Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Pourquoi Linux sur un portable ???

n°68062
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 20-05-2004 à 19:02:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

conti a écrit :

Oui, ce peut être un problème si tu as souvent à échanger des documents avec des utilisateurs de Microsoft Office. Mais bon, que peuvent y faire les développeurs d'OpenOffice? Ils ont affaire à une entreprise qui ne veut pas divulguer d'informations sur les formats de sauvegarde de ses documents, afin justement d'entraver la généralisation de concurrents tout aussi efficaces et gratuits...

Ben tous mes collègues sont sous Microsoft, même ceux qui étaient sous open office ont switché à Word. Par ex à la fac, mon maitre de mémoire il tourne que sous Word je peux pas me permettre d'envoyer un doc qui risque d'être mal paginé.... J'ai un chargé de TD qui bossait sous open office pour faire sa thèse, il a arreté open office car y'avait plein de coquilles ensuite sous Word...

Message édité par satchie le 20-05-2004 à 19:03:26

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 19:02:34  profilanswer

n°68063
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 19:05:40  profilanswer

c'est un des nombreux pb du au monopole de microsoft et de sa politique. je pense qu'on est tous d'accord la dessus, et au final, pour bcp de monde, y'a tjr un truc qui fait que ben linux oui MAIS.... donc on passe a windows.

Message édité par noelemac le 20-05-2004 à 19:06:19
n°68065
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 19:13:08  profilanswer

Ceci dit, je parle je parle mais...

je prévois de mettre gentoo le 05/07 :D ! (en single boot)

n°68066
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 19:14:53  profilanswer

agent007se a écrit :

Ceci dit, je parle je parle mais...

je prévois de mettre gentoo le 05/07 :D ! (en single boot)

C'est tres préci comme date dit donc ! Bonne chance luck, que la force soit avec toi  :jap:

n°68067
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 19:17:03  profilanswer

noelemac a écrit :

C'est tres préci comme date dit donc ! Bonne chance luck, que la force soit avec toi  :jap:

Précision et rigueure : deux atouts pour maîtriser linux :D ! lol

Puis bon, pour en revenir sur le format ".doc", je me demande comment le contourner, ça pourrait résoudre bien des problèmes ;).

n°68073
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 19:22:29  profilanswer

agent007se a écrit :

Précision et rigueure : deux atouts pour maîtriser linux :D ! lol

Puis bon, pour en revenir sur le format ".doc", je me demande comment le contourner, ça pourrait résoudre bien des problèmes ;).

Le format .rtf peut pas convenir? La mise en page est si compliquée que ça? C'est vraiment naze que ton prof puisse pas prendre de fichier au format autre que .doc. Il faut donc que les étudiants:
- achètent une licence Microsoft Office à prix préférentiel, et s'habituer ainsi à Microsoft Office. C'est pas par hasard si Microsoft a essayer de fourguer des licences gratuites au personnel de l'armée américaine: c'était pour les habituer à Microsoft Office, pour qu'ensuite l'armée américaine renouvelle ses licences et ne passe pas à OpenOffice. (pour info, l'armée américaine a refusé et ça a frolé le scandale)
- piratent les logiciels Microsoft.
Un professeur, soucieux du partage d'information et de sa gratuité, devarit comprendre que tout le monde n'a pas envie ni les moyens d'utiliser Microsoft Windows et Office, surtout pour des étudiants! Et ton prof ne peut pas prendre des documents aux format pdf, qu'il est possible de générer directement depuis OpenOffice?

n°68080
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 19:36:26  profilanswer

Pk tu ne les exportes pas au format PDF ? Si il n'a pas a les modifiers ca correspond a ce que tu attend, c-a-d mise en page ok.

n°68083
satchie
Posté le 20-05-2004 à 19:40:57  profilanswer

C'est l'exemple même des utilisateurs lambda, ils cherchent pas à comprendre car ils voient l'informatique uniquement comme un outils de travail, de communications et se désinteressent completement des problématiques liées à l'utilisation de tel ou de tel logiciel, systèmes d'exploitations... Et personnellement cé à peu près la ma même chose, je prend la solution la plus rapide, la plus généralisée mais qui n'est pas forcemment la meilleure, la moins chère...  

---------------
n°68085
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 19:44:56  profilanswer

satchie a écrit :

C'est l'exemple même des utilisateurs lambda, ils cherchent pas à comprendre car ils voient l'informatique uniquement comme un outils de travail, de communications et se désinteressent completement des problématiques liées à l'utilisation de tel ou de tel logiciel, systèmes d'exploitations... Et personnellement cé à peu près la ma même chose, je prend la solution la plus rapide, la plus généralisée mais qui n'est pas forcemment la meilleure, la moins chère...

comme toute les personnes que je connai hors fac/informaticien (parent, famille, amis)

n°68087
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 19:54:07  profilanswer

satchie a écrit :

Cette conception de l'informatique n'est absolument pas incompatible avec Linux. Je vois que les préjugés sont toujours bien portant!
A partir du moment où un client Linux est bien configuré, n'importe quel utilisateur peut l'utiliser. Cependant, pour le moment, Monsieur Tout Le Monde n'est pas en mesure d'installer correctement Linux, car ça demande un minimum de connaissance et de bonne volonté.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 19:54:07  profilanswer

n°68088
lukefab
Posté le 20-05-2004 à 19:55:50  profilanswer

msdosfolies a écrit :

le tout gratis ou dans les 50 euros , securisé, un peu  comme prendre le meilleur de tous les os , simplifier tout ça  , qu'un gosse de 6 ans puisse l'installer et l'utiliser sans avoir à se demander comment ça marche mais à un tel niveau de simplicité que tout le monde l'adopte (pour faire  la nique au geant microsoft).

Mandrake 10 PowerPack : 80EUR, inclus Flash, les drivers proprio NVidia et ATI, 7 CD de logiciels divers et varies. Tous ceux qui l'ont installe n'ont eu aucun probleme avec.

n°68089
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 20:09:19  profilanswer

conti a écrit :

Cette conception de l'informatique n'est absolument pas incompatible avec Linux. Je vois que les préjugés sont toujours bien portant!
A partir du moment où un client Linux est bien configuré, n'importe quel utilisateur peut l'utiliser. Cependant, pour le moment, Monsieur Tout Le Monde n'est pas en mesure d'installer correctement Linux, car ça demande un minimum de connaissance et de bonne volonté.

:jap:

n°68090
lukefab
Posté le 20-05-2004 à 20:09:27  profilanswer

conti a écrit :

Sous Mozilla, qui respecte les standards, ça fonctionne pas. Par contre, avec Opera, ça passe, car ils ont décidés de ne pas suivre les normes afin de faire comme internet explorer.

NAN mais t'as vu ca ou toi????
Autant j'etais d'accord avec toi sur le debut de ton post, autant la je te retourne le "compliment" que tu as fait sur l'article de Clubic  :fou:  :fou:  
Extrait de http://www.opera.com/products/user/ :

Improved standards support
The standards support in Opera 7 has been improved with added support for DOM level 2 and CSS2; improved ECMAScript and HTML 4.01 support; and complete WML 1.3 and 2.0 support. Opera 7 also handles non-standard pages using DHTML, giving Opera's millions of old and new users a hassle-free Internet experience.

Ce qui veut dire qu'ils ont "salis" expres leur moteur a partir de la version 7 pour pouvoir afficher certaines pages 100% IE. Mais ils respectent toujours les standards du web et certains des employes font partie du W3C ou autre organisme.

http://www.opera.com/docs/specs/ , la plupart des fonctions non supportees sont celles 100% IE.

Non mais ho, on attaque pas sans impunite mon navigateur favori,  :kaola:

n°68092
lukefab
Posté le 20-05-2004 à 20:17:54  profilanswer

noelemac a écrit :

Pour internet, oui, 95% des sites marche. 95%  :D  100% avec ie. Alors apres tu peu ramener ta sciences en sortant les habituelles windows c programmer avec les pieds (j'ai jamais dit le contraire), l'utilisateur
final il s'en fous!!! Il veut pas jongler entre mozilla, opera ou autre... IE ca marche tres bien, pk se faire chier avec autre chose?

Faudra peut etre arreter un jour d'associer un OS a un navigateur.
Sous Windows, tu as IE, Opera ( :love: ), Mozilla, Firefox
Sous Linux, Opera ( :love: ), Mozilla, Firefox, Galeon, Konqueror.

A ce que je sache, que tu utilises Opera ou Mozilla sous Win ou Linux, c'est la meme chose, meme moteur.

Et il faut etre sacrement faux cul pour dire que IE est le meilleur, n'importe qui qui utilise Opera ou Mozilla enverra chier IE tellement il est inefficace. Meme ma soeur ou ma soeur qui n'ont pas envie de se faire chier a l'informatique n'ont aucune envie de retourner a IE et toutes les merdes inherentes. Sur un Windows ME mis a jour tous les mois, sans firewall ni antivirus, connexion ADSL toute la journee, surf Opera only et du Trillian, en 5 mois, aucun, je dis bien aucun spyware, teste avec Adaware et spybot. J'ai clairement explique que je n'assure aucune reparation si utilisation de IE, j'ai meme vire toutes les icones IE pour etre sur.

EDIT : il me semble qu'il existe une version de IE pour les unix en general

Message édité par lukefab le 20-05-2004 à 20:55:01
n°68093
satchie
Posté le 20-05-2004 à 20:20:22  profilanswer

conti a écrit :

Ben parle de linux à une personne qui n'y connait rien en informatique de manière générale mais qui ne connait que son logiciel de travail (word, excel, ordi compa...)en particulier. A chaque fois les questions elles portent sur est-ce que c'est bien compatible est-ce que si j'envoie un doc, un fichier xcl mon fournisseur va pouvoir le lire correctement...

Citation :

A partir du moment où un client Linux est bien configuré, n'importe quel utilisateur peut l'utiliser.

Yep, à ma fac (qui n'est pas une fac d'info) les ordi de la salle info sont sous linux, et tt le monde sait s'en servir.

Citation :

Cependant, pour le moment, Monsieur Tout Le Monde n'est pas en mesure d'installer correctement Linux, car ça demande un minimum de connaissance et de bonne volonté.

En l'espèce pour moi le problème c'est moins l'installation de linux sur mon IBM qui me pose prb, que la "compatibilité" des fichiers doc entre microsoft et linux.

---------------
n°68098
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 20:29:09  profilanswer

lukefab a écrit :

NAN mais t'as vu ca ou toi????
Autant j'etais d'accord avec toi sur le debut de ton post, autant la je te retourne le "compliment" que tu as fait sur l'article de Clubic  :fou:  :fou:  
Extrait de http://www.opera.com/products/user/ :

Improved standards support
The standards support in Opera 7 has been improved with added support for DOM level 2 and CSS2; improved ECMAScript and HTML 4.01 support; and complete WML 1.3 and 2.0 support. Opera 7 also handles non-standard pages using DHTML, giving Opera's millions of old and new users a hassle-free Internet experience.

Ce qui veut dire qu'ils ont "salis" expres leur moteur a partir de la version 7 pour pouvoir afficher certaines pages 100% IE. Mais ils respectent toujours les standards du web et certains des employes font partie du W3C ou autre organisme.

http://www.opera.com/docs/specs/ , la plupart des fonctions non supportees sont celles 100% IE.

Non mais ho, on attaque pas sans impunite mon navigateur favori,  :kaola:

;) Opera, j'aime bien, ça dépanne lorsque certains sites ne s'affichent pas avec Mozilla. Et le fait qu'ils affichent des pages avec du code "non standard" n'est pas un mauvais point pour eux.

n°68106
satchie
Posté le 20-05-2004 à 20:37:43  profilanswer

Je dévie un peu du sujet, mais on pourrait faire une comparaison très boiteuse je le reconnais entre windows / linux et la disquette / cd.

On sait que le cdrw est une solution plus fiable, plus rapide à graver (cé plus facile de graver 50Mo que de se taper l'équivalent en dsk), plus universelle (par exemple sur les portables y'a de moins en moins de lecteur de dsk), moins chere (au niveau du média mais pas au niveau du lecteur / graveur bien que les prix soit quand même abordable).

Mais quand je voie l'usage de la technologie autour de moi je ne peux que constater que la disquette est encore plus utilisée que le cd r ou cd rw, ou que l'email pour ceux qui n'ont pas le net chez eux ...  

Pourquoi les gens ne changent pas leur habitude? Je pense qu'ils estiment peut être à juste titre que le format de la dsk répond suffisament à leur besoins et qu'ils ne leur est pas necessaire (même si c'est faux en pratique)d'investir du temps, de l'argent pour utiliser un nouveau format. A terme la dsk disparaitra mais ca mettre encore pas mal de temps.

C'est je pense toute la différence entre:
- le mythe de l'informatique -> on va mieux faire les choses (rationalisation, rapidité de traitement, des échanges).
- les besoins et les usages des utilisateurs -> l'informatique est un outils de travail, parfois complexe, il nécessite un apprentissage => il faut donc que les contraintes liées au changement d'un usage de l'outils informatique (ex: passer de windows à linux) soit contrebalancées par des avantages probants...

---------------
n°68113
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 20:45:28  profilanswer

Pour ne pas déborder du sujet, vous pourriez le renseigner sur, si oui ou non, il pourra profiter de la technologie centrinon par exemple :) ! (Ca sera nettement plus constructif et intéressant (selon moi :))).

n°68123
lukefab
Posté le 20-05-2004 à 20:56:06  profilanswer

ben centrino, a part la carte Wifi, rien n'a besion de driver. Et intel est en route pour sortir un driver natif meme s'il existe deja des drivers third party

n°68126
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 21:01:41  profilanswer

lukefab a écrit :

Faudra peut etre arreter un jour d'associer un OS a un navigateur.
Sous Windows, tu as IE, Opera ( :love: ), Mozilla, Firefox
Sous Linux, Opera ( :love: ), Mozilla, Firefox, Galeon, Konqueror.

A ce que je sache, que tu utilises Opera ou Mozilla sous Win ou Linux, c'est la meme chose, meme moteur.

Et il faut etre sacrement faux cul pour dire que IE est le meilleur, n'importe qui qui utilise Opera ou Mozilla enverra chier IE tellement il est inefficace. Meme ma soeur ou ma soeur qui n'ont pas envie de se faire chier a l'informatique n'ont aucune envie de retourner a IE et toutes les merdes inherentes. Sur un Windows ME mis a jour tous les mois, sans firewall ni antivirus, connexion ADSL toute la journee, surf Opera only et du Trillian, en 5 mois, aucun, je dis bien aucun spyware, teste avec Adaware et spybot. J'ai clairement explique que je n'assure aucune reparation si utilisation de IE, j'ai meme vire toutes les icones IE pour etre sur.

EDIT : il me semble qu'il existe une version de IE pour les unix en general

Personne ne fait l'amalgame mais sur tt les sites que j'ai vue, y'a que IE qui arrive a tous les affichers, encore une fois, désolé de le dire car vous aimez pas IE mais c'est une réalité.

Ok, mozilla, opéra gére mieux le standard HTML, sont plus complet dans leur gestion de la naviagation (onglet par exemple tres pratique...) mais au final, faut avoir au moins 2 navigateurs pour pouvoir afficher tt les sites... c'est super chiant je trouve. Perso, je sait plus si c'est mozilla ou konkeror mais l'un des 2 ne me permet absolument pas de lire mes mail sur ma boite de la fac. Idem avec certain site qui sont ok, mal codé, mais qui au final ne ressemble a rien avec certain navigateur (police moche, taille des tableaux non respecté)

Donc meme si c'est pas de la faut au navigateur, meme si les site son programmé avec les pieds sans rien respecter, au final, IE s'en sort tres bien.

n°68129
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 21:04:25  profilanswer

Maintenant, sous windows, un firewall et un antivirus sont indispensable. qu'on utilise Opera, mozilla ou autre, c'est quasi indispensable je trouve

n°68132
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 21:08:09  profilanswer

noelemac a écrit :

Maintenant, sous windows, un firewall et un antivirus sont indispensable. qu'on utilise Opera, mozilla ou autre, c'est quasi indispensable je trouve

Sans firewall, t'es foutu avec toutes les failles de win... :p

n°68133
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 21:09:36  profilanswer

noelemac a écrit :

Personne ne fait l'amalgame mais sur tt les sites que j'ai vue, y'a que IE qui arrive a tous les affichers, encore une fois, désolé de le dire car vous aimez pas IE mais c'est une réalité.

Ok, mozilla, opéra gére mieux le standard HTML, sont plus complet dans leur gestion de la naviagation (onglet par exemple tres pratique...) mais au final, faut avoir au moins 2 navigateurs pour pouvoir afficher tt les sites... c'est super chiant je trouve. Perso, je sait plus si c'est mozilla ou konkeror mais l'un des 2 ne me permet absolument pas de lire mes mail sur ma boite de la fac. Idem avec certain site qui sont ok, mal codé, mais qui au final ne ressemble a rien avec certain navigateur (police moche, taille des tableaux non respecté)

Donc meme si c'est pas de la faut au navigateur, meme si les site son programmé avec les pieds sans rien respecter, au final, IE s'en sort tres bien.

Je vais finir par me demander si tu bosses chez microsoft toi...
Peux-tu faire la différence entre une application, et les données qu'elle affiche? En l'occurence, les applications sont ici Mozilla, Opera et Internet Explorer. Les données affichées sont des pages de code html, css, javascript, avec plus ou moins de bugs. Parce que Microsoft a choisi d'afficher des trucs pas standard, on se retrouve maitenant avec des webmaster qui réalisent des sites compatibles uniquement avec Internet Explorer. Pourquoi? Parce qu'il ne prennent pas la peine de lire les standard applicables à leur boulot.
Maintenant, te rends-tu compte de ce que sont les effets du monopole de Microsoft sur toi? Tu ne peux pas te passer de Windows chez toi, tu ne peux jouer que sur Windows, qui coute une fortune, tu édites tes documents avec Office, qui coute plus de 500 euros. Maintenant, peux-tu nous dire si tu es en règle avec ton Windows et tous les logiciels qui sont dessus? Pour combien de milliers d'euros de logiciels piratés se trouvent sur ton ordinateur? Merci qui? Merci microsoft!!!

n°68134
unhunter
TP forever
Posté le 20-05-2004 à 21:14:56  profilanswer

disons que si tu veux utilier windows update, t'as intéret à garder IE :lol:

Pour le reste c'est très rare que Firefox (version allégée du navigateur de Mozilla, anciennement Firebird pour ceux qui connaissent pas) n'affiche pas correctement un site.

---------------
feedback ^_^
n°68137
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 21:21:52  profilanswer

conti a écrit :

Le sujet de ce topic est "pourquoi Linux sur un portable?". Et bien je dis: pas pour jouer. Pour plein d'autres choses oui, mais pas pour jouer.

:love:  

(chuis encore sur le cu* tellement c'est bien dit :love: )

:o

n°68140
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 21:29:14  profilanswer

agent007se a écrit :

:love:  

(chuis encore sur le cu* tellement c'est bien dit :love: )

:o

[:columbo2]

n°68141
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 21:33:20  profilanswer

Ben je sais pas, en une phrase t'as tout résumé :jap:. Je dirais même que le sujet est (presque) clos :p.

n°68142
senomo
Posté le 20-05-2004 à 21:33:26  profilanswer

tout à fait d'accord pour IE, j'ai fait un site et ce navigateur de merde ne prends même pas en charge les calques en PNG contrairement à netscape, donc ça donne quelque chose de vraiment laid (avec IE bien entendu)

n°68144
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 21:35:32  profilanswer

agent007se a écrit :

Ben je sais pas, en une phrase t'as tout résumé :jap:. Je dirais même que le sujet est (presque) clos :p.

Ah ok!  ;)
Non non, le topic est pas clos, il le sera pas tant que tout le monde sera pas sous Linux!  :lol:

n°68145
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 21:39:28  profilanswer

conti a écrit :

Ah ok!  ;)
Non non, le topic est pas clos, il le sera pas tant que tout le monde sera pas sous Linux!  :lol:

non, tant que tout le monde n'aura pas de portable, linux et de portables avec linux  [:bistou]  

:D

n°68147
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 21:48:56  profilanswer

conti a écrit :

Je vais finir par me demander si tu bosses chez microsoft toi...
Peux-tu faire la différence entre une application, et les données qu'elle affiche? En l'occurence, les applications sont ici Mozilla, Opera et Internet Explorer. Les données affichées sont des pages de code html, css, javascript, avec plus ou moins de bugs. Parce que Microsoft a choisi d'afficher des trucs pas standard, on se retrouve maitenant avec des webmaster qui réalisent des sites compatibles uniquement avec Internet Explorer. Pourquoi? Parce qu'il ne prennent pas la peine de lire les standard applicables à leur boulot.
Maintenant, te rends-tu compte de ce que sont les effets du monopole de Microsoft sur toi? Tu ne peux pas te passer de Windows chez toi, tu ne peux jouer que sur Windows, qui coute une fortune, tu édites tes documents avec Office, qui coute plus de 500 euros. Maintenant, peux-tu nous dire si tu es en règle avec ton Windows et tous les logiciels qui sont dessus? Pour combien de milliers d'euros de logiciels piratés se trouvent sur ton ordinateur? Merci qui? Merci microsoft!!!

Tu comprend pas que je suis a 200% ok avec toi ??????????????????????????????????????????????????

Je vais devenir fous !!!!

Ce que je dit c'est pas que IE c'est bien ! Je dit que A CAUSE DES CONN*** DE PROG ET DE CROSOFT, LES SEUL NAV QUI AFFICHE TT BIEN C'EST IE. MAINTENANT, TU ME TROUVE UN NAVIGATEUR QUI AFFICHE TT MES SITES (y compris boite mail de la fac) ET JE LACHE IE SANS AUCUN PB! C'est pas dur a comprendre quand meme !

Je vais tester Firefox pour voir ce que ca donne. Je suis comme vous, deg du monopole de microsoft mais a cause de ca, de leur politique , tt est fait pour leur logiciel, je l'invente pas donc on est contrain et forcé d'utiliser leur logiciel. (word pour les .doc, IE pour certain site)

Donc vivement que ca change mais arrette de dire des conneries et d'inventer des choses sur ce que je dit stp, ca commence a me saouler...

Faut faire piquer les millions d'utilisateur de windows si ca vous plai pas on sera trankil...  :fou:

n°68149
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 21:52:18  profilanswer

Je sens que la tension monte inutilement. Un recul critique de vos parts s'impose ;).

n°68151
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 21:57:04  profilanswer

j'arrete pas de reculer, j'ai meme proposé une treve sans reponse...  

Marre qu'on prenne les gens qui utilise windows pour des con (c comme ca que je le ressent)

Et je suis sur que 9 personnes sur 10 ici ecrive de windows... alors je me calme et on deforme plus mes propos.  

Maintenant je dit oui a tout puisque des qu'un avis contraire au votre ca vous dérange (et encore, je dit la meme chose que vous et vous comprenez rien).

Voila a quoi ca ammene de defendre son point de vue.

Alors comme conti tout a l'heure: vive linux, c'est trop génial, ca marche a la perfection, c'est de la balle magic trop cosmique! merde je suis sous windows ! vite vite, une version de linux ou je vais me transformer en citrouille :lol: .... sur ceux, good night, ce post devient trop pro-linux pour moi, impossible d'avoir une discution, ca marche que dans un sens, j'aquiesse et je fermer ma gueuele...

Message édité par noelemac le 20-05-2004 à 21:57:49
n°68153
satchie
Posté le 20-05-2004 à 22:03:08  profilanswer

project-teuteu a écrit :

Pour les problémes de compatibilité .doc .sxw il reste toujours la solution d'enregistrer son travail en  .pdf avec Openoffice. Et ça marche plutôt bien! :bounce:

Ca peut résoudre le prb mais pas tt le temps:

- Le destinataire doit avoir acrobat reader, ca peut poser problème pour l'utilisateur lambda, s'il n'a pas ce prg installé (cé quand même rare)

- Le destinaitaire peut avoir envie de modifier le fichier, dans ce cas l'usage du pdf n'est pas adéquate.

Message édité par satchie le 20-05-2004 à 22:09:53

---------------
n°68156
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 20-05-2004 à 22:06:31  profilanswer

satchie a écrit :

- Le destinaitaire peut avoir envie de modifier le fichier, dans ce ca l'usaage du pdf n'est pas adéquate.

Tututu, pas touche. Les droits d'auteurs.

[:dehors]  

n°68158
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 22:11:10  profilanswer

hal_le_magnifique a écrit :

pq tu critiques tellement linux ? C'est quand même un bon os.  :pt1cable:  

Je sens bien que t'es pas objectif dans tes propos.

Je le critique pas, je parle de linux pour un utilisateur lambda. J'ai bossé 3 ans sous linux (et encore aujourd'hui) et pour qq qui touche a l'info c'est un os génial, on peut toucher a tout, configurer son noyau pour qu'il colle pile poile a sa config mais tout ca prend du temps.

Je critique linux pour le grand publique qui est je prense trop complexe a configurer et pour installer de nouveau periph. (j'ai une imprimante wifi, bon courage pour la faire tourné sous linux)

Donc si je doit faire une derniere mise au point, en etant le plus claire possible puisque certain on du mal avec les francais:

Note sur 20:

lambda = 8/20
lambda qui a du temps a lui et de la patience = 13/20
personne qui touche en info = 16/20

maintenant windows:

lambda = 16/20
personne qui touche en info = 8/20

Voila, c clair comme ca ? tt ce que je dit redit et redit depuis cet aprem c'est pour un mec qui TOUCHE PAS a l'info et qui poura trouver linux dur a configurer et n'y a pas forcement un avantage.

Mais oubliez pas, linux c'est beau, aucun défaut!  :sarcastic:

n°68162
noelemac
Posté le 20-05-2004 à 22:15:13  profilanswer

project-teuteu a écrit :

Le jour où la justice sera vraiment méchante avec les pirates de logiciels ou lorsque ceux-ci culpabiliseront; il sera intéressant de voir si ces mêmes personnes achèteront les licenses des logiciels qu'ils pirataient, ou s'orienteront vers le libre. Non?

Faut voire aussi ce qu'il te livre avec les ordi: Le jour ou windows ne sera plus livré en standard, ca changera peut etre qq chose. Aujourd'hui avec un pc tu a: windows XP, word et excel, nero si y'a un graveur, les logiciel de montage si tu a une carte d'aquisition, norton antivirus... Pas besoins de pirater.

Apres, si tu connais un peu les log, pour la video y'a l'excelent virtualdub, kerio pour le firewall, des antivirus gratos, K!TV pour le tuner TV (excelent aussi ce log) et tjr gratos.

y'a moyen de s'en sortir correctement sans pirater.

(mais bon, on va encore deformer mes propo et dire que je prefere linux alors que je dit juste comment je fait pour pas pirater et utiliser des log gratos et tres bon)

n°68163
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 22:15:21  profilanswer

noelemac a écrit :

j'arrete pas de reculer, j'ai meme proposé une treve sans reponse...  

Marre qu'on prenne les gens qui utilise windows pour des con (c comme ca que je le ressent)

Et je suis sur que 9 personnes sur 10 ici ecrive de windows... alors je me calme et on deforme plus mes propos.  

Maintenant je dit oui a tout puisque des qu'un avis contraire au votre ca vous dérange (et encore, je dit la meme chose que vous et vous comprenez rien).

Voila a quoi ca ammene de defendre son point de vue.

Alors comme conti tout a l'heure: vive linux, c'est trop génial, ca marche a la perfection, c'est de la balle magic trop cosmique! merde je suis sous windows ! vite vite, une version de linux ou je vais me transformer en citrouille :lol: .... sur ceux, good night, ce post devient trop pro-linux pour moi, impossible d'avoir une discution, ca marche que dans un sens, j'aquiesse et je fermer ma gueuele...

Houlà là... Faut relaxer un peu dans la vie là. Et puis aussi, j'ai comme l'impression que ta touche caps-lock est restée coincée.
Avoir une discussion constructive, c'est entre autre ne pas monter sur ses grands chevaux, ne pas crier (cf. les majuscules), ne pas être vulgaire entre autres.
Effectivement, ton choix de quitter cette discussion est probablement le plus judicieux, dans la mesure où perdre ainsi son sang-froid est donner une image bien triste de soi...

n°68164
satchie
Posté le 20-05-2004 à 22:15:25  profilanswer

OCR ?

---------------
n°68166
satchie
Posté le 20-05-2004 à 22:16:58  profilanswer

noelemac a écrit :

...
Note sur 20:

lambda = 8/20
personne qui touche en info = 16/20

maintenant windows:

lambda = 16/20
personne qui touche en info = 8/20

C'est a peu près ce que je pense

---------------
n°68168
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 20-05-2004 à 22:17:28  profilanswer

Reconnaissance automatique de caractères

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable SANS windows...Probleme bluetooth portable T41P avec activesync
Portable: -Graveur?? Lekel???-Cherche clavier AZERTY pour portable Dell latitude CPX...
Batterie portable ?CG Radeon RS300 sur portable Asus L4R15 RW
Linux sur portable!Portable léger, pas cher, wifi et linux compatible
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Linux sur un portable ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)