Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°913566
KaRuNo
Posté le 05-06-2008 à 19:29:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckleroidelamare a écrit :

Salut !
J'ai changé de tv il n'y a pas longtemps et je viens d'essayer de brancher l'a6va dessus à l'aide d'un câble RCA et de l'adaptateur RCA/S-Video fourni avec le portable.
J'ai jamais vraiment réussi à brancher un autre écran ou un video projecteur sur mon portable et le branchement de la tv n'a pas dérogé à la règle.

Tout d'abord quand je fais Fn+F8 pour afficher le lcd et la tv, le lcd change de résolution et passe en 1024x768 ce qui déforme l'image. Seules résolutions disponibles 800x600 ou 1024x768. Pour ce qui est de la résolution du second écran, elle est en 640x480 avec des couleurs en 8bits. Impossible de changer ces paramètres, quand je clique sur appliquer, les curseurs reviennent sur 640x480.

De plus, l'affichage sur la tv est en noir et blanc... :fou: La résolution recommandée sur la tv est de 1360x768.

Quelqu'un pour m'aider à régler tout ça ??
 :hello:

En RCA tu n'aura pas mieux que du 800x600 il me semble sur ta TV. Par contre, au vu de la résolution que tu annonce, ça doit être une TV LCD alors branche la plutôt en VGA.

Sinon pour la couleur en RCA, vérifie que tu es en PAL sur la sortie TV de PC.

Message cité 1 fois
Message édité par KaRuNo le 05-06-2008 à 19:30:16
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 19:29:54  profilanswer

n°913575
duckleroid​elamare
Posté le 05-06-2008 à 19:44:26  profilanswer

KaRuNo a écrit :

En RCA tu n'aura pas mieux que du 800x600 il me semble sur ta TV. Par contre, au vu de la résolution que tu annonce, ça doit être une TV LCD alors branche la plutôt en VGA.

Sinon pour la couleur en RCA, vérifie que tu es en PAL sur la sortie TV de PC.

Bon et bien si un cordon RCA ne peut pas transporter plus grand que 800x600, il faudra que j'achète un cordon VGA... En plus il y a un mode PC exprès sur la tv... Mais bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. :o
En tout cas merci pour la réponse.

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°913617
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 05-06-2008 à 21:12:56  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Bon et bien si un cordon RCA ne peut pas transporter plus grand que 800x600, il faudra que j'achète un cordon VGA... En plus il y a un mode PC exprès sur la tv... Mais bon j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. :o
En tout cas merci pour la réponse.

La restriction RCA est elle la meme qu avec la S-Video?
>> J utilise celle ci en 1024x...

Pour les resolutions, je nai jamais eu de soucis en modifiant apres. (tjrs en S-Video :) )

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 05-06-2008 à 21:13:39
n°913646
dplein
Posté le 05-06-2008 à 23:07:03  profilanswer

Hello à tous,

Voila j'ai un gros probleme avec ce portable. J'arrive sur le bureau et la apres quelques secondes, il ya a des traits partout, tout devient illisible. Je pense donc a la carte graphique. Quelqu'un sait il ou trouver les plans pour demonter le portable car je ne sais pas ou cette x700 se cache. Peux t on changer de CG ? OU en trouver merci !!

Bonne soirée !!!

n°913696
KaRuNo
Posté le 06-06-2008 à 10:18:52  profilanswer

arbalest a écrit :

La restriction RCA est elle la meme qu avec la S-Video?
>> J utilise celle ci en 1024x...

Pour les resolutions, je nai jamais eu de soucis en modifiant apres. (tjrs en S-Video :) )

Ouais, c'est surement 1024 ^^

dplein a écrit :

Hello à tous,

Voila j'ai un gros probleme avec ce portable. J'arrive sur le bureau et la apres quelques secondes, il ya a des traits partout, tout devient illisible. Je pense donc a la carte graphique. Quelqu'un sait il ou trouver les plans pour demonter le portable car je ne sais pas ou cette x700 se cache. Peux t on changer de CG ? OU en trouver merci !!

Bonne soirée !!!

SAV ou changement de portable, je pense pas qu'on puisse changer la CG :/

n°913709
SpN
BF4: Joorem
Posté le 06-06-2008 à 11:04:17  profilanswer

dplein a écrit :

Hello à tous,

Bonne soirée !!!

Et ça bouge/vibre ?

n°913757
arbalest
Posté le 06-06-2008 à 13:27:21  profilanswer

KaRuNo a écrit :

SAV ou changement de portable, je pense pas qu'on puisse changer la CG :/

+1 >> Celle-ci est soudée a la carte mere, et quant bien meme elle ne le serait pas: c est un peu la decheance pour trouver une carte compatible vu les differentes normes qui existent et leur disponibilité...

Tu as essayé de voir ce que ca faisait en mode sans echec?
L ecran reste visible ou le nombre de trait ne permet meme plus de discerner quelque chose?
>> J ai deja eu des pb de trait sur le portable (un probleme avec le GPU ou la memoire associée): pour le resoudre je baissais et relevais l ecran = en clair éteindre et redemarrer la carte (apres si ca te le fait 24/24 c est vrai que ca sera retour au SAV :ange: )

Pour le démontage, ca serait pas mal que quelqu un se lance :D  
>> Je pense avoir identifier mon pb avec l USB hs: apparement ca serait un pb de faux contact des fils, donc si quelqu un veut demonter son portable pour faire un tuto: moi je passe monb tour :whistle:  

n°913795
KaRuNo
Posté le 06-06-2008 à 15:40:51  profilanswer

Heu baisser et relever l'écran n'éteint ni redémarre la carte graphique, ça éteint juste l'écran.

n°913811
arbalest
Posté le 06-06-2008 à 16:54:33  profilanswer

KaRuNo a écrit :

Heu baisser et relever l'écran n'éteint ni redémarre la carte graphique, ça éteint juste l'écran.

Pas convaincu :D  

n°913815
KaRuNo
Posté le 06-06-2008 à 17:07:55  profilanswer

Ben je vois pas pourquoi ça éteindrai la carte graphique, lance un jeu et baisse ton écran et relève le tu verras que ta toujours ton jeu d'afficher. La carte s'éteindrait t'aurais une belle erreur je pense :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 17:07:55  profilanswer

n°913896
arbalest
Posté le 06-06-2008 à 20:48:10  profilanswer

KaRuNo a écrit :

Ben je vois pas pourquoi ça éteindrai la carte graphique, lance un jeu et baisse ton écran et relève le tu verras que ta toujours ton jeu d'afficher. La carte s'éteindrait t'aurais une belle erreur je pense :D

Ah ben je viens de trouver un autre exemple qui va dans ton sens
>> mettre le double affichage et baisser l ecran du portable :D
>> fin je sais que le pb vient du GPU ou memoire GPU, pcq j avais rencontré le meme probleme en overcloquant a un certain point la carte graphique  :pt1cable:  

Sinon j ai également de temps a autre le pb de l affichage qui déconne qui me neutralise le bout de l ecran droit (non allumé ou rempli de stris de couleur differentes)
>> je retrouve un affichage de resolution type 15 pouces. :pt1cable: (encore heureux que ca m arrive pas tous les jours lol)

PS: le 1ier pb cité etait en fait un pb d affichage qui tremblait et non des stris < je viens de m en rappeler :lol: )

Message édité par arbalest le 06-06-2008 à 20:49:00
n°913925
dplein
Posté le 06-06-2008 à 21:51:13  profilanswer

Hello,

Aie Aie, ca va mal alors !!!!
Les traits bougent mais l'ecran en est rempli et on ne voit plus rien !!
Je pensait que l'on pouvait la demonter. Histoire de voir s'il y aurait encore de la pate thermique sur le gpu !!!
en ce qui concerne le sav, le portable date de 2005 !!!

Merci pour votre aide !!!

---------------
C2D e6750@3500; 2Gopc6400 GSKILL;MSI NX8800GT-T2D512E; HDD Samsung T166 500go; Samsung 2232BW (CAA-1002)
n°913926
arbalest
Posté le 06-06-2008 à 21:54:31  profilanswer

dplein a écrit :

Hello,

Aie Aie, ca va mal alors !!!!
Les traits bougent mais l'ecran en est rempli et on ne voit plus rien !!
Je pensait que l'on pouvait la demonter. Histoire de voir s'il y aurait encore de la pate thermique sur le gpu !!!
en ce qui concerne le sav, le portable date de 2005 !!!

Merci pour votre aide !!!

La pate thermique ca ne s évapore pas :D  

Pour le SAV, tu peux toujours le faire passer en payant, mais avec les temps qui courent mieux vaut ne pas avoir a faire avec le SAV Asus :ange:  

n°914026
duckleroid​elamare
Posté le 07-06-2008 à 10:49:25  profilanswer

Pour ma part, le branchement avec la TV via un cordon VGA marche nickel ! Bien mieux qu'avec un RCA en tout cas :D

Pour l'histoire des traits blancs, c'est typiquement ce qui m'arrivait avec les problèmes de drivers de la X700. Vous vous souvenez le coup des drivers incompatibles que plusieurs personnes avaient eu. J'avais même dû formater car impossible de booter le pc pour changer les drivers.
De temps en temps cela me le refait au sortir d'une mise en veille, mais un reset suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

Donc dplein essaie de formater avant de vouloir tout démonter ou payer le SAV Asus. Les derniers drivers fonctionnent, je suis actuellement avec les catalyst mobility 8.5 et pas de soucis.

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°914045
dplein
Posté le 07-06-2008 à 11:22:53  profilanswer

le probleme est que j'avais remis le portable avec les pilotes d'origines. Et il  fonctionnait tres bien jusqu'a hier. le probleme est que meme sous le bios, les couleurs partent en live !!!

---------------
C2D e6750@3500; 2Gopc6400 GSKILL;MSI NX8800GT-T2D512E; HDD Samsung T166 500go; Samsung 2232BW (CAA-1002)
n°914066
duckleroid​elamare
Posté le 07-06-2008 à 12:24:59  profilanswer

Là effectivement c'est pas un problème de drivers :D

---------------
n°914445
duckleroid​elamare
Posté le 08-06-2008 à 18:00:50  profilanswer

Petit truc bizarre qui m'arrive.
Pour rappel, j'ai relié ma tv lcd à mon asus. Un système bi écran quoi. Bureau windows étendu et tout. :o  

Certaines vidéos lues par le pc passent très bien sur la tv. D'autres non et font planter le média player (classic ou non). Si je met la vidéo à cheval entre les deux écrans, seule la partie sur l'écran du pc est visible, l'autre partie est noire. Si je bascule la vidéo uniquement sur la tv, plantage du lecteur immédiat.

C'est vraiment bizarre, je ne sais pas quel est le facteur qui fait que cela plante ou non. Si quelqu'un a une petite idée....

---------------
n°914492
dplein
Posté le 08-06-2008 à 19:33:57  profilanswer

Bon ben je n'ai plus qu'a le revendre en pieces detachées.... Le pauvre !!!!

---------------
n°914533
SpN
Posté le 08-06-2008 à 21:34:43  profilanswer

Je viens de passer de 512Mo à 2Go, je verrai le changement demain :D

n°915594
chrismaz
Posté le 11-06-2008 à 16:54:44  profilanswer

hello, j'etais jusqu'alors l'heureux possesseur d'un asus A6VA depuis pres de 3 ans, le DD vient de lacher, puis c'est au tour de la charniere gauche de casser ( plastique), elle faisait du bruit depuis un moment. Est ce que vous pensez que c'est démontable et réparable avec glue ou autre, et est ce qu'on peut peut etre sauver le tout en lubrifiant les axes . Merci

n°915600
arbalest
Posté le 11-06-2008 à 17:03:01  profilanswer

chrismaz a écrit :

hello, j'etais jusqu'alors l'heureux possesseur d'un asus A6VA depuis pres de 3 ans, le DD vient de lacher, puis c'est au tour de la charniere gauche de casser ( plastique), elle faisait du bruit depuis un moment. Est ce que vous pensez que c'est démontable et réparable avec glue ou autre, et est ce qu'on peut peut etre sauver le tout en lubrifiant les axes . Merci

Le bruit puis la fissure du plastique est due au devissage de la vis se trouvant derriere le bitonio caoutchoux d ou est partie la fissure.

Apres a part revisser la vis, il n y a pas grand chose a faire pour le plastique (je ne suis pas sur que la superglue soit suffissant pour empecher le plastique  de bouger)

J aurais bien voulu tenter le demontage de l ecran mais je suis pas tres chaud (trop compliquer pour moi :D )

n°915619
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-06-2008 à 17:30:48  profilanswer

j'ai de plus en plus souvent un faux contact sur l'alim, le portable passe en mode battery pendant une demi seconde puis revient en secteur

je crois pas etre le seul a avoir ca. ca vient du cordon d'alim ou du pc lui meme?

n°915648
arbalest
Posté le 11-06-2008 à 18:27:36  profilanswer

bricolo a écrit :

j'ai de plus en plus souvent un faux contact sur l'alim, le portable passe en mode battery pendant une demi seconde puis revient en secteur

je crois pas etre le seul a avoir ca. ca vient du cordon d'alim ou du pc lui meme?

Generallement ce genre de probleme vient du connecteur coté PC :(  

n°915880
ploumm
Posté le 12-06-2008 à 12:28:07  profilanswer

Salut,

j'ai acheté un cable optique mais j'arrive pas à avoir un son en dolby digital, juste du pro logic. J'ai bien activé la sortie spdif mais c'est toujours pareil...  
Je me demande si je me suis pas trompé de cable parce qu'il est pas très épais comparé à mes autres cables optiques...

C'est un:

CABLE TOSLINK
A JACK OPTIQUE
3,5 MM
1 METRE
diametre 2,2 mm

lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0061098024

edit: bon, j'y suis arrivé à avoir un son DD mais le son saccade. Enfin, je sais pas... c'est même plus de la saccade là! Le son se répète pdt 3 secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par ploumm le 12-06-2008 à 12:34:27
n°915883
arbalest
Posté le 12-06-2008 à 12:35:58  profilanswer

ploumm a écrit :

Salut,

j'ai acheté un cable optique mais j'arrive pas à avoir un son en dolby digital, juste du pro logic. J'ai bien activé la sortie spdif mais c'est toujours pareil...  
Je me demande si je me suis pas trompé de cable parce qu'il est pas très épais comparé à mes autres cables optiques...

C'est un:

CABLE TOSLINK
A JACK OPTIQUE
3,5 MM
1 METRE
diametre 2,2 mm

lien: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0061098024

Je passe mon tour
>> Je n y connais vraiment rien en sortie numerique :lol:  

Je n ai utilisé un cable sortie optique sur un lecteur MD, et ct un cable comme ca :lol:  
>> Apres qu il soit epais c est surement due au blindage renforcé :D  

n°915887
ploumm
Posté le 12-06-2008 à 12:44:09  profilanswer

arbalest a écrit :

Je passe mon tour
>> Je n y connais vraiment rien en sortie numerique :lol:  

Je n ai utilisé un cable sortie optique sur un lecteur MD, et ct un cable comme ca :lol:  
>> Apres qu il soit epais c est surement due au blindage renforcé :D  

Bah en fait, c'est bon ya pas de problème  :D C'est juste VLC qui déconne avec la sortie spdif.  

Par contre, si qq'un sait comment avoir du 5.1 avec Media Player Classic [:opus dei] qq'un ? plz.

n°915891
arbalest
Posté le 12-06-2008 à 12:58:34  profilanswer

ploumm a écrit :

Bah en fait, c'est bon ya pas de problème  :D C'est juste VLC qui déconne avec la sortie spdif.

:lol:  

n°915907
ploumm
Posté le 12-06-2008 à 13:43:33  profilanswer

Et en cherchant plus profondément par moi meme   :o, j'ai mm trouver comment régler ce probleme sur vlc .

Si ça interesse qq'un, il faut aller dans option>> audio>>les modules de sorties >> choisir : Sortie Audio WaveOut Win32.

Voala [:cabri74], à moi le DD [:dawa]

n°916220
yutini
Posté le 13-06-2008 à 13:11:37  profilanswer

Bonjour je viens d'achever l'alimentation de mon brave A6va-Q038h après 3 ans d'utilisation intensive.

Mon portable marchant encore parfaitement j'aimerais en retrouver une autre mais je ne sais pas où trouver une alimentation compatible et de préférence à un prix qui ne soit pas prohibitif.

Quelqu'un peut il me donner l'adresse d'un site ou d'un magasin ou je pourrais en trouver ?

Merci à vous

n°916242
arbalest
Posté le 13-06-2008 à 13:51:48  profilanswer

yutini a écrit :

Bonjour je viens d'achever l'alimentation de mon brave A6va-Q038h après 3 ans d'utilisation intensive.

Mon portable marchant encore parfaitement j'aimerais en retrouver une autre mais je ne sais pas où trouver une alimentation compatible et de préférence à un prix qui ne soit pas prohibitif.

Quelqu'un peut il me donner l'adresse d'un site ou d'un magasin ou je pourrais en trouver ?

Merci à vous

Tu dois changer le chargeur ou la batterie?

Sur "Nation Informatique" (revendeur agréé sur Paris / Tu peux avoir la liste des revendeurs agréé sur le site Asus France ;) )
>> chargeur = 89 euros
>> batterie = 197 euros
>>> Vu que ce sont des des accessoires officiels, je ne pense pas que tu puisses trouver des prix plus bas.

Apres si tu achetes une batterie generique, c est direct sur Ebay que tu trouveras ton bonheur  
http://cgi.ebay.fr/ASUS-A6Ga-A6K-A [...] 18Q2el1247
>> 30 euros/ des utilisateurs d Asus ont deja acheté chez ce vendeur et pas de pb (je ne me souviens plus du topic du modele)

Pour les chargeurs generiques, il en existe egalement sur Ebay
>> Des chargeurs universels/ multi marque: Enfin ca me dit rien :D

Message édité par arbalest le 13-06-2008 à 13:52:28
n°916263
stayle_xer​cor
Posté le 13-06-2008 à 14:45:33  profilanswer

90€ pour un chargeur !!!!!!!!!!!!
Y'en a qui se font plaisir ..

n°916266
yutini
Posté le 13-06-2008 à 14:50:37  profilanswer

C'est un chargeur que je cherche, donc bon c'est déjà moins cher que pour la batterie.  

Merci pour les adresses en tout cas.

Par contre le voltage et l'amperage doivent ils être identique ou un demi volt de différence fonctionnera aussi bien ?

n°916289
arbalest
Posté le 13-06-2008 à 15:33:21  profilanswer

yutini a écrit :

C'est un chargeur que je cherche, donc bon c'est déjà moins cher que pour la batterie.  

Merci pour les adresses en tout cas.

Par contre le voltage et l'amperage doivent ils être identique ou un demi volt de différence fonctionnera aussi bien ?

D apres un vendeur du BHV, il est possible d utiliser une chargeur a amperage plus élevé.
Par contre pour la tension (et pas voltage hein :D ) aucune idée (je ne lui avais pas demandé)

Si c est un demi volt en dessous, tu peux essayer je pense
>> La seule mauvaise chose qui pourrait arriver serait que le portable ne s allume pas, il me semble :lol:

Message édité par arbalest le 13-06-2008 à 15:33:37
n°916784
djam
Posté le 15-06-2008 à 10:22:04  profilanswer

Salut à tous,

j'ai l'impression que mon A6VA est mort  :( . Au démarrage il reste sur un écran noir complètement planté, même le clavier ne répond pas. Le truc bizarre est que si j'attends suffisamment longtemps il va parfois finir par démarrer, l'écran de démarrage marqué Asus apparaît, mais la machine plante directement derrière avec des stries verticales de couleurs à l'écran.  

Est-ce que d'autres personnes ont eu un problème similaire? Je vais démonter la machine pour essayer de faire un clear CMOS au cas où ce serait un problème avec le bios qui ne parviendrait pas à se charger, mais je n'y crois pas trop  :( . Qu'est-ce que vous en pensez?

n°917058
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 22:45:23  answer

Question un peu bete: ou peut-on retrouver les petits caoutchoucs longs de chaque coté du clavier du portable?

n°917425
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 16-06-2008 à 17:48:33  profilanswer

les retrouver chez toi, ca depend du bordel qu'il y a :D
en racheter des neufs, aucune idee ou. essaye de demander le sav mais bon courage...

n°919346
djam
Posté le 21-06-2008 à 12:38:54  profilanswer

Bon mon A6VA est définitivement mort. Vous pensez que ça coûterait combien de faire remplacer la carte mère hors garantie?

n°919351
arbalest
Posté le 21-06-2008 à 12:57:53  profilanswer

djam a écrit :

Bon mon A6VA est définitivement mort. Vous pensez que ça coûterait combien de faire remplacer la carte mère hors garantie?

A mon avis dans les 120 euros pour la carte mere / Apres pour la main d oeuvre aucune idée: 40 euros?

n°919522
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 11:09:59  answer

il a pris un coup de chaud? Parenthese perso, j aime pas trop utiliser mon portable en periode de canicule comme maintenant... Les portables sont soumis a des temperatures souvent plus elevees.

n°919547
djam
Posté le 22-06-2008 à 12:33:23  profilanswer

@Arbalest: d'accord pour la carte, mais je crains que la main-d'oeuvre ne coûte plus que cela, cette machine est vraiment longue à monter/démonter  :( . Sinon j'imagine qu'il a des frais de ports à payer lorsque l'on est hors garantie, j'ai peur qu'au final cela ne chiffre à plus de 200€. Personne qui a fait faire cette réparation hors garantie et qui pourrait me dire combien cela lui a coûté?

@Casimir27: même pas un coup de chaud, c'est arrivé il y a plus d'une semaine avant la vague de chaleur. Il fonctionnait parfaitement puis au reboot suivant plus rien  :cry: .

n°926794
SpN
Posté le 14-07-2008 à 18:08:01  profilanswer

Je me suis fait owned par mon A6VA... Je vais pour réinstaller Windows et voilà que lecteur ne lit plus les CD [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)