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Auteur Sujet :

[Topic] Tout sur les Thinkpads T42* (une fois qu'on l'a reçu)

n°358482
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 10:25:44  answer
 

Reprise du message précédent :
 
c'est bon, j'ai la solution : en fait, les cd ne permettent pas de réinstaller windows, mais restaurent la partition cachée. Il faut ensuite restaurer la configuration d'usine depuis la partition cachée.

mood
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Posté le 19-12-2005 à 10:25:44  profilanswer
 

n°358570
WestCoast8​5
Posté le 19-12-2005 à 12:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai toujours un gros problème. J'ai effectué la MAJ via IBM update connector mais lors du redémarrage du pc, celui-ci n'est plus maitrisable. En gros je n'ai plus la main donc je ne peux pas sauver mes données. Je souhaite donc rebooter mon pc grace à la partition cachée pour retrouver mes paramètres initiaux mais comment faire ?
 
Merci de votre aide

n°370610
VinceGe
Posté le 09-01-2006 à 00:20:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Heureux possesseur d'un T42 que j'ai acheté par offre étudiante en septembre 2004, j'ai un souci depuis quelques jours: mes ports USB ont grillé...
 
Scénario: mon appareil numérique était branché, par mégarde je l'ai débranché du portable sans l'éjecter préalablement de Windows (ce que je fais toujours d'habitude), et le PC a disjoncté, impossible de le rallumer (il était branché sur le secteur). Je n'ai pu le rallumer qu'en retirant et en remettant la batterie. Je rebranche l'appareil numérique et refais un test en éjectant cette fois avant de débrancher, résultat le pc disjoncte encore au moment de retirer le câble mais cette fois redémarre tout seul. Depuis, impossible de faire monter le moindre périphérique sur  aucun des deux ports USB (appareil numérique, clé USB, iPod).
 
Je suppose que tout cela signifie retour SAV. Mais mon problème est que j'ai acheté le portable en France et je vis actuellement à Londres. J'ai bien la garantie 3 ans internationale, je pense donc le faire réparer directement en Angleterre, mais pour celà je dois appeler qui ? Quels papiers ou quelles informations peut-on me demander (sachant que je crains de n'avoir laissé certains papiers concernant l'ordi chez mes parents en France...) ? Combien cela risque-t-il de me coûter ?
 
Merci d'avance !

n°370616
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 00:39:20  answer
 

j'ai eu très récemment affaire au SAV, mais moi, j'étais toujours en France. J'ai appelé le numéro qu'on trouve sur leur site. J'ai eu à donner le numéro de série qui est écrit sous le pc, ils m'ont juste demandé si j'étais étudiant (d'ailleurs, ils ont fait une faute dans mon nom...).
Après ça, pas de problème, un technicien est passsé le lendemain, et 3 jours plus tard, parce que c'était pas encore résolu. Je n'ai rien eu à payer.

n°370617
vroom39-93
Posté le 09-01-2006 à 00:42:36  profilanswer
 

VinceGE : appelle le SAV, le français, et explique ton  pb. La seule chose don tu as besoin c'est ton numéro de série.
En plus le p des ports usb est connu sur la série des T4* donc cela ne devrai pas poser de pb.

n°370630
VinceGe
Posté le 09-01-2006 à 04:12:13  profilanswer
 

Et ensuite ça se passe comment ? C'est le SAV français qui se charge directement de tout ? Car si cela signifie retour en France du portable pour la réparation, je trouve ça un peu bête, sans compter que ça va certainement prendre du temps (sachant qu'une intervention sur place serait l'idéal pour moi)...
En outre, je viens de regarder la section Garantie sur le site d'IBM, et ils disent d'appeler de préférence le SAV du pays où l'on se retrouve ou éventuellement d'un pays voisin si les prestations sont différentes... Qu'en est-il alors ??


Message édité par VinceGe le 09-01-2006 à 05:17:01
n°370692
vroom39-93
Posté le 09-01-2006 à 10:03:28  profilanswer
 

Ben le mieux c'est de les appeler tu seras fixé, ça prends 2 sec et cela sera plus efficace que les réponses peut être erronné que l'on pourra te donner nous ;)
Pour l'intervention sur place c'est normalement pas le cas, la voie normale c'est passage d'un transporteur, une semaine de delai puis retour du PC.

n°371620
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-01-2006 à 20:29:53  profilanswer
 


 
J'ai également eu un problème avec mon T42p alors que j'étais en Angleterre l'an dernier. J'ai contacté le service technique français par internet et ils m'ont rappelé rapidement (sur numéro international). On a fait quelques diagnostiques par téléphone mais il m'a dit que de toutes façons si je voulais le faire réparer maintenant il fallait que je contacte le SAV UK. Ils viendraient me le récupérer à mon domicile ou sur mon lieu de travail.
 
Vu qu'il me restait à peine trois semaines, j'ai préféré attendre (de peur de rentrer sans et de compliquer les choses pour le récupération par la suite). Du coup de retour en France, j'ai rappelé et un type (enfin 'une' type d'ailleurs maintenant que j'y repense) est venu me le prendre au boulot. Je l'ai reçu relativement rapidement après, après changement de la mainboard (ce qui sera probablement ton cas aussi).
 
 :hello:  


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°371646
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 20:53:26  answer
 

livevil a écrit :

J'ai également eu un problème avec mon T42p alors que j'étais en Angleterre l'an dernier. J'ai contacté le service technique français par internet et ils m'ont rappelé rapidement (sur numéro international). On a fait quelques diagnostiques par téléphone mais il m'a dit que de toutes façons si je voulais le faire réparer maintenant il fallait que je contacte le SAV UK. Ils viendraient me le récupérer à mon domicile ou sur mon lieu de travail.
 
Vu qu'il me restait à peine trois semaines, j'ai préféré attendre (de peur de rentrer sans et de compliquer les choses pour le récupération par la suite). Du coup de retour en France, j'ai rappelé et un type (enfin 'une' type d'ailleurs maintenant que j'y repense) est venu me le prendre au boulot. Je l'ai reçu relativement rapidement après, après changement de la mainboard (ce qui sera probablement ton cas aussi).
 
 :hello:


c'est bizarre, parce qu'il n'ont jamais emporté mon PC, ils sont venus plusieurs fois chez moi, quitte à revenir le lendemain quand la machine a carrément refusé de booter. Le technicien a même trouvé marrant que je pense à lui laisser.

n°371673
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 10-01-2006 à 21:27:47  profilanswer
 

Ca dépend peut-être de la panne identifiée. Dans mon cas, le plantage était aléatoire, à la fois sous windows et linux. J'ai fait pas mal de tests: mémoire OK, DD OK, etc.. Il s'agissait vraisemblablement de la mainboard, donc démontage commplet du portable.


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Beauty is in the eye of the beer holder ...
mood
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Posté le 10-01-2006 à 21:27:47  profilanswer
 

n°371719
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 22:11:08  answer
 

Ben j'ai aussi eu droit à des démontages : 2 changements de carte mère, changement de la nappe de l'écran et du palm rest.
Et demain matin, changement de la carte mère, du processeur et de la base cover !
j'ai eu le temps de voir mon PC en morceaux sur mon bureau...
 
ça dépend peut-être de la localisation : ils ne doivent pas pouvoir envoyer un technicien partout.

n°371751
vroom39-93
Posté le 10-01-2006 à 22:49:14  profilanswer
 

ça dépend du type de guarantie, sur site ou avec retour en atelier...
 

n°372273
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 11-01-2006 à 20:10:48  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

ça dépend du type de guarantie, sur site ou avec retour en atelier...


 
Exact, ça m'est revenu ensuite  :jap:  


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Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°395523
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 18-02-2006 à 11:53:07  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
depuis ce matin, mon T42p refuse de démarrer  :cry: ...
J'ai un message "Fan Error" dans la séquence de boot, puis l'ordi se coupe.
 
Pourtant le ventilo tourne bien, je sens le flux d'air sur ma main ... bref, ça doit être une histoire de capteur ou je ne sais quoi.
 
Comme c'est un PC professionnel, je ne peux pas appeler directement le support IBM, je dois le donner à mon service info lundi. J'ai regardé sur google, et tous les cas similaires se terminent par un retour chez IBM, avec changement de carte mère (c'est là où se situe le capteur) ou autre.
 
Avez vous une idée qui permettrait de bypasser le controle du ventilo au démarrage ? (sachant que le ventilo tourne, je ne risque pas d'endommager le PC, du moins en utilisation légère ne nécessitant pas une accélération du ventilo).
 
Marchiii

n°399082
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-02-2006 à 10:06:56  profilanswer
 

J'ai un beau T42p et je rencontre un problème qui me pousse à bout :  
Lorsque je branche ma souris USB optique par le biais d'un hub USB autoalimenté, à chaque mouvement de la souris l'ordi émet un sifflement strident au niveau des ports usb !
en revanche ça le fait pas lorsque la souris est branchée direct (dieu merci)
 
c'est un problème connu ?

n°399097
vroom39-93
Posté le 24-02-2006 à 10:37:42  profilanswer
 

Essaye en ralentissant le pross le bruit disparatit parfois

n°399103
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-02-2006 à 10:44:07  profilanswer
 

nan, pareil

n°400881
vroom39-93
Posté le 27-02-2006 à 14:00:17  profilanswer
 

Appelle le sav mais je ne suis pas sur que cela change même aprés un changement de carte mère :/

n°408183
VinceGe
Posté le 11-03-2006 à 17:38:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà l'épilogue de mon histoire de ports USB grillés (voir mon post plus haut). Petit rappel: ma machine a été achetée en France (offre étudiant) et je vis actuellement à Londres, j'ai la garantie 3 ans internationale.
 
En ayant assez d'avoir ces ports qui ne marchaient pas, le 16 février j'ai fait une soumission d'incident sur le site d'IBM via le service Electronic Service Call. Malgré le fait que je sois au Royaume-Uni, je suis tombé sur une page en français, j'ai donc tout rempli en français. Il était 4h30 du matin (on ne rigole pas...), à 10h pile un technicien m'appelait, un Français ! Il m'a dit être le seul Français de l'équipe, donc c'est lui qui a hérité de mon dossier. Le temps de lui expliquer mon problème, il m'a répondu direct qu'il fallait changer la carte-mère, et m'a expliqué la marche à suivre: envoyer mon ordinateur par colis à un bureau TNT à Londres (en fait je suis allé le déposer directement moi-même chez TNT vu que ce n'était pas très loin de chez moi) qui se chargeait de le transporter à l'atelier IBM. J'avais deux semaines pour cela, passé ce délai mon dossier était supprimé et il fallait alors refaire une soumission d'incident en ligne. Ce n'était pas possible d'avoir une réparation sur site selon lui. Le technicien m'a en outre vivement conseillé de faire une sauvegarde de mon disque dur, "on ne sait jamais" il a dit...  
 
Le jeudi 2 mars au soir (oui je prends mon temps :) mais j'avais besoin de ma machine) je suis allé déposer mon portable chez TNT, le lendemain sur le site d'IBM (sur la page de suivi des incidents) c'était marqué que la machine avait été reçue. Cette semaine aucune nouvelle de la part d'IBM jusqu'à aujourd'hui où j'ai trouvé mon ordi dans l'entrée de ma maison !  
Tout marche nickel, en outre l'ordi a été complètement nettoyé avant qu'il me soit renvoyé. Dans le courrier qui accompagnait l'ordi il y avait une fiche indiquant que l'ordi a été réparé et complètement testé et le BIOS mis à jour, le tout en date du 6 mars, soit lundi dernier. Apparemment c'est donc le renvoi de la machine chez moi qui a été long.
 
En conclusion, rien à redire, service bon et rapide. Bien entendu comme c'était un problème connu je n'ai pas déboursé un penny (sauf mon ticket de métro :) ), tout a été couvert par la garantie internationale. Seul bémol: mon ordi est arrivé ce matin je ne sais pas comment (Poste ? TNT ou autre transporteur privé ?), c'est un de mes colocs qui a dû le réceptionner, on ne m'a fait signer aucun bon de livraison !! Il aurait pu donc arriver chez n'importe qui sans que personne ne s'en aperçoive. J'ai trouvé ça un peu léger. Sinon rien à redire sur le reste !
 
Voilà pour faire partager mon expérience du SAV IBM au Royaume-Uni !

n°438427
IIII
Posté le 09-05-2006 à 23:58:26  profilanswer
 

bonjour tout le monde,  :)  
 
je me permets de reveiller un peu ce post
 
voila le petit pb  :o : j'ai acheté un t43p avec l'offre etudiante de l'an dernier (j'ai le pc depuis un peu moins d'un an), jusque là tout va tres bien  :) .
Depuis quelques j'entends des gresillements tres desagréables qui viennent du pc. J'ai testé deux trois trucs. Quand je modifie la gestion de l'alimentation, ces bruits sont amplifiés (si hautes performances) ou diminués (si economie d'energie).  
Au debut je me dis que c'est que du bruit ; sauf qu'ils viennent de plus en plus souvent et que c'est vraiment pas agréable.
Par 'grésillement' j'entends un bruit qui ressemble beaucoup à un bruit électrique ( :heink: ), genre bruit de transfo (en plus aigu).  :sarcastic:  
 
Ca pourrait venir de quoi ?  :??:  
Un truc mal isolé, mal à la masse, mal je ne sais pas trop où et comment ?
 
Des petites suggestions, ca m'aiderait bien  :jap:  
 
 [:chkevchkoutte]

n°438434
vroom39-93
Posté le 10-05-2006 à 00:18:03  profilanswer
 

Pb connu sur les T4x cela vient des ports usb il me semble. Tu peux appeler le SAV si cela ne le faisait pas avnt.
J'ai tjs eu un petit grésillement sur mon T41p à pleine puissance mais sans jamais aucuns pb ;)

n°438475
IIII
Posté le 10-05-2006 à 09:05:27  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

Pb connu sur les T4x cela vient des ports usb il me semble. Tu peux appeler le SAV si cela ne le faisait pas avnt.
J'ai tjs eu un petit grésillement sur mon T41p à pleine puissance mais sans jamais aucuns pb ;)


 
merci pour la reponse vroom39-93  :jap:  
 
tu peux me preciser comment on contacte le SAV ?  :??:

n°438511
vroom39-93
Posté le 10-05-2006 à 10:16:31  profilanswer
 

tu appui sur la touche bleue et tu te laisses guider...
Sinon tu téléphones au :  02 38 55 74 50

n°438642
IIII
Posté le 10-05-2006 à 15:30:24  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

tu appui sur la touche bleue et tu te laisses guider...
Sinon tu téléphones au :  02 38 55 74 50


 
ok merci bien  :jap:

n°440296
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 22:43:48  answer
 

Bonjour,
j'ai une petite question.
Comment utiliser le micro intégré pour, par exemple, enregistrer une discussion. Il faut un soft particulier ?
 
merci.

n°442940
chatsauvag​e83
Born to be Wild
Posté le 18-05-2006 à 16:52:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
    Je suis plutot rassuré de voir tant d'avis positifs à l'égard du sav ibm puisque je suis moi-même en train de le tester !
 
    Il y a deux jours, après avoir défragmenté le disque dur, mon T42P a refusé de redémarrer: aucune réaction de l'ordi en appuyant sur le bouton de mise en marche, aucune led éclairée alors que l'ordi était sur secteur... bref la grande panique.
J'appelle hier matin 8h30, le sav ibm (numéro mentionné quelques post au-dessus), le gars me demande le numéro de série de l'appareil, me dit de faire 2-3 manips, sans succès, et diagnostique un problème de carte-mère, de processeur... voir les 2 ! Il a dit qu'il allait m'envoyer quelqu'un pour venir chercher l'ordi et m'a conseillé d'ôter le disque dur afin d'éviter tout formatage malencontreux...
    Un mec est venu ce matin à 9h, il a emballé l'ordi dans un colis tnt, et m'a dit que l'ordi était expédié à Angers.  
    Je n'ai eu aucune indication sur la date à laquelle je vais récupérer mon ordi mais au vu des témoignages de certains, ça a l'air assez rapide... Aucune indication non plus sur la prise en charge des réparations mais je pense qu'il n'y aura pas de problème, j'ai acheté cet ordi par une offre étudiant systemat en septembre 2004, avec garantie 3 ans internationale... le seul truc c'est que je n'ai que le bon de livraison de l'ordi, je sais pas trop si ça constitue une facture suffisante s'ils me demandent une preuve de le garantie...Je vous tiens au courant


Message édité par chatsauvage83 le 18-05-2006 à 16:53:58
n°443025
vroom39-93
Posté le 18-05-2006 à 19:07:15  profilanswer
 

Pas besoin de preuve de garantie ou autre... c'est le serial de la machine qui sert donc pas de pb, tu devrait recevoir rapidement ta machine réparée ;)

n°443124
chatsauvag​e83
Born to be Wild
Posté le 18-05-2006 à 21:21:57  profilanswer
 

vroom39-93 a écrit :

Pas besoin de preuve de garantie ou autre... c'est le serial de la machine qui sert donc pas de pb, tu devrait recevoir rapidement ta machine réparée ;)


 
C'est ce que je commençais à penser... merci de venir apaiser mes craintes !

n°443125
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 21:22:55  answer
 

vroom39-93 a écrit :

Pas besoin de preuve de garantie ou autre... c'est le serial de la machine qui sert donc pas de pb, tu devrait recevoir rapidement ta machine réparée ;)


 :jap:  
c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.

n°447228
chatsauvag​e83
Born to be Wild
Posté le 26-05-2006 à 14:37:30  profilanswer
 

Suite de mon histoire:

 

J'ai reçu ce matin mon T42P par livraison TNT:
Grande surprise lors du déballage, une fiche m'indique qu'aucune anomalie n'a été détectée, que l'ordi a été inspecté et nettoyé. Assez sceptique, je replace mon disque dur, la batterie, j'allume l'ordi et effectivement il s'allume sans problème...  :??:
A n'y rien comprendre... du moins jusqu'à ce que j'essaie de brancher mon archos, puis mon ppc sur chacun des ports usb : l'ordi ne les reconnait pas connectés !!!  :fou:   :fou:  :fou:
Je redémarre, change de cable usb, mais rien n'y fait, ils n'apparaissent pas dans mon poste de travail... mon ppc s'alimente normalement par le port usb, mais l'ordi ne le détecte pas...

 

Assez enervé je recontacte IBM et tombe sur une femme qui s'étonne que rien n'ai été fait sur l'ordinateur. Après avoir difficilement cerné le problème  (elle me posait une question, et me faisait patienter après chacune de mes réponses pour consulter quelqu'un de plus expérimenté qu'elle) elle me propose enfin qu'on vienne me reprendre l'ordi dans la journée de lundi (ce qui suppose d'être chez soi à guetter l'arrivée du transporteur)... j'ai bien essayé de faire venir un technicien pour une réparation sur place mais elle m'a dit que cela ne rentrait pas dans le cadre de la garantie et coutait... plus de 200 € de l'heure !!!  :pfff:  Aucune possibilité non plus pour qu'on me prête un portable le temps de la réparation...

 

Je suis assez dégouté...j'avais choisi IBM pour la fiabilité de ces portables et la qualité de son SAV... passe encore pour la fiabilité (j'utilise mon portable environ 12h/jour) mais concernant l'après-vente, il faudrait peut-être qu'ils dégourdissent un peu leurs techniciens ! Ils auraient pas pû me passer un coup de fil pendant qu'ils avaient l'ordi pour m'informer qu'ils ne trouvaient pas de panne et pour mieux identifier  les causes possibles de ce qui s'était passé ?! Ils sont quand même sensé savoir qu'avant d'envoyer l'ordi, la personne qu'on a au télephone nous fait faire des manipulations pour s'assurer de l'existence réelle d'un problème...

 

En plus la femme m'a sorti que ça venait de la carte mère... sans blague ?! c'est fou c'est ce qu'on m'avait déjà dit lors de mon premier appel au SAV, quand l'ordi ne s'allumait plus.  :kaola:

 

Suite au prochain épisode

n°447333
vroom39-93
Posté le 26-05-2006 à 18:22:41  profilanswer
 

Bizarre... d'habitude ils sont assez démerde les techniciens, j'espère que cela va se régler vite.
Du coup je me demande si sur le prochain je vais pas prendre la garantie J+1 à domicile selon le prix :/

n°448826
chatsauvag​e83
Born to be Wild
Posté le 29-05-2006 à 19:16:00  profilanswer
 

Episode III

 

Mon T42P devait être enlevé aujourd'hui entre 9h et 18h... et je suis resté chez moi toute la journée pour rien.

 

Enième appel à l'assistance IBM... je réexplique l'historique des problèmes...
La personne que j'ai au téléphone ne sait évidemment pas pourquoi le transporteur n'est pas passé, il m'annonce qu'il passera peut-être demain matin... Consternant !   :pfff:

 

Comme je ne serai certainement pas chez moi demain matin, j'ai repoussé le rdv avec le transporteur à mardi prochain (lundi étant férié).

 

J'ai encore essayé de demander une réparation à domicile, elle m'a été refusée... beau geste commercial.

 

C'est certain, au prix du matériel je réfléchirai à deux fois avant de reprendre un portable IBM/Lenovo.

 


n°448878
vroom39-93
Posté le 29-05-2006 à 20:40:08  profilanswer
 

Tu ne veux pas faire passer le transporteur à ton boulot (ou à ta fac...) il passe n'importe où surtout avec un numér de tel, c'est donc bcp plus simple ;)

n°448900
chatsauvag​e83
Born to be Wild
Posté le 29-05-2006 à 21:01:53  profilanswer
 

Je ne peux malheureusement pas sortir de la salle pendant mes cours (dess à effectif restreint)
Quand à mon boulot... et bien je commence cette semaine un stage de 2an 1/2 dans un office notarial, et je ne me vois mal faire venir le transporteur là-bas comme si j'y bossais depuis 3 mois...
 
Pour le 1er enlèvement le transporteur m'avait téléphoné 1/4 d'heure avant, tout avait été très pro mais là le fait d'avoir perdu ma journée et de ne pas être certain que le mec viendra demain... je l'ai assez mauvaise...  
 
Je vais laisser l'ordi chez mes parents, ils viendront le chercher mardi prochain, j'évite ainsi de perdre mes journées... et puis l'ordi n'est pas inutilisable jusque là puisque je n'ai "que" les ports usb d'inutilisables...

n°449790
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 31-05-2006 à 13:11:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Lorsque je joue avec mon T42p, j'ai de temps en temps des baisses de frame rate dues à la baisse de fréquence du processeur (et de la CG ?).
Je me rends compte de cela en utilisant le petit soft "ThrottleWatch.exe" qui permet (entre autres) d'enregistrer la fréquence du processeur dans un fichier log.
 
Donc je joue, tout est normal, et au bout d'un certain temps, baisse de frame rate. Côté fréquence CPU, je suis à 2 GHz (fréq max), et subitement, ça tombe à 600 MHz (fréq minimale du CPU).
Je ne sais pas si la fréquence de la CG peut changer aussi (ATI Fire GL T2), mais je ne sais pas la mesurer (si qqn a l'équivalent de ThrottleWatch.exe pour le GPU, ça m'intéresse !).
 
Pour moi, la fréq du CPU baisse dans 2 conditions :
- économie d'énergie lorsque la demande de puissance CPU n'est pas au max (ce qui n'est pas le cas lorsque je joue),
- surchauffe.
La première possibilité n'étant pas vraie en jouant (sauf si y'a un bug dans la détection de la charge CPU (j'ai tous mes drivers / BIOS à jour sur le site de lenovo)), il ne me reste que la seconde ....
 
Or je ne pense pas que cela soit une simple surchauffe de CPU puisque sur mon PC, je peux faire tourner Folding@Home non stop sans ralentissement (la fréq reste à 2 GHz tout le temps).
 
 
Du coup, je me demande si ce n'est pas le fait de jouer et donc de faire chauffer et le CPU et la CG qui fait que le système de refroidissement pour l'ensemble est trop juste.
 
 
Avez vous constaté la même chose ?
 
T42p
Pentium M 2 GHz
1 Go RAM
ATI Fire GL T2

Message cité 1 fois
Message édité par Canby le 31-05-2006 à 13:12:35
n°452614
chatsauvag​e83
Born to be Wild
Posté le 05-06-2006 à 20:26:05  profilanswer
 

Suite et fin :
 
Mercredi dernier j'ai envoyé un bon petit mail de réclamation à partir du site d'IBM; 2 jours après on m'appelait : j'expose ma situation et le mec que j'ai au tél, très aimable me propose comme geste commercial une intervention sur site à leurs frais !  
Le rdv était prévu pour pour aujourd'hui. Le technicien très compétent est arrivé vers 11h  et m'a changé ma carte-mère en 3/4 d'heure. Je suis ravi !
 
Très bon rattrapage d'IBM !!!

n°452622
vroom39-93
Posté le 05-06-2006 à 20:36:14  profilanswer
 

cool pour toi... ça parait bcp plus conforme aux habitudes d'IBM ;)

n°459746
capitaine ​choc
Posté le 18-06-2006 à 22:37:10  profilanswer
 

Salut.
J'espère devenir un habitué du topic: Je vais peut-être pouvoir racheter un t42p ou t43p à une entreprise qui renouvelle son parc, ça serait chouette!!
Je suis sur un t42P en ce moment et les seuls défauts que j'ai trouvés concernent les haut-parleurs pourris et le clavier bizarre et sans touche windows.

n°461150
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-06-2006 à 12:42:44  profilanswer
 

Canby a écrit :

Salut tout le monde,
 
Lorsque je joue avec mon T42p, j'ai de temps en temps des baisses de frame rate dues à la baisse de fréquence du processeur (et de la CG ?).
Je me rends compte de cela en utilisant le petit soft "ThrottleWatch.exe" qui permet (entre autres) d'enregistrer la fréquence du processeur dans un fichier log.
 
Donc je joue, tout est normal, et au bout d'un certain temps, baisse de frame rate. Côté fréquence CPU, je suis à 2 GHz (fréq max), et subitement, ça tombe à 600 MHz (fréq minimale du CPU).
Je ne sais pas si la fréquence de la CG peut changer aussi (ATI Fire GL T2), mais je ne sais pas la mesurer (si qqn a l'équivalent de ThrottleWatch.exe pour le GPU, ça m'intéresse !).
 
Pour moi, la fréq du CPU baisse dans 2 conditions :
- économie d'énergie lorsque la demande de puissance CPU n'est pas au max (ce qui n'est pas le cas lorsque je joue),
- surchauffe.
La première possibilité n'étant pas vraie en jouant (sauf si y'a un bug dans la détection de la charge CPU (j'ai tous mes drivers / BIOS à jour sur le site de lenovo)), il ne me reste que la seconde ....
 
Or je ne pense pas que cela soit une simple surchauffe de CPU puisque sur mon PC, je peux faire tourner Folding@Home non stop sans ralentissement (la fréq reste à 2 GHz tout le temps).
 
 
Du coup, je me demande si ce n'est pas le fait de jouer et donc de faire chauffer et le CPU et la CG qui fait que le système de refroidissement pour l'ensemble est trop juste.
 
 
Avez vous constaté la même chose ?
 
T42p
Pentium M 2 GHz
1 Go RAM
ATI Fire GL T2


Salut,
 
J'ai un client qui est dans le meme cas que toi, sauf que lui il ne joue pas mais utilise une appli qui utilise le CPU+GPU.
L'appli plante sans raison au bout de la journée et je me demande s'il n'y a pas un/des composants de la CM qui n'aiment pas les longues "suchauffes".
On a testé l'appli sur un autre PC et on a pas ce plantage. Les logs "poussés" de l'appli ne sortent pas grand chose non plus.
 
As tu fait un check du système avec PC-Doctor ? (Je ne sais pas si PC-Doctor fait un test du CPU(cache) et de la RAM)

n°461219
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 21-06-2006 à 14:02:43  profilanswer
 

Non, je n'ai pas fait ces tests là.
Je vais voir.

n°466516
pazrj
Posté le 30-06-2006 à 23:19:38  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un T42p  :love: mais j'ai pas les CDs de restauration et IBM m'en demande 60€  :pt1cable:  C'est abusé !
Je voudrais savoir si les CDs de restauration d'un autre T42p (ou d'un T42) peuvent marcher sur mon T42p.  
Je veux récupérer la partition cachée (que j'ai comme un con supprimé  :pfff: ) et remettre l'OS et la config d'origine.
Merci  :jap:  

mood
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