Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

n°180429
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 19-02-2005 à 22:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre mon lecteur DVD merde carrément. Je ne peux pas regarder un film en entier sans qu'il se bloque ou qu'il saute tout à coup une demi-heure de film. Je ne sais pas d'où ça peut venir.
Avez-vous eu des problèmes similaires ?

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 22:21:59  profilanswer

n°181935
livevil
Posté le 22-02-2005 à 23:07:46  profilanswer

J'avais (presque) rien à reprocher à ce portable, mais ce soir j'ai des gros plantages...

J'ai lancé un logiciel de calcul 3D temps réel (bon d'accord, je chargeais une map de Desert Combat, mais faut pas l'dire, c'est le portable du boulot quand même) quand tout à coup tout se bloque. L'image est figée, et plus rien ne fonctionne (je précise que c'est pendant le chargement, donc avant l'affichage 3D).

Je redémarre donc, il ne me met aucun message de récupération d'erreur sérieuse. Je relance DC pour vérifier --> replantage tout pareil.
Je redémarre et je scanne le DD avec adaware, rien de spécial, puis avec spybot, et là au milieu du scan, écran bleu ?!?

Je viens de sauvegarder mes données et de faire un chkdsk du disque c, mais ça n'a rien donné. Je vais continuer avec les autres partitions, mais je ne pense pas que ce soit ça.

Des idées ? Ca m'aiderait pas mal... Comment je peux identifier le problème ?

edit: bon windows ne boote même plus. J'ai un message d'erreur comme quoi il manque un fichier dès le démarrage. Je suis en dual-boot sous linux mais les logiciels que j'utilise principalement sont sous windows...

Message édité par livevil le 22-02-2005 à 23:41:26

---------------
n°181949
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-02-2005 à 00:01:55  profilanswer

même pb, essaie le soft de récupération (access ibm), si tu as la même erreur et ben téléphone à ibm qu'il t'envoie les cd de recup

n°181952
livevil
Posté le 23-02-2005 à 00:13:52  profilanswer

Là j'ai des plantages aléatoires. Parfois le portable ne boote même pas. La récupération ça formate tout ou ça repasse juste par dessus ?

Le problème c'est que je suis à l'étranger en ce moment, alors les cd de récup... Et puis je ne sais même pas à quoi c'est du. Des plantages comme ça j'aurais plutôt penché pour le disque dur. J'ai rien installer (mais je suis en train de penser que j'ai les mises à jour automatiques d'XP. Ils auraient pas faiit des conneries des fois ?)

J'ose plus y toucher là. Je ne sais même pas si le mode mise en veille va marcher...

edit: je viens de remarquer que le témoin de la batterie n'arrête pas de clignoter. Je suis à 100% de chargement et branché sur secteur.

edit2: le voyant s'est enfin arrêté de clignoter, tous les scans (AV, spyware...) marchent sans plantage, le système démarre normalement sous windows. Pour vérifier complètement j'ai essayé de relancer Desert Combat (premier plantage de la série je rappelle) et la replantage, mais bien plus longtemps après. Le moteur graphique et la map étaient complètement chargé, je "commençais" à jouer...

Message édité par livevil le 23-02-2005 à 00:56:51

---------------
n°182240
livevil
Posté le 23-02-2005 à 20:05:48  profilanswer

Bon, ça n'arrête pas de planter. Il a tenu toute la journée et en rentrant j'ai voulu tester et c'est reparti pour les crashs.

Seulement il a également planté sous linux, ce qui me fait dire que ca ne vient pas de windows. De plus il plante vraiment aléatoirement et le message d'erreur n'est jamais le même. Il reste souvent bloqué au démarrage, avant même l'affichage du logo IBM Access.

J'ai également eu le droit a une série de bips (mais j'ai pas eu le réflexe de compter, 5 je crois peut-être 6).

Je pencherais bien pour un problème de mémoire: le DD est OK au scan, et ça correspondrait au plantage aléatoire et au démarrage qui ne se fait plus (parfois obligé de rebooter cinq fois avant d'atteindre le logo IBM).

Là il ne me fait pas de problème pendant que j'écris (j'en pleurerais presque...) mais ça fait presque une heure et demie que je cherche à le démarrer...

Question également: est-ce que le service technique IBM marche à l'étranger (je pense surtout au remplacement de pièces), parce que ça me semble difficile de tenir encore 3 semaines comme ça...

Message édité par livevil le 23-02-2005 à 20:11:29

---------------
n°182302
WestCoast8​5
Posté le 23-02-2005 à 21:17:51  profilanswer

Bonsoir,

j'ai finalement commandé un ThinkPad T42 Grafium : c'est celui qui m'offre le meilleur compromis entre puissance/prix pour une utilisation ponctuelle de 3D.

Je dois le recevoir demain matin et je suis bien impatient  :ange:

n°182329
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-02-2005 à 21:45:35  profilanswer

essaye de faire un memetest86, pour vérifier l'état de ta ram (sous windows ou linux parce que ca se boot sous une diskette...). C'est donc pas le même pb que moi parce que sous linux ca roxait à mort

n°182349
livevil
Posté le 23-02-2005 à 22:27:20  profilanswer

newportable a écrit :

essaye de faire un memetest86, pour vérifier l'état de ta ram (sous windows ou linux parce que ca se boot sous une diskette...). C'est donc pas le même pb que moi parce que sous linux ca roxait à mort

Une disquoi ? Euh y'a pas de mange disquette sur le mien. Je ne sais pas si je peux bouter sur une clé usb.
Le truc c'est que j'ai pas vraiment envie de jouer avec le feu maintenant. S'il tourne comme ça, je n'utiliserai que la mise en veille pour le transporter. Je verrai une fois rentré en France, là j'aurai plusieurs pc à ma disposition au cas où...

Je n'ai pas eu de problème depuis mon dernier poste. Sinon il n'y a pas un équivalent de memtest sous windows. Il me semble l'avoir déjà utilisé...

---------------
n°182433
did-54
Posté le 24-02-2005 à 10:08:12  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Bonsoir,

j'ai finalement commandé un ThinkPad T42 Grafium : c'est celui qui m'offre le meilleur compromis entre puissance/prix pour une utilisation ponctuelle de 3D.

Je dois le recevoir demain matin et je suis bien impatient  :ange:

je croyais qu'il fallait attendre un temps fou pour les recevoir ces bestiaux là ? :D

n°182460
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-02-2005 à 10:49:50  profilanswer

T'as pas forcement besoin de diskette, si tu a linux (et donc lilo ou grub) tu peux le mettre dans un des deux, pour booter dessus... (Par exemple sur ubuntu il y ait automatiquement chez moi...)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 10:49:50  profilanswer

n°182642
WestCoast8​5
Posté le 24-02-2005 à 15:18:11  profilanswer

did-54 a écrit :

je croyais qu'il fallait attendre un temps fou pour les recevoir ces bestiaux là ? :D

portable commandé lundi après-midi, reçu aujourd'hui à 9h30

C'est mon premier message avec lui

pour l'instant : un seul mot : formidable  :bounce:  

n°182678
livevil
Posté le 24-02-2005 à 16:27:11  profilanswer

newportable a écrit :

T'as pas forcement besoin de diskette, si tu a linux (et donc lilo ou grub) tu peux le mettre dans un des deux, pour booter dessus... (Par exemple sur ubuntu il y ait automatiquement chez moi...)

Je ne suis pas trop sur de savoir comment faire. Je ne maitrise pas encore trop linux. J'utilise grub sinon pour booter.

Est-ce que memtest est cense faire planter le systeme s'il detecte des erreurs ?

(Je me rappelle avoir fait le test sur mon PIII, avec de la bonne vieille RAM noname des familles, et il me sortait des erreurs partout. Pourtant je n'ai jamais eu de probleme de stabilite)

n°182687
WestCoast8​5
Posté le 24-02-2005 à 16:47:01  profilanswer

C'est normal que mon disque dur "cliquette" ?

n°182705
bobby001
Posté le 24-02-2005 à 17:23:41  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

C'est normal que mon disque dur "cliquette" ?

Oui sinon il est mort ou éteinds :lol:

n°182716
WestCoast8​5
Posté le 24-02-2005 à 17:33:30  profilanswer

bobby001 a écrit :

Oui sinon il est mort ou éteinds :lol:

dc pas la peine que j'appelle le SAV d'IBM ils vont me prendre pour un con  :o  

Sinon lors de la mise en route du pc, je n'avais pas de connection internet dispo dc j'ai ignoré l'enregistrement auprès d'IBM mais je n'arrive pas à retrouver (sur le net ou sur le pc) le moyen de m'enregistrer !

Il faut faire comment ?!

n°182722
bobby001
Posté le 24-02-2005 à 17:37:14  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

dc pas la peine que j'appelle le SAV d'IBM ils vont me prendre pour un con  :o  

Sinon lors de la mise en route du pc, je n'avais pas de connection internet dispo dc j'ai ignoré l'enregistrement auprès d'IBM mais je n'arrive pas à retrouver (sur le net ou sur le pc) le moyen de m'enregistrer !

Il faut faire comment ?!

Ca sert à rien, la première fois que tu auras un blème tu téléphoneras et ils t'enregistreront manuellement.

n°182724
WestCoast8​5
Posté le 24-02-2005 à 17:41:10  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ca sert à rien, la première fois que tu auras un blème tu téléphoneras et ils t'enregistreront manuellement.

merci

sinon tu es sûr de toi pour le cliquettement ?

n°182729
bobby001
Posté le 24-02-2005 à 17:47:52  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

merci

sinon tu es sûr de toi pour le cliquettement ?

Un disque dur étant un assemblage de pièces mécaniques : s'il fait pas de bruit y'a un problème. Après ça dépends du volume sonore de ces bruits

Message édité par bobby001 le 24-02-2005 à 17:48:23
n°182756
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-02-2005 à 18:31:55  profilanswer

livevil, je sais pas j'ai jamais eu d'erreurs...
Par contre tu peux le foutre sur un cd et booter sur le CD, fait gaffe le prog tourne en boucle, donc faut pas t'étonner si au bout de 20HOO c'est pas fini (je veux dire qu'il faut l'arrêter avant  :D )

Message édité par newportable le 24-02-2005 à 18:34:19
n°182770
livevil
Posté le 24-02-2005 à 18:59:25  profilanswer

newportable a écrit :

livevil, je sais pas j'ai jamais eu d'erreurs...
Par contre tu peux le foutre sur un cd et booter sur le CD, fait gaffe le prog tourne en boucle, donc faut pas t'étonner si au bout de 20HOO c'est pas fini (je veux dire qu'il faut l'arrêter avant  :D )

Ca je m'en souviens, ouais  :D

Sinon PC Doctor, il est censé faire quoi ? Apparemment on peut tester le hardware du portable, mais je suis un peu dubitatif...

---------------
n°182771
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-02-2005 à 19:00:55  profilanswer

ouai je l'avais complètement oublié celui là... (défaut de passer trops de temps sous linux), tu peux faire les test de ton hardware ton test et tu véra bien...

n°182803
livevil
Posté le 24-02-2005 à 20:01:55  profilanswer

Ben en fait j'ai même pas eu le temps de tester. Ca a replanté et il a fallu une heure avant qu'il redémarre...

J'ai eu différentes erreurs lorsque j'ai eu la chance d'apercevoir un écran bleu: ça a été de rien (juste "STOP" ) à PNF_LIST_CORRUPT (ou qqch comme ça), windows qui ne trouve pas ntfs.sys ou ibmfilter.sys ou Syn TP.sys. Il y en a eu d'autres et pas mal où je n'ai pas eu le boot du tout (le ventilo tourne, le témoin de tension est on, mais rien ne se passe)

Sinon les bips étaient au nombre de 4...
Je viens de regarder sur le site d'IBM: Four cycles of four short beeps and a blank screen --> System board (IBM security chip)

Par contre je ne sais pas si ça bippe en cycle (j'ai pas attendu...)

Je vais lancer PC doctor sur la RAM, alors peut-être à demain s'il ne veut plus redémarrer  :hello:

Message édité par livevil le 24-02-2005 à 20:08:36

---------------
n°182811
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-02-2005 à 20:20:32  profilanswer

sinon réinstall avec acces ibm, tu pert pas des prog nes tes fichiers perso

n°182836
livevil
Posté le 24-02-2005 à 20:57:05  profilanswer

Bon, je viens de tester pc doctor. Les tests system passent sans problème. J'ai également lancé le test sur la carte video et ça a planté au 4eme test je crois. Coïncidence ?

Sinon la réinstall j'étais à deux doigts de la faire hier, mais vu que ça plante sous linux aussi et même au boot, je ne vois pas ce que ça va changer. C'est clairement du hardware (enfin je pense...)

Sinon quand Windows démarre normalement, tous mes fichiers sont là, malgré les erreurs annoncées lors des plantages...

Message édité par livevil le 24-02-2005 à 21:00:23

---------------
n°182839
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-02-2005 à 21:03:02  profilanswer

Démarre en mode sans echec et voie si ca plante... Mais c'est vrai que vu qu'il y a plantage linux et windaube ca doit venir du hardware... Si t'as pas de fichier important sur linux tente de réinstaller

n°182844
livevil
Posté le 24-02-2005 à 21:09:56  profilanswer

Ca plante également en mode sans échec. Et tu vois là ça tiens le coup depuis le dernier plantage (je l'ai laissé vingt minutes tout débranché et tout retiré). Donc les OS tournent très bien.

Je n'ai pas trop envie de refaire le test de la carte video et de la mémoire ce soir. Ca fait deux heures que je me bats avec, j'aimerais pouvoir l'utiliser un peu maintenant...

---------------
n°182853
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-02-2005 à 21:39:59  profilanswer

Ce ne serait pas un pb de drivers par hasard (t'aurais pas installé un drivers à la con y a pas longtemps ou un soft qui nettoye spyware, base de donné...
Tu ferais mieux de pauser ton pb dans la section windows, plus de gars pourraient t'aider...

n°182859
livevil
Posté le 24-02-2005 à 21:45:32  profilanswer

Bah non justement j'ai bien vérifié tout ça. Je n'ai touché à aucun des drivers d'origine et j'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu de mise à jour automatique qui aurait pu causer ça. Les fichiers virés par les antispy sont des fichiers "normaux" (cookies, inscriptions dans la base de registres de spyware)

De plus, je vois mal comment un problème de driver pourrait faire planter au démarrage (à la rigueur si j'avais flashé le BIOS, encore qu'un flashage foiré ne démarrerait plus du tout).

---------------
n°182892
did-54
Posté le 24-02-2005 à 22:27:29  profilanswer

Si il y a des fois ou tu ne boote pas du tout, c'est que le problème est avant tout hardware.
Mémoire, carte mère ?

La seule solution c'est de formater ou tout relancer en usine (j'ai aps de T42 encore mais il parait que c'est possible) et de voir.

En dernier recours appeler IBM, et surtout compter bien les bips lorsqu'il y en a :)

n°182905
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 24-02-2005 à 22:46:12  profilanswer

c'est pour ca que je lui est dit de faire une réinstall avec access ibm qui a une option pour garder les données

n°182923
livevil
Posté le 24-02-2005 à 23:09:59  profilanswer

Si c'est hardware, qu'est ce que ca va changer une reinstall ?
Comme je l'ai dit au dessus, ca a planté au moment du test de la carte graphique (pc doctor), mais je ne suis pas convaincu.

Les  bips c'est pas tout le temps.

---------------
n°183013
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-02-2005 à 07:11:33  profilanswer

la réinstall c'est pour être sur que c'est du hardware, dans ce cas tu appelle ibm et il t'envoie en technicien le lendemain...

n°183057
did-54
Posté le 25-02-2005 à 10:25:20  profilanswer

newportable a écrit :

la réinstall c'est pour être sur que c'est du hardware, dans ce cas tu appelle ibm et il t'envoie en technicien le lendemain...

:jap:

n°183065
livevil
Posté le 25-02-2005 à 10:37:55  profilanswer

Bon, j'ai eu un technicien ce matin (7h27 heure locale, je croyais que c'etait mon reveil qui sonnait  :pt1cable: )

Le premier probleme c'est que je suis en Angleterre, donc le service technique francais ne peut pas intervenir (enfin ca je m'en doutais...)

Le second probleme c'est que je rentre dans deux semaines. Donc si je fais appel a IBM UK, ce n'est pas sur qu je recupere mon portable avant de partir. Et ca m'embete, je n'ai pas envie de tomber dans des problemes de rappatriement de materiel. :(  

Conclusion, je les contacte des que je rentre, et ils viennent prendre la machine. Par contre je me demandais s'ils prevenaient avant de toucher aux donnees... Si j'arrive a le faire tourner en rentrant, je brancherai sur le gigabit de mon autre PC comme ca je pourrai dire que ca m'a au moins servi une fois  :D  

Sinon pendant que j'etais au telephone ce matin, le portable tournait correctement, et dix minutes apres, paf ! Je n'arrive plus a le faire demarrer depuis... Ca me saoule quand meme pour un portable de ce prix la...

edit: ce matin j'ai eu deux fois un bip long et deux courts --> Board, video adaptater

Message édité par livevil le 25-02-2005 à 10:39:24

---------------
n°183115
WestCoast8​5
Posté le 25-02-2005 à 11:58:34  profilanswer

Est ce que le disque dur de votre portable "cliquette" toutes les 3/4 secondes car ça commence vraiment à me gonfler  :o

n°183128
livevil
Posté le 25-02-2005 à 12:28:26  profilanswer

Non, le mien ne fait pas de bruit du tout  :D  

Sinon quand il veut bien marcher, il ne fait pas de bruit (en dehors des acces disques, et encore ce n'est pas tres fort...)

n°183130
WestCoast8​5
Posté le 25-02-2005 à 12:34:32  profilanswer

Oki, je vais contacter le SAV

merci :jap:

n°183148
livevil
Posté le 25-02-2005 à 12:55:43  profilanswer

J'ai trouve ca a propos du bruit du DD:  

http://forum.thinkpads.com/viewtopic.php?t=3142

(English inside)

---------------
n°183188
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-02-2005 à 14:00:05  profilanswer

Sur mon T42p c'est silencieux comme unr tombe...
livevil, chez moi ils sont venus, ils ont enlevé mon dd, ils l'ont mis dans un nouveau laptop et m'on refilé le nouveau laptop (c'était un T41). Ca a pris maxi 15min, alors dit au techniciens UK qu'ils face la même chose (perso j'ai eu ca aux USA, mais la grantie est la même partout...)

Message édité par newportable le 25-02-2005 à 14:00:58
n°183191
livevil
Posté le 25-02-2005 à 14:08:04  profilanswer

Apparemment le technicien m'a dit que le portable allait repartir au service technique. Ca m'etonne que ca marche ce truc: imagine que je l'ai bousille en renversant de l'eau dessus. Dans ce cas la, la garantie ne marche pas et pourtant ils le changeraient quand meme sans verifier ?

Sinon il tourne depuis tout a l'heure. J'ai eu le temps de noter un message d'erreur tout a l'heure: "Expansion ROM not initialized - PCI or Motherboard"

Ca risque d'etre la carte mere a changer. J'ai reussi a trouver des problemes similaires sur un autre forum. Ca correspond a mon cas et ils ont renvoye pour changer la carte...

---------------
n°183226
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 25-02-2005 à 15:31:26  profilanswer

Chez moi c'était la carte mère + ventilos qui étaient mort... j'ai tel à IBM et je lui est expliqué les symptomes et le type est venu avec un PC neuf dans sa saccoche et me l'a changé

Message édité par newportable le 25-02-2005 à 15:41:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai reçu mon T41p, je vous fais part de ma joie !!!!!Voila j'ai recu mon Dell M60 :)
[AIDE] Problème de Boot PC portable Oliveti Echos P90S (1 fois sur 10)Une fois pour toute : Pentium-M (centrino) vs Pentium 4-Mobile
Fujitsu Siemens neuf: ne demarre pas 1 fois/2www.sfr.fr marche 1 fois sur 10 pour envoyer des textos , menerve ca
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)