conti a écrit :
Bon, j'vais essayer de prendre les choses dans l'ordre sans en oublier! - plus stable que windows: je confirme. J'ai des serveurs sur onduleur chez moi qui ont des uptimes assez halucinant. Mon desktop, je le reboote parfois, ça m'arrive lorsque je pars en vacances... Tu vois le topo... Je fais bien la différence entre le plantage des applications et de l'OS en lui-même. Des applications buggées, on en trouve sous Windows comme sous Linux. Cependant, avec la bonne gestion des permissions présentes sous Linux, il est toujours possible de reprendre la main en terminant proprement le processus incriminé. Sous Windows (si si, ça m'arrive de l'utiliser au taf', il faut parfois attendre des plombes après un CTRL-ALT-DEL pour espérer pouvoir reprendre le contrôle de la machine.
|
Si tu a un systeme bien organisé, que tu installe pas des millions de sharware merdique et que tu est un minimum sérieux sur les maj, XP est très stable. Le serveur sur lequel je bosse tourne sous win2000 serveur et ne roboot jamais.
Citation :
- Linux respecte les standards, c'est un fait. Maintenant, en ce qui concerne l'incompatibilité du matos, les choses s'améliorent à vitesse grand V. Mais il y a des constructeurs qui refusent toujours de diffuser des informations concernant les chipsets qu'ils utilisent, et cela, les développeurs Linux n'y peuvent rien.
|
Et alors ? meme si linux n'y peu rien, ca n'empéche que pour installer une pauvre imprimante wifi et ben bonjour la prise de tete. Idem pour ma carte d'aquisition vidéo... Alors ok linux y est pour rien mais pour cela, je préfére 100x windows ou on trouve tres facilement des pilotes pour tout. (sans parler des merde que j'ai eu avec mon touchpad sous linux)
Citation :
Sur mes machines et mon portable, tout est reconnu parfaitement. Il suffit juste de ne pas oublier de se renseigner sur la compatibilité du matos avant l'achat.
|
Perso je préfére que mon os s'adapte a mon matos que le contraire, surtout au niveau des portables ou on monte pas une machine comme on le veux comme sur un pc de bureau que l'on peut monter de tt piéce.
Citation :
- bien foutu (apparement, on parle look ici): on est d'accord, tant mieux. Personnellement, je n'utilise ni KDE ni Gnome, qui sont un peu trop "usine à gaz" à mon gout. J'utilise ça: http://www.xfce.org
|
Oui, ok aussi.
Citation :
- ce n'est pas une boite noire: certes, ce point peut ne pas t'intéresser. Cependant, il y a utilisateur et utilisateur. Moi, pour utiliser correctement mon réseau, j'ai besoin de paramétrer des choses trés précises, que je ne peux pas faire sous Windows.
|
Effectivement, le parametrage linux est plus important, maintenant, relis le topic, c pas un post pour les informatitiens, mais pour des personnes qui veulent juste un os pour travailler et/ou jouer.
Citation :
- gratuit: tu as certes des licences gratuites avec tes portables, mais il n'en va pas de même des ordinateurs de bureau et des serveurs que je monte pour mes clients. Et ceux-çi sont bien content de pouvoir se passer de licences couteuses!
|
Encore une fois, ce n'est pas un debat linux/windows, on parle de linux sur un portable, et tt les portables ou presque on une licence windows.
Citation :
- plus rapide: si tu as des P133 qui trainent dans un coin, je te les prends. C'est très bien pour monter des serveurs. A partir de 366 MHz, on a un desktop super beau et aussi rapide qu'XP (fluidité TOTALE). Je te montre quand tu veux.
|
Ok sur les petites machines (quoi que une bon vieux windows 95 et lui aussi peu gourmand en ressource mais plus vieux)
Maintenant, pour etre un utilisateur de longue date de redhat, mandrake, debian... je trouve pas linux plus rapide que windows, bien au contraire, dans certaine situations linux est meme plus lent que windows. Les dernieres versions de kde ect... sont aussi lourde que windows voire plus.
Maintenant, niveau logiciel, meme si 9 fois sur dix on trouve un équivalent sous linux des log windows, le petit 1/10 qu ireste il fait bien chier et je suis obligé de garder un dual boot windows/linux qui me bouffe qq gigaoctet pour au final passer des heures a régler linux, mettre plus de 30 minutes pour installer un pauvre driver ATI et parfois meme re résoudre à ne pas utiliser mon matos faute de pilote.
Je suis ok pour un systeme concurent a windows, mais pour moi linux c'est pour le moment a éviter pour le grand publique et réserver a des personne qui touche pas mal à l'informatique sous peine d'avoir un systeme bcp plus compliqué a gérer que windows.
Message édité par noelemac le 15-05-2004 à 00:57:21