Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi Linux sur un portable ???

n°68657
F18
Posté le 22-05-2004 à 09:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

msdosfolies a écrit :

A vous lire ça me donne vraiment envie de passer sous linux

:d

lance toi dans linux qu'attends-tu ?

j'espere pour toi que ton portable n'est pas allergique à linux.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 09:58:56  profilanswer

n°68660
msdosfolie​s
Posté le 22-05-2004 à 10:18:21  profilanswer

F18 a écrit :

lance toi dans linux qu'attends-tu ?

j'espere pour toi que ton portable n'est pas allergique à linux.

tu n'as pas vu mon :D  :D  :D  :D  :D

n°68661
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 10:22:11  profilanswer

:lol:

n°68662
F18
Posté le 22-05-2004 à 10:29:38  profilanswer

prend un Longhorn ça ira mieux  :lol:  :lol:  :lol:  

Des évolutions qui nécessiteront plus de puissance matérielle que ce que requiert Windows XP actuellement. Du coup, la rumeur enfle sur la configuration minimale dont il faudra disposer pour faire tourner ce futur système d'exploitation. On a parlé de processeurs à 4 GHz minimum, de 1 Go de mémoire vive, de disque dur à 1 To (téraoctet), du Gigabit Ethernet et de cartes graphiques plus puissantes que ce que proposent les derniers modèles de chez nVidia et ATI.  

Comme ça ton pc aura pas de probleme de digestion  :lol:  :lol:  

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2004-05-07

Message édité par F18 le 22-05-2004 à 10:31:24
n°68678
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 11:17:44  profilanswer

F18 a écrit :

prend un Longhorn ça ira mieux  :lol:  :lol:  :lol:  

Des évolutions qui nécessiteront plus de puissance matérielle que ce que requiert Windows XP actuellement. Du coup, la rumeur enfle sur la configuration minimale dont il faudra disposer pour faire tourner ce futur système d'exploitation. On a parlé de processeurs à 4 GHz minimum, de 1 Go de mémoire vive, de disque dur à 1 To (téraoctet), du Gigabit Ethernet et de cartes graphiques plus puissantes que ce que proposent les derniers modèles de chez nVidia et ATI.  

Comme ça ton pc aura pas de probleme de digestion  :lol:  :lol:  

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2004-05-07

Et alors ?

Avec mes 4 X800 ultra en sli, mon bi-athlon 64 et les 4Go de ram QDR-8x, auncun pb, je l'attend de pied ferme.  :D  

J'ai juste peur pour le disque dur, je sait pas si mes 500Go de données pouront tenir le choque. Ca va etre juste.
Mais bon, il me reste quelque millions d'euro du dernier tirage du loto, ca devrai aller, sinon au pire je revend une de mes porches.  :ange:

n°68679
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 11:18:40  profilanswer

pas mal le fake quand meme :jap:

n°68680
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 11:24:31  profilanswer

F18: cadeau :D http://www.transfert.net/a4255
http://www.transfert.net/a3798

Message édité par noelemac le 22-05-2004 à 11:26:16
n°68689
F18
Posté le 22-05-2004 à 11:50:36  profilanswer

noelemac a écrit :

Et alors ?

Avec mes 4 X800 ultra en sli, mon bi-athlon 64 et les 4Go de ram QDR-8x, auncun pb, je l'attend de pied ferme.  :D

J'ai juste peur pour le disque dur, je sait pas si mes 500Go de données pouront tenir le choque. Ca va etre juste.
Mais bon, il me reste quelque millions d'euro du dernier tirage du loto, ca devrai aller, sinon au pire je revend une de mes porches.  :ange:

c'est la config de ton portable ?  :lol:  :lol:

n°68693
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 11:57:57  profilanswer

F18 a écrit :

c'est la config de ton portable ?  :lol:  :lol:

Jaloux ?  :D

n°68697
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 12:07:23  profilanswer

Pis 1To de donnée, c'est pas grand chose, juste 217 DVD simple couche ou 1500 CD. (va faloir une grosse boite quand meme pour le ranger windows :D :lol:)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 12:07:23  profilanswer

n°68718
josoc94
Posté le 22-05-2004 à 13:17:38  profilanswer

mer... les mecs
1)vous etes completement anti linux ou quoi?
il ne faut pas.
pour une fois qu'on a un systeme avec des centaines de distribs, que le systeme est DEJA 64 bits que c'est dur au debut certe mais bon.
si vous vous rapelez vos departs avec l'informatique c'etait pas joyeux à  configurer et à utiliser.
je ne vous oblige pas à utiliser linux ni un unix libre mais d'accepter que c'est une bonne alternative quand on veut rester dans la "legalité",
perso mon portable m'a été livré avec windows donc j'ai bien une licence et les logiciels que j'utilise sont libres ( ex :the gimp, open office etc, devcpp....)
resultat, pour faire ce que je fais sous windows, ben ca marche aussi bien sous linux et j'ai pas peur des spy ou ads et des virus.  
en plus je peux changer d'inteface graphique à tout moments ca fait plaisir

2) j'utilise knoppix pour recuperer des windows ou les disques plante etc..
j'ai toujours ma trousse de secours (knoppix os live on CD)

essayez knoppix si vous n'avez pas envi d'installer un linux sur votre dd
enjoy

n°68733
josoc94
Posté le 22-05-2004 à 14:09:11  profilanswer

ok
donc essaye knoppix sans instal,
tu pourra faire du mp3, dvd gravur si tu as un deuxieme lecteur cd ou un graveur externe, très complet, niveau driver c cool et tu pourra faire de la bureatique, voir les etoiles lol, et puis si tu ne connais pas linux, c'est un bon moyen de debuter sans perdre 1 mois pour installer.

je t'assure si tu n'as jamais essayer et que tu est retissant envers linux (ce que je peux comprendre) KNOPPIX et tous les projets associés.

perso, si l'harmonisation des OS devrait s'averé pour windows ou microsoft, je serai un peu degouté.

n°68736
msdosfolie​s
Posté le 22-05-2004 à 14:13:23  profilanswer

suis pas contre le progres mais pas de complications inutiles .
pour un portable et utilisation grand public seulement je voudrais poser 2 questions franches et j'attends de ceux qui sont sous linux une reponse honette...tres honette :ange:  

qu'est ce que je peux faire avec linux que je ne peux pas faire avec xp ou mac os x?????  hard et soft

qu'est ce que je ne peux pas faire avec linux et que je peux faire avec xp  ?  hard et soft

qui n'a que linux installé et aucun double boot (caché en reserve )

n°68740
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 14:25:31  profilanswer

msdosfolies a écrit :

suis pas contre le progres mais pas de complications inutiles .
pour un portable et utilisation grand public seulement je voudrais poser 2 questions franches et j'attends de ceux qui sont sous linux une reponse honette...tres honette :ange:  

qu'est ce que je peux faire avec linux que je ne peux pas faire avec xp ou mac os x?????  hard et soft

qu'est ce que je ne peux pas faire avec linux et que je peux faire avec xp  ?  hard et soft

qui n'a que linux installé et aucun double boot (caché en reserve )

+1

Je suis pas anti linux non plus, mais quand il m'apportera plus d'avantage que de problème, alors je serai a 100% pour lui.  

La j'attend qu'il murisse encore car pour le moment, quand je pese le pour et le contre, ben windows l'emporte. Peut etre pas de beaucoup mais quand meme.

Je pense que je suis honnette, j'essaye pas de satisfaire les utilisateurs de linux en disant que j'aime linux car ce serai faux, j'ai a chaque fois eu pas mal de problème. J'ai passé des week end a l'installer avec tout mon matos, a trouver les drivers, résourdre meme pb de matos pour au final avoir un os qui bouffe en ressource comme en baterie, qui déconne avec mon touchpad et qui au final m'a fait perdre bcp de temps pour rien.

Voila. C'est mon avis, mon expérience et j'ai etai décu plus d'une fois.  Mais je ne dit pas que je serai pas un jour sous linux, d'ailleur quand une nouvelle distrib sort, je l'essaye pour voir ce que ca donne. La, j'attend la mandrake 10.1 qui doit arriver pendant les vacances il me semble, voir au mois de septembre. Je serai peut etre surpris.

Message édité par noelemac le 22-05-2004 à 14:26:46
n°68743
josoc94
Posté le 22-05-2004 à 14:28:17  profilanswer

je vais te repondre pour l'utilisation sur un portable puisqu'on par de portable
pour ta premiere question : rien
pour ta deuxieme question : rien
ils sont equivalent pour l'utilisation portable  

sauf que l'un va t'obliger à payer des applications que l'autre te propose gratuitement Pré installé ou à installer

je l'ai deja dit,
j'ai un triple boot : win xp home, aurox et mandrake 10

n°68748
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 14:33:26  profilanswer

josoc94 a écrit :

je vais te repondre pour l'utilisation sur un portable puisqu'on par de portable
pour ta premiere question : rien
pour ta deuxieme question : rien
ils sont equivalent pour l'utilisation portable  

sauf que l'un va t'obliger à payer des applications que l'autre te propose gratuitement Pré installé ou à installer

je l'ai deja dit,
j'ai un triple boot : win xp home, aurox et mandrake 10

Ma reponse serai plutot:

-rien

-les jeux (oui, on joue avec les portable d'aujourd'hui. Les 9200-9600 et autre NVidia sont pas la pour le fun)

Et pour ce qui est de payer, tout les log de bureautique sont livrés avec les portables (word, excel, easy cd creator pour la gravure, norton antivirus et j'en passe. Sans parler des freeware qui existe aussi pour windows comme openoffice, virtualdub, winamp etc...)  

n°68751
josoc94
Posté le 22-05-2004 à 14:39:39  profilanswer

j'ai testé UT 2004 sur un desktop AMD 64 avec une release mdk 10.0 rc1 donc meme pas finale
et un cg radeon 9600 pro turbo 128mo et 1 Go de ram  
c'est hyper fluide et ca marche de tonnere
j'ai bien fais la comparaison de ce jeux et la meme config entre windows et linux amelioré 64bits
on voit la diference et c'est +1 pour linux
sur CE jeux.
donc on peut jouer sous linux!!!
pas tout mais les meilleurs jeux ( les developpeurs sont inteligents)

n°68754
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 14:45:05  profilanswer

josoc94 a écrit :

j'ai testé UT 2004 sur un desktop AMD 64 avec une release mdk 10.0 rc1 donc meme pas finale
et un cg radeon 9600 pro turbo 128mo et 1 Go de ram  
c'est hyper fluide et ca marche de tonnere
j'ai bien fais la comparaison de ce jeux et la meme config entre windows et linux amelioré 64bits
on voit la diference et c'est +1 pour linux
sur CE jeux.
donc on peut jouer sous linux!!!
pas tout mais les meilleurs jeux ( les developpeurs sont inteligents)

Je suis sur que l'on peu jouer sous linux, d'ailleur on a eu des exemples au dessus, et c'est génial. Mais le pb c'est la compatibilité avec plus d'un jeu.

Pour moi, les meilleurs jeux sont: hl, deus ex, simcity4, tm, et d'autre. Et a par peut etre hl, les autres je les voie pas tourner sous linux. Ou alors y faut 3 semaines pour en faire fonctionner un. Et mon but c'est la simplicité. ca marche sous windows, pk chercher compliqué ?

n°68758
bobby001
Posté le 22-05-2004 à 14:49:02  profilanswer

noelemac a écrit :

Je suis sur que l'on peu jouer sous linux, d'ailleur on a eu des exemples au dessus, et c'est génial. Mais le pb c'est la compatibilité avec plus d'un jeu.

Pour moi, les meilleurs jeux sont: hl, deus ex, simcity4, tm, et d'autre. Et a par peut etre hl, les autres je les voie pas tourner sous linux. Ou alors y faut 3 semaines pour en faire fonctionner un. Et mon but c'est la simplicité. ca marche sous windows, pk chercher compliqué ?

Simplement faire différent, lutter contre un monopole dégueulasse, avoir le choix ... T'a plein de raison autre que l'accessibilité de préférer utiliser un linux  :jap:

n°68759
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 14:52:45  profilanswer

bobby001 a écrit :

Simplement faire différent, lutter contre un monopole dégueulasse, avoir le choix ... T'a plein de raison autre que l'accessibilité de préférer utiliser un linux  :jap:

J'ai pas l'esprit révolutionnaire  :D Je comprend ton point de vue. Et je suis contre le monopole de windows aussi, mais je doit reconnaitre que l'alternative a windows n'est pour le moment pas aussi bien que l'original  d'un point de vue simplicité j'entend.

Je souhaite vraiment que linux continue a se développer, il est tres bien parti mais pour le moment, il reste en dessous de windows pour un utilisateur qui veut pas se prendre la tête.

n°68783
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2004 à 16:40:55  profilanswer

tiens je suis un utilisateur de linux et j'ai pas installé wine, suis-je normal :??:

linux n'est pas par définition pas un monopole, elle permet au contraire de faire ce que tu veux avec ton os, et ne t'impose rien contrairement à d'autres :o

le choix devrait être OS X pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete, et linux pour les autres. windows se trouve batardement entre les deux, donc inutile et à supprimer.

et heureusement que y'a ibm et les autres pour soutenir linux, sinon autant se coucher de suite dans sa tombe...

et encore heureux qu'ils se fassent des sous avec, tu confonds encore libre et gratuit. ce qu'ils proposent c'est un service, pas un produit. par exemple on pourrait te filer notre soft, mais tu ne saurais rien en faire tout seul, donc tu payes et on te l'installes et on te forme, ça c'est le service. le reste peut être gratuit, peu importe (mais les services sont chers bien sur ;))

---------------
feedback ^_^
n°68793
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2004 à 17:39:36  profilanswer

j'ai pourtant essayé de t'expliquer comment on peut normalement gagner de l'argent avec du libre sans pour autant être un vilain capitaliste.

---------------
feedback ^_^
n°68802
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2004 à 17:54:40  profilanswer

faudrait voir pour la gestion de l'acpi, c pe une option à mettre lors de l'install (je me rappelle plus bien..)

bon t'as raison je vais retenter d'utiliser la Knoppix sur mon Dell M60, la dernière version ne passait pas (3.3 je crois) :/

alors que nickel sur mon T40p :) (mais y'avait pas l'acpi)

Message édité par unhunter le 22-05-2004 à 17:54:56

---------------
feedback ^_^
n°68806
bobby001
Posté le 22-05-2004 à 18:10:44  profilanswer

hal_le_magnifique a écrit :

Tu n'as rien expliqué. T'as sorti une phrase à la con que les extrémistes du libre sortent en coeur.

Ou alors tu troll et je me suis fait avoir.

:bounce:

Ou alors faudrait simplement te calmer et ranger tes insultes : merci.

C'est toi le Trolleur sur ce coup. Tu connais pas la diff entre gratuit et libre c'est pas notre soucis. Si on pouvait pas vendre des services autour de linux je peux te dire qu'il y aurait 500 000 Chômeur en plus en France ...

n°68814
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 22-05-2004 à 18:54:50  profilanswer

Dédrapalisation... :sleep: (dommage, ça a failli être constructif mais les gens veulent toujours avoir raisons alors que TOUT LE MONDE A TORT (=> première chose à savoir))...

:hello:

n°68815
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 18:59:04  profilanswer

agent007se a écrit :

Dédrapalisation... :sleep: (dommage, ça a failli être constructif mais les gens veulent toujours avoir raisons alors que TOUT LE MONDE A TORT (=> première chose à savoir))...

:D

n°68818
unhunter
TP forever
Posté le 22-05-2004 à 19:00:58  profilanswer

+1 avec bobby, que ce soit linux ou autres,  ce qui rapporte actuellement dans le marché du soft c'est le service autour du soft, pas le soft lui-même ( je bosse chez un éditeur je précise ;))

donc la politique de microsoft qui était de faire payer très cher les softs est complètement révolu, les entreprises veulent plus payer cher juste pour un soft, par contre pour les formations, les installations, les conseils, là c pas pareil.

ainsi, tu peux parfaitement choisir de livrer tes sources, et vendre uniquement les mises à jour de ton logiciel, libre à l'acheteur d'en faire ce qu'il veut. mais pour avoir les dernières améliorations il doit payer. Et c'est pas utopique  des gens vendent leur soft comme ça.

agent007se>oui tu as raison, ce n'est pas relié aux portables tout ça..

ah au fait, je trolle jamais avec des inconnus :jap: (rhoo il est pas marrant le unhunter)

---------------
feedback ^_^
n°68827
ppmalin
Posté le 22-05-2004 à 19:15:25  profilanswer

agent007se a écrit :

+1  

Je supporte pas les intégristes.

n°68912
lukefab
Posté le 22-05-2004 à 22:05:26  profilanswer

noelemac a écrit :

Oui, mais cette suite bureautique reste quand meme bcp utilisé dans les entreprise et par bcp de mone en rénéral. Et comme toi a priori, impossible de m'en passer, rien que ca, ca m'oblige a voir une partition windows en plus de linux.

non, moi je m'en passe sans probleme, je ne parle pas de mon cas mais pour le Pc familial, mon pere ramene quelque fois des fichiers MSOffice du boulot et ca aurait pu causer des pb.

En gros, si pas de macro, alors OpenOffice

n°68913
The_Fury
Posté le 22-05-2004 à 22:17:58  profilanswer

agent007se a écrit :

T'y va fort :pfff:.

Ecoute, apparemment, tu t'es pas trop cassé la tête. Les drivers ATI déjà l'an passé fonctionnaient nickel. J'avais même réussi à lancer un jeu en 3D gratuit (RTCW: l'extention qui fut abandonnée).

Faut un minimum configurer son system, ensuite tu bénéficie de la même stabilité que windows, de certains jeux (anciens et plus ou moins récents) et surtout d'une mégatonne d'applications toutes plus gratuites les unes que les autres dont, certaines, très performantes et devenues assez célèbre (The Gimp 2, OpenOffice, et la liste n'est pas finie).

Et comme notre pro linux (c'est pas nécessairement mauvais :lol: ) francoisp nous a bien dit que le WiFi fonctionnait.

Pour tes pilotes, prend un noyau compatible je sais pas, t'es pas obligé d'avoir le dernier... (en attendant).

Donc tu ne peux pas dire que Linux n'est pas prêt tout bonnement parce qu'il l'est plus que jamais. Cependant, tu peux dire que Linux n'est pas assez assisté. Ce qui est différent mais, Mandrake est en passe de fournir des assistants pour tout configurer. D'ici peu, je suppose que le WiFi en fera parti.

perdre mon temps pour rien de plus ou elle est mon interet alors que en 1heure mon system est pret et fonctionel a 100% avec windows.

Message édité par The_Fury le 22-05-2004 à 22:50:27
n°68926
bobby001
Posté le 22-05-2004 à 23:05:51  profilanswer

The_Fury a écrit :

perdre mon temps pour rien de plus ou elle est mon interet alors que en 1heure mon system est pret et fonctionel a 100% avec windows.

y'en a qui perde leur temps à mettre les mains dans le camboui et d'autre préfére payer pour que quelqu'un d'autre le fasse ... Chacun son truc ...

n°68929
senomo
Posté le 22-05-2004 à 23:14:59  profilanswer

bobby001 a écrit :

y'en a qui perde leur temps à mettre les mains dans le camboui et d'autre préfére payer pour que quelqu'un d'autre le fasse ... Chacun son truc ...

je te croirais pas si tu me disais que ton PC tu l'as acheté sans licence xp  :lol:

n°68939
noelemac
Posté le 22-05-2004 à 23:33:38  profilanswer

lukefab a écrit :

non, moi je m'en passe sans probleme, je ne parle pas de mon cas mais pour le Pc familial, mon pere ramene quelque fois des fichiers MSOffice du boulot et ca aurait pu causer des pb.

En gros, si pas de macro, alors OpenOffice

Perso j'ai pas de macro, mais des mise en page un poile complexe (et encore, menu, qq images et tableau) Et comme je l'ai montré en haut, le passage de l'un a l'autre modifie cette mise en page. Comme je voit plusieur document par jour, ca me prend vraiment la tete a chaque fois de remodifier les marges, remettre les bonnes tailles, replacer mes images ... Je perdrai un temps fous. En plus parfois c'est juste pour l'imprimer (donc 30 s qui se transforme en plusieurs minutes avec openoffice)

voila pk j'ai besoin de word.

n°68943
senomo
Posté le 22-05-2004 à 23:53:25  profilanswer

josoc94 a écrit :

ok
donc essaye knoppix sans instal,
tu pourra faire du mp3, dvd gravur si tu as un deuxieme lecteur cd ou un graveur externe, très complet, niveau driver c cool et tu pourra faire de la bureatique, voir les etoiles lol, et puis si tu ne connais pas linux, c'est un bon moyen de debuter sans perdre 1 mois pour installer.

je t'assure si tu n'as jamais essayer et que tu est retissant envers linux (ce que je peux comprendre) KNOPPIX et tous les projets associés.

perso, si l'harmonisation des OS devrait s'averé pour windows ou microsoft, je serai un peu degouté.

pourquoi faire plus simple quand on peut faire plus compliqué. sans déconner faudrait être vraiment tordue pour faire de la bureautique, mp3 et gravure sur une distrib linux (EN PLUS VOLATILE) alors qu'on a tout ce qu'il faut sous windows

n°68947
bobby001
Posté le 23-05-2004 à 00:27:58  profilanswer

senomo a écrit :

je te croirais pas si tu me disais que ton PC tu l'as acheté sans licence xp  :lol:

Ca t'oblige à l'utiliser ? car avec ou sans le pc est au meme prix... voir plus cher sans (chez dell ...)

hal_le_magnifique a écrit :

Cela va pas faire avancer la discusion... Un peu comme l'histoire du monopole.

Enfin je remarque que tu as réponse à tout et tu que sais tout mieux que tout le monde.

Merci pour ton expérience.

Je vois pas en quoi j'ai prétendu faire avancer la discussion, chacun fait ce qu'il veut, je vois pas en quoi chaque personne ici fait avancer la discussion, tout le monde campe sur ses positions. Tu auras remarquer que je n'ai pas prêcher pour linux ou pour windows, je me contente de répondre aux interrogation des personnes (genre : ce que je peux pas faire ..., pkoi se faire chier...), moi j'utilise les deux.

Message édité par bobby001 le 23-05-2004 à 00:28:21
n°68950
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 00:53:48  profilanswer

noelemac>si c'est juste pour imprimer tu peux passer par un format pdf, openoffice a un bouton pour imprimer directement en pdf.

j'avais lu que l'écriture au format pdf est libre, mais que crosoft ne l'avait pas incluse dans office pour ne pas empiéter sur les plates bandes de Acrobat..

The_Fury>un windows 100% fonctionnel signifie un windows mis à jour, je te défie d'installer un windows à jour en moins d'un heure, ou alors tu me dis comment tu as récupéré ET installé toutes les maj de windows update si rapidement (tu noteras que je ne compte pas l'install initiale de winows).

Au contraire je trouve que l'install d'un mandrake par exemple et son principe de mise à jour (urpmi ou autre) est beaucoup plus rapide que windows update, cela dit si tu as une T3 ou alors que tu as trouvé un moyen pour conserver hors ligne les MAJ de windows, moi je suis preneur (je parle pas du cd de maj de windows car il ne sort que tous les qq mois et donc il est pas complet, même s'il peut aider à aller plus vite).

j'utilise aussi les deux, bien sur que windows répond à beaucoup de mes attentes, voire toutes, mais je suis qd même impressionné par un cd live comme knoppix, et windows est parfaitement incapable de faire de même!!

la chose qui m'a le plus énervé, et qui a fait que j'ai installé mandrake sur mon IBM, c'est le recul incessant de la date de sortie de longhorn, fin 2006 maintenant, c'est vraiment trop long. J'aimerai réellement avoir le WinFS pour que mon pc arrete de ramer qd il a plusieurs milliers de fichiers dans un seul répertoire, sous unix jusqu'à 20000 c'est ok, mais sous ntfs à partir de 2/3000 même avec un pc récent ça lagge carrément.

voilà un besoin de ma boite, auquel windows ne répond pas.

---------------
feedback ^_^
n°68958
The_Fury
Posté le 23-05-2004 à 01:08:23  profilanswer

unhunter a écrit :

noelemac>si c'est juste pour imprimer tu peux passer par un format pdf, openoffice a un bouton pour imprimer directement en pdf.

j'avais lu que l'écriture au format pdf est libre, mais que crosoft ne l'avait pas incluse dans office pour ne pas empiéter sur les plates bandes de Acrobat..

The_Fury>un windows 100% fonctionnel signifie un windows mis à jour, je te défie d'installer un windows à jour en moins d'un heure, ou alors tu me dis comment tu as récupéré ET installé toutes les maj de windows update si rapidement (tu noteras que je ne compte pas l'install initiale de winows).

Au contraire je trouve que l'install d'un mandrake par exemple et son principe de mise à jour (urpmi ou autre) est beaucoup plus rapide que windows update, cela dit si tu as une T3 ou alors que tu as trouvé un moyen pour conserver hors ligne les MAJ de windows, moi je suis preneur (je parle pas du cd de maj de windows car il ne sort que tous les qq mois et donc il est pas complet, même s'il peut aider à aller plus vite).

j'utilise aussi les deux, bien sur que windows répond à beaucoup de mes attentes, voire toutes, mais je suis qd même impressionné par un cd live comme knoppix, et windows est parfaitement incapable de faire de même!!

la chose qui m'a le plus énervé, et qui a fait que j'ai installé mandrake sur mon IBM, c'est le recul incessant de la date de sortie de longhorn, fin 2006 maintenant, c'est vraiment trop long. J'aimerai réellement avoir le WinFS pour que mon pc arrete de ramer qd il a plusieurs milliers de fichiers dans un seul répertoire, sous unix jusqu'à 20000 c'est ok, mais sous ntfs à partir de 2/3000 même avec un pc récent ça lagge carrément.

voilà un besoin de ma boite, auquel windows ne répond pas.

j'ai la sp1 sur cd avec les autres grosse mise a jour.

n°68959
The_Fury
Posté le 23-05-2004 à 01:11:56  profilanswer

bobby001 a écrit :

pour moi ces du temps perdu qui peut etre consacrer à autres chose. Passer la journée a tanter d'installer juste mon modem non merci j'ai autre chose à faire.

Linux est trop jeune pour l'instant j'adore la mandrake sauf bon reste les problemes matériel.

Message édité par The_Fury le 23-05-2004 à 01:15:45
n°68961
unhunter
TP forever
Posté le 23-05-2004 à 01:24:17  profilanswer

The_Fury a écrit :

j'ai la sp1 sur cd avec les autres grosse mise a jour.

tu appelles quoi les autres grosses mises à jour ? dx9, WMP9 ? oui remarque c les plus longues à installer... et on peut les récupérer en off-line, au temps pour moi :jap:

j'ai surement eu de la chance avec mon mandrake, y'a tout qui a marché du premier coup sur le laptop, mais j'ai pas cherché très loin non plus ;)

---------------
feedback ^_^
n°68967
The_Fury
Posté le 23-05-2004 à 03:36:21  profilanswer

unhunter a écrit :

tu appelles quoi les autres grosses mises à jour ? dx9, WMP9 ? oui remarque c les plus longues à installer... et on peut les récupérer en off-line, au temps pour moi :jap:

j'ai surement eu de la chance avec mon mandrake, y'a tout qui a marché du premier coup sur le laptop, mais j'ai pas cherché très loin non plus ;)

tout marche moi aussi sauf mon 56k et j'en  ai de besoin souvent car je voyage beaucoup.

n°68986
antac
..
Posté le 23-05-2004 à 10:35:51  profilanswer

Linux est un système très abouti au niveau logiciel, le problème de linux est la difficulté à accepter certains matériel un peut spécial. Par exemple sur mon laptop (nx 9005/DJ163A) tout, absolument tout marche (wifi, 3D, gravage, disquette, USB, PMCIA, modem, touchpad, raccourci...) mais j'ai galérer surtout pour ma carte graphique (IGP 320M) qui est un vrai merde car faut patché le kernel et recompiler xfree et aussi pour le wifi car un driver natif linux n'exitait pas avec ce chipset (Broadcom). Bref, après 1 mois de galère tout marche et j'en suis très content, mais bon, j'ai aussi commencé linux sur une red hat 5.0, je connais bien.
Bref, je suis un fervant militant de Linux mais j'utilise quand meme Windows XP PRO pour tout ce qui est jeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable SANS windows...Probleme bluetooth portable T41P avec activesync
Portable: -Graveur?? Lekel???-Cherche clavier AZERTY pour portable Dell latitude CPX...
Batterie portable ?CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RW
Linux sur portable!Portable léger, pas cher, wifi et linux compatible
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Linux sur un portable ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)