Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5738 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1537405
spurina
Posté le 29-03-2018 à 15:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Langflorian a écrit :

Je l'ai précisé sur Reddit, c'est en effet la grosse version.

ça en est où ton pb de cpu?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 15:34:05  profilanswer

n°1537406
treze
Posté le 29-03-2018 à 15:46:31  profilanswer

Et par la même occasion, tu peux nous donner tes impressions sur le 580 ?  

Je n'ai vu aucun test de ce portable (à part sur reddit, the first 580 review) sur les sites habituels notebookcheck, laptop main.

spurina a écrit :

---------------
Made in Euskadi    4:20pm
n°1537414
PO20
Posté le 29-03-2018 à 16:44:42  profilanswer

Bonjour

Finalement pour moi ce sera Ni le E580, ni le L580 ni le T580 mais un...T430 d'occasion a pas cher.
Ce sera l'occasion de voir a quoi ressemble cette série T, de la comparer avec mon L530 et de rester productif sous Win7 (repousser à plus tard le basculement en enfer W10) et avec tous mes chargeurs et batteries.

Les 580 ils ont trop de trucs qui ne me plaisent pas... je verrai la série d’après.

n°1537416
Gaelga
Posté le 29-03-2018 à 17:14:48  profilanswer

Qu'est ce qu'il ne va pas sur les derniers T ?  
Ils sont franchement géniaux, le seul truc, c'est la perte de l'acces rapide au HDD/RAM, c'est sûr que c'est penible. Mais toujours disponible facilement et rapidement.  

Tu utilises quoi de particulier sur windows pour ne pas passer à linux ?

n°1537418
Langfloria​n
Posté le 29-03-2018 à 17:43:55  profilanswer

spurina a écrit :

Renvoyé laborieusement en réparation (c'est la loterie le support téléphonique, certains comprennent très bien, d'autres sont des vraies pives)  
J'ai presque envie de parier qu'il va revenir sans avoir été touché, vu comme ils avaient l'air démerde en Pologne...
Je devrais le recevoir en retour mercredi prochain, il a été pris en charge par Fedex cet aprem.
En tout cas la prochaine fois, s'il y en aura une, je prends direct le support sur place vu comme c'est laborieux de traiter par téléphone. Au moins s'ils doivent l'envoyer, ils se débrouillent eux-mêmes.

EDIT:

treze a écrit :

Et par la même occasion, tu peux nous donner tes impressions sur le 580 ?  

Je n'ai vu aucun test de ce portable (à part sur reddit, the first 580 review) sur les sites habituels notebookcheck, laptop main.

Quand j'aurais pu faire autre chose que des réinstall de Windows, je pourrais te répondre, pour le moment en tout cas j'ai envie de te dire que c'est juste de la merde vu les problèmes que j'ai eu avec l'ordi + le support :o

Message édité par Langflorian le 29-03-2018 à 17:47:53
n°1537421
Gaelga
Posté le 29-03-2018 à 17:56:41  profilanswer

Avec le support sur place,c'est toujours à vous de l'envoyer au besoin.

En revanche, le support est excellent, si vous avez bien pu expliquer le probleme ça devrait bien se passer

Message édité par Gaelga le 29-03-2018 à 17:57:32
n°1537422
Langfloria​n
Posté le 29-03-2018 à 18:03:39  profilanswer

OK pour l'envoi, je ne savais pas.

Concernant le problème, il a été détaillé sur une page A4 avec explications écrites et captures d'écran, document joint au colis et placé sur le dessus.
Document qu'ils n'ont pas lu car l'ordinateur a été testé comme parfaitement fonctionnel et le type au tél était tout étonné quand je lui ai parlé du document et m'a demandé de le renvoyer par mail pour qu'il puisse transmettre en Pologne et inspecter encore une fois. Ca en dit long sur le sérieux du support  :o  

Sur le suivi, je vois qu'il est noté comme réparé donc on verra bien, j'y croirai quand je le verrai.

Message édité par Langflorian le 29-03-2018 à 18:04:15
n°1537433
PO20
Posté le 29-03-2018 à 19:18:04  profilanswer

Gaelga a écrit :

Qu'est ce qu'il ne va pas sur les derniers T ?

Pleins de trucs (comme pour le L car le T est hors budget pour moi)
La disparition du lecteur de DVD ((celui là je me fais à l'idée de ne plus jamais l'avoir  :pfff: )
La disparition de la resolution 1600pixel idéale sur un 15 pouces
L'arrivée du pavé numérique qui décentre tout (j'ai déjà eu ça sur une machine et je n'ai jamais réussi à m'y faire d’être ainsi décentré par rapport à l'ecran
La perte de 2 des 4 port USB, la moitié ( :??:  :(  j'ai des trucs usb tout autour du ventre en déplacement comme au bureau)
La disposition à droite de tous les connecteur, de quoi bien encombrer une zone ou perso je met une souris, quelquefois dans une place disponible à coté de la machine assez limitée
Plus de trappe sous la machine pour accéder aux entrailles. La trappe est robuste, tout d’éclipser de partout ne peut logiquement pas être aussi robuste.
et...Windows10   :kaola: Je ne vais pas troller dessus ici et tout le monde s'en fout et il faudra bien que je suive le mouvement un jour mais c'et à mes yeux un crime contre l'ergonomie.

Bref, comme ce n'est pas du tout le moment pour moi de perdre mon temps avec W10 et que les machines ne m'emballent pas plus que ça j'ai préféré poursuivre avec la formidable gamme 530 sur laquelle j'ai pleins d'habitudes.
Cet été je verrai pour perdre un peu de temps sur W10.

Gaelga a écrit :

Tu utilises quoi de particulier sur windows pour ne pas passer à linux ?

J'ai tenté l'aventure mais il me manque Excel que je ne sais pas remplacer efficacement.
Access, bien que lui j'arriverais à m'en passer au prix de quelques effort  
et 2 solfts propriétaires que j'utilise qui ne tournent que sous Windows

Message cité 1 fois
Message édité par PO20 le 29-03-2018 à 19:19:53
n°1537435
tamiya
Monde de merde
Posté le 29-03-2018 à 19:44:39  profilanswer

PO20 a écrit :

Pleins de trucs (comme pour le L car le T est hors budget pour moi)
La disparition du lecteur de DVD ((celui là je me fais à l'idée de ne plus jamais l'avoir :pfff: )
La disparition de la resolution 1600pixel idéale sur un 15 pouces
L'arrivée du pavé numérique qui décentre tout (j'ai déjà eu ça sur une machine et je n'ai jamais réussi à m'y faire d’être ainsi décentré par rapport à l'ecran
La perte de 2 des 4 port USB, la moitié ( :??: :( j'ai des trucs usb tout autour du ventre en déplacement comme au bureau)
La disposition à droite de tous les connecteur, de quoi bien encombrer une zone ou perso je met une souris, quelquefois dans une place disponible à coté de la machine assez limitée
Plus de trappe sous la machine pour accéder aux entrailles. La trappe est robuste, tout d’éclipser de partout ne peut logiquement pas être aussi robuste.
et...Windows10 :kaola: Je ne vais pas troller dessus ici et tout le monde s'en fout et il faudra bien que je suive le mouvement un jour mais c'et à mes yeux un crime contre l'ergonomie.

Bref, comme ce n'est pas du tout le moment pour moi de perdre mon temps avec W10 et que les machines ne m'emballent pas plus que ça j'ai préféré poursuivre avec la formidable gamme 530 sur laquelle j'ai pleins d'habitudes.
Cet été je verrai pour perdre un peu de temps sur W10.

PO20 a écrit :

J'ai tenté l'aventure mais il me manque Excel que je ne sais pas remplacer efficacement.
Access, bien que lui j'arriverais à m'en passer au prix de quelques effort
et 2 solfts propriétaires que j'utilise qui ne tournent que sous Windows

Sans offense, tu m'as juste l'air pas mal bloqué dans le passé  :O

Langflorian, concernant ton souci de cadence CPU... Après avoir remis à zéro les tweaks que j'avais pu faire par XTU, j'ai remarqué que quand j'étais connecté au secteur mon CPU tournait également a sa fréquence maximale même en très faible charge

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°1537436
Gaelga
Posté le 29-03-2018 à 19:55:21  profilanswer

Il y a toujours autant de port usb, il y en a même un de plus maintenant. C'est 2 type C + 2 usb classiques. L'avenir est dans l'usb C et, c'est un vrai gage de durabilité pour le futur d'avoir des usb C. Thunderbolt qui plus est.  

Pour le pavé numérique,je te rejoins, mais lenovo a annoncé un nouveau thinkpad avec un clavier centré !  

Pour la trappe, je ne peux que vous rejoindre.
Windows 10 en effet, mais linux, linux !

Tamiya : Pouvez vous mesurer la consommation en W ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 19:55:21  profilanswer

n°1537437
Langfloria​n
Posté le 29-03-2018 à 20:12:15  profilanswer

tamiya a écrit :

Langflorian, concernant ton souci de cadence CPU... Après avoir remis à zéro les tweaks que j'avais pu faire par XTU, j'ai remarqué que quand j'étais connecté au secteur mon CPU tournait également a sa fréquence maximale même en très faible charge

Tiens donc  :pt1cable:

n°1537439
Gaelga
Posté le 29-03-2018 à 20:23:09  profilanswer

Il serait interessant de regarder quand vos deux pcs ont été produits

n°1537442
PO20
Posté le 29-03-2018 à 20:54:12  profilanswer

tamiya a écrit :

Sans offense, tu m'as juste l'air pas mal bloqué dans le passé  :O

Du tout, mis à part pour Windows10 qui est le premier Windows que je rejette en bloc. Je suis pro Windows (presque activiste à une époque) et je m’étais habitué au 1 windows bon, un pourri, un bon, un pourri, un bon un pourri... j'en plaisantais et changeais comme toute personne raisonnable 1 windows sur 2. Quand windows 8 est sorti j’étais dans le même état d'esprit en plaisantant sur le fait qu'il avaient réussi à faire pire que Vista et là Window(s volontairement oublié)10 est arrivé, avec tout caché, tout déplacé, ou tout se fait comme avant mais soit en passant par la case recherche ou via le double ou le triple de clic qu'avant, des mises à jour qui se lancent toute seule sans prévenir au démarrage d'une restitution chez un client devant le comité de direction (ma première expérience avec W10 avec la machine toute neuve d'un collègue prêtée pour l'occasion sur le tard suite à un gros pépin).

Pour ce qui est de la machine en il y a 15 ou 20 ans on pouvait vivre une petite révolution en changeant de machine tous les ans, on pouvait se mettre a graver en même temps qu'un écrivait dans word, plus lire des films, puis... puis... Aujourd'hui avec une machine neuve on se sent pareil que sur une de 6ans (j'ai passé une heure chez Boulanger et à la Fnac pour tester des choses et rien n’était flagrant voir plutot moins bon car pas de la machine pro optimisée) et finalement rien ne justifie de changer de machine aujourd'hui à part son usure.

On nous sort des portables 15pouce avec du 4k alors que le fullHD c'est déjà trop.
Vous me parlez d'un port USBC, génial pour brancher le chargeur (et peut être que l'on peut espérer voir apparaitre des chargeurs standards comme sur les téléphones) sauf que le port en question est occupé par...le chargeur et que perso j'en ai rien à faire de l'usbC pour brancher mes appareils qui sont tous bas voir très bas débit (pour transférer 1ko/s de data on s'en cogne un peu du débit...). Super s'il y a 1 port rapide pour faire du transfert mais pour le reste c'est le nombre et l'emplacement des prises qui m'intéresse.

Je configure des appareils au milieu de machines dans des usines ou la nature, je fais des rapports et de l'analyse de donnée et pour cela tout ce que Lenovo propose de nouveau a très peu d’intérêt pour moi.
Je n'ai aucun gain mesurable dans une DDR3 qui passe en DDR4 ou dans un proc identique de la génération au dessus, surtout si les choses essentielles (résolution d’écran, ergonomie clavier, nombre et disposition des ports, robustesse de la coque et ses accès) sont dégradées.

bref je ne bloque pas dans le passé, je deviens pragmatique. Et en plus faire vivre de l'occasion ça évite un truc à la poubelle.

C'est une excellente nouvelle que Lenovo ait annoncé une version centrée, j'aurais eu raison de patienter avec une machine x30 pour laquelle je n'aurai pas la moindre adaptation à faire et je pourrai acheter encore mieux que la x80  :pt1cable:

n°1537443
Gaelga
Posté le 29-03-2018 à 20:59:58  profilanswer

Eh bien, c'est une tres bonne nouvelle au contraire, vous pouvez maintenant garder votre machine bien plus longtemps, la planete ne va pas s'en plaindre !

En revanche, je ne vous rejoins pas sur le type c, c'est un connecteur d'avenir, et c'est un point fort de le voir sur les thinkpads.

n°1537461
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-03-2018 à 09:02:41  profilanswer

J'ai un T430 à la maison et un T470P au boulot :o Bah à part l'écran qui est mieux sur le T470P je préfère mon T430 et sa grosse batterie amovible, sa réparabilité et son design globalement mieux foutu je trouve.
Certains Thinkpad c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1537464
Gaelga
Posté le 30-03-2018 à 09:16:13  profilanswer

J'adore mes vieux thinkpads, mais ma construction des nouveaux est quand même bien du niveau des anciens, si pas plus qualitative. Mais comme tout le monde je croise les doigts pour le retours de certains attributs qui ont fait la gloire du thinkpad (comme cet acces rapide à la ram/HDD ! et aussi la batterie qui ne donne pas de l'épaisseur, mais de la longueur, quelle betise cette nouvelle batterie !)

Message cité 1 fois
Message édité par Gaelga le 30-03-2018 à 09:17:19
n°1537473
tamiya
Monde de merde
Posté le 30-03-2018 à 10:28:17  profilanswer

Gaelga a écrit :

Il y a toujours autant de port usb, il y en a même un de plus maintenant. C'est 2 type C + 2 usb classiques. L'avenir est dans l'usb C et, c'est un vrai gage de durabilité pour le futur d'avoir des usb C. Thunderbolt qui plus est.  

Pour le pavé numérique,je te rejoins, mais lenovo a annoncé un nouveau thinkpad avec un clavier centré !  

Pour la trappe, je ne peux que vous rejoindre.
Windows 10 en effet, mais linux, linux !

Tamiya : Pouvez vous mesurer la consommation en W ?

J'ai pas eu l'occasion de le faire. Quel logiciel peut me faire ça sous Windows, HW Monitor ?

Langflorian a écrit :

Tiens donc  :pt1cable:

Râle pas :o  
J'ai des soucis de BSOD surtout... j'en ai eu deux cette semaine, il faut que je regarde de plus près d'où ça peut venir.
A force de bidouiller ça devait arriver :o

Gaelga a écrit :

Il serait interessant de regarder quand vos deux pcs ont été produits

Je ne saurais pas te répondre, mon BIOS est à jour et le pc a été expédié à peu près en même temps que Langflorian je crois :/

PO20 a écrit :

Du tout, mis à part pour Windows10 qui est le premier Windows que je rejette en bloc. Je suis pro Windows (presque activiste à une époque) et je m’étais habitué au 1 windows bon, un pourri, un bon, un pourri, un bon un pourri... j'en plaisantais et changeais comme toute personne raisonnable 1 windows sur 2. Quand windows 8 est sorti j’étais dans le même état d'esprit en plaisantant sur le fait qu'il avaient réussi à faire pire que Vista et là Window(s volontairement oublié)10 est arrivé, avec tout caché, tout déplacé, ou tout se fait comme avant mais soit en passant par la case recherche ou via le double ou le triple de clic qu'avant, des mises à jour qui se lancent toute seule sans prévenir au démarrage d'une restitution chez un client devant le comité de direction (ma première expérience avec W10 avec la machine toute neuve d'un collègue prêtée pour l'occasion sur le tard suite à un gros pépin).

Pour ce qui est de la machine en il y a 15 ou 20 ans on pouvait vivre une petite révolution en changeant de machine tous les ans, on pouvait se mettre a graver en même temps qu'un écrivait dans word, plus lire des films, puis... puis... Aujourd'hui avec une machine neuve on se sent pareil que sur une de 6ans (j'ai passé une heure chez Boulanger et à la Fnac pour tester des choses et rien n’était flagrant voir plutot moins bon car pas de la machine pro optimisée) et finalement rien ne justifie de changer de machine aujourd'hui à part son usure.

On nous sort des portables 15pouce avec du 4k alors que le fullHD c'est déjà trop.
Vous me parlez d'un port USBC, génial pour brancher le chargeur (et peut être que l'on peut espérer voir apparaitre des chargeurs standards comme sur les téléphones) sauf que le port en question est occupé par...le chargeur et que perso j'en ai rien à faire de l'usbC pour brancher mes appareils qui sont tous bas voir très bas débit (pour transférer 1ko/s de data on s'en cogne un peu du débit...). Super s'il y a 1 port rapide pour faire du transfert mais pour le reste c'est le nombre et l'emplacement des prises qui m'intéresse.

Je configure des appareils au milieu de machines dans des usines ou la nature, je fais des rapports et de l'analyse de donnée et pour cela tout ce que Lenovo propose de nouveau a très peu d’intérêt pour moi.
Je n'ai aucun gain mesurable dans une DDR3 qui passe en DDR4 ou dans un proc identique de la génération au dessus, surtout si les choses essentielles (résolution d’écran, ergonomie clavier, nombre et disposition des ports, robustesse de la coque et ses accès) sont dégradées.

bref je ne bloque pas dans le passé, je deviens pragmatique. Et en plus faire vivre de l'occasion ça évite un truc à la poubelle.

C'est une excellente nouvelle que Lenovo ait annoncé une version centrée, j'aurais eu raison de patienter avec une machine x30 pour laquelle je n'aurai pas la moindre adaptation à faire et je pourrai acheter encore mieux que la x80  :pt1cable:

Autant je comprends pour Windows 10, je préfère largement les vieilles versions comme 2000/XP/Windows 7, mais l'avenir est avec Windows 10 donc il vaut mieux s'y habituer :/
Les machines ont évolué avec les besoins, il n'y a plus de lecteur/graveur CD/DVD à l'heure du streaming audio illimité pour 10€/mois et de Netflix.
Je ne ressens jamais un manque de lecteur optique, après ce sont mes habitudes qui ont évolué aussi, je peux comprendre que tu aies toujours besoin de ça.

Ce qui m'a fait tiquer c'est surtout les histoires de "1600 c'est la définition idéale sur un 15.6". Pour ma part j'ai déjà eu des 1366, 1600, 1920 et 2800 (MBPr 15" ), j'apprécie beaucoup le 1920 car il permet d'avoir une police assez petite mais pas illisible et donc une densité d'affichage intéressante.
Les ordinateurs (ainsi que les smartphones hein) patinent un peu pour faire de réelles évolutions tous les ans effectivement. Cependant on a maintenant de plus beaux écrans qu'avant, de l'USB C qui est tellement plus pratique à utiliser que l'antique USB A.. et en plus il est compatible Thunderbolt 3 suivant les ports ce qui est encore une fois une bonne avancée. Il y a dix ou quinze ans je ne suis pas sûr que l'on était en mesure de brancher un GPU externe comme on peut le faire aujourd'hui avec un port Thunderbolt 3.

Et pour la partie sur l'occasion je suis bien d'accord, c'est un appareil en moins à la poubelle et potentiellement moins d'appareils produits derrière qui ne seront potentiellement pas produits.

n°1537474
Gaelga
Posté le 30-03-2018 à 10:40:54  profilanswer

aucune idée, je ne connais que linux.

Il y a toujours des ratés sur les premiers exemplaires ,l'an dernier quelqu'un sur reddit a reçu un x1 carbon avec un écran de travers.  

Un truc qui manque, c'est aussi le cpu sur socket, plus disponible chez intel.

n°1537475
tamiya
Monde de merde
Posté le 30-03-2018 à 11:15:24  profilanswer

Gaelga a écrit :

aucune idée, je ne connais que linux.

Il y a toujours des ratés sur les premiers exemplaires ,l'an dernier quelqu'un sur reddit a reçu un x1 carbon avec un écran de travers.  

Un truc qui manque, c'est aussi le cpu sur socket, plus disponible chez intel.

C'est sûr que c'est sympa. Après ce qui serait encore plus sympa c'est qu'Intel s'inspire un peu d'AMD et propose des sockets qui durent plus d'un an et qui sont rétro-compatibles :o

n°1537480
MontGros
Posté le 30-03-2018 à 12:06:07  profilanswer

Gaelga a écrit :

J'adore mes vieux thinkpads, mais ma construction des nouveaux est quand même bien du niveau des anciens, si pas plus qualitative. Mais comme tout le monde je croise les doigts pour le retours de certains attributs qui ont fait la gloire du thinkpad (comme cet acces rapide à la ram/HDD ! et aussi la batterie qui ne donne pas de l'épaisseur, mais de la longueur, quelle betise cette nouvelle batterie !)

La construction est peut être aussi qualitative mais pas aussi soigneusement pensée. J'ai droit à la corvée de dépoussierage chaque jour sur mon T540p parce que l'écran ne se referme pas rigoureusement. Si les TP classiques ressemblaient à des boites à bento ce n'était pas que pour le style.

n°1537483
Gaelga
Posté le 30-03-2018 à 12:18:30  profilanswer

L'écran ne se referme pas rigoureusement car il est pensé pour etre résistant en cas de chute ! (d'où la legere courbure de l'écran)

n°1537501
PeterPan16​1
Posté le 30-03-2018 à 14:15:49  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite vendre un T550 acheté en mai 2015 avec les caractéristiques suivantes :
- Processeur Intel Core i5-5300U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,90 GHz)
- Windows 8.1 64 bits (non pro)
- Moniteur Full HD 15,6 pouces (1920 x 1080) avec WWAN
- Carte graphique 5500 Intel HD
- 16 Go PC3-12800 DDR3L SDRAM 1600 MHz SODIMM
- Clavier ThinkPad Precision rétroéclairé avec pavé numérique - Français
- UltraNav (TrackPoint et pavé tactile) avec lecteur d'empreinte digitale
- Disque dur 500 Go, 7200 tr/min, 2,5 pouces (neuf jamais servi, je l'avais remplacé par un SSD à la réception du portable)
- SSD 256Go M.2 Sata  
- Batterie frontale au lithium-polymère (44 Wh) 3 cellules pour ThinkPad
- Batterie Li-Ion à 3 cellules (23,2 Wh) 3 cellules pour ThinkPad à l'arrière
- Pack adaptateur c.a. 45 W aux normes de l'UE
- Intel 7265 Dual Band AC/B/G/N, sans fil + Bluetooth version 4.0
- Précâblé pour installation du module 3G (non fourni)
- Pas de webcam frontale

La batterie amovible de 3 cellules est fatiguée (j'avais 50% d'usure mais je l'ai ré-étalonnée et maintenant elle est à 30% d'usure). La batterie intégrée a 12% d'usure. J'ai fait un test d'autonomie avec la lecture d'une vidéo en réglant l'éclairage à 50% et le portable a tenu 7H.

L'état de la machine est proche du neuf avec seulement des traces sous le portable. La coque et le clavier sont nickels.

A votre avis ça vaut combien ?

Message édité par PeterPan161 le 30-03-2018 à 14:18:06
n°1537514
Gaelga
Posté le 30-03-2018 à 16:42:35  profilanswer

J'ai acheté mon T450 350€ il y a plus d'un an pour comparaison, avec une batterie en meilleur état, mais pas d'écran FHD (ça coute 70€ en gros) et un ssd

n°1537567
Gaelga
Posté le 31-03-2018 à 20:27:08  profilanswer

Pour la personne qui a son cpu à fond h24 : https://www.reddit.com/r/thinkpad/c [...] y/dv020ij/

n°1537579
Langfloria​n
Posté le 31-03-2018 à 21:57:24  profilanswer

Intéressant, si mon T580 revient non réparé, ça coûte rien d'essayer ça.  

Merci ;)

n°1537602
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2018 à 17:51:12  profilanswer

Je viens de passer commande pour une batterie Duracell pour mon X230.  

Prix payé 52,60 pour une cellules 5200 Ma.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

J'espère tenir 8h.

Vous tenez combien de temps avec votre 6 cellules ?

n°1537603
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 01-04-2018 à 17:54:56  profilanswer

j'ai reçu l'écran IPS pour remplacer mon TN tout moisi sur le x230, le jour et la nuit et prix correct, par contre conso en légère hausse (+ ~10% selon batterybar), c'est un SLB3 : https://fr.aliexpress.com/item/12-5 [...] 47771.html

gunsman a écrit :

Je viens de passer commande pour une batterie Duracell pour mon X230.  

Prix payé 52,60 pour une cellules 5200 Ma.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

J'espère tenir 8h.

Vous tenez combien de temps avec votre 6 cellules ?

8h ça me parait optimiste, ou alors avec la luminosité au minimum, en traitement de texte sans wifi

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 01-04-2018 à 17:55:31
n°1537604
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2018 à 18:00:04  profilanswer

testo06 a écrit :

j'ai reçu l'écran IPS pour remplacer mon TN tout moisi sur le x230, le jour et la nuit et prix correct, par contre conso en légère hausse (+ ~10% selon batterybar), c'est un SLB3 : https://fr.aliexpress.com/item/12-5 [...] 47771.html

testo06 a écrit :

8h ça me parait optimiste, ou alors avec la luminosité au minimum, en traitement de texte sans wifi

Merci pour ton retour !

Il n'y a pas quelqu'un qui aurait une photo ou l'on voit un x230 écran normal et un x230 avec écran IPS ???

n°1537605
testo06
Posté le 01-04-2018 à 18:11:39  profilanswer

cette vidéo illustre bien la différence (à part pour les reflets bizarres à 5:10, je sais pas ce que c'est ça...) : https://www.youtube.com/watch?v=ztrUu0DoIEU

même si c'est un SLT1 dans la vidéo (supposé être un poil mieux que le SLB3), ça ressemble tout à fait au rendu que j'ai maintenant

le TN donne une image plus bleutée et l'IPS plus jaunâtre, après le contraste et les angles de vision il n'y a pas photo

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 01-04-2018 à 18:16:35
n°1537607
Gaelga
Posté le 01-04-2018 à 19:12:04  profilanswer

Les thinkpads EX85 arrivent, avec CPU ryzen :  

https://www3.lenovo.com/gb/en/lapto [...] 2TP2TEE485

https://www3.lenovo.com/pt/pt/lapto [...] 2TP2TEE585

En revanche, pas de thunderbolt, donc pas de station dock.  

J'espere que la version ryzen du thinkpad T aura le dock !

n°1537608
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2018 à 19:14:51  profilanswer

testo06 a écrit :

cette vidéo illustre bien la différence (à part pour les reflets bizarres à 5:10, je sais pas ce que c'est ça...) : https://www.youtube.com/watch?v=ztrUu0DoIEU

même si c'est un SLT1 dans la vidéo (supposé être un poil mieux que le SLB3), ça ressemble tout à fait au rendu que j'ai maintenant

le TN donne une image plus bleutée et l'IPS plus jaunâtre, après le contraste et les angles de vision il n'y a pas photo

Merci !

Bon je vais voir ça.

Le but est de remplacer complètement mon Dell inspiron et de ne plus utiliser que le X230

n°1537610
grant_lee
Posté le 01-04-2018 à 19:45:12  profilanswer

gunsman a écrit :

Il n'y a pas quelqu'un qui aurait une photo ou l'on voit un x230 écran normal et un x230 avec écran IPS ???

Ce n'est pas un X230, mais c'est tout comme.
https://www.youtube.com/watch?gl=ID [...] 8MO-XaCZ_8

n°1537613
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2018 à 21:07:47  profilanswer

Merci à tous pour vos différentes réponses !

Voilà j'ai passé commande, plus qu'à attendre la livraison.

Donc je vais en profiter pour démonter un peu tout et lui faire un grand nettoyage

n°1537615
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2018 à 21:56:12  profilanswer

Maintenant je vais tout démonté, je pensais en même temps changer le clavier.

Un lien pour un clavier azerty rétro éclairé ?

n°1537616
testo06
Posté le 01-04-2018 à 22:06:52  profilanswer

j'ai pris le mien chez ce vendeur ebay (clavier de x220 à 25€ livré), clavier totalement neuf et pas une copie : https://www.ebay.fr/usr/chrisheu?_trksid=p2047675.l2559

là il a pas l'air d'avoir des claviers x230 mais peut être en le contactant...

Message cité 1 fois
Message édité par testo06 le 01-04-2018 à 22:07:50
n°1537617
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 01-04-2018 à 22:08:49  profilanswer

testo06 a écrit :

j'ai pris le mien chez ce vendeur ebay (clavier de x220 à 25€ livré), clavier totalement neuf et pas une copie : https://www.ebay.fr/usr/chrisheu?_trksid=p2047675.l2559

là il a pas l'air d'avoir des claviers x230 mais peut être en le contactant...

Je vais essayer de ui envoyé un message. Merci

n°1537638
PeterPan16​1
Posté le 02-04-2018 à 12:18:11  profilanswer

Gaelga a écrit :

J'ai acheté mon T450 350€ il y a plus d'un an pour comparaison, avec une batterie en meilleur état, mais pas d'écran FHD (ça coute 70€ en gros) et un ssd

Merci pour ton retour :jap:

J'ai créé une petite annonce dans la section dédiée (lien dans ma signature)

n°1537648
pob
Posté le 02-04-2018 à 18:05:58  profilanswer

Si ca interesse qqun j'ai acheté des batteries sur aliexpress, vendeur kingsener.

30€ l interne /la 4 cells.

Sous l'autocollant kingsener, il y a le logo lenovo, et elles sont bien reconnues comme des sanyo par lenovo vantage...
bref, ca me semble interressant :o

n°1537651
Gaelga
Posté le 02-04-2018 à 19:39:12  profilanswer

Pas vraiment non, il est tres facile de changer cette information.  
Ce n'est pas une bonne idée du tout.

n°1537652
pob
Posté le 02-04-2018 à 21:02:22  profilanswer

Gaelga a écrit :

Pas vraiment non, il est tres facile de changer cette information.  
Ce n'est pas une bonne idée du tout.

quelle information ?

n°1537655
SnowBear
Posté le 02-04-2018 à 21:43:16  profilanswer

L'information disant que ce sont des "Sanyo" :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)