Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi Linux sur un portable ???

n°68301
francoisp
Posté le 21-05-2004 à 11:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

noelemac a écrit :

La société c'est pas moi qui la dirige, c'est pas moi qui est installer word et c'est pas moi non plus qui leur dit d'enregistrer leur doc au format .doc (ce qui est absurde bien sur  :sarcastic:) donc calmos stp.....

là encore tu parles de ton cas personnel tres personnel et tu es donc totalement hors sujet.

tu n'est pas le centre du monde arretes tes conneries et vois un peu plus loin que le bout de ton nez mon petit bionhomme...

sur un sujet comme celui ci on a pas besoin que quelqu'un vienne polluer le forum...et essayant de le troller..

@+

---------------
If everything else failed then read the instructions
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 11:30:06  profilanswer

n°68303
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 11:31:27  profilanswer

francoisp a écrit :

vas sur OSA un peu tu verra  
ou sur le forum de wine headquarter là tous les jeux existants fonctionnent ou sont en passe de fonctionner sous linux

Excuse moi d'avoir une vie privé, un job et des etudes a faire pour ne pas a passer 15 jours pour faire fonctionne 1 jeu sous linux.

Prise de tete au boulo oui, a la maison non. Et va faire fonctionner TM, directx9.0 sous linux sans passer 1 moi a configurer 36 patch...

n°68306
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 11:33:16  profilanswer

francoisp a écrit :

là encore tu parles de ton cas personnel tres personnel et tu es donc totalement hors sujet.

tu n'est pas le centre du monde arretes tes conneries et vois un peu plus loin que le bout de ton nez mon petit bionhomme...

sur un sujet comme celui ci on a pas besoin que quelqu'un vienne polluer le forum...et essayant de le troller..

@+

edit :

Moi aussi je t'aime ma poule, mais, please, arrete les compliments, je vais rougir  :D

Message édité par noelemac le 21-05-2004 à 11:36:09
n°68309
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 11:38:19  profilanswer

francoisp a écrit :

vas sur OSA un peu tu verra  
ou sur le forum de wine headquarter là tous les jeux existants fonctionnent ou sont en passe de fonctionner sous linux

en passe... là est le problème... depuis l'année passée y'a des choses qui ont evolué je le constate avec le recul mais lol faut pas deconner :) pour jouer, rien de tel que win xp tu peux pas dire le contraire...

quand je dis jouer, c'est jouer aux jeux qui sortent le 21/05/2004 et pas des pourri simcity a 2 balles qui datent de 10 ans ou encore doom qui est un jeu ultra pourri qui a fait son temps (dsl de mon emportement, mais excusez moi si je suis pas un fanatico-nostalgique)

n°68310
francoisp
Posté le 21-05-2004 à 11:39:06  profilanswer

noelemac a écrit :

Excuse moi d'avoir une vie privé, un job et des etudes a faire pour ne pas a passer 15 jours pour faire fonctionne 1 jeu sous linux.

Prise de tete au boulo oui, a la maison non. Et va faire fonctionner TM, directx9.0 sous linux sans passer 1 moi a configurer 36 patch...

directx9 pas besoin dans linux meme pour les jeux qui le necessite sous windob hé oui....

jamais eut un seul patch a mettre pour faire tourner un jeu...

encore vas y continues tu m'amuse avec tes infos bidons....

je m'enerve mais donnes du concret tout simplement donnes un exemple de jeux puisque c'est l'exemple que tu prend plus haut qui soit indispenssable et n'existe pas ni clone ni que personne n'a su faire marché sur wineheadquarters ... là on pourra reprendre une discution normale et coherante.

---------------
n°68311
francoisp
Posté le 21-05-2004 à 11:41:08  profilanswer

agent007se a écrit :

en passe... là est le problème... depuis l'année passée y'a des choses qui ont evolué je le constate avec le recul mais lol faut pas deconner :) pour jouer, rien de tel que win xp tu peux pas dire le contraire...

quand je dis jouer, c'est jouer aux jeux qui sortent le 21/05/2004 et pas des pourri simcity a 2 balles qui datent de 10 ans ou encore doom qui est un jeu ultra pourri qui a fait son temps (dsl de mon emportement, mais excusez moi si je suis pas un fanatico-nostalgique)

mais y'a les jeux modernes aussi et largement representés. pas que les vieux trucs meme si c'est les mieux supportés et parfois les meilleurs tout courts...

---------------
n°68312
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 11:41:09  profilanswer

Laisse, c'est un trolle. Arrivé sur le forum 2004, le mec arrive me dit que je trolle, pollu, dit des conneries...enfin, que des gentillessses.

En plus, autant tu peut remplacer un logiciel par un equivalent, autant un jeu rest un jeu et y'a pas d'equivalent, chaque jeu est différents, game play différents, graphisme différent ...

n°68313
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 11:41:55  profilanswer

francoisp a écrit :

directx9 pas besoin dans linux meme pour les jeux qui le necessite sous windob hé oui....

je m'enerve mais donnes du concret tout simplement donnes un exemple de jeux puisque c'est l'exemple que tu prend plus haut qui soit indispenssable et n'existe pas ni clone ni que personne n'a su faire marché sur wineheadquarters ... là on pourra reprendre une discution normale et coherante.

là tu m'intéresse ! tu risques d'entendre parler de mes problemes avec les jeux d'ici juillet (je passerais sous linux en single boot)

n°68314
senomo
Posté le 21-05-2004 à 11:42:41  profilanswer

moi je dis que du moment que tu as tous les softs qui te faut et que t'as une licence xp pro, pourquoi se faire chier à installé linux, car sur une machine relativement puissante (ex P M 1,7 512DDR) je ne crois pas qu'on voit la différence entre windob comme tu dis et linux, loin de là

n°68315
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 11:42:59  profilanswer

francoisp a écrit :

mais y'a les jeux modernes aussi et largement representés. pas que les vieux trucs meme si c'est les mieux supportés et parfois les meilleurs tout courts...

faut pas se voiler la face non plus, c'est juste ce que je voulais te dire :) mais apparemment tu sembles etre apte a l'admettre donc tout va bien :)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 11:42:59  profilanswer

n°68316
senomo
Posté le 21-05-2004 à 11:44:16  profilanswer

vive tux racer :pfff:

n°68317
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 11:44:19  profilanswer

francoisp a écrit :

Mon ami, en quelque mot tres simple pour que tu comprenne bien, j'ai peur sinon que tu surchauffe, j'ai pas envi de me prendre la tête pour jouer a TM, simcity (tu sait, le jeu avec les petites maisons?) deus ex,  et j'en passe.  

Donc, je dit, windows rulezzzzzzzzzzz  :D  :D  :D  :D  

maintenant, comme tu doit etre super intelligeant, doué, beau et sympatic, je te laisse t'amuser a m'insulter, je m'en tape completement  :D J'ai passé un cap hier, maintenant, ca me passe 10km au dessus de la tête.  :ange:

n°68319
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 11:44:46  profilanswer

senomo a écrit :

moi je dis que du moment que tu as tous les softs qui te faut et que t'as une licence xp pro, pourquoi se faire chier à installé linux, car sur une machine relativement puissante (ex P M 1,7 512DDR) je ne crois pas qu'on voit la différence entre windob comme tu dis et linux, loin de là

ça, ...  :lol:

n°68320
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 11:45:34  profilanswer

senomo a écrit :

vive tux racer :pfff:

il arretait pas de planter avec ma radeon 9700 pro y'a environ 1 an mais bon c logik elle etait pas supportée :D

n°68321
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 11:46:07  profilanswer

PS: francoisp > faut quand meme que tu travaille ta communication, c'est pas encore ca :jap:

n°68324
senomo
Posté le 21-05-2004 à 11:47:03  profilanswer

noelemac a écrit :

Mon ami, en quelque mot tres simple pour que tu comprenne bien, j'ai peur sinon que tu surchauffe, j'ai pas envi de me prendre la tête pour jouer a TM, simcity (tu sait, le jeu avec les petites maisons?) deus ex,  et j'en passe.  

Donc, je dit, windows rulezzzzzzzzzzz  :D  :D  :D  :D  

maintenant, comme tu doit etre super intelligeant, doué, beau et sympatic, je te laisse t'amuser a m'insulter, je m'en tape completement  :D J'ai passé un cap hier, maintenant, ca me passe 10km au dessus de la tête.  :ange:

BRAVO [:acherpy]

n°68325
francoisp
Posté le 21-05-2004 à 11:47:22  profilanswer

noelemac a écrit :

Laisse, ...
En plus, autant tu peut remplacer un logiciel par un equivalent, autant un jeu rest un jeu et y'a pas d'equivalent, chaque jeu est différents, game play différents, graphisme différent ...

justement non un wargame par exemple reste un wargame
pour prendre un exemple tout simple les warcraft/starcraft/et clones sont tous les memes seuls les scenarios maps menus changent vraiment apres c'est du details raccourcis claviers sprites sons etc...

un simulateur d'helico reste un simulateur d'helico  
y'a que deux difference possible (combat,civil) ensuite seuls les modeles d'helio changent et les raccourcis clavier ou la fonction des boutons du joystick etc....

doomlike par exemple jamais une innovation depuis doom2 à part l'agrandissement des maps et le passage aux sols "reels" (pentes bosses creux) et l'ajout des ombres... de quand ça date doom ? vas y que je rigole ?

bon j'arretes là mais c'est parreil les jeux y'a que le choix des decors qui changent y'a un vrai nouveau jeux grand maxi par tranches de 7-8mois qui donne une veritable inovation un truc jamais fait avant ou jamais utilisé de la meme maniere...

---------------
n°68326
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 11:47:22  profilanswer

merci  :jap:  :D

n°68327
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 11:48:32  profilanswer

francoisp a écrit :

pour prendre un exemple tout simple les warcraft/starcraft/et clones sont tous les memes seuls les scenarios maps menus changent vraiment apres c'est du details raccourcis claviers sprites sons etc...

y'a que deux difference possible (combat,civil) ensuite seuls les modeles d'helio changent et les raccourcis clavier ou la fonction des boutons du joystick etc....

doomlike par exemple jamais une innovation depuis doom2 à part l'agrandissement des maps et le passage aux sols "reels" (pentes bosses creux) et l'ajout des ombres... de quand ça date doom ? vas y que je rigole ?

bon j'arretes là mais c'est parreil les jeux y'a que le choix des decors qui changent y'a un vrai nouveau jeux grand maxi par tranches de 7-8mois qui donne une veritable inovation un truc jamais fait avant ou jamais utilisé de la meme maniere...

:bounce:  :bounce:  :bounce:

n°68328
senomo
Posté le 21-05-2004 à 11:50:05  profilanswer

francoisp a écrit :

chuuuutttt  t'es en train de blasphémer là  :non:

n°68333
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 11:53:48  profilanswer

francoisp a écrit :

un gamer il cherche toujours et encore plus de bosses dans les decors  :lol:

n°68335
senomo
Posté le 21-05-2004 à 11:55:24  profilanswer

francoisp a écrit :

non sans blague y a quelques chose qui va pas là, t'accumule fausse note sur fausse note, tu sais l'apéro c'est le soir qu'on le prend (enfin je crois)

n°68336
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 11:57:06  profilanswer

senomo a écrit :

non sans blague y a quelques chose qui va pas là, t'accumule fausse note sur fausse note, tu sais l'apéro c'est le soir qu'on le prend (enfin je crois)

y'en a qui commencent la journée avec une bonne smirnoff :D

n°68337
senomo
Posté le 21-05-2004 à 11:58:38  profilanswer

agent007se a écrit :

y'en a qui commencent la journée avec une bonne smirnoff :D

peut être mais là c'est très critique

n°68340
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:00:14  profilanswer

senomo a écrit :

:lol:

n°68344
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 21-05-2004 à 12:02:24  profilanswer

francoisp a écrit :

[:pamplemousse]  [:schumacher]

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°68347
senomo
Posté le 21-05-2004 à 12:05:50  profilanswer

je crois que la prochaine fois il pensera à deux reprises à ce qu'il voudra dire avant de balancer un connerie phénoménale, je ne crois pas que HL2 ou Doom 3 ne soient qu'une simple évolution dans le Doom like, ce sont des révolutions mon cher, dis pas de bêtise voyons

n°68348
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:06:53  profilanswer

les images arrive dans 5 minutes (word -> openoffice)

n°68349
senomo
Posté le 21-05-2004 à 12:08:41  profilanswer

noelemac a écrit :

les images arrive dans 5 minutes (word -> openoffice)

quoi?

n°68352
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:12:18  profilanswer

Pour metre en evidence les pb qui peuvent apparaitre quand on ouvre un .doc un peu complexe avec openoffice. (cf en haut de la page)

n°68360
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 12:24:06  profilanswer

Faut suivre  :na:  

:lol:

n°68361
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:25:26  profilanswer

voila:

alors, premier petit pb: entete et pied de page:
avec word:
http://nicolasdelemer.free.fr/word1.jpg
avec openoffice:
http://nicolasdelemer.free.fr/open1.jpg

Limage est tronqué avec openoffice et la police est différentes (compez le nombre de mot sur la 1ere et seconde ligne). C'est pas tres grave, suffi de deplacer l'image mais faire ca pour chaque document c'est long.

Second pb, un poile plus génant:
Un menu sous word (regardez l'espace et la mise en forme)
http://nicolasdelemer.free.fr/word2.jpg

le meme avec openoffice:
http://nicolasdelemer.free.fr/open2.jpg

encore une fois, rien de tres grave, mais la version openoffice et moins présentable que la version d'origine.

Enfin, le plus chiant, les dessins:
http://nicolasdelemer.free.fr/word3.jpg

http://nicolasdelemer.free.fr/open3.jpg

no comment...

Donc comme j'aime pas les prise de tête, j'utilise word. (je l'ai payé en plus puisque payé avec le portable donc, pk faire compliqué quand on peu faire simple  :??: )

Message édité par noelemac le 21-05-2004 à 12:26:43
n°68364
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 12:29:59  profilanswer

MOUARFFFFFFFFFFFFFF

C'est tout ????  :ouch:  :ouch:  

Hey, c'est rien de grave ! Lol je croyais que c'était bien pire :o.

n°68365
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 12:30:55  profilanswer

hal_le_magnifique a écrit :

Ben moi je l'ai dans le @#%.  

- J'ai installé la SuSe 9.0 - résultat très lente. J'avais jamais eu ce genre de prb sur mes anciens PC,

- J'ai installé la mandrake (64) 10 rc1 et bien si l'installation fonctionne elle ne veut pas booter,

- Je viens d'installer la Fedora Core 2 (64) - tout comme la SuSe elle est très lente.

Dans mes trois tentative le portable chauffe comme une casserole.

Cela doit certainement venir de mon portable - Acer Aspire 1501LMi.

Pour mon prochain portable je me renseigne d'abord.

Tente une mandrake 9.2 (enfin pas un truc en beta) :).

n°68367
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:32:30  profilanswer

hal_le_magnifique a écrit :

Ben moi je l'ai dans le @#%.  

- J'ai installé la SuSe 9.0 - résultat très lente. J'avais jamais eu ce genre de prb sur mes anciens PC,

- J'ai installé la mandrake (64) 10 rc1 et bien si l'installation fonctionne elle ne veut pas booter,

- Je viens d'installer la Fedora Core 2 (64) - tout comme la SuSe elle est très lente.

Dans mes trois tentative le portable chauffe comme une casserole.

Cela doit certainement venir de mon portable - Acer Aspire 1501LMi.

Pour mon prochain portable je me renseigne d'abord.

Pour le chauffage , j'ai le meme pb, l'acpi est pas bien géré chez moi sur la mandrake 9.1 ce qui fait que j'ai une autonomie qui arrive a 3h au lieu de 4h en bureautique environs.  

Windows gére le powerplay (acpi de la carte graphique) et la gestion du centrino (desactivation des certains bus de la carte meme, baisse progressive de la frequence ect...)

Alors que mandrake fait juste baisse la frequence du processeur, pas le reste.

n°68370
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:36:33  profilanswer

agent007se a écrit :

MOUARFFFFFFFFFFFFFF

C'est tout ????  :ouch:  :ouch:  

Hey, c'est rien de grave ! Lol je croyais que c'était bien pire :o.

Je t'en pris, effectivement c'est pas grave, mais j'ai pas 15 minutes a consacrer a chaque document que j'ouvre pour le remettr en forme... C'est une perte de temps inutile.

Autant le premier pb c regler en 30 secondes, autant le second (y'a pas d'espace entre les menu, police différente) ca va prendre deja plus de temps.

Enfin, le dernier, faut commencer a replacer tout les dessins un par un car quand le .doc fait 65page, le .sxw en fait moins => décalage ->foirage de mise en page...

Donc je sait pas trop pour toi, mais dans la société ou je bosse, le temps ca compte. Donc on en reviend tjr a la meme conclusion:
Word ca marche nikel, j'ai la license, je perd pas de temps.
openoffice c'est gratos mais je perd du temps a convertir chaque format 1 par un.

Si je suis malin, je fait quoi ? le truc simple pas prise de tete ou l'autre ?  ;)

n°68373
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:39:56  profilanswer

je peu aussi chercher d'autre pb avec des tableaux (j'an ai pas mis la) mais c'est la meme chose, le format etant différent, mon tableau qui tient sur 1 page avec word, prend 2 pages avec openoffice donc faut commencer a reduire la police, changer la taille des cellules...

Le truc, c'est que si toutes la boite bossait sous openoffice ce serai trankill. Là faire le mélange .doc .sxw c'est bien chiant a la longue. Surtout quand ton boss te demande d'imprimer vite fait un rapport pour un client et que tu te rend compte qu'il ressemble a rien :lol:

Message édité par noelemac le 21-05-2004 à 12:40:43
n°68374
senomo
Posté le 21-05-2004 à 12:40:21  profilanswer

vive linux

n°68382
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-05-2004 à 12:49:52  profilanswer

noelemac a écrit :

Donc je sait pas trop pour toi

je suis qu'étudiant :D...

mais dans la société capitaliste où nous vivons (yeah :D), il faut déjà se former étant jeune, à une productivité exponentielle au temps de travail :lol:  

[:criun]

Message édité par agent007se le 21-05-2004 à 12:50:44
n°68384
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:50:08  profilanswer

oula, quelque chose me dit que ca va chauffer dans pas longtemps ici  :ange:  

patapé  :ange:

n°68385
noelemac
Posté le 21-05-2004 à 12:50:33  profilanswer

agent007se a écrit :

je suis qu'étudiant :D...

moi aussi, mais actuellement en stage jusque fin juin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable SANS windows...Probleme bluetooth portable T41P avec activesync
Portable: -Graveur?? Lekel???-Cherche clavier AZERTY pour portable Dell latitude CPX...
Batterie portable ?CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RW
Linux sur portable!Portable léger, pas cher, wifi et linux compatible
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Linux sur un portable ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)