Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1592852
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2022 à 15:54:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :

Vu l’usage, ça sert à rien de partir sur un thinkpad récent (orienté pro, donc perfs) et encore moins 16 Go de ram.  
 
Un Honor 15" neuf fera très largement le taf pour moins de 500€ (full aluminium, superbe écran ips 1080, ssd, trackpad géant)
J’en ai fait acheter plusieurs autour de moi pour cet usage, tout le monde est ravi.


 
on atteint TRES 8 Go de RAM rien que sur internet.  
Si le pc a 8 Go, alors ca swap.... et vogue la galere....
 
perso je conseille 16 Go sans hesite, meme pour une utilisation type internet / familiale.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 15:54:07  profilanswer
 

n°1592853
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 23-05-2022 à 16:05:34  profilanswer
 

d'ailleurs c'est devenu une vraie saloperie... les navigateurs ne sont plus optimisés ni rien c'est vraiment dingue.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1592860
MontGros
Posté le 24-05-2022 à 01:38:56  profilanswer
 

glun a écrit :

d'ailleurs c'est devenu une vraie saloperie... les navigateurs ne sont plus optimisés ni rien c'est vraiment dingue.


 
Certes, mais de là a depasser 8Go il y'a un pas. J'ai 11 onglets ouverts sur Firefox et je suis en dessous de 2 Go
Faut voir si le probleme vient de Chrome, ou de Windows 10 (j'utilise Archlinux).

n°1592861
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2022 à 04:00:16  profilanswer
 

glun a écrit :

d'ailleurs c'est devenu une vraie saloperie... les navigateurs ne sont plus optimisés ni rien c'est vraiment dingue.


 
Envoies ton CV à Google, mozilla, vivaldi, etc....
 
Tu préfères revenir 15 ans en arrière avec des fonctionnalités en moins et des pages qui mettent plus longtemps pour s'afficher ?
Pourquoi pas revenir à xp avec des pc de 512 Mo de ram aussi...
 
A un moment donné, il faut comprendre l'évolution. La ram est faites pour être utilisée et des fonctionnalités denandent de la ram.
Aujourd'hui, un pc avec 8 Go, c'est courant. Tu en déduis que les logiciels ne sont pas optimisés parce qu'ils consomment trop de ram ?
 
Il faut savoir aussi que plus un pc a de la RAM, plus windows et certains logiciels vont occuper de la RAM pour de meilleures performances.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-05-2022 à 04:11:12
n°1592862
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2022 à 04:19:17  profilanswer
 

MontGros a écrit :


 
Certes, mais de là a depasser 8Go il y'a un pas. J'ai 11 onglets ouverts sur Firefox et je suis en dessous de 2 Go
Faut voir si le probleme vient de Chrome, ou de Windows 10 (j'utilise Archlinux).


 
voir ma reponse au dessus.
 
et 2Go, tu parles de Archlinux... alors qu'on parle de windows qui n'a rien a voir.  
 
La consommation de la RAM, je la connais TRES bien pour avoir un utilitaire qui affiche dans la barre des taches qui affiche la consommation de la RAM.
La consommation de la RAM totale monte tres vite a 8 Go sous windows 10/11 avec seulement un navigateur et quelques onglets, avec un pc qui a 16 Go de RAM.
Sur un PC avec 8 Go, la consommation de la RAM sera un peu plus basse avec quelques pertes de perfs / fonctionnalites au passage. Comme je disais au dessus, plus un pc a de la RAM, plus les logiciels en profitent et consomment de la RAM, et c'est souvent parfaitement justifie.

n°1592865
dondake
どんだけ !!
Posté le 24-05-2022 à 12:22:54  profilanswer
 

C'est pas trop les navigateurs le pb c'est surtout les devs webs autodidactes qui déploient une stack de 50 libs pour afficher une simple bite qui fait l'hélicoptère.

 

Comment être sur qu'un dock est compatible avec mon T15 gen 1 ?
Le site de lenovo est trop bien fait, je n'ai pas trouvé :o
Mon pc ne se trouve pas dans leur matrice de compatibilité.


Message édité par dondake le 24-05-2022 à 12:26:59

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°1592867
babble
RTFFP !
Posté le 24-05-2022 à 15:19:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

voir ma reponse au dessus.

 

et 2Go, tu parles de Archlinux... alors qu'on parle de windows qui n'a rien a voir.

 

La consommation de la RAM, je la connais TRES bien pour avoir un utilitaire qui affiche dans la barre des taches qui affiche la consommation de la RAM.
La consommation de la RAM totale monte tres vite a 8 Go sous windows 10/11 avec seulement un navigateur et quelques onglets, avec un pc qui a 16 Go de RAM.
Sur un PC avec 8 Go, la consommation de la RAM sera un peu plus basse avec quelques pertes de perfs / fonctionnalites au passage. Comme je disais au dessus, plus un pc a de la RAM, plus les logiciels en profitent et consomment de la RAM, et c'est souvent parfaitement justifie.


Ton pc déconne.
Je suis sous W10 à jour, je monitore également tout le système dans le tray avec températures cpu et cg, utilisation de chaque core cpu et utilisation de la ram.
J’ai plein de trucs ouvert en même temps, navigateur web (chrome) avec plein d’onglets, différents logiciels audio, et il est rarissime que j’atteigne 8Go sur mes 16. On est plutôt autour de 5-6 max

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 24-05-2022 à 18:19:17

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1592869
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2022 à 15:37:44  profilanswer
 

babble a écrit :


Ton pc deconne.  
Je suis sous W10 à jour, je monitore également tout le système dans le tray avec températures cpu et cg, utilisation de chaque core cpu et utilisation de la ram.  
J’ai plein de trucs ouvert en même temps, navigateur web (chrome) avec plein d’onglets, différents logiciels audio, et il est rarissime que j’atteigne 8Go sur mes 16. On est plutôt autour de 5-6 max


 
Non, il ne deconne pas.  
5-6 Go avec windows et chrome avec plein d'onglets, c'est deja quasiment impossible. surtout que chrome est repute pour bouffer de la RAM.
Et avec des logiciels audio en plus, je doute que tu monitores la RAM. ou alors tu as sur XP...  

n°1592870
enikka
Posté le 24-05-2022 à 15:41:08  profilanswer
 

Perso je suis passé à 16go parce que je voyais le PC plafonner à 6go/7go car 1go dédié cg
Sur Win 10, avec firefox et un ou deux trucs d'ouverts


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1592871
PO20
Posté le 24-05-2022 à 15:46:45  profilanswer
 

mais si il déconne.
 
J'ai 3 thinkpad (des génération xx30) avec 8Go de ram, 2 avec que 4Go et un pc fixe avec 16Go parce que je fais tourner des gros progiciel de CAO et du calcul sous R avec.
Les machines qui ont 4Go sont clairement à la traine mais celles qui ont 8 tournent à merveille en bureautique + dev Visual studio et eclipse
Pareil que @babble la machine qui a 16Go mange autour de 6Go en bureautique ou avec internet ouvert et 4234234 onglets internet qui  
tourne.
 
J'ai un de mes thinkpad qui ramait et suivant vos conseils je me suis convaincu que ça ne venait pas de la machine mais de windows (que vous me recommandiez de réinstaller)
Je n'ai pas réinstallé mais creusé les mises à jours, j’étais au top coté lenovo mais Windows update était en carafe, après mise à jours de tout un tas de trucs Intel il est reparti comme en 40 et avec ses 8Go de ram il tourne comme une horloge.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 15:46:45  profilanswer
 

n°1592872
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2022 à 15:53:55  profilanswer
 

PO20 a écrit :

mais si il déconne.

 

J'ai 3 thinkpad (des génération xx30) avec 8Go de ram, 2 avec que 4Go et un pc fixe avec 16Go parce que je fais tourner des gros progiciel de CAO et du calcul sous R avec.
Les machines qui ont 4Go sont clairement à la traine mais celles qui ont 8 tournent à merveille en bureautique + dev Visual studio et eclipse
Pareil que @babble la machine qui a 16Go mange autour de 6Go en bureautique ou avec internet ouvert et 4234234 onglets internet qui
tourne.

 

J'ai un de mes thinkpad qui ramait et suivant vos conseils je me suis convaincu que ça ne venait pas de la machine mais de windows (que vous me recommandiez de réinstaller)
Je n'ai pas réinstallé mais creusé les mises à jours, j’étais au top coté lenovo mais Windows update était en carafe, après mise à jours de tout un tas de trucs Intel il est reparti comme en 40 et avec ses 8Go de ram il tourne comme une horloge.

 

Mais non.

 

L'installation date de 1 semaine et je sais parfaitement ce que je fais.
Après j'ai environ 60 extensions avec Firefox, ça ne doit pas aider c'est sûr.

n°1592873
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-05-2022 à 16:27:04  profilanswer
 
n°1592874
babble
RTFFP !
Posté le 24-05-2022 à 18:17:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Mais non.
 
L'installation date de 1 semaine et je sais parfaitement ce que je fais.
Après j'ai environ 60 extensions avec Firefox, ça ne doit pas aider c'est sûr.


 [:vave:4]  
 
Celle-ci, je la garde pour la postérité.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1592875
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-05-2022 à 19:32:30  profilanswer
 

babble a écrit :


[:vave:4]

 

Celle-ci, je la garde pour la postérité.

 

C'est sur que si dans les 60 extensions il y'a l'équivalent d'un OS complet dans le navigateur on ne va pas se poser trop de questions :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1592876
babble
RTFFP !
Posté le 24-05-2022 à 20:29:55  profilanswer
 

Nan mais laisse : il sait PARFAITEMENT ce qu’il fait :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1592877
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-05-2022 à 20:36:32  profilanswer
 

babble a écrit :

Nan mais laisse : il sait PARFAITEMENT ce qu’il fait :o


Et il sait aussi légèrement troller :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°1592878
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 05:57:45  profilanswer
 

babble a écrit :

Nan mais laisse : il sait PARFAITEMENT ce qu’il fait :o


 

babble a écrit :


 [:vave:4]  
 
Celle-ci, je la garde pour la postérité.


 


 

MsieurDams a écrit :


 
C'est sur que si dans les 60 extensions il y'a l'équivalent d'un OS complet dans le navigateur on ne va pas se poser trop de questions :o


 

glun a écrit :


Et il sait aussi légèrement troller :o


 
J'avais presque oublie cette arrogance a la francaise....
 
reprenons :
 
installation neuve qui date de 10 jours a tout casser, windows update et telemetrie desactivees.
ouverture de edge, et seulement de edge (avec 4 extensions : ublock origin, bitwarden, cookie auto delete, decentraleyes) ; 2 fenetres, 7 onglets en tout.  
 
au bout de quelques minutes :
 
https://i.imgur.com/vHpGA4l.png
 
Le systeme consomme 6.7 Go.
 
un coup de RAMmap :
 
https://i.imgur.com/67LHNfYh.png
 
allez y, redites moi que mon installation a un probleme....
 
je repete : plus le systeme a de la RAM, et plus il en occupe pour ameliorer les performances.  
Apres si vous continuez a jouer les lourds dingues arrogants, allez y, faites vous plaisir...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 25-05-2022 à 09:04:26
n°1592880
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2022 à 06:04:12  profilanswer
 

enikka a écrit :

Perso je suis passé à 16go parce que je voyais le PC plafonner à 6go/7go car 1go dédié cg
Sur Win 10, avec firefox et un ou deux trucs d'ouverts


 
voila, merci

n°1592882
PO20
Posté le 25-05-2022 à 09:09:30  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
J'avais presque oublie cette arrogance a la francaise....


 
Il me semble qu'ils n'ont rigolé qu'aux "60 extensions", pas banales, perso je ne vois pas d'arrogance dans leurs rires
 

leroimerlinbis a écrit :


 
reprenons :
[...]
Le systeme consomme 5.7 Go.[...]


Non par contre ça colle pas mal aux affirmations de tous ceux qui disent que un W10 avec juste un peu d'internet prend 5-6Go de RAM  
 
Oui W10 gère très bien la ram et plus on en a plus les applis vont en consommer mais la question plus haut concernait le fait de faire un peu de net et de bureautique et pour ça 8Go de RAM suffit très bien sans perdre un gramme de perf.
Si l'utilisateur dégaine du montage vidéo ou un soft de CAO c'est plus la même mais internet et bureautique...

n°1592883
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-05-2022 à 09:33:36  profilanswer
 

Pis bon, les iso Lenovo avec les tonnes de processus et d'utilitaires plus ou moins utiles...  
Je me rappelle quand sous win XP l'objectif était d'être sous les 100 processus sur un démarrage à froid...


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1592884
babble
RTFFP !
Posté le 25-05-2022 à 10:41:30  profilanswer
 

J'ai fait un test hier soir vite fait pour en avoir le coeur net. Je pourrais pousser si nécessaire.

 

W10 Pro à jour, sans optimisation particulière, 16Go de RAM installés, i7-6700K@4.5GHz, SSD nvme Samsung. AutoCAD 2016 lancé sur un plan architecte classique, quelques petits softs de coupure et collage vidéo lancés, deux softs de comparaison/synchronisation de fichiers lancés, un indexeur de fichiers, les trucs habituels dans le tray, le système consomme moins de 4Go.
J'ai lancé Chrome avec ses 8 extensions (que je devrais bien nettoyer, d'ailleurs). Il a fallu que j'ouvre 50 onglets avec des sites différents, piochés mes favoris (que je devrais bien nettoyer, d'ailleurs :o) pour atteindre 8Go de RAM utilisée.
On est très largement au-dessus d'une utilisation que je qualifierais "d'usage basique bureautique" pour lesquels 8Go est, à mon avis, plus que largement suffisant en 2022.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 25-05-2022 à 10:46:25

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1592897
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2022 à 15:38:59  profilanswer
 

enikka a écrit :

Perso je suis passé à 16go parce que je voyais le PC plafonner à 6go/7go car 1go dédié cg
Sur Win 10, avec firefox et un ou deux trucs d'ouverts


 

babble a écrit :

J'ai fait un test hier soir vite fait pour en avoir le coeur net. Je pourrais pousser si nécessaire.
 
W10 Pro à jour, sans optimisation particulière, 16Go de RAM installés, i7-6700K@4.5GHz, SSD nvme Samsung. AutoCAD 2016 lancé sur un plan architecte classique, quelques petits softs de coupure et collage vidéo lancés, deux softs de comparaison/synchronisation de fichiers lancés, un indexeur de fichiers, les trucs habituels dans le tray, le système consomme moins de 4Go.
J'ai lancé Chrome avec ses 8 extensions (que je devrais bien nettoyer, d'ailleurs). Il a fallu que j'ouvre 50 onglets avec des sites différents, piochés mes favoris (que je devrais bien nettoyer, d'ailleurs :o) pour atteindre 8Go de RAM utilisée.

On est très largement au-dessus d'une utilisation que je qualifierais "d'usage basique bureautique" pour lesquels 8Go est, à mon avis, plus que largement suffisant en 2022.


 
 
 :D

n°1592898
babble
RTFFP !
Posté le 26-05-2022 à 15:41:17  profilanswer
 

Tu trouves que 50 onglets ouverts dans un navigateur est une utilisation normale ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1592899
leroimerli​nbis
Posté le 26-05-2022 à 15:53:30  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu trouves que 50 onglets ouverts dans un navigateur est une utilisation normale ?


 
c'est pas le sujet mais perso oui, ca ne me choque pas.  
je suis monte vers 30 ou 40 perso.

n°1592900
esefix
Posté le 26-05-2022 à 16:52:59  profilanswer
 

J'ai un X230 avec 8Gb de mémoire, ça fonctionne très bien et je ne sature jamais les 8Gb. Après je n'ai jamais plus de 2 ou 3 softs ouverts et j'ai en général moins d'une petite dizaine d'ouverts dans Firefox.


Message édité par esefix le 26-05-2022 à 17:05:53
n°1592901
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-05-2022 à 17:01:56  profilanswer
 

J’ai rarement moins de 200 onglets ouverts sur ma config principale (fixe avec 32 de ram), même si une bonne partie ne sont pas chargés dans la ram. Merci les « dossiers d’onglets » de chrome. Et les bureaux multiples de Windows.  
En en usage classique navigation avec rien d’autre ouvert, je tourne autour des 10go, avec quelques softs simples 12/13Go.  
Usage de travail lourd, IDE, emulateur, ça monte à plus de 20… idem usage de gros jeux.  
En laptop 16 me suffisent pour un usage plus light. Jamais plus de 50 onglets, moins de soft lancés en même temps.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1592904
MontGros
Posté le 27-05-2022 à 10:06:03  profilanswer
 

N'hesitez pas à utiliser les favoris. Ca se range en dossiers aussi. Dans Firefox je fais ctrl + b et je tape le debut du nom du favori c'est pas long a faire quand on a pris le coup.

n°1592905
leroimerli​nbis
Posté le 27-05-2022 à 10:10:30  profilanswer
 

MontGros a écrit :

N'hesitez pas à utiliser les favoris. Ca se range en dossiers aussi.

 

Voilà.
200 onglets, ça devient un peu n'importe quoi.
Surtout si le navigateur reste ouvert pendant plusieurs jours.

n°1592906
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-05-2022 à 10:12:42  profilanswer
 

Les favoris j’en ai des milliers je les regarde quasiment plus. Ce n’est plus une option.  
200 onglets, sur plusieurs navigateurs, un sur chaque bureau, chacun dédié à un usage, travail, perso…
Et rassemblés en dossiers.  
Au final les navigateurs sont parfaitement utilisables et je ne me vois pas faire ça autrement
Et bien évidemment, pc tout le temps en veille et redémarré une fois par mois, voir moins…

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 27-05-2022 à 10:13:26

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1592907
leroimerli​nbis
Posté le 27-05-2022 à 10:16:11  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Les favoris j’en ai des milliers je les regarde quasiment plus. Ce n’est plus une option.
200 onglets, sur plusieurs navigateurs, un sur chaque bureau, chacun dédié à un usage, travail, perso…
Et rassemblés en dossiers.
Au final les navigateurs sont parfaitement utilisables et je ne me vois pas faire ça autrement
Et bien évidemment, pc tout le temps en veille et redémarré une fois par mois, voir moins…

 

C'est une erreur.
Tu confonds onglets et favoris.
Si tu n'utilises pas les favoris au profit des onglets, c'est une mauvaise utilisation.

 

Récemment sur le post Firefox quelqu'un utilisait le navigateur comme toi, et son navigateur a planté. Il pleurait pour retrouver ses onglets.
S'il avait eu des favoris, aucun problème.

n°1592908
kaxxymo
Posté le 27-05-2022 à 10:19:01  profilanswer
 

PSREF Product Specifications Reference
https://psref.lenovo.com/
je viens de mettre à jour mon favori, j'avais un problème d'affichage avec l'ancienne adresse

n°1592909
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-05-2022 à 10:27:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est une erreur.
Tu confonds onglets et favoris.
Si tu n'utilises pas les favoris au profit des onglets, c'est une mauvaise utilisation.
 
Récemment sur le post Firefox quelqu'un utilisait le navigateur comme toi, et son navigateur a planté. Il pleurait pour retrouver ses onglets.
S'il avait eu des favoris, aucun problème.


Ce n’est pas une « mauvaise » utilisation, c’est mon utilisation. Elle me convient parfaitement.  
Si ça ne plait pas à d’autres, ou si ça n’a pas été créé pour être utilisé comme ça, ça n’en fait pas une mauvaise utilisation.
 
Et j’ai déjà eu des soucis avec des favoris.  
La sauvegarde de chrome en ligne qui a merge deux pc avec des favoris un peu différents, je ne m’y retrouvais plus.  
Et la synchronisation avec les favoris iCloud a aussi foutu en l’air le classement des favoris en les classant massivement pas ordre alphabétique  
Alors que les onglets n’ont pas bougé.


Message édité par b-tzu le 27-05-2022 à 10:29:51

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°1592934
grant_lee
Posté le 28-05-2022 à 19:21:48  profilanswer
 

Tu as déjà essayé l'extension OneTab ?  
Tu y trouveras peut-être ton compte ;)

n°1592938
Damze
Posté le 29-05-2022 à 01:05:30  profilanswer
 

200 onglets mais pourquoi ?  :pt1cable:  

n°1592964
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2022 à 16:29:12  profilanswer
 

Pour les Belges, quelqu'un connait un bon fournisseur Lenovo? On bossait avec Upfront jusqu'à présent, mais ils viennent d'annuler une commande passée il y a 6 mois...


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°1592965
stayle_xer​cor
Posté le 30-05-2022 à 17:24:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a déjà été face à cette problématique, à savoir, acheter un ordinateur portable Lenovo avec un clavier qwerty.
 
J'essaye de trouver cela pour un ami américain et je ne sais pas trop où regarder
 
Merci d'avance

n°1592966
FRACTAL
Posté le 30-05-2022 à 17:27:21  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a déjà été face à cette problématique, à savoir, acheter un ordinateur portable Lenovo avec un clavier qwerty.
 
J'essaye de trouver cela pour un ami américain et je ne sais pas trop où regarder
 
Merci d'avance


ebay avec un vendeur qui envoie partout dans le monde?

n°1592967
stayle_xer​cor
Posté le 30-05-2022 à 17:38:42  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


ebay avec un vendeur qui envoie partout dans le monde?


A approfondir effectivement
Merci !

n°1592975
SnowBear
Posté le 30-05-2022 à 21:02:24  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un a déjà été face à cette problématique, à savoir, acheter un ordinateur portable Lenovo avec un clavier qwerty.
 
J'essaye de trouver cela pour un ami américain et je ne sais pas trop où regarder
 
Merci d'avance


 
Neuf ou occase ?
 
Neuf => dans les options de configurations
Occase => tu prends un modèle ISO-FR ou autre et ensuite tu achètes sur ebay un clavier ANSI-US pour remplacer celui du laptop (j'ai eu fait ça sur tous mes Thinkpad)

n°1592999
stayle_xer​cor
Posté le 31-05-2022 à 16:26:07  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
Neuf ou occase ?
 
Neuf => dans les options de configurations
Occase => tu prends un modèle ISO-FR ou autre et ensuite tu achètes sur ebay un clavier ANSI-US pour remplacer celui du laptop (j'ai eu fait ça sur tous mes Thinkpad)


En neuf.
 
La plupart des revendeurs type LDLC, ne le propose pas de base visiblement.  
 
Effectivement, à voir avec Lenovo directement,  
 
Merci

n°1593000
SnowBear
Posté le 31-05-2022 à 16:38:20  profilanswer
 

De manière générale : marchand fr = clavier iso-fr,

 

marchand uk = clavier iso-uk
marchand américain = clavier ansi-us
etc etc

 

LDC n'a aucun intérêt à stocker du portable avec un clavier autre que ISO-FR, sauf s'il veut avoir un stock qu'il ne revendra jamais :D .

 

Pour mon x280 je l'avais pris directement sur Lenovo parce que je voulais, entre autre, un clavier ANSI-US (bon je me suis merdé et j'ai reçu un ISO-UK mais c'est une autre histoire :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 31-05-2022 à 16:39:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR