Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi Linux sur un portable ???

n°68986
antac
..
Posté le 23-05-2004 à 10:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Linux est un système très abouti au niveau logiciel, le problème de linux est la difficulté à accepter certains matériel un peut spécial. Par exemple sur mon laptop (nx 9005/DJ163A) tout, absolument tout marche (wifi, 3D, gravage, disquette, USB, PMCIA, modem, touchpad, raccourci...) mais j'ai galérer surtout pour ma carte graphique (IGP 320M) qui est un vrai merde car faut patché le kernel et recompiler xfree et aussi pour le wifi car un driver natif linux n'exitait pas avec ce chipset (Broadcom). Bref, après 1 mois de galère tout marche et j'en suis très content, mais bon, j'ai aussi commencé linux sur une red hat 5.0, je connais bien.
Bref, je suis un fervant militant de Linux mais j'utilise quand meme Windows XP PRO pour tout ce qui est jeux.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 10:35:51  profilanswer

n°68992
tlam
Posté le 23-05-2004 à 10:59:30  profilanswer

J'ai pris la Knoppix 3.4 du 17 mai, elle boote, mais ensuite KDE ne veut pas démarrer, il dit qu'il veut 82Mb alors que j'en ai 512 !
Mon portable est un ECS G551, Centrino 1.4, Ati M9. L'avant dernière version de Knoppix a déjà tourné dessus sans pb

hal_le_magnifique a écrit :

Je viens de télécharger la 3.4 et ainsi me mette à jour. Elle fonctionne nickel sur mon portable ...

Message édité par tlam le 23-05-2004 à 11:00:00
n°69003
noelemac
Posté le 23-05-2004 à 11:43:30  profilanswer

unhunter a écrit :

noelemac>si c'est juste pour imprimer tu peux passer par un format pdf, openoffice a un bouton pour imprimer directement en pdf.

j'avais lu que l'écriture au format pdf est libre, mais que crosoft ne l'avait pas incluse dans office pour ne pas empiéter sur les plates bandes de Acrobat..

Ca ne change absolument rien a mon problème. Que j'imprime normalement ou au format pdf, les décalcages, tailles de polices ou suppression de certaine partie des photos sont toujours présent, et c'est logique pour moi. Ecrire un document au format pdf ca reviend a imprimer le document et a le scanner en gros donc les pb ne disparaissement pas. (je viens de faire le test pour etre sur)

Mais merci quand meme d'essayer de m'aider. :jap:

Message édité par noelemac le 23-05-2004 à 11:44:42
n°69008
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 12:01:37  profilanswer

alors j'ai du mal comprendre ton pb ;)

tu veux dire que openoffice lit mal tes documents word ? j'avais trouvé qu'il se débrouillait pas mal, mais je n'ai pas testé bien longtemps.

c'cest sur que si tu veux travailler avec openoffice ET word, ça ne va pas aller du tout.

vive le xml qd même :D

---------------
feedback ^_^
n°69011
bobby001
Posté le 23-05-2004 à 12:04:10  profilanswer

La situation de microsoft face à la concurrence est elle correcte ?

Réponse : non c'est une simple constatation

Cela veux t il dire que windows n'a aucun avantage ?

Réponse : non

Tu es pathétique : tu interprètes à ta façon les dires des autres, et c'est les autres qui sont méchants et qui ont tort, car toi tu as forcément raison ...

n°69016
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 12:13:35  profilanswer

ça sert à rien de s'nrv bobby :jap:

---------------
feedback ^_^
n°69018
bobby001
Posté le 23-05-2004 à 12:15:05  profilanswer

unhunter a écrit :

ça sert à rien de s'nrv bobby :jap:

:jap: , mais face à un [censured] pareil il y a de quoi

Message édité par bobby001 le 23-05-2004 à 12:23:15
n°69021
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 12:22:42  profilanswer

nope, ça fait rien avancer de gueuler sur le net et tu le sais, chacun reste sur ses positions.

d'autant qu'il n'y a pas de trolls, vu chacun a apparemment essayé linux ici ;)

prochaine partie, les tests des différentes distribs sur les différents portables avec bdd de résultats :sol:

---------------
feedback ^_^
n°69027
bobby001
Posté le 23-05-2004 à 12:31:00  profilanswer

Quel genre d'interprêtation donnes tu à un "heum..." ?

Pour rappel "... lutter contre un monopole dégueulasse ...". L'interprêtation d'une telle phrase n'a pas 36 sens non plus.

Il fait comme sur ton nuage ?

je te parle de l'interprétation de mes pensées qui découle de l'interprétation de la phrase. On va arrêter là, je sens que t'arriveras pas à suivre si je continuais mon analyse ...

Pour la phrase soulignée je te conseille de te relire avant de poster ... Qui sait quelqu'un pourrait peut être mal l'interprèter [:itm]

n°69029
bobby001
Posté le 23-05-2004 à 12:36:52  profilanswer

Vas y fait nous une petite analyse :sleep:

[:itm]

ps: pas besoin d'analyse t'es un déchet, on peut plus rien attendre de toi  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 12:36:52  profilanswer

n°69031
noelemac
Posté le 23-05-2004 à 12:39:41  profilanswer

unhunter a écrit :

alors j'ai du mal comprendre ton pb ;)

tu veux dire que openoffice lit mal tes documents word ? j'avais trouvé qu'il se débrouillait pas mal, mais je n'ai pas testé bien longtemps.

c'cest sur que si tu veux travailler avec openoffice ET word, ça ne va pas aller du tout.

vive le xml qd même :D

Je me suis peut etre mal expliqué. Mon mélange word, openoffice vient du fait que la société ou je bosse travaille exclusivement sous word (office en général) et comme je bosse avec mon portable laba, je suis aussi obligé d'avoir word.

Alors on peu dire que openoffice lit bien les .doc dans leur quasi totalité, mais au niveau de la mise en page, comme le format d'encodage des .doc est inconu, les developpeur d'openoffice ne peuvent faire qu'estimer certaine chose ce qui induit des erreurs et donc qui me donne du boulo en plus pour refaire la mise en page.

Et ton idée de bdd est pas mauvaise mais y'a un paquet de portable différent et de version de linux aussi ca fait un paquet de possibilité.

n°69052
bobby001
Posté le 23-05-2004 à 13:23:21  profilanswer

Si, si, fais nous donc une analyse, sans plagiat, sur le monopole dégueulasse de Microsoft. Défends donc un peu tes convictions (si tu en as) et apporte un peu de l'eau au moulin du libre. Après tu fais une comparaison entre Microsoft, IBM et Sun sur le monopole, l'utilisation (exploitation) du libre. Et puis tu peux aussi nous dire ou ils se trouvent les 500.000 personnes, en france, qui vivent grace aux services uniquement portés sur le libre.

Je veux bien te boire mais il faut argumenter avant de lâcher des bêtises. Je suis autant ouvert à Windows qu'à Linux... et... peut-être même plus vers Linux mais cela n'a strictement rien a avoir avec un "monopole dégueulasse".  :ange:  

Je veux même bien adhérer à tes pensées mais justifie les!

Idem pour moi, ce qui n'empêche d'avoir les yeux ouverts sur les pratiques douteuses de Krosoft.
IBM vends des services autour du libre, il ne vendsp as des licences  :sarcastic: , c'est pas la première fois qu'on le dit. Idem pour Sun, ils proposent la suse en Pack avec service derrière ... Ils ont compris que seul le service rapporter de l'argent. Je donne 10 ans à Krosoft pour qu'ils perdent ses part de marchés au niveau des OS de serveurs, déjà qu'ils commencent à se faire bouffer ... Au niveau desktop je sais pas, faudra voir comment évolue Les différentes distrib, et surtout si des aceturs importants des services suivent, car pour les Entreprises seuls les services comptent... A l'heure actuelle commencer à se former à Krosoft en laissant de côté Linux, c'est aller droit dans le mur au niveau professionnel, beaucoup autour de moi ne l'ont pas encore compris :/

n°69054
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 13:29:28  profilanswer

de toutes façons la chine a opté pour lindows, crosoft est mort :o

bon c'est fini oui, on parle de portable ici :pfff:

allez tout le monde essaye la dernière knoppix sur son laptop, au boulot :)

---------------
feedback ^_^
n°69062
noelemac
Posté le 23-05-2004 à 13:59:14  profilanswer

unhunter a écrit :

de toutes façons la chine a opté pour lindows, crosoft est mort :o

bon c'est fini oui, on parle de portable ici :pfff:

allez tout le monde essaye la dernière knoppix sur son laptop, au boulot :)

oui chef! a vos ordres chef!   [:crusty128]

n°69068
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 14:20:17  profilanswer

La 3.4 fonctionne sur mon M60, contrairement à la 3.3 (là je suis dessus).

Moins

• périphérique non detecté: le lecteur de carte ultra media, sdcard je crois (oui bon pas bien grave)
  • écran en XGA (pour un WUXGA, c moche...)
  • le wide ne fonctionne pas par défaut

Plus

• connexion au net qui se fait toute seule (la freebox ça aide :sol:)
  • rapidité du boot (moins de 3min, mais j'ai pas chronométré, c tout à faire utilisable)
  • réactivité du pc, c'est mieux que sous windows!! (je suis sous mozilla là)
  • temps de boot de 2min (disque 7K60 qui doit aider), plus rapide qu'une mandrake sur mon IBM)
  • les partitions de mon dur sont toutes reconnues, même les NTFS
  • souris MX500 USB reconnu directement
  • l'acpi est activé :)
  • faut spécifier les options au démarrage du cd, donc pour les français: knoppix lang=fr keyboard=fr xkeyboard=fr  xmodule=fbdev fb=1920x1200

(ok sauf pour la résolution, mais je soupçonne fortement la carte vidéo, puisque cette ligne de conf fonctionne sur un portable avec une ATI :cry:)

bon vu que c mon laptop de boulot, je vais pas installer les drivers nvidia, vu mon niveau je risquerai de faire une connerie :D

par contre si qq a un 8600 avec la 9600Pro, je serais intéressé de savoir si l'affichage en wide fonctionne :jap:

Je n'ai pas de batterie donc je peux pas mesurer l'autonomie..

Message édité par unhunter le 23-05-2004 à 15:21:28
n°69070
noelemac
Posté le 23-05-2004 à 14:26:56  profilanswer

mandrake 9.1 fonctionne sur un X1006:
Mais:
-péripherique non detecté: lecteur sdcard.
-écran aussi en format 4/3 au lieu de 16/9 (moche)
-problème avec le touchpad, reinstallation de pilote synaptique mais réaction sacadé, pas pratique a utilisé.
-Detection de l'ATI 9200 mais aucune accélération hardware. meme avec la derniere version de XFree.  
=> Utilisable pour la bureautique avec une souris.

Mandrake 10.0:
Accélération 3D ok mais :
plantage à répétition, lent, long au démarage meme avec un minimum de demon chargé.

=>Inutilisable.

EDIT: pour les 2, une autonomie réduite de 20-25% (pas de powerplay et acpi pas tres efficace)

Message édité par noelemac le 23-05-2004 à 14:28:03
n°69116
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 17:00:35  profilanswer

oui mais c pas un wide :D
t'as quoi comme config déjà ? (pas le courage de chercher et t'as pas renseigné ta config :p)

---------------
feedback ^_^
n°69137
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 17:13:51  profilanswer

pour l'acpi t'as qu'à mettre un 2.6, ça devrait aller.

ok tu as donc une radeon, j'ai l'impression que les ati sont mieux reconnues que les nvidia, spécialement les Quadro :mad:

---------------
feedback ^_^
n°69152
noelemac
Posté le 23-05-2004 à 17:32:45  profilanswer

unhunter a écrit :

pour l'acpi t'as qu'à mettre un 2.6, ça devrait aller.

ok tu as donc une radeon, j'ai l'impression que les ati sont mieux reconnues que les nvidia, spécialement les Quadro :mad:

pour ati j'avais l'impression du contraire. Du moins j'ai cru lire que les drivers des Nvidia etait plus simple a installer. mais jamais pu vérifier.

n°69167
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 17:47:48  profilanswer

oui, mais pas sur une live, enfin c'est surement le quadro qui est en cause..

dis donc j'ai pas pensé à taper knoppix26 pour avoir le noyau 2.6, merci de l'astuce ;)

acpi=on il l'a fait pas défaut par contre, et le noyau était le 2.4.22.

---------------
feedback ^_^
n°69219
josoc94
Posté le 23-05-2004 à 19:13:54  profilanswer

Quel intérêt d'avoir deux distrib de linux sur ton pc ? C'est un peu comme si t'avais WinXP Home et WinXP Pro sur la même machine.  

Un programme qui tourne sur l'un doit tourner sur l'autre ?

pour une seule et bonne raison,
je suis informaticien et je test beaucoup de chose,
mandrake me sert comme serveurs dns,web, ftp, mail, dhcp etc de test dans mes projets reseau et aurox est tout nouveau pour moi, je l'ai installé il y a 3 semaines et je l'utilise pour les choses normales: mp3, film, image, bureautique.  
je separe bien les diferentes releases de linux pour un travail particulier.

n°69225
senomo
Posté le 23-05-2004 à 19:31:15  profilanswer

Moi aussi je suis informaticien... mais bon je me considére plus comme un "bidouilleur".  :lol:  

Sinon oui je comprends ton choix.  

Elle est bien la Aurox ?  :hello:

très stable et très complète, je n'ai eu aucun (je dis bien aucun) problème avec sur mon ancien acer

n°69228
josoc94
Posté le 23-05-2004 à 19:35:13  profilanswer

la aurox est tres proche de windows
au niveau interface graphique
et en plus beau
elle est vraiment complete des le depart avec 7 cd's fournis dont 4 de packages c'est assez impressionnant
à tester si tu ne l'as pas fait  

sinon je pense que pour un portable avoir les deux choix (linux ET windows) est le meilleur moyen d'etre compatible avec tous
surtout dans nos metiers.
on a juste à faire un boot different pour etre connecté aux clients ou collegues.

n°69254
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 20:17:58  profilanswer

perso je me connecte aux clients via une clé USB, j'ai pas trovuvé plus rapide pour le type de fichiers qu'on a, et je m'immisce pas dans le reseau client comme ça.

A la limite si j'ai à le faire je préfèrerai passer par samba, d'où une knoppix, enfin plutot une mandrake move toujours dans mon sac ;)

---------------
feedback ^_^
n°69272
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 21:15:20  profilanswer

Moi je bosse que sous Windows (pour le moment).

Mon job, installer et former des utilisateurs  à un logiciel qui va créer des programmes pour des machines de découpe 2D/3D, logiciel édité par ma boite.
Initialement il était sous Unix, puis il est passé sous 3.1 jusqu'à XP maintenant, mais comme je disais plus haut, je me sui retrouvé avec des configurations de plusieurs dizaines de milliers de fichiers dans un seul répertoire, et là windows nous limite complètement.

Le vent tourne en direction de Linux en ce moment dans les entreprises (faiblement, certes), mais tant qu'il n'y a pas de demandes fortes pour un soft sous Linux, ou que les concurrents ne s'y lancent, on ne fera rien car on est une petite structure et que ça coute beaucoup de temps de faire ce genre de modification, surtout que le logiciel est pas mal dépendant des bibliothèques Windows :/

---------------
feedback ^_^
n°69285
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-05-2004 à 21:48:24  profilanswer

prend un ibook ou powerbook avec mac os 10 panther, ya pas mieu...

n°69287
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 22:19:56  profilanswer

tu réponds à qui safri_duo :??:

---------------
feedback ^_^
n°69341
josoc94
Posté le 24-05-2004 à 10:18:02  profilanswer

perso, j'ai differents types de projets:
-projets de site web avec base de données enormes plusieurs dizaines de millions d'enregistrements (plusieurs To)(windows au debut et portage sous linux en ce moment)
-projets de gestion temps reel d'automates avec des os temps reel genres os9000 ou RTos (linux surtout)
la migration d'applications tourne en ce moment beaucoup sous linux puisqu'on peut adapter l'os aux applications.
beacoup d'entreprises demandent à se créer us OS dédié.
ce qui est faisable avec linux, pas windows.

---------------
il y a deux plaisirs dans la vie :la bouffe et le sexe
n°69351
josoc94
Posté le 24-05-2004 à 10:57:27  profilanswer

de quoi tu parle petite ou grosse entreprise

---------------
n°69361
josoc94
Posté le 24-05-2004 à 11:48:34  profilanswer

une petite filiale d'une grosse boite.
nous sommes 50 employés dans la filiale et je ne parles aps de la maison mere.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable SANS windows...Probleme bluetooth portable T41P avec activesync
Portable: -Graveur?? Lekel???-Cherche clavier AZERTY pour portable Dell latitude CPX...
Batterie portable ?CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RW
Linux sur portable!Portable léger, pas cher, wifi et linux compatible
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Linux sur un portable ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)