Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1599500
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-08-2023 à 17:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça me semble chère pour les specs, chez Dell tu as l'XPS 15/Precision 5530 en config similaire dans les 500€ d'occasion


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 17:45:48  profilanswer
 

n°1599504
meluor
Posté le 15-08-2023 à 23:00:00  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Ce sera celui là je pense... Rien à signaler avec Backmarket ?

 

J'ai pas l'impression de voir meilleures offres ailleurs...


Leboncoin ?

n°1599505
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-08-2023 à 00:11:08  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Ça me semble chère pour les specs, chez Dell tu as l'XPS 15/Precision 5530 en config similaire dans les 500€ d'occasion


 
Sur Backmarket, le 5530 est plus cher que le P52.  
 
Et il est beaucoup plus léger (1900g vs 2800). Je me trompe peut-être mais je vois ça comme un signe de moins bonne durabilité...  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599506
babble
RTFFP !
Posté le 16-08-2023 à 00:16:32  profilanswer
 

J’utilise ainsi que mon entourage des MacBook Air de 10 ans et plus, je peux t’assurer que poids et qualité ne sont pas liés.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1599507
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-08-2023 à 09:44:49  profilanswer
 

meluor a écrit :


Leboncoin ?


+1, backmarket c'est pas terrible...

Germ@ine a écrit :

 

Sur Backmarket, le 5530 est plus cher que le P52.

 

Et il est beaucoup plus léger (1900g vs 2800). Je me trompe peut-être mais je vois ça comme un signe de moins bonne durabilité...


Le Precision 5530/XPS est aussi robuste, c'est une construction full métal, le P52 c'est pas mal de plastique et beaucoup de vide... j'allais dire que le P52 avait un meilleur refroidissement mais ça ne semble pas le cas vu ses perfs...
Le P52 c'était plutôt le gros modèle destiné à supporter de la Quadro P5000 (GTX1070) alors que le Precision 5530/XPS supporte les P2000 (GTX1050Ti) au max... Si tu veux vraiment un tank tu as aussi les Precision 7530/7540 qui peuvent être montés avec des gros GPU (remplaçables) et qui ont un meilleur refroidissement que le P52.
Si tu veux te donner une idée des laptop, tu peux faire un tour sur leur review de notebookcheck ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1599508
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 16-08-2023 à 10:14:30  profilanswer
 

quentincc a écrit :

+1, backmarket c'est pas terrible...


 
C'est pas terrible? c'est quoi le problème?
J'ai vu de bons avis et c'est garanti, contrairement à LBC!
 
En fait, si c'était pour moi, j'aurais pris le moins cher du boncoin que j'aurais éventuellement uppgradé mais c'est pour ma femme qui en veut un garanti, le moins vieux possible, dans le meilleur état cosmétique possible  :o  :o  
 

quentincc a écrit :

Le Precision 5530/XPS est aussi robuste, c'est une construction full métal, le P52 c'est pas mal de plastique et beaucoup de vide... j'allais dire que le P52 avait un meilleur refroidissement mais ça ne semble pas le cas vu ses perfs...
Le P52 c'était plutôt le gros modèle destiné à supporter de la Quadro P5000 (GTX1070) alors que le Precision 5530/XPS supporte les P2000 (GTX1050Ti) au max... Si tu veux vraiment un tank tu as aussi les Precision 7530/7540 qui peuvent être montés avec des gros GPU (remplaçables) et qui ont un meilleur refroidissement que le P52.
Si tu veux te donner une idée des laptop, tu peux faire un tour sur leur review de notebookcheck ;)


 
C'est le topic VBA qui m'a amené ici et Dell n'a pas hyper bonne presse là bas!  :(  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599509
FRACTAL
Posté le 16-08-2023 à 10:21:28  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :


 
C'est pas terrible? c'est quoi le problème?
J'ai vu de bons avis et c'est garanti, contrairement à LBC!
 
En fait, si c'était pour moi, j'aurais pris le moins cher du boncoin que j'aurais éventuellement uppgradé mais c'est pour ma femme qui en veut un garanti, le moins vieux possible, dans le meilleur état cosmétique possible  :o  :o  
 


 

Germ@ine a écrit :


 
C'est le topic VBA qui m'a amené ici et Dell n'a pas hyper bonne presse là bas!  :(  


 
j'ai déjà acheté du garantie sur LBC (il faut faire confiance au vendeur, autant pour mon thinkpad ça allait, autant pour un thinkcentre le mec me l'annonçait et en fait c'était expiré ou restait que 3 mois/6mois sur les 1 annoncés, mais ça tu le découvre que en ajoutant ton produit sur le site lenovo)

n°1599510
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-08-2023 à 10:38:48  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

 

C'est pas terrible? c'est quoi le problème?
J'ai vu de bons avis et c'est garanti, contrairement à LBC!

 

En fait, si c'était pour moi, j'aurais pris le moins cher du boncoin que j'aurais éventuellement uppgradé mais c'est pour ma femme qui en veut un garanti, le moins vieux possible, dans le meilleur état cosmétique possible :o :o

 


 
Germ@ine a écrit :

 

C'est le topic VBA qui m'a amené ici et Dell n'a pas hyper bonne presse là bas! :(


VBA = Virtual Basic ?
À ce compte là autant prendre un laptop plus récent et sans dGPU si tu n'en a pas besoin (parce que ça bouffe la batterie pour rien dans certaines situations, si c'est pour du gaming irrégulier, les boîtiers eGPU se trouvent dans les 100 balles...), comme ça tu profiteras de 2 ans de garantie (mini) et d'un CPU dernière génération, tu as des bonnes affaires qui passent sur dealabs avant la rentrée ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1599511
meluor
Posté le 16-08-2023 à 10:52:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

j'ai déjà acheté du garantie sur LBC (il faut faire confiance au vendeur, autant pour mon thinkpad ça allait, autant pour un thinkcentre le mec me l'annonçait et en fait c'était expiré ou restait que 3 mois/6mois sur les 1 annoncés, mais ça tu le découvre que en ajoutant ton produit sur le site lenovo)


Non, tu peux le découvrir avant la vente en demandant au vendeur une photo du numéro de série, qu'on vérifie ensuite sur le site de lenovo.
Et si le vendeur trompe sur ce point, tu es bien placé pour savoir que cela emporte des conséquences juridiques.

n°1599512
meluor
Posté le 16-08-2023 à 10:53:16  profilanswer
 

quentincc a écrit :


VBA = Virtual Basic ?


Vrais Bons Achats.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 10:53:16  profilanswer
 

n°1599513
FRACTAL
Posté le 16-08-2023 à 11:06:04  profilanswer
 

meluor a écrit :


Non, tu peux le découvrir avant la vente en demandant au vendeur une photo du numéro de série, qu'on vérifie ensuite sur le site de lenovo.
Et si le vendeur trompe sur ce point, tu es bien placé pour savoir que cela emporte des conséquences juridiques.


Tu peux saisir le num sans "déclarer" que c'est ton produit forcément ?  (Pour un prochain achat :d)

 

(Pour le thinkcentre le petit malin avait tout juste refait son annonce... Je pense qu'il arrivait pas à le vendre ou en avait plusieurs sous le coude donc envoyait le premier qu'il trouvait, vu le prix dans les 200€ pas envie de contester etc)

n°1599514
meluor
Posté le 16-08-2023 à 12:43:28  profilanswer
 

Réponse à ta question : oui  :)

n°1599549
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-08-2023 à 11:18:33  profilanswer
 

Génial, plus de batterie dispo chez Lenovo pour un P50.
Tout ce que je trouve sont des copies qui ne donne pas confiance.
 
Donc si quelqu'un a une boutique de confiance pour du matériel de qualité...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1599555
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 21-08-2023 à 15:19:51  profilanswer
 

Salut tout le monde!

 

P52 reçu ce matin...heureusement qu'on sort d'un Asus 17 pouces de 3,5 kg parce qu'il m'aurait semblé bien massif.

 

Ca reste un beau parpaing austère et un peu oldschool...moi j'aime bien!  :D

 

Il a été acheté sur Back Market, il est donc garanti: j'ai prévu d'y ajouter un SSD mais le capot arrière est scellé!

 

Si je l'ouvre, j'imagine qu'ils vont me dire que la garantie n'est plus applicable?  :??:  :??:  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 21-08-2023 à 15:20:22

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599556
hanouk
Posté le 21-08-2023 à 15:50:45  profilanswer
 

Ca me parait étrange, et je ne pense pas que remplacer de la ram ou un disque dur sur un ordi reconditionné entrave la garantie. Pour moi ça correspond à une utilisation normale de l'ordi.

n°1599557
leroimerli​nbis
Posté le 21-08-2023 à 15:54:29  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Ca me parait étrange, et je ne pense pas que remplacer de la ram ou un disque dur sur un ordi reconditionné entrave la garantie. Pour moi ça correspond à une utilisation normale de l'ordi.

 

Si, la garantie saute.

n°1599558
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-08-2023 à 16:07:35  profilanswer
 

https://help.backmarket.com/hc/fr-f [...] ck-Market-
Dans quels cas l’application de la garantie commerciale est-elle exclue ?
...
- Lorsque l’un ou plusieurs des composants du Produit ont été manipulés par l’Acheteur ou un tiers non autorisé par le Vendeur;
 
Ouais donc finalement c'est la même garantie que LBC :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1599559
babble
RTFFP !
Posté le 21-08-2023 à 16:15:05  profilanswer
 

CQFD :o

 

Bon l’avantage dans ce cas, c’est que si le produit est DOA, il y a un recours.


Message édité par babble le 21-08-2023 à 16:15:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1599560
spurina
Posté le 21-08-2023 à 17:31:47  profilanswer
 

la garantie du vendeur, mais si le TP est encore sous garantie lenovo, il y a pas de problème.
 
une fois reçu il faut faire tourner plein de tests sur plusieurs jours,  
https://benchmate.org

n°1599561
spurina
Posté le 21-08-2023 à 17:36:56  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

[…] Il a été acheté sur Back Market, il est donc garanti: j'ai prévu d'y ajouter un SSD mais le capot arrière est scellé! […]


tu peux photographier le scellé ?

n°1599563
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 21-08-2023 à 19:08:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses (plus ou moins sarcastiques  :o  :D ).
 
Je ne peux pas prendre des photos des scellés pour le moment mais ce sont des petits autocollants très basiques mais qu'on est obligés de déchirer si on ouvre les différents capots (seulement ceux à vis, il n'y en avait pas sur la batterie par exemple).
 
Je vais contacter Back Market en posant naïvement la question de la garantie après ouverture de la bête...je vous tiens au courant!  
 
Merci z'à vous!  :jap:  :hello:


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599567
aka_mgr
Posté le 22-08-2023 à 00:03:47  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Il a été acheté sur Back Market, il est donc garanti: j'ai prévu d'y ajouter un SSD mais le capot arrière est scellé!
 
Si je l'ouvre, j'imagine qu'ils vont me dire que la garantie n'est plus applicable?  :??:  :??:  :(


 
Backmarket est sioux : ils annoncent une garantie mais en fait te dirigent exclusivement vers le vendeur. Du coup, demandes les conditions de garantie auprès du reconditioneur directement.
Quant aux scellés, je n'en n'ai jamais vu sur les produits Lenovo. Ce doit être le reconditioneur qui les a posés.

n°1599568
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-08-2023 à 08:04:13  profilanswer
 

spurina a écrit :

la garantie du vendeur, mais si le TP est encore sous garantie lenovo, il y a pas de problème.

 

une fois reçu il faut faire tourner plein de tests sur plusieurs jours,
https://benchmate.org


Des P52 garantis par Lenovo de nos jours, ça doit être rare, c'est un portable de 2018, on dépasse les 5 ans :O


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1599580
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-08-2023 à 14:22:31  profilanswer
 

Me revoilà après avoir questionné Back Market, voilà leur réponse:
 
Bonjour Germ@ine,
 
J'espère que vous allez bien.
 
Malheureusement, après avoir contacté le marchand, celui-ci nous informe que, OUI, si vous le faites, vous perdriez la garantie.
 
Bien à vous,
Sarah de Back Market

 
 :o  :o  :fou:  :fou:  :(  :(  
 
Bon, j'ai répondu "mais c'est très embêtant tout ça, je suis très déçu, ça pourrait remettre en cause mon achat...comment je peux faire?". J'attends leur réponse.
 
Pour répondre à Spurina, voilà des photos des "scellés", il y en a 4 ou 5 sur la partie inférieure de l'ordi:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/4/1692879663-scelle-bm.jpeg
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599581
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2023 à 15:10:47  profilanswer
 

https://www.123imprim.com/planche-a5,p206/
 
:o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1599582
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 24-08-2023 à 15:38:34  profilanswer
 


 
Hé-hé, c'est filou ça!  :D  :D  


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599583
babble
RTFFP !
Posté le 24-08-2023 à 16:07:30  profilanswer
 

Boarf, il veulent jouer aux cons avec leurs stickers, y'a qu'à leur mettre des stickers :o

 

Plus sérieusement, dans ton cas, je commencerais par 24 heures de benchmark en continu genre Furmark et CPUZ simultanément en burn, et s'il ne se passe rien, il y'a peu de chance qu'il se passe quelque chose plus tard.

 

Tu fais un scan / photo macro haute définition de l'autocollant (au cas où :o) et tu mets ton SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-08-2023 à 16:08:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1599584
leroimerli​nbis
Posté le 24-08-2023 à 16:15:39  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Me revoilà après avoir questionné Back Market, voilà leur réponse:
 
Bonjour Germ@ine,
 
J'espère que vous allez bien.
 
Malheureusement, après avoir contacté le marchand, celui-ci nous informe que, OUI, si vous le faites, vous perdriez la garantie.
 
Bien à vous,
Sarah de Back Market

 
 :o  :o  :fou:  :fou:  :(  :(  
 
Bon, j'ai répondu "mais c'est très embêtant tout ça, je suis très déçu, ça pourrait remettre en cause mon achat...comment je peux faire?". J'attends leur réponse.
 
Pour répondre à Spurina, voilà des photos des "scellés", il y en a 4 ou 5 sur la partie inférieure de l'ordi:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] le-bm.jpeg
 


 
c'est normal comme pratique tellement les gens font n'importe quoi.
Il faut avoir travailler dans un centre SAV pour comprendre.  
Si tu etais constructeur, tu ferais la meme chose.

n°1599587
spurina
Posté le 24-08-2023 à 17:27:45  profilanswer
 

comme tu restes dans les temps de retour de vente par internet, fait au moins 24h de test  sans rien modifier sur le portable.

n°1599594
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-08-2023 à 11:27:03  profilanswer
 

babble a écrit :

Boarf, il veulent jouer aux cons avec leurs stickers, y'a qu'à leur mettre des stickers :o
 
Plus sérieusement, dans ton cas, je commencerais par 24 heures de benchmark en continu genre Furmark et CPUZ simultanément en burn, et s'il ne se passe rien, il y'a peu de chance qu'il se passe quelque chose plus tard.

Tu fais un scan / photo macro haute définition de l'autocollant (au cas où :o) et tu mets ton SSD.


c'est pas son problème la stabilité, il veut plus de stockage et de mémoire donc il a besoin de l'ouvrir :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1599596
matchat
Posté le 25-08-2023 à 14:24:16  profilanswer
 

Germ@ine a écrit :

Me revoilà après avoir questionné Back Market, voilà leur réponse:
 
Bonjour Germ@ine,
 
J'espère que vous allez bien.
 
Malheureusement, après avoir contacté le marchand, celui-ci nous informe que, OUI, si vous le faites, vous perdriez la garantie.
 
Bien à vous,
Sarah de Back Market

 
 :o  :o  :fou:  :fou:  :(  :(  
 
Bon, j'ai répondu "mais c'est très embêtant tout ça, je suis très déçu, ça pourrait remettre en cause mon achat...comment je peux faire?". J'attends leur réponse.
 
Pour répondre à Spurina, voilà des photos des "scellés", il y en a 4 ou 5 sur la partie inférieure de l'ordi:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] le-bm.jpeg
 


Sèche cheveux pour décoller les stikerd dont tu auras fait une sauvegarde en photo HD, une fois bien chauffés ils se décollent bien et tu pourras le remettre ensuite ;)

n°1599597
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 25-08-2023 à 14:34:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses/conseils... :jap:  
 
Pour rappel, j'avais dit à Back Market que j'étais pas content et j'avais suggéré (seulement suggéré) que ça pouvait remettre en cause mon achat.
 
Ils viennent de me répondre en m'envoyant une étiquette de retour alors que je n'avais rien demandé  :D  :D  
 
Bon, ça me saoule cette histoire mais comme l'a suggéré leroimerlinbis, c'est plutôt logique...d'ailleurs, c'est un peu partout pareil, informatique, électroménager, automobile...dès que tu bidouilles toi même un truc sous garantie et qu'il y a un problème derrière, tu t'exposes à ce que la garantie te soit refusée.  :(


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599598
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-08-2023 à 14:39:33  profilanswer
 

Ouais il n'y a que la garantie constructeur de ces machines qui t'autorisent de l'ouvrir/ :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1599599
meluor
Posté le 25-08-2023 à 14:49:38  profilanswer
 

Pour moins cher, prends toi un P53 : https://www.leboncoin.fr/informatique/2396384436.htm

n°1599600
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-08-2023 à 18:17:32  profilanswer
 
n°1599601
meluor
Posté le 25-08-2023 à 18:27:43  profilanswer
 

Comme chez blackmarket tu veux dire ? :O
En plus il se peut que le P53 soit encore sous garantie constructeur… (vérifiable en ligne avec son numéro de série)

n°1599602
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-08-2023 à 19:08:00  profilanswer
 

Ça reste un portable de 4 ans, c'est peu probable qu'il y ait une garantie conséquente...
Perso si il n'y a pas besoin d'un dGPU j'attendrais un bon deals sur dealabs d'un portable plus récent à 600/700€ ;)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1599617
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 26-08-2023 à 14:57:42  profilanswer
 

non, j'ai pas besoin d'un dGPU ni d'un truc aussi puissant.
 
L'idée était d'avoir un truc fiable et réparable...on (vous!) m'a conseillé le P52 et il coche toutes les cases, je compte le garder.
 
Y'a juste cette histoire de garantie à laquelle j'aurais pu penser plus tôt.  :(  :(  
 


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599648
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 28-08-2023 à 10:25:58  profilanswer
 

Bon après réflexion et comme ma femme ne veut surtout pas prendre le risque de perdre la garantie, je pense que je vais acheter un SSD que je vais coller dans un boitier externe. A la fin de la garantie, j'ouvre et je le colle à l'intérieur.
 
C'est pas foufou mais c'est le moins prise de tête  :(  :(


---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1599651
spurina
Posté le 28-08-2023 à 12:30:43  profilanswer
 

les débit sont très bons en usb-c :jap:

n°1599784
Nadjou69
Posté le 07-09-2023 à 21:54:51  profilanswer
 

J'ai récupéré un t480 je souhaiterais changer le ssd pour installer un dualboot Windows et Linux. Quel ssd me conseillez vous ? Il me semble que l'on peut installer 2 ssd Est-ce qu'il est préférable d'avoir un ssd par OS ?
Merci d'avance.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR