Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Avez vous eu un/des problèmes matériels sur votre Extensa depuis que vous l'avez ?

47.4 %
 55 votes
1.  Oui

52.6 %
 61 votes
2.  Non

Total : 281 votes (165 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

n°257676
Gizzzmo
Posté le 07-07-2005 à 09:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui il y a un logiciel Acer de gestion d'énergie ou tu peux activer/désactiver Wifi, BlueTooth, Lan....

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 09:37:58  profilanswer

n°257677
lebayou
Posté le 07-07-2005 à 09:39:49  profilanswer

oui, il y a bien un bouton pour enclencher/desenclencher le wifi!

Petite question, fermez tous l'écran ( Fn + F6 ) et regardez si il ya des traces de vos touches de clavier sur l'écran svp.
Car ca fait deux mois que j'ai le portable, et ca commence à arriver! Merci!

n°257686
Gizzzmo
Posté le 07-07-2005 à 10:05:13  profilanswer

Ca arrive sur la plupart des portables moi je pense que je vais laisser le petits tissu noir entre le clavier et l'écran ;)

n°257690
jielg
Posté le 07-07-2005 à 10:13:50  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Ca arrive sur la plupart des portables moi je pense que je vais laisser le petits tissu noir entre le clavier et l'écran ;)

Moi aussi je l'ai laissé afin de proteger l'ecran comme ca , pas de soucis !

n°257749
poumpoumpo​um1
poum poum poum géant vert
Posté le 07-07-2005 à 11:10:46  profilanswer

j'aurai une petite question : est ce qu'il est certain que l'on puisse acheter juste la garantie 3 ans sur un site comme ldlc par exemple? on peut ne rien acheter d'autre? c'est possible de prendre la garantie chez eux sans prendre le portable chez eux? je trouve ca bizarre! et comment sait on apres que notre garantie est activée? est ce que l'on a une preuve?

n°257812
benchman
Posté le 07-07-2005 à 13:12:09  profilanswer

J'ai acheté ce portable lundi.

Aucun problème les updates fonctionnent grace au patch acer!
Il y a possibiliter de desactiver differentes fonctions avec Aceremanagement telles que : wifi LAN Bluetooth infrarouge et firewire .

Jai essayé l'infrarouge et le LAN ils fonctonnent parfaitement !
Pour le wifi et autre je vais tester lorsque j'aurai l'ocasion !

Je suis entièrement satisfait de ce produit!

n°257864
The Squirr​el
Posté le 07-07-2005 à 14:47:32  profilanswer

Je suis passé a la fnac a avigon ce matin et ca part comme des petits pains . Il en est parti 7 rien qu'hier . Mais il sera toujours au catalogue , seulement quelques delais de livraison du fait que Acer a du mal a livrer.  
Sinon j'ai bien discuté avec le vendeur et il m'a dit qu'en moyenne les pc portable passait par le SAV 1 à 2 fois par an , ca me parait beaucoup

n°257894
Gizzzmo
Posté le 07-07-2005 à 15:12:56  profilanswer

Les PC portables ou ce PC portable en particulier ??

n°257959
Cerberus
Posté le 07-07-2005 à 17:08:40  profilanswer

Quelqu'un a t il testé le port IE1394/Firewire ???
Parce que je ocmpte m'acheter un disque dur externe, donc je voudrai savoir si tout marche nickel avec ce port ou s'il faut que j'opte pour un USB2.
Mais à priori ça devrait marcher puisque c'est neuf...
Merci !!

n°257998
Kasimir200​5
Posté le 07-07-2005 à 18:28:17  profilanswer

j ai une question a propos d'1 jeux ..... bon c un peu bete de poser la question ici car enocre faut il l avoir ...

Top Spin fonctionne mal sur mon acer 4100 il me fait des retour windows et deconne au niveu du son on entant des bruit de raquette qd il ne faut pas etc ....

que faut il faire pour qu'il marche correctement car j edore ce jeux je voulais installer que celui là lol

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 18:28:17  profilanswer

n°258007
The Squirr​el
Posté le 07-07-2005 à 18:47:59  profilanswer

Gizzzmo : pour les pc portables en général  
Cerberus : Certains on eut quelques problemes mais pas tout le monde. Le Firewire fonctionne en théorie tres bien mais jamais sur . Il faudrait faire une collecte des numeros de serie de ceux qui ont des pb pour voir si c'est une seule et meme serie
Kazimir2005 : Essaye de poster sur ce forum pour avoir une reponse plus directe ;) http://www.jeuxvideo.com/forums/0-7727-0-0-0-0-0-0.htm

n°258029
vengil
Posté le 07-07-2005 à 19:38:46  profilanswer

Moi dans ma fnac il n'y à plus que le model d'expo (tous bousillé  :pfff: )
Je n'ai qu'un mot : Surcouf !   :)  

Au fait : j'ai eu mon bac !!!   :ouch:

Message édité par vengil le 07-07-2005 à 19:39:20
n°258036
jielg
Posté le 07-07-2005 à 19:41:28  profilanswer

Cerberus a écrit :

Quelqu'un a t il testé le port IE1394/Firewire ???
Parce que je ocmpte m'acheter un disque dur externe, donc je voudrai savoir si tout marche nickel avec ce port ou s'il faut que j'opte pour un USB2.
Mais à priori ça devrait marcher puisque c'est neuf...
Merci !!

J'ai un HD externe Aluice en fire wire 400 de 250go et pas de soucis ! vas y fonce

Message édité par jielg le 07-07-2005 à 19:42:20
n°258059
usf70
Posté le 07-07-2005 à 20:18:21  profilanswer

Une question ... J'ai mois aussi un HD externe avec la possibilité de le brancher en USB2 ou Firewire. Laquelle des 2 connexion est la meilleure/fiable/rapide ?

n°258086
The Squirr​el
Posté le 07-07-2005 à 20:53:50  profilanswer

Sans conteste le Firewire : le plus rapide et en fiabilité ca se vaut

n°258180
alexparis
Posté le 07-07-2005 à 22:57:33  profilanswer

hello !

j'ai voulu acheter ce portable aujourd'hui chez SURCOUF (rupture de stock à la FNAC) mais avant je suis passé à leur SAV pour connaître le taux de retour du 4102WLMi et là il m'a répondu "énorme"  :ouch: . Toujours selon le SAV Surcouf, c'est actuellement le portable qui enregistre le plus important taux de retour et plus particulièrement pour la Dalle et le disque dur.

Du coup j'ai laissé tombé  :cry:  

Vous avez aussi des infos sur le retour SAV du 4102WLMi ?  

---------------
"Le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi"
n°258184
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 07-07-2005 à 23:03:58  profilanswer

Perso je l'ai vu today et malgre des spec allechantes il fait cheap, completement bancal, le plastique semble de mauvaise qualité, la luminosité de la dalle non uniforme.
j'étais intéressé sur le papier, mais plus du tout maintenant, surtout qand on sait en plus qu'il est buggé (office 2003...) et meme si les patchs sont sortis c'est pas serieux.
Avec une extension de garantie, on arrive au prix d'un asus V6V garanti 2 ans sur site sur le net... à méditer

Message édité par mosso2000 le 07-07-2005 à 23:05:05
n°258190
rocco699
Posté le 07-07-2005 à 23:12:09  profilanswer

alexparis a écrit :

hello !

j'ai voulu acheter ce portable aujourd'hui chez SURCOUF (rupture de stock à la FNAC) mais avant je suis passé à leur SAV pour connaître le taux de retour du 4102WLMi et là il m'a répondu "énorme"  :ouch: . Toujours selon le SAV Surcouf, c'est actuellement le portable qui enregistre le plus important taux de retour et plus particulièrement pour la Dalle et le disque dur.

Du coup j'ai laissé tombé  :cry:  

Vous avez aussi des infos sur le retour SAV du 4102WLMi ?

je l'avait bien dit personne ne veux le croire

n°258261
nov77
Posté le 08-07-2005 à 02:00:37  profilanswer

voila ca y est j'ai rejoint la communauté
juste un probleme : internet bug ttes les 10 lin environ
je me suis connecté au wi fi de chez moi avec xp et non pas avec net management est ce que qqun l'a fait ac ce logiciel ?
en tout cas ce prob est chian car il m'empeche de jouer a cs ...
qqun a-t-il une idée ?

n°258262
nov77
Posté le 08-07-2005 à 02:02:25  profilanswer

pour présiser mon probleme : ping de malade, pages internet mettant 3 plombes a se charger, voire deconnection totale du réseau.

n°258269
nice
Posté le 08-07-2005 à 04:59:58  profilanswer

mosso2000 a écrit :

surtout qand on sait en plus qu'il est buggé (office 2003...) et meme si les patchs sont sortis c'est pas serieux.

:lol:  (à ce compte la, d'xp en passant par tous les jeux ou programmes pros...Rien est serieux, puisque tout est buggué, puis patché)

ps : la luminosité de la dalle est parfaitement uniforme..le plastique lui, est parfaitement comparable a ce qui se fait chez les autres (j'aime bien la plaque metal d'asus ou mac, mais bon...)

Message édité par nice le 08-07-2005 à 05:06:18
n°258270
nice
Posté le 08-07-2005 à 05:04:53  profilanswer

rocco699 a écrit :

je l'avait bien dit personne ne veux le croire

tu travailles a la direction nationale du sav fnac, ou mieux d'acer... tu as les chiffres de retour, et du temps d'intervention sous les yeux ? ...parce que pour l'instant je ne vois rien de concret  
(ça me semble aussi un poil bizarre l'histoire du sav surcouf, j'aimerais bien qu'un proprietaire satisfait fasse la meme demarche qu'alex, juste pour confirmer ;))

n°258271
PAPA62
Posté le 08-07-2005 à 06:17:45  profilanswer

il est surprenant qu'un SAV marchand dénigre un matériel mis en vente dans la boutique: plusieurs raisons possibles:
* pousser a la vente sur des produits a plus forte marge
* le taux de retour est important car c'est leur portable le plus vendu et dans ce cas il vaudrait mieux parler en pourcentage de retour et non un quantitatif
et que veut dire "énorme" qui pour moi n'a jamais été une quantité précise mais bien floue
* c'est vrai alors pourquoi ils le vendent? et pourquoi la FNAC le vante sur son site et dans sa revue technique ?

n°258296
nono-34
Posté le 08-07-2005 à 08:47:01  profilanswer

en tous cas il est mieux que celui ACER 1693 WLMI ?

n°258318
sad95
Posté le 08-07-2005 à 09:25:04  profilanswer

Citation :

tu travailles a la direction nationale du sav fnac, ou mieux d'acer... tu as les chiffres de retour, et du temps d'intervention sous les yeux ? ...parce que pour l'instant je ne vois rien de concret  
(ça me semble aussi un poil bizarre l'histoire du sav surcouf, j'aimerais bien qu'un proprietaire satisfait fasse la meme demarche qu'alex, juste pour confirmer ;))

Personnelement sa fait plus d'un mois que je me le suis acheter a la Fnac, niveau qualité de la dalle rien a redire, pour le reste clavier, plastique etc... c'est semblable au autre constucteur de la même gamme aprés si on veux le comapré avec un VAIO ou autre c'est normal c'est pas du tout la même gamme et pas du tout le même prix surtout que niveau specification le acer et 10 fois mieux en plus...

Pour le reste niveau utilisation il est trés agréable et trés puissant pour un pc portable je lui ais bien fait la "misert" depuis que je l'ais c'est a dire test (cpu burn occt etc...) jeux intenssif, gravage intenssif, wifi (et j'en passe car je suis en bts info et j'ai l'occasion d'instant divers logiciel assez lourd comme oracle par exemple...), je me suis dit comme sa je serais fixé sur la qualité et au pire avec les 15 jours satisfait rembourssé si il y a un priblème je le rapporte... et tout c'est passé nikel aucun bug aucun problème.
(PS: tout les test ou été fait quand il fesait trés trés cho donc ché moi il fesait facile 25° donc sa chauffait bien quand même... mais rien d'anormal)

Pour ce qui est du bug avec office, j'ai formater l'ordinateur avec windows LSD 3 dés l'achat et je n'ais pas eu ce problème j'ai eu vraiment aucun problème!!! pour l'instant.( je touche du bois lol :D )

Conclusion je suis vraiment trés satisfait de ce produit pour l'instant car il fonctione parfaitement bien j'avais peur de tombé sur un problème connaissant la réputation d'acer mais pourtant je suis trés agréablement surpri. Maintenent nous verons ce qu'il vaut dans le temps... :jap:

PS: j'avais oublier de précisé, j'ai eu les 6% avec la carte la FNAC...

Message édité par sad95 le 08-07-2005 à 09:38:45
n°258351
Francois57
Posté le 08-07-2005 à 10:18:41  profilanswer

nov77 a écrit :

voila ca y est j'ai rejoint la communauté
juste un probleme : internet bug ttes les 10 lin environ
je me suis connecté au wi fi de chez moi avec xp et non pas avec net management est ce que qqun l'a fait ac ce logiciel ?
en tout cas ce prob est chian car il m'empeche de jouer a cs ...
qqun a-t-il une idée ?

Met les dernier drivers Intel Proset, les 9.0.2.0 ;)

n°258377
nov77
Posté le 08-07-2005 à 10:47:18  profilanswer

merci bien je vais essayer ca!

n°258404
The Squirr​el
Posté le 08-07-2005 à 11:14:29  profilanswer

J'ai aussi parlé avec un vendeur Fnac qui m'a dit qu'il y avait des retours de ces acer mais la seule difference est qu'il a rajouté " comme tout les autres portables ils sont fragiles donc faut faire attention " ... a mediter...

n°258490
twentyhund​red69
Posté le 08-07-2005 à 12:23:50  profilanswer

pour sebalou95: j'ai eu exactement le même problème que toi avec l'écran (faux contact sur le bord supèrieur droit de la dalle) ->  surcouf me l'a échangé sans problème immédiatement ( 10 jours après la date d'achat).
Depuis (1 mois) plus aucun problème, je suis super content de mon achat (sauf pour la sortie son)

Pour le son j'ai toujours mon problème (son faiblard) et encore pas eu le temps d'essayer d'autres drivers ni déterminer quel driver mettre.

n°258509
rocco699
Posté le 08-07-2005 à 12:42:11  profilanswer

nice a écrit :

y a pas besoin quand on voit le nombre qui se pleigne y a pas photo lol

n°258603
Francois57
Posté le 08-07-2005 à 14:21:36  profilanswer

Généralement, les gens ne postent que quand ils ont un problème, vu qu'ils recherchent une solution donc forcément ...

n°258649
cedric133
Posté le 08-07-2005 à 14:54:46  profilanswer

bonjour a tous  
(rem 1 : il n'y en a pas beaucoup qui le disent... ;-)
(rem 2 : je pense que pour n'importe quel sujet, on trouvera des gens "pour" et des gens "contre" et c'est tant mieux... mais bon, a quoi ca sert de vouloir demonter quelque chose alors que l'on est meme pas partie prenante : pour tous ceux qui pensent que l'ordi ne vaut rien, ok, c'est votre choix, mais si vous voulez donner un avis fondé et constructif, prenez-en un, après vous jugerez -qui sommes-nous pour le faire?- )
bon,
mon petit problème : le VENTILATEUR ... je sais des post ont déja été posté :

sur batterie, c ok,
sur courant, il se déclenche de manière intempestive, à partir de 44-45°c.
l'ordi est sur mon bureau, climatisé à 23°c, branché sur le courant, mais proc réglé sur moyen luminosité 60% LAN et Bluetooth désactivé... CHC est réglé sur battery optimizer (800 MHz)... donc ya pas de quoi se faire monter la température.... bin pourtant le ventilo déclenche....
le bruit en soi n'est pas génant, mais 10 heures par jour devant la machina, la montée dans les aigus, meme passagère, c lassant.
surtout que ma collègue de bureau a un tosh plus ancien et dont je me suis "gentiment" moqué... et qui lui ne declenche jamais...
est ce un probleme ? ya t'il une solution ???

merci  

n°258674
sad95
Posté le 08-07-2005 à 15:26:13  profilanswer

C'est bisart par ce que le mien ne se déclanche presque jamais que ce soie sur baterie ou sursecteur seulement lorsque je j'éffectue de grosse tache (jeux, etc...) essai de mettre le pross au minimum et si tu utilise le wifi aussi sa peut faire tourné le ventilo souvent car sa fait chauffé la puce intel...

n°258678
decyberhei​st
Posté le 08-07-2005 à 15:28:56  profilanswer

Citation :

bonjour a tous  
(rem 1 : il n'y en a pas beaucoup qui le disent... ;-)
(rem 2 : je pense que pour n'importe quel sujet, on trouvera des gens "pour" et des gens "contre" et c'est tant mieux... mais bon, a quoi ca sert de vouloir demonter quelque chose alors que l'on est meme pas partie prenante : pour tous ceux qui pensent que l'ordi ne vaut rien, ok, c'est votre choix, mais si vous voulez donner un avis fondé et constructif, prenez-en un, après vous jugerez -qui sommes-nous pour le faire?- )
bon,
mon petit problème : le VENTILATEUR ... je sais des post ont déja été posté :

sur batterie, c ok,
sur courant, il se déclenche de manière intempestive, à partir de 44-45°c.
l'ordi est sur mon bureau, climatisé à 23°c, branché sur le courant, mais proc réglé sur moyen luminosité 60% LAN et Bluetooth désactivé... CHC est réglé sur battery optimizer (800 MHz)... donc ya pas de quoi se faire monter la température.... bin pourtant le ventilo déclenche....
le bruit en soi n'est pas génant, mais 10 heures par jour devant la machina, la montée dans les aigus, meme passagère, c lassant.
surtout que ma collègue de bureau a un tosh plus ancien et dont je me suis "gentiment" moqué... et qui lui ne declenche jamais...
est ce un probleme ? ya t'il une solution ???

merci  

oui tu peux essayer
i8kan : http://www.diefer.de/i8kfan/index.html (il fonctionne pour les dell je sais pas pour cet acer)
ou speedfan : http://www.almico.com/sfdownload.php
pour changer les paramètres de declanchement des ventilos

Message édité par decyberheist le 08-07-2005 à 16:23:47
n°258682
sad95
Posté le 08-07-2005 à 15:32:52  profilanswer

Citation :

Généralement, les gens ne postent que quand ils ont un problème, vu qu'ils recherchent une solution donc forcément ...

Tout a fait vrai la preuve moi j'avais pas répondu au topic depuis alors que j'ai le portable depuis plus d'un mois et j'ai suivi le topic depuis sa création et donc je répond juste pour la demande de nice pour l'avi d'un propriétaire satisfait...

n°258737
decyberhei​st
Posté le 08-07-2005 à 16:24:20  profilanswer

tiens au fait quelle est la qualité de la dalle pour les jeux et au niveau du grain de l image ?

n°258751
nice
Posté le 08-07-2005 à 16:32:52  profilanswer

rocco699 a écrit :

y a pas besoin quand on voit le nombre qui se pleigne y a pas photo lol

je remarque qu'il y a surtout beaucoup de gens qui repetent la meme chose que toi sans avoir jamais eu le moindre probleme ;) ...(le sav a été mediocre à un moment donné, meme s'il devient l'un des  meilleurs demain, tu  trouveras encore des gens pendant 5 ans et plus pour dire qu'il est pourri : les entreprises, et technos changent bien plus vites que les opinions...)

ps : je me trompe peut etre, mais si le sav et les produits etaient aussi catastrophiques  que certains le decrivent, et ce  depuis plusieurs années, l'entreprise ne pourrait etre aujourd'hui en pleine croissance....on peut vendre de la merde, meme beaucoup, mais ça ne dure pas longtemps ;)

n°258797
vengil
Posté le 08-07-2005 à 16:59:44  profilanswer

Le problème est dans le topic unique :
"[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniques & Discussions"
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9361-1.htm

c'est le topic en tous premier . Si on regarde à "Acer" le premier lien qu'on voi c'est : "à propos du Sav d'acer" . Aprés avoir lut ça, c'est sur que les gen ne veullent pas aller plus loin et ils se forment tous de suite une opinion :/ . Je trouve que ce topic est un peut vieu pour refléter ce qu'il en ai aujourd'huis (14-08-2004) . Surtous que c'est la seul marque que "vyse" dénigre, donc forcement, par sa non-objectivité, il pousse les personnes vers les autre marques ...  :non:

Message édité par vengil le 08-07-2005 à 17:36:44
n°258881
joe294
Posté le 08-07-2005 à 18:32:19  profilanswer

depuis peu j'ai un prob qund je joue a day of dayfait au bout d'un certain temps environ 1 heure le jeu reveient sur windows avec me message : net pack chais pas koi :p
que dois je faire ?
edit -> le message exact : Net_sendPacket ERROR: WSAEINTR ... quelqu'un a une idé ?

Message édité par joe294 le 08-07-2005 à 20:31:28
n°258901
BeGiNNeR02
Posté le 08-07-2005 à 18:56:47  profilanswer

Arrivée de l'ACER extensia :D 4102 WLMI à Conforama (du moins à Mondeville dans le Calvados) :

http://img189.imageshack.us/img189/4651/img05013rd.jpg
(photo prise avec mon portable)

Il y a quand même 100 euros de différence avec la FNAC ou surcouf !!!
J'ai la possibilité d'avoir cet ordi avec en plus une sacoche, une souris et un hub 4 USB, à la FNAC de Caen, pour 1300 euros.
Ca vaut vraiment le coup de le prendre à la FNAC ?

n°258957
jielg
Posté le 08-07-2005 à 21:35:56  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

Arrivée de l'ACER extensia :D 4102 WLMI à Conforama (du moins à Mondeville dans le Calvados) :

http://img189.imageshack.us/img189/4651/img05013rd.jpg
(photo prise avec mon portable)

Il y a quand même 100 euros de différence avec la FNAC ou surcouf !!!
J'ai la possibilité d'avoir cet ordi avec en plus une sacoche, une souris et un hub 4 USB, à la FNAC de Caen, pour 1300 euros.
Ca vaut vraiment le coup de le prendre à la FNAC ?

les joies d'habiter en province ! il profite de monter les prix pour les parisiens ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
peut on changer le processeur d'un Acer 3023 ?Dell Inspiron 6000 ou Acer Aspire 3002WLMI
Quel ACER avec X700 ?Acer 2023 & GSM Bluetooth
ports usb sur Acer travelmate 8104 WLMIwanted : portable pour +-800€ (acer ?)
Acer Aspire1800 & BluetoohProbleme avec le lecteur cd Acer 1363wlmi , help ....
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ACER Extensa 4102 WLMi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)