu veux.. en qualité DV (la plus haute possible) que tu utiliseras surement si tu projete de graver sur dvd, tu t'en tires avec environ 150mo/minute de film etc... Pour le nombre de tours/min.. ben essayer de prendre le plus possible, c'est toujours un confort supplementaire... La marque par contre importe peu vu qu'elle correspond simplement au boitier du disque dur et pas au disque dur lui meme (perso j'ai un 400go LaCie qui marche très bien)

3) je suis pas sur qu'installer le logiciel directement sur le disque externe change grand chose.. perso je l'ai mis sur le disque dur principal et j'ai juste mis les chemins pour les fichiers vers le disque externe, ce qui présente l'avantage de pouvoir eventuellement travailler sans disque dur externe pour de petites vidéos si tu as besoin d'en "sortir" une rapidement.

Message édité par fireblow le 27-07-2005 à 20:24:36
n°270846
collec
Posté le 27-07-2005 à 21:08:06  profilanswer

fireblow a écrit :

1) Pour le nombre de tours/min.. ben essayer de prendre le plus possible, c'est toujours un confort supplementaire... La marque par contre importe peu vu qu'elle correspond simplement au boitier du disque dur et pas au disque dur lui meme (perso j'ai un 400go LaCie qui marche très bien)

Merci fireblow. Ca m'éclaire.
Pour l'instant,je n'ai fait de "montage" qu'avec mon... graveur DVD de salon. C'est dire ! J'ai donc tout à découvrir, y compris les softs.
Naturellement, j'aurais aimé découvrir le concept et voir ensuite s'il existe un logiciel libre accessible...

Pour le disque dur externe : je dois acheter le boitier. Y a-t-il un modèle qui s'accorde bien avec notre Extensa ? Quels critères de choix ? Quelle est la taille d'un dd de portable ?
Merci encore.

---------------
http://collec.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)