Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus A6VA

n°905399
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 13-05-2008 à 16:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jackoz a écrit :

je peux te vendre une tablette zalman si ça t'interesse, elle ne me sert plus puisque je n'ai plus de portable à poser dessus

Merci pour l info
>> Je suis entrain de voir quelle marque je vais prendre
>> Si je compte prendre un Zalman je te MP :)  

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 16:51:58  profilanswer

n°905401
jackoz
Posté le 13-05-2008 à 16:55:34  profilanswer

arbalest a écrit :

Merci pour l info

ca marche :)

---------------
Mon Feed Back!!
n°905501
ploumm
Posté le 13-05-2008 à 21:46:31  profilanswer

ploumm a écrit :

J'ai un probleme avec mon port ethernet, je me déconnecte toute les 20 min. Ça me fait câble réseau débranché...  

Quand j'essaye de le désactiver/réactiver, ça rend mon PC super lent, je peux plus rien faire. Je sais pas si il y a un lien mais, depuis que mon pc est revenu du sav pour un pb de son, tout mes périphérique usb ne sont plus reconnus, le son se barre avec une distorsion comme sur les vieilles cassettes.

Quand j'effectue une petite pression sur le dessous du portable, le son revient parfois complètement distordu, les ports usb refonctionnent mais ça redéconne très vite...

Il faut que je redémarre à chaque fois. Parfois plusieurs fois...

Qq'un a une idée pr résoudre mon bleme ?????

bon, est ce qu'au moins qq'un sait où je peux le faire réparer près de Paris ...?

n°905507
arbalest
Posté le 13-05-2008 à 22:12:18  profilanswer

ploumm a écrit :

bon, est ce qu'au moins qq'un sait où je peux le faire réparer près de Paris ...?

Des reparateurs de portable: connait pas; Tu risques de devoir envoyer le portable au SAV Asus, car toutes les pieces viennent de chez eux.

Peut etre y a t il moyen de laisser le portable a un revendeur agrée Asus pour qu ils s occupent de l envoi, mais je n y crois pas trop (essaye de contacter "Nation Informatique" > ils sont a coté de la place nation a paris 12 ou 20)

n°905519
vinz_uk80
Posté le 13-05-2008 à 22:37:26  profilanswer

arbalest a écrit :

Merci pour l info

Mon frere a un Asus A6T, équipé d'un turion 1,8GHz et d'une NVidia 7300 GT. Il trouve que son PC chauffe trop et qu'il ventile trop. J'ai une plaque Zalman avec mon HP NW8240 qui est tres efficace avec mon HP mais pas dutout avec son Asus.
Avec mon HP en idle et le Zalman au mini je perds environ 5 degres sur le CPU, GPU et DD, et en plein jeux (TDU), je perds jusqu'a 15 degres sur le GPU , 8 pour le CPU avec voltage baissé et 5-6 pour le DD.
Par contre sur l'Asus, mon frere gagne à peine 2-3 degres.
De meme j'ai remarqué que son DD chauffe excessivement. Il a un Hitachi 100 Go 5400 rpm qui est tout le temps au dessus de 50°c, et apres le moindre scan disque, defrag ou scan antivirus, ca monte allegrement au dela des 55 degrees, alors que je n'ai jamais vu en 2 ans 1/2 mes DD 7200 RPM Hitachi depasser les 40 degres dans les memes conditions. Je pense que sur les A6, le disque dur est trop pres du couple CPU GPU, ce qui entraine une surchauffe de ce dernier.
Par contre, en me baladant sur le thread du G1S, qui est basé sur le A6, et qui chauffe excessivement, les forumers disent qu'en enlevant la plaque sous le portable qui permet d'acceder au CPU GPU, cela permet de baisser considerablement les températures, avec l'aide d'une plaque du style CRadia. A voir, mais je doute que le Zalman soit bénefique sur le A6, car la chaleur se situe surtout en haut du portable, et le Zalman a plutot tendance a souffler vers le bas du portable.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 13-05-2008 à 22:38:25
n°905598
jackoz
Posté le 14-05-2008 à 10:16:38  profilanswer

pas d'accord avec toi, le zalman était très efficace sur mes températures. Par contre effectivement il faut placer le portable le plus bas possible sur la plaque d'aluminium

---------------
Mon Feed Back!!
n°905645
arbalest
Posté le 14-05-2008 à 13:39:45  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Mon frere a un Asus A6T, équipé d'un turion 1,8GHz et d'une NVidia 7300 GT. Il trouve que son PC chauffe trop et qu'il ventile trop. J'ai une plaque Zalman avec mon HP NW8240 qui est tres efficace avec mon HP mais pas dutout avec son Asus.  
Avec mon HP en idle et le Zalman au mini je perds environ 5 degres sur le CPU, GPU et DD, et en plein jeux (TDU), je perds jusqu'a 15 degres sur le GPU , 8 pour le CPU avec voltage baissé et 5-6 pour le DD.  
Par contre sur l'Asus, mon frere gagne à peine 2-3 degres.  
De meme j'ai remarqué que son DD chauffe excessivement. Il a un Hitachi 100 Go 5400 rpm qui est tout le temps au dessus de 50°c, et apres le moindre scan disque, defrag ou scan antivirus, ca monte allegrement au dela des 55 degrees, alors que je n'ai jamais vu en 2 ans 1/2 mes DD 7200 RPM Hitachi depasser les 40 degres dans les memes conditions. Je pense que sur les A6, le disque dur est trop pres du couple CPU GPU, ce qui entraine une surchauffe de ce dernier.  
Par contre, en me baladant sur le thread du G1S, qui est basé sur le A6, et qui chauffe excessivement, les forumers disent qu'en enlevant la plaque sous le portable qui permet d'acceder au CPU GPU, cela permet de baisser considerablement les températures, avec l'aide d'une plaque du style CRadia. A voir, mais je doute que le Zalman soit bénefique sur le A6, car la chaleur se situe surtout en haut du portable, et le Zalman a plutot tendance a souffler vers le bas du portable.

Le fait que tu n arrives jamais a des t°c de 50°c pour le DD est due au fait que son compartiment possede un systeme de dissipation passif relié au systeme de refroiddisement CPU/GPU via un caleoduc ou un truc dans le genre (les portables ayant une bonne conception a ce niveau voient leur t°c de DD compris entre 30 et 45° environ)
>> Dans le cas des A6, le portable ne possede aucun systeme de dissipation consacré au DD si ce n est pas la trappe d acces en metal/alu...
Du coup seul la temperature de l air est capable de refroidir la trappe.

Pour la plaque de refroidissement je pense prendre un Akasa.

n°905649
vinz_uk80
Posté le 14-05-2008 à 13:50:41  profilanswer

Vu la conception du portable, ca me semblerait etrange que le DD soit refroidi en passif par le systeme de dissipation, le systeme de refroidissement se situe au 2/3 en haut à gauche du portable et le DD tout en bas a droite, donc completement a l'opposé. De plus pour avoir ouvert plusieurs fois mon PC pour en changer la pate thermique, je n'ai rien vu qui reliait le DD au systeme de refroidissement.  
Le Akasa reste également une tres bonne alternative au Zalman.  
As tu deja essayé de retirer la plaque en plastique sous le A6 qui protege le systeme de refroidissement pour voir s'il y a du mieux, ou si ton systeme n'est pas envahi par la poussiere?

n°905658
arbalest
Posté le 14-05-2008 à 14:33:11  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

As tu deja essayé de retirer la plaque en plastique sous le A6 qui protege le systeme de refroidissement pour voir s'il y a du mieux, ou si ton systeme n'est pas envahi par la poussiere?

En retirant les trappes plastiques, c est sur que la t° CPU/GPU/ram va descendre; Mais bon apres la poussiere va s engoufrer dedans...
Sinon l interet de ca dans mon cas est tres limité vu que je souhaite juste diminuer la t°c du DD > Je suis a 50°c au CPU en idle et ventilo eteint. (enfin pas ces derniers jours :D )

En parlant du CPU tu arrives combien de °c sur ton HP sans ta plaque, et hors jour de canicule? :lol:  
Et egalement pour ton DD (t°c moyenne sans plaque)?

n°905677
vinz_uk80
Posté le 14-05-2008 à 15:08:42  profilanswer

Sur secteur, je laisse tout le temps mon ventilateur en route a tres faible vitesse, il est de ce fait quasi inaudible, moins que mon 7K100 en tout cas. De plus, j'ai quasi toujours un fond musical.  
De ce fait, en utilisation light, il est vers les 43-44 degres, mon GPU V5000 = X700 est à 53 degres et mon DD est à 36 degres, tout ca avec une temperature de 26-27 degres dans ma piaule chez mes parents. Dans mon appart, ou il fait meilleur, ca descend d'environ 2 degres. Tout ca sans la plaque mais en surelevant mon portable avec des petites cales, ca refroidit mieux et le confort de frappe est indeniablement meilleur.  
J'ai fait un test pour voir a combien mon CPU montait, j'ai laissé tourné pdt 5h prime95 alors qu'il faisait 27 degres dans ma piaule, le CPU (PM 770 @ 1.1V) tournait vers les 62 degres maxi. J'ai fait la meme chose avec mon GPU avec ATI tools pdt 2h, et la temperature maxi etait de 92 degres, chaud chaud. Avec la plaque a fond (donc tres audible, mais moins que le ventilo du PC a fond :D ) les temperatures baissent bien.

Message édité par vinz_uk80 le 14-05-2008 à 15:10:07
mood
Publicité
Posté le 14-05-2008 à 15:08:42  profilanswer

n°906864
psy_pilou
Posté le 17-05-2008 à 18:23:18  profilanswer

ploumm a écrit :

Quand j'effectue une petite pression sur le dessous du portable, le son revient parfois complètement distordu, les ports usb refonctionnent mais ça redéconne très vite...

Il faut que je redémarre à chaque fois. Parfois plusieurs fois...

Qq'un a une idée pr résoudre mon bleme ?????

J'ai quasiment le même problème que toi  de temps en temps, si tu trouves une solution je suis preneur !

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°907047
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 18-05-2008 à 10:33:34  profilanswer

arbalest a écrit :

La difference de performance entre un 5400 et 7200 est de l ordre de 15 a 25%
Tu trouveras bonheur ici pour les tests :)  > http://www.storagereview.com/160notebook.sr?page=0%2C0

En fait c est assez simple pour le choix vu que les prix des disques durs IDE 5400 et 7200 ont pas mal baissé
>> Si tu cherches un disque de 100go ou moins, prends un 7200/ Apres si tu cherches davantage tu seras obligé de te tourner vers du 5400 :D  

Pour la limite du 5400, on a un maxi de 160Go pour la plupart des disques, avec exception avec WD qui a sorti sont 260go.

Pour ma part j ai eu un 5400 160go seagate et hitachi > performance plus ou moins equivalente pour un choulla
                               5400  250go WD > performance tout a fait honorable, meme si en en dessous des 2 ci dessus > surtout pour la capacité que je l ai pris.

Salut Arbalest,

J'avais commandé un 7200 chez Matériel.net (en cours de reappro) mais finalement, le produit n'est plus disponible.
Je vais donc m'orienter vers un 5400 rpm.

Peux tu m'indiquer les modeles des deux disques que tu cite ?

n°907072
arbalest
Posté le 18-05-2008 à 11:44:24  profilanswer

Pour les 5400 on a 3 marques/modeles qui se détachent.
En 160Go
- Le Hitachi 5K160
- Le seagate Momentus 5400.3 (pour celui-ci ne pas oublié de donné la capacité voulu)

En 250Go
- Le Western Digital WD2500BEVS

* Niveau perf et co/
 Le Hitachi est devant le Seagate au niveau performance, meme si ce n est pas sur que ce soit probant lors de l utilisation du portable :D  
* Niveau bruit et dissipation thermique/
Le hitachi est tjrs devant (dans le bon sens); En effet niveau dissipation il degage moins de chaleur (1,2,3°c en moins quelques chose comme ca je pense)
Pour la sonorité, il est dit qu il fait legerement moins de bruit; Moi qui est pu avoir les 2, je dirais qu ils font des bruits differents.
Sinon un autre point important, les % de retours, et garantie: c est Seagate qui garde le plus faible taux de retours; D ailleurs c est surement pour ca que la garantie de leur DD est de 5 ans!! (mon 5400.3 a tenu 1 semaine :lol: )Du coté Hitachi elle est de 3 ans.
Apres moi j ai toujours eu confiance dans les Seagate pour leur fiablité :)  

Reste le 250Go avec le Western Digital seul au monde (quoique j ai cru entendre que Samsung en avait sorti un "apres quizz du je fais comment pour le trouver"/ De plus je n ai jamais entendu de tres extraordinaire sur les DD de la marque " sauf peut etre le bruit de celui ci qui est tres faible)
Je l ai acheté ya 2 mois, et je dirais qu en perf il est peut etre legerement moins performant que les 2 5400 ci dessus a l utilisation.
Niveau buit, bizarrement pour la 1ere fois j arrive vraiment a penser le bruit du DD est celui du frottement entre les plateaux/tetes de lecture >> Je prefere ce bruit au 2 autres disques.
Par contre niveau dissipation, elle est plus importante que les Seagate et Hitachi, et (pourrait poser pb a l A6va: Je reussis a arriver a un 69°c mais je ne sais plus si c etait en idle ou en burn (d habitude je tourne entre 53-56°c> Un DD est noté pour un fonctionnement normal entre 5 et 55°c/ 60°c pour Seagate,et pour une °c critique a 75°c)

>>> Moi je reprendrais un WD si c etait a refaire pour sa capacité; Apres suffit de trouver un moyen devacuer la chaleur de la trappe du DD les jours des grandes chaleurs

>>>Have Fun ;)

EDIT: http://www.storagereview.com/ >> Excellent site avec des tests pour ces 3 disques (on peut egalement voir le % de DD a pb/en utilisation/ou mourru, avec commentaire des utilisateurs, qu on pu avoir les personnes inscrites/ Par contre il faut etre inscrit. (par contre il ne faut pas etrre allergique a l anglais.)

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 18-05-2008 à 11:54:48
n°907146
bodbod
Posté le 18-05-2008 à 14:43:42  profilanswer

arbalest a écrit :

Pour les 5400 on a 3 marques/modeles qui se détachent.
En 160Go
- Le Hitachi 5K160
- Le seagate Momentus 5400.3 (pour celui-ci ne pas oublié de donné la capacité voulu)

En 250Go
- Le Western Digital WD2500BEVS

* Niveau perf et co/
 Le Hitachi est devant le Seagate au niveau performance, meme si ce n est pas sur que ce soit probant lors de l utilisation du portable :D  
* Niveau bruit et dissipation thermique/
Le hitachi est tjrs devant (dans le bon sens); En effet niveau dissipation il degage moins de chaleur (1,2,3°c en moins quelques chose comme ca je pense)
Pour la sonorité, il est dit qu il fait legerement moins de bruit; Moi qui est pu avoir les 2, je dirais qu ils font des bruits differents.
Sinon un autre point important, les % de retours, et garantie: c est Seagate qui garde le plus faible taux de retours; D ailleurs c est surement pour ca que la garantie de leur DD est de 5 ans!! (mon 5400.3 a tenu 1 semaine :lol: )Du coté Hitachi elle est de 3 ans.
Apres moi j ai toujours eu confiance dans les Seagate pour leur fiablité :)  

Reste le 250Go avec le Western Digital seul au monde (quoique j ai cru entendre que Samsung en avait sorti un "apres quizz du je fais comment pour le trouver"/ De plus je n ai jamais entendu de tres extraordinaire sur les DD de la marque " sauf peut etre le bruit de celui ci qui est tres faible)
Je l ai acheté ya 2 mois, et je dirais qu en perf il est peut etre legerement moins performant que les 2 5400 ci dessus a l utilisation.
Niveau buit, bizarrement pour la 1ere fois j arrive vraiment a penser le bruit du DD est celui du frottement entre les plateaux/tetes de lecture >> Je prefere ce bruit au 2 autres disques.
Par contre niveau dissipation, elle est plus importante que les Seagate et Hitachi, et (pourrait poser pb a l A6va: Je reussis a arriver a un 69°c mais je ne sais plus si c etait en idle ou en burn (d habitude je tourne entre 53-56°c> Un DD est noté pour un fonctionnement normal entre 5 et 55°c/ 60°c pour Seagate,et pour une °c critique a 75°c)

>>> Moi je reprendrais un WD si c etait a refaire pour sa capacité; Apres suffit de trouver un moyen devacuer la chaleur de la trappe du DD les jours des grandes chaleurs

>>>Have Fun ;)

EDIT: http://www.storagereview.com/ >> Excellent site avec des tests pour ces 3 disques (on peut également voir le % de DD a pb/en utilisation/ou mourru, avec commentaire des utilisateurs, qu on pu avoir les personnes inscrites/ Par contre il faut être inscrit. (par contre il ne faut pas etrre allergique a l anglais.)

Merci pour ces infos.

Il est vrai que le WD peut paraitre séduisant mais ces performance en retrait et son dégagement de chaleur me laisse perplexe.

Je vois bien l'Hitachi qui semble pas mal.
En ce moment, j'utilise 70Go sur mon disque de 100Go, donc un 160Go devrait suffir (sachant que le 100Go actuel devrait passer en boitier externe).

Quoique si j'avais de l'argent, je prendrais les deux :D

Sachant que les DD 7200 rpm ne sont déjà plus en vente, dans combien ne pourrait on plus voir de DD IDE en vente (2.5) ?

Et pendant qu'on y est, quel boitier externe 2.5 USB2 (pour IDE) marche très bien sur l'A6VA ?
Car j'ai déjà deux boitiers 3.5 (un HEDEN et un ICYBOX) et les deux deconne sur mon asus.

Message cité 1 fois
Message édité par bodbod le 18-05-2008 à 15:38:56
n°907191
arbalest
Posté le 18-05-2008 à 17:25:36  profilanswer

bodbod a écrit :

Sachant que les DD 7200 rpm ne sont déjà plus en vente, dans combien ne pourrait on plus voir de DD IDE en vente (2.5) ?

Et pendant qu'on y est, quel boitier externe 2.5 USB2 (pour IDE) marche très bien sur l'A6VA ?
Car j'ai déjà deux boitiers 3.5 (un HEDEN et un ICYBOX) et les deux deconne sur mon asus.

Je pense que d'ici 1 an (2 ans tout au plus) la vente de peripheriques IDE aura disparut (deja que je pensais qu ils vendaient encore des 7200/ De plus l ensemble des lecteurs/graveurs est egalement passé au S-ATA, alors qu il y a 1-2 ans seul les DD etaient en S-ATA))

Pour le boitier j ai un Icybox IB-250 U USB2.0 et j en suis entierement satisfait (dispo en plusieurs couleur genre IB-250U "B": le "B" designant la couleur sup (ici le bleu) (il existe en bleu/rouge)(noir peut etre) / ne pas se tromper avec la ref IB-20 STU, "ST" signifiant S-ATA  :D  
> Je n ai jamais eu de pb avec le Fujitsu d origine ou encore les Hitachi/Seagate (essayer sur mon A6va et egalement via une carte PCMCIA USB2.0 de chez Belkin)
> Ils fournissent avec le 2.5 un second cable USB en cas de besoin de davantage de jus+ une sacoche/etui pour ranger le boitier
> pour les photos tu peux faire une recherche sur ce topic a mon pseudo, j avais pris des photos ;)  

J ai un ami qui a voulut mettre le WD 250Go dans un Icybox IB-251U USB2.0 (la version ou ya une gravure au dessus que je trouve bien moche :p )
>> Le DD n est pas reconnu (il a un Lenovo, et n a essayer qu avec le WD je crois)

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 18-05-2008 à 17:27:04
n°907243
bodbod
Posté le 18-05-2008 à 20:39:50  profilanswer

arbalest a écrit :

Je pense que d'ici 1 an (2 ans tout au plus) la vente de peripheriques IDE aura disparut (deja que je pensais qu ils vendaient encore des 7200/ De plus l ensemble des lecteurs/graveurs est egalement passé au S-ATA, alors qu il y a 1-2 ans seul les DD etaient en S-ATA))

Pour le boitier j ai un Icybox IB-250 U USB2.0 et j en suis entierement satisfait (dispo en plusieurs couleur genre IB-250U "B": le "B" designant la couleur sup (ici le bleu) (il existe en bleu/rouge)(noir peut etre) / ne pas se tromper avec la ref IB-20 STU, "ST" signifiant S-ATA  :D  
> Je n ai jamais eu de pb avec le Fujitsu d origine ou encore les Hitachi/Seagate (essayer sur mon A6va et egalement via une carte PCMCIA USB2.0 de chez Belkin)
> Ils fournissent avec le 2.5 un second cable USB en cas de besoin de davantage de jus+ une sacoche/etui pour ranger le boitier
> pour les photos tu peux faire une recherche sur ce topic a mon pseudo, j avais pris des photos ;)  

J ai un ami qui a voulut mettre le WD 250Go dans un Icybox IB-251U USB2.0 (la version ou ya une gravure au dessus que je trouve bien moche :p )
>> Le DD n est pas reconnu (il a un Lenovo, et n a essayer qu avec le WD je crois)

J'ai donc commandé le disque et le boitier (Hitachi TravelStar 5K160 + IB-250U-Bleu).

Si le disque ne fonctionne pas comme les autres, j'aurai 7 jours pour le remmener.

n°907257
arbalest
Posté le 18-05-2008 à 21:43:24  profilanswer

bodbod a écrit :

J'ai donc commandé le disque et le boitier (Hitachi TravelStar 5K160 + IB-250U-Bleu).

Si le disque ne fonctionne pas comme les autres, j'aurai 7 jours pour le remmener.

Tu ne l aurais pas acheter chez Grosbill par hazard?

n°907327
bodbod
Posté le 19-05-2008 à 08:29:09  profilanswer

arbalest a écrit :

Tu ne l aurais pas acheter chez Grosbill par hazard?

Non, sur Materiel.net car j'aipas de frais de port (je suis a Nantes).

n°907434
SpN
BF4: Joorem
Posté le 19-05-2008 à 17:37:10  profilanswer

Question bête : on peut mettre de la DDR2 5300 ? :??:

n°907481
arbalest
Posté le 19-05-2008 à 19:26:00  profilanswer

SpN a écrit :

Question bête : on peut mettre de la DDR2 5300 ? :??:

En theorie il n y a pas de contre indication
> la frequence est rajuster automatiquement pour correspondre a de la 4200.
Apres dans la pratique beaucoup de gens n ont pas de probleme, mais quelques uns ont des incompatibilités
> Donc si tu souhaites acheté de la 5300, achete des barrettes de marques connues. :)

n°907547
bodbod
Posté le 19-05-2008 à 21:34:17  profilanswer

bodbod a écrit :

C'est bon, j'ai installé le nouveau disque.
Je n'ai pas encore beaucoup utiliser mais je sais deja une differnce a l'utilisation.
Quand au boitier, il marche impec pour le moment. Si jen'ai pas besoin du cordon alim sur mon portable, il le faut sur mon fixe (nforce2)

n°907566
arbalest
Posté le 19-05-2008 à 22:02:11  profilanswer

bodbod a écrit :

C'est bon, j'ai installé le nouveau disque.
Je n'ai pas encore beaucoup utiliser mais je sais deja une differnce a l'utilisation.
Quand au boitier, il marche impec pour le moment. Si jen'ai pas besoin du cordon alim sur mon portable, il le faut sur mon fixe (nforce2)

:)  

Wow c est des rapides chez Materiel.net :lol: (moyen de livraison/fdp? > Je vais peut etre acheter un graveur chez eux :D )

n°907574
bodbod
Posté le 19-05-2008 à 22:39:51  profilanswer

arbalest a écrit :

:)  

Wow c est des rapides chez Materiel.net :lol: (moyen de livraison/fdp? > Je vais peut etre acheter un graveur chez eux :D )

fdp=0€
Commandé hier soir (dimanche), comme disponible en fin de matinée aujourd'hui. Je suis passé chercher mon colis après la taf.

n°907608
SpN
Posté le 19-05-2008 à 23:48:43  profilanswer

arbalest a écrit :

En theorie il n y a pas de contre indication
> la frequence est rajuster automatiquement pour correspondre a de la 4200.
Apres dans la pratique beaucoup de gens n ont pas de probleme, mais quelques uns ont des incompatibilités
> Donc si tu souhaites acheté de la 5300, achete des barrettes de marques connues. :)

C'est bien ce qui me semblait. En faite ce sont 2x 1Go PC5300 à l'origine montées dans un Acer Ferrari 1000. Je pense pouvoir les essayer avant de les acheter, me reste à voir le prix de vente de ces barrettes :)

Merci :hello:

n°907617
arbalest
Posté le 20-05-2008 à 00:07:11  profilanswer

Sinon pour ma part j ai finalement acheté une plaque de ventilation Akasa (ak-nbc-01)
> Les resultats:

Pour le CPU:
-Burn = 55°c avec ventilo/58°c sans ventilo (62 a 65°c a l origine)
-Idle  = 42°C avec ventilo/46°c sans ventilo (50 a 54°c a l origine)

Pour le DD:
-Full load = 52°c avec ventilo/58°c sans ventilo (69°c a l origine)
-Idle       = 41°c avec ventilo/41°c sans ventilo (50 a 55°c a l origine)

Conclusion j en suis tres satisfait meme si il y a quelques imperfection. :)  
-A noter que la largeur de la plaque correspond a la taille d un 15", du coup sur un 15,4" ca deborde de 2 cm de chaques cotés (mais pas bien grave/il manque par exemple ptete 2 ou 3mm pour que la trappe du DD soit totalement recouverte)
-Les 2 ventilateurs sont tout de meme bruyant a mon gout > on l intensité du bruit d un A6va ayant activer ses ventilos entre le reglage moyen et maxi (le bruit quand a lui n est pas le meme que les ventilos de l A6va, on a avec l Akasa davantage un son de soufle, alors que l A6va aurait davantage un son de moteur)

:hello:

n°907767
SpN
Posté le 20-05-2008 à 13:58:43  profilanswer

50° en idle, tu as combien en temp ambiante ?

n°907779
arbalest
Posté le 20-05-2008 à 14:36:53  profilanswer

SpN a écrit :

50° en idle, tu as combien en temp ambiante ?

23 a 25°c / reglage ACPI > 50-53°c sur un PM740
Tu trouves ca bas ou élévée?

Message édité par arbalest le 20-05-2008 à 14:37:23
n°907920
SpN
Posté le 20-05-2008 à 21:15:13  profilanswer

Elevé. Sauf s'il ventile pas avant 53° ;)

n°907923
arbalest
Posté le 20-05-2008 à 21:24:23  profilanswer

SpN a écrit :

Elevé. Sauf s'il ventile pas avant 53° ;)

Je viens de penser a un truc
>> Je n ai plus le CPU d origine, jy ai mis un PM725 overclocké en PM770 (les tensions sont legerement en dessous d un 740 d origine).

Il me semble que je crois deja avoir un atteint un 45°c constant ya longtemps (enfin c est le brouillard lol :D )

n°907994
SpN
Posté le 21-05-2008 à 08:27:32  profilanswer

Ca change tout alors [:ddr555]

n°908229
ploumm
Posté le 21-05-2008 à 19:38:45  profilanswer

arbalest a écrit :

Des reparateurs de portable: connait pas; Tu risques de devoir envoyer le portable au SAV Asus, car toutes les pieces viennent de chez eux.

Peut etre y a t il moyen de laisser le portable a un revendeur agrée Asus pour qu ils s occupent de l envoi, mais je n y crois pas trop (essaye de contacter "Nation Informatique" > ils sont a coté de la place nation a paris 12 ou 20)

Bon tant pis, jvais juste changer de portable... ça a l'air un peu prise de tête tout ça.

Sinon, comment je fais pour avoir un son en dolby digital sur mon ampli ?? Je dois utiliser quel cable ?  
Depuis le temps que j'ai ce portable, j'ai jamais su où était la sortie spdif [:zaipetruredfadeiping]

n°908430
arbalest
Posté le 22-05-2008 à 14:47:37  profilanswer

ploumm a écrit :

Depuis le temps que j'ai ce portable, j'ai jamais su où était la sortie spdif [:zaipetruredfadeiping]

La sortie spdif et la sortie casque sont une et meme sortie :D  
>> En effet, au font de la sortie casque, il y a egalement le diffuseur/capteur spdif: on peut voir la loupiotte rouge qd on regarde la sortie (quand le spdif est bien sur activé via la console Realtek ;) )

> Quizz du "le laser qui sert au spdif est il dangereux pour l oeil en regard de face"? :whistle:  

n°908445
ploumm
Posté le 22-05-2008 à 15:25:40  profilanswer

Moi je l'ai regardé plusieurs fois, ça m'a fait des petits points noirs dans les yeux [:mr yvele]

n°908466
arbalest
Posté le 22-05-2008 à 16:10:52  profilanswer

ploumm a écrit :

Moi je l'ai regardé plusieurs fois, ça m'a fait des petits points noirs dans les yeux [:mr yvele]

:sweat:  

n°908555
ploumm
Posté le 22-05-2008 à 19:13:24  profilanswer

ah ouais mais comment je le fais rentrer le truc aussi ?  

http://www.morfit.ch/cm_data/spdif.jpg

[:autobot]

edit: non c bon, j'ai trouvé.

Message édité par ploumm le 22-05-2008 à 19:47:05
n°912250
Dkiller
Posté le 03-06-2008 à 04:36:44  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé d'installer ubuntu sur son a6va :??:
Je ne me sert plus du miens et j'aimerais bien tester pour faire du surf avec quelques applis open :D

n°912293
KaRuNo
Posté le 03-06-2008 à 09:37:24  profilanswer

Oui je l'ai déjà installé plusieurs fois sur le mien, il n'y a aucun soucis avec les dernières versions il me semble. :)

n°912377
arbalest
Posté le 03-06-2008 à 12:21:20  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé d'installer ubuntu sur son a6va :??:
Je ne me sert plus du miens et j'aimerais bien tester pour faire du surf avec quelques applis open :D

>> Il y a meme un tuto pour lui sur le Wiki A6va ;)  

n°912426
KaRuNo
Posté le 03-06-2008 à 14:11:08  profilanswer

Ouais mais certaines mesures inscrites dans le Wiki concernant l'installation n'ont plus besoin d'être prise ^^

Edit : ah ben c'est indiqué pour quelles versions les manip sont à faire :)

Message édité par KaRuNo le 03-06-2008 à 14:13:20
n°913493
duckleroid​elamare
Posté le 05-06-2008 à 18:15:52  profilanswer

Salut !
J'ai changé de tv il n'y a pas longtemps et je viens d'essayer de brancher l'a6va dessus à l'aide d'un câble RCA et de l'adaptateur RCA/S-Video fourni avec le portable.
J'ai jamais vraiment réussi à brancher un autre écran ou un video projecteur sur mon portable et le branchement de la tv n'a pas dérogé à la règle.

Tout d'abord quand je fais Fn+F8 pour afficher le lcd et la tv, le lcd change de résolution et passe en 1024x768 ce qui déforme l'image. Seules résolutions disponibles 800x600 ou 1024x768. Pour ce qui est de la résolution du second écran, elle est en 640x480 avec des couleurs en 8bits. Impossible de changer ces paramètres, quand je clique sur appliquer, les curseurs reviennent sur 640x480.

De plus, l'affichage sur la tv est en noir et blanc... :fou: La résolution recommandée sur la tv est de 1360x768.

Quelqu'un pour m'aider à régler tout ça ??

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°913566
KaRuNo
Posté le 05-06-2008 à 19:29:54  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Salut !
J'ai changé de tv il n'y a pas longtemps et je viens d'essayer de brancher l'a6va dessus à l'aide d'un câble RCA et de l'adaptateur RCA/S-Video fourni avec le portable.
J'ai jamais vraiment réussi à brancher un autre écran ou un video projecteur sur mon portable et le branchement de la tv n'a pas dérogé à la règle.

Tout d'abord quand je fais Fn+F8 pour afficher le lcd et la tv, le lcd change de résolution et passe en 1024x768 ce qui déforme l'image. Seules résolutions disponibles 800x600 ou 1024x768. Pour ce qui est de la résolution du second écran, elle est en 640x480 avec des couleurs en 8bits. Impossible de changer ces paramètres, quand je clique sur appliquer, les curseurs reviennent sur 640x480.

De plus, l'affichage sur la tv est en noir et blanc... :fou: La résolution recommandée sur la tv est de 1360x768.

Quelqu'un pour m'aider à régler tout ça ??

En RCA tu n'aura pas mieux que du 800x600 il me semble sur ta TV. Par contre, au vu de la résolution que tu annonce, ça doit être une TV LCD alors branche la plutôt en VGA.

Sinon pour la couleur en RCA, vérifie que tu es en PAL sur la sortie TV de PC.

Message cité 1 fois
Message édité par KaRuNo le 05-06-2008 à 19:30:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lequel ? Amilo M3438G ou Asus A7V-R009HAsus A6VA-B028H
[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kgGamme ASUS A6VC
Qui a un portable ASUS ? Rapport avec carte sonASUS M6Ne et luminosité de l'écran
Avis sur portable ASUS[ Topic Unique] Nouvel Asus A6VA (X700 inside)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus A6VA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)