Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
678 connectés 

 


Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  570  571  572  573  574  575
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1565041
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-10-2019 à 00:45:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La morale de l'histoire, c'est qu'on est pas prêt d'abandonner ces machines facilement réparable :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 00:45:56  profilanswer
 

n°1565047
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 04-10-2019 à 09:31:57  profilanswer
 

Didipi a écrit :

Après je sais pas comment fonctionne le X240 mais perso quand j'ai perdu le rétro-éclairage sur mon T420 c'était un fusible sur la carte mère qui posait problème, donc c'est pas forcément l'écran


 

zcoold a écrit :


Pareil sur un X1 carbon 2G.


Comment vous avez trouvé le fusible en question ?


---------------
Geomatips | Flick r
n°1565051
zcoold
Celestial Defender
Posté le 04-10-2019 à 10:06:04  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Super des retours comme ça ! [:funkycoincoin:1]
S'il te reste des 410 et 440, plus de 420/430 ?


J'ai deux trois T420s et 430s, encore utilisés comme machine en spare, il me semble même que j'ai un 431s encore utilisé par un collègue. Par contre vu la dalle de merde jusqu'à T430s, on les décomissionnes de plus en plus.
edit: en fait j'en ai encore 5 en activité de T431s :o


Message édité par zcoold le 04-10-2019 à 13:37:31

---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°1565052
zcoold
Celestial Defender
Posté le 04-10-2019 à 10:08:15  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :


Comment vous avez trouvé le fusible en question ?


Perso je me suis pas pris la tête, j'avais une carte mère en spare et j'ai fait le swap :o


---------------
(屮゜Д゜)屮 - Lightning strikes again! - L'écriture inclusive c'est de la merde
n°1565058
Didipi
G4560 powered
Posté le 04-10-2019 à 11:32:51  profilanswer
 

Perso c'est en faisant des recherches sur pourquoi j'avais perdu le rétro-éclairage que je suis tombé sur le potentiel fusible incriminé. J'avais rien sur moi et j'ai commandé une autre carte mère, mais pour tester j'avais fait un pont à la place du fusible et ça avait fonctionné


---------------
Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1565071
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 04-10-2019 à 16:01:45  profilanswer
 

Merci du retour, intéressant !


---------------
Geomatips | Flick r
n°1565085
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-10-2019 à 23:47:06  profilanswer
 

Salut !

 

Je n'ai pas trouvé de topic unique pour mon P50, mais peut-être aurez-vous une piste.

 

J'ai donc un P50 depuis 2 ans (Win7, I7, 64 Go de RAM, 1To SSD mv, 2 TO sata, dalle 4K)
Depuis plus d'un an, le coin de l'écran en bas à gauche scintille.
Le driver de la CG est à jour, le BIOS aussi (Lenovo update ne propose rien).
Et ça ne s'est jamais réglé, pourtant il y en a eu des mises à jour depuis que le problème a commencé.

 

J'ai trouvé une piste sur Google, mais ça parle de driver et bios à mettre à jour, ou vérifier si il n'y a pas de gros aimant à proximité.

 

Ca vous parle ? [:groody]

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 04-10-2019 à 23:50:28

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org | Emploi Webmarketing
n°1565214
cafefiltre
Posté le 09-10-2019 à 16:08:46  profilanswer
 

Thunderbolt 3  Workstation Dock
 
… Fraichement acquis avec un P52. Installation avec toutes les mises à jour qui vont bien . (Drivers et Firmware du Thunderbolt de chez Intel, Driver et Firmware du Dock de chez lenovo).  
Lenovo Vantage m’indique aucune mise à jour nécessaire ou recommandée.  
 
Tout marche bien - 2 écrans hdmi externes - avec fonctionnement capot fermé.  
 
Sauf que : Quand Windows fait un redémarrage du pc après une installation ou mise à jour ou bien que je lance un redémarrage du pc dans le menu démarrer et bien une fois redémarré je n’ai plus accès au clavier extérieur ni à la souris. En revanche le bouton marche arrèt du dock éteint correctement windows.  
 
Bref tout marche quand on éteint le pc puis qu’on le rallume. Mais les redémarrages à chaud ne détectent pas les périphériques.  
 
Ça vous dit quelque chose ?  :heink:
 
Note : Dans le bios j’ai désactivé la sécurité Thunderbolt avant d’installer le dock. C’est d’ailleurs préconnisé il me semble par Lenovo dans la documentation du dock.
 
Edit : Résolu plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par cafefiltre le 10-10-2019 à 08:52:54
n°1565215
neogeo78
Posté le 09-10-2019 à 16:16:56  profilanswer
 

j'ai commandé cette station avec un P53, j'ai reçu la station mais la livraison du P53 a pris du retard j'ai pas pu tester encore  :o  
 
par contre sur les L490 j'ai du tous les formater avec l'ISO Microsoft, la version Windows OEM Lenovo me pose des problèmes depuis la dernière MAJ 1903: après la MAJ la moitié des applis installées avant la MAJ ne fonctionnent plus, obligé de les réinstaller (aucun problème avec l'ISO Crosoft depuis)


---------------
FeedBack
n°1565216
SnowBear
Posté le 09-10-2019 à 16:36:09  profilanswer
 

cafefiltre a écrit :

Thunderbolt 3  Workstation Dock
 
… Fraichement acquis avec un P52. Installation avec toutes les mises à jour qui vont bien . (Drivers et Firmware du Thunderbolt de chez Intel, Driver et Firmware du Dock de chez lenovo).  
Lenovo Vantage m’indique aucune mise à jour nécessaire ou recommandée.  
 
Tout marche bien - 2 écrans hdmi externes - avec fonctionnement capot fermé.  
 
Sauf que : Quand Windows fait un redémarrage du pc après une installation ou mise à jour ou bien que je lance un redémarrage du pc dans le menu démarrer et bien une fois redémarré je n’ai plus accès au clavier extérieur ni à la souris. En revanche le bouton marche arrèt du dock éteint correctement windows.  
 
Bref tout marche quand on éteint le pc puis qu’on le rallume. Mais les redémarrages à chaud ne détectent pas les périphériques.  
 
Ça vous dit quelque chose ?  :heink:
 
Note : Dans le bios j’ai désactivé la sécurité Thunderbolt avant d’installer le dock. C’est d’ailleurs préconnisé il me semble par Lenovo dans la documentation du dock.
 


 
J'avais un problème tout à fait similaire à chaque MAJ des firmwares ou autre via Lenovo Vantage...
 
Je ne me souviens plus trop de la manip pour le faire refonctionner mais c'était à base de débrancher le dock, son alim etc, redémarrer le pc sans le dock, l'éteindre, le remettre sur le dock le redémarrer etc...
 
Bref je testais un peu tout  [:ramones] .
 
Et au final je n'utilise plus Windows donc je ne pourrais t'en dire plus là dessuite

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 16:36:09  profilanswer
 

n°1565218
cafefiltre
Posté le 09-10-2019 à 17:03:18  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
J'avais un problème tout à fait similaire à chaque MAJ des firmwares ou autre via Lenovo Vantage...
 
Je ne me souviens plus trop de la manip pour le faire refonctionner mais c'était à base de débrancher le dock, son alim etc, redémarrer le pc sans le dock, l'éteindre, le remettre sur le dock le redémarrer etc...
 
Bref je testais un peu tout  [:ramones] .
 
Et au final je n'utilise plus Windows donc je ne pourrais t'en dire plus là dessuite


 
Merci SnowBear je viens d’essayer ton truc mais ça n’a pas d’effet sur le dock. Ça m’a permis d’observer que le réseau filaire non plus n’était pas détecté lors d’un redémarrage à chaud. Bon pour l’instant ça veut dire Pas de Redémarrage  :( . Uniquement des "On arrète le pc puis on  le rallume". Là au moins tout marche. Ça rallonge les installs de certains logiciels mais bon. En attendant de trouver la parade … :sweat:  
 :hello:

n°1565222
SnowBear
Posté le 09-10-2019 à 18:48:15  profilanswer
 

Ha par contre moi j'avais juste l’Ethernet et le HDMI de fonctionnel mais plus un seul port USB de fonctionnel :lol:  

n°1565229
cafefiltre
Posté le 09-10-2019 à 20:48:31  profilanswer
 

neogeo78, n'hésite pas à poster un retour de ton expérience quand tu auras installé l'ensemble, avec les versions des drivers et firmwares  :jap:

n°1565246
cafefiltre
Posté le 10-10-2019 à 08:50:51  profilanswer
 

Désolé c’est re-moi  :o  
 
Bon ben dans le bios, dans le menu Config > Thunderbolt 3, l’entrée "Pre Boot Environment" possède trois valeurs : Disabled, Enabled et Pre boot ACL.  
En sélectionnant la deuxième (Enabled tout court) ça semble marcher, hier je l’avais laissée sur Disabled. En tout cas depuis les quelques test réalisés depuis ce matin les périphériques usb et l’ethernet sont reconnus lors d’un redémarrage à chaud de la bécane sous windows 10.
 
Pour info l’entrée "Thunderbolt Bios Assist Mode" est bien Disabled,
et pour ma part j’ai désactivé l’entrée "Wake on Thunderbolt" mais je ne sais pas si c’est très important pour le problème de redémarrage à chaud.
 [:vinzoo]  
 
:hello:

n°1565261
neogeo78
Posté le 10-10-2019 à 11:33:51  profilanswer
 

je te dirai cafefiltre, en attendant la livraison du P53 je potasse la doc  :o  
 
indiqué dans la doc, sinon pas besoin d'installer le driver à priori il sera reconnu par Windaube

Citation :

Accédez au programme ThinkPad Setup (BIOS), puis au menu Config. Sélectionnez Thunderbolt(TM) 3
➙ Security level ➙ No Security


 
par contre pourquoi il faut brancher 2 alims ? une 230W et une 65W


---------------
FeedBack
n°1565262
cafefiltre
Posté le 10-10-2019 à 11:38:58  profilanswer
 

la grosse t’es pas obligé de la monter ça alimente ton pc. Ça t’évite de te retrouver la batterie vide sans s’en rendre compte. Mais bien-sûr ça serait dommage de ne pas alimenter ton pc sur le secteur . Le port thunderbolt ne permet pas de faire passer autant de puissance donc ils ont dû rajouter cette arrivée de courant.
La petite alim ( 65w) alimente le dock proprement dit, toute l’électronique qui est dedans..
 
Pour un p53 t’as préféré prendre la 230W ? la 170w c’était pas suffisant ?


Message édité par cafefiltre le 10-10-2019 à 11:44:46
n°1565266
neogeo78
Posté le 10-10-2019 à 11:46:51  profilanswer
 

j'ai même pas choisi en fait  :o la 230W est dans la boite  :whistle: (avec la 65W)


Message édité par neogeo78 le 10-10-2019 à 11:47:13

---------------
FeedBack
n°1565269
cafefiltre
Posté le 10-10-2019 à 11:55:42  profilanswer
 

C’est sur LDLC que j’ai trouvé la version 170w pour P52 . J’ai pas trouvé moins cher ailleurs. Avec en plus leurs réductions périodiques sur le panier etc ça le fait en gros à 300€ ttc. https://www.ldlc.com/fiche/PB00276379.html


Message édité par cafefiltre le 10-10-2019 à 11:57:57
n°1565278
spurina
Posté le 10-10-2019 à 14:32:26  profilanswer
 

;ca ne se vend pas moins cher sur ebay ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1565279
cafefiltre
Posté le 10-10-2019 à 14:53:34  profilanswer
 

spurina a écrit :

;ca ne se vend pas moins cher sur ebay ?


c’est possible mais mes yeux c’était + risqué , plus les taxes si il y en a. Je dis pas que c’est pas jouable mais ça fait un bail que je ne trade plus sur ebay.
 Bref j’ai préféré jouer secure avec livraison pénard à la poste.

n°1565280
cafefiltre
Posté le 10-10-2019 à 15:00:05  profilanswer
 

t’as la garantie et le retour possible.

n°1565282
neogeo78
Posté le 10-10-2019 à 15:37:46  profilanswer
 

je l'ai commandé directement sur le site Lenovo avec le P53, 339€ TTC -10% = 305€ TTC (avec le code réduction FRENCHDAY 10%)
 
je vais la connecter à un écran Dell 27" FHD en displayport, en mode étendu
 
pour la dalle du P53 j'ai pris une dalle FHD IPS 500 nits, Dolby Vision HDR 400
 
Core i7-9750H, 16Go, 1To M2 NVMe, Quadro T1000 4Go


---------------
FeedBack
n°1565289
cafefiltre
Posté le 10-10-2019 à 20:01:40  profilanswer
 

correct le prix pour ton dock !  
Le cable Thunderbolt fait dans les 50cm à peu près mais tout compte fait avec les coudes des connecteurs ça fait quand même très court pour disposer le laptop sur son espace de travail correctement. Un mètre voire 2 mètres ça serait pas de trop.

n°1565320
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 11-10-2019 à 17:17:11  profilanswer
 

Attention avec le dock thunderbolt, on est plusieurs a remonter le soucis sur le forum lenovo.  
Si on connecte le port Ethernet et que l'on enlève le pc du dock, ce dernier étant toujours alimenté il se met a spammer le réseau comme un débile et fait même tomber les switchs un peu light :D

n°1565401
sam_barton
Posté le 13-10-2019 à 20:04:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un bug sur mon T570. Lorsque je le branche au chargeur, ça fait ça :
 
https://reho.st/medium/self/33e6f4f5aec6ae9cb2d4e0b1fc9c40a99f6747db.jpg
 
Quelqu'un a déjà eu ça ?!
C'est pas Windows qui déconne car ça le fait même dans le BIOS.
 
Merci  ;)


---------------
Espresso : Oscar II + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1565482
matchat
Posté le 15-10-2019 à 21:12:34  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Bonjour,
J'ai un bug sur mon T570. Lorsque je le branche au chargeur, ça fait ça :
 
https://reho.st/medium/self/33e6f4f [...] 6747db.jpg
 
Quelqu'un a déjà eu ça ?!
C'est pas Windows qui déconne car ça le fait même dans le BIOS.
 
Merci  ;)


Pour mois, ça serait un SAV direct, mais tu peux chercher là :
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] -p/3740906

n°1565484
sam_barton
Posté le 16-10-2019 à 02:38:14  profilanswer
 

matchat a écrit :


Pour mois, ça serait un SAV direct, mais tu peux chercher là :
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] -p/3740906


 
Merci ;)
Depuis ce matin, c'est plus aléatoire. Je viens de faire la modif indiquée. Je vais voir si ça continue :jap:


---------------
Espresso : Oscar II + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1565547
SnowBear
Posté le 17-10-2019 à 20:38:55  profilanswer
 

Reçu tout à l'heure par mail :
 

Citation :

 
 
Cher client,
 
Nous souhaitons vous informer que Lenovo a lancé une mise à jour logicielle et micrologicielle essentielle pour un certain nombre d’ordinateurs portables professionnels Lenovo configurés avec des contrôleurs USB-C ou Intel Thunderbolt. Ces mises à jour sont nécessaires pour éviter tout risque de problèmes opérationnels. Bien qu’elles soient propres au logiciel Intel Thunderbolt, ces mises à jour sont requises pour tous les systèmes répertoriés.
 
Solution
 
Lenovo recommande aux utilisateurs de mettre à jour les systèmes concernés à l’aide de ces packages de pilote et de micrologiciel Intel.
 
Les deux packages de mise à jour (pilote et micrologiciel) doivent être installés. Lenovo recommande d’installer le package de pilote (logiciel Intel Thunderbolt) en premier, suivi du package de micrologiciel (micrologiciel Intel Thunderbolt).
 
Pour obtenir les packages de mise à jour, vous avez deux possibilités :
 
    Lenovo Vantage (mise à jour système) Recommandée par Lenovo
    Site du support technique Lenovo du système (pilotes et logiciels, écran et circuits graphiques vidéo), d’après le tableau que vous trouverez ici: https://pcsupport.lenovo.com/gb/en/solutions/ht508988
 
Remarque : Si vous utilisez déjà l’application Lenovo Vantage, nous vous recommandons simplement de vérifier la présence éventuelle d’une nouvelle mise à jour dans la section Mise à jour système. Si aucune mise à jour essentielle n’est disponible, cela signifie que les deux packages ont déjà été installés automatiquement.
 
Informations supplémentaires
 
Si vous avez des questions ou des problèmes d’ordre technique, merci de contacter le support technique Lenovo. Cliquez ici pour trouver les coordonnées de votre pays ou appelez le support technique local au numéro de téléphone disponible du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00. Pour les produits Think, appuyez sur #3.
 
 
 
Royaume-Uni : +44 333-777-3991
 
Irlande : 1-890-928-860
 
Norvège : 0047 67 204501
 
Suède : +46 840 30 01 81
 
Finlande : +358 97 47 90 251
 
Danemark : +45 89881536
 
Pays-Bas : +31 204 990 153
 
Belgique : 02-700-73-77
 
France : + 33 170 381 927
 
Espagne : +34 9179 11 799
 
Portugal : +351 211 227 833
 
Italie : (+39)02 303 10000
 
Allemagne : +49 201 22099 888
 
Autriche : +43 19 287 666
 
Suisse : +41 44 798 2222
 
Luxembourg : +352 2487 16 11
 
 
 
Cordialement, Le support Lenovo
 
 
 
Questions et réponses
 
 
 
Question : Quels sont les produits Lenovo affectés par ce problème ?
 
 
 
Réponse : Certains ordinateurs portables professionnels Lenovo comme les modèles suivants : tablette ThinkPad X1 de 3e génération, ThinkPad X1 Yoga de 3e génération, ThinkPad X1 Yoga de 2e génération, ThinkPad X1 Carbon de 6e génération, ThinkPad X1 Carbon de 5e génération, ThinkPad P72, ThinkPad P52s, ThinkPad P52, ThinkPad P71, ThinkPad P51s, ThinkPad P51, ThinkPad T580, ThinkPad T570, ThinkPad T480s, ThinkPad 480, ThinkPad T470s, ThinkPad T470, ThinkPad X380 Yoga, ThinkPad Yoga 370, ThinkPad X280.
 
 
 
 
 
 
 
Question : Quel(s) symptôme(s) cette solution résout-elle ?
 
 
 
Réponse : Les utilisateurs peuvent constater l’un ou plusieurs des symptômes suivants :
 
    Port USB-C défaillant
    Contrôleur Intel Thunderbolt non visible dans le système d’exploitation/gestionnaire des périphériques
    Stations d’accueil USB-C ou Thunderbolt non visibles ou présentant des problèmes de connectivité
    Sortie HDMI indisponible
    Absence de charge de la batterie système lorsqu’un adaptateur d’alimentation USB-C est connecté au port USB-C
    Message d’erreur contextuel du contrôleur du logiciel Intel Thunderbolt
    Erreur de communication ou arrêt intempestif du BIOS Thunderbolt pendant le POST
 
 
 
REMARQUE : Ces symptômes peuvent se produire après 6 à 12 mois d’utilisation normale.
 
 
 
Question : Quelle solution est mise en place pour éviter que ces problèmes de port USB-C ne se présentent sur de futurs appareils Lenovo ?  
 
Réponse : Lenovo et son partenaire technologique ont apporté des modifications aux produits ThinkPad 2019 pour éviter que ce problème ne survienne.
 
 
 
 
 
Question : Dois-je mettre à jour les deux packages Intel Thunderbolt (logiciel et micrologiciel) ?
 
Réponse : Oui. La mise à jour micrologicielle requiert des mises à jour contenues dans le package de logiciel. Par conséquent, nous vous recommandons d'installer le package de logiciel en premier, puis le package de mise à jour micrologicielle.
 
 
 
Question : Que risquent mes utilisateurs si je n’applique pas ces deux mises à jour ?
 
Réponse : En raison des variations qui existent entre les systèmes et des différents modèles d’utilisation des clients, il est très difficile de déterminer le taux de défaillance pour ce problème. Cette solution est préventive. Autrement dit, plus tôt le client procédera aux mises à jour à l’aide de ces packages, plus faible sera le risque pour ses systèmes.  
 
 
 
Question : Dois-je installer cette mise à jour, même si je ne connecte aucun appareil Thunderbolt à mon système ?
 
Réponse : Oui. Le logiciel et le micrologiciel Intel Thunderbolt aident à gérer des éléments comme les écrans externes et la charge via le port USB-C. Par conséquent, Lenovo recommande à tous les utilisateurs de mettre à jour leurs logiciel et micrologiciel Intel Thunderbolt.
 
 
 
Question : Que faire si la mise à jour du logiciel ou du micrologiciel Intel Thunderbolt échoue ou si je continue à rencontrer des problèmes de connectivité après les mises à jour ?
 
Réponse : Si les symptômes persistent après l’installation de ces packages de mise à jour, les clients devront contacter le support technique Lenovo.
 
 
 
Question : Ce problème est-il propre à Lenovo ou affecte-t-il tout le secteur ?
 
Réponse : Lenovo utilise la technologie Thunderbolt standard. Nous sommes toujours en train d’analyser la question.

n°1565548
cafefiltre
Posté le 17-10-2019 à 20:47:11  profilanswer
 

Merci SnowBear  :jap:  
 

n°1565555
dizen62
Posté le 18-10-2019 à 15:14:41  profilanswer
 

dites j'ai possibilité de choper un T540P en HD à 100balles en "bon état"
çà vaudrait le coup de le passer en FHD? d'après ce que j'ai compris il me faudrait un nouveau câble vidéo,charnières et tour d'écran et un écran aussi :lol: ou alors le 1366x768 c'est supportable?

 

sachant qu'à la maison j'ai un petit ssd et de la ram qui trainent :D


Message édité par dizen62 le 18-10-2019 à 15:23:32
n°1565556
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 18-10-2019 à 15:32:50  profilanswer
 

L'écran HD est une dalle TN vraiment cheap. Elle pique bien les yeux. Je préfère le T440p, plus compact, plus facile à upgrader en FHD (juste la dalle à changer). Et on le trouve aussi à 100€ environ sur ebay.


---------------
MrTortue
n°1565557
neogeo78
Posté le 18-10-2019 à 15:34:21  profilanswer
 

@cafefiltre: j'ai enfin reçu le P53, pas déçu de l'engin c'est vraiment qualitatif  :love:  
 
le clavier est une nouvelle génération comme sur le L490 (pas la même frappe que sur celui du L480), silencieux et doux
 
la dalle FHD IPS 500 nits, Dolby Vision HDR 400 est de toute beauté
 
au 1er démarrage il m'a demandé de mettre à jour le BIOS, par contre l'option "Thunderbolt(TM) 3 ➙ Security level ➙ No Security" n'est plus accessible, elle est en * Unselected mais pour le moment aucun problème même reboot à chaud clavier + souris reconnus  [:poutrellette:1]  
 
j'ai aussi reçu le même message que SnowBear aujourd'hui mais le P53 n'est pas sur la liste
 
edit: 2 alims pour le dock c'est un foutoir sur le bureau, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas réussi à grouper, c'est con, ça fait 230w + 65w, est-ce bien nécessaire ?   :heink:


Message édité par neogeo78 le 18-10-2019 à 15:36:45

---------------
FeedBack
n°1565558
dizen62
Posté le 18-10-2019 à 15:39:34  profilanswer
 

vanadium a écrit :

L'écran HD est une dalle TN vraiment cheap. Elle pique bien les yeux. Je préfère le T440p, plus compact, plus facile à upgrader en FHD (juste la dalle à changer). Et on le trouve aussi à 100€ environ sur ebay.


 
J'ai pris sur rakuten ça me revient à 105€ et 30% reversés en superpoint

n°1565561
cafefiltre
Posté le 18-10-2019 à 17:19:29  profilanswer
 

@neogeo78:
 
Parfait !  
Tout le monde est content donc   :)  
J’avoue que la dalle fhd 500 du p53 me faisait envie  :sol:  
 
Depuis la modification de l’option preboot du thunderbolt dans le bios tout marche parfaitement dans mon P52  :D  
 
Avant d’acheter le pc j’avais vu sur le forum de lenovo qu’il y avait plusieurs files qui indiquaient des problèmes , des mises à jour, et des problèmes également qu’engendraient certaines mises à jour. Donc dès que jai perçu le pc j’ai tout mis à jour dans l’ordre qu’ils indiquent.
C’est bizarre peut-être mais dans mon cas c’est la modification de cette option de preboot qui a résolu le problème.
La mise à jour que rapporte SnowBear avait donc déjà été effectuée mais ça ne résolvait pas mon pbm.  
Mais c’est pas une raison pour ne pas le remercier. Il faut remercier les gens qui pensent à la collectivité. Son attitude est l’esprit même du forum. Et y a d’autres utilisateurs du forum à qui ça peut profiter.
 
Pour en revenir à la matière, j’ai repasté à la kryonaute le cpu et la cgu et appliqué un undervoltage de -150mV avec Intel XTU.
Je ne sais pas si il y a déjà des videos sur youtube qui expliquent le démontage d’un P53 mais pour le P52 c’est très bien fait (cf. la chaine "according to jon" ).


Message édité par cafefiltre le 18-10-2019 à 17:30:39
n°1565562
naldo
Posté le 18-10-2019 à 18:19:49  profilanswer
 

Aucun souci de garantie à mettre de la pâte ou changer l'écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 18-10-2019 à 18:20:18
n°1565566
neogeo78
Posté le 18-10-2019 à 19:01:40  profilanswer
 

naldo a écrit :

Aucun souci de garantie à mettre de la pâte ou changer l'écran ?


les prestataires que je connais ne sont pas regardants, au moins ceux qui interviennent sur site en tout cas


---------------
FeedBack
n°1565567
cafefiltre
Posté le 18-10-2019 à 19:05:13  profilanswer
 

En tout cas le repaste ne laisse pas de trace sur le hardware. Il n’y a aucun adhésif à desceller pour la manip. Donc à moins de se livrer à une analyse de la pâte thermique pour savoir si c’est celle d’origine…

n°1565588
bobsinclai​r
Posté le 20-10-2019 à 07:50:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir s'il était possible d' activer les touches de fonction sur un x220 avec Windows 10. Merci

n°1565592
grant_lee
Posté le 20-10-2019 à 09:59:41  profilanswer
 

J'ai un x220 sous Win10 et les touches de fonction fonctionnent. Ça date un peu, mais il me semble que ça avait été activé automatiquement sans avoir besoin de rajouter un driver manuellement.

n°1565652
spurina
Posté le 22-10-2019 à 17:14:47  profilanswer
 

pour les pilotes videos, vous utilisez les pilotes intel pure ou bien intel-lenovo ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1565653
neogeo78
Posté le 22-10-2019 à 17:34:54  profilanswer
 

perso j'ai l'habitude d'aller sur le site Lenovo (spécifique au modèle)


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  570  571  572  573  574  575

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR