Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°262491
fleafly
Posté le 15-07-2005 à 00:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colt Silver a écrit :

C'est trop fort, je viens d'installer les derniers drivers ATI Catalyst 5.7 et je gagne encore 100 points à 3dMark2005 !!! J'ai un score de 2655 points.

Petit récapitulatif :
-> 2458 points avec config' d'origine
-> 2556 points avec drivers ATI Catalyst 5.6
-> 2655 points avec drivers ATI Catalyst 5.7

Tous ces scores sont obtenus sans overclocker la carte graphique.

salut,

Surement tres conne ma question mais, ou as tu truove des catalysts 5.7 optimises portables?

Merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 00:53:07  profilanswer

n°262532
jielg
Posté le 15-07-2005 à 07:46:34  profilanswer

Colt Silver a écrit :

C'est trop fort, je viens d'installer les derniers drivers ATI Catalyst 5.7 et je gagne encore 100 points à 3dMark2005 !!! J'ai un score de 2655 points.

Petit récapitulatif :
-> 2458 points avec config' d'origine
-> 2556 points avec drivers ATI Catalyst 5.6
-> 2655 points avec drivers ATI Catalyst 5.7

Tous ces scores sont obtenus sans overclocker la carte graphique.

Comment as tu installer ces drivers car moi il ne les prends en compte il me'indique qu'il ne trouve pas ?

---------------
JieL-Intermittent IT |  Dell Latitude D810 |
n°262537
Jocelynfra​nce
Posté le 15-07-2005 à 08:01:17  profilanswer

Il suffit d'utiliser l'application à l'adresse suivante :
-- Petit utilitaire qui permet de modifier les drivers catalyst en driver pour mobility : http://www.driverheaven.net/patje/

n°262542
jielg
Posté le 15-07-2005 à 08:25:53  profilanswer

Jocelynfrance a écrit :

Il suffit d'utiliser l'application à l'adresse suivante :
-- Petit utilitaire qui permet de modifier les drivers catalyst en driver pour mobility : http://www.driverheaven.net/patje/

merci , nickel , installation , reussi ou je peux voir que la version des catalyst est bien 5.7 car quand je vais les settings du pilote il ne me l'indique pas

---------------
n°262548
fireblow
Posté le 15-07-2005 à 09:05:32  profilanswer

Juste une remarque par rapport a ces catalysts 5.7
Dans mon cas, ils ont aussi permi la detection de la TV via un cable s-video 4 broches (alors qu'avec les precedents, rien a faire, meme en mettant force detection, rien ne passait).. j'allais me resigner a commander un cable svideo spec sur le net, mais ca a resolu mon probleme ^^

n°262549
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 15-07-2005 à 09:11:20  profilanswer

nouveauté performance des 5.7 :
# 5-15% gains in 3DMark05 on some products  
# 20-60% gain in Far Cry Regulator across multiple settings  
# 25-60% gains in Half-Life 2 at 1600x1200 4xAA 8xAF  
# 40-60% gains in UT2004 at 1600x1200 6xAA 16xAF  
# 50-100% improvement in Comanche4 at 1600x1200 6xAA 16xAF  
# 50-200% gains in certain ShaderMark tests at high resolution  

Donc ca devrait bien augmenter les scores d'Aquamark 3D

Shalmanaser> J'essaye de te faire la sauveagarde du Bios dès que j'ai le temps (surrement que demain). Si quelqu'un peut le faire ca serait pas mal car je sais que cest très chiand d'etre bloqué sans écran.

Message édité par agremlins le 15-07-2005 à 09:13:31
n°262555
jielg
Posté le 15-07-2005 à 09:32:42  profilanswer

1°)Aprés la mise a jour vers les pilotes catalyst 5.7 , je me retrouve avec une version de pilote apparamement plus anciennes (dans les propriétés du pilotes) par rapport a ceux que j'avais precedement ? bizarre non ?

2°)est il utile d'installer le soft ATI center je ne sais trop quoi ?

n°262568
Francois57
Posté le 15-07-2005 à 10:11:09  profilanswer

baka-rcl a écrit :

Quelqu'un sait si le portable est encore dispo sur Strasbourg (FNAC ou Surcouf)?

Je suis sur Strasbourg mais j'ai jamais fait gaffe s'ils l'ont. A Strasbourg, entre la FNAC, Surcouf et Confo, si aucun ne l'a, tu n'as vraiment pas de chance :D

n°262588
_hollow_
Posté le 15-07-2005 à 10:37:19  profilanswer

salut  
je voudrai savoir si on pouvait changer la carte graphique et le processeur sur ce pc ?
merci

n°262717
infinite
Posté le 15-07-2005 à 14:10:35  profilanswer

Slt, je suis nouveau alors excusez moi si j'ai un peu de mal avec les regles du forum...

Voila il y a une semaine, je venais d'avoir mon bac,et j'etais a la recherche d'un ordinateur portable...
Je me renseigne et passe d'abord par boulanger, ou je trouve un acer (5000 ou un truc comme ca) a 1024Mo de ram, mais qui presente plein d'inconvenient, pas de firewire, une carte raphique 128Mo partagée... c pas genial seul son prix sembl me convenir..
Les autres pc disponibes ont de movais rapport qualité prix. J'ai pu voir des sony ou le toshiba satellite mx 40 qui ont de bonnes performance mais il faut compter 1400euros, c pas genial...

En rentrant chez moi un peu decu, je decide de surfer sur le site de la fnac voir ce qu'il propose en etant persuadé de trouver des portables encore plus cher...et la je l'ai trouvé, je n'y croyais pas!!!! La ou l'une des meilleurs carte graphique pour pc dedié, 1024 de ram,un proc centrino (Aussi performant qu'un P4, mais qui chauffe moins) et toutes les caracteristiques conventionnelles d'un tres bon ordinateur portable, "Il me le faut!!!!"

Je continue a me renseigner et repasse deux jours apres, absent du site, je fonce a la fnac de noisy le grand le lendemain===> indisponible.... :sweat:  

Je rentre decu en commencant a chercher un autre ordinateur, mais en continuant mes recherches je me rend compte que je passe a coté du pc du moment ( pas tres chere pour des performance excellentes...)

"allez direction paris, je me fais toutes les fnac si il le faut mais c ce pc qu'il me faut"; finalement j'atterri sr les champs elysée et trouve une fnac ou il en reste deux===> enfin + qu'un aps mon passage hihihi :sweat:  :p  

Desormais je possede la bete  :pt1cable:  :pt1cable:  et sans conteste possible pour 1300 euros + une garantie d'un an a la fnac ( on m'a deconseillé + car aps il y a une décote) a 85 euros vous faites selon moi la meilleure affaire possible en terme de pc portables, alors foncez ce qui hesite encore ;)

Ca fait 5 jours que je l'ai aucun probleme, la batterie tient 4h10 a peu pres en mode traitement de texte, mes ports sont nickels, le HDD ne freine pas le proc contrairement a ce qui ce dit ou bien ca ne se sent pas et ca n'est donc pas un argument en sa defaveur, pas de pixels manquants, portable silencieux... :sol:  

La seule chose concerne le clavier qui me semble fragile, mais ce n'est qu'une impression....

En esperant ne pas trop vous avoir embété tous ;) :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 14:10:35  profilanswer

n°262723
jielg
Posté le 15-07-2005 à 14:27:27  profilanswer

hello infinite , tu ne déranges absolument pas , tout avis (objectifs) sur ce portable est le bienvenue ! ;)

---------------
n°262733
sad95
Posté le 15-07-2005 à 14:38:01  profilanswer

Salut a tous une petite question es-ce que quelqu'un ce sert du port firewire??? Si oui es-ce qu'il fonctione bien... c'est pour l'utilisé avec une camera DV...

n°262739
jielg
Posté le 15-07-2005 à 14:46:55  profilanswer

sad95 a écrit :

Salut a tous une petite question es-ce que quelqu'un ce sert du port firewire??? Si oui es-ce qu'il fonctione bien... c'est pour l'utilisé avec une camera DV...

Hello , moi je l'utilise tout les jours avec un HD de 250 Go et je n'ai aucun pb !

a+

---------------
n°262744
sad95
Posté le 15-07-2005 à 14:50:53  profilanswer

Merci pour ta réponce trés rapide jielg je vais acheter le cable firewire et tésté sa ce soir car certain semblai avoir eu des souci avec le firewire c'est pour sa... :jap:

n°262762
agremlins
Posté le 15-07-2005 à 15:27:12  profilanswer

_hollow_ a écrit :

salut  
je voudrai savoir si on pouvait changer la carte graphique et le processeur sur ce pc ?
merci

Normalement oui pour les 2 mais ca reste a confirmer car personne n'a ouvert les entrailles de ce portable jusqu'a la CG.
Donc a confirmer

sad95> pas de problème pour moi avec un réseau en firewire. Quelqu'un avait eu un pb avec une caméra et un cable je ne sais pas où cela en est. Tient nous au courant si chez toi ca marche et indique nous la marque de la caméra pendant que tu y es.

n°262767
jielg
Posté le 15-07-2005 à 15:34:04  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de Cdiscount.com comme quoi ma comande était partie !
Pour rappel j'ai acheté l'extension de garantie + casse accidentels pour 157€ , une fois que je l'ai recu , que dois je faire ? car je ne vois pas sur le site aceradvantage où je dois inscrire le numero ...

---------------
n°262775
sad95
Posté le 15-07-2005 à 15:45:31  profilanswer

OK sa marche agremlins ma camera et une samsung je fait le test dé que je rentre... vers 18h...

n°262784
PAPA62
Posté le 15-07-2005 à 16:26:39  profilanswer

bonjour sad95
Je viens d'acheter a auchan un cable générique firewire 4male/4male pour relier le portable ACER EXRENSA 4102 à mon camescope numérique SONY TRV33E
j'ai relié coté PC et coté camescope et rien ne se passe mon le camescope n'est pas reconnu
je lis ce topic et je constate que d'autres on eu ce meme probleme et pour certains cela viendrai apparemment du cable de connexion
je le déconnecte tres décu de mon probleme mais je tente un dernier essai: j'enfonce au plus loin le connecteur dans le PC et la miracle le firewire est reconnu et mon camescope itou
j'ai pu donc transferer sans probleme une cassette DV sur le disque dur avec un bémol cependant le disque D est formaté d'usine en FAT32 or ce format n'autorise pas les fichiers de plus de 4Go j'ai donc du creer 4 fichiers pour retranscrire les 16Go représentant une heure de vidéo
je vais donc des que possible passer en NTFS
mais je confirme le firewire fonctionne il suffisait pour moi de bien enfoncer le cordon

n°262827
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-07-2005 à 17:45:05  profilanswer

baka-rcl a écrit :

ou as-tu trouvé leur numéro de tél?

normaement tu peut le trouver sur leur site, par contre faut s'inscrire.

tiens, le voila:  0 892 702 710 (0,34€ TTC/min).

;)

n°262845
vengil
Posté le 15-07-2005 à 18:22:57  profilanswer

J'utilise ce portable depuis plusieur jour, et comparé à l'ordi portable de mon père : il ne chauffe quasiment pas !!! J'ai vraiment été étoné, même en jouant 4 heure d'affilé à A.O.E. en réseau, le portable chauffe à peine et la ventilation ne sactionne que trés rarement  :ouch:  

Plus je l'utilise, plus je ne regréte pas mon chois :love:

n°262862
infinite
Posté le 15-07-2005 à 19:00:38  profilanswer

Citation :

J'utilise ce portable depuis plusieur jour, et comparé à l'ordi portable de mon père : il ne chauffe quasiment pas !!! J'ai vraiment été étoné, même en jouant 4 heure d'affilé à A.O.E. en réseau, le portable chauffe à peine et la ventilation ne sactionne que trés rarement  :ouch:  

Je suis comme toi, ma mere avait un acer et mon pere un sony...
Les deux ordi ont des HDD kon entend super fort contrairement a l'extensa  
Je ne regrette pas du tout...

PS: je remark des scores a 3D mark ou autre, je ne connais pas trop, que represente ces points et kels son ceu dotre ordi pour comparer.... merci par avance

n°262863
sad95
Posté le 15-07-2005 à 19:02:28  profilanswer

Alors voila les résultat du test, j'ais brancher le câble firewire au caméscope et au pc et rien ne c'est passer, je suis ensuite aller dans acer manager pour voir si il était activer et la je me suis rendu compte que non je l'ais activer et j'ais rebrancher le caméscope et toujours rien je commence a me dire que j'allais devoir galéré  :pfff:  :sweat:  mais enfaîte ... :non:  je suis partis dans le gestionnaire de périphériques et j'ai remarquer que malgré que l'avoir activer dans acer manager celui-ci ne c'était pas activer j’ai donc fait clique droit activé et mon caméscope a toute suite été reconnu et j'ais transférer une vidéo sans aucun problème :love:  :love:  :love:  

J'adore ce portable  :D (Enfin chez moi tout fonctionne nickel!!! je touche du bois :ange: :lol:  )

PS: Pour ceux que sa intéresse j'ai formater le PC depuis le 1er jours avec windows LSD 3 et franchement 0!!! Problème... :sleep:

n°262867
fleafly
Posté le 15-07-2005 à 19:11:00  profilanswer

Dsl presonne a repondu alors je repose ma question...
Ou est-ce que l'on peut trouver des catalysts 5.7 optimises pour les portables?
paske sur le site d'ati ya ke les drivers pour cartes et sur Omega ya ke les 5.6...

n°262878
shalmanase​r
Posté le 15-07-2005 à 19:30:42  profilanswer

agremlins a écrit :

nouveauté performance des 5.7 :
# 5-15% gains in 3DMark05 on some products  
# 20-60% gain in Far Cry Regulator across multiple settings  
# 25-60% gains in Half-Life 2 at 1600x1200 4xAA 8xAF  
# 40-60% gains in UT2004 at 1600x1200 6xAA 16xAF  
# 50-100% improvement in Comanche4 at 1600x1200 6xAA 16xAF  
# 50-200% gains in certain ShaderMark tests at high resolution  

Donc ca devrait bien augmenter les scores d'Aquamark 3D

Shalmanaser> J'essaye de te faire la sauveagarde du Bios dès que j'ai le temps (surrement que demain). Si quelqu'un peut le faire ca serait pas mal car je sais que cest très chiand d'etre bloqué sans écran.

Merci agremlins

Entre-temps, ma situation a un peu change : c'est le bios de la carte mere qui a ete flashe, pas celui de la carte graphique comme je le pensais... (en passant, je me suis apercu que sur les portables, ATIFLASH ne detecte pas le port de la carte graphique).

Est-ce que quelqu'un connait un utilitaire qui flashe en mode DOS pur ? J'ai essaye de reflasher sous windows, en aveugle (c'est du sport, croyez-moi !), mais j'ai un message d'erreur que je ne peux evidemment pas lire. C'est la m....e, la garantie ne couvre pas ce genre de probleme d'apres le SAV...

Help !

n°262887
agremlins
Posté le 15-07-2005 à 19:46:28  profilanswer

fleafly a écrit :

Dsl presonne a repondu alors je repose ma question...
Ou est-ce que l'on peut trouver des catalysts 5.7 optimises pour les portables?
paske sur le site d'ati ya ke les drivers pour cartes et sur Omega ya ke les 5.6...

Télécharger ATI Catalyst 5.7 sans control center
Télécharger ATI Catalyst 5.7 avec control center
à passer dans le modtool dispo en 1ère page...

edit : une petite comparaison des catalyst de la version 5.1 à 5.7...
http://www.origo3d.com/Catalyst-Roundup-2005.shtml

Message édité par agremlins le 15-07-2005 à 19:54:21
n°262888
agremlins
Posté le 15-07-2005 à 19:49:33  profilanswer

shalmanaser a écrit :

Merci agremlins

Entre-temps, ma situation a un peu change : c'est le bios de la carte mere qui a ete flashe, pas celui de la carte graphique comme je le pensais... (en passant, je me suis apercu que sur les portables, ATIFLASH ne detecte pas le port de la carte graphique).

Est-ce que quelqu'un connait un utilitaire qui flashe en mode DOS pur ? J'ai essaye de reflasher sous windows, en aveugle (c'est du sport, croyez-moi !), mais j'ai un message d'erreur que je ne peux evidemment pas lire. C'est la m....e, la garantie ne couvre pas ce genre de probleme d'apres le SAV...

Help !

Il faudrait connaitre le type de bios de la carte mere (amio ou award).Peut etre qu'il y a d'autres type pour les portables ? (Il doit pas en avoir 50 sortes...)
En fonction de cela, on pourra trouver un utilitaire genre afudos ou autre.

Tu utilises quel utilitaire sous windows?

n°262893
fleafly
Posté le 15-07-2005 à 19:56:58  profilanswer

agremlins a écrit :

Télécharger ATI Catalyst 5.7 sans control center
Télécharger ATI Catalyst 5.7 avec control center
à passer dans le modtool dispo en 1ère page...

edit : une petite comparaison des catalyst de la version 5.1 à 5.7...
http://www.origo3d.com/Catalyst-Roundup-2005.shtml

C'est les drivers ATI classiques ca, pas pour les mobility...
ca marche quand meme???

n°262902
jielg
Posté le 15-07-2005 à 20:14:36  profilanswer

vengil a écrit :

quand tu surf ou utlise en bureautique le ventilo ne s'encenche jamais ?

tu utilise des soft paticulier ?

---------------
n°262908
shalmanase​r
Posté le 15-07-2005 à 20:24:14  profilanswer

agremlins a écrit :

Il faudrait connaitre le type de bios de la carte mere (amio ou award).Peut etre qu'il y a d'autres type pour les portables ? (Il doit pas en avoir 50 sortes...)
En fonction de cela, on pourra trouver un utilitaire genre afudos ou autre.

Tu utilises quel utilitaire sous windows?

C'est un bios Phoenix. Sous Windows, j'utilise WinPhlash. Sous DOS, il existe Phlash16, mais il ne parviens pas a ouvrir mon image de bios (essai sur un autre ordi). Ce n'est probablement pas le meme format...  
La, je suis largue, et pourtant on ne peux pas dire que je sois debutant. Meme si j'ai fait une bourde de debutant ce coup-ci... Je vais peut-etre essayer de contacter Phoenix, sans grand espoir de reponse.

n°262914
agremlins
Posté le 15-07-2005 à 20:32:17  profilanswer

fleafly a écrit :

C'est les drivers ATI classiques ca, pas pour les mobility...
ca marche quand meme???

Il faut extraire les fichiers de l'exécutable et exécuter le modtool http://www.driverheaven.net/patje/ pour modifier le .inf et ensuite lancer l'installation et ca roule.

Shalmanaser>ok, je verrai dans la nuit si j'ai un peu de temps pour faire des recherches la dessus.
tu as essayé ca pour voir s'il y avait un utilitaire qui se lancerai :
Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8,  F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9

edit : encore ca a essayer :
Phoenix BIOS: (F1), (F2), or (Ctrl)(Alt)(Esc)  
Phoenix BIOS: - Ctrl Alt S  
Phoenix BIOS: - Ctrl S  
Phoenix BIOS: - Ctrl Alt Ins  

Message édité par agremlins le 15-07-2005 à 20:44:09
n°262920
fleafly
Posté le 15-07-2005 à 20:38:11  profilanswer

oki thanks pour la reponse rapide

n°262929
shalmanase​r
Posté le 15-07-2005 à 20:52:02  profilanswer

agremlins a écrit :

Il faut extraire les fichiers de l'exécutable et exécuter le modtool http://www.driverheaven.net/patje/ pour modifier le .inf et ensuite lancer l'installation et ca roule.

Shalmanaser>ok, je verrai dans la nuit si j'ai un peu de temps pour faire des recherches la dessus.
tu as essayé ca pour voir s'il y avait un utilitaire qui se lancerai :
Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8,  F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9

edit : encore ca a essayer :
Phoenix BIOS: (F1), (F2), or (Ctrl)(Alt)(Esc)  
Phoenix BIOS: - Ctrl Alt S  
Phoenix BIOS: - Ctrl S  
Phoenix BIOS: - Ctrl Alt Ins

Merci pour ton aide.
Je vais chercher encore de mon cote. Mais pour les raccourcis, le pb c'est que je ne vois rien : je travaille au bruit du disque dur et au clignotement de la diode IDE...
Dur dur.

n°262934
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-07-2005 à 21:01:46  profilanswer

jielg a écrit :

quand tu surf ou utlise en bureautique le ventilo ne s'encenche jamais ?

tu utilise des soft paticulier ?

je devine à ta question qu'en surf et en bureautique ton ventilo s'active beaucoup. J'ai remarquer que quand on l'utilise sur batterie, le ventilo ne s'active prèsque jamais, au contraire de quand on l'utilise sur secteur. ça dit venir des options du ACER epower management, sur secteur, il privilégie (à la base) les perf donc ça chauffe donc ça ventile. Alors que sur baterie, ça privilegie l'autonomie, donc moins de perf dons moins de chauffe donc pas de ventil....

;)

n°262939
noritaka66​6
Posté le 15-07-2005 à 21:09:15  profilanswer

SAlut, alors ce portable ? Qqn peut me faire un ti topo, ses points forts, points faible ? Es ce qu'il est solide ? Vaut il le coup ? Le dd est pas trop lent (c'est bien un 4200 tour ?)

n°262940
shalmanase​r
Posté le 15-07-2005 à 21:10:53  profilanswer

Pour ceux qui se posent des questions concernant la chauffe de leur ordinateur, il est possible de reduire de quelque degres la temperature du systeme en utilisant le soft Centrino Hardware Control, qui permet de diminuer le voltage du processeur pour une frequence donne.  
Ce logiciel permet egalement de diminuer le frequence de la carte graphique. La stabilite reste exemplaire, et on peut gagner quelques degres (3 ou 4, hein, pas 10 ou 12).
Ayez confiance, je ne plante pas toujours mes machines (cf mes posts precedents)!

n°262949
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 15-07-2005 à 21:27:14  profilanswer

noritaka666 a écrit :

SAlut, alors ce portable ? Qqn peut me faire un ti topo, ses points forts, points faible ? Es ce qu'il est solide ? Vaut il le coup ? Le dd est pas trop lent (c'est bien un 4200 tour ?)

ça fait une petite semaine que je l'ai, je le trouve vraiment très bien, il offre le meilleut rapport prix/équipement/qualité actuel. le disque dur est très rapide, le fait qu'il ne tourne "qu'a" 4200 trm ne se ressent absolument pas. Ses performances sont excellentes, je joue avec sans problème (GTR en 1280*800 avec les options en haut ou très haut et je suis en moyenne à 60-70 fps). Le lecteur-Graveur DVD est très bon, et je trouve que l'utilisation d'un mange disque est une très bonne idée!

Par contre, je pense que que on ne s'y connait pas un peu en informatique, ce portable peut vite devenir galère. Dès l'achat il y a des patch à mettre ( office et windows update) et pour que le wifi fonctionne bien, j'ai du mettre à jour les pilotes de la carte réseau....  

De plus il a à mon avis quelques défauts, quand on enlève la batterrie, le portable devient bancal ( d'ailleur, j'envisage de coller une petite cale au chassis, je peux utiliser quelle colle?), deuxièmement, la prise micro est en facade, ce qui n'est pas très pratique si on utilise des enceintes...

;)

n°262984
agremlins
Posté le 15-07-2005 à 22:41:11  profilanswer

the-monk a écrit :

Par contre, je pense que que on ne s'y connait pas un peu en informatique, ce portable peut vite devenir galère. Dès l'achat il y a des patch à mettre ( office et windows update) et pour que le wifi fonctionne bien, j'ai du mettre à jour les pilotes de la carte réseau....

Quand on s'y connait en informatique, on sait que n'importe quel programme comporte toujours des bugs et que c'est bien mieux lorsqu'il y a des corrections et des mises a jour.

n°262996
agremlins
Posté le 15-07-2005 à 22:55:22  profilanswer

Voisi le type de bios que l'on a :
http://www.phoenix.com/en/Products [...] efault.htm
Ils disent d'utiliser Phlash16 pour le flash sous DOS.

Ce qui m'etonne c'est que tu n'ai plus d'affichage.

As tu essayer d'activer la sortie ecran?

Dans le pire des cas il faudra dessouder la puce et aller la reprogrammer à la main.

Message édité par agremlins le 15-07-2005 à 22:58:14
n°262998
shalmanase​r
Posté le 15-07-2005 à 22:57:47  profilanswer

YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!!!!!!

Je ne pensais pas que voir reapparaitre un petit curseur gris en haut a gauche d'un ecran noir puisse procurer autant de plaisir... Mon responsable informatique est parti, dommage, il aurait apprecie, je pense !

Merci pour ton aide, agremlins. Sincerement.

Pour info, j'ai reussi a reflasher le bios via un cd de boot, sous DOS. Si la meme mesaventure arrive a d'autres, je suis a leur disposition.  
Ca leur evitera de longues et fastidieuses heures de recherches (48, precisement) sur Internet pour rassembler les bons outils. En fait, il fallait trouver une version plus recente de Phlash16, dispo sur le site de telechargement ACER thaïlandais, dans la rubrique d'un autre modele...

Mais le mieux est de ne pas faire de connerie, evidemment !

n°263002
agremlins
Posté le 15-07-2005 à 22:59:26  profilanswer

Bon bah nikel, bonne soirée. :bounce:

n°263015
pie62
Posté le 15-07-2005 à 23:23:02  profilanswer

Salut à tous!! J'ai été aujourd'hui même me faire rembourser la différence de prix avec Confo à la Fnac, et ils m'ont remboursé 22 € vu que j'avais acheté mon notebook avec les 6% de la carte Fnac. Mais en comptant bien, ça fait à peu près 100 €de remboursé donc c'est bon.
Pour l'extension de garantie, j'ai pris celle sans dommages accidentels vu que c'est mon assurance perso qui couvre ça, achetée sur LDLC à 119€..  Sur LDLC, l'extension de garantie avec dommages accidentels est à 511€ lool..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)