Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°926794
SpN
BF4: Joorem
Posté le 14-07-2008 à 18:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis fait owned par mon A6VA... Je vais pour réinstaller Windows et voilà que lecteur ne lit plus les CD [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 18:08:01  profilanswer

n°927040
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-07-2008 à 12:48:37  profilanswer

SpN a écrit :

Je me suis fait owned par mon A6VA... Je vais pour réinstaller Windows et voilà que lecteur ne lit plus les CD [:ddr555]

Owned [:ddr555]

Moi je suis entrain de formater le mien :D  

n°927045
SpN
Posté le 15-07-2008 à 13:02:37  profilanswer

Bouarf de toute façon je le remplace à la rentrée soit par un Thinkpad T400 ou un x200 :D

[:fanou]

Message cité 1 fois
Message édité par SpN le 15-07-2008 à 13:02:44
n°927109
arbalest
Posté le 15-07-2008 à 15:11:59  profilanswer

SpN a écrit :

Bouarf de toute façon je le remplace à la rentrée soit par un Thinkpad T400 ou un x200 :D

[:fanou]

:sol:  

n°927171
SpN
Posté le 15-07-2008 à 16:49:37  profilanswer

Elles vont toutes tomber à mes pieds [:fanou]

n°929572
Enzo575
Posté le 22-07-2008 à 09:20:23  profilanswer

Hello,

Si vous vous souvenez de moi, j'avais posté pour un problème de charge CPU qui grimpe à 100% sur mon Q038H.

Après 5 retours en garantie, ont été changés :
- Carte-mère
- Disque dur
- Dalle (...)
- Clavier (...)

Le dernier envoie en garantie s'est soldé par un "Monsieur, votre portable marche bien".

J'ai appellé le SAV qui m'a dit de faire une demande technique en précisant que je ne voulais plus leur envoyer le portable (à quoi bon ?). C'est ce que j'ai fait. Réponse, on ne me propose rien d'autre qu'un autre retour...

Je vais rappeller le SAV, mais je sais que je vais me casser le nez...

Toutes vos idées (techniques ou commerciales) sont les bienvenues. Mais je n'ai pas vraiment le temps ou l'énergie de me battre avec Asus...

6 mois que ça dure....

Mon prochain portable ce sera sûrement un ACER : quitte à se faire entuber par un SAV pourri, autant ne pas payer trop cher à l'achat....

n°929584
arbalest
Posté le 22-07-2008 à 09:59:02  profilanswer

Enzo575 a écrit :

Hello,

Si vous vous souvenez de moi, j'avais posté pour un problème de charge CPU qui grimpe à 100% sur mon Q038H.

Après 5 retours en garantie, ont été changés :
- Carte-mère
- Disque dur
- Dalle (...)
- Clavier (...)

Le dernier envoie en garantie s'est soldé par un "Monsieur, votre portable marche bien".

J'ai appellé le SAV qui m'a dit de faire une demande technique en précisant que je ne voulais plus leur envoyer le portable (à quoi bon ?). C'est ce que j'ai fait. Réponse, on ne me propose rien d'autre qu'un autre retour...

Je vais rappeller le SAV, mais je sais que je vais me casser le nez...

Toutes vos idées (techniques ou commerciales) sont les bienvenues. Mais je n'ai pas vraiment le temps ou l'énergie de me battre avec Asus...

6 mois que ça dure....

Mon prochain portable ce sera sûrement un ACER : quitte à se faire entuber par un SAV pourri, autant ne pas payer trop cher à l'achat....

Contacte le service commercial, et dit que ton portable ne cesse d aller au SAV, et voit avec eux la possibilité d un echange de portable.

Sinon : Acer
>> Moué qualité des materiaux + ou - equivalente avec Asus, et un SAV encore moins: Je vois pas l avantage meme s il coute un peu moins chere

Je viens de voir la derniere gamme de portable qu a sorti Lenovo: les IdeaPad
>> materiaux d excellente facture
>> un des SAV portable de 1ere classe
>> tout ca pour un prix interessant (800 euros pour une Geforce 8600GT < enfin j ai un peux perdu la notion des prix des portable actuels, mais pour du Lenovo ca me parait bien :) )

Message édité par arbalest le 22-07-2008 à 10:00:03
n°929606
Enzo575
Posté le 22-07-2008 à 11:04:11  profilanswer

C'est sûr qu'ACER c'est pas de la qualité, mais bon, j'ai "investi" dans un Asus à 1200 € avec ses 2 ans de garantie, tout ça pour rien !
Donc je me dis que quitte à se faire rouler, autant ne pas payer trop cher à la base...

Plus sérieusement j'ai regardé la gamme Toshiba (c'est censé être relativement sérieux niveau construction/fiabilité), il m'a semblé qu'ils faisaient les radins au niveau des processeurs par rapport à d'autres marques...

n°929635
arbalest
Posté le 22-07-2008 à 11:50:15  profilanswer

Enzo575 a écrit :

Plus sérieusement j'ai regardé la gamme Toshiba (c'est censé être relativement sérieux niveau construction/fiabilité), il m'a semblé qu'ils faisaient les radins au niveau des processeurs par rapport à d'autres marques...

Concernant les Toshiba, je crois que la coque des gammes "Satellite" est semi rigide (et non rigide comme celle d un Sony/HP/Lenovo et co) donc comme celle des Asus/Acer et autre derivés qui voit leur coque se plier legerement.

A noter que le SAV est a 2 niveaux car geré par 2 boites, dont l un est tres mauvais.

n°929727
SpN
Posté le 22-07-2008 à 16:17:38  profilanswer

Dès qu'on sort du trio HP / ThinkPad / Panasonic, la qualité on lui dit au revoir [:spamafote]

Quoi que le tablet de chez Dell est bien finit :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 16:17:38  profilanswer

n°929737
arbalest
Posté le 22-07-2008 à 16:54:28  profilanswer

SpN a écrit :

Dès qu'on sort du trio HP / ThinkPad / Panasonic, la qualité on lui dit au revoir [:spamafote]

Quoi que le tablet de chez Dell est bien finit :)

En parlant de Panasonic, des echos concernant leur SAV?

n°929738
SpN
Posté le 22-07-2008 à 16:58:20  profilanswer

Aucune idée, commander en Chine ou aux US c'est pas trop mon truc :P

n°931604
Hakkai94
Posté le 28-07-2008 à 15:19:03  profilanswer

djam a écrit :

Salut à tous,

j'ai l'impression que mon A6VA est mort  :( . Au démarrage il reste sur un écran noir complètement planté, même le clavier ne répond pas. Le truc bizarre est que si j'attends suffisamment longtemps il va parfois finir par démarrer, l'écran de démarrage marqué Asus apparaît, mais la machine plante directement derrière avec des stries verticales de couleurs à l'écran.  

Est-ce que d'autres personnes ont eu un problème similaire? Je vais démonter la machine pour essayer de faire un clear CMOS au cas où ce serait un problème avec le bios qui ne parviendrait pas à se charger, mais je n'y crois pas trop  :( . Qu'est-ce que vous en pensez?

Salut. Eh bien il m'arrive exactement la même chose ! En fait ça m'est arrivé il y a un mois, donc à peu près en même temps que toi ! J'en ai aussi déduit que ça venait de la carte mère, car je suis un peu familier avec les pannes courantes sur les portables. Je suis donc intéressé pour savoir ce que tu as fait de ton portable, parce que je me demande si ça vaut le coup de le faire réparer. C'est dommage, parce que tout le reste est en super état, c'est en fait celui de ma copine qui en prend soin et ne le transporte que rarement.

a+

Hakkai94

n°932250
djam
Posté le 30-07-2008 à 00:03:37  profilanswer

Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper du laptop, j'ai d'autres machines alors il ne me manque pas trop. Je pense quand même le faire réparer. Je vais en Chine prochainement, j'essayerai de le faire réparer là-bas, directement chez Asus.

n°932326
Hakkai94
Posté le 30-07-2008 à 10:43:47  profilanswer

Il ne me manque pas trop non plus, car elle peut utiliser le mien en attendant. Mais il faudra un jour (à la rentrée sûrement) qu'elle ait un portable qui fonctionne, donc le choix est difficile à prendre : dépenser 200€ pour réparer un portable qui a plus de 3 ans, ou 700€ pour un portable tout neuf dernière génération ... C'est sûr qu'elle n'a pas de gros besoins, mais c'est quand même plus agréable d'avoir un pc plus performant ...
Tu me diras si tu es arrivé à le faire réparer, et si tu peux ramener une carte mère pour pas trop cher, je suis preneur ;)

n°933446
luisbin
Posté le 01-08-2008 à 18:31:16  profilanswer

voilà, après avoir réinstallé windows, j'ai retrouvé un pb que j'avais eu à la sortie d'usine : la fonction microphone (intégré ou externe) fichue

je me rappelais avoir trouvé la solution sur le forum, mais n'ayant pas les cds de drivers à disposition, la solution de silvermage (vieille de deux ans... pardon !) ne semblait pas marcher :

Silvermage a écrit :

Merci Jackoz! Je suppose que ça a été dit et redit dans le topic, mais ça m'a posé problème...

Effectivement, il faut installer les UAA Bus Driver and Audio Drivers, puis installer les pilotes Realtek fournis par ASUS, reboot. Alors la fenetre de détection matérielle choisit par installation automatique des drivers pour PCI Device qui ne sont pas encore corrects. Le PCI Device devient un pilote Audio dans le gestionnaire de périphériques. Il suffit alors de faire clic droit sur le périphérique en question "... Realtek 880/..." et de mettre à jour les pilotes de fançon avancée en sélectionnant comme source C:\Program Files\Realtek\Installshield.
A la fin le périphérique se nomme "Realtek High Definition Audio". Pour les personnes qui effectueraient une recherche,

j'ai donc essayé, comme le conseillait qqs mois plus tard Arbalest de télécharger sur le site d'asus les drivers uaa et realtek, et de les installer dans cet ordre, voire d'installer entre les deux le périphérique modem. le pb, c'est que qd j'installe uaa, si je m'arrête là, le son entrant fonctionne (par exemple l'enregistrement sur magnétophone de windows) mais le son sortant ne fonctionne plus (lecture de magnétophone ou n'importe quel player), et quand j'installe ensuite realtek et reboote : c'est l'inverse : je peux écouter, mais pas enregistrer de son...

rony95 avait eu le même pb et l'avait réglé, mais sa solution est pour moi elliptique :

Rony95 a écrit :

C'est bon merci pour votre aide j'ai trouvé la soluce.
Il fallait que je réinstalle proprement PCI Device par l'intermédiaire du driver de la carte son.

Merci :jap:

j'ai réessayé ensuite la solution de silvermage, mais j'ai pas l'étape realtek880 : j'ai directo "Realtek High Definition Audio" et ça marche pas mieux

je m'arrache les cheveux dessus depuis plusieurs jours, rien à faire

(j'ai un a6va, mais je viens de me rendre compte que j'ai le même pb sur la tour familiale qui vient d'être changée, à mon grand dam, pour un asus - je n'ai eu que des ennuis avec cette marque, notamment avec un retour en usine qui n'avait servi à rien pour le même pb)

désolé pour la longueur du message mais si qqn a des lumières avant que le portable passe par la fenêtre, je suis preneur !!!

n°933447
luisbin
Posté le 01-08-2008 à 18:32:48  profilanswer

ps : j'ai oublié de dire, qu'en plus, j'ai désinstallé le périphérique modem pour respecter l'ordre indiqué par arbalest, mais je n'arrive plus à le réinstaller, ne sachant où le trouver... j'ai donc un "autre périphérique" manquant désormais, avec le point d'interrogation jaune...

n°933528
arbalest
Posté le 01-08-2008 à 22:29:38  profilanswer

luisbin a écrit :

ps : j'ai oublié de dire, qu'en plus, j'ai désinstallé le périphérique modem pour respecter l'ordre indiqué par arbalest, mais je n'arrive plus à le réinstaller, ne sachant où le trouver... j'ai donc un "autre périphérique" manquant désormais, avec le point d'interrogation jaune...

"realtek880 : j'ai directo "realtek880 : j'ai directo "Realtek High Definition Audio"""
>> la Realtek 880 est egalement appelé sous windows comme "Realtek High Definition Audio" car il s agit d une carte son haute definition.

Pour ton eternel pb de son :D  
Le UAA est un patch microsoft permettant de gerer correctement les cartes son haute definition, d ou la neccessité d installer celui ci avant installation de la carte son.
> Par contre je ne savais pas qu il permettant d activer de suite le microphone :lol:  

J ai fais une reinstallation tres recente et je n ai pas installé le modem avant la carte son.
Lors de l installation de la carte son (je ne crois pas que c etait pendant celle de l UAA), windows detecte le modem et demande a l utilisateur l acces aux drivers du modem  
>> Du coup quand il ma demandé les drivers du modem, je suis repassé sur le bureau windows pour lancer l instalation du modem
>> Apres installation des drivers du modem, la notification d installation du modem qui est apparu lors de l instal de la carte son disparait, et l instal de la carte son reprend.

Sinon tu as dit que tu as eu soit le micro, soit la sortie.

http://img293.imageshack.us/img293/5041/36452439tq2.th.jpg << screenshot

* CAS DU MICRO
>> remet toi dans le cas ou tu n as que le son en sortie (donc apres instal des differents drivers)
>> verifie que le son sortie marche bien, puis verifie dans le gestio Realtek a l onglet "mixeur, que "volume micro" est bien selectionné et a un volume important/ Puis dans le "controle de volume" (demarrer>progr>accesoires>divertissement), verifie que le micro est egalement selectionné + volume important (onglet option>propriétés, puis choisir realtek audio HD input dans le menu deroulant)) puis OK.

Je viens de tester avec la magneto windows
>> pas de detection du son, qui doit etre due a la neccesité de changer les options (je ne l ai jamais utilisé donc...)
Je te propose d essayer le logiciel "Audacity (version stable)" tres simple et intuitif
>> Pour verifier que le son est bien capturé par le microphone: "volume micro" doit etre selectionné de le menu deroulant dans la fenetre principale (deja fait a la base normallement), puis clique sur la barre de monitoring ( regarde mon screenshot, c est ou il y a la barre rouge/marron; chez toi elle ne sera pas colorée par elle correspond au son que j emettais en meem temps :) )
>> Si la barre de monitoring bouge egalement dans ton cas, cela signifie que le microphone marche correctement. (si cela ne marche pas pour d autres soft, il sagit d un pb de configuration ;) )

*CAS DE L ENTRE EXTERNE
>> Exactement la meme stratégie que pour le micro; Il suffit de remplacer "xxx micro xxx" par "entré ligne"(= "line in" )

Pour le pb de point d interrogation
>> Je n ai pas bien compris: meme en lancant le setup du modem, tu n arrives pas a l installer?

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 01-08-2008 à 22:34:01
n°933546
luisbin
Posté le 01-08-2008 à 23:33:46  profilanswer

merci bcp arbalest, je vais essayer ce weekend ce que tu me dis, mais j'ai un peu peur, car il me semblait avoir vérifié les réglages et je crois reconnaître les écrans que tu as la gentillesse de me poster.

pour magnétophone, je l'utilise comme test, mais je travaille en effet sur audacity que j'aime (enfin, que j'aimais) bcp :love:

d'ailleurs,  

arbalest a écrit :

> Par contre je ne savais pas qu il permettant d activer de suite le microphone :lol:  

hé hé, moi non plus : quand j'ai vu la ligne enfin bouger sous audacity, j'ai crié victoire, mais ensuite, pour écouter le cri, bin rien du tout, et vlc ne marchait pas plus, évidemment puisque j'avais pas de drivers

arbalest a écrit :

J ai fais une reinstallation tres recente et je n ai pas installé le modem avant la carte son.
Lors de l installation de la carte son (je ne crois pas que c etait pendant celle de l UAA), windows detecte le modem et demande a l utilisateur l acces aux drivers du modem  
>> Du coup quand il ma demandé les drivers du modem, je suis repassé sur le bureau windows pour lancer l instalation du modem
>> Apres installation des drivers du modem, la notification d installation du modem qui est apparu lors de l instal de la carte son disparait, et l instal de la carte son reprend.

noté
en effet, il détecte un nv matériel, chq fois que j'allume depuis, mais il ne trouve pas comment installer le périphérique modem, et si je n'y arrive pas, c'est juste, que n'ayant pas les cds d'install sur place, je ne sais pas où trouver le setup...

en tout cas, grand merci et je te tiens au courant

n°933658
arbalest
Posté le 02-08-2008 à 10:14:29  profilanswer

luisbin a écrit :

pour magnétophone, je l'utilise comme test, mais je travaille en effet sur audacity que j'aime (enfin, que j'aimais) bcp :love:

d'ailleurs,  

:lol:  

luisbin a écrit :

noté
en effet, il détecte un nv matériel, chq fois que j'allume depuis, mais il ne trouve pas comment installer le périphérique modem, et si je n'y arrive pas, c'est juste, que n'ayant pas les cds d'install sur place, je ne sais pas où trouver le setup...

en tout cas, grand merci et je te tiens au courant

Le setup du modem est telechargeable sur le site Asus ;)  

PS: Je t ai MP

n°933664
luisbin
Posté le 02-08-2008 à 10:42:51  profilanswer

alors :

il y a un mieux !!! le micro est reconnu par la machine : ça siffle quand je mets le doigt dessus, :) mais :( ...

audacity (stable et béta) ne semble pas le reconnaître : le menu déroulant des sources (lignes, micro, mixeur je crois me souvenir) est tout blanc, quand je vais dans préférence, c'est bien realtek qui est coché, mais dès que je veux enregistrer, j'ai l'éternel message :

"Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifier les réglages du périphérique et l'échantillonage du projet"

une idée ?

n°933665
luisbin
Posté le 02-08-2008 à 10:45:29  profilanswer

oups, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu et c'est vrai qu'hier, qd j'ai voulu regardé sur le site d'asus où j'avais téléchargé realtek et uaa, le site bloquait et je n'ai pu chercher le setup...

je vérifie de suite mon mail, merci !

n°933672
arbalest
Posté le 02-08-2008 à 10:57:01  profilanswer

luisbin a écrit :

oups, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu et c'est vrai qu'hier, qd j'ai voulu regardé sur le site d'asus où j'avais téléchargé realtek et uaa, le site bloquait et je n'ai pu chercher le setup...

je vérifie de suite mon mail, merci !

Le site France s Asus est vraiment en carton des fois, et je parle meme pas des serveurs de dl :D  

n°933691
luisbin
Posté le 02-08-2008 à 12:07:05  profilanswer

luisbin a écrit :

[sur audacity] dès que je veux enregistrer, j'ai l'éternel message :

"Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifier les réglages du périphérique et l'échantillonage du projet"

une idée ?

je dirais même plus : quand je fais le test matériel, (dans panneau de config, sons et périph audio, voix, test du matériel),on me dit veuillez patienter, je patiente et au bout d'un moment, j'ai le message horrible suivant :

"Fin de l'assistant test du matériel audio

! votre périphérique audio ne peut pas lire des sons et capturer votre voix simultanément.

Vous pouvez entendre les autres personnes en train d'utiliser la conversation vocale mais ils ne peuvent pas vous entendre.

Contactez votre revendeur pour obtenir plus d'informations."

:fou: tu parles, mon revendeur n'avait rien su me dire, et asus pas plus, je me rappelle maintenant avoir eu ce message il y a deux ans, qd j'ai eu la machine et que j'essayais de régler ce pb. je l'avais envoyé en hollande, et il m'était revenu à l'identique, puis j'avais trvé la solution (à base d'uaa, donc) sur ce forum [:madness44], mais je dois faire une erreur qq part,cette fois :non:, mais quoi ? :(  

pte que j'installe mal l'uaa, mais je vois pas comment faire autrement : j'ai téléchargé le pack sur asus, l'ai mis sur mon bureau, et puis dans le dossier FR je clique sur KB888111XPSP2.EXE et enfin je réinstalle realtek de même en cliquant sur setup

d'ailleurs, un truc bizarre : si je redémarre après avoir installé uaa et avant de réinstaller realtek, il se réinstalle tout seul au démarrage...

bref, :cry:

voilà voilà, pardon pour la longueur mais je crois que tout y est..

n°933718
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-08-2008 à 13:52:41  profilanswer

y a des gens qui ont des soucis avec la webcam?

genre parfois, pas d'image? ou parfois elle se met en usb1
aussi, quand je suis en train de l'utiliser, et que je bouge l'ecran ou appuie un peu sur la coque pres de la cam, l'image se coupe.

n°933873
arbalest
Posté le 02-08-2008 à 21:49:53  profilanswer

luisbin a écrit :

je dirais même plus : quand je fais le test matériel, (dans panneau de config, sons et périph audio, voix, test du matériel),on me dit veuillez patienter, je patiente et au bout d'un moment, j'ai le message horrible suivant :

"Fin de l'assistant test du matériel audio

! votre périphérique audio ne peut pas lire des sons et capturer votre voix simultanément.

Vous pouvez entendre les autres personnes en train d'utiliser la conversation vocale mais ils ne peuvent pas vous entendre.

Contactez votre revendeur pour obtenir plus d'informations."

:fou: tu parles, mon revendeur n'avait rien su me dire, et asus pas plus, je me rappelle maintenant avoir eu ce message il y a deux ans, qd j'ai eu la machine et que j'essayais de régler ce pb. je l'avais envoyé en hollande, et il m'était revenu à l'identique, puis j'avais trvé la solution (à base d'uaa, donc) sur ce forum [:madness44], mais je dois faire une erreur qq part,cette fois :non:, mais quoi ? :(  

pte que j'installe mal l'uaa, mais je vois pas comment faire autrement : j'ai téléchargé le pack sur asus, l'ai mis sur mon bureau, et puis dans le dossier FR je clique sur KB888111XPSP2.EXE et enfin je réinstalle realtek de même en cliquant sur setup

d'ailleurs, un truc bizarre : si je redémarre après avoir installé uaa et avant de réinstaller realtek, il se réinstalle tout seul au démarrage...

bref, :cry:

voilà voilà, pardon pour la longueur mais je crois que tout y est..

J ai fais le test
>> Pas de probleme
>> Soit tu as un probleme hardwaren soit un conflit software quelque part (je penche vers le sofware, car tu as dit que le micro marchait apres instal de l UAA)

bricolo a écrit :

y a des gens qui ont des soucis avec la webcam?

genre parfois, pas d'image? ou parfois elle se met en usb1
aussi, quand je suis en train de l'utiliser, et que je bouge l'ecran ou appuie un peu sur la coque pres de la cam, l'image se coupe.

Mon ordi passait quelque fois en USB1 quand je branchais mon DD externe sans raison.
>> Mes ports sont en panne, mais si je branche un ventilo sur l un d eux, il s active selon un appui sur la coque bien placé.
>> Ya pas lontemps ma cam, donc une partie de l USB a + ou - remarché sans raison (ptete l appui sur la coque) : j avais la video, mais quand j ai voulu prendre une photo depuis le poste de travail et paf, c est retombé HS.

Tu as peut etre un debut de pb des ports USB?

n°933996
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 03-08-2008 à 10:38:12  profilanswer

c pas un debut, de toutes facons :D

n°934280
luisbin
Posté le 04-08-2008 à 11:08:22  profilanswer

arbalest a écrit :

J ai fais le test
>> Pas de probleme
>> Soit tu as un probleme hardwaren soit un conflit software quelque part (je penche vers le sofware, car tu as dit que le micro marchait apres instal de l UAA)

pb software absolument : qd j'installe uaa sans realtek, j'ai l'enregistrement micro, mais je n'ai plus de son en sortie...

(mon revendeur il y a deux ans penchait pour un pb hardware, j'avais renvoyé à la sav qui me l'avait renvoyé au bout d'un mois, avec exactement le même pb)

je crois que le temps du reformatage est venu

merci en tout cas

n°934786
stayle_xer​cor
Posté le 05-08-2008 à 13:11:49  profilanswer

Hello, certains ont déjà eu ce problème ?
J'ai changé l'année derniere de dd et ram pour un 7200tr/mn et 2go de ram.

Cet été, j'ai un gros problème, lorsque je lance un jeu, au bout de quelques min, gros crash de la cg !
vpu cover etc...
Je me disais que c'était à cause de la température, mais là il fait plus trop trop chaud et ça plante tjs
Une idée ??

n°934814
arbalest
Posté le 05-08-2008 à 14:33:04  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Hello, certains ont déjà eu ce problème ?
J'ai changé l'année derniere de dd et ram pour un 7200tr/mn et 2go de ram.

Cet été, j'ai un gros problème, lorsque je lance un jeu, au bout de quelques min, gros crash de la cg !
vpu cover etc...
Je me disais que c'était à cause de la température, mais là il fait plus trop trop chaud et ça plante tjs
Une idée ??

Les erreurs GPU peuvent etre due au GPU, mais également a un systeme instable, donc tu devrais tester le CPU/mémoire/GPU/mémoire GPU.
> Pour le CPU je te conseil OCCT
> Mémoire: Memtest86+
> GPU: des séances de 3D Mark / Tu peux également moduler les fréquences de fonctionnement du GPU et de la ram du GPU via un soft comme "ATI tray tool" / essaye également d autres versions Catalyst.

n°934837
stayle_xer​cor
Posté le 05-08-2008 à 15:29:56  profilanswer

Je regarde ça, merci :)

n°935181
wedgy
Posté le 06-08-2008 à 14:38:05  profilanswer

salut tout le monde,

j'ai un problème avec mon disque dur qui semble endommagé (impossible de le formatter et quand il m'était 15 min à démarrer windows, vitesse de transfert vers un disque externe de 2 Mo/s au lieu de 22 Mo/s sur un autre ordi et freeze à foison aléatoire...) je pense que je vais devoir le changer mais j'aimerai le test dans un boitier externe avant (car y'a moyen de le récupérer j'espère, non?).

pour l'enlever, y'a-t-il besoin d'enlever toute la coque arrière? car j'ai enlevé la plaque en plastique de l'emplacement du disque mais là je vois mal comment l'enlever....

merci pour vos réponses!!

n°935186
arbalest
Posté le 06-08-2008 à 14:55:10  profilanswer

wedgy a écrit :

pour l'enlever, y'a-t-il besoin d'enlever toute la coque arrière? car j'ai enlevé la plaque en plastique de l'emplacement du disque mais là je vois mal comment l'enlever....

coque en "metal" plutot :D (enfin celle pour le DD)

Apres avoir enlever la plaque, tu remarqueras qu un caoutchoux rectangulaire se trouve a une des extremités du DD (extremité arriere du portable);
Il suffit de le retirer puis de faire coulisser le DD vers l espace ainsi créé par l enlevement du caoutchoux (pour le faire coulisser, reussir a aggriper le DD avec les doigts de l autre coté, puis le pousser a la force des doigts :D )

Sinon oui il est tout a fait possible de le mettre dans un boitier externe.

n°935196
wedgy
Posté le 06-08-2008 à 15:07:43  profilanswer

ouais merci donc il suffit d'enlever ce bout de caoutchouc et de le faire glisser par là....  ah oui c'était pas si compliqué :D

je v test mon pc avec le disque d'un toshiba.. on verrra si c'est le DD qui fait merder le portable ou pas...

n°935653
luisbin
Posté le 07-08-2008 à 16:35:25  profilanswer

arbalest a écrit :

J ai fais le test
>> Pas de probleme

hello de nv, je n'ai pas oublié mon pb, j'ai juste pas encore retrouvé mes docs de formatage

mais en attendant, j'ai lancé le cd live d'ubuntu, et là, ô miracle du libre, tout marchait : micro interne, externe, enregistrement, lecture, etc.

no comment

du coup, sitôt mes cds retrouvés, je partitionne et installe ubuntu + windows

mais je crois me souvenir qu'il y a deux façons de formater / partitionner, un avec les cds, l'autre sans

rêvé-je ?

n°935929
arbalest
Posté le 08-08-2008 à 10:40:59  profilanswer

luisbin a écrit :

hello de nv, je n'ai pas oublié mon pb, j'ai juste pas encore retrouvé mes docs de formatage

mais en attendant, j'ai lancé le cd live d'ubuntu, et là, ô miracle du libre, tout marchait : micro interne, externe, enregistrement, lecture, etc.

no comment

du coup, sitôt mes cds retrouvés, je partitionne et installe ubuntu + windows

mais je crois me souvenir qu'il y a deux façons de formater / partitionner, un avec les cds, l'autre sans

rêvé-je ?

Pour l instal de windows via les cd = 3 options
- 1 partitions = espece total + instal
- 2 partitions = 40% + instal / 60% libre
- instal sur partition c: sans modification des autres partitions (donc il faut passer par autre chose pour faire les partitions)

Instal sans utiliser CD driver = instal sans driver

:hello:  

n°936562
luisbin
Posté le 10-08-2008 à 01:09:39  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour l instal de windows via les cd = 3 options
- 1 partitions = espece total + instal
- 2 partitions = 40% + instal / 60% libre
- instal sur partition c: sans modification des autres partitions (donc il faut passer par autre chose pour faire les partitions)

Instal sans utiliser CD driver = instal sans driver

:hello:  

merci arbalest ! alors voilà ce que j'ai fait, mais je vais pt changer :

j'ai installé windows sur une seule partition (c:, 30 Go) et sur le reste (60Go), j'ai installé ubuntu, que je découvre

mais windows ignore complètement les autres partitions, donc je pourrai pas transférer de fichier de l'un à l'autre, sous windows (linux, lui reconnaît windows)

pour le son : windows, je me suis gardé d'installer les pilotes, demain j'essaie uaa, redémarrer, puis le cd des drivers : ça devrait aller, non ?

et sous linux, tout marche, mais j'ai un pb de volume qu'il faudra que je règle (étant novice, tout va piano piano, si je puis dire)

voilà voilà, merci encore, et je te dis quand j'aurai enfin retrouvé le son sous windows...

n°936586
arbalest
Posté le 10-08-2008 à 07:32:52  profilanswer

"Windows ingnorent les autres partitions"
>> Tu parles des autres partitions crées sous Linux? Si c est le cas c est tout a fait normal car Linux utilise des normes, exotiques? :lol:  

Donc il faudrait que tu créer des partitions en FAT32 ou NTFS.

Bon ben si je suis a coté de la plaque, ben j en sais fichtrement rien  :D  

Pour le son + Windows: Si tu veux un truc nec et clair qui marche, fait toute la procédure de restauration en rajoutant le CD Driver apres le CD instal Windows.

n°936635
Fga
Posté le 10-08-2008 à 12:38:09  profilanswer

Ayant un Asus A6VA, j'ai quelques difficulltés à à régler celui_ci avec un écran LCD en sortie secondaire.
Au mieux, j'arrive à afficher sur le lcd en 1440x900 mais sur l'a6 il ignore la définition affectée 1280x800 et reste en 1440x900 donc dépasse la hauteur et largeur de l'écran.
Où trouver un tutorial sur le double affichage ?

n°936948
stayle_xer​cor
Posté le 10-08-2008 à 22:49:58  profilanswer

Ultramon est ton ami, c'est un logiciel pour le double écran.
J'ai un 24" branché sur mon a6va, aucun soucis, c'est même génial !

n°936994
luisbin
Posté le 11-08-2008 à 01:25:55  profilanswer

arbalest a écrit :

"Windows ingnorent les autres partitions"
>> Tu parles des autres partitions crées sous Linux? Si c est le cas c est tout a fait normal car Linux utilise des normes, exotiques? :lol:  

hé hé, c'est peut-être exotique, mais ça marche du tonnerre !

pour la partition de partage, tu as raison, mais étant donné qu'on peut faire lire du ext2 ou 3 à windows, j'imaginais qu'au moins il repèrerait l'inconnu... or, là, il l'ignore, mais je pense que c'est parce que j'ai choisi, durant la restauration, de ne restaurer que sur c...

arbalest a écrit :

Pour le son + Windows: Si tu veux un truc nec et clair qui marche, fait toute la procédure de restauration en rajoutant le CD Driver apres le CD instal Windows.

ah bon ? mais c'est justement là que ça foirait, chez moi : l'entrée son ne marchait pas à la sortie d'usine, ni au retour SAV, et comme il était préconisé sur ce site (et sur celui d'asus, depuis) d'installer uaa avant les drivers, je me suis dit qu'il valait mieux restaurer sans les drivers, installer uaa, puis les drivers. bon, comme c'est restauré, je vais tenter le coup comme ça, et si ça remarche pas, je rerestaurerai : je vais finir par y prendre goût...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)