Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1550685
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 10-11-2018 à 17:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlietchnyipout a écrit :


"FRU" c'est la notation historique des Thinkpad, toutes les pièces sont référencées comme "FRU ****".
"P/N" c'est l’abréviation de "Part Number", "Pièce Numéro" en Français.
:jap:
.


 
Merci, aujourd'hui, je suis plus savant

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 17:43:52  profilanswer
 

n°1550688
Wic
Posté le 10-11-2018 à 18:58:41  profilanswer
 

bisdul a écrit :

Perdu Wic  :bounce:
c'était finalement la batterie externe.


Au risque de paraître un peu désagréable,le but c'était de te montrer comment faire. :p J'suis parti sur la batterie interne parce que tu mentionnais la batterie interne, et que tu as déjà ta nouvelle batterie externe, j'allais pas t'en redonner la référence...

 

Mais après, tu peux faire la même chose avec les externes et le site te liste 45N1135, 45N1137, 45N1737, 45N1738, 45N1777.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 10-11-2018 à 23:24:52
n°1550697
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-11-2018 à 20:46:01  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Cela n'engage que moi, mais je trouve que les tx40 sont de moins bonne qualité question fabrication. Je trouve les plastiques plus cheap (la carcasse de la machine est moins rigide/solide, en posant le bord de la main sur le palmrest cela fait "cuik-couik" en permanence; un T430 est un tank à coté) et le système de refroidissement sous dimensionné face aux Tx30 (les CPU des Tx40 sont censés dégagés moins de chaleur en étant d'une technologie plus récente mais en fin de compte ils sont plus bruyant à l'utilisation et assez limité question puissance; un T430 i7 est 25% plus perf qu'un T440 i7). En même temps, ils sont plus légers (c'est de mon point de vue de seul gain significatif). Et peut-être avec une meilleur autonomie, encore que.. Avec une seule batterie il ne doit pas y avoir grande différence.


 

mlietchnyipout a écrit :


En ce qui concerne le T440 (sujet en cours), cela reste à voir. Évolutivité très très limité (Une barrette de RAM libre, l'autre est soudée _enfin, intégrée à la mobo_ + quasi impossible de changer le CPU) et qualité des matériaux/composants à voir dans le temps (j'ai un collègue qui a la coque de l'écran fissurée sur 3cm après 1 ans 1/2 d'utilisation, alors qu'il n'a jamais eu le problème avec son ancien T420).


 
Ok, Donc vaut mieux opter pour un T440p plutôt qu'un T440, ou rester sur du T420.


---------------
ploum ploum tralala
n°1550698
swysen
Posté le 10-11-2018 à 20:56:06  profilanswer
 

J'ai chercher l'emplacement m.2 nvme sur mon T570. J'aurais pu chercher durant des années. Je viens de comprendre qu'il y en avait pas. Pourtant sur le site de lenovo ils proposent en option de mettre du m.2 nvme en ssd. Mais en fait c'est via un adaptateur et ça va sur l'emplacement 2.5p  
 
Est-ce que quelqu'un sait comment trouver la référence de cette adaptateur svp ?
 
Mais du coup est-ce que le débit est plafonné à un ssd sata vu qu'on utilise l'emplacement sata ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1550700
Wic
Posté le 10-11-2018 à 23:06:20  profilanswer
 

Tu es sûr qu'il y a pas d'emplacement pour un disque court de ce format ?  
> https://download.lenovo.com//Images/Parts/00UP432/2.jpg
 
 
J'ai pas eu l'occasion de regarder en détail, mais ce topic pourrait peut être t'aider :
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] -p/3914022

n°1550703
swysen
Posté le 10-11-2018 à 23:25:49  profilanswer
 

Pas d'emplacement nvme en tout cas, et si je ne dit pas  de bêtises les ssd nvme sont uniquement en 80mm de long.
 
Merci pour le lien, je vais regarder ça  
 
 :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1550704
sam_barton
Posté le 10-11-2018 à 23:39:34  profilanswer
 

Salut,
J'avais déjà fouiné pour le mien et j'avais trouvé ces 2 ref : M.2 Adapter (01AY476) + M.2 Adapter Cable (01ER035).
 
 :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1550705
Wic
Posté le 10-11-2018 à 23:45:00  profilanswer
 

swysen a écrit :

Pas d'emplacement nvme en tout cas, et si je ne dit pas  de bêtises les ssd nvme sont uniquement en 80mm de long.
 
Merci pour le lien, je vais regarder ça  
 
 :jap:


Le topic dit justement qu'en gros il faut mettre le disque SSD dans un emplacement plus court, celui réservé habituellement à la carte WWAN. Mais j'ai jamais eu l'occasion de tenter.

n°1550706
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 11-11-2018 à 00:56:26  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

Ok, Donc vaut mieux opter pour un T440p plutôt qu'un T440, ou rester sur du T420.


Cela dépend de ce qu'on cherche; si c'est la mobilité (légèreté/taille) un T440 est un choix optimal. Si c'est le budget (~10x moins ?) un T420 fera l'affaire pour de la bureautique/surf.
Perso j'ai opté pour la série Tx30, meilleurs perf, prix pas excessif et robustesse. Enfin de toute façon je n'aurai pas investi 1500 balles dans un portable, même pour mon taf.
 

Wic a écrit :

Le topic dit justement qu'en gros il faut mettre le disque SSD dans un emplacement plus court, celui réservé habituellement à la carte WWAN. Mais j'ai jamais eu l'occasion de tenter.


J'ai déjà vu cela aussi, SSD à la place de la carte WWAN. Mais à priori cela sera du SATA (mSATA pour être précis), et pas du NVme. Sachant que beaucoup confondent ou utilisent à tord l'appellation "M.2" dans ce cas, c'est mSATA.
 
A coté de cela, un NVme via un adaptateur dans l'emplacement 2.5" est une solution plus intéressante, bien que le débit sera plafonné à 1800MB/s étant donné que le T570 n'a que deux ligne PCI-E (PCI-E 2x).


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1550708
swysen
Posté le 11-11-2018 à 02:02:45  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Salut,
J'avais déjà fouiné pour le mien et j'avais trouvé ces 2 ref : M.2 Adapter (01AY476) + M.2 Adapter Cable (01ER035).
 
 :jap:


 
 
Merci, vais essayer de trouver ça  :ange:  ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 02:02:45  profilanswer
 

n°1550713
Wic
Posté le 11-11-2018 à 11:31:26  profilanswer
 

Effectivement, ça voudrait dire que soit la carte mère est différente sur un modèle où tu sélectionnes NVMe, soit qu'ils se basent sur un adaptateur des ports sata pour les disques de 2.5" mais du coup c'est du NVMe bridé.

n°1550718
sam_barton
Posté le 11-11-2018 à 12:10:04  profilanswer
 

Non, la CM reste la même. C'est effectivement un NVMe bridé.  :jap:  
Et du coup, j'avais laissé tomber l'idée de passer en NVMe à cause de ça. Le surcoût était trop important pour un gain certainement imperceptible au quotidien.


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1550719
swysen
Posté le 11-11-2018 à 12:26:37  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Non, la CM reste la même. C'est effectivement un NVMe bridé.  :jap:  
Et du coup, j'avais laissé tomber l'idée de passer en NVMe à cause de ça. Le surcoût était trop important pour un gain certainement imperceptible au quotidien.


 
Moi aussi je laisse tomber  :(


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1550728
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 11-11-2018 à 14:18:50  profilanswer
 

Wic a écrit :


 
Au delà de ça, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais c'est un peu la limite d'utiliser des gammes Pro (et c'est clairement pas caché) en tant que particulier. Là où ils étaient très permissifs avant, ça se resserre un peu désormais...  
 


 
Précision: j'ai du matériel professionnel (gamme pro) , car j'en ai un usage exclusivement professionnel. Sinon, je ne paierais pas plus de 1 500 euros pour  la fiabilité.
pour les mêmes raisons, je prends les extensions de durée de la garantie et sur site.
Lorsque je signe "pas pro", c'est en informatique, pas dans ma profession libérale.
 
La contrepartie à ce surcoût, j'attends que LENOVO ou un autre se montre professionnel. Sinon, je l'achèterais moins cher a AUCHAN, FNAC, Carrefour ou rue Montgallet à Paris.


Message édité par bisdul le 11-11-2018 à 14:34:09
n°1550729
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 11-11-2018 à 14:27:00  profilanswer
 

Wic a écrit :


Au risque de paraître un peu désagréable,le but c'était de te montrer comment faire. :p J'suis parti sur la batterie interne parce que tu mentionnais la batterie interne, et que tu as déjà ta nouvelle batterie externe, j'allais pas t'en redonner la référence...  
 
Mais après, tu peux faire la même chose avec les externes et le site te liste 45N1135, 45N1137, 45N1737, 45N1738, 45N1777.
 


 
Desolé Wic, le prends pas mal,
effectivement le truc de retire la batterie pour voir si il continuait à fonctionner  m'aurait aidé.
mais d'une part je ne savait pas que c'était possible (les vendeurs rayon informatique ne connaissent pas en grande surface l'existence d'une seconde batterie sur les modèles pros) , d'autre part le "numero 2" me semblait dans ma logique d'avocat (pas du diable  :)  )être une autre batterie que celle visible.
 
Quand aux références que toi tu as trouvé, je n'ai pas su le faire.
 
Merci à tous pour vos réponses et désolé d'avoir réactivé le sujet clos de l'absence de SAV.


Message édité par bisdul le 11-11-2018 à 14:35:53
n°1550731
Wic
Posté le 11-11-2018 à 14:38:03  profilanswer
 

T'inquiète, je dis juste ça pour éviter de passer pour un rabat-joie !  
A l'occasion, le site est un peu fouilli, mais si tu arrives à maîtriser le truc tu pourras éviter de passer par tout ce cycle téléphonique déprimant, et voire avoir ta batterie bien plus vite.

n°1550732
matchat
Posté le 11-11-2018 à 14:47:33  profilanswer
 

Wic a écrit :

Tu es sûr qu'il y a pas d'emplacement pour un disque court de ce format ?  
> https://download.lenovo.com//Images/Parts/00UP432/2.jpg
 
 
J'ai pas eu l'occasion de regarder en détail, mais ce topic pourrait peut être t'aider :
https://forums.lenovo.com/t5/ThinkP [...] -p/3914022


 
Pr ma part j ai effectivement pu mettre un ssd m2 2242 (comme sur la photo) ds mon x270, en lieu et place de...rien, même si l emplacement semble « réservé » à une carte réseau 4g par exemple puisqu il y a des antennes ;)
 
Pr le sav, a chaque fois que j ai téléphoné, j ai pu faire faire intervenir quelqu un chez moi ou le faire envoyer la pièce...y a 3 ans pr un t440 et cet été pr un x270...mais ça n est pas très représentatif peut être :(
 

n°1550751
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 12-11-2018 à 00:54:23  profilanswer
 

Wic a écrit :


 
Au delà de ça, je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais c'est un peu la limite d'utiliser des gammes Pro (et c'est clairement pas caché) en tant que particulier. Là où ils étaient très permissifs avant, ça se resserre un peu désormais...  
 


 
 
Je trouve ce raisonnement totalement absurde.  Jusqu'à preuve du contraire les Thinkpad ne sont pas réservés à l'achat aux professionnel, le site permet tout autant de les acheter en tant que particulier, ils font même des actions auprès étudiants parfois. Peut-on dans ce cas m'expliquer pourquoi ne pourrions nous pas avoir accès aux pièces détachées ?  
 
 
Rien empêche par exemple d'acheter un véhicule utilitaire sans pour autant être un professionnel, évidemment, on ne peut pas déduire de la TVA, etc. Mais on a le droit de faire entretenir sa voiture non ?  
 
 
Les gammes pro chez les constructeurs d'ordinateur, cela signifie surtout que le matériel est adapté à un tel usage et correspond aussi à un niveau de gamme (et donc de services qui va avec), mais absolument pas à un canal de vente dédié uniquement aux professionnels.  
 
Sinon, on ne fait qu'un canal dédié aux professionnel, l'exemple de Métro pour les professionnels de la restauration et autre.

n°1550752
meluor
Posté le 12-11-2018 à 01:10:12  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Non, la CM reste la même. C'est effectivement un NVMe bridé. :jap:
Et du coup, j'avais laissé tomber l'idée de passer en NVMe à cause de ça. Le surcoût était trop important pour un gain certainement imperceptible au quotidien.


Idem dans un T470 j'imagine ?

n°1550753
sam_barton
Posté le 12-11-2018 à 02:44:18  profilanswer
 

meluor a écrit :


Idem dans un T470 j'imagine ?


 
Oui, même chose  :jap:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°1550778
Wic
Posté le 12-11-2018 à 11:19:05  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Je trouve ce raisonnement totalement absurde.  Jusqu'à preuve du contraire les Thinkpad ne sont pas réservés à l'achat aux professionnel, le site permet tout autant de les acheter en tant que particulier, ils font même des actions auprès étudiants parfois.


C'est le titre de la page : Portables et ultrabooks professionnels Thinkpad. Tu as bien sûr le droit d'en faire ce que tu veux, mais c'est une gamme Pro c'est indéniable. C'est pas réservé, mais c'est fait pour.
Les particuliers et étudiants y ont accès pour deux principales raisons : c'est faire découvrir la gamme à de potentiels clients pour les fiabiliser (à l'instar des versions étudiantes des logiciels), et parce qu'on vit dans le monde du "Bring Your Own Device", qui encourage les employés à utiliser leur propre matériel.

 
blue sky a écrit :

Peut-on dans ce cas m'expliquer pourquoi ne pourrions nous pas avoir accès aux pièces détachées ?

 

Rien empêche par exemple d'acheter un véhicule utilitaire sans pour autant être un professionnel, évidemment, on ne peut pas déduire de la TVA, etc. Mais on a le droit de faire entretenir sa voiture non ?  


Tu peux acheter tes pièces, y a pas de problème là dessus. Que je sache, j'ai pas fait apparaître ex-nihilo les pièces que j'ai changé sur mon X250. Le gestionnaire officiel et recommandé par Lenovo ne s'occupe que des clients "Pro", donc effectivement là où le bât blesse c'est qu'avant le système était beaucoup plus permissif.
On parle d'ordi hors garantie, mais tu as toujours la possibilité d'avoir accès à tous les manuels, tous les numéros de pièces, ainsi que la possibilité de les récupérer toi même où d'aller chez un réparateur agréé. Faut pas non plus penser que tu ne peux plus rien faire, et c'est toujours assez simple de trouver une bonne partie des pièces.
La dégradation est là,c'est indiscutable, car avant tout était possible directement depuis le site de Lenovo, est-ce qu'elle est si choquante que ça...

 
blue sky a écrit :

Les gammes pro chez les constructeurs d'ordinateur, cela signifie surtout que le matériel est adapté à un tel usage et correspond aussi à un niveau de gamme (et donc de services qui va avec), mais absolument pas à un canal de vente dédié uniquement aux professionnels.  


Je vais pas être tout à fait d'accord et dire qu'au contraire, si, en tous les cas pour ce qui est de la maintenance justement. Le but, c'est que les entreprises puissent avoir une maintenance rapide (J+1), des pièces disponibles rapidement, la possibilité de passer un contrat avec un prestataire pour la maintenance voire de monter sa propre équipe dédiée. C'est possible de faire ça sur un parc "réduit" d'ordinateurs, si possible quand on a une idée du volume et de leur répartition. C'est beaucoup plus dur à faire pour l'ordi de M. toutlemonde, surtout qu'il y a beaucoup plus de M. toutlemonde.
Comprends moi bien, je plussoie que c'est bien dommage qu'ils réservent de-facto le canal officiel et facilité aux professionnels, donc les particuliers hors garantie sont un peu contraints à la débrouille une fois qu'ils ont leur numéro de pièce, mais ça reste que je vois pas ça comme un crime de lèse majesté. C'est du resserrage de vis hélàs... Après, ça peut toujours valoir le coup de se plaindre ou de faire une pétition sur le sujet, Lenovo a pas toujours été insensible aux retours de sa communauté (cf. leurs expérimentations sur les trackpad qui ont été abandonnées).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 12-11-2018 à 19:55:17
n°1550786
Dhualyn
Posté le 12-11-2018 à 12:52:40  profilanswer
 

Sinon changez de crèmerie.
 
Perso chez lenovo j'ai adoré leur game de thinkpad x20x de 12 pouces, les nouveaux modèle au dessus ont tous des petits truc qui me plaisent pas et sont de moins en moins intéressant, je trouve.


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1550787
Yionel
Profil : lactique
Posté le 12-11-2018 à 12:56:30  profilanswer
 

Dhualyn> je suis en peu dans l'indécision. J'ai un x220, et j'aimerais changer, tu conseillerais quoi en 12" ? (pour un budget limité, et occasion, avec fullHD )

n°1550789
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-11-2018 à 13:11:22  profilanswer
 


Je ne comprend pas.
Si c'est du "bring your own device", comment tu pourrais commander la piece (vu que c'est ton device).
 
Je comprend pour le technicien à domicile J+1, mais je pense pas trop demander qu'il soit possible de commander une batterie de remplacement sans avoir besoin de chercher chez un revendeur qui va:
- Se tromper sur la piece
- Prendre une marge incroyable qui va doubler le prix de la piece.
 
Alors quand tu es un "pro", tu as pour le même prix un meilleur service ? Pourtant tu achète le même produit, dans la même boutique, et quand tu achète il n'y a pas écrit "privilège pour les entreprises professionnelles: ci et ça, attention si vous ne l'êtes pas vous ne pourrez pas beneficier des services qui justifient le prix du produit."


Message édité par kaari le 12-11-2018 à 13:17:24

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1550792
Wic
Posté le 12-11-2018 à 13:45:14  profilanswer
 

Pour le BYOD : c'est bien la difficulté, et c'est d'ailleurs pour ça que de plus en plus d'entreprises y cèdent car "elles ne se prennent pas la tête"... Même si à mon avis ça se paie plus tard (confort de vie des employés, sécurité, assurance).
Ceci étant dit, je connais des cas où la personne en question mettait les informations de son entreprise pour avoir accès au service, vu que c'est son ordi pro, ça ne posait pas de problème.

 

C'est effectivement dommageable qu'ils n'offrent pas la possibilité d'orienter directement vers un revendeur qui peut avoir la pièce en dehors de leur circuit "pro/privilégié". Par curiosité d'ailleurs, qui propose cela ? Je ne sais pas si Dell le fait encore tiens...

 

Pour ta remarque sur la différence qualité de service après garantie entre pro et non pro, je suis d'accord que ce serait pas du luxe qu'ils soient plus clairs là dessus, car le site de Flex, c'est seulement quand tu arrives à la dernière étape qu'on te demande tes infos entreprise, du coup tu tombes des nues !
J'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement plus aucune mention désormais sur la disponibilité des pièces ou leur revente sur les pages d'achat des particuliers. Je ne peux pas te dire si c'est explicitement mentionné comme un avantage (l'accès à leur plateforme Flex) lorsque que tu te connectes avec un identifiant pro.  Faudrait demander sur leur forum si il y a une alternative à Flex pour les particuliers.

 

Encore une fois je reprécise que je ne cherche pas à dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes et parfaitement justifié, juste que ça n'est pas complètement injustifiable et incompréhensible non plus.  D'ailleurs si quelqu'un veut se lancer dans une pétition pour réclamer un vrai site avec des revendeurs pour particuliers, j'suis chaud moi.


Message édité par Wic le 12-11-2018 à 14:33:20
n°1550796
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 12-11-2018 à 15:35:59  profilanswer
 

bon, en tant que pro dans ma partie je rappelle les bases
1) l’obsolescence programmée est maintenant interdite
2) les fabricants ont l'obligation de fournir des pièces de SAV pendant une durée minimum annoncée
source pour les non pro dans ma partie : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] s-controle
 
C'est la loi dite Loi Consommation qui a modifié le code de la consommation destiné à protéger d'abord les consommateurs (pas seulement les pro)
voila
 
concernant LENOVO, en tant que professionnel, je regrette la dégradation du service après garantie. Peu m'importe que la loi soit ici respectée.
 
Quand j'achète une imprimante, je ne veux pas qu'elle soit automatiquement bloquée après un nombre défini d'impression (obsolescence programmée)
même chose quand j’achète un ordi.

n°1550803
wartod
Posté le 12-11-2018 à 16:07:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je redéfinis un peu mon besoin étant donné que je vais passer à l'acquisition prochaine d'un Lenovo Thinkpad. J'aimerai avoir vos avis éclairés.  
 
Je souhaite rentrer dans une activité freelance et donc je vais avoir besoin d'un ordinateur pour m'accompagner partout :).  
 
Besoin :  
- Résistance  
- Autonomie  
- Durée de vie
- Prend bien en charge la bureautique classique
- Avoir un ordinateur qui supporte un peu l'algorithmie / qui a une certaine puissance de calcul (faire tourner des macros légères, des petits scripts python etc)
- Possibilité de jouer un peu dessus (Fortnite/LOL max) durant mes heures perso :)
 
J'allais me diriger vers un T580 avec CG.  
Est ce vraiment nécessaire vu mon besoin ? Des alternatives sinon ?  
Merci.

n°1550805
Wic
Posté le 12-11-2018 à 16:14:51  profilanswer
 

bisdul a écrit :

2) les fabricants ont l'obligation de fournir des pièces de SAV pendant une durée minimum annoncée
source pour les non pro dans ma partie : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] s-controle

 

C'est la loi dite Loi Consommation qui a modifié le code de la consommation destiné à protéger d'abord les consommateurs (pas seulement les pro)
voila


Merci pour les précision. Mon problème, c'est que :
1- Je ne vois plus d'indication quant à la durée minimum annoncée sur leurs pages, là où il me semble qu'auparavant c'était indiqué ;
2- Ils fournissent les pièces... mais laissent les gens se débrouiler pour les trouver là où les pros ont l'accès pratique via leur partenaire Flex.

 

Je suis pas sûr de saisir le rapport avec l'obsolescence programmée ? A moins que tu considères que ne plus faire suffisamment d'effort pour permettre la réparation à partir d'une certaine date comme une forme d'obsolescence forcée. Ce sur quoi je suis assez d'accord, même si je crois que ça reste dans les clous de la loi hélàs (comme le font certains fabricants d'ordis très chers).

 

Edit : En fait...

Citation :

Il est rappelé que cette information doit être obligatoirement fournie au vendeur par le fabricant ou l’importateur dès lors que ce dernier a décidé de rendre ces pièces disponibles sur le marché. Pour autant, cette démarche n’est pas obligatoire.

 

@wartog : Je pense que la gamme T, c'est le choix le plus sûr pour la résistance/durée de vie, et l'autonomie n'en sera que meilleure si tu prends deux batteries. Après, avec la batterie 72W/h, il me semble qu'elle dépasse un peu et devient plus encombrante.
Le combo core U i5/i7 + MX150 me parait suffisant pour des jeux pas trop lourds sur des réglages moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 12-11-2018 à 17:04:10
n°1550806
Wic
Posté le 12-11-2018 à 16:17:52  profilanswer
 

Mince doublon !


Message édité par Wic le 12-11-2018 à 16:18:07
n°1550827
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 12-11-2018 à 21:38:33  profilanswer
 

bisdul a écrit :

bon, en tant que pro dans ma partie je rappelle les bases
1) l’obsolescence programmée est maintenant interdite
2) les fabricants ont l'obligation de fournir des pièces de SAV pendant une durée minimum annoncée
source pour les non pro dans ma partie : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] s-controle
 
C'est la loi dite Loi Consommation qui a modifié le code de la consommation destiné à protéger d'abord les consommateurs (pas seulement les pro)
voila
 
concernant LENOVO, en tant que professionnel, je regrette la dégradation du service après garantie. Peu m'importe que la loi soit ici respectée.
 
Quand j'achète une imprimante, je ne veux pas qu'elle soit automatiquement bloquée après un nombre défini d'impression (obsolescence programmée)
même chose quand j’achète un ordi.


Perso je me pose la question, pour une boite qui est maintenant siègée en Chine, quid de toutes ces obligations/contraintes Européennes, voir Françaises. Il y a des chances qu'ils s'en contre-fichent totalement.
A titre d'exemple parallèle il suffit de voir combien fournissent une notice d'utilisation en Français avec leurs produits (c'est une obligation, en théorie, pour vendre des appareils en France).
 

wartod a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je redéfinis un peu mon besoin étant donné que je vais passer à l'acquisition prochaine d'un Lenovo Thinkpad. J'aimerai avoir vos avis éclairés.  
 
Je souhaite rentrer dans une activité freelance et donc je vais avoir besoin d'un ordinateur pour m'accompagner partout :).  
 
Besoin :  
- Résistance  
- Autonomie  
- Durée de vie
- Prend bien en charge la bureautique classique
- Avoir un ordinateur qui supporte un peu l'algorithmie / qui a une certaine puissance de calcul (faire tourner des macros légères, des petits scripts python etc)
- Possibilité de jouer un peu dessus (Fortnite/LOL max) durant mes heures perso :)
 
J'allais me diriger vers un T580 avec CG.  
Est ce vraiment nécessaire vu mon besoin ? Des alternatives sinon ?  
Merci.


Salut ;)
 
En fait, ce qui va te demander le plus de ressources c'est de faire des jeux sur ta machine pour le taf. :)
Et donc c'est ce qui va peser dans la balance budgétaire, parce que faire tourner des petits scripts (pas des trucs de modélisation ou de compilation lourdingue on est d'accord) cela peut être fait sur un T520 les doigts dans le nez (surtout dans un environnement Linux).

Message cité 1 fois
Message édité par mlietchnyipout le 12-11-2018 à 21:39:08

---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°1550841
bisdul
utilisateur averti, pas pro
Posté le 12-11-2018 à 23:17:19  profilanswer
 

mlietchnyipout a écrit :


Perso je me pose la question, pour une boite qui est maintenant siègée en Chine, quid de toutes ces obligations/contraintes Européennes, voir Françaises. Il y a des chances qu'ils s'en contre-fichent totalement.
A titre d'exemple parallèle il suffit de voir combien fournissent une notice d'utilisation en Français avec leurs produits (c'est une obligation, en théorie, pour vendre des appareils en France).
 


 
Article L111-4 du code de la consommation:
 
Le fabricant ou l'importateur de biens meubles informe le vendeur professionnel de la période pendant laquelle ou de la date jusqu'à laquelle les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens sont disponibles sur le marché. Cette information est délivrée obligatoirement au consommateur par le vendeur de manière lisible avant la conclusion du contrat et confirmée par écrit lors de l'achat du bien.
Dès lors qu'il a indiqué la période ou la date mentionnées au premier alinéa, le fabricant ou l'importateur fournit obligatoirement, dans un délai de deux mois, aux vendeurs professionnels ou aux réparateurs, agréés ou non, qui le demandent les pièces détachées indispensables à l'utilisation des biens vendus.
Les modalités d'application du présent article sont précisées par décret.
 
 
Ceci dit , vous avez vu dans le compte rendu de la DGCCRF que celle ci relève de nombreux manquement à cette obligation. Ces manquement portent plus souvent sur l'absence d'information que sur la non disponibilité
Mais des sanctions peuvent être prononcées ...


Message édité par bisdul le 12-11-2018 à 23:19:06
n°1550859
Pant1968
Posté le 13-11-2018 à 09:54:06  profilanswer
 

J'ai un X270 depuis quelques semaines, belle machine, je n'ai pas la batterie interne mais une 68+ en externe
et j'aimerai savoir comment régler la consommation pour que la batterie tienne mieux, quand je vois certains afficher plus de 10h j'avoue que ça donne envie mais voilà au mieux le programme lenovo me dit 5h à tout casser sur la batterie.

n°1550881
Wic
Posté le 13-11-2018 à 18:53:20  profilanswer
 

Regarde dans ton bios si tu n'a pas des paramètres entre puissance/économie ou puissance/silence dans la rubrique CPU.
 
Une méthode un peu radicale : couper le turboboost du processeur. Ca peut retirer un peu de peps à la bête, mais cela peut pas mal augmenter la durée de vie sur batterie.
Via Windows, il me semble que tu peux faire ça dans les réglages avancés sur la puissance/énergie, en réglant la puissance CPU à 99% : https://www.geeks3d.com/20170213/ho [...] ebook/#_22 (partie 2)
 
Sinon, couper le bluetooth, le wifi quand tu n'es pas connecté, et garder la luminosité à un seuil raisonnable.

n°1550898
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-11-2018 à 00:46:06  profilanswer
 

Quelle 68+ as-tu ? Car si c'est la petite, sans batterie interne en plus, il n'y aura pas de miracle.  
 
 
Personnellement, j'ai acheté la batterie interne (car je ne l'avais pas non plus) et acheté 3 68+ de plus en 72 Wh ;)

n°1550904
Pant1968
Posté le 14-11-2018 à 09:33:58  profilanswer
 

blue sky a écrit :

Quelle 68+ as-tu ? Car si c'est la petite, sans batterie interne en plus, il n'y aura pas de miracle.  
 
 
Personnellement, j'ai acheté la batterie interne (car je ne l'avais pas non plus) et acheté 3 68+ de plus en 72 Wh ;)


 
ah moi qui pensais que la 68+ était de fait une 72 wh... et bien oui c'est une 48 wh et donc 5 heures c'est plutôt bien... je vais voir en effet à ajouter une batterie interne et peut être en effet une 72 wh.

n°1550905
Wic
Posté le 14-11-2018 à 09:36:39  profilanswer
 

Ouais, c'est pas très clair que les deux aient le même nom "commun"...  
5h sur 42Wh c'est pas mal, mais si elle est pas trop usée, ça reste optimisable.

n°1550906
Pant1968
Posté le 14-11-2018 à 09:55:07  profilanswer
 

mon x270 à l'achat : 260 h et la batterie 31 cycles et garantie jusqu'à janvier 2021.


Message édité par Pant1968 le 14-11-2018 à 09:55:38
n°1550907
Wic
Posté le 14-11-2018 à 10:46:30  profilanswer
 

Ouais, ça va, elle est assez fraîche !
Si t'as envie d'essayer, regarde les réglages bios, tente de couper le turboboost, avec des réglages conservateurs y a moyen de gratter un peu. Et si tu le sens tu peux même tenter un petit undervolt du CPU, mais c'est une autre histoire (quoique c'est devenu assez simple à faire avec XTU).

n°1550922
blue sky
Happiness only real whenshared
Posté le 14-11-2018 à 12:22:40  profilanswer
 

APrès, au mimima mettre une batterie interne, c'est bien. Elle ne prends pas plus de place (juste l'ordinateur plus lourd) et rajoute de l'autonomie ;) Et permets aussi de switcher les batteries à la volée.  
 
 
D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi parfois Linux ne repère pas la nouvelle batterie branchée parfois alors que Windows repère à chaque fois :/

n°1550923
meluor
Posté le 14-11-2018 à 12:25:40  profilanswer
 

Il faut juste trouver cette batterie interne à bon prix.

n°1550925
Pant1968
Posté le 14-11-2018 à 13:16:14  profilanswer
 

d'ailleurs où l'avoir au meilleur tarif la batterie interne pour X270 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR