Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

n°310063
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 26-09-2005 à 19:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
sonoma lol

---------------
Lone Wolf Rider
mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 19:16:29  profilanswer

n°310201
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 26-09-2005 à 21:54:24  profilanswer

il suffit que tu regarde le nom de ton processeur.
Si il ressemble à çà: M730, M740, M750, M760, M770
alors c'est un sonoma
sinon non

n°310214
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 26-09-2005 à 22:06:05  profilanswer

ouais j'y ais pensé a pres, malheureusemnt c'est un dothan :'( (1.7Ghz, donc pas bus 533 :'( )

sinon ca donne quoi niveau jeu la 9600 64mo, ca fé tourner CSS?

Message édité par spartacus le 26-09-2005 à 22:07:35

---------------
Lone Wolf Rider
n°310535
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 27-09-2005 à 17:52:21  profilanswer

euh oui je penses, je fait tourner BF2 en 1024 AAx2 entre mini & medium, et c'est fluide (c'est pas non plus super fluide)

Par contre l'écran explose les yeux à cause de la rémanence! (mais sinon le reste du tps il est super agréable)

n°310672
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 27-09-2005 à 22:33:21  profilanswer

okay, ben je test ca en ce moment meme.*
mais clavier qerty j'ai du mal.
je tel demain a ibm pour avoir un azerrty

---------------
Lone Wolf Rider
n°310673
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 27-09-2005 à 22:34:07  profilanswer

mais c kler que compare au dell 610 de mon frangin c le jour et la nuit

keks pics demain

Message édité par spartacus le 27-09-2005 à 22:34:45

---------------
Lone Wolf Rider
n°311651
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 29-09-2005 à 21:13:38  profilanswer

http://img168.imageshack.us/img168/6181/tp14nh.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/888/tp20zd.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/8340/tp33dq.jpg
http://img168.imageshack.us/img168/239/tp43gr.jpg
http://img119.imageshack.us/img119/5302/buro18qb.jpg

la denriere est un peu plus artistique mais on peut apprecier la faible epaisseur du bouzin.
PS: dsl pour ls rtc (j'aurai du copier le liens des thumbslink)

---------------
Lone Wolf Rider
n°316589
IIII
Posté le 09-10-2005 à 21:58:49  profilanswer

:hello:

bonjour
je viens de recevoir mon t43p ; tout beau tout neuf!
mais je suis incapable de me connecter que ce soit par wifi ou par RJ45 à internet (via une livebox).
J'ai tout entré, le SSID, le WEP, et le tralala mais rien n'y fait ...

que me conseillez vous ?

n°316606
vroom39-93
Posté le 09-10-2005 à 22:42:16  profilanswer

de virer acces connection d'IBM et de gérer le wifi avec Windows...

n°316739
IIII
Posté le 10-10-2005 à 11:13:56  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

de virer acces connection d'IBM et de gérer le wifi avec Windows...

:hello:

deja essayé, bah c'est pareil ...
c'est peut etre cette foutu livebox qui pose pb.

M'enfin, c'est con quand meme!  :o  

d'autres idées ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 11:13:56  profilanswer

n°316788
vroom39-93
Posté le 10-10-2005 à 13:44:09  profilanswer

??
surement la livebox, ton PC a une adresse IP et tout ou même pas ?

n°317010
IIII
Posté le 10-10-2005 à 22:00:10  profilanswer

non meme pas d'ip

c'est lors du dialogue avec la livebox qu'il y a un truc qui foire.
j'ai regardé (via un autre pc) sur la livebox, et l'adresse MAC de la carte wifi du portable est bien présent dans les périphériques avec lesquels la livebox communique.

le pc sait que la livebox existe et viceversa ; mais apparement ils ont rien à se dire  :fou:  

:bounce:

n°317102
Mace
Posté le 11-10-2005 à 01:58:50  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir un t43 (offre etudiante) et il semble y avoir un problème de ventilo. Je ne suis pas très familier avec le monde des portables et encore moins des thinkpad donc je expose la chose:
le portable est très silencieux au démarrage, et quand je ne le sollicite pas. jusque là tout roule, mais dès que je lance une grosse appli, là le ventilo commence à tourner assez fort, assez pour être agaçant. le problème c'est qu'à partir de là, le ventilo ne s'arrête plus, même si j'arrête l'appli et que je ferme tout, et que le cpu retombe à 0% en charge!!  
Bien entendu je suis en "6x" soit 800Mhz dans le gestionnaire d'alim, et en "adaptative".
desespéré, j' installe "Centrino hardware center" et rien n'y fait non plus... par contre quand le ventilo tourne fort, il suffit que je change le profit dans le gestionnaire d'alim (n'importe quel profil, perf max ou mini peu importe) pour que le ventilo se met à jours, et redevient silencieux. De même pour que tout rentre dans l'ordre je mets en veille le portable pour arrêter le ventilo puis sort de la veille immediatement, et là il redevient silencieux..jusqu'à ce que le Cpu refasse un pic... :cry: le truc c'est que je me vois mal devant mes potes mettre en veille le portable tout les quart d'heures pour eviter ce bruit qui est assez désagréable!
Donc j'ai l'impression que mon portable ne "rafraichis" la valeur de la charge du cpu pour regler la vitesse du ventilo...
Voilà, je suis un peu sur les nerf avec cette histoire, a votre avis c'est un faux problème de newbie ou je dois appeler la SAV?

Message cité 1 fois
Message édité par Mace le 11-10-2005 à 02:00:22
n°328997
nicolas
Posté le 01-11-2005 à 16:35:34  profilanswer

salut a tous, que penssez-vous de cete offre ?

Citation :

Configuratie huidig systeem:

Basisconfiguratie: IBM Thinkpad T43p / Pentium M 2.0 / 1024 Mb RAM / 60 GB(5400 RPM) / 1600x1200 / Multiburner

Klik hier voor een 3D overzicht van deze laptop (Java Virtual Machine nodig)

Processor: Intel Pentium M Processor 760 2.0 Gigahertz

Geheugen: 1024 MB uitbreidbaar tot 2 Gigabyte
Disk drive: 60 GB (5400RPM)
Beeldscherm: 15" UXGA TFT Active Matrix LCD Resolutie: 1600x1200
Graphics bus: ATI Mobility FireGL V3200 -T2-AGP 2x 64MB Geheugen
CD/DVD drive: CD-RW/DVD-RW Multiburner
Pointing device: IBM ThinkPad UltraNav
Modem: Build-in 56k V.90
Opties: Draadloze LAN antenne, Thinklight, Bluetooth antenne, Fingerprint
I/O-poorten: S-Video out, 2xUSB 2.0, RJ-45, Parallel, RJ-11, Headphone/Line out, Infrared, Microfoon in, AC adapter, Expansion port (for Dock etc.), External Display, Cardbus Type 1,2 & 3
Interface: USB, parallel, RJ-11, RJ-45, FIR
Netwerk: Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Bluetooth
Speakers: 2 Stereo (Internal Speakers)
Keyboard: Full size Azerty
Afmetingen: 329 x 268 x 36 (BxDxH)
Batterij: 3,5 hrs Lithium-Ion 6 Cell Li-on battery pack
Besturing: Microsoft Windows XP Home Edition SP2 Univ. Eng. enabled
Beveiliging: IBM Embedded Security Subsystem 2.0, IBM Security Slot, Power-on password, Supervisor password, Hard disk drive password

Garantie
3 jaar Next Business Day on site garantie!

Le tout pour 1 747 €
C'est bien un graveur dvd dessus ? y a moyen de graver en dual layer ou pas ?
Ce qui me gene un peu avec ce portable c'est juste l'abscence de firewire car j'avais trouvé une super carte son : la Terratec aureon 7.1 firewire. Y a aussi la carte graphique, un peu juste meme si je joue plus beaucoup, ils aurraient pu mettre la  V5000 au lieu de la V3100...
Mais bon, d'un autre coté un portable avec une finition comme ca et des composantes au final quand meme assez bien choisies c'est tentant...

Message édité par nicolas le 01-11-2005 à 16:36:42
n°329101
ratur
Posté le 01-11-2005 à 19:08:30  profilanswer

Je pense que c'est un excellent prix pour un excellent portable.

Maintenant, je recherche des feedbacks sur le magasin qui le vend (c'est bien d'academicshop que tu parles ?). Apparement le magasin n'a pas l'air très connu

n°329158
fishton
Posté le 01-11-2005 à 20:30:42  profilanswer

la batterie est une 6 cellules :( mais sinon pkoi pas :p

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°329184
nicolas
Posté le 01-11-2005 à 21:13:41  profilanswer

merci pour les conseils. La batterie ca me gene pas trop vu que,
etant etudiant, c'est plus pour l'utiliser un peu partout mais avec une prise a proximité plutot qu'exclusivement sur batterie.

ratur : oui c'est bien ce site là, je sais pas du tout si c'est serieux ou pas mais c'est quand meme en belgique, ils sont associés avec pas mal de fac, et au pire y aurra toujours moyen d'annuler...
l'inconnue ce sera surtout les delais

n°329190
ratur
Posté le 01-11-2005 à 21:30:46  profilanswer

Tiens moi au courant si jamais tu commandes alors ;)

Perso je compte commander mon T43p d'ici janvier (quand papa noel sera passé :D)

n°329527
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 02-11-2005 à 13:35:43  profilanswer

Mace a écrit :

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir un t43 (offre etudiante) et il semble y avoir un problème de ventilo. Je ne suis pas très familier avec le monde des portables et encore moins des thinkpad donc je expose la chose:
le portable est très silencieux au démarrage, et quand je ne le sollicite pas. jusque là tout roule, mais dès que je lance une grosse appli, là le ventilo commence à tourner assez fort, assez pour être agaçant. le problème c'est qu'à partir de là, le ventilo ne s'arrête plus, même si j'arrête l'appli et que je ferme tout, et que le cpu retombe à 0% en charge!!  
Bien entendu je suis en "6x" soit 800Mhz dans le gestionnaire d'alim, et en "adaptative".
desespéré, j' installe "Centrino hardware center" et rien n'y fait non plus... par contre quand le ventilo tourne fort, il suffit que je change le profit dans le gestionnaire d'alim (n'importe quel profil, perf max ou mini peu importe) pour que le ventilo se met à jours, et redevient silencieux. De même pour que tout rentre dans l'ordre je mets en veille le portable pour arrêter le ventilo puis sort de la veille immediatement, et là il redevient silencieux..jusqu'à ce que le Cpu refasse un pic... :cry: le truc c'est que je me vois mal devant mes potes mettre en veille le portable tout les quart d'heures pour eviter ce bruit qui est assez désagréable!
Donc j'ai l'impression que mon portable ne "rafraichis" la valeur de la charge du cpu pour regler la vitesse du ventilo...
Voilà, je suis un peu sur les nerf avec cette histoire, a votre avis c'est un faux problème de newbie ou je dois appeler la SAV?

J'ai exactement le même problème.
As-tu appeler le SAV?

n°332255
rocca10
Posté le 06-11-2005 à 16:51:16  profilanswer

pour le bruit du ventilo, c'est un défaut des t43

je vous rassure, dans ma classe, pendant les cours, mon pc reste le plus silencieux par rapport à des hp, fujitsu, toshiba et autre

certes il peut etre très bruyant parfois, mais quand il est silencieux, c'es le plus silencieux

ensuite à vous de voir si vous préférer que le portable chauffe ou que le ventilo fasse du bruit

n°335820
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 11-11-2005 à 22:15:10  profilanswer

Bonsoir à tous!
J'ai un problème avec mon t42, d'environ un an.
Voila j'ai récamment du formater  nottament à cause un problème de boot qui mettait plus 5 minutes réels.
Bref, je formate, re-installe le necessaire ( compilateur, office, codecs etc) pour mon utilisation. Jusque là tout vas bien je configure mon pc pour que le wifi marche a l'école , re tout vas bien, j'arrive chez un pote qui partage sa connexion avec moi et là : 1er problème, la connexion se passe bien (transfert de fichier ok) mais impossible de partager internet, on a pourtant essayé toutes les solutions indiquées dans les forums (mises à jours de mon ibm, paramètres windows ..) etc alors que le partage se fait tout seul avec un acer entré de gamme d'un autre pote et la connexion internet de départ. Une fois tout de meme j'ai réussi a avoir internet pke le t42 semble avoir crée une passerelle, on ne sait comment entre nos deux pc... Bref, j'essais de desactiver le wifi sur mon portable ( Fn-f5) et là j'ai un beau message d'erreur me disant que j'ai un problème et que je ne peux pas désactiver le wifi de cette manière qu'il faudrait peut etre mettre a jour les pilotes... Bon... ca commence a m'enerver cette histoire sachant qu'il m'avait déja fait le coup avant le formatage, je reboot, et là tout vas bien j'arrive sur le bureau après un boot normal et là je n'ai que 3 des ptites icones de la barre d'outils qui se chargent,  et en attendant que les autres icones se chargent cela me bloque lc pc, il est tout lent, puis vient le chargement du reste des logiciels ( norton, batterie etc) après 4 minutes environ trop pénible quoi. Bref je desactive le wifi en passant par windows, et là les boots se passent bien chargement ok. J'ai donc l'impression que ma carte wifi a soit un problème soit mon pc commence vraiment à me souler et je vais devoir appeler un technicien ibm.. Je ne sais pas trop quoi faire mais ca commence vraiment à etre embettant d'avoir payé un portable ce prix pour devoir autant se prendre la tête. Dois-je re-formatter?
Merci à tous!
@+

n°335870
fishton
Posté le 11-11-2005 à 23:45:39  profilanswer

appelle ibm, dis que ta carte wifi pose pb, que tu as des ecrans bleux et des pb d'irqn enfin baratine, dis que tu as retire la carte et que le pc fonctionne parfaitement et tu auras une nouvelle carte mini pci dans ta boite aux lettre le lendemain matin, tres simple à installer

Ibm powaa koi :D

---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°339950
ratur
Posté le 18-11-2005 à 23:31:52  profilanswer

nicolas a écrit :

merci pour les conseils. La batterie ca me gene pas trop vu que,
etant etudiant, c'est plus pour l'utiliser un peu partout mais avec une prise a proximité plutot qu'exclusivement sur batterie.

ratur : oui c'est bien ce site là, je sais pas du tout si c'est serieux ou pas mais c'est quand meme en belgique, ils sont associés avec pas mal de fac, et au pire y aurra toujours moyen d'annuler...
l'inconnue ce sera surtout les delais

Je viens de passer un coup de fil à academicshop.

Ma Première impression est qu'ils ont l'air sérieux. Le type parlais français (pour un site en néérlandais c'est tjrs bon à prendre). Je n'ai eu absolument aucune attente. Et les réponses à mes questions étaient rapides et précises :)

Pour ce qui est des délais, les portables sont de stock chez le fournisseur et il faut attendre entre 1 et 2 semaines pour recevoir le portable.
Un autre point plutot désagréable : l'OS des IBM est fourni en anglais :( Enfin perso je m'en fous un peu, je compte y mettre linux :whistle:  

Si la chance est avec moi, je devrais commander ce petit bijou début décembre :love:  :hello:

n°340878
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 20-11-2005 à 18:22:19  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un T42P sous WinXP Pro depuis peu (par ma boite), et mis à part l'absence de la touche "windows", j'en suis très satisfait.

Je viens vers vous pour vous demander si vous aviez déjà expérimenté ce phénomène : lorsque je mets le PC en veille (pas prolongée), il arrive quelque fois que je ne puisse plus le rallumer "complètement", à savoir que l'écran reste noir.

J'essaye de simuler une réouverture de session, puis un reboot en me disant que c'est peut être seulement l'écran qui ne se rallumait pas. Vu la non-réponse du portable à mes différentes sollicitations, j'en déduis que ce n'est pas qu'un problème d'écran mais que le PC ne veut vraiment pas sortir complètement de sa veille ...

Ca se termine donc par 5 secondes sur la touche power, puis un scandisk au reboot ...

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?

Canby

n°341768
Big-Foot
Posté le 21-11-2005 à 21:26:07  profilanswer

Oui moi j'ai le même parfois.

n°341778
vroom39-93
Posté le 21-11-2005 à 21:34:57  profilanswer

ça m'arrive sur le X31 et j'avais ça sur le T41p, le passage au dernier bos + embebbed controller avait résolu le pb. Tout est en téléchargement sur le site d'IBM

n°341826
Canby
Posté le 21-11-2005 à 22:19:25  profilanswer

OK, je vais voir si je peux mettre à jour  (portable d'entreprise powaa), et je vous tiendrai au courant.

Merci

n°341830
vroom39-93
Posté le 21-11-2005 à 22:23:25  profilanswer

en fait tu télécharges et il y a un utilitaire pour flasher sans disquette...

Message édité par vroom39-93 le 21-11-2005 à 22:23:34
n°341835
Canby
Posté le 21-11-2005 à 22:26:01  profilanswer

Ah ben tant mieux, parce que j'ai pas de lecteur de disquette ......
Ca marcherait avec une clé USB d'ailleurs ? (usb boot ?)

n°341925
vroom39-93
Posté le 21-11-2005 à 23:57:03  profilanswer

pas besoin, tu mets un programme sur le bureau, tu le lances et ça fait tout tou seul... la magie IBM quoi :D

n°341998
Canby
Posté le 22-11-2005 à 09:34:01  profilanswer

Ah ouais ..... remarque que j'ai la même chose sur une carte mère ASUS vieille de 5 ans ...
Je tenterais ça un de ces soirs, mais pas tout de suite, car j'ai déjà mis à jour le pilote de ma carte graphique Fire GL T2. Je vais déjà voir si ça aide ou pas à sortir le PC de sa torpeur.

Mais sinon, l'usb boot reste possible quand même puisqu'il fait partie des options possibles dans le bios (c'est juste pour répondre à ma propre question :D)

Edit : bon ben la màj des drivers ATI semble avoir résolu le problème de la veille.
Ouf, c'est quand même plus pratique que devoir rebooter brutalement le PC !!!

Message édité par Canby le 16-12-2005 à 20:44:05
n°357246
chacal277
Posté le 16-12-2005 à 17:59:50  profilanswer

Just un petit message pour parler du sav ibm
J'ai eu une merde lundi dernier, problème de ventilo qui ne marchait plus donc impossible de démarrer le pc.
J'appelle ibm le mardi à 17h, le coup de fil gratos dure 5mns, le lendemain à 11h j'ai une boite pour renvoyer mon pc. J'appelle DHL pour qu'ils passent chercher mon pc, ils viennent à 16h le même jour. J'ai recu mon portable à l'instant, à 11h.
Pour résumer, il aura fallu moins de 3 jours pour tout régler, sans aucun dollar de dépensé. Vraiment, ils assurent, c'est rare que tout soit si facile et rapide
Chapeau ibm!

Sinon, je suis tjrs très satisfait de mon t42p, vraiment un bijou celui-là. J'y ai mis le prix mais je ne le regrète pas, vive les offres étudiantes.

Message édité par chacal277 le 16-12-2005 à 18:05:03
n°357508
Mickzou
Posté le 17-12-2005 à 01:13:55  profilanswer

suite du topic fermé/transféré
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t357262

En fait, j'ai rebranché mon T42 par une lueur d'espoir, et la j'ai eu le logo IBM à l'écran (puis ça s'est bloqué), je redémarre, de nouveau écran noir mais la je n'ai plus de bip. (J'avais Un bip long, suivi de 2 bips courts).
Quelqu'un sait si ça peut provenir des branchements (je trimballe très régulièrement mon portable à pied (donc beaucoup de petit "chocs" )) ?

Sinon chacal277, moi ils ont pas pu me certifier que je l'aurais dans la semaine à venir après le retour atelier donc je l'ai pas envoyer ... tu a eu une date de retour quand tu l'a envoyé ?

n°357615
PnP
DS ? Wii !!
Posté le 17-12-2005 à 12:52:48  profilanswer

As tu rajouté de la mémoire?  
Si oui, enleve la

J'ai un pote qui a un pb similaire sur 1 asus, il a enlevé sa mémoire rajouté (alors que pourtant il l'avait depuis 5mois) et tout remarchait à merveille

Message édité par PnP le 17-12-2005 à 12:53:05
n°357677
Mickzou
Posté le 17-12-2005 à 14:49:33  profilanswer

non justement, je n'ai rien rajouté, c'est ça le pb :(

n°358220
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 17:34:13  answer

Bonjour,  
j'ai un Thinkpad T42p, et j'ai reçu les cd de récupération.  
Je réinstalle sans problème, je passe les 7 cd.  
à la fin du septième et dernier cd, on me propose de redémarrer pour finir la réinstallation de windows, ce que j'accepte.  
Seulement, après, au lieu de démarrer sur windows, il redémarre systématiquement sur le logiciel IBM Rescue and Recovery with Rapid Restore.  
Quelqu'un saurait-il comment faire démarrer Windows ?

n°358247
Mickzou
Posté le 18-12-2005 à 18:43:17  profilanswer

peut etre qu'il boot sur le CD ? t'a essayé de redemarrer en enlevant le 7eme CD ?

n°358249
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 18:46:44  answer

oui, j'ai viré le cd, ça ne change rien. [:airforceone]

n°358254
WestCoast8​5
Posté le 18-12-2005 à 18:56:49  profilanswer

Bonjour,

IBM Rapid Restore formate automatiquement de disque dur ou bien ?

J'ai cliqué sur le bouton par erreur et le processus s'est mis en route tt seul et je n'ose pas l'arrêter...

je suis en panique  

n°358324
WestCoast8​5
Posté le 18-12-2005 à 21:27:37  profilanswer

Bon, mon DD n'a pas été formaté... Par contre, mon problème initial n'est pas résolu. j'ai lancé la MAJ de mes appli, l'install s'est déroulée sans pb mais now, mon pc ne réagit presque plus il est bloqué ...

D'après vous c'est la SAV la solution ?!

n°358482
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 10:25:44  answer

c'est bon, j'ai la solution : en fait, les cd ne permettent pas de réinstaller windows, mais restaurent la partition cachée. Il faut ensuite restaurer la configuration d'usine depuis la partition cachée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai reçu mon T41p, je vous fais part de ma joie !!!!!Voila j'ai recu mon Dell M60 :)
[AIDE] Problème de Boot PC portable Oliveti Echos P90S (1 fois sur 10)Une fois pour toute : Pentium-M (centrino) vs Pentium 4-Mobile
Fujitsu Siemens neuf: ne demarre pas 1 fois/2www.sfr.fr marche 1 fois sur 10 pour envoyer des textos , menerve ca
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)